Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question aux partisans de la Trinité.

+12
Tumadir
Azzedine
EP
Zantafio
Rayan
vulgate
Amazigh
Housni
Ikno
Credo
Gilbert_gmg
Luxus
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Salut, il n'existe pas d'intermédiaire entre le Christ et le Père. Donc pas de "force agissante" ou là ce que vous l'appelez.
Qui a parlé d'intermédiaire entre le Christ et le Père ? Il a juste dit que c'est Jéhovah qui par son esprit saint a donné a Jésus la puissance pour ressusciter les morts.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:
Jesus  quand il ressuscite le fils de la veuve de Naïm : Lc 7 :Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa, s’assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.
Il réalise lui-même le miracle par une parole. Il dit "Je te l'ordonne". Il commande Lui-même, n'invoque pas Yahvé.
Jésus a pu ressusciter le fils de la veuve de Naïn au moyen de l'esprit saint (la force active) de son Père, Jéhovah. Donc Jésus n'a pas lui-même réalisé ce miracle !

Credo a écrit:Il est l'autorité car il est de même nature que le Père.
Jésus est de même nature spirituelle, un esprit comme son Père, mais il n'est pas coégal et coéternel ou de même nature divine que Lui !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!!
"un esprit comme Son Père" ...!

Dieu n'est PAS (!!!) "esprit" en aucun cas !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
EP a écrit:Salut, il n'existe pas d'intermédiaire entre le Christ et le Père. Donc pas de "force agissante" ou là ce que vous l'appelez.
Qui a parlé d'intermédiaire entre le Christ et le Père ? Il a juste dit que c'est Jéhovah qui par son esprit saint a donné a Jésus la puissance pour ressusciter les morts.

Que veut dire "au moyen" ? Que veut dire "par son esprit sant" ? Depuis quand le Christ a-t-Il besoin d'un "au moyen" ou un "par" ? Qu'est-ce que c'est ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:

par la permission d'Allah  عز وجل  , jésus (ﷺ) dit dans la bible qu'il ne peut riens faire de lui même.
 
jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


 marc 13.32 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

si jésus était de même nature que le père, il serait donc omniscient , dont le savoir n'a aucune faille

Salut, ça se doit au fait que le Christ s'humilla, après que le "Verbe devient chair". Avant qu'Il devienne "chair" Il est égal au Père. Vérifie dans Jean 1:14. Il est devenue humain comme nous. Uniquement parce qu'Il l'a voulu. Vérifie dans Philippiens 2:7.

Un humain comme nous, n'est pas Omniscient. Le Christ s'est soumis au Père volontairement en ayant Sa nature humaine.

Tu verra en lisant Jean 17:5, que le Christ avant, possède quelque chose qu'Il n'en as pas en tant que "Verbe fait chair".

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo ,EP, bonsoir

j'aimerai , su vous étes  bien d'accord et consentants , de lire le lien que je vais mettre , parlant  de la trinité selon un site musulman !  je vous   le conseille vivement  :http://www.islamreligion.com/fr/articles/267/viewall/

je vous  demanderai juste après de nous faire part de votre  déduction , merci

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:
Jesus  quand il ressuscite le fils de la veuve de Naïm : Lc 7 :Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa, s’assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.
Il réalise lui-même le miracle par une parole. Il dit "Je te l'ordonne". Il commande Lui-même, n'invoque pas Yahvé.
Jésus a pu ressusciter le fils de la veuve de Naïn au moyen de l'esprit saint (la force active) de son Père, Jéhovah. Donc Jésus n'a pas lui-même réalisé ce miracle !

Salut, il n'existe pas d'intermédiaire entre le Christ et le Père. Donc pas de "force agissante" ou là ce que vous l'appelez.
Pour être correct, le sens que l'on attache au terme "esprit saint" doit s'harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît.

Si l'on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit n'est pas une personne, mais la force agissante de Dieu pour mener à bien sa sainte volonté !-Ps. 104:30; 2P 1:21; Actes 4:31.

EP a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Il est l'autorité car il est de même nature que le Père.
Jésus est de même nature spirituelle, un esprit comme son Père, mais il n'est pas de même nature divine que Lui !

Bref...nature spirituelle ou divine ? Je suis dans le brouillard là...a te lire, alors Dieu as une double nature, une spirituelle et une autre divine ? C'est Biblique ça ?
La Bible décrit Dieu comme un être spirituel, ou esprit (2Cor. 3:17). Elle dit aussi à propos du Père en Rom. 1:20: "sa puissance éternelle et sa Divinité [Théïotês]". Quelques traductions mettent "nature divine" ou "divine majesté"(BFC;Ce), ce qui n'emporte pas non plus l'idée d'une personnalité, d'une personne.
Selon le Dictionnaire grec-français de A. Bailly (p.921), le mot grec théïotês signifie "nature divine, divinité". Il convient donc de rendre théïotês par un terme évoquant la qualité divine, et non la personne de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert_gmg a écrit:Dieu n'est PAS (!!!)  "esprit" en aucun cas !
Jean 4:24 (Bible des Peuples): "Dieu est esprit; quand on adore, il faut adorer en esprit et en vérité."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:credo ,EP, bonsoir

j'aimerai , su vous étes  bien d'accord et consentants , de lire le lien que je vais mettre , parlant  de la trinité selon un site musulman !  je vous   le conseille vivement  :http://www.islamreligion.com/fr/articles/267/viewall/

je vous  demanderai juste après de nous faire part de votre  déduction , merci

Bien sûr. Je vais lire l'article.

Zantafio a écrit:
EP a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:
Jesus  quand il ressuscite le fils de la veuve de Naïm : Lc 7 :Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa, s’assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère.
Il réalise lui-même le miracle par une parole. Il dit "Je te l'ordonne". Il commande Lui-même, n'invoque pas Yahvé.
Jésus a pu ressusciter le fils de la veuve de Naïn au moyen de l'esprit saint (la force active) de son Père, Jéhovah. Donc Jésus n'a pas lui-même réalisé ce miracle !

Salut, il n'existe pas d'intermédiaire entre le Christ et le Père. Donc pas de "force agissante" ou là ce que vous l'appelez.
Pour être correct, le sens que l'on attache au terme "esprit saint" doit s'harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît.

Si l'on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit n'est pas une personne, mais la force agissante de Dieu pour mener à bien sa sainte volonté !-Ps. 104:30; 2P 1:21; Actes 4:31.

EP a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Il est l'autorité car il est de même nature que le Père.
Jésus est de même nature spirituelle, un esprit comme son Père, mais il n'est pas de même nature divine que Lui !

Bref...nature spirituelle ou divine ? Je suis dans le brouillard là...a te lire, alors Dieu as une double nature, une spirituelle et une autre divine ? C'est Biblique ça ?
La Bible décrit Dieu comme un être spirituel, ou esprit (2Cor. 3:17). Elle dit aussi à propos du Père en Rom. 1:20: "sa puissance éternelle et sa Divinité [Théïotês]". Quelques traductions mettent "nature divine" ou "divine majesté"(BFC;Ce), ce qui n'emporte pas non plus l'idée d'une personnalité, d'une personne.
Selon le Dictionnaire grec-français de A. Bailly (p.921), le mot grec théïotês signifie "nature divine, divinité". Il convient donc de rendre théïotês par un terme évoquant la qualité divine, et non la personne de Dieu !

J'ai l'impression que de Divin, il n'y a que Dieu. Vous dites qu'il y a plusieurs divinités, plusieurs dieux.  Un dieu est synonyme de divin. Les anges sont des êtres spirituels, le dites-vous. ..je voudrais juste savoir la différence entre spirituelle et divin. Ces deux termes concernent-il la nature d'un être, ou existent-il une différence ?

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Jésus a pu ressusciter le fils de la veuve de Naïn au moyen de l'esprit saint (la force active) de son Père, Jéhovah. Donc Jésus n'a pas lui-même réalisé ce miracle !

Les apôtres avaient eux aussi reçu l'Esprit Saint du Christ. Cependant, pour faire des miracles, ils invoquaient le Christ bien que cet Esprit soit en eux. Jesus, Lui, n'a pas invoquer son Père. Il a dit "je" te l'ordonne. Donc Il a réalisé Lui-même ce miracle.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Jésus a pu réaliser ce miracle, mais sûrement pas de lui-même, puisque c'était par le moyen de l'esprit saint du Père, donc pas besoin d'en rajouter !



Dernière édition par Zantafio le Ven 18 Avr - 1:46, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Depuis quand le Christ a-t-Il besoin d'un "au moyen" ou un "par" ? 
Depuis que la Bible l'enseigne.

EP a écrit:Qu'est-ce que c'est ça ?
C'est ce que la Bible enseigne. La Bible dit en Matthieu 12:28 : " Mais si c’est par le moyen de l’esprit de Dieu que j’expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints. "

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:J'ai l'impression que de Divin, il n'y a que Dieu. Vous dites qu'il y a plusieurs divinités, plusieurs dieux.  Un dieu est synonyme de divin. Les anges sont des êtres spirituels, le dites-vous. ..je voudrais juste savoir la différence entre spirituelle et divin. Ces deux termes concernent-il la nature d'un être, ou existent-il une différence ?
La nature divine, c'est le fait d'être une créature spirituelle, c'est à dire, un esprit.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
EP a écrit:J'ai l'impression que de Divin, il n'y a que Dieu. Vous dites qu'il y a plusieurs divinités, plusieurs dieux.  Un dieu est synonyme de divin. Les anges sont des êtres spirituels, le dites-vous. ..je voudrais juste savoir la différence entre spirituelle et divin. Ces deux termes concernent-il la nature d'un être, ou existent-il une différence ?
La nature divine, c'est le fait d'être une créature spirituelle, c'est à dire, un esprit.

Une parfaite méconnaissance de l'Ordonnancement des choses !

Ce qui est "Esprit" est Esprit .

Ce qui est "Divin" est Divin et Dieu est Lui-Même en dehors du Divin !!!

Puisqu'IL est Insubstantiel, Inessentiel , en dehors de Sa Création !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbet_Gmg a écrit:Une parfaite méconnaissance de l'Ordonnancement des choses !

Ce qui est "Esprit" est Esprit .

Ce qui est "Divin" est Divin et Dieu est Lui-Même en dehors du Divin !!!

Puisqu'IL est Insubstantiel, Inessentiel , en dehors de Sa Création !
Par contre, ce n'est pas ce que la Bible enseigne.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Gilbet_Gmg a écrit:Une parfaite méconnaissance de l'Ordonnancement des choses !

Ce qui est "Esprit" est Esprit .

Ce qui est "Divin" est Divin et Dieu est Lui-Même en dehors du Divin !!!

Puisqu'IL est Insubstantiel, Inessentiel , en dehors de Sa Création !
Par contre, ce n'est pas ce que la Bible enseigne.

Mais la Bible, comme tous les autres Textes avant ou après,
"étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité"

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:J'ai l'impression que de Divin, il n'y a que Dieu. Vous dites qu'il y a plusieurs divinités, plusieurs dieux.  Un dieu est synonyme de divin. Les anges sont des êtres spirituels, le dites-vous. ..je voudrais juste savoir la différence entre spirituelle et divin. Ces deux termes concernent-il la nature d'un être, ou existent-il une différence ?
Dieu et les anges sont des êtres spirituels, ou des esprits, donc de "nature spirituelle"(Psaume 104:4; Jean 4:24; 2Cor. 3:17). La "nature divine", par contre, se rapporte à ce qui est de qualité divine (ou divin), à savoir ce qui appartient à Dieu ou se rapporte à Lui, ce qui est semblable à Dieu ou céleste.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo , bonsoir

je m'excuse un peut d'insister sur ma question la dedans  http://www.forumreligion.com/t3981p15-petite-question-aux-partisans-de-la-trinite#139951

mais j'aimerai beaucoup avoir ton avis .

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Amazigh a écrit:
Luxus a écrit:Ce que tu cites c'est un verset apocryphe dont la fausseté n'est plus à prouver.

C'est dans la Martin Bible et La King James Version (L'une des versions les plus conseillés au monde) :/ Donc si tu dis ça, les 2 bibles sont apocryphe aussi ! Puisque ces bibles n'ont pas été rejeté par les églises, la bible est donc falsifié dans le but de prouver la trinité.
La chrétienté apostate a tenté de falsifier la Bible, mais Jéhovah Dieu a veillé à la préservation de sa Parole, afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions. L'Écriture renferme la promesse que Dieu préserverait la pureté de sa Parole jusqu'à aujourd'hui !-Ps. 12:6,7; Daniel 12:4; 1P 1:24,25; Apo. 22:18,19.

Amazigh a écrit:Comment alors beaucoup de gens restent trinitaires (majorité des chrétiens) ?
Si bien des chrétiens (cathos, protestants) restent trinitaires, c'est parce qu'ils n'ont pas compris, ou refusent d'accepter, que le dogme de la Trinité n'a pas sa place dans la Bible et qu'il ne s'harmonise pas avec les enseignements bibliques !

Pour qu'un texte de la Bible soit rendu correct, celui-ci doit s'harmoniser avec le reste des Écritures. Mais si quelqu'un rejette le reste de la Bible et bâtit sa croyance sur sa leçon préférée d'un certain verset, ses convictions ne sont pas vraiment fondées sur la Parole de Dieu, mais plutôt sur son avis perso ou sur celui des autres !    

Amazigh a écrit:Comment l'église n'a pas rejeté ces bibles ? Comment beaucoup de gens utilisent la version du Roi James alors qu'il savent qu'il y'a des versets apocryphe ?
Pour ma part, j'aime bien la TMN à cause de son langage moderne, facile à comprendre, et aussi parce que les traducteurs ont suivi de près les textes originaux.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:La chrétienté apostate a tenté de falsifier la Bible, mais Jéhovah Dieu a veillé à la préservation de sa Parole, afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions. L'Écriture renferme la promesse que Dieu préserverait la pureté de sa Parole jusqu'à aujourd'hui !-Ps. 12:6,7; Daniel 12:4; 1P 1:24,25; Apo. 22:18,19.

Répétition de ce que a dit Vulgate sur le même point et j'ai répondu. Pourquoi vous ne revoyez pas le forum ? A chaque fois je rabâche la même chose.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Va revoir tout ce que j'ai dit à propos de ce point dans le sujet "Preuve de falsification et jeu avec la bible"

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Azzedine

Salut, je discute sur l'Alpha et l'Oméga. Malgré tout ce que l'article parle, voyons les choses d'une façon simple, sans charabia :

-- Serais-tu d'accord, que quelqu'un applique une phraséologie (le Premier,le Dernier), exclusive d'Allah, a quelqu'un d'autre en dehors d'Allah ? Sûrement que tu n'admettra chose pareille. Nous pensons comme toi. Chose abominable pour vous, hérésie pour nous. C'est la raison, pour laquelle nous nous disons, que ce Magnifique Titre Divin tant dans l'AT comme dans le NT, ne pourra jamais, sous aucun prétexte, sortir du sentier Divin. Il n'appartient qu'à Dieu seul. Voilà pourquoi le Christ est Divin.

Sur l'Emmanuel, on discutira autre fois. Mais pose tes questions sur l'Alpha et l'Oméga.

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:@Azzedine

Salut, je discute sur l'Alpha et l'Oméga. Malgré tout ce que l'article parle, voyons les choses d'une façon simple, sans charabia :

-- Serais-tu d'accord, que quelqu'un applique une phraséologie (le Premier,le Dernier), exclusive d'Allah, a quelqu'un d'autre en dehors d'Allah ? Sûrement que tu n'admettra chose pareille. Nous pensons comme toi. Chose abominable pour vous, hérésie pour nous. C'est la raison, pour laquelle nous nous disons, que ce Magnifique Titre Divin tant dans l'AT comme dans le NT, ne pourra jamais, sous aucun prétexte, sortir du sentier Divin. Il n'appartient qu'à Dieu seul. Voilà pourquoi le Christ est Divin.

Sur l'Emmanuel, on discutira autre fois. Mais pose tes questions sur l'Alpha et l'Oméga.

jésus dans la bible apprends a ces disciples comment prier dieu, NON lui même

6:9

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
jésus dans ce verset utilise bien  un adjectif possessif, montrant bien que c'est au père(au singulier) qu'on doit adresser nos prières  
6:10

que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.



ou dit il dans la bible  : je suis dieu ?  ou dit il : adorez moi ?? nul part
vous interprétez les écritures a votre guise, et vous faites d'un homme une divinité !!  credo dans un autre poste  l'a très bien expliqué :
credo a dit:La nature divine est d'être incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour.

elle rajoute:Un esprit est un être spirituel. Un être divin est un dieu. Et pour tous ceux qui se réfèrent à Abraham, il n'y a qu'un seul dieu, pas toute une multitude.

je répète ma question : ou jésus s'est il proclamé "Dieu" ??

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:

jésus dans la bible apprends a ces disciples comment prier dieu, NON lui même

6:9

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
jésus dans ce verset utilise bien  un adjectif possessif, montrant bien que c'est au père(au singulier) qu'on doit adresser nos prières  
6:10

que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.



ou dit il dans la bible  : je suis dieu ?  ou dit il : adorez moi ?? nul part
vous interprétez les écritures a votre guise, et vous faites d'un homme une divinité !!

Salut, ces questions, même si on y pouvait répondre par "oui, le Christ dans ce verset affirme être Dieu", tu ne l'accepterais pas. Les questions sont donc sans aucune utilité pour toi. Même si on répond, ça continuera d’être inutile.


Azzedine a écrit: credo dans un autre poste  l'a très bien expliqué :
credo a dit:La nature divine est d'être incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour.

elle rajoute:Un esprit est un être spirituel. Un être divin est un dieu. Et pour tous ceux qui se réfèrent à Abraham, il n'y a qu'un seul dieu, pas toute une multitude.

je répète ma question : ou jésus s'est il proclamé "Dieu" ??

Credo n'a fait que se conformer à la Bible. Chose qui est Éternel, ça ne concerne que Dieu. Dans ce verset le sujet est le Messie :

Mais toi, Bethléhem Ephrata, petite pour être entre les milliers de Juda, de toi me sortira [quelqu'un] pour être Dominateur en Israël; et ses issues sont d'ancienneté, dès les jours éternels. (Michée 5:2)

Et chose qui est Éternel, évidement n'est pas crée. Et si ce n'est pas crée, ça ne peut-être qu'incréé.

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@EP

si le père  est dieu , et que le fils est dieu , et que le st esprit est également dieu!

il n'ya pas trois dieux, il n'ya qu'un dieu ! c'est ce que vous dites ....

dans le catéchisme, vous dites que le père est tout puissant, le christ est tout puissant, et le st ésprit est tout puissant ! il ne peux pas avoir trois tout puissant , il n'y en a qu'un !  c'est ainsi que le catéchisme enseigne !! il dit que le pere est une personne, le fils est une personne, et le st est une personne, mais qu'il ya pas trois personnes , il n'ya qu'une personne

très sincèrement Ep, tu me parles plus haut de charabia ! les  mots ont ils un sens dans votre langue ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:@EP

si le père  est dieu , et que le fils est dieu , et que le st esprit est également dieu!

il n'ya pas trois dieux, il n'ya qu'un dieu ! c'est ce que vous dites ....
Exact...

Azzedine a écrit:dans le catéchisme, vous dites que le père est tout puissant, le christ est tout puissant, et le st ésprit est tout puissant ! il ne peux pas avoir trois tout puissant , il n'y en a qu'un !

Ça j'avoue que c'est compliquée. Je crois qu'il faut cerner ce que c'est la Puissance, la Toute-Puissance. C'est un attribut Divin, tout comme l'Omniscience, l’Omniprésence. Ces attributs, forment, ou mieux, l’ensemble de ces attributs, forment ce que nous appelons, l'Essence de Dieu. Et bien, si les Personnes de la Trinité ont cette même Essence Divine (pas trois "essences"), oui, alors chacune des Personnes est Toute-Puissante, mieux : co-égales en Puissance. Mais dire qu'il existe trois Tout-Puissants...je ne sais pas si c'est correct...

Montre d'où t'as pris ce catéchisme.

Azzedine a écrit:c'est ainsi que le catéchisme enseigne !! il dit que le pere est une personne, le fils est une personne, et le st est une personne, mais qu'il ya pas trois personnes , il n'ya qu'une personne

Faux cette enseignement. Il y a trois Personnes bien distinctes.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Azzedine a écrit:c'est ainsi que le catéchisme enseigne !! il dit que le pere est une personne, le fils est une personne, et le st est une personne, mais qu'il ya pas trois personnes , il n'ya qu'une personne
Faux cette enseignement. Il y a trois Personnes bien distinctes.
sur un autre forum un trinitaire nous a fait comprendre que le dieu auquel vous croyez est une union de trois personnes. autrement dit, "une famille" composée de trois personnes.

mais qui est le chef de la famille ?

et que signifie pour vous "divinité" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum