Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 15]

musulman4ever


Récurrent
Récurrent

Je dirais plutôt que c'est l'Esprit ou l'âme du Messie. On appelle cela, dans les prophéties d'Israël du Messie: " l' Âme des âmes "

A rattacher à une prophétie d'Israël sur le Messie.

"L'âme du Machia'h siégeait sous le trône divin, alors qu'il n'y avait que l'eau au début de la Création". Tout simplement !

Les chrétiens (ou même les Juifs qui ont loopé le Messie) interprètent cela en disant que l'Esprit ou l'âme du Messie existait déjà bien avant que Dieu n'aie créée les cieux et la terre et qu'au moment voulu, Dieu créa (matérialisa) en homme le Messie par la vierge en lui déposant cette âme créée au moyen de l'ange Gabriel venu sous la forme d'un homme.

Mais une prophétie d'Israël mentionne également que le Messie doit avoir une âme souillée et acquierra par la suite l'âme des âmes ! A l'âge de maturité et du discernement par son parcours "maladif" car le messie est un être souffrant qui "capte les iniquités et injustices d'Israël par ses meurtrissures (psychologiques et maladif, une âme malade et souillée)"

C'est assez long à expliquer, vu aussi que le Messie doit rédempter le péché originel, donc doit passer par la faute en la réprimant pour le rédempter, doù la notion que le Messie a une âme symbolisant: Nahash (serpent) annulé par la force Dieu pour pouvoir reconstituer l'Eden tel qu'il l'était sous adam avant la faute mais sur terre (millenium) etc

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : il voulait dire qu'il était un humain en tant qu'ange matérialisé
Un ange est un ange et un humain est un humain. Donc quand Jesus dit qu'un esprit n'a ni chair ni os, moi je crois le Christ, pas ce que dit ton organisation.

Nous croyons que Jésus Christ fût ressuscité avec un corps spirituel, autrement dit est sorti du tombeau en tant qu'esprit !
Le Christ avait pris notre condition humaine et il est revenu nous montrer ce à quoi nous sommes appelés en tant que ressuscités. Au sortir du tombeau, son corps n'était plus présent parce que Jesus est ressuscité avec son corps mais un corps de ressuscité et non un corps mortel. Et il te le dit lui même qu'un esprit n'a pas de chair et d'os. Si tu crois ce qu'il dit alors tu comprends que quand un ange se matérialise c'est qu'il se rend visible à nos yeux mais reste toujours esprit et que s'il mange, c'est une illusion et non réel. Parce que c'est la parole du Christ qui prévaut et non ce que tu penses toi être vrai.
Quand Jean a eu la vision de ce qui est décrit dans l'Apocalypse, il n'a pas pris l'ange Michel pour le Christ et vice versa. Il a bien distingué les deux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Musulman4ever a écrit : Vous êtes paganistes, cessez de dire "trois", ce sera meilleur pour vous, lisez votre bible mais conformez là au Coran.

Que dit le Coran ?
La sourate 112 te dit bien que Dieu est incrée puisqu'il n'a pas été engendré
Ne dites-vous pas que le Coran (qui contient la Parole de Dieu) est incrée
Dans certaines sourates Allah insuffle de son Esprit ? Pensez-vous que l'esprit d'Allah soit crée ?
Cela ne fait-il pas Allah incrée, le Coran,( sa Parole ), incrée et son Esprit incrée ? Le chrétien ne dit-il pas que Dieu est incrée, sa Parole est incrée et son esprit est incrée ?

Reste que pour vous, la Parole est un Livre et pour nous un être vivant. Mais :
Le Coran est bien la copie d'un Livre qui se trouve près d'Allah ? Donc ce Livre céleste a une réalité terrestre : le Coran. Chez nous la Parole se trouve près de Dieu également mais en tant qu'esprit et elle a aussi une réalité terrestre : Jésus.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Allah a créé le Coran, la première chose qu'il a créé est "le Qalam", "la plume", au moyen duquel, il dictait le livre de la création et les livres saints dans la table gardée auprès d'Allah.

Le qalam a été créé pour retranscrire ce qu'Allah disait d'écrire pour le devenir de l'humanité, de telle sorte que Rien ne changera à sa décision jusqu'au Jour des comptes.

Tous les Livres sont gardés auprès d'Allah et le Coran aussi, cacheté et gardé dans la Table gardée, 650 millions d'années avant la création du monde.

Ainsi, toutes les écritures que vous détenez a été créé par Allah, au moyen de la retranscription aurpès de Lui, par le Qalam, première chose créée par Allah (la plume).

La sounna mentionne aussi que le Coran est Vivant.

Le Coran est le garant du Livre, en reprenant toutes les révélations antérieures.

Les réalites terrestres sont les prophètes qui n'ont fait que révéler aux hommes, par voie prophétique, les messages universels contenues dans les écritures.

Tout a été créé par Allah, Il n'a nullement besoin de retranscrire dans un Livre Sa parole, d'où nous pouvons dire que c'est incréé, mais Il l'a quand même fait, et ensuite a placé au dessus du Trône divin:

"Ma miséricorde l'emporte sur ma colère".

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"grit" et "messianismestudent" sont tous deux des séfarades c'est pour cela qu'ils s'entendent parfaitement bien, bien qu'ils n'aient pas la même religion. les grands esprits se rencontrent...

sans rancune.

Ma chère Amat,


Allah te regarde du haut du ciel, et voit ton état d' esprit étriqué et mesquin envers ceux QUE TU JUGES A SA PLACE.


Voici ce que la Bible enseigne pour ceux qui jugent les autres :
D'abord le conseil :


Luc 6: 35, 36,37 "Au contraire , CONTINUEZ D'AIMER VOS ENNEMIS ET DE FAIRE DU BIEN et de prêter (sans intérêt) , sans rien espérer de retour ; et VOTRE RECOMPENSE SERA GRANDE  et vous serez fils du Très-Haut, parce qu'il est bon à l'égard des INGRATS ET MECHANTS.
[size=13.333333015441895]Continuez à devenir MISERICORDIEUX , COMME VOTRE PERE (Dieu) est MISERICORDIEUX.[/size]


Ensuite la mise en garde :


D'autre part, CESSEZ DE JUGER, et vous ne serez juger en aucune façon ; CESSEZ DE CONDAMNER et vous ne serez condamner en aucune façon." (Par Dieu)


Romains 2: 1 "Tu es donc inexcusable, ô homme (ou femme) qui que tu sois, si tu juges  ;  car sur le point où tu jugeras un autre , tu te condamne toi-même, puisque toi qui juge tu pratiques les mêmes choses.  


2) "Or nous savons que le jugement de Dieu est, selon la vérité, contre ceux qui pratiquent de telles choses.


3) "Mais t'imagines-tu, ô homme, tandis que tu juges ceux qui pratiquent de telles choses , et qui pourtant les fais, QUE TOI, tu échapperas au jugement de Dieu?


5) "Mais selon la dureté de ton coeur qui ne se repend pas , tu amasses  pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu.


6) "Il rendra à chacun selon ses oeuvres.
7) "La vie éternelle à ceux qui cherchent gloire , honneur et incorruptibilité par l'endurance dans une oeuvre qui est bonne ;


8) "Cependant, pour ceux qui sont animés d'un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l'injustice, IL Y AURA COLERE ET FUREUR..."


(la leçon à retenir : ne juge pas les autres en les condamnant parce qu'ils ne pensent pas comme toi ; car Dieu te jugera aussi)


Sans rancune !

Credo

Credo
Averti
Averti

@musulman4ever

Qu'appelez-vous "Oum Al Kitab" ? (si l'orthographe est bonne)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Le Christ avait pris notre condition humaine et il est revenu nous montrer ce à quoi nous sommes appelés en tant que ressuscités. Au sortir du tombeau, son corps n'était plus présent parce que Jesus est ressuscité avec son corps mais un corps de ressuscité et non un corps mortel. 
Il a été ressuscité avec un corps spirituel, pas avec son corps d'humain !

Credo a écrit:Et il te le dit lui même qu'un esprit n'a pas de chair et d'os. Si tu crois ce qu'il dit alors tu comprends que quand un ange se matérialise c'est qu'il se rend visible à nos yeux mais reste toujours esprit et que s'il mange, c'est une illusion et non réel.
Ah, et quand les anges ont eu des relations sexuelles avec les filles des hommes, c'était aussi une illusion ? Credo ce que tu dis est insensé. Puisqu'ils se sont matérialisés, ils ont pris un corps de chair, donc ils ont pu manger vraiment !

Credo a écrit:Quand Jean a eu la vision de ce qui est décrit dans l'Apocalypse, il n'a pas pris l'ange Michel pour le Christ et vice versa. Il a bien distingué les deux.
Pas du tout ! Il n'a jamais fait de distinction. 

Credo a écrit: Parce que c'est la parole du Christ qui prévaut et non ce que tu penses toi être vrai. 
Justement tout ce qu'il te dit est biblique. Quand l'apôtre Paul dit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume, il parle bien évidemment du corps physique. Donc il est logique de conclure que Jésus n'a pas été ressuscité avec son corps de chair.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Grit ne crois pas au coran ! je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de ses messages !
A parce qu'il t'a fallu t'en rendre compte ? Il était flagrant dès le début qu'elle ne croyait pas au Coran. Décidément, vous autres musulmans êtes carrément mièvres. Comment expliquer autrement que vous puissiez penser qu'on croie à votre religion uniquement parce que vous y croyez ? Parce qu'en fait c'est ça. Vous croyez à votre religion, vous en parlez, et vous tombez des nues parce que ceux à qui vous en parlez ne se mettent pas spontanément à y croire. Et au lieu de vous poser des questions sur la ou les raisons pour lesquelles on n'y croit pas, et de vous remettre en question, vous accusez le reste du monde de rejeter Allah et son prétendu prophète. C'est pathétique, n'est-ce pas !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Cela signifie "Mère du Livre" c'est à dire, "Le Garant du Livre", dans le sens où il faut croire à tout en conformité à ce qui a été révélé au Coran.

On peut placer cela par exemple avec le verset suivant:

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». » Le Coran (XXIX ; 46)


Dans le sens; que tu peux lire ton évangile ou le juif sa torah, mais doit le conformer à ce qui est prescrit dans le Coran comme Garant du Livre cacheté auprès d'Allah.


On le voit par exemple dans la sounnah:


"Les Gens du Livre ont morcellé le Livre", c'est à dire, certains croient en une partie (les Juifs: torah) et les autres croient en une autre partie (Chrétiens: évangile), comme le Coran vient en conformité à toutes les écritures (je le rappelle, il n'y a pas que l'évangile et la torah, mais 104 livres: ex: livre d'Enoch, livre d'Abraham, livre de David (psaumes), la torah, les hagiographes, l'évangile et les livres de science surtout donnés par Idriss (enoch) etc); tu dois lire ton évangile en le conformant à ce qui est écrit dans la dernière révélation (le Coran).


L'exemple frappant est ce que Grit a écrit, je ne peux pas dire que cela a été falsifié, il n'y a que sagesse derrière tout ça, je suppose que cela provient directement de Jésus, mais pour le reste, il faut se dire qu'il faut se référerà ce qui est dit dans le Oum Kittab (mère du Livre), et cesser de morceller les livres qui ne sont qu'Un, il ne faut pas s'arrêter à un seul prophète, mais les prendre tous, c'est ce que le Coran fait en recensant tout ce que les prophètes ont dit dans le sens originel.


Votre problème est seulement cultuel, dans le sens de "servir Dieu" et de "présenter le monothéisme",  mais aussi l'écart face à la Loi (les principes de halakhot de la torah: les principes de lois) y a un sacré problème qui ne peut ni être conforme en la torah, ni le Coran.



Dernière édition par musulman4ever le Lun 17 Mar - 0:58, édité 5 fois

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Grit ne crois pas au coran ! je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de ses messages !
A parce qu'il t'a fallu t'en rendre compte ? Il était flagrant dès le début qu'elle ne croyait pas au Coran. Décidément, vous autres musulmans êtes carrément mièvres. Comment expliquer autrement que vous puissiez penser qu'on croie à votre religion uniquement parce que vous y croyez ? Parce qu'en fait c'est ça. Vous croyez à votre religion, vous en parlez, et vous tombez des nues parce que ceux à qui vous en parlez ne se mettent pas spontanément à y croire. Et au lieu de vous poser des questions sur la ou les raisons pour lesquelles on n'y croit pas, et de vous remettre en question, vous accusez le reste du monde de rejeter Allah et son prétendu prophète. C'est pathétique, n'est-ce pas !

Bon, tu arrêtes ton dénigrement et ton air narquois et hautain, tu es partisan du message du Messie ou du satan? A parler avec dédain et vanité? Cesse maintenant !

Je ne pense pas que le Messie dénigrerait des gens qui essayent de se receuillir à Dieu et qui font de plus son éloge !

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Ah, et quand les anges ont eu des relations sexuelles avec les filles des hommes, c'était aussi une illusion ?
Il n'y a pas de sexe chez les anges. Ils n'ont pas d'enfants.

Pas du tout ! Il n'a jamais fait de distinction.
Il parle une fois de l'ange Michel et d'autres fois du Christ. S'ils ne faisaient qu'un, il l'appellerait tout le long Michel puisque vous dites qu'il a repris ce prénom une fois ressuscité. Et il en aurait fait la remarque.

Justement tout ce qu'il te dit est biblique
Et bien alors croit le quand Il te dit qu'un esprit n'a ni chair ni os.

Quand l'apôtre Paul dit que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume, il parle bien évidemment du corps physique.
C'est une allusion spirituelle. Chez Paul chair=esprit du monde, faiblesse. Vivre selon la chair, c'est vivre selon l'esprit du monde. Chair=péché si tu préfères. Car Paul te dit bien que l'esprit qui est dans le Christ redonnera vie à nos corps mortels. Il ne te parle pas de devenir ange ou un esprit quelconque.
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

musulman4ever a écrit : comme le Coran vient en conformité à toutes les écritures (je le rappelle, il n'y a pas que l'évangile et la torah, mais 104 livres: ex: livre d'Enoch, livre d'Abraham, livre de David (psaumes), la torah, les hagiographes, l'évangile et les livres de science surtout donnés par Idriss (enoch) etc); tu dois lire ton évangile en le conformant à ce qui est écrit dans la dernière révélation (le Coran).

Ca je ne l'avais encore jamais entendu dire par un musulman (en ce qui concerne les 104 livres). C'est ce que tu penses toi, ou Amat Allah, par exemple, pense aussi cela ? Je pose cette question parce qu'il y a plusieurs courants chez vous et comme je découvre cette pensée, je voudrais savoir si vous êtes en commun accord là dessus.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous pensez pas que Dieu Puissant et Majestueux serait capable d'élever Son Messie au Ciel pour le délier du complot?

Jésus est monté au ciel avec son corps et son esprit sans succomber dans le potot du supplice !

Telle est volonté divine, et cela pour prouver au moment voulu qu'il est le Messie plus particulièrement aux juifs qui le renient !

Jésus a été élevé au ciel bien avant le complot, c'est tout simplement un MIRACLE, et je pense que les miracles sont souvent monnaie courante dans l'histoire de la prophétie.

Dans l'évangile écrit clairement, Jésus a affirmé qu'il devait partir et a dit "adieu" à ses disciples en disant qu'il devait quitter car il sent un complot, j'ai lu tellement de littérature en cinq années que je ne pourrai pas vous donner la référence mais elle est mentionnée dans l'évangile



Dernière édition par musulman4ever le Lun 17 Mar - 1:07, édité 1 fois

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
musulman4ever a écrit : comme le Coran vient en conformité à toutes les écritures (je le rappelle, il n'y a pas que l'évangile et la torah, mais 104 livres: ex: livre d'Enoch, livre d'Abraham, livre de David (psaumes), la torah, les hagiographes, l'évangile et les livres de science surtout donnés par Idriss (enoch) etc); tu dois lire ton évangile en le conformant à ce qui est écrit dans la dernière révélation (le Coran).

Ca je ne l'avais encore jamais entendu dire par un musulman (en ce qui concerne les 104 livres).  C'est ce que tu penses toi, ou Amat Allah, par exemple, pense aussi cela ? Je pose cette question parce qu'il y a plusieurs courants chez vous et comme je découvre cette pensée, je voudrais savoir si vous êtes en commun accord là dessus.
 Tu trouveras cela dans le site "sajidine" islam, tout est mentionné.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je viens d'aller y faire un tour. Je pense en effet qu'on doit pouvoir y trouver les réponses à toute question sur votre foi. Merci du renseignement.

En ce qui concerne Jesus, pour moi le miracle c'est qu'il soit ressuscité d'entre les morts. Mais pour qu'on sache qu'il ressuscite d'entre les morts, il fallait qu'on le voit mourir.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Il n'y a pas de sexe chez les anges. Ils n'ont pas d'enfants.
Certes, mais quand les anges se sont matérialisés et ont eu des relations sexuelles avec des femmes, c'était une illusion ? 

Les Nephilim se sont leurs enfants !

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Et il en aurait fait la remarque.[/size]
Pas forcément. La preuve !  laugh 

Credo a écrit:Et bien alors croit le quand Il te dit qu'un esprit n'a ni chair ni os.
Mais je le crois. Un esprit n'a ni chair ni os. Mais quand il prend un corps humain, il en a !

Credo a écrit:C'est une allusion spirituelle. Chez Paul chair=esprit du monde, faiblesse. Vivre selon la chair, c'est vivre selon l'esprit du monde. Chair=péché si tu préfères. Car Paul te dit bien que l'esprit qui est dans le Christ redonnera vie à nos corps mortels. Il ne te parle pas de devenir ange ou un esprit quelconque. 
Mais ce n'est pas une allusion spirituelle puisque dans le contexte il parle de corps physique et de corps spirituel. Il parle de comment ils seront après leur résurrection, à savoir incorruptible et immortel, comme Jésus.

Quand il dit en 1 Corinthiens 15:44 : " Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel ", c'est une allusion spirituelle aussi ? Non. L'apôtre parle bien de corps, d'organisme. Ce n'est pas une allusion spirituelle. 

En 1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie, " et Jésus est devenu un esprit à sa résurrection.


Et en 1 Corinthiens 15:50 il déclare : " Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. " Quand il parle de corruption, il parle du corps humain qui est sujet à la mort quand bien même celui-ci serait parfait. 
Donc, dans ce verset il dit qu'un être humain de chair et de sang ne peut hériter du royaume de Dieu, autrement dit, ne peut accéder au ciel. Pour accéder au ciel, un humain doit mourir et être ressuscité en tant qu'esprit, comme Jésus.

Credo a écrit:Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ce texte ne se rapporte ni de près, ni de loin aux versets contenus en 1 Corinthiens 15:44-50. 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Grit ne crois pas au coran ! je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de ses messages !
A parce qu'il t'a fallu t'en rendre compte ? Il était flagrant dès le début qu'elle ne croyait pas au Coran. Décidément, vous autres musulmans êtes carrément mièvres. Comment expliquer autrement que vous puissiez penser qu'on croie à votre religion uniquement parce que vous y croyez ? Parce qu'en fait c'est ça. Vous croyez à votre religion, vous en parlez, et vous tombez des nues parce que ceux à qui vous en parlez ne se mettent pas spontanément à y croire. Et au lieu de vous poser des questions sur la ou les raisons pour lesquelles on n'y croit pas, et de vous remettre en question, vous accusez le reste du monde de rejeter Allah et son prétendu prophète. C'est pathétique, n'est-ce pas !

Bon, tu arrêtes ton dénigrement et ton air narquois et hautain
Stop ! Le dénigrement et tutiquanti, c'est votre affaire, vous les musulmans. Alors il faudrait voir à cesser de nous attribuer vos travers. Ok ?

musulman4ever a écrit:tu es partisan du message du Messie ou du satan?
Du Messie, forcément, sinon je n'aurais pas choisi la Bible !

musulman4ever a écrit:Je ne pense pas que le Messie dénigrerait des gens qui essayent de se receuillir à Dieu et qui font de plus son éloge !
Certes, mais il n'hésitait pas à rejeter ceux qui refusaient de se conformer à la volonté divine bien que ces derniers prétendaient agir en son nom, alors tu imagines ce qu'il fera concernant ceux qui affirment agir au nom d'un autre que lui, étant donné qu'il n'existe aucun autre que lui par qui viendra le salut !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Je viens d'aller y faire un tour. Je pense en effet qu'on doit pouvoir y trouver les réponses à toute question sur votre foi. Merci du renseignement.

En ce qui concerne Jesus, pour moi le miracle c'est qu'il soit ressuscité d'entre les morts. Mais pour qu'on sache qu'il ressuscite d'entre les morts, il fallait qu'on le voit mourir.

Je pense que de là découle la notion de "consolateur", je pense que le prophète Mohammed devait conforter les chrétiens dans leur foi en Jésus et leur annoncer qu'il n'est pas mort dans la croix: "consoler" en quelque sorte.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Je pense que de là découle la notion de "consolateur", je pense que le prophète Mohammed devait conforter les chrétiens dans leur foi en Jésus et leur annoncer qu'il n'est pas mort dans la croix: "consoler" en quelque sorte.
Sauf que Jésus a bel et bien été tué.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
musulman4ever a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Grit ne crois pas au coran ! je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de ses messages !
A parce qu'il t'a fallu t'en rendre compte ? Il était flagrant dès le début qu'elle ne croyait pas au Coran. Décidément, vous autres musulmans êtes carrément mièvres. Comment expliquer autrement que vous puissiez penser qu'on croie à votre religion uniquement parce que vous y croyez ? Parce qu'en fait c'est ça. Vous croyez à votre religion, vous en parlez, et vous tombez des nues parce que ceux à qui vous en parlez ne se mettent pas spontanément à y croire. Et au lieu de vous poser des questions sur la ou les raisons pour lesquelles on n'y croit pas, et de vous remettre en question, vous accusez le reste du monde de rejeter Allah et son prétendu prophète. C'est pathétique, n'est-ce pas !

Bon, tu arrêtes ton dénigrement et ton air narquois et hautain
Stop ! Le dénigrement et tutiquanti, c'est votre affaire, vous les musulmans. Alors il faudrait voir à cesser de nous attribuer vos travers. Ok ?

musulman4ever a écrit:tu es partisan du message du Messie ou du satan?
Du Messie, forcément, sinon je n'aurais pas choisi la Bible !

musulman4ever a écrit:Je ne pense pas que le Messie dénigrerait des gens qui essayent de se receuillir à Dieu et qui font de plus son éloge !
Certes, mais il n'hésitait pas à rejeter ceux qui refusaient de se conformer à la volonté divine bien que ces derniers prétendaient agir en son nom, alors tu imagines ce qu'il fera concernant ceux qui affirment agir au nom d'un autre que lui, étant donné qu'il n'existe aucun autre que lui par qui viendra le salut !

Nous sommes soumis à la volonté divine, nous pratiquons tout ce que vous pratiquez, et même bien plus encore !

Si tu n'es pas d'accord, tu me demandes et je t'enverrai balader.

Nous croyons en tout ce que vous croyez, et pratiquons tout ce que vous (enfin surtout les juifs) pratiquez, et même bien plus encore

Telle était l'assertion de Jésus pour le paraclet qui rappellera tout ce qu'il a dit, vous dira plus que ce qu'il a dit et réparera l'erreur prophétique.

Si tu n'es pas convaincu de notre croyances aux écritures antérieures, dont le coran vient en conformité, tu poses une question et je répondrai.

Les musulmans sont soumis à la volonté divine.

C'est ainsi qu'ils s'appellent: "les soumis" dans le sens de "soumis à la volonté divine".

Les musulmans croient en la torah, mais nous n'avons pas besoin de la lire, tout est écrit dans le Coran et la sounna qui vient en conformité à vos écritures comme garant

Les musulmans croient en l'évangile, mais nous n'avons pas besoin de la lire, tout est écrit dans le Coran et la sounna qui vient en conformité à vos écritures comme garant

Les musulmans pratiquent les mitvots dans l'intégralité

Les musulmans pratiquent la cacheroute

Les musulmans croient en TOUS les livres et en TOUS les prophètes

Les musulmans attendent le vrai Messie Jésus

Les musulmans pratiquent la charité chrétienne (tseddeka et juive aussi)

Que veux tu, nous sommes pas soumis à la volonté divine

Franchement, il faudrait pas des tam tams et de l'analphébétisme pour que les gens soient dans la vérité, on vous inculque des principes révélés par Dieu comme des ânes pour que vous pratiquez

mais les musulmans ne comprennent pas leur propre religion, telle est le problème, plus analphabètes que leurs prophètes ! Que veux tu, la nation arabe est appelée: "la nation des illétrés"

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
musulman4ever a écrit:GRIT est assez receptive avec l'Islam, elle vous fait des démonstrations en utilisant des versets de la bible + coran, c'est qu'elle porte foi, même si partiellement au coran, alors pourquoi tu t'acharnes sur elle?

je ne supporte pas les mensonges et les déformations monumentales des textes.

je m'acharne aussi sur "tous les trinitaires" ici sur ce forum de même que sur d'autres forum, mais pas sur "Credo". tu ne t'es jamais posé la question pourquoi ?

Pourtant Crédo, que je respecte,  est trinitaire?  Est-ce parce qu'elle est aussi "Administratrice"?  Sinon , pourquoi?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
musulman4ever a écrit:Je pense que de là découle la notion de "consolateur", je pense que le prophète Mohammed devait conforter les chrétiens dans leur foi en Jésus et leur annoncer qu'il n'est pas mort dans la croix: "consoler" en quelque sorte.
Sauf que Jésus a bel et bien été tué.
Tout humain meurt une seule fois, pas deux.

Jésus est un humain, il allait aux toilettes faire ses besoins, mangeait des nourritures et dormait comme tout humain normal.

On ne meurt qu'une seule fois

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:
Tout humain meurt une seule fois, pas deux.
Jésus est un humain, il allait aux toilettes faire ses besoins, mangeait des nourritures et dormait comme tout humain normal.
On ne meurt qu'une seule fois
Sauf que Jésus n'est pas mort d'une mort naturel mais a été tué. De toute façon, il n'aurait pas pu mourir de mort naturel puisqu'il était parfait.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:


Grit ne crois pas au coran ! je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de ses messages ! elle ne fait qu'assimiler l'islam a leur secte !

si tu crois a sa bonne foi, demande lui si le coran est la parole divine révélé au noble prophete mohammed  رضي الله عنه

Je te dis comme je te l'ai déjà dit : Je ne crois du Coran que ce qui est en ACCORD AVEC LA BIBLE, c'est-à-dire à 80 %. à peu près !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu devrais faire l'inverse, croire en la bible que ce qui est en accord avec la Coran.

Tu verras que c'est identique, le Coran ne néglige pas ce que vous aviez déjà mais vient réparer l'erreur prophétique.

Les 20% sont "cultuels" qui régit le culte chrétien qui a été biaisé (tronqué) de son message originel.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
musulman4ever a écrit:
Tout humain meurt une seule fois, pas deux.
Jésus est un humain, il allait aux toilettes faire ses besoins, mangeait des nourritures et dormait comme tout humain normal.
On ne meurt qu'une seule fois
Sauf que Jésus n'est pas mort d'une mort naturel mais a été tué. De toute façon, il n'aurait pas pu mourir de mort naturel puisqu'il était parfait.

Ca ne veut rien dire, on ne meurt qu'une fois dans sa vie, et il mourra très certainement une fois dans sa vie après sa parousie pour regagner les morts avant le jour des comptes, et ce, après destruction du monde.

On ne peut mourrir et revivre pour re-mourrir.

Jésus est un HUMAIN comme nous tous.

Sa messianité ne tire que d'un esprit prophétique qui ne fait pas de lui un surhomme.

Bien au contraire, les prophéties d'israel sur le messie vous montreront que le messie est un pauvre malheureux misérable ayant une âme malade: le lépreux de la maison de Rabbi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum