Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran, Bible, et le vin

+5
Yassine
theoposcrin
Akim
vulgate
Amazigh
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mar 1 Juil - 17:21

minahloudhikr


Habitué
Habitué

@ Amat Allah

Va faire des mathématiques ça te fera du bien.

52Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mar 1 Juil - 17:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
l'hôpital qui se fous de la charité.

que tu reconnaisses par toi-même et sans gêne que tu as censuré le verset, un comportement 100% juif.

Je n'ai pas dit cela.
Tu ne comprends pas le français.
J'ai dit que c'est bizarre que TU N'AS PAS REMARQUE QU'IL ETAIT CENSURE MEME AU TOUT DEBUT.
Juiverie quand tu nous tiens.
oui, j'avais oublié de te rappeler la suite du verset qui te recommande d'obéir à ceux qui "détiennent le commandement qui à leur tour, obéissent aux oulémas".

Ah oui quelle logique!
Ceux qui détiennent le commandement obéissent aux Oulémas.
C'est contradictoire ce que tu dis comme d'habitude.
S'ils obéissent aux Oulémas alors ce sont les Oulémas qui détiennent le commandement.
Pfff... tu te fais honte.
CQFD.
pourquoi les payent-ils alors ?

53Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mar 1 Juil - 17:30

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Je n'ai pas dit cela.
Tu ne comprends pas le français.
J'ai dit que c'est bizarre que TU N'AS PAS REMARQUE QU'IL ETAIT CENSURE MEME AU TOUT DEBUT.
Juiverie quand tu nous tiens.
oui, j'avais oublié de te rappeler la suite du verset qui te recommande d'obéir à ceux qui "détiennent le commandement qui à leur tour, obéissent aux oulémas".

Ah oui quelle logique!
Ceux qui détiennent le commandement obéissent aux Oulémas.
C'est contradictoire ce que tu dis comme d'habitude.
S'ils obéissent aux Oulémas alors ce sont les Oulémas qui détiennent le commandement.
Pfff... tu te fais honte.
CQFD.
pourquoi les payent-ils alors ?

Le prophète (pbAsl) a dit qu'un savant proche du palais est un menteur et un voleur.
Tu ne vois toujours pas pourquoi ils payent les Oulémas?
Pourtant la réponse est claire pour celui qui médite sur ce dernier hadith.
Dos-je t'expliquer?

54Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mar 1 Juil - 17:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
oui, j'avais oublié de te rappeler la suite du verset qui te recommande d'obéir à ceux qui "détiennent le commandement qui à leur tour, obéissent aux oulémas".

Ah oui quelle logique!
Ceux qui détiennent le commandement obéissent aux Oulémas.
C'est contradictoire ce que tu dis comme d'habitude.
S'ils obéissent aux Oulémas alors ce sont les Oulémas qui détiennent le commandement.
Pfff... tu te fais honte.
CQFD.
pourquoi les payent-ils alors ?

Le prophète (pbAsl) a dit qu'un savant proche du palais est un menteur et un voleur.
Tu ne vois toujours pas pourquoi ils payent les Oulémas?
Pourtant la réponse est claire pour celui qui médite sur ce dernier hadith.
toi qui exiges les textes dans leurs langues d'origine, tu n'as encore cité aucun hadith  ni complet ni à moitié, ni en arabe ni en français,  tu as seulement tiré une phrase hors du contexte.

Dos-je t'expliquer?
oui, je suis nulle et je viens ici pour apprendre. ça serait sympa si tu cites les différentes riouayates du même hadith.

merci.

55Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mar 1 Juil - 17:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il ne reconnais pas le Hadith tout comme les mécréants "coraniste", mais il prend bien les Hadiths qui l'arrage.

http://www.forumreligion.com

56Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mar 1 Juil - 20:14

Invité

avatar
Invité

minahloudhikr a écrit:Oui je considère que les boissons alcoolisés sont interdites.

C'est secondaire, je suis d'accord avec toi.
Mais cela peut laisser penser des faibles d'esprit que le vin est interdit mais pas la bière.
C'est vrai qu'il y a des gens qui prennent prétexte de tout pour satisfaire leurs passions.

Mais ces gens-là feront de toutes façons ce qu'ils ont envie de faire, quelle que soit la traduction du Coran. Ce qui est important avec le verset en question, c'est de voir comment les Compagnons ont réagis en l'entendant pour la première fois.

Ils ont répandu par terre toutes les boissons fermentées de Médine.


Dans un Hadith, le Prophète Mohammed a énuméré plusieurs sortes de boissons fermentées qu'il venait d'interdire à une tribu. Elles avaient chacune un nom différent en fonction de leur mode de fabrication.

57Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mar 1 Juil - 20:30

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Ce minahloudhikr veut qu'on abandonne des siècles de hadiths, de tafsirs, de fiqh, - 1400 ans de livres islamiques écrits par des érudits comme Ibn Khaldun, Ibn Hajar, Ibn Taymiyya, etc. - pour suivre SES passions et SON interprétation du Coran qui contredit tous les enseignements des pieux prédécesseurs et tous les préceptes de l'Islam authentique.

Non désolé, en Islam ce n'est pas n'importe qui qui peut commenter la Parole d'Allah et la déformer. Les oulémas ont fait des années d'étude pour ça, ils ont consacré toute leur vie à l'étude de la religion et ce n'est pas un hurluberlu qui a appris l'Islam on ne sait où qui va changer les choses.

Crains Allah et cesse d'insulter Sa parole et de suivre tes passions, minahloudhikr. Le Coran n'est pas un jeu et on ne peut le comprendre par sa passion. Le Coran, on le comprend à la lumière des paroles de celui qui l'a reçu ﷺ et de ceux qu'il a éduqué (radhia Allah 3anhoum), c'est-à-dire : le Prophète et les compagnons.

58Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mer 2 Juil - 10:56

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Ah oui quelle logique!
Ceux qui détiennent le commandement obéissent aux Oulémas.
C'est contradictoire ce que tu dis comme d'habitude.
S'ils obéissent aux Oulémas alors ce sont les Oulémas qui détiennent le commandement.
Pfff... tu te fais honte.
CQFD.
pourquoi les payent-ils alors ?

Le prophète (pbAsl) a dit qu'un savant proche du palais est un menteur et un voleur.
Tu ne vois toujours pas pourquoi ils payent les Oulémas?
Pourtant la réponse est claire pour celui qui médite sur ce dernier hadith.
toi qui exiges les textes dans leurs langues d'origine, tu n'as encore cité aucun hadith  ni complet ni à moitié, ni en arabe ni en français,  tu as seulement tiré une phrase hors du contexte.

Dos-je t'expliquer?
oui, je suis nulle et je viens ici pour apprendre. ça serait sympa si tu cites les différentes riouayates du même hadith.

merci.

En fait tu me demandes ce que tu n'as jamais fait.
Dès fois j'ai l'impression de parler à une collégienne qui vient de découvrir l'Islam.

59Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mer 2 Juil - 10:57

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Il ne reconnais pas le Hadith tout comme les mécréants "coraniste", mais il prend bien les Hadiths qui l'arrage.

Je n'ai pas dit que je ne reconnais pas les hadiths.
Voilà un mensonge.
Je prends les hadiths qui ne contredisent pas le Coran.
Si un hadith contredit le Coran bien sûr que je le jète très loin.
Boukhari n'est pas supérieur à Mohammed.
C'est mathématiques.

60Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mer 2 Juil - 11:03

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Khaled21 a écrit:Ce minahloudhikr veut qu'on abandonne des siècles de hadiths, de tafsirs, de fiqh, - 1400 ans de livres islamiques écrits par des érudits comme Ibn Khaldun, Ibn Hajar, Ibn Taymiyya, etc. - pour suivre SES passions et SON interprétation du Coran qui contredit tous les enseignements des pieux prédécesseurs et tous les préceptes de l'Islam authentique.

Non désolé, en Islam ce n'est pas n'importe qui qui peut commenter la Parole d'Allah et la déformer. Les oulémas ont fait des années d'étude pour ça, ils ont consacré toute leur vie à l'étude de la religion et ce n'est pas un hurluberlu qui a appris l'Islam on  ne sait où qui va changer les choses.

Crains Allah et cesse d'insulter Sa parole et de suivre tes passions, minahloudhikr. Le Coran n'est pas un jeu et on ne peut le comprendre par sa passion. Le Coran, on le comprend à la lumière des paroles de celui qui l'a reçu ﷺ et de ceux qu'il a éduqué (radhia Allah 3anhoum), c'est-à-dire : le Prophète et les compagnons.

Je ne veux rien de spécial.
Moi je veux juste parler librement.
Et quand je parle je dis tout simplement que le dogme doit reposer sur le Coran.

Les pieux prédécesseurs ce n'est pas un concept qui existe dans le Coran.
Donc je n'ai pas de soucis à ne pas suivre ce concept.

Ce n'est pas les années et les diplômes qui font d'une personne une personne pieuse ou qui détient la vérité.
Comme j'ai déjà dit la vérité ne se mesure pas à la taille de la barbe mais elle se mesure avec ce critère : ati3ou allaha wa ati3ou rassoul.

Dire à l'autre : crains Allah et cesse d'insulter sa parole, c'est fait pour que le lecteur ait peur et croit que je ne crains pas Allah et que j'insulte sa parole.
Autrement dit, c'est du bratin sentimental et petit joueur.
Sinon tu as des arguments?

61Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mer 2 Juil - 11:29

Invité

avatar
Invité

minahloudhikr a écrit:Et quand je parle je dis tout simplement que le dogme doit reposer sur le Coran.

Serais-tu coraniste ?

Tu parles comme eux, avec les mêmes (pauvres) arguments.

62Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Mer 2 Juil - 14:35

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Il y a deux choix. D'un côté, la parole infaillible d'Allah exalté soit-Il, les hadiths du Prophète sur lui la paix, le savoir des compagnons qu'il a éduqué, l'éminence des tabi'in et de leurs successeurs et l'excellence des savants musulmans qui ont consacré des dizaines d'années à l'étude de la religion et toute leur vie pour l'expliquer. Tout ce trésor est détenu par l'Islam authentique : 1400 ans d'accumulations de richesses spirituelles.

De l'autre côté, les délires d'un pseudo-musulman du 21e siècle qui interprète à sa sauce le Texte Sacré et en piétine le sens malgré les explications du Prophète, des Compagnons et des savants dont d'éminents moufassirin (commentateurs du Coran).

Que choisissez-vous ?

Moi je choisis le premier choix. A toi ta religion et à nous la nôtre, minahloudhikr minahloudhalal.

63Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Jeu 3 Juil - 2:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
pourquoi les payent-ils alors ?

Le prophète (pbAsl) a dit qu'un savant proche du palais est un menteur et un voleur.
Tu ne vois toujours pas pourquoi ils payent les Oulémas?
Pourtant la réponse est claire pour celui qui médite sur ce dernier hadith.
toi qui exiges les textes dans leurs langues d'origine, tu n'as encore cité aucun hadith  ni complet ni à moitié, ni en arabe ni en français,  tu as seulement tiré une phrase hors du contexte.

Dos-je t'expliquer?
oui, je suis nulle et je viens ici pour apprendre. ça serait sympa si tu cites les différentes riouayates du même hadith.

merci.

En fait tu me demandes ce que tu n'as jamais fait.
Dès fois j'ai l'impression de parler à une collégienne qui vient de découvrir l'Islam.
visiblement, il t'est beaucoup plus aisé de dénigrer que d'argumenter.
---

je suis nulle en science des hadiths parce que cela me dépasse, c'est pour ça que dans la plupart du temps je n'argumente que par des versets du Coran. et je t'assure que je ne connais pas le hadith dont tu parles, j'en ai entendu parler, j'ai cherché mais je ne le trouve pas, c'est pour ça que je t'ai demandé de le citer.

dire que tout savant proche du gouverneur est un menteur nous laisse penser que l'Imam Malik était menteur puisqu'il était proche de Haroune errachid ? c'est aberrant, tu ne vois pas ?

64Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Jeu 3 Juil - 2:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Yassine a écrit:Il ne reconnais pas le Hadith tout comme les mécréants "coraniste", mais il prend bien les Hadiths qui l'arrage.

Je n'ai pas dit que je ne reconnais pas les hadiths.
Voilà un mensonge.
Je prends les hadiths qui ne contredisent pas le Coran.
Si un hadith contredit le Coran bien sûr que je le jète très loin.
Boukhari n'est pas supérieur à Mohammed.
C'est mathématiques.
ce qui est mathématique aussi c'est de justifier "où" Bukhari a-t-il contredit le prophète صلى الله عليه وسلم  ? "où" trouve-t-on la parole du prophète صلى الله عليه وسلم pour la comparer à celle de Bukhari  ?

65Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Jeu 3 Juil - 2:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Spoiler:
Le prophète (pbAsl) a dit qu'un savant proche du palais est un menteur et un voleur.
Tu ne vois toujours pas pourquoi ils payent les Oulémas?
Pourtant la réponse est claire pour celui qui médite sur ce dernier hadith.
Dos-je t'expliquer?

le dogme doit reposer sur le Coran

et que dit le Coran au sujet des savants proches du palais ou plus précisément des souverains ?

66Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Jeu 3 Juil - 2:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Amat Allah a écrit:
l'hôpital qui se fous de la charité.

que tu reconnaisses par toi-même et sans gêne que tu as censuré le verset, un comportement 100% juif.

Je n'ai pas dit cela.
Tu ne comprends pas le français.
J'ai dit que c'est bizarre que TU N'AS PAS REMARQUE QU'IL ETAIT CENSURE MEME AU TOUT DEBUT.
Juiverie quand tu nous tiens.
oui, j'avais oublié de te rappeler la suite du verset qui te recommande d'obéir à ceux qui "détiennent le commandement qui à leur tour, obéissent aux oulémas".

Ah oui quelle logique!
Ceux qui détiennent le commandement obéissent aux Oulémas.
C'est contradictoire ce que tu dis comme d'habitude.
S'ils obéissent aux Oulémas alors ce sont les Oulémas qui détiennent le commandement.
Pfff... tu te fais honte.
CQFD.
il fût un temps ceux qui détenaient le pouvoir étaient eux-mêmes des savants : "les Califes bien guidés". et si tu vois une contradiction en ce que je disais c'est parce que tu refuses d'admettre que ceux qui détiennent le commandement doivent être cohérents avec les savants comme ce fût le cas avec les tabi3ines.

67Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Dim 6 Juil - 19:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Je crois que c'est clair, et on sait tous que le vin est un fléau rend les gens comme des bêtes
Il y avait une connerie à dire, tu l'as dite ! Coran, Bible, et le vin - Page 3 266043merci8

Allez, à ta santé ! Coran, Bible, et le vin - Page 3 537157alcool13
Loooool. La on dirait que tu n'es pas un humain.
N'importe quoi. Il n'y a rien de plus humain que de trinquer en buvant l'apéro.

Amazigh a écrit:Mdr il manque que de faire un cabaret dans le vatican
Quel rapport entre le Vatican et le thème du sujet ?

Amazigh a écrit:maintenant je sais pourquoi tu aime suivre la bible...
Oui, parce que c'est la Parole de Dieu.

68Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Dim 6 Juil - 19:59

Ilian35

avatar
Inscrit
Inscrit

Comment la Bible pourrait-elle être la parole de Dieu , alors qu'il n'y a pas un seul verset dans la Bible qui n'existe en plusieurs variantes selon les manuscrits .

S'il faut croire en la Bible , il faut nous préciser d'abord quel manuscrit et pour quelles raisons , car j'y perd mon latin dans tout ce bazar .

N'oublions pas qu'il y a des centaines de milliers de divergences parfois très importantes entre les manuscrits du NT .

Le Coran ainsi que l'Avesta demeurent les seuls textes sacrés à nous être parvenus sans l'ombre d'une variante , et ce pour une raison évidente .

69Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Lun 7 Juil - 1:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilian35 a écrit:Comment la Bible pourrait-elle être la parole de Dieu , alors qu'il n'y a pas un seul verset dans la Bible qui n'existe en plusieurs variantes selon les manuscrits .
Les preuves ?

Ilian35 a écrit:N'oublions pas qu'il y a des centaines de milliers de divergences parfois très importantes entre les manuscrits du NT.
Les preuves ?

Ilian35 a écrit:Le Coran ainsi que l'Avesta demeurent les seuls textes sacrés à nous être parvenus sans l'ombre d'une variante , et ce pour une raison évidente .
Concernant le Coran forcément, Othman a fait disparaitre toutes les variantes après avoir choisi la version qui était à son goût. Quant à l'avesta, il en manque les trois quarts !








70Coran, Bible, et le vin - Page 3 Empty Re: Coran, Bible, et le vin Lun 7 Juil - 13:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'attend rien il a été banni. C'est le même type qui s'amuse à entrer ici à chaque fois avec une religion différente.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum