Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse aux non-musulmans

+9
minahloudhikr
Tumadir
Yassine
septik
Gilbert_gmg
GRIT
Tzasko
moame
Hamza
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 17:39

rayessafa


Résident
Résident

PixelekXI a écrit:Je n'ai pas de dent contre les musulmans et mon Dieu n'est pas raciste, n'insulte pas le Saint Esprit car cela ne te sera pas pardonné, où est-il écris dans la bible que l'on doit aller massacrer les femmes et les enfant ? Je ne l'ai vu nul part donne moi le passage. Dieu est amour et n'a jamais ordonner de faire le mal : "si quelque te tape la joue droite, tend lui ta joue gauche."


dieu-jésus dit dans son AT :

13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

alors écoutes bien ton dieu-amour a donné un ordre à sa sainte milice .. ses fils .. ses héros .. ses bien-aimés .. juifs .. de faire quoi ?? et ben comme tu le dis , d'aimer tendrement les goyim , surtout les femmes et les enfants .. il faut leur tendre la joue à ces goyim , regardes :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

t'as vu cette glorieuse sainte milice de ton dieu , elle va combler ses innocents d'amour de l'épée , au lieu de tuer tout simplement , ton dieu utilise un vocabulaire parfait qui montre cette haine , cette rage , et cette atrocité dans le fait : dans un seul verset , on trouve tout ce bel amour " écrasés " , " pillées " et " violées " .. je me demande comment un dieu incite au viol des femmes ?? et qu'ont fait les enfants pour qu'ils soient écrasés ?!!

pas plus cruels encore , que ce que dit ce verset qu'aucun livre dans tout l'univers prône :

Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.  




Lorsque mon Dieu (le seul et l'unique) parle d'emporter 144000 personnes il ne parle pas que des Juifs et pourquoi parles tu de de nombre alors qu'un esprit d'homme ne peut pas comprendre les nombre.  



les 144000 de ton dieu sont bien réels , il va prendre 12000 de chaque tribu qui sont au nombre de 12 ; tu multiplies 12000 x 12 , tu va obtenir = 144000 personnes juifs tous sont les bien-aimés élus du dieu raciste :

Apocalypse
7:4- Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
7:5- De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
7:6- de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
7:7- de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issachar, douze mille ;
7:8- de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués. Le triomphe des élus au ciel.


peux-tu me dire de quelle tribu es-tu ??!!





52religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Dim 22 Juin - 18:01

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

Il faut compter les descendances !
Pour les ordres a la "sainte milice" où l'a tu trouvé dans l'ancien testament ?
(il y a une différence entre ordre et prophétie) d'ailleurs en parlant de prophétie pour le moment environ 700/800 se sont déjà accompli si c'était le hasard alors les prophètes on eu de la chance !
 religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 3595717504

53religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 1:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Dieu de l'AT qui ordonna le massacre de femmes et enfants n’était lui même Jésus ?

http://www.forumreligion.com

54religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 11:11

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PixelekXI a écrit:
Pour les ordres a la "sainte milice" où l'a tu trouvé dans l'ancien testament ?


tu me fais vraiment pitié , tu n'arrives même pas à savoir ce qu'il y a dans ton AT , et tu demandes à un musulman de te le montrer ?!

mais Dieu merci je t'ai prouvé que ton dieu par ses propres paroles est tout sauf amour .. le comble c'est que vous chrétiens vous faites l'aveugle et vous mentez comme vous respirez par cette fameuse " mais si par mensonge ... " très chère à ce fondateur du christianisme ..

55religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 12:21

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

PixelekXI a écrit:Ton Dieu a l'aire d'en vouloir aux Juifs et au Chrétiens car j'ai plusieurs autres passages que je pourrais citer. Par exemple jeter un juif ou un Chrétien a la place d'un Musulman dans le feu de l'enfer. Allah est un peu cruel envers nous quand même. Je préfère mon Dieu qui n'a pas besoin qu'on lui récite des passage de la bible pour que l'on entre dans le paradis. Mais qui pardonne tout ceux qui se repentissent et qui ont une âme d'enfant.

Tu as lu le Coran?

56religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 12:23

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

PixelekXI a écrit:J'ai plusieurs choses à dire (je suis protestant évangélique) :
Tout d'abord comment peut-on dire que l'Islam est une religion de paix alors que, d'après ce que j'ai lu du Coran Muḥammad appelle a tuer TOUT les Juifs et les Chrétiens ?
Ensuite j'ai bien lu les dernier mot de Muḥammad et les ai comparés a ceux de Jésus lorsqu'il était encore sur la croix :
Jésus : "Père, pardonne leur ils ne savent pas se qu'ils font !"
Muḥammad : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
Pour moi Jésus enseigne la paix et Muḥammad le contredit (d'ailleurs Muḥammad est lui même une forme d’antichrists car il regnit la divinité du Christ) Selon toi je me trompe sûrement j'aimerais que tu me le prouve avec des arguments qui, selon toi, sont vrai.
J'ai fais aussi quelques recherches historiques sur Halla et il serai apparemment issu d'idoles de l'époque où les croyants étaient polythéistes et où le Dieu Lune était supérieur aux autres (ce qui explique le croissant de lune). Pour finir les apparitions que "l'ange Gabrielle" devant Muḥammad me semble assez violentes et quelque peut démoniaques!

Cite moi le verset dans lequel tu as lu qu'il fallait tuer tous les Juifs et les Chrétiens.

57religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 12:25

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

PixelekXI a écrit:As-tu déjà eu une expérience avec ton Dieu ?
Ne le trouves tu pas légèrement sanglant ?
Pourquoi un Dieu (Allah) voudrait-il que ses croyant (musulmans) assassinent des non-croyants (Juifs et Chrétiens) ?

Quel verset?

58religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 17:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
DANS LA BIBLE IL Y A BEAUCOUP DE SYMBOLISME QU'IL NE FAUT PAS PRENDRE AU SENS LITTERAL.

13.15  (dans quel livre ?)
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

13.16  ????
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.


Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.


Le livre d'Osée est un Livre PROPHETIQUE qui s'adresse au peuple de Samarie et à la tribu d'Ephraïm qui représente Israël.

Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral !

Ces deux "femmes" symboliques (Samarie et Israël) sont considérées comme des femmes adultères . 
Dieu étant , SYMBOLIQUEMENT, le  Propriétaire-Epoux d'Israël. (Esaïe 54: 5, 6)

En lisant le livre d'Osée , on comprend fort bien que Dieu ne s'adresse pas à des femmes humaines mais à son peuple Israël qui l'a quitté pour "forniquer" spirituellement avec les dieux païens .
C'est pourquoi Osée prophétise la punition qui leur adviendra par la puissance ASSYRIENNE REPUTEE POUR SA CRUAUTE, QUI VA ATTAQUER Israël sans pitié pour les femmes et les enfants et les vieillards car DIEU LEUR A ENLEVE SA PROTECTION.  Lire le chapitre 14: 1 à 9

Dieu supplie son peuple de revenir à Lui afin de recevoir le pardon , mais sans succès.   Malgré sa douleur et sa déception Dieu est obligé de laisser son peuple dans la voie qu'il a choisi pour son malheur.   DIEU N'EST PAS RESPONSABLE DE LEUR MAUVAIS CHOIX ET IL N'EST PAS COUPABLE DE MEURTRE ENVERS EUX.



les 144000 de ton dieu sont bien réels , il va prendre 12000 de chaque tribu qui sont au nombre de 12 ; tu multiplies 12000 x 12 , tu va obtenir = 144000 personnes juifs (spirituels)  tous sont les bien-aimés élus du Dieu (d'amour)  raciste :


Si ces tribus SONT A L'IMAGE des 12 tribus d'Israël selon la chair , cela ne veut pas dire que SUR LE PLAN SPIRITUEL LES 144 000 SERONT ISSUE D'ISRAËL.

Cela signifie QUE SUR LE MÊME MODELE que Dieu avait ORGANISE LE PEUPLE D'ISRAËL AU TEMPS DE MOÏSE, DE LA MÊME FACON, DIEU ORGANISE (en 12 tribus) POUR LE ROYAUME CELESTE DES GENS DE TOUTES LES NATIONS, DEVENUS DES "JUIFS SPIRITUELS"  POUR REGNER AVEC LE CHRIST DANS LES CIEUX PENDANT 1000 ANS POUR RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE.  Apocalypse 14: 3, 4 (ils ont été rachetés d'entre LES HUMAINS et non d'Israël)

DIEU N'EST PAS RACISTE ! Vous avez la même mentalité que les Pharisiens  (Matthieu 23: 16 à 33)




Apocalypse
7:4- Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
7:5- De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
7:6- de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
7:7- de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issachar, douze mille ;
7:8- de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués. Le triomphe des élus au ciel.

C'EST SYMBOLIQUE PAS A PRENDRE AU SENS LITTERAL


JL






59religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 23:10

PixelekXI

avatar
Novice
Novice

G déjà cité les passage du coran et oui je le lit un peu et je sais que mon dieu n'a jamais incité a tuer contrairement au votre. Veuillez m'excuser si je ne connais pas encore assez bien la parole du Roi des Roi mais je suis un peu jeune pour tout interpréter correctement!
Merci GRIT pour ces précisions. Shalom, que Dieu vous bénisse et vous ouvre les yeux !!! La fin est très proche.  smile

60religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Lun 23 Juin - 23:35

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

PixelekXI a écrit:G déjà cité les passage du coran et oui je le lit un peu et je sais que mon dieu n'a jamais incité a tuer contrairement au votre. Veuillez m'excuser si je ne connais pas encore assez bien la parole du Roi des Roi mais je suis un peu jeune pour tout interpréter correctement!
Merci GRIT pour ces précisions. Shalom, que Dieu vous bénisse et vous ouvre les yeux !!! La fin est très proche.  smile
 
Ah Bon !! ce n'est pas ce que je lis , tiens rince les yeux :


voici quelques versets où dieu de la Bible ordonne les massacres des enfants ainsi que le viol et massacre des femmes :

Ésaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.


Deutéronome
2.31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.


20:16
Mais dans les villes des peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.


2 Rois
3.18
Mais cela est peu de chose aux yeux de l'Éternel. Il livrera Moab entre vos mains;
3.19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.

1 Samuel
15.2
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.




smilesmilesmile

61religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Mar 24 Juin - 3:34

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayessafa a écrit:ton dieu n'aime que du juif ,
Ah, et pourquoi il y avait des résidents étrangers et des prosélytes au sein d'Israël ?



rayessafa a écrit: le comble c'est que vous chrétiens vous faites l'aveugle et vous mentez comme vous respirez par cette fameuse " mais si par mensonge ... " 
Faudrait apprendre à changer de disque !

62religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Mar 24 Juin - 7:46

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



comme ta secte qui ne cesse de changer  luxus ?!

63religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Mar 24 Juin - 13:51

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:ton dieu n'aime que du juif ,
Ah, et pourquoi il y avait des résidents étrangers et des prosélytes au sein d'Israël ?


en lisant ces versets , tu vas vite comprendre pourquoi :

Deutéronome
23.19
Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.
23.20
Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.

maintenant tu vois bien pourquoi ton dieu laisse résider l'étranger avec son fils bien-aimé le béni .. et encore :

Lévitique
25.42
Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
25.44
C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

voilà comment jéhovah traite les étrangers par rapport à ses fils juifs , c'est pour servir ses bien-aimés .. usure et gain facile et esclavage et vive le dieu amour jéhovah .. tu en veux encore ou je m'arrête !??



Luxus a écrit:
rayessafa a écrit: le comble c'est que vous chrétiens vous faites l'aveugle et vous mentez comme vous respirez par cette fameuse " mais si par mensonge ... " 
Faudrait apprendre à changer de disque !


je vois que tu arrives mal à digérer toutes ces atrocités prônées par ton dieu amour !




64religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Mer 25 Juin - 11:10

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

PixelekXI a écrit:G déjà cité les passage du coran et oui je le lit un peu et je sais que mon dieu n'a jamais incité a tuer contrairement au votre. Veuillez m'excuser si je ne connais pas encore assez bien la parole du Roi des Roi mais je suis un peu jeune pour tout interpréter correctement!
Merci GRIT pour ces précisions. Shalom, que Dieu vous bénisse et vous ouvre les yeux !!! La fin est très proche.  smile

Toujours aucun verset?
C'est bien ce que je pensais.
Un pur débât politique et non théologique.

65religion - Réponse aux non-musulmans  - Page 3 Empty Re: Réponse aux non-musulmans Mer 25 Juin - 15:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
Rayessafa a écrit:ton dieu n'aime que du juif ,
Ah, et pourquoi il y avait des résidents étrangers et des prosélytes au sein d'Israël ?


en lisant ces versets , tu vas vite comprendre pourquoi :

Deutéronome
23.19
Tu n'exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.
23.20
Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.


RIEN NE DIT QUE LES ETRANGERS ETAIENT MALTRAITER !




Tu oublies que dans les pays musulmans, les chrétiens QUI VIVENT DANS LES PAYS MUSULMANS doivent payer un tribu au pays.



maintenant tu vois bien pourquoi ton dieu laisse résider l'étranger avec son fils bien-aimé le béni .. et encore :

Lévitique
25.42
Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.


Ils ont été esclaves pendant 400 ans en Egypte .  Dieu ne les a pas libéré pour qu'il deviennent de nouveau des esclaves pour qui que ce soit !  La nation d'Israël devait restée UNIE ET SOUDEE dans le CULTE PUR et aucun des membres ne devait être vendu comme esclave en dehors d'Israël.


25.44
C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.


IL FAUT AJOUTER : NI AVEC LES ETRANGERS NI AVEC LES ESCLAVES COMME LE DISENT D'AUTRES VERSETS DANS LA BIBLE.



voilà comment jéhovah traite les étrangers par rapport à ses fils juifs , c'est pour servir ses bien-aimés .. usure et gain facile et esclavage et vive le dieu amour jéhovah .. tu en veux encore ou je m'arrête !??


IL N'EST DIT NULLE PAR QU'ILS ETAIENT MALTRAITER!

VA VOIR AU QATAR OU AU KOWEIT COMMENT SONT TRAITES LES ESCLAVES, les serviteurs ou les ouvriers étrangers ;  tu verras la différence !



Où as-tu lu des atrocités dans ces paroles ?

Bien que Dieu faisait une certaine distinction entre son peuple et les étrangers , DIEU DEMANDAIT A SON PEUPLE D'AGIR COMME LUI ENVERS LES ETRANGERS.  LIS CE QUI SUIT MAUVAISE LANGUE  :

Exode 22: 21 "Et tu ne devras pas MALTRAITER le résident ETRANGER NI L'OPPRIMER."

Lévétique 24: 22 "Et lorsque vous moissonnerez la moisson de votre pays , TU NE DEVRAS PAS FAIRE ENTIEREMENT LA LISIERE DE TON CHAMP LORSQUE TU MOISSONNERAS , ET TU NE DEVRAS PAS RAMASSER LA GLANURE DE TA MOISSON . 
TU DEVRAS LES LAISSER POUR L'AFFLIGE ET POUR LE RESIDENT ETRANGER.  JE SUIS JEHOVAH , VOTRE DIEU. 

Deutéronome 10: 17 à 19
"Car Jéhovah , votre DIEU , est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort, et redoutable, QUI NE TRAITE PERSONNE AVEC PARTIALITE  ET N'ACCEPTE PAS DE POT DE VIN, QUI EXECUTE LE JUGEMENT POUR L'ORPHELIN DE PERE ET LA VEUVE, ET QUI AIME LE RESIDENT ETRANGER AFIN DE LUI DONNER DU PAIN ET UN MANTEAU.  
VOUS AUSSI, VOUS DEVREZ AIMER LE RESIDENT ETRANGER.


Psaume 146: 9  "Jéhovah garde (sous sa protection) LES RESIDENTS ETRANGERS ; l'orphelin de père et la veuve, IL LES SOULAGE.  Mais il rend tortueuse la voie DES MECHANTS."

Jérémie 7: 6, 7 "SI VOUS N'OPPRIMEZ PAS LE RESIDENT ETRANGER, l'orphelin de père et la veuve, et si vous ne répandez pas le sang innocent en ce lieu, et si vous ne marchez pas à la suite d'autres dieux pour votre malheur, ALORS MOI JE VOUS LAISSERAI ASSUREMENT RESIDER EN CE LIEU, DANS LE PAYS QUE J'AI DONNE A VOS ANCÊTRES"

Esaïe 14: 1 "Car Jéhovah FERA MISERICORDE à Jacob (à sa descendance), et certes, il choisira encore Israël ;  et il leur donnera bel et bien du repos sur leur sol, ET LE RESIDENT ETRANGER DEVRA ÊTRE JOINT A EUX et ils devront s'attacher à la maison de Jacob."

Zacharie 7: 9, 10 "Voici ce qu'à dit Jéhovah des armées : "Jugez avec une vraie justice ; et pratiquez bonté de cœur et miséricorde l'un envers l'autre ; et ne frustrez pas la veuve ni l'orphelin de père LE RESIDENT ETRANGER ni l'affligé"

Ces versets s'appliquent aussi aux esclaves étrangers.

Ces versets montrent que JEHOVAH n'est pas un Dieu sectaire comme Allah dans le coran. Les étrangers étaient traités comme les juifs
.

 LES ESCLAVES ETAIENT BIEN TRAITES CAR ILS ETAIENT CONSIDERES COMME DES SERVITEURS OU DES OUVRIERS.

JEHOVAH AIME TOUS LES HUMAINS SUR LA TERRE.








Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum