Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

Tumadir


Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:je ne peux pas aimer les hypocrites,

Tu te permets de m'insulter d'hypocrite et de menteuse  ; CE QUE JE N'AI JAMAIS FAIT ENVERS TOI !

Quel devrait-être ma réaction d'après toi ?

Si je te disais la même chose , que dirais-tu de moi?  Tu crierais haut et fort ton indignation au nom d'Allah, pour te présenter en pauvre victime d'une "maudite chrétienne qui mérite la mort" ???

tu as fait pire alors que moi je ne fais que défendre ma croyance mais cela ne t'a pas plu. à part "menteuse" et "hypocrite" je ne dis rien d'autre, je n'y peux rien c'est le Coran qui te traite ainsi.

Ma pauvre Amat !  Allah TE REGARDE  ET IL JUGE ENTRE TOI ET MOI!

pourquoi pauvre ? parce que je défends le Coran arabe ?


ouech habiti ndir, ngoulek aandek lhakk tellaabi belquran ?

Amat permet-moi de te dire que je ne répondrai plus à tes questions ! Je garde ma paix et je m'essuie les pieds ! (Matthieu 10: 13, 14)

c'est encore mieux, merci de te calmer un peu. en tous cas, je te promets de ne m'opposer qu'à ta croyance comme je l'ai toujours fait et sans m'attaquer à ta personne, promis. Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 15 303346



Dernière édition par Amat Allah le Ven 21 Mar - 15:14, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:
Amat Allah a écrit:
musulman4ever a écrit:Moi j'aime bien GRIT et je la considère comme ma soeur en Islam et même si c'est pas en Islam, une femme pure qui méritera le royaume des cieux, InchaAllah. Et je me répète, j'ai parlé au hajj 2013 d'octobre de l'année dernière à l'IMAM ASSOCIE A SUDAIS et je lui ai dit: "que pensez-vous d'une femme qui croit en ce qui fut révélé en Jésus et s'approche de ce qui fut révélé en Mohammed"? Et il m'a dit qu'elle aura double récompense.

COURAGE GRIT.

Et TOUT LE MONDE SAVAIT QUE JE SUIS ISRAELITE MUSULMAN, donc PAS LA PEINE DE DEVERSER AUSSI VOTRE VENIN SUR MOI. Et ils m'ont dit Allah Y BAREK: que la bénédiction d'Allah soit sur votre famille.

Je pense que les nations massacraient les Juifs pour croire à l'évangile et le Coran, nous on y croit alors FOUTEZ MOI LA PAIX.

elle aura double récompense même si elle ne croit pas du tout au Coran comme parole purement divine, ça se comprend, puisque en tous cas, la religion n'a pas pas d'importance pour vous.

Vous passez votre temps en accusation.

Vous n'êtes personne pour Juger, Seul Allah est l'Unique Juge.

contrairement à toi qui lui promets le paradis, moi je ne l'envoie pas en enfer, bien sûr que Dieu est le Seul qui décide de la destination finale de Ses serviteurs. qui juge ? toi ou moi ?

je ne fais que défendre ma croyance, comprends-tu ça ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben GRIT fait parfois des exposés où elle mêle versets bibliques et coraniques qui m'épatent et elle méritera une place au royaume de Dieu selon le principe:

"Nous croyons en ce qui fut révélé chez nous et chez vous et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Chers chrétiens, vous savez qu'avant 2000 , 30000 livres ont été publiés contre l'islam ou pas ? Vous, quand vous entendez quelqu'un parler avec des chétiens avec des mauvaises paroles, vous dites "c'est comme ça que ta religion t'a guidée ??"

355Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 15 Empty Enfin !!! Ven 17 Oct - 21:39

Djhez

avatar
Inscrit
Inscrit

Enfin des gens qui réfléchissent !!!

Effectivement, Jésus n'a aucun lien de filiation avec avec YHWH, loin  de là !
Pour commencer, dans le chapitre 1 de le Genèse, Dieu créé par sa Parole.

On voit d'abord la lumière, puis ensuite les eaux qui se rassemblent pour former la terre, etc..... Et à la fin, il y a l'homme et la femme qui sont créés ensemble, en dernier, et en même temps.... !!!

Dans Genèse, chapitre 2, on peut lire une chronologie complètement différente, même le mode opératoire. La femme est faite en dernier et rien n'est créé mais fabriqué !! Il est indiqué " Il prit de la terre et il fit l'homme " par exemple, pas de création mais de la transformation ! Créer ne se fait qu'à partir de rien, et seul Dieu est capable de créer

Djhez

avatar
Inscrit
Inscrit

En clair, l'homme et la femme, Adam et Eve, ont été faits par un imitateur, pour ne pas dire un imposteur qui a soif d'être vénéré, qui aime la guerre, le sang, le mensonge et j'en passe... Je développerai davantage pour ceux que cela intéressent....

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Les consonnes "YHWH" sont une fois traduit, le Nom de "Je Suis"/"Il est", il ne sont pas prononçable, et ceci est fait par exprès, il n'y a personne qui connait le Nom de Dieu, même le YHWH n'est pas réellement son Nom, ce n'est qu'une "révélation" qui va vers une révélation plus grande; "Il était, Il est, et Il vient".
Ce dernier Nom n'est pas encore le Vrai Nom de Dieu, mais il dit ce qu'il est.

Comme vous avez pu remarqué ce Nom est lié au Temps, cela nous apprend que Dieu est de tout temps, donc, dans le Passé, le Présent, et l'Avenir. Il est infiniment dans le passé, dans le présent, et dans l'avenir pour être plus spécifique. Ce qui fait qu'il est le Maître-de-Tout comme il est dit dans Apocalypse, il est avec le Verbe sans commencement et sans fin.
C'est pour cette raison qu'il est le Dieu Tout-Puissant.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:Les consonnes "YHWH" sont une fois traduit, le Nom de "Je Suis"/"Il est", il ne sont pas prononçable, et ceci est fait par exprès, il n'y a personne qui connait le Nom de Dieu, même le YHWH n'est pas réellement son Nom, ce n'est qu'une "révélation" qui va vers une révélation plus grande; "Il était, Il est, et Il vient".
Ce dernier Nom n'est pas encore le Vrai Nom de Dieu, mais il dit ce qu'il est.

Comme vous avez pu remarqué ce Nom est lié au Temps, cela nous apprend que Dieu est de tout temps, donc, dans le Passé, le Présent, et l'Avenir. Il est infiniment dans le passé, dans le présent, et dans l'avenir pour être plus spécifique. Ce qui fait qu'il est le Maître-de-Tout comme il est dit dans Apocalypse, il est avec le Verbe sans commencement et sans fin.
C'est pour cette raison qu'il est le Dieu Tout-Puissant.

Starheater


et où se trouve toute cette explication dans le NT ??
comment "je suis" est devenu un nom ? et sous quelle langue ?




Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:Les consonnes "YHWH" sont une fois traduit, le Nom de "Je Suis"/"Il est", il ne sont pas prononçable, et ceci est fait par exprès, il n'y a personne qui connait le Nom de Dieu, même le YHWH n'est pas réellement son Nom, ce n'est qu'une "révélation" qui va vers une révélation plus grande; "Il était, Il est, et Il vient".
Ce dernier Nom n'est pas encore le Vrai Nom de Dieu, mais il dit ce qu'il est.

Comme vous avez pu remarqué ce Nom est lié au Temps, cela nous apprend que Dieu est de tout temps, donc, dans le Passé, le Présent, et l'Avenir. Il est infiniment dans le passé, dans le présent, et dans l'avenir pour être plus spécifique. Ce qui fait qu'il est le Maître-de-Tout comme il est dit dans Apocalypse, il est avec le Verbe sans commencement et sans fin.
C'est pour cette raison qu'il est le Dieu Tout-Puissant.
Starheater


et où se trouve toute cette explication dans le NT ??
comment "je suis" est devenu un nom ? et sous quelle langue ?  






Ray, dans les temps ancien, les noms que l'on donnait aux enfants avaient une signification propre. Comme Adam veux dire "qui vient du sol" (c'est à peu de chose près, je le dis de mémoire). Tout les noms furent donné en fonction de cela.
Donc, il est normal que le Dieu du Ciel en fasse autant. Le Tétragramme a un signification, il n'est pas uniquement là pour qu'on y mette des voyelles pour composer des mots. Mais en lui ce Tétragramme veux dire: "Je Suis/Il Est".
Ce Tétragramme n'a jamais été fait pour être prononcer, les anciens ont cru qu'il fallait le prononcer, mais il y a beaucoup trop de combinaison possible.
Alors, il ne reste plus qu'à prononcer ce qu'il veux dire; "Je Suis".
Maintenant, pour être certain que tu comprend, je vais te donné un exemple courant. Quand consomme une liqueur, tu consommes ce qu'il y a dedans ou tu consommes l'extérieur aussi?
Et bien, c'est exactement ce qui arrive ici, YHWH est l'extérieur, sa signification est l'intérieur.
La langue c'est ce qui recouvre la signification du mot. Prend le mot Allah, est-ce que ce mot te dis qu'il est Dieu? Non, c'est un mot qui a une signification, et cela qu'importe la langue, ce mot serais en Allemand que tu ne saurais pas ce qu'il veux dire, mais toi tu le sais parce qu'il est dans ta langue, quoique étant jeune il fallait qu'on t'instruise que ce mot signifie "Dieu", car à ce moment là, toi, tu ne le savais pas, même le mot Dieu, tu ne savais pas ce que cela voulait dire, c'est pour cela que nous avons des dictionnaires. 
Pour nous c'est la même chose; le Christ, on ne sais pas ce que ça veux dire, il faut regarder dans le dictionnaire, c'est pareil pour le Nom de Jésus.
Ta race, ta langue importe peu, mais les mots font toutes la différence.

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

YHWH;; N,est qu'un ange que Jésus en fit le dieu D'Israel temporairement....
Lors de la création Jéhovah était avec le diable  et il se convertit a Jésus  qui en fit le dieu d'Israel...
C'était un dieu temporaire...
Le vrai Dieu sera connu qu'a la fin des temps....
** Jean 17:3 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum