Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 16]

Hanane


Résident
Résident

oui bien evidemment des prophetes comme issa fils de marie

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane, petit aiguillon ironique !
Je ne relèverais pas pour ne pas dévier du sujet à nouveau

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus a annoncé sa passion et sa résurrection plusieurs fois, et jamais le prophète de l'islam qui a, par contre, tout nié. c'est clair, Muḥammad s'est accaparé cette prophétie que Jésus a annoncé sa venue, tout simplement comme il s'est accaparé des versets venus soi-disant de Dieu pour légitimer ses épouses.

En toute modestie, si le prophète de l'islam s'est mis à égalité à Yehya bin zakariya (Jean Baptiste), juste pour rafraîchir leur mémoire, ce Jean Baptiste a dit de Jésus :"je ne suis même pas digne de délier ses sandales (il parle de "Jésus"). Et aussi il(Jean) a dit:"Il faut que je diminue et que lui grandisse" (évangile selon s. Jean 3, 30);

Quand est-ce que les musulmans vont enfin se reveiller??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tes sentiment et tes tourments tu les gardes pour toi, ici on discute avec objectivité, si tu as quelque chose un sujet, un problème, une question sur l'Islam tu l'abordes dans le respect de l'autre, sinon tu te tais et tu te contente de lire.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Gabriel a écrit:

En toute modestie, si le prophète de l'islam s'est mis à égalité à Yehya bin zakariya (Jean Baptiste)

Est-ce que cela revêt une réalité dans l'islam ?

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas
ICI
Matthieu 24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
matthieu 24:23-25
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Marc 13 : 22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible
Apocalypse 22 : 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

apocalypse 1:18
et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
[/color]
[/size][/color][/color]
1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
MOISE est hebreux (juifs) et les freres de moise sont hebreux juifs dans ce verset il montre qui sont ses freres
Exode 2:11 il ne dit du pas au sein mais du milieu
En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Egyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.


Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères »
Deuteronomes 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu
Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.
On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.
On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]
On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.
En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

« La ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »

« Nulle divinité digne d’être adorée si ce n'est Dieu et Muhammad est le messager de Dieu… »


angry
Vous savez bien jouer avec la bible vous l'utilisez quand ça vous arrange et vous dites qu'elle falsifiée quand cela ne vous arrange pas,nous connaissons vos manipulation mais grace a Dieu il y a toujours des réponses a vos détournement de la parole de Dieu.
Moise était hébreux et les frère de moise aussi(le verset précise comme toi et non de la ligné ismael)c'est a dire hébreux à 100% Mahomed n'est ni juif ni Hébreux ne racontez pas n'importe quoi ce verset ne concerne pas mahomed qui est de sang arabe.et dans la bénédiction Dieu précise Bien qu'ismael habitera en face de ces frère c'est a dire là ou sont les pays arabe qui entoure actuellement Israël,
Genèse 16 :11-12
L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

(prophétie sur de l'islamophobie et le terrorisme islamique)

Rien n'est venu de la ligné d'ismael et la bible parle uniquement de la vie du peuple hébreux et de leur prophètes et rois d'Israël
Après Moise c'est Josué qui a pris la relève et ainsi de suite de juif en juifs jusqu'à Jésus qui a dit que les écriture
parlait de lui

Jean 5 : 39
Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi

Et en plus mahomed n'as pas obéis au dix commandements il ne peut être ce prophète tout les prophètes de l'ancien testament ont scrupuleusement respecté la torah et ils sont tous juifs et aucun prophète n'est jamais venu en dehors des hébreux,et tout ceux qui sont cités dans le coran portent des noms hébreux de Adam jusqu'à jean baptiste (Yahia)
et que dites vous sur ce passage de la bible qui parle de la crucifixion de Jésus malgré que le coran la renie

Psaumes 22 : 16
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

(les chiens fait allusion aux romains car les juifs concideraient les romains colonisateur comme des porcs et des chiens car il ne pratique pas le judaisme et non pas le sang juifs.)
et celui-là
Zacharie 12 : 10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


(le prophète parle du retour de Jésus et les juifs qui vont le reconnaitre que c'était lui dont les écritures parlaient dans l'ancien testament)
Jean 19 : 37
Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.


Esaie 53 : 12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

(Confirmation de Jésus qui donne sa vie Jésus pour les péchés des hommes et crucifié au milieu des deux brigands.)
Matthieu 27 : 38
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.

Marc 15 : 28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.

(confirmation de la prophetie dans l'evangile de marc)

Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Jean 16 : 11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Jean 12 : 31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors

Ephésiens 6 : 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Ephésiens 2 : 2

dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

tu compares le prince de ce monde a mahomed a moins que tu ne le sache pas le prince de ce monde est le diable.cela prouve ta méconnaissance de la bible ( cela ne me dérange pas d'appliqué ces versets a mahomed)


ESaie 29:11-14
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme QUI SAIT LIRE, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

tu cite un passage Esaie mais tu la coupé pour faire correspondre ton mensonge Dieu parle aux hébreux ils ont la torah mais on négligé de la lire de ce faites ce passage ne concerne pas mahomed c'est un reproche que Dieu fait a son peuple cool

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

(prophétie sur de l'islamophobie et le terrorisme islamique)
Et le fait que le Dieu va bénir Ismaël et fera de lui une grande nation signifie quoi ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qu'Il est bon par dessus toute chose



Dernière édition par PaxetBonum le Mar 9 Nov - 23:11, édité 1 fois

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Qu'il est bon par dessus toute chose

et jusqu'a quand tu va attendre avant de nous joindre ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:
PaxetBonum a écrit:Qu'Il est bon par dessus toute chose

et jusqu'a quand tu va attendre avant de nous joindre ?

cdlt,

????

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

d'embrasser l'islam

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane

avatar
Résident
Résident

Évangile de Jésus écrit par le disciple Matthieu:" un ange s'adressa à Joseph (Youssouf) lors d'un songe : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés" (ch.1 v.20 à 21).

« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

c'est clair les deux versets de la bible mentionnent que jesus a été envoyé a son propre peuple "les israilites" et bien evidemment mohamed :pbsl: a été envoyé pour un peuple non juifs "arabe"
c'est simple a lire et a comprendre

Hanane

avatar
Résident
Résident

- Ô gens des Ecritures ! Venez entendre un seul mot " que tout soit égal entre vous et nous. Convenons que nous adorons le même Dieu unique sans lui associer d'autres dieux, et sans chercher d'autres seigneur que notre Dieu. ( Cet appel est TOUJOURS valable...) S'ils s'y refusent dites-leur :
Vous êtes témoins vous mêmes que nous nous résignons entièrement à la volonté de Dieu.

Coran 03 - 78 :
Dis " Nous croyons en Dieu et à ce qu'il nous a envoyé. Nous croyons a ce qu'il a révélé à Abraham, Ismaël, Jacob et aux douze tribus. Nous croyons aux livres saints que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçus du ciel, " (verset important)
nous ne mettons aucune différence entre eux et nous nous résignons à la volonté de Dieu.

Coran 04- 161 :
Nous t'avons donné la révélation, comme nous l'avions donné à Noé et aux prophètes qui ont vécu après lui. Nous l'avons donné à Abraham, à Ismaël, à Isaac et à Jacob, aux douze tribus, à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et nous avons donné les psaumes à David.

ibrahim

avatar
Novice
Novice

Dans deutéronomes Dieu s'adresse à Moïse, quand il parle qu'il sussitera un prophète du milieu de leurs frères c'est bien des israélite qu'il parlait, c'est une évidence, Ismael n'a rien à voir dans cette histoire


la preuve qu il s agit d un prophete d une autre tribu :
"Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne ..... .... Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" (Jean 21, 33-40)

"Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu 21, 33-41)

"je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." (Matthieu 21, 43)
je crois que c est assez clair

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

ibrahim a écrit:
Dans deutéronomes Dieu s'adresse à Moïse, quand il parle qu'il sussitera un prophète du milieu de leurs frères c'est bien des israélite qu'il parlait, c'est une évidence, Ismael n'a rien à voir dans cette histoire


la preuve qu il s agit d un prophete d une autre tribu :
"Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne ..... .... Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" (Jean 21, 33-40)

"Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu 21, 33-41)

"je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." (Matthieu 21, 43)
je crois que c est assez clair


un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
(prophétie sur de l'islamophobie et le terrorisme islamique)
Et le fait que le Dieu va bénir Ismaël et fera de lui une grande nation signifie quoi ?

Genèse 16 :11- 12
L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

(prophétie sur l'islamophobie et le terrorisme islamique et sa haine)

alors tu comprend un peu le pourquoi l'origine de l'islamophobie,et la haine du musulmans de l'occident

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:Salam Alaykoum,

ce sujet est une preuve que Muhammed :pbsl: est bien un prophete et le dernier messager de Dieu

on peux bien lire dans la Bible que Muhammed :pbsl: est mentioné par NOM,

Dans l'ancien Testament ,La Cantique des Cantiques (chants de Salomon)
chapitre 5, Verset 16 en Hebreux :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם :

Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

on traduit mot par mot on trouve :

Littéralement: Sa bouche – douceur – est entièrement – désirable – ceci – est mon bien-aimé – et ceci – est mon ami – filles – de Jérusalem

le mot muhammadim מַחֲמַדִּים

ce mot se traduit generalement "désirable" ou "désiré"

Définition:
désir, une chose souhaitable
Autre usage: souhaitable (2), Désiré (3), agréables (1), les précieux (1), les choses précieuses (2), les trésors précieux (1), trésors (1), valeur (1).

Mais peut-être que le nom Muhammed a une origine similaire?

pour repondre a cette question nous allons revenir a votre Bible encors !!

le "im" un pluriel de respet
donc Muhammedim et bien le pluriel de Muhammed

dans la Bible on trouve le "Hemed" annoncé par Jésus
et dans le Coran (Ahmad)qui est aussi un prenom du prophete Muhammed :pbsl: et les deux prenoms ont un sens commun

alors la preuve dans la bible se trouve dans le Livre d'Aggée on trouve :

Ag 2,8. J'ébranlerai toutes les nations, et le "Désiré" (Hemed) de toutes les nations viendra; et Je remplirai de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.Ag 2,9. L'argent est à Moi, et l'or est à Moi, dit le Seigneur des armées.Ag 2,10. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées.

http://www.magnificat.ca/textes/bible/aggee.htm

C'est qui ce "Désiré" de toutes les nations" dans 2:9, et comment ca se prononce en hebreux ? Jesus a bien prononcé un nom propre par "Ahmad" et surement en language hebreux.
ce qui confirme que Muhammed est bien le prophete de Dieu

je tiens a ajouter un complement :

Remarqez que le verset Ag 2,10:

"La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première"

Il parle bien de la nation de l'Islam

"et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées."

La Kaaba a été toujours plus paisible que Jerusalem et elle le restera jusqu'a "L'Heure"

Bismi Allah Arahmani Arahim : « Dites leur(aux chrétiens et juifs)Nous avons foi en Dieu ,en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé a Abraham,a Ismaël,a Isaac,a Jacob et aux tributs d’Israël,et aussi ce qui a été révélé de la part de leur seigneur a Moise ,a Jésus et aux prophètes,Nous ne faisons de différence entre aucun d’entre eux et c’est a Dieu que nous sommes soumis »Saint Coran : 3-84

cdlt,

Avec les milliers de page de la bible et vous n'avez trouver que ces minimes passage que vous interprétez a votre façon pour leur faire dire ce que vous voulez concernant sur votre prophète,pourquoi le coran lui-même ne précise pas des passage dans la bible parle de votre prophète et vous vous acharné a le prouver par tout les moyens est-ce vous avez des doute sur lui pour que vous cherchiez dans la bible.

Actes 7 : 37
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.


Jesus a dit:
Matthieu 7 : 15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Matthieu 24 : 24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

1 Jean 4 : 1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités
L'Église catholique ?

Genèse 16 :11- 12
L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

(prophétie sur l'islamophobie et le terrorisme islamique et sa haine)

alors tu comprend un peu le pourquoi l'origine de l'islamophobie,et la haine du musulmans de l'occident
Oui mais est ce que le Dieu béni le terrorisme ? car le Dieu dit qu'il sera béni.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

arbimassihi:
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

jesus était israilite, et a été envoyé au israilites, ses deciples étaient des israilites, et l'eglise dans tout cela?

mais voila la logique des choses:
dieu a envoyé plusieurs prophetes aux israilites
les israilites ont nié les messages d'Allah, donc ils étaient maudit
Allah a envoyé un dernier prophete qui est jesus a ce peuple mais ils ont desobeit et ont volu le tuer mais dieu l'a fait monter au ciel, et jesus était le dernier essor de ce peuple tueur de peophetes,
dieu a annoncé a moise (thora) et a jesus (evangile) qu'il va retiré la prophetie de ce peuple, pour la donner a un autre peuple qui va adorer Allah et ses prophetes, ce peuple est les arabes comme était promit a ismail le fils ainé d'abraham, et ce peuple a connu 2 prophetes dans son histoire ISMAIL et MOHAMED :pbsl:

c'est facile a comprendre

Hanane

avatar
Résident
Résident

arbimassihi:
Genèse 16 :11- 12
L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

(prophétie sur l'islamophobie et le terrorisme islamique et sa haine)

alors tu comprend un peu le pourquoi l'origine de l'islamophobie,et la haine du musulmans de l'occident

tu cites des versets faisant preuve contre ta religion, je m'explique:
genese17-4 "Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations"

israilites et arabes

17-6 Je te rendrai fécond à l'infini , je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17-8Je te donnerai , et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17-16 Je la bénirai , et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai , et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17-20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé . Voici, je le bénirai , je le rendrai fécond , et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes , et je ferai de lui une grande nation.


"Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
1Ch 1.28-31; Gn 17.20; 21.17-2112 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa,
15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma.
16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.




arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
arbimassihi:
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

jesus était israilite, et a été envoyé au israilites, ses deciples étaient des israilites, et l'eglise dans tout cela?

mais voila la logique des choses:
dieu a envoyé plusieurs prophetes aux israilites
les israilites ont nié les messages d'Allah, donc ils étaient maudit
Allah a envoyé un dernier prophete qui est jesus a ce peuple mais ils ont desobeit et ont volu le tuer mais dieu l'a fait monter au ciel, et jesus était le dernier essor de ce peuple tueur de peophetes,
dieu a annoncé a moise (thora) et a jesus (evangile) qu'il va retiré la prophetie de ce peuple, pour la donner a un autre peuple qui va adorer Allah et ses prophetes, ce peuple est les arabes comme était promit a ismail le fils ainé d'abraham, et ce peuple a connu 2 prophetes dans son histoire ISMAIL et MOHAMED :pbsl:

c'est facile a comprendre

DIEU NE MAUDIT PAS IL N'EST PAS UN ETRE HUMAINS COMME VOTRE PROPHETE QUI A MAUDIT LES JUIFS ET LES CHRETIENS SUR SON LIT DE MORT;DIEU EST AMOUR et il veut sauvé tout le monde

Et tu en fais quoi des juifs qui se sont converti au Christ Le messie
toi et ton obstination a cherché une prophétie pour mahomed dans la bible tu va finir par être comme nicodème (je te laisse chercher qui est ce personnage de la bible)

Romains 11 : 1,11,12,15
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?.

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

1 Corinthiens 14 : 2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en Esprit qu'il dit des mystères.
Apocalypse 1 : 7

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel


Alors ne fait de l'interprétation des choses qui te sont insondables il n'y que ceux qui ont reçu le don du paraclet (le saint-Esprit) du parler en langues qui peuvent comrendre le sens biblique de la parole de Dieu l'unique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:Alors ne fait de l'interprétation des choses qui te sont insondables il n'y que ceux qui ont reçu le don du paraclet (le saint-Esprit) du parler en langues qui peuvent comrendre le sens biblique de la parole de Dieu l'unique.
Et comment recevoir le Saint Esprit ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
arbimassihi:
Genèse 16 :11- 12
L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

(prophétie sur l'islamophobie et le terrorisme islamique et sa haine)

alors tu comprend un peu le pourquoi l'origine de l'islamophobie,et la haine du musulmans de l'occident

tu cites des versets faisant preuve contre ta religion, je m'explique:
genese17-4 "Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations"

israilites et arabes

17-6 Je te rendrai fécond à l'infini , je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17-8Je te donnerai , et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17-16 Je la bénirai , et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai , et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17-20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé . Voici, je le bénirai , je le rendrai fécond , et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes , et je ferai de lui une grande nation.


"Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
1Ch 1.28-31; Gn 17.20; 21.17-2112 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa,
15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma.
16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.


cry DEPUIS QUAND DIEU L'UNIQUE CHANGE.T-IL D'AVIS IL EST PAS UN HOMME COMME NOUS IL NE FAIT QU'UN CHOIX EST LE MEILLEUR CHOIX ET IL NE REVIENT PAS EN ARRIEREDieu L'unique sait par avance le meilleur choix.ce n'est pas pas comme Allah qui change les verset pour les remplacer par des meilleurs comme quoi Allah fais des choses moins bonnes et les remplace par des meilleurs,il ne savait pas qu'il allait les changé démontrant son incapacité a connaitre le futur:-@

tu as poster pour ne rien dire question pourquoi l'histoire qui est raconter dans l'ancien testament et uniquement entre Dieu l'Unique et le peuple d'israel et ismael disparait de la scène après après la bénédiction pour ne ce concentrer que sur la relation DIEU-ISRAEL d'Ismaël et pourquoi aucun prophète n'est venu de cette lignée. et l'histoire a encore continuer avec la confrontation des juifs avec Jésus.

Jean 4 : 22-24
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

cela veut adorer Dieu l'Unique sans se tourner vers aucun lieu et l'adorer par avec et le Saint-Esprit.

Matthieu 6 : 6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Matthieu 6 : 5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.



Dernière édition par arbimassihi le Jeu 11 Nov - 22:03, édité 1 fois

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:Alors ne fait de l'interprétation des choses qui te sont insondables il n'y que ceux qui ont reçu le don du paraclet (le saint-Esprit) du parler en langues qui peuvent comrendre le sens biblique de la parole de Dieu l'unique.
Et comment recevoir le Saint Esprit ?


très bonne question et réponse tout simple on va prendre la parole a la lettre. il faut le dire a voix haute au Seigneur Dieu donne moi de ton Saint-Esprit.s'il te plait
Et surtout appliquer ce verset pour savoir que Dieu nous demande de lui lancer un défis. Dieu aimes les gens et ils réponds toujours a ceux qui demande car il le promet et nous savons que Dieu tiens toutes ses promesse car il s'est engagé par sa parole
Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 888222

je prie pour toi en langues et par mon intelligence et je remercie Dieu car il est fidele est juste il te l'accordera si tu le désire vraiment.

Malachie 3 : 10
Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

passer a l'acte avec ce verset
Matthieu 7 : 7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.



Matthieu 21 : 22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Marc 11 : 24
C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Ezéchiel 36 : 25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 303346 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 303346 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 303346 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 303346 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 303346 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 303346 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 4 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:très bonne question et réponse tout simple on va prendre la parole a la lettre. il faut le dire a voix haute au Seigneur Dieu donne moi de ton Saint-Esprit.
Oui super, je prie quel dieu ? tu peux me définir quel dieu d'abord ?

http://www.forumreligion.com

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

L’esprit saint est “ le don gratuit ” de Dieu, un don qu’il accorde volontiers à qui le recherche et le demande sincèrement (Ac 2:38 ; Lc 11:9-13). Si, pour l’obtenir, la condition essentielle est un cœur droit (Ac 15:8), la connaissance des exigences divines et l’obéissance à celles-ci n’en sont pas moins indispensables (voir Ac 5:32 ; 19:2-6). Le chrétien qui a reçu l’esprit de Dieu doit veiller à ne pas l’‘ attrister ’ en le repoussant (Ép 4:30 ; voir aussi Is 63:10), en suivant une voie contraire à sa direction, en se fixant des objectifs autres que ceux qu’il indique et vers lesquels il pousse, en rejetant et en n’appliquant pas la Parole inspirée de Dieu et ses conseils (Ac 7:51-53 ; 1Th 4:8 ; voir aussi Is 30:1, 2). En étant hypocrite, on peut “ tromper ” cet esprit saint au moyen duquel Christ dirige la congrégation ; ceux qui ‘ mettent à l’épreuve ’ la force de l’esprit de cette façon vont au désastre (Ac 5:1-11 ; opposer à Rm 9:1). L’opposition délibérée et la rébellion contre la manifestation évidente de l’esprit de Dieu peuvent équivaloir à un blasphème contre l’esprit, péché qui est impardonnable. — Mt 12:31, 32 ; Mc 3:29, 30 ; voir aussi Hé 10:26-31.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum