Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marriage du prophète avec la femme divorcé de son fils adoptif

+8
jbpo
Wassim
Timur
Si Mansour
Yassine
bkfsolo
imen elkoloub
mamoutcha
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

le prophete Muhammad :pbsl: avant qu'une ayate (verset) est decendu pour interdir l adoption dans le sens parternelle et maternelle avait adopter Zaid Bno 7harita Mouli qui appartené a Saida Khadija

aprés le mariage du Prophet Mohammad :pbsl: saws avec Khadija elle avait donner cet enfant (zaid bno al 7harith ) et le prophet Muhammad :pbsl: saws l´a adopter .. et il est devenu :
Zaid bno Mohammad :pbsl: (Zaid fils du Mohammad :pbsl: )
ceci dans dans le temps du Jahiliya ...


aprés que l´islam est venu Allah عز وجل a ordonné le prophet Mohhammad :pbsl: sur le fait du cette nomination du Zaid et pour rendre le nom du zaid suite a son pere paternel et non adopitif et partiquement avec cette ayat l´islam a interdit l´adoption dans le sense parternelle ..

Bismi Allah Arahmani Arahim :"Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

d´aprés que cette ayat et decendu sur le prophet Muhammad :pbsl: ,il a arreté dappler Zaid par le nom " Zaid Bno Mohammad " mais avec son nom original que zaid avait c´est a dire : "Zaid Bno Harith : Zaid le fils du Harith"

pour l´histoire du mariage du Zaynab avec Zaid Bno al 7harith :

Zainab recu beaucoup d offre du mariage du kouraych alors elle envoya sa soeur Hamana au prophet Muhammad :pbsl: pour le consulter .. et le prophet Muhammad :pbsl: a dit :
"ou est-elle pour que qq1 lui enseinge le coran d'Allah عز وجل et la sunna de son prophet ? " et Hamana a dit "c est qui ?"
et le prophet :pbsl: a repondu "Zaid Bno al 7harith "
et hamana étais en colére a dit "est ce que tu veux mariee la fille de ta tante avec ton Molak (suivis dans le sens du adoptif..)"
et elle retourna a sa soeur Zainbe et elle l´a informé sur ce que le prophet Muhammad :pbsl: et elle devient trés en colére sur ce que le prophet Muhammad :pbsl: a dit a sa soeur .. et Allah swt a decendu la ayat suivant :

ou Allah swt a dit :

Bismi Allah Arahmani Arahim;" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

et juste aprés avoir que cette ayat est decendu Zainab a envoyé qq1 au prophet Muhammad :pbsl: pour lui dire :
(Asthfiro Allah ,j'ai oublié que tu es le prophete d'Allah, ô Prophet fait ce que tu veux je te suit ..)

et par la suite le prophet Muhammad :pbsl: la marria avec Zaid mais ils n'ont pas une relation facile ..car elle etait dure avec lui et Zaid a porté plainte sur son comportement avec lui chez le prophet Muhammad :pbsl: .. et le prophet Muhammad :pbsl: a critiqué severment Zaineb et il a dit a Zaid en même temps :

"prends ta femme chez toi et Taki Allah "

et Zaid a dit au prophet saws " je vais la divorcer " et Zaid l a effecitvemetn devrocer radiya Allaho 3hanho


et puis aprés ce divorce et la 3ida (la periode que l islam impose pour la femme du rester chez elle aprés le divorce et de ne pas se mariee )

la ayat suivante est decendue sur le prophetz Muhammad :pbsl: :
ou Allah عز وجل a dit :

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté
"

par suite le prophete Muhammad :pbsl: est allé chez ellle aprés l avoir informer a travers zaid et le prophet Muhammad :pbsl: s'est marié avec Zaineb

voici en bref l´histoire qu est normalement écrite dans plusieurs livres en details

Pour Celsuis : voici la seule unique et veritable Histoire
si tu redit encor quelque chose de different de la realité...tu mentiras et les bons chretiens ne metent pas

cdlt

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

merci mamoutcha

tres enportant sujet

Ils doivent comprendre que le prophète la paix soit sur lui suivre le parole de Dieu

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:le prophete Muhammad :pbsl: avant qu'une ayate (verset) est decendu pour interdir l adoption dans le sens parternelle et maternelle avait adopter Zaid Bno 7harita Mouli qui appartené a Saida Khadija

aprés le mariage du Prophet Mohammad :pbsl: saws avec Khadija elle avait donner cet enfant (zaid bno al 7harith ) et le prophet Muhammad :pbsl: saws l´a adopter .. et il est devenu :
Zaid bno Mohammad :pbsl: (Zaid fils du Mohammad :pbsl: )
ceci dans dans le temps du Jahiliya ...


aprés que l´islam est venu Allah عز وجل a ordonné le prophet Mohhammad :pbsl: sur le fait du cette nomination du Zaid et pour rendre le nom du zaid suite a son pere paternel et non adopitif et partiquement avec cette ayat l´islam a interdit l´adoption dans le sense parternelle ..

Bismi Allah Arahmani Arahim :"Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

d´aprés que cette ayat et decendu sur le prophet Muhammad :pbsl: ,il a arreté dappler Zaid par le nom " Zaid Bno Mohammad " mais avec son nom original que zaid avait c´est a dire : "Zaid Bno Harith : Zaid le fils du Harith"

pour l´histoire du mariage du Zaynab avec Zaid Bno al 7harith :

Zainab recu beaucoup d offre du mariage du kouraych alors elle envoya sa soeur Hamana au prophet Muhammad :pbsl: pour le consulter .. et le prophet Muhammad :pbsl: a dit :
"ou est-elle pour que qq1 lui enseinge le coran d'Allah عز وجل et la sunna de son prophet ? " et Hamana a dit "c est qui ?"
et le prophet :pbsl: a repondu "Zaid Bno al 7harith "
et hamana étais en colére a dit "est ce que tu veux mariee la fille de ta tante avec ton Molak (suivis dans le sens du adoptif..)"
et elle retourna a sa soeur Zainbe et elle l´a informé sur ce que le prophet Muhammad :pbsl: et elle devient trés en colére sur ce que le prophet Muhammad :pbsl: a dit a sa soeur .. et Allah swt a decendu la ayat suivant :

ou Allah swt a dit :

Bismi Allah Arahmani Arahim;" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

et juste aprés avoir que cette ayat est decendu Zainab a envoyé qq1 au prophet Muhammad :pbsl: pour lui dire :
(Asthfiro Allah ,j'ai oublié que tu es le prophete d'Allah, ô Prophet fait ce que tu veux je te suit ..)

et par la suite le prophet Muhammad :pbsl: la marria avec Zaid mais ils n'ont pas une relation facile ..car elle etait dure avec lui et Zaid a porté plainte sur son comportement avec lui chez le prophet Muhammad :pbsl: .. et le prophet Muhammad :pbsl: a critiqué severment Zaineb et il a dit a Zaid en même temps :

"prends ta femme chez toi et Taki Allah "

et Zaid a dit au prophet saws " je vais la divorcer " et Zaid l a effecitvemetn devrocer radiya Allaho 3hanho


et puis aprés ce divorce et la 3ida (la periode que l islam impose pour la femme du rester chez elle aprés le divorce et de ne pas se mariee )

la ayat suivante est decendue sur le prophetz Muhammad :pbsl: :
ou Allah عز وجل a dit :

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté
"

par suite le prophete Muhammad :pbsl: est allé chez ellle aprés l avoir informer a travers zaid et le prophet Muhammad :pbsl: s'est marié avec Zaineb

voici en bref l´histoire qu est normalement écrite dans plusieurs livres en details

Pour Celsuis : voici la seule unique et veritable Histoire
si tu redit encor quelque chose de different de la realité...tu mentiras et les bons chretiens ne metent pas

cdlt

Je trouve bizarre que votre Allah interdise l'adoption pour permettre le mariage de votre prophète.comme j'ai compris votre Allah savait que votre prophète avait des intention dans son cœur pour cette femme,il l'a épousé mais les conditions de cette union était interdite et qu'après votre Allah a fait ce décret dans votre coran pour abolir cette interdiction.du jour au lendemain le père et le fils adoptif ne se considèrent plus et coupent et enterrent toute ces années ou il se faisait appelé papa et fils.je m'excuse de vous le dire mais je trouve ça immoral d'épouser l'ex femme de celui qu'ont a considérer comme son propre fils durant des années...
eh bin moi qui pensait m'intéresser a l'islam je suis dans l'embarras
car ça commence difficile a digérer avec cette histoire j'espère que je ne vais pas aller de surprise en surprise.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:Je trouve bizarre que votre Allah interdise l'adoption pour permettre le mariage de votre prophète.comme j'ai compris votre Allah savait que votre prophète avait des intention dans son cœur pour cette femme,il l'a épousé mais les conditions de cette union était interdite et qu'après votre Allah a fait ce décret dans votre coran pour abolir cette interdiction.du jour au lendemain le père et le fils adoptif ne se considèrent plus et coupent et enterrent toute ces années ou il se faisait appelé papa et fils.je m'excuse de vous le dire mais je trouve ça immoral d'épouser l'ex femme de celui qu'ont a considérer comme son propre fils durant des années...
eh bin moi qui pensait m'intéresser a l'islam je suis dans l'embarras
car ça commence difficile a digérer avec cette histoire j'espère que je ne vais pas aller de surprise en surprise.
1. La femme Zeineb était la cousine du Prophète donc il pouvait parfaitement la demander en mariage si elle lui plaisait, et nulle femme ne peut refuser l'honneur d'épouser le Prophète de Dieu.

2. Cela était dans le but d'abolir l'adoption une fois pour toute aussi invraisemblablement que ça puisse te paraitre à première vu « 33.37 afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, », l'adoption n'est plus, elle n'est rien, elle est du passé, pour laisser placer à la Kafala (parrainage) pour l'orphelin.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Je trouve bizarre que votre Allah interdise l'adoption pour permettre le mariage de votre prophète.comme j'ai compris votre Allah savait que votre prophète avait des intention dans son cœur pour cette femme,il l'a épousé mais les conditions de cette union était interdite et qu'après votre Allah a fait ce décret dans votre coran pour abolir cette interdiction.du jour au lendemain le père et le fils adoptif ne se considèrent plus et coupent et enterrent toute ces années ou il se faisait appelé papa et fils.je m'excuse de vous le dire mais je trouve ça immoral d'épouser l'ex femme de celui qu'ont a considérer comme son propre fils durant des années...
eh bin moi qui pensait m'intéresser a l'islam je suis dans l'embarras
car ça commence difficile a digérer avec cette histoire j'espère que je ne vais pas aller de surprise en surprise.
1. La femme Zeineb était la cousine du Prophète donc il pouvait parfaitement la demander en mariage si elle lui plaisait, et nulle femme ne peut refuser l'honneur d'épouser le Prophète de Dieu.

2. Cela était dans le but d'abolir l'adoption une fois pour toute aussi invraisemblablement que ça puisse te paraitre à première vu « 33.37 afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, », l'adoption n'est plus, elle n'est rien, elle est du passé, pour laisser placer à la Kafala (parrainage) pour l'orphelin.

bonjour
j'ai trouvé d'autres explication sur le net mais comme je constate chacun a son propre interprétation de ce mariage.
Je suis désolé mais l'adoption est une bonne chose elle permet de créer des familles heureuses et quel différence si on parraine un enfant il va quand même vivre dans la maison de ceux qui le parraine et il finira par les appeler papa et maman,ce que je vois c'est juste un mot remplacer par un autre mot et cela ne change rien a la relation qui se créera ce sera un enfant accueilli dans une famille qui va lui donner de l'amour et lui assurer un avenir meilleur que de vivre dans une pouponnière d'enfants abandonnés ou orphelins.Je m'excuse pour moi ma moral et mon entendement n'acceptent pas ce raisonnement,bon c'est votre religion et elle telle qu'elle.
En générale les mariages entre cousins et cousines ça donne des enfants de consanguinité et enfant handicapés ou des fausses couches.votre prophète a-t-il eu des enfants et existe-t-il des descendants de votre prophète aujourd'hui? merci pour votre réponse.
Donc il pouvait se marier autant qu'il voulait tant que les femmes lui plaisait et évidemment qui refuserait un mariage avec un prophète
Je vais chercher encore plus de détail sur cette histoire de mariage de votre prophète avec sa cousine sur le net.
bonne soirée

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:Je suis désolé mais l'adoption est une bonne chose elle permet de créer des familles heureuses et quel différence si on parraine un enfant il va quand même vivre dans la maison de ceux qui le parraine et il finira par les appeler papa et maman,ce que je vois c'est juste un mot remplacer par un autre mot et cela ne change rien a la relation qui se créera ce sera un enfant accueilli dans une famille qui va lui donner de l'amour et lui assurer un avenir meilleur que de vivre dans une pouponnière d'enfants abandonnés ou orphelins.
Oui mais sauf la différence qu'un enfant adoptif ou parrainé ne portera jamais le patronyme du père adoptant. Mais rien ne l'oblige à dire a ses parrains maman et papa. Et puis il y a plusieurs cause pour cette interdiction en Islam.

En générale les mariages entre cousins et cousines ça donne des enfants de consanguinité et enfant handicapés ou des fausses couches.
Non pas en général mais il y a un pourcentage un peu élevé par rapport au mariage non-consanguin, c'est pas du tout le même chose.

votre prophète a-t-il eu des enfants et existe-t-il des descendants de votre prophète aujourd'hui? merci pour votre réponse.
Il a eu plusieurs enfants, des garçons qui sont tout mort après leur naissance et des filles, Zeinab, Oum Kalthoum, Ruqaiya et Fatima Zahraa. Dieu a fait que nulle parmi ces enfant grand ne soit homme pour ne pas faire de discorde après sa mort.

« 33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. »

Restant à disposition sur tout autre question.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Je suis désolé mais l'adoption est une bonne chose elle permet de créer des familles heureuses et quel différence si on parraine un enfant il va quand même vivre dans la maison de ceux qui le parraine et il finira par les appeler papa et maman,ce que je vois c'est juste un mot remplacer par un autre mot et cela ne change rien a la relation qui se créera ce sera un enfant accueilli dans une famille qui va lui donner de l'amour et lui assurer un avenir meilleur que de vivre dans une pouponnière d'enfants abandonnés ou orphelins.
Oui mais sauf la différence qu'un enfant adoptif ou parrainé ne portera jamais le patronyme du père adoptant. Mais rien ne l'oblige à dire a ses parrains maman et papa. Et puis il y a plusieurs cause pour cette interdiction en Islam.

En générale les mariages entre cousins et cousines ça donne des enfants de consanguinité et enfant handicapés ou des fausses couches.
  • Non pas en général mais il y a un pourcentage un peu élevé par rapport au mariage non-consanguin, c'est pas du tout le même chose.


votre prophète a-t-il eu des enfants et existe-t-il des descendants de votre prophète aujourd'hui? merci pour votre réponse.
Il a eu plusieurs enfants, des garçons qui sont tout mort après leur naissance et des filles, Zeinab, Oum Kalthoum, Ruqaiya et Fatima Zahraa. Dieu a fait que nulle parmi ces enfant grand ne soit homme pour ne pas faire de discorde après sa mort.

« 33.40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. »

Restant à disposition sur tout autre question.

mariage consanguin n'est pas toléré par la nature
mariage non-consanguin toléré par la nature
Tu te contredit la mon les mariage consanguin tu les compare aux mariage non consanguin je ne vois pas le rapport puisque tu reconnais le pourcentage un peu elevé. tout les mariages consanguin produisent des risque handicapes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_consanguin

Dieu a fait que nulle parmi ces enfant grand ne soit homme pour ne pas faire de discorde après sa mort.

Dans le fait que votre Dieu a préférer rappeler les enfants de vote prophète pour éviter la discorde entre eux plus tard je trouve cette explication tirée un peu par les cheveux,je me demande, elle est où la puissance d'Allah qui change les cœurs pour l'appliqué a ces futures enfants depuis leur plus jeune ages et devenir les meilleurs des musulmans et donner l'exemple aux autres puisqu'ils sont les enfants du prophète.Vous dites que l'islam est une religion de paix et d'entente .Alors votre Allah à deviné que les futurs enfants du prophète n'appliquerais pas la doctrine de la religion de l'islam que votre Allah a donné aux hommes pour qu'il lui soient soumis et les enfants du prophète n'allaient pas se soumettre et craindre Allah et finirons par vivre dans la discorde plus tard et n' appliqueront pas le principe de la religion de paix et d'entente entre eux.J'avoue que je suis sceptique et perplexe ce qui voudrait dire qu'il y aura un manquement dans leurs éducation ce qui revient à dire qu'ils n'auront pas reçu une bonne formation pour être de très bon musulmans.
Cela me laisse dubitatif qu'Allah a vu et pensé que les enfants du prophètes vivraient dans la discordes plus tard et de ce fait les éliminés pour éviter ça au lieu de faire d'eux des modèles d'obéissance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:Tu te contredit la mon les mariage consanguin tu les compare aux mariage non consanguin je ne vois pas le rapport puisque tu reconnais le pourcentage un peu elevé. tout les mariages consanguin produisent des risque handicapes.
Je ne sais pas si tu veux parler du mariage entre cousin, cela est très fréquent dans les pays arabes mais ne produisent pas des handicapés, mais ça augmente juste le risque car les deux partenaires pourrait porter les même gènes pathogènes. D'ailleurs ton lien évoque plutôt les liens incestueux qui sont tous interdis en Islam.

Dans le fait que votre Dieu a préférer rappeler les enfants de vote prophète pour éviter la discorde entre eux plus tard je trouve cette explication tirée un peu par les cheveux,je me demande, elle est où la puissance d'Allah qui change les cœurs pour l'appliqué a ces futures enfants depuis leur plus jeune ages ... ... ... ...
La discorde sur le fait que les gens pourrait les prendre pour prophètes aussi, ou au moins que les gens les prennent pour des successeurs et des califes, or la prophetie n'est pas une monarchie. Tu as toi même donné ta propre explication sur ce que j'ai dis et tu as commencé à bâtir ton château de sable, fallait demander au lieu de dire n'importe quoi.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec ton explication car après la mort du prophète il y a eu quand même des discordes.Alors la mort des enfants de mahomed est du a une autres cause et non parce que Allah a voulu leur éviter toute déviation ou confusion ou que l'ont les prenne pour des prophètes.
Votre prophète a dit lui même qu'il était le dernier des prophète et tout le monde devait s'y plier a cette doctrine après sa disparition.L'histoire nous a garder des fait avérées de discorde et de conflit pour la succession.
Allah ne pouvait -il pas utilisé sa toute puissance pour que cela n'arrive pas plus tard la discorde
mais finalement la discorde est arrivé pour la succession mais d'un autres coté et cela a produit les madahib sunnite, chiite,wahabite...

L'histoire nous a gardé ceci : source wikipedia

À la mort de Muḥammad en 632, l'islam est désuni : alors que Abou Bakr est désigné, une querelle naît entre les habitants de Médine et de La Mecque concernant la succession de Muḥammad. Certains préfèrent une succession issue de la famille en proposant notamment Ali son gendre pour lui succéder. Les compagnons s'y opposent et nomment Abou Bakr : le premier calife sera donc Abou Bakr (ou Aboubékeur) qui poursuit la conquête de la péninsule d'Arabie. À sa mort en 634, son Premier ministre Omar (ou Umar) lui succède. Celui-ci conquiert la Palestine, la Mésopotamie, l'Égypte et la Perse ; en 644, il est poignardé par un esclave persan non musulman auquel les Médinois avaient donné le nom d'abu lu'lu'a dans la mosquée alors qu'il était en prière. Après sa mort, un troisième calife fut désigné par consultation des compagnons de Muḥammad : Uthman (644-656). Le quatrième calife est Ali, cousin et gendre du prophète de l'islam (656-661). Les khoulafah Rashidun ou bien les quatre califes bien guidés est un terme employé dans l'islam sunnite et en règle général pour se rapporter aux quatre premiers califes.

Les Omeyyades (661-750)
sont une dynastie de califes qui gouvernèrent le monde musulman de 661 à 750, établissant leur capitale à Damas. Ils tiennent leur nom d'un de leurs ancêtres, Umayya. Ils appartenaient à la tribu des Quraychites, tribu dominante à La Mecque au temps de Muḥammad. Après s'être opposés à celui-ci, ils l'avaient rejoint au dernier moment.

Les Abbassides (750-1258)
La nouvelle dynastie abbasside a conservé la fonction de calife jusqu'au XVIe siècle, mais ces califes n'ont exercé la réalité du pouvoir que durant certaines périodes limitées.

Le sultanat mamelouk (1261-1517)
Al-Mustansir, un membre de la famille abbasside, se réfugia en Égypte où Saladin avait détruit la dynastie fatimide en 1171 et que dirigeaient les Mamelouks depuis 1250. Le sultan mamelouk Baybars fit reconnaître Al-Mustansir comme calife afin de légitimer son autorité politique. Mais, de fait, la lignée de calife qui subsista sous le sultanat mamelouk n'avait plus la moindre parcelle de pouvoir et possédait un titre purement honorifique. En 1517, le sultan ottoman Selim Ier conquit l'Égypte, mettant fin au sultanat mamelouk et, du même coup, au califat abbasside.

Le chérif de la Mecque Hussein Al-Rachid (aïeul de la dynastie régnant actuellement en Jordanie), allié des Britanniques durant la Première Guerre mondiale entreprit alors de restaurer la fonction à son profit, mais il échoua devant la montée en puissance d'Abdel Aziz ibn Saoud.
Aujourd'hui, certains mouvements panislamique de l'islam politique, tels le Hizb ut-Tahrir ou les frères musulmans, possèdent dans leur programme politique la volonté de la restauration du califat.
Cependant, depuis 1924, plus aucun calife ne dirige le monde musulman. Cela n'était pas arrivé depuis 632 à la mort de Muḥammad.

En relisant cela je me remémore les cours que j'ai au lycée sur l'histoire de l'islam.

Ne donne pas des réponses qui n'arrange que toi stp

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:Allah ne pouvait -il pas utilisé sa toute puissance pour que cela n'arrive pas plus tard la discorde
« 42.38 se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, »

La base de la succession en Islam est la consultation, la Shoura et non la monarchie. Mais Dieu nous a fait sur terre et nous a donné des consignes pour les suivre pas pour faire de nous des zombies.

Mais sinon pourquoi votre dieu ne vous a fait pas de vous une seule confession ? et on aurait éviter le tas de massacre que les musulmans n'ont jamais fait entre eux.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Allah ne pouvait -il pas utilisé sa toute puissance pour que cela n'arrive pas plus tard la discorde
« 42.38 se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, »

La base de la succession en Islam est la consultation, la Shoura et non la monarchie. Mais Dieu nous a fait sur terre et nous a donné des consignes pour les suivre pas pour faire de nous des zombies.

Mais sinon pourquoi votre dieu ne vous a fait pas de vous une seule confession ? et on aurait éviter le tas de massacre que les musulmans n'ont jamais fait entre eux.

ecoutes
il me semble que tu me parle de choses je n'ai pas dites (monarchie)...
Dans ce cas pourquoi Allah n'a t-il pas laisser les enfants du prophète vivre et leur donner des consigne claires a tout le monde n'est-ce pas là le sens de l'islam être soumis à Allah et à ses commandements et surtout a ses CONSIGNES
car tu penses que obéir a Allah a 100% ferais de nous des zombie drôle de façon de voir les gens qui aspirent a être obéissant a la lettre au désir de Allah.

Notre Dieu nous a donner la liberté avant tout et il nous a dit ceci
en nous conseillant de faire le bon choix en suivant son conseils et ceux qui ne le suivront pas auront des conséquences et de toutes façon jésus a dit je connais mes brebis et mes brebis me connaissent malheureusement il a y des chèvre dans le monde qui ne veulent faire que leur propre volonté et de ce fait font leur propre doctrine et s'éloigne de la vérité et elle ne font pas partie de la bergerie de Jésus.

Deutéronome 30:15
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

gare a celui qui ne fait le choix de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:Dans ce cas pourquoi Allah n'a t-il pas laisser les enfants du prophète vivre et leur donner des consigne claires a tout le monde n'est-ce pas là le sens de l'islam être soumis à Allah et à ses commandements et surtout a ses CONSIGNES
Si Dieu leur donne des consignes directes alors ils seront Prophètes, or Muhammad :pbsl: est le dernier des Prophètes.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Dans ce cas pourquoi Allah n'a t-il pas laisser les enfants du prophète vivre et leur donner des consigne claires a tout le monde n'est-ce pas là le sens de l'islam être soumis à Allah et à ses commandements et surtout a ses CONSIGNES
Si Dieu leur donne des consignes directes alors ils seront Prophètes, or Muhammad :pbsl: est le dernier des Prophètes.


Des consigne direct veux dire une sourate précise et non leur parler comme il a fait avec moise.
vous dites que Allah vous a donner la meilleur religion est-ce que cela a fait de vous des prophètes non. vous étés resté soumis.
alors pourquoi ne pas comprendre la chose de cette façon.et répondre a la question pourquoi la puissance d'Allah a vu seulement le négatif dans la vie future des enfants de Mahomed,il aurait du leur écrire un autre destin positif ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah ! pourquoi votre dieu n'aurait pas pu vous pardonner le péché d'Adam sans se faire humilié et trainé par ses créatures ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ah ! pourquoi votre dieu n'aurait pas pu vous pardonner le péché d'Adam sans se faire humilié et trainé par ses créatures ?

tu ne m'as pas dit ton avis sur les prescription pour evité la DISCORDE
TU ME PARLE COMME çA POUR DÉTOURNER LA DISCUTIONS
L'amour de Dieu te dépasse c'est pour ça que tu parles de cette façon le message de la croix est une folie pour les sages et un scandales pour les juifs il a plus a Dieu d'agir de cette façon et il n'a de compte a rendre a personne,Dieu est juste et son jugement est toujours juste.
C'est grâce a Adam que nous avons cette beauté qu'est la vie.Car notre Dieu donne la vie il ne l'ôte pas bêtement.C'est étonnant tu cites souvent des verset de la bible est-ce que tu ne comprend leur sens.
Dieu nous a pardonner pour que notre amour pour lui ne soit pas motivé par la recompense ni par interet.

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Deuteronomy 10:17. Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:« Deuteronomy 10:17. Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »


Encore un moyen de s'éloigner du sujet
il reçoit nos louange et notre exaltation et notre reconnaissance avec les plus belles paroles qui sortent de notre bouche pour lui montrer notre amour pour lui.
et quel présent pourrons-nous lui offrir ? prendre des choses de la nature qui lui appartienne déjà celà ne va pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais est ce que le verset que j'ai donné peut convenir à votre dieu sur la croix ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non mais est ce que le verset que j'ai donné peut convenir à votre dieu sur la croix ?

IL N'AVAIT QU'UN SEUL BUT ACCOMPLIR CETTE PROPHETIE ET APPORTER LE SALUT

ESAIE 53
1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:le prophete Muhammad :pbsl: avant qu'une ayate (verset) est decendu pour interdir l adoption dans le sens parternelle et maternelle avait adopter Zaid Bno 7harita Mouli qui appartené a Saida Khadija

aprés le mariage du Prophet Mohammad :pbsl: saws avec Khadija elle avait donner cet enfant (zaid bno al 7harith ) et le prophet Muhammad :pbsl: saws l´a adopter .. et il est devenu :
Zaid bno Mohammad :pbsl: (Zaid fils du Mohammad :pbsl: )
ceci dans dans le temps du Jahiliya ...


aprés que l´islam est venu Allah عز وجل a ordonné le prophet Mohhammad :pbsl: sur le fait du cette nomination du Zaid et pour rendre le nom du zaid suite a son pere paternel et non adopitif et partiquement avec cette ayat l´islam a interdit l´adoption dans le sense parternelle ..

Bismi Allah Arahmani Arahim :"Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

d´aprés que cette ayat et decendu sur le prophet Muhammad :pbsl: ,il a arreté dappler Zaid par le nom " Zaid Bno Mohammad " mais avec son nom original que zaid avait c´est a dire : "Zaid Bno Harith : Zaid le fils du Harith"

pour l´histoire du mariage du Zaynab avec Zaid Bno al 7harith :

Zainab recu beaucoup d offre du mariage du kouraych alors elle envoya sa soeur Hamana au prophet Muhammad :pbsl: pour le consulter .. et le prophet Muhammad :pbsl: a dit :
"ou est-elle pour que qq1 lui enseinge le coran d'Allah عز وجل et la sunna de son prophet ? " et Hamana a dit "c est qui ?"
et le prophet :pbsl: a repondu "Zaid Bno al 7harith "
et hamana étais en colére a dit "est ce que tu veux mariee la fille de ta tante avec ton Molak (suivis dans le sens du adoptif..)"
et elle retourna a sa soeur Zainbe et elle l´a informé sur ce que le prophet Muhammad :pbsl: et elle devient trés en colére sur ce que le prophet Muhammad :pbsl: a dit a sa soeur .. et Allah swt a decendu la ayat suivant :

ou Allah swt a dit :

Bismi Allah Arahmani Arahim;" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

et juste aprés avoir que cette ayat est decendu Zainab a envoyé qq1 au prophet Muhammad :pbsl: pour lui dire :
(Asthfiro Allah ,j'ai oublié que tu es le prophete d'Allah, ô Prophet fait ce que tu veux je te suit ..)

et par la suite le prophet Muhammad :pbsl: la marria avec Zaid mais ils n'ont pas une relation facile ..car elle etait dure avec lui et Zaid a porté plainte sur son comportement avec lui chez le prophet Muhammad :pbsl: .. et le prophet Muhammad :pbsl: a critiqué severment Zaineb et il a dit a Zaid en même temps :

"prends ta femme chez toi et Taki Allah "

et Zaid a dit au prophet saws " je vais la divorcer " et Zaid l a effecitvemetn devrocer radiya Allaho 3hanho


et puis aprés ce divorce et la 3ida (la periode que l islam impose pour la femme du rester chez elle aprés le divorce et de ne pas se mariee )

la ayat suivante est decendue sur le prophetz Muhammad :pbsl: :
ou Allah عز وجل a dit :

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté
"

par suite le prophete Muhammad :pbsl: est allé chez ellle aprés l avoir informer a travers zaid et le prophet Muhammad :pbsl: s'est marié avec Zaineb

voici en bref l´histoire qu est normalement écrite dans plusieurs livres en details

Pour Celsuis : voici la seule unique et veritable Histoire
si tu redit encor quelque chose de different de la realité...tu mentiras et les bons chretiens ne metent pas

cdlt

Je trouve bizarre l'attitude de mahomed de ne pas tout faire pour les réconcilier et pourquoi la foi dans l'islam qui est religion de paix et d'entente n'a pas eu d'effet dans leur couple et leur apporter le bonheur et surtout craindre Allah ?

Ps:Zayneb était dure avec lui.c'est aberrant !


tout est parti de là
Un jour que le prophète de l'islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".


et comme Allah voit tout il lui a dit ça
Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:Un jour que le prophète de l'islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Le Prophète qui entre dans la maison d'une femme qui lui est étrangère sans le présence du mari, et en plus elle ne s'était voilé en le voyant, ça le derniers des musulmans ne le fait pas.

Tu as la référence petit ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Un jour que le prophète de l'islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Le Prophète qui entre dans la maison d'une femme qui lui est étrangère sans le présence du mari, et en plus elle ne s'était voilé en le voyant, ça le derniers des musulmans ne le fait pas.

Tu as la référence petit ?


il n'est pas rentré dans la maison d'un inconnu mais de son fils adoptif

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On entre pas dans un foyer comme ça même si ça été de son propre fils. Vous avez cela dans votre religion mais pas dans l'Islam.

Mais sinon ta référence ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:On entre pas dans un foyer comme ça même si ça été de son propre fils. Vous avez cela dans votre religion mais pas dans l'Islam.

Mais sinon ta référence ?

tu n'y était pas a cette époque et ceci est juste ton argument ailleurs sur d'autre forum tous confirme la chose normalement un homme saint et homme de Dieu peut rentrer dans tout les foyer ou il sera bien accueilli avec tout le respect qui lui est dut.Dans notre religion tout est basé sur la confiance et le respect nous n'avons pas la graine de la convoitise et en plus le saint-esprit qui est en nous veille et nous éclaire et nous montre comment se comporter.et le moindre signe de faiblesse nous est signaler par la conviction du St-esprit.car la loi de Dieu est inscrite dans nos cœurs

Ézéchiel 11 : 19
Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La référence sur le soit disant hadith STP ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum