Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul qui a détruit le christianisme

+7
Hamza
ABD KARIM
Terre
Tumadir
vulgate
Luxus
Amazigh
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Amazigh


Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate, je t'ai demandé d'expliquer le verset et pas de chercher d'autres avis des autres livres de la bible ! Sauf si le contexte est large et s'étend jusqu'aux autres livres :lol:

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD_karim a écrit:tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,(est ce que jesus a dit t tant que je ne mourrait pas???non et pourtant vous extrapoler  )  sachant qu un iota est la plus petite lettre grec et que paul a fait plus.....
Jésus utilisait une figure de style appelée hyperbole et montrait par là que la loi mosaïque allait être accomplie, comme il l'avait dit en Matthieu 5:17. 
Du fait que Jésus ait accompli la loi en la respectant parfaitement, elle n'a plus de valeur d'obligation pour personne.

vous croyez aux paroles de Jésus contenues dans la Bible ?

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
ABD_karim a écrit:tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre,(est ce que jesus a dit t tant que je ne mourrait pas???non et pourtant vous extrapoler  )  sachant qu un iota est la plus petite lettre grec et que paul a fait plus.....
Jésus utilisait une figure de style appelée ehyperbol et montrait par là que la loi mosaïque allait être accomplie, comme il l'avait dit en Matthieu 5:17. 
Du fait que Jésus ait accompli la loi en la respectant parfaitement, elle n'a plus de valeur d'obligation pour personne.

vous croyez aux paroles de Jésus contenues dans la Bible ?
 
du fait que paul ne l'as pas accompli parfaitement  ton raisonnement est caduques , c est cocasse non une figure assez explicite que tu n'as meme pas comprises...  jesus employait des rethoriques,des paraboles aussi mais  ce n'est pas le sujet 
Ou est -il mentionné que l'arrivée de Jésus met fin à la loi mosaique ???



accomplir (parfaire) n est pas abolir......

vous croyez aux paroles de Jésus contenues dans la Bible ?


quelle bible????? sachant ce que vous en avait fait Nous croyons au coran à l evangile celui de jesus (as) originelle qui vous disait de n'adorer qu un dieu unique sans rien lui associer, que jesus(as) n'etait q un messager comme d'autres messagers etaient venus avant lui (ni un ange , ni un dieu, ni fils de dieu)...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD_Karim a écrit:du fait que paul ne l'as pas accompli parfaitement  ton raisonnement est caduques 
Aucun rapport avec Paul. Il n'y a que Jésus qui pouvait accomplir la loi mosaïque parfaitement et c'est ce qu'il a fait donc cette loi est devenue caduque !

ABD_KARIM a écrit:Ou est -il mentionné que l'arrivée de Jésus met fin à la loi mosaique ???
Nul part, puisque ce n'est pas son arrivé qui met fin à la loi mosaïque.

ABD_KARIM a écrit:achant ce que vous en avait fait Nous croyons au coran à l evangile celui de jesus (as) originelle 
Faudra me montrer cet évangile que personne n'a jamais vu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Vulgate, je t'ai demandé d'expliquer le verset et pas de chercher d'autres avis des autres livres de la bible ! Sauf si le contexte est large et s'étend jusqu'aux autres livres :lol:
Mais l'explication est dans le contexte (Romains chapitre 3). Je n'ai pas parlé d'autres avis, ni d'autres livres de la Bible !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
ABD_Karim a écrit:du fait que paul ne l'as pas accompli parfaitement  ton raisonnement est caduques 
Aucun rapport avec Paul. Il n'y a que Jésus qui pouvait accomplir la loi mosaïque parfaitement et c'est ce qu'il a fait donc cette loi est devenue caduque !

ABD_KARIM a écrit:Ou est -il mentionné que l'arrivée de Jésus met fin à la loi mosaique ???
Nul part, puisque ce n'est pas son arrivé qui met fin à la loi mosaïque.

ABD_KARIM a écrit:achant ce que vous en avait fait Nous croyons au coran à l evangile celui de jesus (as) originelle 
Faudra me montrer cet évangile que personne n'a jamais vu !

nulle part car jesus vous l'a pas dit je ne suis pas venu pour abolir mais accomplir et il accomplit 7:12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes
5:27:  7:29

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.


et il vous le confirmes  par ex ici en vous signalant que l'adultere  juste REGARDER ET DESIRER en fait un adultere Pas seulement par l'acte.... 19.16.20  

comment les tj prient???, ils se melangent femmes et hommes??

 dit moi " celui qui aboli" est il superieur au maitre???Sachant que le maitre n'a fait que parfaire la loi et que

 paul est en contradiction avc le maitre
galates 3.24-Colossiens 2.16,18



gardes ton ironie pour toi surtout que tu n'as jamais lu le CORAN ,si tu veut le lire il est en ligne  tu quitteras vite ta secte d'oints qui sortent  des passages sortis de leur contexte pour en faire des "elus"   Luc 12:32. 

Credo

Credo
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit : paul est en contradiction avc le maitre
galates 3.24-Colossiens 2.16,18

Ga 3:24- Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.

Avec la Loi, le péché aboutissait à une condamnation mortelle. Le Christ nous a délivré de cette condamnation par son sacrifice, une fois pour toutes, .  Donc du fait que nous sommes délivrés de cette condamnation, nous ne sommes plus soumis à la Loi. Cependant elle n'est pas abolie dans le sens où elle n'est plus en vigueur telle qu'elle a été du temps de Moïse.

Tu en as donné un exemple : la réalisation de l'adultère condamne l'homme sous Moïse, avec le Christ, le seul fait d'y penser nous condamne mais, il n'y a plus de lapidation car le péché ne nous  conduit plus à la mort mais au pardon par un repentir sincère de notre part.Et si nous ne nous sommes pas repenti d'ici nos derniers instants en cette vie, c'est après que nous serons condamnés à la mort éternelle (= châtiment éternel)

Col 2:16- Dès lors, que nul ne s'avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats.

Le Christ dit lui-même :
Mt 15:11- Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. "
La question de la nourriture pure et impure ne se pose plus. C'est le coeur que nous devons purifier de toute souillure.

9 Et Jésus leur dit: Je vous demande s’il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer. 10 Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l’homme: Etends ta main. Il le fit, et sa main fut guérie.
11 Ils furent remplis de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient à Jésus.
Jesus guérit un homme le jour du sabbat. Les juifs avaient transformé ce jour en un jour chômé alors que ce jour est un jour consacré à Dieu et donc où on peut faire tout travail qui rend gloire à Dieu. Paul le sous entend dans ce rappel.

Col 2:18- Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges : celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle,

Il nous mets en garde contre les pratiques du monde qui, sournoisement, en se faisant passer pour de bonnes pratiques, nous entraïnent à fauter sans que nous nous en rendions compte à cause de notre orgueil.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
ABD KARIM a écrit : paul est en contradiction avc le maitre
galates 3.24-Colossiens 2.16,18

Ga 3:24- Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu'au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.

Avec la Loi, le péché aboutissait à une condamnation mortelle. Le Christ nous a délivré de cette condamnation par son sacrifice, une fois pour toutes, .  Donc du fait que nous sommes délivrés de cette condamnation, nous ne sommes plus soumis à la Loi. Cependant elle n'est pas abolie dans le sens où elle n'est plus en vigueur telle qu'elle a été du temps de Moïse.

Tu en as donné un exemple : la réalisation de l'adultère condamne l'homme sous Moïse, avec le Christ, le seul fait d'y penser nous condamne mais, il n'y a plus de lapidation car le péché ne nous  conduit plus à la mort mais au pardon par un repentir sincère de notre part.Et si nous ne nous sommes pas repenti d'ici nos derniers instants en cette vie, c'est après que nous serons condamnés à la mort éternelle (= châtiment éternel)

Col 2:16- Dès lors, que nul ne s'avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats.

Le Christ dit lui-même :
Mt 15:11- Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. "
La question de la nourriture pure et impure ne se pose plus. C'est le coeur que nous devons purifier de toute souillure.

9 Et Jésus leur dit: Je vous demande s’il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer. 10 Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l’homme: Etends ta main. Il le fit, et sa main fut guérie.
11 Ils furent remplis de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient à Jésus.
Jesus guérit un homme le jour du sabbat. Les juifs avaient transformé ce jour en un jour chômé alors que ce jour est un jour consacré à Dieu et donc où on peut faire tout travail qui rend gloire à Dieu. Paul le sous entend dans ce rappel.

Col 2:18- Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges : celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle,

Il nous mets en garde contre les pratiques du monde qui, sournoisement, en se faisant passer pour de bonnes pratiques, nous entraïnent à fauter sans que nous nous en rendions compte à cause de notre orgueil.
credo arette de citer des versets de paul pour contrer  ceux de jesus pour en faire tes passions
jésus n'a rien aboli  il parfait et dans ce sens de l’adultére il l a durcit et  confirme  moise, Il signifie que dans la loi de moise le fait de commettre l'adultere physiquement était un péché mais jesus n'abroge en rien moise au contraire il ajoute et dit que maintenant en plus le fait de regarder et de desirer en fait aussi un pécher identique.. il  n’enlèves rien ...il ajoute  

quand aux autres sujets sur la nourriture c'est explicite(il vous dit que ce qui est impure c'est qui en sort ..mais il vous l'a dit je ne suis pas venu pour abolir LE porc est implicite a la loi Lev 11.7 ; Deu 14.8 de plus celui qui l a autorisé c'est pierre dans un reve acte 10:9/16(preuve que jesus l'avait  interdit et ne l'as pas aboli)

quand au sabbat c'est clair voila qui repond à votre question 

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
encore une fois il n'a rien aboli
credo qui est ton maitre jesus ou paul ????

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

@vulgate dit:l est vrai qu'il n'a pas aboli la Loi de son vivant, il ne le pouvait pas. Par contre il l'a accomplie par sa mort et son sacrifice propitiatoire, et le fait d'accomplir la Loi revenait exactement à une abolition de celle-ci, car elle était parvenue au terme de sa raison d'être. Et tu oublies un peu vite que Jésus avait dit comment se conformer à la Loi après sa mort lorsqu'il a dit : "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes" Matthieu 22:37-40 !






 hhh décidément tu ne sait vraiment pas lire c'en est risible, apprend ta langue le francais "suspendue" ne signifie pas interdit ou aboli MAIS lié attaché, conjoint , rattaché dans le sens de dependre, que la loi depend de ces 2 commandements le debut et la fin du verset plaide pour moi et me donnes raison donc avant de denigrer apprend ta langue ensuite une fois que tu auras compris ta bible peut etre qu on en discutera

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:@vulgate dit:l est vrai qu'il n'a pas aboli la Loi de son vivant, il ne le pouvait pas. Par contre il l'a accomplie par sa mort et son sacrifice propitiatoire, et le fait d'accomplir la Loi revenait exactement à une abolition de celle-ci, car elle était parvenue au terme de sa raison d'être. Et tu oublies un peu vite que Jésus avait dit comment se conformer à la Loi après sa mort lorsqu'il a dit : "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes" Matthieu 22:37-40 !






 hhh décidément tu ne sait vraiment pas lire c'en est risible, apprend ta langue le francais "suspendue" ne signifie pas interdit ou aboli MAIS lié attaché, conjoint , rattaché dans le sens de dependre, que la loi depend de ces 2 commandements le debut et la fin du verset plaide pour moi et me donnes raison donc avant de denigrer apprend ta langue ensuite une fois que tu auras compris ta bible peut etre qu on en discutera
Rien ne plaide pour toi, ni ne te donne raison. Jésus a accompli la Loi mosaïque par sa mort sacrificielle propitiatoire, c'est pourquoi cette Loi se résume aux deux commandements qu'il a cités. Mais vous, vous essayez d'imposer au monde entier cette Loi qui ne vous concerne aucunement, et à laquelle par ailleurs, ni vous, ni personne n'est plus en mesure de se conformer. Mais qu'importe, vous avez décidé d'en faire une sorte de condensé, en la déformant à outrance et en la réduisant comme peau de chagrin, ce qui revient à la plus grande hérésie et au plus grand sacrilège de toute l'histoire de l'humanité. C'est pathétique !

Credo

Credo
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit : Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
encore une fois il n'a rien aboli
credo qui est ton maitre jesus ou paul ????:

Je n'ai pas dit qu'il avait aboli la Loi. Tout le monde cherche à t'expliquer de quelle façon il l'a accompli, et non aboli, chacun à sa manière, mais tu persistes à répéter en boucle les mêmes choses.Je ne pense pas que tu cherches à comprendre comment nous interprétons ces versets mais à imposer ton point de vue. Mais on est chrétien, pas musulman, alors tu n'y arriveras pas.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD_KARIM a écrit:comment les tj prient???, ils se melangent femmes et hommes??
On prie comme cela est montré dans la Bible. Ta question n'est pas très précise

ABD_KARIM a écrit: dit moi " celui qui aboli" est il superieur au maitre???Sachant que le maitre n'a fait que parfaire la loi
Jésus a observé la loi parfaitement en allant même jusqu'à la mort sur un poteau, et ainsi, il l'a accompli ! Une fois accomplie, elle n'a plus valeur d'obligation pour nous !

ABD_KARIM a écrit:gardes ton ironie pour toi  
J'ai dit la vérité. A ce que je sache, à l'époque où le Coran a été écrit personne n'avait en main ce soi-disant " évangile originel ". Donc oui, personne ne l'a jamais vu, pas même Muhammed qui selon vous parlait de cela alors qu'il parlait de l'évangile que possédait les chrétiens !

ABD_KARIM a écrit:surtout que tu n'as jamais lu le CORAN
Je ne pense pas m'y mettre demain non plus car la Bible me suffit amplement.

ABD_KARIM a écrit:,si tu veut le lire il est en ligne  tu quitteras vite ta secte d'oints qui sortent  des passages sortis de leur contexte pour en faire des "elus" 
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Tu m'accuses dans un domaine dans lequel vous êtes les champions !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

@luxus On prie comme cela est montré dans la Bible. Ta question n'est pas très précise
pas la maniere mais quand vous priez est ce en groupe, vous vous melangez hommes et femmes??


Parce que dire la vérité c'est être ironique ? A ce que je sache, à l'époque où le Coran a été écrit personne n'avait en main ce soi-disant " évangile originel ". Donc oui, personne ne l'a jamais vu, pas même Muhammed qui selon vous parlait de cela alors qu'il parlait de l'évangile que possédait les chrétiens !



 ta façon  etait sarcastique  et l'evangile n'etait ce pas jésus lui même et son message?? de croire en lui et ce qu'ils vous as appris?? dis moi vous n'etes pas des gens de l'evangile ??C 'est bien sur ses livres que vous vous basez??On peut donc vous appeler gens du livre non??t'ai je dit que notre prophete (sws)l l'avait en main(non )ce sont des enseignements de dieu qui ne change pas et qui sont immuables  tels que revelés à tous les prophetes et messagers avant lui comme Par ex  l'unicité de dieu" voila pour le originelle"  ,enseignements que vous avez falsifiés et que vous continuer a falsifier,  (maintenant c'est plus sur une croix mais sur un poteau ,maintenant ce n'est plus un dieu ni fils de dieu mais un ange (des caractéristiques que jésus lui même ne s'est jamais attribué ??je ne vois pas quel est la différence entre un poteau et une croix si ce n'est pour vous distinguez des autres, dire de jesus que c'est un ange est aussi abominable que dire fils de dieu ou dieu..

 quand je te disait de le lire c'etait pour la compréhension,  pas comme du prosélytisme,, saches juste que le coran etait oral, qu'ensuite il fut compilés,  et qu'il est telle que révélés il y a 1400 ans , aprés que tu croit ou ne croit pas...a toi ta religion a moi ma religion

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD_KARIM a écrit: quand vous priez est ce en groupe, vous vous melangez hommes et femmes??
Lors de nos réunions, il y a un frère désigné qui prie pour tous ceux qui sont réunis.

ABD_KARIM a écrit: l'evangile n'etait ce pas jésus lui même et son message?? de croire en lui et ce qu'ils vous as appris?? dis moi vous n'etes pas des gens de l'evangile ??C 'est bien sur ses livres que vous vous basez??On peut donc vous appeler gens du livre non??
Donc quand Muhammed parlait de l'évangile, il parlait de l'évangile contenu dans la Bible ou pas ?

ABD_KARIM a écrit: l'unicité de dieu" voila pour le originelle"  ,enseignements que vous avez falsifiés et que vous continuer a falsifier
Dieu a toujours été un seul Dieu et n'a jamais formé une trinité, et d'ailleurs la Bible n'appuie pas l'idée d'une trinité. Nous n'avons rien falsifié.

ABD_KARIM a écrit:(maintenant c'est plus sur une croix mais sur un poteau ,maintenant ce n'est plus un dieu ni fils de dieu mais un ange
Ne confond pas les croyances de religions différentes. Les catholiques ont leurs croyances, les témoins de Jéhovah ont les leurs !

ABD_KARIM a écrit:je ne vois pas quel est la différence entre un poteau et une croix si ce n'est pour vous distinguez des autres
Si la Bible dit poteau c'est que c'est un poteau. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

ABD_KARIM a écrit:dire de jesus que c'est un ange est aussi abominable que dire fils de dieu ou dieu..
Ce n'est pas abominable. Jésus est bien un ange, et c'est le Fils de Dieu.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
ABD_KARIM a écrit: quand vous priez est ce en groupe, vous vous melangez hommes et femmes??
Lors de nos réunions, il y a un frère désigné qui prie pour tous ceux qui sont réunis.

ABD_KARIM a écrit: l'evangile n'etait ce pas jésus lui même et son message?? de croire en lui et ce qu'ils vous as appris?? dis moi vous n'etes pas des gens de l'evangile ??C 'est bien sur ses livres que vous vous basez??On peut donc vous appeler gens du livre non??
Donc quand Muhammed parlait de l'évangile, il parlait de l'évangile contenu dans la Bible ou pas ?

ABD_KARIM a écrit: l'unicité de dieu" voila pour le originelle"  ,enseignements que vous avez falsifiés et que vous continuer a falsifier
Dieu a toujours été un seul Dieu et n'a jamais formé une trinité, et d'ailleurs la Bible n'appuie pas l'idée d'une trinité. Nous n'avons rien falsifié.

ABD_KARIM a écrit:(maintenant c'est plus sur une croix mais sur un poteau ,maintenant ce n'est plus un dieu ni fils de dieu mais un ange
Ne confond pas les croyances de religions différentes. Les catholiques ont leurs croyances, les témoins de Jéhovah ont les leurs !

ABD_KARIM a écrit:je ne vois pas quel est la différence entre un poteau et une croix si ce n'est pour vous distinguez des autres
Si la Bible dit poteau c'est que c'est un poteau. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.

ABD_KARIM a écrit:dire de jesus que c'est un ange est aussi abominable que dire fils de dieu ou dieu..
Ce n'est pas abominable. Jésus est bien un ange, et c'est le Fils de Dieu.






LUXUS a dit: Donc quand Muhammed parlait de l'évangile, il parlait de l'évangile contenu dans la Bible ou pas ?

le message vient  toujours de Allah swt et il Y a des principes immuables ..Mohamed (sws) etait un messager d'Allah comme le fut jésus(as) avant lui en son temps et comme le furent tout les messagers(pbse) d Allah
 
Non ce n'etait pas la bible que tu connais maintenant( c'etait  un vrai livre  relatifs à Jésus a sa sunna(regles de dieu) 
un évangile inspiré Par dieu(y contenant ses principes immuables ) principes qui ont été changés par l'homme


Moi je dirais (ce n'est que mon avis en tant qu humain faillible) datant des  1er chretiens contemporains a jésus(as) et ses apotres  (et c'est Allah le plus savant)  (ce que je te dit concernant la date ne concerne que moi et n'est que moi )


 le contenu devait être comparable au coran , mais  les hommes ont altérés cet évangile en y changeant le message initial,Allah SWTdit dans le CORAN (traduction rapprochée)


Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.   Coran 6.101 ( Sourate  Al-Anam)


 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.  Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)


j'aimerais te poser une questions 

attendez vous un retour de jésus(as)???

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
ABD KARIM a écrit :  Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
encore une fois il n'a rien aboli
credo qui est ton maitre jesus ou paul ????:

Je n'ai pas dit qu'il avait aboli la Loi.  Tout le monde cherche à t'expliquer de quelle façon il l'a accompli, et non aboli, chacun à sa manière, mais tu persistes à répéter en boucle les mêmes choses.Je ne pense pas que tu cherches à comprendre comment nous interprétons ces versets mais à imposer ton point de vue. Mais on est chrétien, pas musulman, alors tu n'y arriveras pas.
non je ne cherches pas a te changer et je ne me repetes pas  tu ne comprends pas ce que je veut dire?? un moment il faut être logique credo une fois que sa loi(loi qui viennent du pere) fut accomplit elles restent les lois on gardes ses lois Parfaites  ...memes aprés son depart ce qu il a accompli on le garde
sinon il est venu et a accomplit pour rien, hors je ne le croit pas...ou dit il que l'accomplissement et son depart=fin des lois c'est vous qui le deduisez
 


 

Credo

Credo
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit : non je ne cherches pas a te changer et je ne me repetes pas tu ne comprends pas ce que je veut dire?? un moment il faut être logique credo une fois que sa loi(loi qui viennent du pere) fut accomplit elles restent les lois on gardes ses lois Parfaites ...memes aprés son depart ce qu il a accompli on le garde
sinon il est venu et a accomplit pour rien, hors je ne le croit pas...ou dit il que l'accomplissement et son depart=fin des lois c'est vous qui le deduisez

La Loi, Il ne l'a pas aboli, Il l'a accompli. Imagine une oeuvre quelle qu'elle soit. Ca commence par une ébauche et ça se termine par les finitions. Moïse c'est l'ébauche et le Christ l'oeuvre entière avec les finitions.
Dans l'oeuvre terminée, accomplie, tu retrouves l'ébauche mais ce n'est plus une ébauche. La Loi sous Moïse c'est pareil : ce sont les fondations, l'ébauche et Jesus est venue lui donner sa forme finale, définitive. Donc il y a une évolution de la Loi qui va dans le même sens tout en étant différente. En effet, une oeuvre terminée ne ressemble plus à son commencement pourtant c'est toujours la même.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD_KARIM a écrit:Non ce n'etait pas la bible que tu connais maintenant( c'etait  un vrai livre  relatifs à Jésus a sa sunna(regles de dieu) 
un évangile inspiré Par dieu(y contenant ses principes immuables ) principes qui ont été changés par l'homme


Moi je dirais (ce n'est que mon avis en tant qu humain faillible) datant des  1er chretiens contemporains a jésus(as) et ses apotres  (et c'est Allah le plus savant)  (ce que je te dit concernant la date ne concerne que moi et n'est que moi )
Et cet " évangile originel " qui est pour vous le véritable évangile que Dieu a inspiré aurait disparu comme par magie. Dieu ne peut-il pas protéger les livres qu'il inspire ? A quoi aurait-il servi a Dieu d'inspirer la rédaction d'un évangile, pour que personne n'en entende parler ? 

Par contre, la Bible, elle, a survécu a bien des tempêtes ! Preuves que Dieu l'a protégé tout au long de l'histoire.

ABD_KARIM a écrit: le contenu devait être comparable au coran , mais  les hommes ont altérés cet évangile en y changeant le message initial,Allah SWTdit dans le CORAN
Le message initial n'a pas changé. Ce sont de fausses accusations. D'ailleurs, quel était le message initial, puisque selon vous il a changé ?

ABD_KARIM a écrit:Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.   Coran 6.101 ( Sourate  Al-Anam)
Mais il ne faut pas comprendre le mot " fils ", dans le sens de " relations sexuelle avec une femme." Dieu n'a pas de relations avec de femme, c'est certain. 

ABD_KARIM a écrit:attendez vous un retour de jésus(as)???
Jésus est déjà revenu de manière invisible selon mes croyances, c'est à dire, l'enseignement des témoins de Jéhovah.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

luxus a dit :Et cet " évangile originel " qui est pour vous le véritable évangile que Dieu a inspiré aurait disparu comme par magie. Dieu ne peut-il pas protéger les livres qu'il inspire ? A quoi aurait-il servi a Dieu d'inspirer la rédaction d'un évangile, pour que personne n'en entende parler ? 
Par contre, la Bible, elle, a survécu a bien des tempêtes ! Preuves que Dieu l'a protégé tout au long de l'histoire.



a vous entendre  dieu n'as pas meme proteger jesus sur la croix(alors son livre)  .. (vous n'avez meme pas l'original ), a ta réponse PAS disparu "altéré",bien sur que Dieu peut protégés son livre d'ailleurs il l a fait avec le coran  mais  l'evang a la base   fut envoyés au peuple juif pour un temps, les premiers chrétiens etaient persécutes mais par la suite les peres du christianisme ont eu le but d'evangeliser tout le monde et lui ont faire dire ce qu elle ne disait pas,  certains ont meme repris le culte idole et divinisé jesus en le melant au paganisme de leurs ancetres..., je suis sur c'est que cet evangile  a été altéré .. meme les evangiles synoptiques n'ont pas ete écrit par les apotres 
 d'ailleurs meme paul  parlait  de falsifications dans galates 1.6/7 ou 2coronth 11.12que  car de son temps deja certain falsifiait l'evangile du christ c'est revelateur(c est ce qu il dit),sans compter les sectes ebionites ,juives etc etc ..meme des chretiens   disent qu il  eu plusieurs faux évangiles contenant des erreurs volontaires , involontaires, , mais le plus important je le sait car c'est Allah qui nous le dit et cela me suffit

Le message initial n'a pas changé. Ce sont de fausses accusations. D'ailleurs, quel était le message initial, puisque selon vous il a changé ?

pour nous musulmans
il etait un prophete né miraculeusement, il a fait des miracles par la permission de dieu, il n'a appelé qu'a adorer (dieu unique et sans associé  ), il n'as pas ete crucifié, il n'est ni un ange , ni fils,  ni dieu, c'est un prophete et un rapproché de dieu)que nous serons tous jugés  que le paradis est reel et que l'enfer est reel,  pas de pechés originel (car chacun est responsable de ce qu'il fait) ....


je te met un lien c'est en anglais actives les sous titres si tu ne compr pas 

le mec est un ancien theologiens chretiens(barth d ehrman

https://www.youtube.com/watch?v=pfheSAcCsrE


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)




mais vous ne croyez pas au paradis ni a l'enfer c'est cela??
quand tu dit fils c'est dans quel sens??
vous pensez qu il y a un jugement??

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD_KARIM a écrit:a vous entendre  dieu n'as pas meme proteger jesus sur la croix(alors son livre)
Ce qui est différent dans le cas de Jésus c''est qu'il est venu pour donner sa vie pour les humains pécheurs !

ABD_KARIM a écrit:a ta réponse PAS disparu "altéré", 
Vous dîtes que ces écrits ont été altéré parce que ça contredit vos croyances. Mais en vérité, il n'y a aucune altération. 

ABD_KARIM a écrit:bien sur que Dieu peut protégés son livre d'ailleurs il l a fait avec le coran  mais  l'evang a la base   fut envoyés au peuple juif pour un temps, les premiers chrétiens etaient persécutes
Puisque Dieu préserve ses livres inspirés où est passé le soi-disant " évangile originel ", ou encore la soi-disant " thorah originelle " ? J'ai la réponse : nul part ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Muhammed parlait de ceux qui existaient à l'époque où il a dicté la rédaction du Coran.

ABD_KARIM a écrit:mais par la suite les peres du christianisme ont eu le but d'evangeliser tout le monde et lui ont faire dire ce qu elle ne disait pas,  certains[size=12] ont meme repris le culte idole et divinisé jesus en le melant au paganisme de leurs ancetres..., 
Donc le problème ne vient pas de la Bible, mais de la façon dont les gens l'interprètent. La preuve, je crois fermement à ce que dis la Bible, et pourtant je ne crois pas à la doctrine de la trinité, car la Bible ne l'enseigne pas.

ABD_KARIM a écrit:je suis sur c'est que cet evangile  a été altéré ..
Tu te trompes.

ABD_KARIM a écrit:mais vous ne croyez pas au paradis ni a l'enfer c'est cela??
Je crois au paradis sur la terre. La Bible enseigne que Dieu va rétablir le paradis terrestre, qu'Adam et Eve ont perdu en péchant. Donc, Dieu donne aux humains ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre qui sera transformé en paradis.

Si quand tu dis enfer, tu parles de " l'enfer de feu ", la réponse est non je n'y crois pas, car la Bible n'enseigne pas cette doctrine. 

ABD_KARIM a écrit:
quand tu dit fils c'est dans quel sens??
C'est pas dans le sens où Dieu a eu une relation sexuelle. Il est clair que ce que font les humains pour procréer ne s'appliquera jamais à Dieu. Il est son Fils dans le sens où sa vie lui vient directement de Dieu.

ABD_KARIM a écrit:vous pensez qu il y a un jugement??
Oui il y aura un jugement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:a vous entendre  dieu n'as pas proteger jesus sur la croix
C'est normal, car il fallait bien racheter le péché adamique !

ABD KARIM a écrit:(alors son livre) (vous n'avez meme pas l'original )
Parce que vous avez l'original du Coran, peut-être ?

ABD KARIM a écrit:Dieu peut protégés son livre d'ailleurs il l a fait avec le coran
Non, il l'a fait avec la Bible !

ABD KARIM a écrit:d'ailleurs meme paul parlait de falsifications dans galates 1.6/7 ou 2coronth 11.12que car de son temps deja certain falsifiait l'evangile du christ c'est revelateur(c est ce qu il dit)
Il dit que l'enseignement de certains qui n'était pas conforme à l'évangile, il ne dit pas que les écrits ont été falsifiés !

ABD KARIM a écrit:il n'as pas ete crucifié, que l'enfer est reel, pas de pechés originel (car chacun est responsable de ce qu'il fait)
Mais tout ça est inexact. Quand au péché originel, c'est un fait, et si nous péchons, c'est à cause de ça car nous avons hérité de Adam l'imperfection. Nous serons jugés uniquement pour les péchés commis volontairement et sciemment !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Si la parole de dieu est gardé, il y'aurait une seule version de la bible, et non une bible dit "24" et l'autre dit "42" dans le même verset et les églises ne disent rien sur ces versions qu'ils acceptent. la KJV et la New International sont acceptés malgré leurs différences.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Si la parole de dieu est gardé, il y'aurait une seule version de la bible, et non une bible dit "24" et l'autre dit "42" dans le même verset et les églises ne disent rien sur ces versions qu'ils acceptent. la KJV et la New International sont acceptés malgré leurs différences.
C'est lassant que tu répètes encore et encore la même chose 30 000 fois.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Bien sur, j'ai rabaché ça 30000 fois les chrétiens ont ignoré les messages et personne n'a répondu !!!!!

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
ABD_KARIM a écrit:a vous entendre  dieu n'as pas meme proteger jesus sur la croix(alors son livre)
Ce qui est différent dans le cas de Jésus c''est qu'il est venu pour donner sa vie pour les humains pécheurs !

ABD_KARIM a écrit:a ta réponse PAS disparu "altéré", 
Vous dîtes que ces écrits ont été altéré parce que ça contredit vos croyances. Mais en vérité, il n'y a aucune altération. 



ABD_KARIM a écrit:bien sur que Dieu peut protégés son livre d'ailleurs il l a fait avec le coran  mais  l'evang a la base   fut envoyés au peuple juif pour un temps, les premiers chrétiens etaient persécutes
Puisque Dieu préserve ses livres inspirés où est passé le soi-disant " évangile originel ", ou encore la soi-disant " thorah originelle " ? J'ai la réponse : nul part ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Muhammed parlait de ceux qui existaient à l'époque où il a dicté la rédaction du Coran.





ABD_KARIM a écrit:mais par la suite les peres du christianisme ont eu le but d'evangeliser tout le monde et lui ont faire dire ce qu elle ne disait pas,  certains ont meme repris le culte idole et divinisé jesus en le melant au paganisme de leurs ancetres..., 

Donc le problème ne vient pas de la Bible, mais de la façon dont les gens l'interprètent. La preuve, je crois fermement à ce que dis la Bible, et pourtant je ne crois pas à la doctrine de la trinité, car la Bible ne l'enseigne pas.


ABD_KARIM a écrit:je suis sur c'est que cet evangile  a été altéré ..

Tu te trompes.


ABD_KARIM a écrit:mais vous ne croyez pas au paradis ni a l'enfer c'est cela??

Je crois au paradis sur la terre. La Bible enseigne que Dieu va rétablir le paradis terrestre, qu'Adam et Eve ont perdu en péchant. Donc, Dieu donne aux humains ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre qui sera transformé en paradis.

Si quand tu dis enfer, tu parles de " l'enfer de feu ", la réponse est non je n'y crois pas, car la Bible n'enseigne pas cette doctrine. 


ABD_KARIM a écrit:
quand tu dit fils c'est dans quel sens??

C'est pas dans le sens où Dieu a eu une relation sexuelle. Il est clair que ce que font les humains pour procréer ne s'appliquera jamais à Dieu. Il est son Fils dans le sens où sa vie lui vient directement de Dieu.


ABD_KARIM a écrit:vous pensez qu il y a un jugement??

Oui il y aura un jugement.

luxus a dit  Vous dîtes que ces écrits ont été altéré parce que ça contredit vos croyances. Mais en vérité, il n'y a aucune altération. 


(pas nous disont mais DIEU dit..d'ailleurs c'est vrai vos livres ont ete altéré meme vos savant le disent....








 

  heureusement que ce n'etait que mon opinion d'ailleurs je t ai jamais dit que l'evangile ou la torah furent protéges comme le fut le coran    tu veut faire croire  que ta bible est inchangé  mais c'est faux(meme ce mot" bible" que tu emploies Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre appelé "la bible",Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, la torah sur moise ...... je t'ais dit que pour moi  si livre physique il eut    il devait etre  (sans alterations )au passé   , ne me fait pas dire ce que je ne dit pas).... mais tu confonds    l'evangile(revelés a jésus)  et vos evangiles synoptiques  que vous attribuez aux apôtres(avec des histoires d'incestes sur des prophetes etc etc ) ce qui deja est choquant

 ceux dont je suis sur c'est il y a eu alterations  d'ailleurs Allah SWT l explique tres bien




coran [2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !





  concernant votre croyance qui se base  sur "le pécher originel" et que jésus est venu "mourrir" pour vous ,  Si vraiment il est Venu pour délivrer l'humanité du péché originel commis par Adam, pourquoi jesus ne l'a t il jamais dis ? et ezech 18.20

la bible en arabe fut traduite vers le xéme siecle je te laisse faire le calcul, sachant que la doctrine du pécher origine fut inventé vers le veme siecle par augustin tes theories ne tiennent pas la route, d'ailleurs le coran corrige vos livres  

mais puisque tu te pose beaucoup de questions c'est etonnant  que tu ne soit pas plus critique envers ta croyance,celle dont tu te pretend  celui que vous appeliez "prophete (porte parole de dieu) russel qui etait un franc maçons avéré,et comme tout bon FM  s'est  juste inspiré des religions existantes  d'ailleurs quand vous dites "  Dieu "va rétablir le paradis 

vous pensez connaitre le jour de l heure ou plutot  Vous sondez les Écritures

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

@vulgate tu me fait sourire avec tes arguments que la bible fut protégés par dieu lol cool  cool  cool , le peche d'adam  tout ce que tu sort , mais  toi aussi tu sondes les ecritures,et paul paul big-smile  big-smile
viens avec des arguments et on en discutera

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum