Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUE PENSENT LES CHRETIENS SUR LA PRODUCTION HOLLYWOODIENE DU PROPHETE NOE??

+7
Amazigh
Tumadir
GRIT
Rayan
Credo
vulgate
ABD KARIM
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Tout est dans le titre d'aprés wikipedia
Noé (Noah) est un péplum américain coproduit, coécrit et réalisé parDarren Aronofsky et sorti en 2014.
Le film est librement inspiré de la célèbre histoire de l'arche de Noé, bien qu'il n'y ai que les noms en commun, la trame de l'histoire étant bien différentes


je voulais donc avoir l'avis des chretiens, si ils etaient choqués ou non???

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:Tout est dans le titre d'aprés wikipedia
Noé (Noah) est un péplum américain coproduit, coécrit et réalisé parDarren Aronofsky et sorti en 2014.
Le film est librement inspiré de la célèbre histoire de l'arche de Noé, bien qu'il n'y ai que les noms en commun, la trame de l'histoire étant bien différentes


je voulais donc avoir l'avis des chretiens, si ils etaient choqués ou non???
Du fait que ce film est une fiction librement inspirée de la Bible, il n'y a pas de raisons d'être choqué. Si les auteurs de ce film avaient prétendu restituer les faits avec exactitude, ça aurait été choquant !

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Du fait que ce film est une fiction librement inspirée de la Bible, il n'y a pas de raisons d'être choqué. Si les auteurs de ce film avaient prétendu restituer les faits avec exactitude, ça aurait été choquant !

Je n'ai pas encore vu ce film mais dans un sens tu as raison. Mais on peut penser également penser que si on s'inspire de la Bible, autant la respecter parce qu'alors les gens auront une idée fausse de ce passage, s'il n'est pas vraiment respecté, ce qui semblerait être le cas d'après des commentaires internet.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Du fait que ce film est une fiction librement inspirée de la Bible, il n'y a pas de raisons d'être choqué. Si les auteurs de ce film avaient prétendu restituer les faits avec exactitude, ça aurait été choquant !

Je n'ai pas encore vu ce film mais dans un sens tu as raison. Mais on peut penser également penser que si on s'inspire de la Bible, autant la respecter parce qu'alors les gens auront une idée fausse de ce passage, s'il n'est pas vraiment respecté, ce qui semblerait être le cas d'après des commentaires internet.
Je crois que les gens ne sont pas dupes après la présentation qui a été faite de ce film sur toutes les télés. Pour la plupart, c'est un film d'aventures, sans plus !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Du fait que ce film est une fiction librement inspirée de la Bible, il n'y a pas de raisons d'être choqué. Si les auteurs de ce film avaient prétendu restituer les faits avec exactitude, ça aurait été choquant !

Je n'ai pas encore vu ce film mais dans un sens tu as raison. Mais on peut penser également penser que si on s'inspire de la Bible, autant la respecter parce qu'alors les gens auront une idée fausse de ce passage, s'il n'est pas vraiment respecté, ce qui semblerait être le cas d'après des commentaires internet.
Je crois que les gens ne sont pas dupes après la présentation qui a été faite de ce film sur toutes les télés. Pour la plupart, c'est un film d'aventures, sans plus !
Pourquoi donc un" film d'aventure" aurait t il mit ce "nom de NOE" meme si la trame y est differente le producteur s'en est inspiré..je trouve cela assez pervers tu peut me croire rien n'est anodin ...dans l'esprit des gens ce que tu appelles "film d'aventure" hollywood va tout simplement associer l histoire du prophete à une fiction...perso je trouve ca choquant et je trouve desolant que les chretiens ne reagissent pas plus que cela..Les musulmans ont tres bien réagit pour d'autres raisons dont une  comme vous le savez  "nous ne faisons aucune representations de prophetes" .... (et le film "la derniere tentation du christ" c'etait aussi un film d'aventure selon toi vulgate??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:Je crois que les gens ne sont pas dupes après la présentation qui a été faite de ce film sur toutes les télés. Pour la plupart, c'est un film d'aventures, sans plus !
Pourquoi donc un" film d'aventure" aurait t il mit ce "nom de NOE"
Je précise seulement que c'est ainsi que le voient la plupart des français. Il en va bien sûr tout autrement du public américain !

ABD KARIM a écrit:hollywood va tout simplement associer l histoire du prophete à une fiction...
Pour la plupart des gens dans le monde, l'histoire de Noé est une fiction, raconter son histoire fidèlement aujourd'hui n'est pas vendeur, c'est pourquoi les auteurs de ce film ont pris des libertés avec avec le récit biblique !

ABD KARIM a écrit:je trouve desolant que les chretiens ne reagissent pas plus que cela..
Ce film, comme bien d'autres, n'engage que ceux qui l'ont fait. Les chrétiens ont d'autres chats à fouetter que d'aller manifester pour un film qui, de plus ne prétend rapporter aucune vérité !

ABD KARIM a écrit:Les musulmans ont tres bien réagit pour d'autres raisons dont une comme vous le savez "nous ne faisons aucune representations de prophetes"
C'est vous que ça regarde. Si ce film vous dérange, n'allez pas le voir !

ABD KARIM a écrit:et le film "la derniere tentation du christ" c'etait aussi un film d'aventure selon toi vulgate??
Non, c'était un film volontairement provocateur !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Du fait que ce film est une fiction librement inspirée de la Bible, il n'y a pas de raisons d'être choqué. Si les auteurs de ce film avaient prétendu restituer les faits avec exactitude, ça aurait été choquant !

Je n'ai pas encore vu ce film mais dans un sens tu as raison. Mais on peut penser également penser que si on s'inspire de la Bible, autant la respecter parce qu'alors les gens auront une idée fausse de ce passage, s'il n'est pas vraiment respecté, ce qui semblerait être le cas d'après des commentaires internet.
je sais pas vous n'avez pas l'air d'accord , pour credo penser que si on s'inspire de la Bible, autant la respecter et vulgate trouve cela choquant s'il fallait le restituer exactement
c'est de representer noé en ivrogne qui t'aurait choqué??

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:Je crois que les gens ne sont pas dupes après la présentation qui a été faite de ce film sur toutes les télés. Pour la plupart, c'est un film d'aventures, sans plus !
Pourquoi donc un" film d'aventure" aurait t il mit ce "nom de NOE"
Je précise seulement que c'est ainsi que le voient la plupart des français. Il en va bien sûr tout autrement du public américain !
je fait partie des musulmans et je suis   francais et je suis pas d'accord avec toi et je penses qu on est pas mal a penser comme ca

Pour la plupart des gens dans le monde, l'histoire de Noé est une fiction, raconter son histoire fidèlement aujourd'hui n'est pas vendeur, c'est pourquoi les auteurs de ce film ont pris des libertés avec avec le récit biblique !


jusqu'a preuve du contraire tu ne represente pas la plupart des gens dans le monde au minimum une petite secte du christianisme, tu parles de ta religion comme si c'etait du marketing un concept de vente style marchand du temple , pour moi ce n'est pas une fiction et heureusement ma religion n'est pas a vendre , vous n'etes guere mieux que les pharisiensSourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Ce film, comme bien d'autres, n'engage que ceux qui l'ont fait. Les chrétiens ont d'autres chats à fouetter que d'aller manifester pour un film qui, de plus ne prétend rapporter aucune vérité !

les chretiens ont d'autres chat a fouetter...oui je vois ca grosso modo vous en avez rien a foutre, le materialisme, l'homosexualité , la luxure  , le boulot vous as bouffé au point ou l'ont peut bafouer votre religion a outrance sans aucunes reactions  je te demandes pas d'aller manifester au moins un desaccord   je comprend un peu mieux pourquoi votre religion est en perte de vitesse et  l'histoire du piss christ, rendez a cesar ce qui est a cesar et a dieu ce qui est dieu ca te dit rien??? par contre pour denigrer l'islam vous etes légions

ABD KARIM a écrit:Les musulmans ont tres bien réagit pour d'autres raisons dont une  comme vous le savez  "nous ne faisons aucune representations de prophetes"
C'est vous que ça regarde. Si ce film vous dérange, n'allez pas le voir !
oui heureusement on ne t'as pas attendu ni toi ni les autres  pour le faire

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:je fait partie des musulmans et je suis   francais et je suis pas d'accord avec toi et je penses qu on est pas mal a penser comme ca
Tu t'imagines peut-être que les musulmans sont la plupart des français ? Ben non, vous êtes une minorité, et même si on ajoute à cette minorité les quelques millers de français (dont je fais partie) qui croient que Noé a existé, ça fait toujours une minorité. Il y a toujours une majorité de français pour qui Noé est un personnage purement légendaire !

ABD KARIM a écrit:j[b]usqu'a preuve du contraire tu ne represente pas la plupart des gens dans le monde
Non, et ça n'est pas non-plus ce que j'ai dit !

ABD KARIM a écrit:pour moi ce n'est pas une fiction et heureusement ma religion n'est pas a vendre , vous n'etes guere mieux que les pharisiens
Tu dis n'importe quoi. Pour moi non-plus l'histoire de Noé n'est pas une fiction, mais le film en est bel et bien une car il ne raconte pas vraiment l'histoire de Noé, loin s'en faut !

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:Ce film, comme bien d'autres, n'engage que ceux qui l'ont fait. Les chrétiens ont d'autres chats à fouetter que d'aller manifester pour un film qui, de plus ne prétend rapporter aucune vérité !
[b]les chretiens ont d'autres chat a fouetter...oui je vois ca grosso modo vous en avez rien a foutre, le materialisme, l'homosexualité , la luxure  , le boulot vous as bouffé
T'es en plein délire, là !

ABD KARIM a écrit: au point ou l'ont peut bafouer votre religion a outrance sans aucunes reactions
Arrête de délirer. Ce film ne bafoue pas le christianisme, c'est une fiction, point barre !

ABD KARIM a écrit:je comprend un peu mieux pourquoi votre religion est en perte de vitesse
ça c'est dans tes rêves !

ABD KARIM a écrit:piss christ
Si c'est,comme je le crois, une insulte, sache que c'est ta propre religion que tu insultes !

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Si c'est,comme je le crois, une insulte, sache que c'est ta propre religion que tu insultes !
Personne, aucun musulman au monde, ne pourrait insulter le Christ, une Parole de Dieu qu'Il a envoyée dans le sein de Marie, un esprit émanant de Lui, un Prophète véridique du Seigneur. "Piss Christ" est le nom d'une photographie blasphématrice envers le christianisme : www.fr.wikipedia.org/wiki/Piss_Christ

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Si c'est,comme je le crois, une insulte, sache que c'est ta propre religion que tu insultes !
Personne, aucun musulman au monde, ne pourrait insulter le Christ, une Parole de Dieu qu'Il a envoyée dans le sein de Marie, un esprit émanant de Lui, un Prophète véridique du Seigneur. "Piss Christ" est le nom d'une photographie blasphématrice envers le christianisme : www.fr.wikipedia.org/wiki/Piss_Christ
Ceci-dit, il semble bien que ABD KARIM ait utilisé ça pour insulter le christianisme !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:vulgate trouve cela choquant s'il fallait le restituer exactement
Tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit ça !

ABD KARIM a écrit:c'est de representer noé en ivrogne qui t'aurait choqué??
En ivrogne ? Noé n'était pas un ivrogne. Un ivrogne est quelqu'un qui s'enivre fréquemment et régulièrement, or Noé s'est enivré une fois par mégarde !

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Ceci-dit, il semble bien que ABD KARIM ait utilisé ça pour insulter le christianisme !
Abd al-Karim a reproché l'indifférence totale des chrétiens face aux insultes que les athées font à Jésus, tu ne sais pas lire ou quoi ? Ce n'est pas Abd al-Karim qui a inventé le nom de la photographie Piss Christ !

Que Dieu purifie Son Christ des accusations proférées contre lui.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Ceci-dit, il semble bien que ABD KARIM ait utilisé ça pour insulter le christianisme !
Abd al-Karim a reproché l'indifférence totale des chrétiens face aux insultes que les athées font à Jésus, tu ne sais pas lire ou quoi ? Ce n'est pas Abd al-Karim qui a inventé le nom de la photographie Piss Christ !
Mais c'est lui qui s'en est servi. Quant à l'indifférence totale, c'est faux, la preuve c'est que je me suis insurgé contre l'emploi de cette expression dont par ailleurs j'ignorais l'existence !

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Mais c'est lui qui s'en est servi.
Il ne s'est servi de rien du tout, ya hmar... Il a reproché aux chrétiens de ne pas s'être insurgé quand la photographie nommée Piss Christ a été publiée (au 20e siècle), c'est tout ! Il n'a fait que rapporter des faits, au contraire il condamne les auteurs de la photographie christianophobe et diffamatrice d'un envoyé de Dieu.

Arrête d'accuser les autres et comprends ce qu'ils te disent, pour une fois !

vulgate a écrit:Quant à l'indifférence totale, c'est faux, la preuve c'est que je me suis insurgé
Ahah lol, qu'est-ce que tu représentes, toi, par rapport à l'ensemble des chrétiens ? Tu ne représentes rien, même pas 0,0000...1%. Abd al-Karim parle bien évidemment du public chrétien du vingtième siècle, il n'en à que faire de ta réaction individuelle qui ne vaut rien.

La majorité, voire tous les chrétiens de l'époque, n'ont pas réagi. Maintenant, que tu réagisses trente ans plus tard, on s'en fiche. Tu n'es rien à l'échelle du christianisme, tu n'as aucune importance.

vulgate a écrit: contre cette expression dont par ailleurs j'ignorais l'existence !
C'est juste que tu n'as pas de culture et que tu vis dans une Bible au lieu de te renseigner sur l'actualité... Et ça, tu le prouves à chaque fois que tu ouvres ta gueule pour débattre d'un sujet politique et/ou d'actualité.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Si c'est,comme je le crois, une insulte, sache que c'est ta propre religion que tu insultes !
Personne, aucun musulman au monde, ne pourrait insulter le Christ, une Parole de Dieu qu'Il a envoyée dans le sein de Marie, un esprit émanant de Lui, un Prophète véridique du Seigneur. "Piss Christ" est le nom d'une photographie blasphématrice envers le christianisme : www.fr.wikipedia.org/wiki/Piss_Christ
Ceci-dit, il semble bien que ABD KARIM ait utilisé ça pour insulter le christianisme !
non je ne me permettrais jamais d'insulter jesus ce que je voulait dire c'est faire le parralele avec le prophete noé quand tu as dit que les chretiens avaient d'autre chats a fouetter et que pour le "piss christ" les chretiens n'avaient pas trop agit c'est tout, dsl de m'etre mal exprimé meme si je pense que jesus (as) n'a jamais ete crucifie , le jesus de l'islam est different tout simplement

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Mais c'est lui qui s'en est servi.
Il ne s'est servi de rien du tout, ya hmar...  Il a reproché aux chrétiens de ne pas s'être insurgé quand la photographie nommée Piss Christ a été publiée (au 20e siècle), c'est tout ! Il n'a fait que rapporter des faits, au contraire il condamne les auteurs de la photographie christianophobe et diffamatrice d'un envoyé de Dieu.

Arrête d'accuser les autres et comprends ce qu'ils te disent, pour une fois !

vulgate a écrit:Quant à l'indifférence totale, c'est faux, la preuve c'est que je me suis insurgé  
Ahah lol, qu'est-ce que tu représentes, toi, par rapport à l'ensemble des chrétiens ? Tu ne représentes rien, même pas 0,0000...1%. Abd al-Karim parle bien évidemment du public chrétien du vingtième siècle, il n'en à que faire de ta réaction individuelle qui ne vaut rien.

La majorité, voire tous les chrétiens de l'époque, n'ont pas réagi. Maintenant, que tu réagisses trente ans plus tard, on s'en fiche. Tu n'es rien à l'échelle du christianisme, tu n'as aucune importance.

vulgate a écrit: contre cette expression  dont par ailleurs j'ignorais l'existence !
C'est juste que tu n'as pas de culture et que tu vis dans une Bible au lieu de te renseigner sur l'actualité... Et ça, tu le prouves à chaque fois que tu ouvres ta gueule pour débattre d'un sujet politique et/ou d'actualité.

merci akhi rayan d'avoir compris ce que j'ai voulut dire

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Mais c'est lui qui s'en est servi.
Il ne s'est servi de rien du tout, ya hmar...  Il a reproché aux chrétiens de ne pas s'être insurgé quand la photographie nommée Piss Christ a été publiée (au 20e siècle), c'est tout ! Il n'a fait que rapporter des faits, au contraire il condamne les auteurs de la photographie christianophobe et diffamatrice d'un envoyé de Dieu.

Arrête d'accuser les autres et comprends ce qu'ils te disent, pour une fois !

vulgate a écrit:Quant à l'indifférence totale, c'est faux, la preuve c'est que je me suis insurgé  
Ahah lol, qu'est-ce que tu représentes, toi, par rapport à l'ensemble des chrétiens ? Tu ne représentes rien, même pas 0,0000...1%. Abd al-Karim parle bien évidemment du public chrétien du vingtième siècle, il n'en à que faire de ta réaction individuelle qui ne vaut rien.

La majorité, voire tous les chrétiens de l'époque, n'ont pas réagi. Maintenant, que tu réagisses trente ans plus tard, on s'en fiche. Tu n'es rien à l'échelle du christianisme, tu n'as aucune importance.

vulgate a écrit: contre cette expression  dont par ailleurs j'ignorais l'existence !
C'est juste que tu n'as pas de culture et que tu vis dans une Bible au lieu de te renseigner sur l'actualité... Et ça, tu le prouves à chaque fois que tu ouvres ta gueule pour débattre d'un sujet politique et/ou d'actualité.

ne, BARAK Allah FIK  akhi rayan d'avoir compris ce que j'ai voulut dire jésus (as) est un rapproché de dieu ainsi que sa mère(pbse) qui etait une pieuse, ca nous à choqué en tant que musulman et je sais que musulmans et quelques chretiens ont été choqué contre ce  blasphème!!! tu n'as pas compris vulgate ..tu reagis trop vite et à déduit que j'insultais jesus (as)...jamais je ne pourrais faire ça !!qui suis je pour insulter un prophète??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Mais c'est lui qui s'en est servi.
Il ne s'est servi de rien du tout, ya hmar... Il a reproché aux chrétiens de ne pas s'être insurgé quand la photographie nommée Piss Christ a été publiée (au 20e siècle), c'est tout !
Ouais, sauf que tous les chrétiens n'ont pas eu connaissance de ce truc. Il s'en sert donc pour faire aux chrétiens des reproches infondés. Personnellement je n'ai aucun souvenir de cette photo. Tu sais très bien qu'on ne peut rien contre ce genre de choses. Alors à quoi bon brasser de l'air à nous reprocher ce que vous estimez que nous aurions dû faire ? Occupez-vous donc de ce qui se passe chez vous, car ça n'est pas toujours très joli, quoi que vous en disiez !

Rayan a écrit:
vulgate a écrit:Quant à l'indifférence totale, c'est faux, la preuve c'est que je me suis insurgé
Ahah lol, qu'est-ce que tu représentes, toi, par rapport à l'ensemble des chrétiens ? Tu ne représentes rien
Mais si, je représente une voix chrétienne. C'est suffisant pour que tu ne puisses pas dire objectivement que les chrétiens ne s'insurgent pas contre des choses blasphématoires quand bien sûr ils en sont informés !

Rayan a écrit:il n'en à que faire de ta réaction individuelle qui ne vaut rien.
A parce que vous croyez que vos réactions valent quelque chose ?

Rayan a écrit:La majorité, voire tous les chrétiens de l'époque, n'ont pas réagi.
Qu'en sais-tu ?

Rayan a écrit:Tu n'es rien à l'échelle du christianisme, tu n'as aucune importance.
Mais si, car tout chrétien a de l'importance aux yeux de Dieu. Alors même si je n'ai aucune importance à tes yeux, je n'en ai que faire. Ton opinion ne compte absolument pas !

Rayan a écrit:
vulgate a écrit: contre cette expression dont par ailleurs j'ignorais l'existence !
C'est juste que tu n'as pas de culture
Tu voudrais bien que ce soit vrai. Mais j'aurai toujours plus de culture que toi qui ne cesses d'étaler le peu que tu as, comme la dernière cuillère de confiture sur ta tartine !

Rayan a écrit:Et ça, tu le prouves à chaque fois que tu ouvres ta gueule pour débattre d'un sujet politique et/ou d'actualité.
Ferme donc la tienne, ça t'évitera de dire des conneries !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:merci akhi rayan d'avoir compris ce que j'ai voulut dire
Ce que tu as voulu dire, tu ferais mieux de le garder pourtoi, au lieu de vouloir régenter la vie des autres !

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayan a écrit : Il ne s'est servi de rien du tout, ya hmar... Il a reproché aux chrétiens de ne pas s'être insurgé quand la photographie nommée Piss Christ a été publiée (au 20e siècle), c'est tout !

Elle a été détériorée par quelques personnes qui sont entrées dans la salle où elle a été exposée. Ils lui ont infligée des coups de marteau. Alors si ce n'est pas s'insurger, c'est quoi ?

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:merci akhi rayan d'avoir compris ce que j'ai voulut dire
Ce que tu as voulu dire, tu ferais mieux de le garder pourtoi, au lieu de vouloir régenter la vie des autres !
je ne régentes la vie de personne , je constate un fait , c'est pas de ma faute si tu ne connait pas cette polémique   , et que tu interprètes ce que je ne dit pas, peut être devrait tu réfléchir et te remettre en question avant de poster hâtivement, que dieu te guides et qu'il nous guide car personne n'est à l'abri de l'erreur

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Rayan a écrit : Il ne s'est servi de rien du tout, ya hmar... Il a reproché aux chrétiens de ne pas s'être insurgé quand la photographie nommée Piss Christ a été publiée (au 20e siècle), c'est tout !

Elle a été détériorée par quelques personnes qui sont entrées dans la salle où elle a été exposée. Ils lui ont infligée des coups de marteau. Alors si ce n'est pas s'insurger, c'est quoi ?
c'est vrai credo , mais hélas peu de croyants se sont mobilisés , ce blasphéme n'aurait jamais dut avoir lieu et n'aurait jamais du etre exposé
cela a vraiment fait de la peine a beaucoup de croyants des 2 confessions c'est juste un constat

Credo

Credo
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit : hélas peu de croyants se sont mobilisés , ce blasphéme n'aurait jamais dut avoir lieu et n'aurait jamais du etre exposé
cela a vraiment fait de la peine a beaucoup de croyants des 2 confessions c'est juste un constat

Ce qu'il faut que vous compreniez c'est que les pays musulmans et les pays de tradition chrétienne n'ont pas le même mode d'administration. Il y a séparation de l'eglise et de l'état chez les seconds. De ce fait, un exposant peu exposer tout ce qu'il veut tant que ce n'est pas contraire à la loi civile.

Cette exposition a été régionale puisqu'elle a eu lieu à Avignon, donc à 700km de chez Vulgate, d'où son peu de connaissance des faits, tandis que ça s'est passé à une centaine de km de chez moi. De plus, étant catholique, les magazines et sites catholiques dont j'ai fatalement connaissance ont fait passer l'info. Le représentant de l'Eglise régionale, donc l'évêque, a rencontré, au nom de l'Eglise, les instances civiles compétentes qui avaient autorité en la matière pour faire enlever cette reproduction. C'est comme ça que ça se passe chez nous. Quand quelque chose heurte notre foi, ce sont les représentants de l'Eglise qui interviennent au nom de toute l'Eglise, c'est-à-dire au nom de tous les fidèles.

Donc il y a eu protestation des fidèles même si ça ne t'a pas paru visible. La casse provient d'un groupe fondamentaliste dont nous condamnons l'action car pour un veritable chrétien, qui vit réellement sa foi chrétienne, aucune violence n'est justifiable. On ne doit commettre aucune violence au nom de Dieu ni du Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je n'ai pas vu le film, moi non plus, mais il faut savoir que les cinéastes empruntent des thèmes de la Bible pour faire des films qui leur rapportent de l'argent, pas pour rester fidèles à la vérité des textes , pour cela ils font souvent des entorses à la vérité en les romançant et en extrapolant les choses.

De ce fait, ils usent de leur "libre-arbitre" ,  de leur choix et de leur liberté que Dieu à donné à tous les humains,  ce qui ne veut pas dire que Dieu approuve ce qu'ils font.  Ils donneront des comptes au moment du jugement.  

Chacun est libre d'apprécier ou pas, c'est leur droit.  Nous n'allons pas faire une guerre de religion pour un film ?!!!  Il y en a assez en ce moment pour en ajouter une autre !

La religion qu'on pratique ne regarde que soi , cela se passe entre Dieu et le croyant. 

Si tous les musulmans veulent s'insurger , c'est leur choix mais cela ne changera pas la face du monde qui appartient à Satan jusqu'à ce que Dieu le détruise au temps qu'il a fixé. (Apocalypse 20: 1, 2, 3,  7 à 10)

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum