Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'hypocrisie des croyants envers Jésus Christ! Les musulmans et les TJ

+3
Alex2013
Luxus
candidat
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Les juifs attendent toujours le Messie que leur DIEU a promis mais n'acceptent pas que c'est Jésus Christ.


Les musulmans attendent aussi le retour de Jésus, mais pour eux ce n'est qu'un simple prophète qui n'a aucune grande importance.
Du moment qu'après avoir prononcé son prénom on dit "paix sur lui" c'est une preuve de respect et d'amour pour eux.

Les Témoins de Jehovah, ils accepent Jésus comme fils de DIEU mais ne l'acceptent pas comme DIEU et ne se soumettent pas à Lui car pour eux Jésus n'est qu'un serviteiur de DIEU (soit disant l'ange Michael :je comprends pas d'ou leur viennent cette idée.)

-----
Bon les juifs c'est leur choix de ne pas accepter Jésus, au moins ils ne sont pas hypocrite.

Dans la Bible Jésus a dit: Celui qui me reniera devant les hommes, Moi aussi je le renierai devant Mon Père au ciel

En entendant ça, les musulmans a tenu a ajouté Jésus ainsi que les autres prophètes pour ne pas etre renié par Jésus.
Mais pour les musulmans, Jésus n'est pas DIEU, ni  meme le Fils de DIEU.
Juste un prophète qu'on a mis dans le coran pour coïncider l'histoire.

Les TJ ont tenu a reconnaitre Jésus comme Fils mais pas comme DIEU.
Ils sont conscient que cette déclaration entre Fils de l'Homme et Fils de DIEU est d'une grande importance.
Donc ils acceptent le titre Fils de DIEU mais pas DIEU. Qui pour eux est une grande différence.

------------ L'hypocrisie la dedans est

Ni les musulmans, ni les TJ ne veulent prendre la peine de le connaitre vraiment.
Ils prononce son nom a gauche et a droite SANS ESSAYER DE CREUSER LES ÉCRITURES.

QUI EST VRAIMENT CE JESUS QUI VA REVENIR?

POURQUOI IL A AUTANT D-AUTORITE POUR JUGER LE MONDE DE SA PROPRE VOLONTE.

EST CE JUSTE UN ANGE pour posséder tout ce que DIEU A, OU UN SIMPLE PROPHETE pour etre vivant depuis 2000 ans et qui va revenir juger le monde.

-----------------------

Moi je vous dis, le temps passe très très vite.
Étudiez tant que vos yeux peuvent lire, écouter tant que vos oreilles peuvent entendre. Demandez tant que votre bouche peut encore parler.


Il viendra un jour ou vous ne verrez plus, vous n'entendrez plus, vous ne demanderez plus.....TOUT SERA FINIS.


Je dis ça pour les TJ et les musulmans.

Chercher le Seigneur tant qu'Il vous accorde sa grâce. 
Encore un peu de temps et vous le verrez encore un peu de temps et vous ne le verrez plus. 
Sans Jésus, il n'y a aucun pardon.....vous les TJ vous savez très bien de quoi je parle.

Si nous sommes justifié par la loi, vous savez que vous n'y écharperai pas a la sentence du jugement par la loi.
Si vous serez justifié par la foi:: LA FOI EN JESUS CHRIST seul sauve.


Faudrait déjà savoir qui est celui qu'on croit sinon votre foi est vaine.


Celui qui me reniera devant les hommes, Moi aussi Je le renierai.


Déjà est ce que c'est juste RENIER SON NOM ou RENIER QUI IL EST VRAIMENT.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:Les TJ ont tenu a reconnaitre Jésus comme Fils mais pas comme DIEU.
Justement c'est parce que c'est ce que la Bible enseigne.

candidat a écrit:Ni les musulmans, ni les TJ ne veulent prendre la peine de le connaitre vraiment.
Si tu le connaissais vraiment tu ne dirais pas qu'il est Dieu.

candidat a écrit:QUI EST VRAIMENT CE JESUS QUI VA REVENIR?
Jésus c'est le Fils du Dieu vivant !

candidat a écrit:POURQUOI IL A AUTANT D-AUTORITE POUR JUGER LE MONDE DE SA PROPRE VOLONTE.
S'il a tant d'autorité c'est parce que son Père l'a lui a donné !

candidat a écrit:EST CE JUSTE UN ANGE pour posséder tout ce que DIEU A, OU UN SIMPLE PROPHETE pour etre vivant depuis 2000 ans et qui va revenir juger le monde.
Puisque Jésus est une créature, il est un ange. Mais Dieu l'a élevé a une position supérieur. C'est pour ça qu'il a tout ce pouvoir, car comme il le dit lui-même : " Tout pouvoir m'a été donné " ! (Matthieu 28:18). Si on lui a donné c'est qu'il ne l'avait pas avant ! 

candidat a écrit:Étudiez tant que vos yeux peuvent lire, écouter tant que vos oreilles peuvent entendre. Demandez tant que votre bouche peut encore parler.
Ce qui est bien évidemment valable pour toi ! 

De plus, je n'ai qu'une chose à te dire, l'avenir nous dira qui avait raison. En tout cas, je sais que Jésus n'est pas Dieu et que la Bible n'enseigne pas cette fausse doctrine qu'est la trinité !

Cordialement.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci de m'avoir répondu!


On va faire une petite supposition alors pour nous ouvrir un peu l'horizon.

Vous etes d'accord sur le fait que JESUS CHRIST est LA PAROLE DE DIEU. Il est le FILS mais pour vous Jésus n'est pas DIEU.
Donc le SAINT ESPRIT aussi n'est pas DIEU selon vous.


Bon, imaginons alors que DIEU Jehovah décide de détruire le ciel, la terre et tous ces créatures.

Est ce que Jehovah aura toujours SA PAROLE et SON ESPRIT avec Lui ou bien Il n'en a pas besoin. Parce qu'au commencement, il n' avait pas d'ange ni quoi que ce soit.

Si NON, Il n'en a pas besoin: C'est écrit que DIEU crée TOUT par SA PAROLE QUI EST JESUS.

Si OUI, Il sont inséparable: Pourquoi ? - Parce qu'Ils sont UN avec le meme ESPRIT.

********

De plus, je n'ai qu'une chose a dire, l'avenir comme tu le dis nous dira qui avait raison. En tout cas je sais que Jésus est DIEU manifesté en chair.

JEAN 
10:9

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages

10:11      Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10:14      Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10:15       comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.


Les TJ  vous etes les brebis de Jésus Christ ou vous êtes les brebis de Jehovah?


Soit vous etes l'un soit vous etes l'autre puisque d'après vous les 2 ne sont pas pareils. Car l'Eternel dans l'AT est aussi Berger.

ESAIE 40.1Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu
.40.2Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.
40.3Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
40.4Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!


40.5Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Éternel a parlé.


40.6Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.


40.7L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe:


40.8L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.


40.9Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!


40.10Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.


40.11Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.------------------------
Le mystère de DIEU est très très grand. Personne ne peut comprendre QUI IL EST VRAIMENT.
Personne ne connait le FILS si ce n'est le Père et personne ne connait le Père si ce n'est le  FILS.
N'oublie pas de répondre a ma question plus haut.


Est ce que DIEU a besoin de sa PAROLE ou Il n'en a pas besoin?Est ce que DIEU a besoin de son ESPRIT ou Il n'en a pas besoin?Quel est la relation entre DIEU, SA PAROLE et SON ESPRIT.

Alex2013

avatar
Novice
Novice

Bonjour Candidat,
Que la paix entre dans ta maison

La confusion des croyants en la trinité vient du fait (entre autre) très important que le Nom de Dieu à été supprimer, notamment de la Bible que tu utilises. Quand tu lis Seigneur et qu'en réalité il est écrit YHWH, ce n'est pas du tout le même Seigneur qui est bien le terme utilisé pour désigner Jésus. Le Nom de Dieu, le tétragramme YHWH est inscrit plus de six mille fois dans les textes hébreux.
Dieu (YHWH) porte également les titres et qualificatifs de Seigneur, de Berger, Créateur, Dieu Tout Puissant, le Très Haut et de Père.
Jésus à les titres et qualificatifs de dieu, de Grand Berger, de Sauveur, de Fils, etc. Mais jamais de Créateur ou de Dieu Tout Puissant.


Psaume 23:1 "YHWH est mon berger. Je ne manquerai de rien"
Ici il est question de Dieu pas de Jésus. Comment le traduis ta Bible ? Soit tu as l’Éternel, sois tu as Le Seigneur. Peut être même autre chose encore. J'ai plus de 6000 autres exemples de ce type, je vais pas tous les citer.

Dans tous les versets que tu cites, pas un seul ne mentionne que Jésus est Dieu (YHWH). Seules tes interprétations et tes conclusions le font. Pas les Écritures.
Si un raisonnement s'oppose aux versets, que faut il revoir, le verset ou le raisonnement ?
Si un raisonnement colle à un verset, mais contredit d'autres versets. Est ce que ce sont les versets qui se contredisent, ou est ce que le raisonnement n'est pas le bon ?

YHWH a donné à Jésus l'autorité sur les peuples (il les fera paitre), le pouvoir de sauver, puisque c'est la foi en Jésus qui sauve, le pouvoir de juger etc.

Dans plusieurs passage de la Bible tu peux lire que Jésus à reçu le pouvoir de son Père. Comment peut il recevoir quelque chose qui lui appartient déjà ? Si YHWH et jésus sont la même personne, comment peut il recevoir quoi que ce soit de qui que ce soit ?
Comment expliques tu Jean ch 5 v 30 ? "... parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé". Comment Jésus peut il avoir une volonté propre, différente de celle de Dieu, si Dieu et lui sont la même personne ? C'est incohérent. Il existe de nombreux passages bibliques identiques à celui-ci.

Ceux qui croient en la trinité disent que Jésus est la manifestation de Dieu sur Terre.
Alors comme le buisson ardent ? Dieu s'est exprimé par le moyen du buisson ardent. Imagines tu une seconde le buisson ardent se plaindre de bruler ? Imagines tu une seconde le buisson ardent se retourner, et demander à YHWH de l'aider à bien s'exprimer car il a peur de ne pas y arriver ?

Alors pourquoi Jésus demande t-il de l'aide à son Père ?
Pourquoi l'esprit de Jésus se trouble t-il dans le jardin de Gethsémané ?
Si Dieu YHWH et Jésus sont la même personne, qui Jésus prie t-il ? Lui même ?
Si Dieu YHWH et Jésus sont la même personne, peuvent ils avoir deux volontés différentes ? Pourtant lorsque Jésus prie son Père, il dit bien:" non pas comme je veux, mais comme tu veux".

Avant de poser d'autres questions auxquelles je répondrais avec amour, merci de tes réponses à chacune de mes questions.

Dieu à donner toute chose à son Fils par amour, et par Jésus toute chose sont. Entièrement d'accord. Mais comment Dieu peut il donner quelque chose à Jésus si Jésus et lui sont la même personne ? Il se donnerait quelque chose à lui même ?

Regarde acte ch 10 v 38.: Jésus de Nazareth, Dieu l'a consacré par l'Esprit Saint et rempli de sa force. Là où il passait, il faisait le bien, et il guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du démon. Car Dieu était avec lui.

Peux tu me dire de qui on parle en Colossien ch 1 v 15 ?

Le mystère de Dieu est très grand, mais le mystère de la trinité n'existe pas.
Ne mélange pas Dieu le Père, Jésus le Fils et l'Esprit de Dieu. La Bible ne le fait pas et en parle très distinctement.

la relation entre Jésus et YHWH est simplement écrite dans la Bible, pourquoi la compliques tu ? Pourquoi veux tu la rendre mystérieuse ? Ceux qui croient en la trinité ne peuvent pas tout expliquer, parce que leurs raisonnements s'opposent à plusieurs versets bibliques. D'où le Grand Mystère de la Trinité.......

Selon 1 Pierre ch 5 v 2 tu as nos bergers. 1 Pierre ch 5 v 4 tu as notre berger en chef. Et je t'ai déjà cité psaume ch 31 v 1.
Dans 1 Pierre (Pierre apôtre de Jésus) au ch 5 il s'adresse aux anciens. Les anciens sont donc les bergers des congrégations sur Terre. Ils font paitre le troupeau de Dieu qui leur est confié, jusqu'à l'arrivé du berger en chef.

Dieu YHWH est unique. Il n'a besoin de rien ni de personne. Il a crée par amour et a tout fait par sa première créature et lui a tout donné.
Lis et scrute la lettre de Paul aux Colossiens. Encore une foi, dis moi de qui parle t-on au ch 1 et v 15 ?
Tu dis que Jésus et Dieu sont la même personne. Donc Jésus a toujours existé ? Si Jésus à eu un commencement, peut il être Dieu YHWH ?

Les réponses aux questions que je te pose prendront peut être du temps. C'est pour ça que j'attendrais ta réponse avec patience.

Mais en aucun cas je ne m'attarderais dans un débat qui deviendrait stérile si tu ne peux me répondre que par "le Grand Mystère de la Trinité" que nul ne peut comprendre. (surtout s'il s'oppose aux versets bibliques...)

Cordialement,







Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Esther07 a écrit:

oui Esther , un simple prophète et un simple homme qui mangeait , buvait,   faisait pipi et caca,  un homme qui dormait au milieux de ses disciples, qui pleurait aussi, un homme qui priait Dieu , etc etc .....  en clair , il avait toutes les caractéristiques d'un être humain fait de chair et de sang !
le coran reconnais jésus comme le messie ! envoyé par Allah  عز وجل , Dieu   "si tu préfère"
pour les enfants d'Israël , a l'époque ou les pharisiens marchandaient avec les paroles des saintes écritures"  la thora" ! abusant ainsi de peux de biens qu'avaient  les pauvres croyants , qui malgré eux subissaient  leur politique mensongère et corrompue par les romains .

vous , catholiques et protestants, dites sur jésus qu'il est le Dieu
les tj disent qu'il était un ange avant d'être un homme
mais pas une seule fois vous marquez un point de respect envers le christ !

je n'ai pas beaucoups de temps devant moi Esther ! je reviendrais incha Allah

Invité

avatar
Invité

candidat a écrit:
Déjà est ce que c'est juste RENIER SON NOM ou RENIER QUI IL EST VRAIMENT.
Bonjour Candidat,
Très bonne question ! Il s'agit bien évidemment de renier ce qu'il est en effet, de très nombreuses personnes connaissent le nom de Jésus, reconnaissent qu'il a existé mais ne reconnaissent pas son rôle.
Pour notre part, nous louons le Dieu et Père de Jésus tout simplement.
Les trinitaires cherchent des versets qui affirment la trinité, ils en ont même fabriqué un pour appuyer cette doctrine mais par contre ils renient la parole du Christ qui lui même a parlé de son Père comme étant son Dieu !
Paul qui dit 5Que le Dieu de la persévérance et de l'encouragement vous donne d'être bien d'accord entre vous, selon Jésus-Christ, 6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ !Romains15 NBS
Ne dit-il pas aussi :6néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.1corinthiens 8 NBS
Ne dit-il pas aussi 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 1 Corinthiens 15 NBS
Ne dit-il pas encore 3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de toute magnanimité et le Dieu de tout encouragement 2 Corinthiens 1
Et c'est bien lui qui dit 31Dieu, le Père du Seigneur Jésus — qu'il soit loué pour toujours ! — sait que je ne mens pas.2 corinthiens 11FC
Pierre ne dit pas le contraire en parlant de 3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande compassion, nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour une espérance vivante, 1 Pierre 1 NBS
Et Jean appuie la même idée 6et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen ! Apocalypse 1 NBS
Enfin et surtout, le Christ glorifié lui même 2Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies devant mon Dieu. et encore12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.Apocalypse3 NBS
Ce Dieu de Jésus qui doit être glorifié, à qui doit tout être soumis c'est le même que celui qui se présente à Moïse à travers le buisson ardent !
En disant que Jésus est égal à Dieu vous reniez et le Père et le Fils.
Bonne journée,
Pierre

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:Très bonne question ! Il s'agit bien évidemment de renier ce qu'il est en effet, de très nombreuses personnes connaissent le nom de Jésus, reconnaissent qu'il a existé mais ne reconnaissent pas son rôle.
Pour notre part, nous louons le Dieu et Père de Jésus tout simplement.
Reconnaitre le role de Jésus..... SON ROLE DANS QUOI?
Les écritures disent bien "LE MONDE FUT CREER PAR ELLE" = Jésus a créer le monde. Mais le monde ne l'a pas connu. Le monde n'a pas su reconnaitre son PROPRE CREATEUR.


Les trinitaires cherchent des versets qui affirment la trinité, ils en ont même fabriqué un pour appuyer cette doctrine mais par contre ils renient la parole du Christ qui lui même a parlé de son Père comme étant son Dieu !
Ce n'est pas que les trinitaires qui ont eu cette perception que Jésus se déclarait DIEU, qui connaissaient mieux les écritures, les coutumes, les traditions juives "LES PHARISIENS" et non pas les TJ. Ces pharisiens ont compris d'après les paroles de Jésus qu'Il se faisait égale a DIEU.



Je suis tombé dessus par hasard : JEAN 8: 53


Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?


Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu.




Paul qui dit 5Que le Dieu de la persévérance et de l'encouragement vous donne d'être bien d'accord entre vous, selon Jésus-Christ, 6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ !Romains15 NBS
Ne dit-il pas aussi :6néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.1corinthiens 8 NBS
Ne dit-il pas aussi 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 1 Corinthiens 15 NBS
Ne dit-il pas encore 3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de toute magnanimité et le Dieu de tout encouragement 2 Corinthiens 1
Et c'est bien lui qui dit 31Dieu, le Père du Seigneur Jésus — qu'il soit loué pour toujours ! — sait que je ne mens pas.2 corinthiens 11FC




Si il y a plusieurs qui rende témoignage, CELUI DE DIEU EST LE PLUS GRAND.


Le Père a glorifié son Fils et voici le verset : Hébreux 1 : 8-9-10


           Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un                      sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;


Içi le Père en personne utilise le mot DIEU et le mot SEIGNEUR pour appeler Jésus Christ.


Est ce que ça vous poserai un problème ? Parce que SI VOUS RENIER CETTE PAROLE vous faites de DIEU un menteur.
Soit vous pouvez faire croire que falsification par ci par là comme les musulmans mais réfléchissez bien dans ces phrases car elles sont aussi importantes car Jésus a dit que SON PERE LE GLORIFIERAI.


Personne ne connait le Fils si ce n'est le Père, personne ne connait le Père si ce n'est le Fils.
LE FILS A DIT QUE SON PERE EST DIEU ET SEIGNEUR
LE PERE A DIT QUE SON FILS EST DIEU ET SEIGNEUR


Pierre ne dit pas le contraire en parlant de 3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande compassion, nous a fait naître de nouveau, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour une espérance vivante, 1 Pierre 1 NBS
Et Jean appuie la même idée 6et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen ! Apocalypse 1 NBS

Tu as oublié les autres versets comme "


2:36

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.














Enfin et surtout, le Christ glorifié lui même 2Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies devant mon Dieu. et encore12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.Apocalypse3 NBS


Ce Dieu de Jésus qui doit être glorifié, à qui doit tout être soumis c'est le même que celui qui se présente à Moïse à travers le buisson ardent 
Personne n'a vu son visage, 


En disant que Jésus est égal à Dieu vous reniez et le Père et le Fils.
En acceptant Jésus comme notre Seigneur et notre Dieu nous acceptons le Père comme notre Seigneur et notre DIEU.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit: Le monde n'a pas su reconnaitre son PROPRE CREATEUR.
Pas même les disciples de Jésus ! Mais pourquoi au fait ? Ah je sais ! Tout simplement parce que ce n'est pas le créateur !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Esther a écrit: 

ou ca Esther ? montre nous

tu es notre lumière bienfaitrice  ! Alléluia ma chère!  Alléluia

christ - L'hypocrisie des croyants envers Jésus Christ! Les musulmans et les TJ Tumblr_mxa7x4MEH31smcbm7o1_400

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu es notre lumière bienfaitrice  ! Alléluia ma chère!  Alléluia
Mdr !

Invité

avatar
Invité

candidat a écrit:En acceptant Jésus comme notre Seigneur et notre Dieu nous acceptons le Père comme notre Seigneur et notre DIEU.
Bonjour,
On ne peut pas être Dieu et avoir un Dieu, on ne peut pas être à la fois l'Adoré et l'adorateur.
Celui qui reconnaît quelqu'un comme étant son Dieu se place forcément dans une notion d'infériorité et en aucun cas d'égalité.
Donc si le Christ glorifié nous dit en Apocalypse qu'il a un Dieu, c'est qu'il est inférieur à Dieu.
D'ailleurs il est dit :27En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.1 Corinthiens NBS
Ici aucune ambiguïté possible : Le Christ se soumet à Dieu mais Dieu ne se soumet à personne.
Là encore, la soumission de Jésus serait impossible s'il était l'égal de Dieu.
Mais allons plus loin dans le rôle du Christ :
Hébreux
4:14Puisque nous avons un grand prêtre qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, restons attachés à ce que nous reconnaissons publiquement. 15Car nous n'avons pas un grand prêtre insensible à nos faiblesses ; il a été soumis, sans péché, à des épreuves en tous points semblables. 16Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, pour obtenir compassion et trouver grâce, en vue d'un secours opportun. NBS
5 : 5De même, le Christ ne s'est pas octroyé à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l'a reçue de celui qui lui a dit :
Tu es mon fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui ;
6tout comme il dit encore ailleurs :
Tu es prêtre pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
7Aux jours de sa chair il a offert, à grands cris et dans les larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé en raison de sa piété. 8Tout Fils qu'il était, il a appris l'obéissance par ce qu'il a souffert. 9Une fois porté à son accomplissement, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, 10Dieu l'ayant déclaré grand prêtre selon l'ordre de Melchisédek."NBS
8:1Or voici le point capital de ce que nous disons : nous avons un tel grand prêtre, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté dans les cieux ; 2il est au service du sanctuaire et de la tente véritable, celle qui a été dressée par le Seigneur et non pas par un être humain."NBS
Si donc Jésus est grand prêtre pour toujours, il est pour toujours celui qui sert Dieu et non celui qui est servi !
D'ailleurs, toujours dans la même lettre nous lisons au chapitre 7:24mais lui, parce qu'il demeure pour toujours, il possède un sacerdoce inaliénable. 25C'est pour cela aussi qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, puisqu'il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur."NBS
12:15Par lui, offrons donc sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement son nom. 16Cependant, n'oubliez pas la bienfaisance et la solidarité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.NBS
Jésus est donc l'intercesseur, le grand prêtre entre nous et Dieu
D'ailleurs Jean dans sa première lettre décrit bien le rôle de Jésus : 2:1Mes petits enfants, je vous écris ceci, afin que vous ne péchiez pas. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." NBS
Jésus est l'avocat, son Dieu et Père est le juge.
Bonne journée,
Pierre

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Né de nouveau a écrit:Si donc Jésus est grand prêtre pour toujours, il est pour toujours celui qui sert Dieu et non celui qui est servi !
Excellente remarque !

Credo

Credo
Averti
Averti

Prêtre selon l'ordre du roi Melchisedek c'est-à-dire qu'il est prêtre et roi donc s'il sert en tant que prêtre, il est servi en tant que roi.

Invité

avatar
Invité

On sert un roi, on lui est dévoué, on le respecte mais on ne lui rend pas un culte.
Le roi est un défenseur de la souveraineté de Dieu et en aucun cas Dieu.
C'est d'ailleurs pour cela que dans les écritures grecques chrétiennes, on trouve le terme "proskuneo" employé pour Jésus qui désigne une révérence, se prosterner et qui est traduit dans certaine bibles par "adorer". Par contre, le mot grec "latreuo" qui désigne l'adoration, le culte, n'est jamais utilisé pour Jésus mais seulement pour son Dieu et Père.

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit : On sert un roi, on lui est dévoué, on le respecte mais on ne lui rend pas un culte.
On ne rend pas de culte au Christ

Le roi est un défenseur de la souveraineté de Dieu et en aucun cas Dieu.
Le roi est maître et seigneur dans son royaume. Jesus dit qu'on peut l'appeler ainsi. Qu'est-ce à ton avis être Maître et Seigneur dans le Royaume de Dieu ?

le terme "proskuneo" employé pour Jésus qui désigne une révérence, se prosterner et qui est traduit dans certaine bibles par "adorer". Par contre, le mot grec "latreuo" qui désigne l'adoration, le culte, n'est jamais utilisé pour Jésus mais seulement pour son Dieu et Père.
Dans la Bible ce mot grec "proskuneo" est employé aussi bien pour le Père que pour le Fils. Il est traduit pareillement car un même mot ne va pas signifier une chose pour une personne et une autre chose pour une autre personne.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Dans la Bible ce mot grec "proskuneo" est employé aussi bien pour le Père que pour le Fils. Il est traduit pareillement car un même mot ne va pas signifier une chose pour une personne et une autre chose pour une autre personne.
Bonjour Credo,
Mais il est aussi utilisé pour d'autres et là, bizarrement, ce n'est plus adorer !
Le débiteur devant son créancier Matthieu 18:26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout."
Les romains devant Jésus : Marc 15: 18 Puis ils se mirent à le saluer: Salut, roi des Juifs ! 19 Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.
Corneille devant Pierre Actes 10:25
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna
Ceux de la synagogue de Satan devant les chrétiens de Philadelphie Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t ’ai aimé.
Donc il est clair qu'il s'agit d'un choix de traduction !
Par contre, comme je l'ai dit, le mot latreuo : rendre un culte, n'est jamais utilisé pour le Christ glorifié.
Bon week end
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te répète : on ne rend pas de culte au Christ donc ça ne pose pas de problème que le mot "latreuo" ne soit utilisé que pour Dieu et pas pour le Christ mais "proskuneo" est utilisé pour l'un et pour l'autre pareillement. Il signifie adorer et/ou se prosterner.
Mais quand Jesus dit à Pilate qu'Il est roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde, on comprend bien qu'il est roi dans le royaume des cieux et un roi a toute autorité dans son royaume d'ailleurs Jesus dira qu'on peut l'appeler "Maître et Seigneur".
Alors pour toi que signifie être Maïtre et Seigneur dans le Royaume des Cieux si ce n'est pas y avoir autorité ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Alors pour toi que signifie être Maïtre et Seigneur dans le Royaume des Cieux si ce n'est pas y avoir autorité ?
Qui t'a dit le contraire ?
Encore une fois, s'il y a bien des personnes qui reconnaissent Jésus comme seigneur et roi ce sont bien les TJ puisque c'est la base de notre prédication !

Credo

Credo
Averti
Averti

On ne peut pas être Maître et Seigneur dans le Royaume des cieux sans être Dieu car c'est Dieu et uniquement Lui le Maître et Seigneur du royaume des Cieux. On ne mets pas à égalité une créature avec Dieu puisque pour vous Jesus est une créature.

Invité

avatar
Invité

Dieu peut choisir d'abandonner ou de confier Ses prérogatives. C'est d'ailleurs ce qu'Il a fait en Eden en laissant Adam et Eve se diriger eux mêmes, ce qu'Il a fait avec Job lorsqu'il a autorisé Satan a agir contre Job ou encore lorsqu'il a permis aux hébreux d'avoir un roi sur eux alors que leur roi c'était Dieu.
La Bible est d'ailleurs claire sur le pouvoir de Jésus
17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père glorieux, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; 18qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints, 19et quelle est la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons, selon l'opération souveraine de sa force.
20Il l'a mise en œuvre dans le Christ, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21au-dessus de tout principat, de toute autorité, de toute puissance, de toute seigneurie, de tout nom qui puisse se prononcer, non seulement dans ce monde-ci, mais encore dans le monde à venir. 22Il a tout mis sous ses pieds et l'a donné comme tête, au-dessus de tout, à l'Eglise 23qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. "
C'est donc Dieu qui a élevé le Christ à ce niveau de roi pour un moment
1 Corinthiens15:20Mais le Christ s'est bel et bien réveillé d'entre les morts : il est les prémices de ceux qui se sont endormis. 21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22En effet, comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront rendus vivants dans le Christ, 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera réduit à rien, c'est la mort. 27En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous."
Jésus est roi mais se soumet alors que Dieu est celui qui soumet tout et à qui tout sera soumis.

Credo

Credo
Averti
Averti

né de nouveau a écrit :C'est donc Dieu qui a élevé le Christ à ce niveau de roi pour un moment
Christ en tant qu'homme ressuscité car, avant cela, Jesus a déjà dit à Pilate qu'Il était roi d'un royaume qui n'était pas de ce monde. Donc le Verbe de Dieu était roi et après s'être fait homme, il a encore été roi. En fait, il n'a jamais cessé d'être roi. Et un roi dans un royaume, c'est l'autorité suprême.

Invité

avatar
Invité

Mais un roi n'est pas Dieu :)

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous parlons du Royaume des cieux et le roi étant l'autorité suprême dans tout royaume, si Jesus est roi du royaume des cieux c'est qu'il en est l'autorité suprême or, nous savons que c'est Dieu l'autorité suprème dans les cieux. Donc Père et Fils sont bien unis et consubstanciels.

Invité

avatar
Invité

Comme il vous plaira, j'ai mis les versets, vous avez apporté vos arguments, chacun peut juger par lui même. Je ne suis pas là pour polémiquer mais juste pour expliquer ma foi.
Bonne soirée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi aussi j'exprime ma foi. Le Christ est roi dans le royaume des cieux et Dieu est également roi dans le même royaume. Je peux aussi citer la Bible :
Ml 1:14- Maudit soit le tricheur qui possède dans son troupeau un mâle qu'il voue, et qui me sacrifie une bête tarée. Car je suis un Grand Roi, dit Yahvé Sabaot, et mon Nom est redoutable chez les nations.

Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Jn 18:37- Pilate lui dit : " Donc tu es roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum