Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 15]

musulman4ever


Récurrent
Récurrent

Hors sujet.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:Hors sujet.

tres au contraire messianistudent  !

 les deux versets que tu as cité plus haut ne parle aucunement de redemption

et si tu retournais dans le forum des juifs orthodoxes  ! tu prétends ne pas avoir été viré !! alors que fais tu ici si ce ne n'est de semer le désordre .

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je parlais à GRIT, et tu as vu que je ne voulais pas te répondre, Monsieur l'érudit des livres !

As-tu lu l'évangile pour dire qu'il a été falsifié?

Que connais-tu de la torah?

Que connais-tu du Coran?

Strictement rien!

Madame GRIT ne fait qu'appliquer les deux versets que j'ai mentionné !

C'est à dire qu'elle se conforme comme elle peut, à la Torah, l'évangile et croit en ce qui est descendu chez le prophète Mohammed.

Quel est ton problème, fous lui la paix et foutez leur la paix b**del de merde !

Ce sont des gens du Livre, et tu dois leur donner du respect !

Selon 29.46

Je reste là pour parler à des gens bien comme GRIT, et pas avec vous !

Si je veux aller dans un forum juif, j'y vais, en leur prêchant l'Islam, certains en sont réceptifs et d'autres non, mais chez eux au moins, ils ne sont pas aussi virulents et haineux, ils sont assez diplomates et polis.

Je parlais à GRIT et pas à toi, ok !

Et puis tu dévies sur des versets sur les juifs, j'en ai rien à foutre, je crois au CORAN

JE CROIS AU CORAN

JE CROIS AU CORAN

ALORS FOUS MOI LA PAIX.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



beh voyons !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est le dernier message que je te laisse. Tu ne m'arrives pas à la cheville. GRIT est aussi au dessus de toi, je l'ai suivi, elle atteste de la véracité du Coran, elle est bien plus haute que toi aussi.

BismiAllah rahman rahim

"Trois (personnes) recevront une double récompense... Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l'a suivi et a fait son "Tasdîq" (c'est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu'il nourrissait bien et qu'il avait bien éduquée, qui l'a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense ."
(Mouslim)

Le sens d'une partie de ce Hadith est conforme à ce qui est énoncé dans le passage suivant du Qour'aane:
Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".
Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué. 
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

(Sourate 28 / Versets 51 et suivants)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:C'est le dernier message que je te laisse. Tu ne m'arrives pas à la cheville. GRIT est aussi au dessus de toi, je l'ai suivi, elle atteste de la véracité du Coran, elle est bien plus haute que toi aussi.

BismiAllah rahman rahim

"Trois (personnes) recevront une double récompense... Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), a apporté foi en lui, l'a suivi et a fait son "Tasdîq" (c'est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu'il nourrissait bien et qu'il avait bien éduquée, qui l'a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense ."
(Mouslim)

Le sens d'une partie de ce Hadith est conforme à ce qui est énoncé dans le passage suivant du Qour'aane:
Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".
Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué. 
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

(Sourate 28 / Versets 51 et suivants)

les lecteurs ne sont pas dupes .

tu me fatigues ....

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Seul Allah juge ce qu'il y a dans les poitrines, et ce n'est très certainement pas toi, qui n'est rien.

Je n'ai strictement rien à te prouver ! Rien du tout ! Tu n'es rien pour moi.

Je suis sincère envers Allah et je porte foi en tous ses livres et en tous ses prophètes, dont le prophète Mohammed, et cela ne te concerne pas et ne te regarde pas ! Je n'ai strictement rien à prouver à des gens comme toi, absolument rien du tout, alors trace ton chemin !

Les lecteurs ne sont pas dupes, mais j'en ai rien à faire, c'est Allah, le tout puissant, qui tranchera entre moi et vous.

Donc tes discrédits à mon égard, j'en ai strictement rien à branler, tu penses que j'ai besoin d'un cachet pour prouver la véracité de mes dires, je vous emmerde à un point que tu ne peux pas imaginer !

C'est peut-être le mot "ben Israël" qui te gêne, ben oui, c'est ainsi, je suis un fils d'Israël, qui fut l'homme de la promesse prophétique, qui a reçu 48 prophètes dans sa lignée dont Jésus et Moïse, peuple qui fut élu sur tous les peuples de l'Univers, qui a dévié mais qui peut être racheté à tout moment.

et je porte foi au prophète Mohammed,

Quel est ton problème ?

je suis docteur en Economie, je n'ai pas le temps à me rabesser à gens comme vous, je dois travailler, étudier un peu.

Bonne continuation.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Merci Grit,

Encore un pas de plus, si tu délie Jésus du vrai Dieu en terme de "filiation" père-fils.

Dans la Bible les termes "Père" et "Fils"  ne sont  pas à prendre au sens littéral mais au sens figuré.  (les Esprits n'ont pas de sexe)
"Père" est employé dans la Bible pour faire comprendre à des humains que Dieu nous aime comme un père aime ses enfants.
ET 'Fils" est employé dans la Bible pour faire comprendre aux humains que Dieu nous traite comme des "Fils" :Romains 8: 15, 16

Tous ceux qui obéissent à Dieu sont TRAITES COMME DES FILS, les anges les premiers, ensuite comme ADAM, tiré de la poussière est aussi appelé "Fils" car il fut créé à l'image de Dieu.



Mise à part la trinité et ce qui voile le monothéisme (Dieu le père et son fils), je ne peux pas me permettre de dire que l'évangile a été corrompu, bien au contraire, il est rédempteur dans sa doctrine, c'est la parole de Jésus sous inspiration prophétique attesté dans le Coran.

Tu peux appeler Dieu, Jehovah, tel n'est pas le problème, Il détient les plus beaux noms.

Jésus était rabbanim de rabb (Dieu), il n'était pas son fils, un autre titre est Machia'h, ou Massih, l'Oint, celui qui a reçu l'onction à l'huile des Rois, bien qu'il n'a pas été reconnu par Israël, ses disciples l'ont oint dans le temple et les premiers chrétiens Juifs.

Une prophétie d'Ezekiel, je pense sur le Messie parle ainsi:

"Aujourd'hui, je t'ai choisi, tu es mon fils",

Mais cela est allégorique, ce sont des prophéties qui donnentd des images pour attester de la sainteté de l'homme-Messie.

Mais bien au contraire, tu trouveras des prophéties sur le messie d'un homme misérable, pauvre, malade et souffrant.

Si j'étais toi, je persisterais dans l'évangile en niant la trinité et en nommant Jésus: Messie de Dieu, ou comme tu préfères, l'Oint de Jehovah, tout en ne niant pas que Jehovah peut s'appeler Ellohim, Allah, etc. Ce n'est qu'une question de langue, de manière de représenter Dieu dans la langue d'origine des écritures.

C'est ce que nous faisons!





Mais les Juifs qui sont en territoire islamique, partagent le même nom pour leur dieu: Allah. (signifie "le Dieu" Jéhovah)

il en est de même pour nous !



Tout en sachant que Dieu a des attributs qui ne peuvent dans la torah, le Coran aussi, permettre d'associer Dieu à un homme.

Mais la trinité est assez cultuellement et idéologiquement fausse.

Car elle donne une filiation père-fils à Jésus, mais aussi elle corrompt l'Eternel en substituant Jésus à Dieu car certains chrétiens iront même jusqu'à dire que Dieu s'est fait chair dans l'Esprit et le corps de Jésus

CETTE FILIATION EST SPIRITUELLE.





Ceci n'est pas bon.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Il n'y a que ça qui me dérange dans les évangiles:

-trinité,
-Jésus est Dieu (complètement absurde),
- Dieu le père et Jésus son fils.

J'estime que Mohammed, ﷺ, était celui annoncé par Jésus qui était censé faire le baptème du feu, celui qui rebaptisera une nouvelle fois dans le Saint Esprit.

Qui a ainsi "réparer l'erreur, rappeler tout ce que Jésus a dit, et même bien plus encore, car j'ai peur de vous en avoir trop dit, et que vous succomberez, c'est pourquoi attendez le consolateur, celui qui vous rappelera ce que j'ai dit, et qui vous dira bien plus encore".

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Monsieurs les chretiens lisez votre bible et dites moi ou est marqué la trinité 
C'est une théorie inexplicable élaborée par l'église c'est tout. De versets disent qu'il est dieu d'autres comme prophéte et d'autres comme fils je comprend pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:Il n'y a que ça qui me dérange dans les évangiles:

-trinité,
-Jésus est Dieu (complètement absurde),
- Dieu le père et Jésus son fils.

J'estime que Mohammed, ﷺ, était celui annoncé par Jésus qui était censé faire le baptème du feu, celui qui rebaptisera une nouvelle fois dans le Saint Esprit.

Qui a ainsi "réparer l'erreur, rappeler tout ce que Jésus a dit, et même bien plus encore, car j'ai peur de vous en avoir trop dit, et que vous succomberez, c'est pourquoi attendez le consolateur, celui qui vous rappelera ce que j'ai dit, et qui vous dira bien plus encore".

tu en as tellement dit  que tu te mélanges les pinceaux !
a ma connaissance , le consolateur  prédit dans  la thora et les évangiles , selon le coran est bel et bien mohammed (ﷺ) !
Alors , qui d'autre doit on  attendre ? quel est cet autre consolateur , celui qui nous rappelleras ce que tu as dit ??

laisse moi deviner ....... Ahhhh   ne serai ce pas le Mahdi ? celui qui a une   marque sur le bras ? la marque de la prophétie comme ce que tu as  ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Le prophète Mohammed ﷺ a dit: "ou vous dites du bien, ou vous vous taisez".

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:Toujours le même refrain, va te faire voir.
mdr ....

toujours , et encore cette manie de se prendre pour un saint homme !
tu as insulté les chrétiens  une fois ! et la tu viens prêcher la bonne parole , en te mettant dans la peau du personnage ?!  toi qui crois au coran, tu dois savoir que dieu nous met en garde contre vous les juifs !
kountoum kheira oummatine , taa mourouna bil maarouf, wa ten hawna aani el mounkar
comment peut on faire confiance a un juif après ce que tes ancêtres  ont faits ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Double récompense pour tous mes ancêtres et toute ma famille qui a aslam ala rabbi al 3alamine, on est plus haut que vous !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:Double récompense pour tous mes ancêtres et toute ma famille qui a aslam ala rabbi al 3alamine, on est plus haut que vous !

plus haut que nous ? c'est  pas sur !

même avec des pierres  nos frères palestiniens font face , et cela avec dignité  leurs ennemies jurés  .

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je disais que MA famille ! Pas les Juifs ok!

Pour moi, les Juifs sont en état de malédiction, et de ce fait, exilés sur les nations. 

Ne mêle pas la Palestine ou les Juifs avec moi.

Je suis Musulman aujourd'hui, de la deuxième génération de Juifs convertis à l'Islam, pourquoi tu viens mêler les Juifs avec moi? Ou la palestine !

Pourquoi tu vas pas dire ça à l'Arabie saoudite, qui suce comme des sangsues votre pétrole, se remplit les poches et regarde ce qui se passe jusque à côté d'eux, et tous ces pélerins ARABES qui y vont chaque année, à 1000 km de la palestine, qui font leur pélerinage, tous ces millions de musulmans qui sont à la partie limitrophe de ce pays et qui regardent sans rien faire, et TOI QUI EST LA A PARLER POUR LA PALESTINE ET TE MOQUER DES AUTRES, et tu ne fais rien, pas combattre mais faire des dons humanitaires, parainer une famille dans le besoin, envoyer des dons pour la palestine, je ne te dirai pas ce que je fais pour la palestine, ca ne te concerne pas, c'est entre moi et Allah.


Donc tes jugements de valeurs tu les gardes pour toi. Ok?


Que ça reste bien clair !

Si le Mahdi al Montadhar, qui qu'il soit ! Qui qu'il soit ! Tu penses qu'il ne doit pas être Lumière pour le peuple d'Israël ?


Le Mahdi al montadhar, que tu mentionnes, ne sert strictement à rien aux musulmans ! Ils n'ont pas besoin de guide, le prophète Mohammed était déjà leur guide ! Le Mahdi al montadhar qui qu'il soit descendra des fils d'Israël pour "unir toutes les sectes du monde en une faction" selon hadith du prophète, ne me parle plus de ça maintenant.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

sourate 5 verset 15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup "de ce que vous cachiez du Livre", et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"grit" et "messianismestudent" sont tous deux des séfarades c'est pour cela qu'ils s'entendent parfaitement bien, bien qu'ils n'aient pas la même religion. les grands esprits se rencontrent...

sans rancune.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Les enfants de Jouhayria, Maymouna et bien d'autres, mariées avec le prophète, étaient aussi des séfarades?

Ils pratiquaient l'Islam bien que leur mère était juives CONVERTIES A L ISLAM.

Il n'y a pas d'ethnie pour pratiquer l'Islam. La majorité des musulmans ne sont pas arabes, la plupart des premiers Mojahir étaient juifs (70.000 juifs de Mecca qui ont émigré à la Médine).

Les ben Israel lorsqu'ils pratiquent l'Islam, le font sincèrement et avec raffinement, dans le grand art.

Je vais te faire plaisir, je vais enlever Israel, et je vais dire, ben Yaakoub, comme ça, ce sera meilleur pour toi.

:)

Cessez votre insolence.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Les enfants de Jouhayria, Maymouna et bien d'autres, mariées avec le prophète, étaient aussi des séfarades?

Ils pratiquaient l'Islam bien que leur mère était juives.

Il n'y a pas d'ethnie pour pratiquer l'Islam. La majorité des musulmans ne sont pas arabes, la plupart des premiers Mojahir étaient juifs (70.000 juifs de Mecca qui ont émigré à la Médine).

Les ben Israel lorsqu'ils pratiquent l'Islam, le font sincèrement et avec raffinement, dans le grand art.

Cessez votre insolence.

Il n'y a pas d'ethnie pour pratiquer l'Islam.

en tous cas, je sais que tu fais des efforts pour te débarrasser de l'ethnocentrisme, Ô comme c'est difficile.... je prie Allah جل جلاله pour qu'il te donne la force pour retrouver ton équilibre.

qu'Allah nous guide tous vers Sa Lumière et Son Droit Chemin... âmîne...

sans rancune...

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je pense que si la royauté, l'ethnocentrisme et la mégalomanie m'animaient, j'aurais fait du sport, pour être célèbre, ou du rap, du hip hop, comme tous les jeunes gamins de mon âge, et malheureusement, je n'aurais pas étudié intensivement les textes pendant 7 années intensives et avec acharnement, en me marginalisant après avoir fait une Maîtrise et + en Economie.

Je pense que les gens sincères sont rares.

Je ne pense pas être quique ce soit, Dieu choisit, pas les humains.

J'ai besoin de vacances.

Tu ne connais pas ma vie, ni celle des miens, et vous m'avez jugé sans me connaître.

Je n'ai pas à raconter ma vie à des gens que je ne connais pas, mais j'estime que je suis sincère envers Allah et je n'ai rien à te prouver.

GRIT est assez receptive avec l'Islam, elle vous fait des démonstrations en utilisant des versets de la bible + coran, c'est qu'elle porte foi, même si partiellement au coran, alors pourquoi tu t'acharnes sur elle?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




Grit ne crois pas au coran ! je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de ses messages ! elle ne fait qu'assimiler l'islam a leur secte !

si tu crois a sa bonne foi, demande lui si le coran est la parole divine révélé au noble prophete mohammed  رضي الله عنه

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:GRIT est assez receptive avec l'Islam, elle vous fait des démonstrations en utilisant des versets de la bible + coran, c'est qu'elle porte foi, même si partiellement au coran, alors pourquoi tu t'acharnes sur elle?

je ne supporte pas les mensonges et les déformations monumentales des textes.

je m'acharne aussi sur "tous les trinitaires" ici sur ce forum de même que sur d'autres forum, mais pas sur "Credo". tu ne t'es jamais posé la question pourquoi ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je suis fatigué, j'ai besoin de vacances, et surtout loin de moi la religion pour un bon moment !

Chez nous, on croit en la Torah, l'évangile et le Coran, il n'y a que comme ça que l'Eden se produira, en partageant la connaissance au lieu de vous détruire.



Dernière édition par musulman4ever le Dim 16 Mar - 23:11, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Monsieurs les chretiens lisez votre bible et dites moi ou est marqué la trinité 
C'est une théorie inexplicable élaborée par l'église c'est tout.

De versets disent qu'il est dieu (ne veut pas dire Allah)  d'autres comme prophéte (sur la terre)  et d'autres comme (fils spirituel)  je comprend pas.

Comme tu le dis si bien, le mot "Trinité" n'existe pas dans LA BIBLE.


Elle n'existe que dans les églises qui l'ont adopté des païens.


La Bible enseigne que Jésus était "la Parole" qui était auprès de Dieu, cette Parole étant un Esprit, ou un ange, ou un être divin dans le sens qu'il était à la ressemblance de Dieu, c'est à dire un Esprit. Il faisait partie de la famille de Dieu, illustre auprès de lui.


Sourate 3: 45 "Marie, voilà qu'Allah t'annonce une "Parole"de sa part ; SON NOM sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, ILLUSTRE ici bas,  COMME DANS L'AU-DELA, L'UN DES RAPPROCHES D'Allah"


Jean: 1: 1 "Au commencement (de la création) la "Parole" était, et la "Parole'" était avec Dieu et la "Parole était un être divin (esprit ou ange)


sourate 4: 171, 172 "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE qu'il envoya à Marie, ...."
Jamais le Messie ne trouva indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés de (Lui)


La "Parole" , Jésus, est un serviteur de Dieu tout comme les anges dans le ciel. Jésus fait partie de la famille des anges, donc de la famille de DIEU.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je dirais plutôt que c'est l'Esprit ou l'âme du Messie. On appelle cela, dans les prophéties d'Israël du Messie: " l' Âme des âmes "

A rattacher à une prophétie d'Israël sur le Messie.

"L'âme du Machia'h siégeait sous le trône divin, alors qu'il n'y avait que l'eau au début de la Création". Tout simplement !

Les chrétiens (ou même les Juifs qui ont loopé le Messie) interprètent cela en disant que l'Esprit ou l'âme du Messie existait déjà bien avant que Dieu n'aie créée les cieux et la terre et qu'au moment voulu, Dieu créa (matérialisa) en homme le Messie par la vierge en lui déposant cette âme créée au moyen de l'ange Gabriel venu sous la forme d'un homme.

Mais une prophétie d'Israël mentionne également que le Messie doit avoir une âme souillée et acquierra par la suite l'âme des âmes ! A l'âge de maturité et du discernement par son parcours "maladif" car le messie est un être souffrant qui "capte les iniquités et injustices d'Israël par ses meurtrissures (psychologiques et maladif, une âme malade et souillée)"

C'est assez long à expliquer, vu aussi que le Messie doit rédempter le péché originel, donc doit passer par la faute en la réprimant pour le rédempter, doù la notion que le Messie a une âme symbolisant: Nahash (serpent) annulé par la force Dieu pour pouvoir reconstituer l'Eden tel qu'il l'était sous adam avant la faute mais sur terre (millenium) etc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum