Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'épouse dans la religion Mesulmane

+9
Luxus
Wayell
Yassine
candidat
Tzasko
vulgate
Azzedine
Bazalt
chatra
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bazalt


Novice
Novice

Je respecte les religions qui prônent la paix et la tolérance !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui tu as droit, mais tu te dois de respecter les sentiments religieux de l'autre quelque soit son appartenance.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

bazalt a écrit:Franchement, elle est quand même vachement archaïque votre religion.....

Occupes toi de la tienne veux-tu ?
__

Rien que le fait de parler polygamie, droit de corriger sa femme, lapidation, etc....ça m'interpelle vraiment !

oui, tu me diras que c'est mieux de la %!@9* comme une chienne, l'utilisé à des fins publicitaires et faire du commerce avec ses attributs.
__

SVP, mettez ce bouquin au feu et inventez vous un messager des temps modernes si vraiment vous tenez a y croire....

N'est-ce pas là du prosélytisme laïcisant ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:oui, tu me diras que c'est mieux de la %!@9* comme une chienne, l'utilisé à des fins publicitaires et faire du commerce avec ses attributs.
Si une femme fait de la publicité ou du commerce avec ses attributs, c'est parce qu'elle le veut ! Ce n'est pas comme le droit de la corriger par des coups ou de la lapider ! Ce sont deux choses différentes !

De plus, ce ne sont pas forcément des gens religieux qui font ce que tu racontes.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Hello chatra.

En islam je pense qu'un mari doit chercher a bien se comporter avec sa femme et bien la traiter.
Mais bien traiter quelqu'un ne signifie pas forcement que tu sois l'egale de l'homme.
Si tu desobeis a ton mari ou que celui ci a un reproche a te faire celui ci peut evidement te corriger. Il ne commet pas alors une mauvaise action. Ca rentre dans ses prerogative. Comme par exemple le fait de pouvoir donner la fessé a ses gosses. Ce nest pas quelque chose de mal et ca ne remet pa en question l'amour des parents pour leur enfants.
Un hadith parle d'ailleurs d'un coup qu'aurait recu aicha la femme du prophete et qui lui aurait fait mal. Comme quoi fraper sa femme est toléré meme si ce nest evidement pas encouragé. L'homme à a sa disposition d'autre moyen de se faire ecouter comme celui de ne plus parler a se femme ou de refuser de coucher avec (pratique seulement si on a d'autres femme tu me dira ^^)
Idem pour le fait d'avoir 4 femmes. L'homme ne commet pas une mauvaise action en prenant d'autres femmes. C'est tout a fait dans son droit et la femme se doit de s'y plier au risque de deplaire a son mari.
Et contrairement a ce que tu sembles indiquer ce n'est pas tres difficile. La plupart des compagnons du prophete aveaient plusieurs femmes sans probleme.
L'islam distribue les roles pour tenter d'imposer une sorte de societé ideale ou l'homme travail et subviendrais aux besoins materiels de sa famille et la femme serait la pour soccuper du foyer.
Dans certains pays je pense sincerement que ce model de societé a sa place. Je suis actuellement en vacances aux philippines et croient moi chez eux c'est un peu un grand b**del avec des femmes qui ont des enfants de plusieurs peres differents et des hommes qui font des enfants avec toutes les filles quils trouvent...

Enfin Je ne vais pas parler des nombreuses obligations que la femme a envers son mari car ce nest pas le sujet de ta question.

Ceci dit concernant ton autre remarque sache en effet que les musulmans en savent parfois moins que les non musulmans sur leur religion.
Je suis apostat de l'islam et ma connaissance des textes et bien meilleure que celle de mes freres et soeurs par exemple.

Bazalt

avatar
Novice
Novice

Salut Moame,

Ce que tu écris est véridique et édifiant....
Non, cette religion n'a rien a faire dans une société moderne et plus on s'y intéresse plus on en est convaincu .
ces préceptes devaient être valable il y a 600 ans en Arabie mais en aucun cas dans nos pays occidentaux en 2014.
Nos sociétés ne font que régresser depuis qu'elle s'y implante avec force.
ça me fout vraiment la trouille...pour mes enfants.
Ce qui me réconforte un peu c'est que d'après les derniers sondage 72 % des Français la rejete.
J'ose espérer qu'un jour nos politiques en tiendront compte avant qu'il ne soit trop tard !

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En toute honneteté un bon coup de charia ne ferrait pas de mal a certains endroits du globe.
Je pense par exemple au congo ou des milices (non musulmanes) pratiquent une sorte de terrorisme par le viol.

Maitenant dans la france du 21eme siecle ...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

moame a écrit:Hello chatra.

En islam je pense qu'un mari doit chercher a bien se comporter avec sa femme et bien la traiter.
Mais bien traiter quelqu'un ne signifie pas forcement que tu sois l'egale de l'homme.
Si tu desobeis a ton mari ou que celui ci a un reproche a te faire celui ci peut evidement te corriger. Il ne commet pas alors une mauvaise action. Ca rentre dans ses prerogative.
Pas en France !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Notre religion nous dis de choisir sa femme et qu'elle te choisit avant le mariage et qu'ils se fassent confiance et qu'elle obéit et qu'il porte tous les dettes et la responsabilité sur son dos (le mari) et nous permet jusqu'à 4 femmes pour plusieurs raisons et interdit + de 1 pour les femmes, mais les non-musulmans disent que ce n'est pas de la justice, regarde dans les USA, combien de femmes restent sans mariage, le nombre d'hommes qui se contracte, donc quelle avis change la société, la  notre ou la votre ???? Il faut penser aux autres et non qu'à lui même. Quelqu'un qui a une femme qui ne donne pas de bébés ne va pas la jeter et avoir une autre, il doit épouser une 2éme par condition qu'il fait l'égalité entre ses femmes. Notre société est en danger si vous continuez à se comporter comme ça, de graves maladies sexuelles à cause de ses filles avec du mini dans la rue, des divorces à cause des problémes, vous allez où ? Vous avez oublié que le nombre des hommes devient petit ?

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Salut amazigh,

C'est exactement ce que j'ai dis. Ce sont simplement 2 visions differentes de societé que nous propose l'islam et le monde occidental.
Personellement en temps qu'ancien musulman et allant tous les ans au maroc je peux temoigner que le model familial qu'impose l'islam est un model qui fonctionne plutot bien.
Mais à titre personel je prefere le model occidental avec ses qualitées mais aussi ses defaults.
Par contre j'ai pas compris ta question sur le nombre des hommes qui devient petit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:oui, tu me diras que c'est mieux de la %!@9* comme une chienne, l'utilisé à des fins publicitaires et faire du commerce avec ses attributs.
Si une femme fait de la publicité ou du commerce avec ses attributs, c'est parce qu'elle le veut ! Ce n'est pas comme le droit de la corriger par des coups ou de la lapider ! Ce sont deux choses différentes !

De plus, ce ne sont pas forcément des gens religieux qui font ce que tu racontes.
hélas sont-elles au moins conscientes que ce qu'elles font c'est au profit des "hommes" qui ne cherchent qu'à remplir "leurs comptes" et avoir de "l'autorité sur elles" ? le problème chez vous c'est que lorsque vos prochains font du tort à eux-mêmes ça vous est complètement égal et cela s'appelle de "l'indifférence" et du "je m'en foutisme", pire "vous approuver" leur perversité et cela vous le prouvez tous les jours.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chatra a écrit:Salam,

c'est ma première intervention dans le forum et j'aimerai bien connaître les devoirs du mari envers sa femme selon la religion musulmane. je vous en serai reconnaissante en m'éclaircissant sur ce point important de la vie de tous les jours.
oua aaleyki salam ma soeur

1.  LE PREMIER DEVOIR DU MARI ENVERS SA FEMME : SE COMPORTER CONVENABLEMENT

sourate 4 [an-nissa'e]

19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .
---

sourate 2 [al-baqara]

231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

2.   LAISSER PASSER LES CHOSES INSIGNIFIANTES ET CONTENIR SA COLÈRE

sourate 3 [al-ma'ida]

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

3. LE FAIT DE SUBVENIR À SES BESOINS DANS LA NOURRITURE, LE LOGEMENT ET LE VÊTEMENT.

sourate 65 [at-talak]

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.

---

http://www.al.baida.online.fr/femme_devoirepoux.htm

38dans - l'épouse dans la religion Mesulmane - Page 2 Empty réponse Mer 7 Mai - 23:56

Vie

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam, 

L'Islam a toujours préféré la diplomatie à la violence. 

Notre Prophète (PBUH) n'a jamais élevé la voix sur l'une de ses épouses. Il s'est toujours montré tendre,délicat et compréhensif. 

Il louait la patience et la douceur tout en réprouvant la rudesse. 

Selon lui (PBUH): 

"Le meilleur croyant, du point de vue de la foi, est celui qui a la meilleure conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme." 

"Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux envers ses femmes, et je suis le meilleur envers mes femmes." 

Quel noble caractère tout de même! 



Allah le trés haut dit.




Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . sourate 4 verset 19.



elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. sourate 2 verset 187.


 « Vivez chastement avec elles en vous
gardant de la débauche. »
 (Les femmes, 7)





c'est bien beau de dire, que la femme doit être frapper dans l'islam.
mes prenez le temps de lire votre bible.
alors que la bible, ne va pas de main morte avec les femmes.

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. " 
1 Pierre 3:5-6
 


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari, 
comme au Seigneur... 
hors de même que l'église est soumise a Christ, 
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses." 
Éphésien 5: 22,24
 

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari." 
1 Pierre 3:1 


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari." 
1 Corinthien 7: 3-5 

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.." 
1 Corinthien 14:34 

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière 
décente, avec pudeur et modestie..." 
1 Timothée 2:9
 


Bonne soiré <3.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Joli travail ;) A ne pas confondre "Obéir au mari" avec autres choses.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum