Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 15]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jésus est-il le fils de yhwh ?

yhwh a-t-il un fils ?

qui est fils de yhwh ? Jésus ou Mikael paix sur les deux ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus est le nom donné à la Parole de Dieu qui s'est faite chair en ayant été concue par l'action de l'Esprit Saint de Dieu en Marie. D'où, comme tout homme sur terre a un lien de parenté, Dieu devient Père de Jesus et Jesus le Fils Unique de Dieu. Avant de devenir un homme nommé Jésus, la venue de la Parole de Dieu, appelée également Verbe, a été annoncée par les prophètes qui le nommait "le Messie", "le Sauveur" .
Mikael est un archange, c'est-à-dire, qu'il commande chez les anges (littéralement "archange" c'est un ange en chef). C'est lui qui combat Satan quand celui-ci se révolte. Il n'y a que les TJ qui pensent que Jesus, avant de se faire chair, était cet ange.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Jesus est le nom donné à la Parole de Dieu qui s'est faite chair en ayant été concue par l'action de l'Esprit Saint de Dieu en Marie. D'où, comme tout homme sur terre a un lien de parenté, Dieu devient Père de Jesus et Jesus le Fils Unique de Dieu. Avant de devenir un homme nommé Jésus, la venue de la Parole de Dieu, appelée également Verbe, a été annoncée par les prophètes qui le nommait "le Messie", "le Sauveur" .
Mikael est un archange, c'est-à-dire, qu'il commande chez les anges (littéralement "archange" c'est un ange en chef). C'est lui qui combat Satan quand celui-ci se révolte. Il n'y a que les TJ qui pensent que Jesus, avant de se faire chair, était cet ange.

merci de ta réponse chère "Credo", mais tu oublies une question.

YHWH est-il le père de Jésus ? Jésus est-il le fils de YHWH ? Jésus est-il la parole de YHWH ? YHWH a-t-il un fils ?

Credo

Credo
Averti
Averti

je viens de t'y répondre. Je t'explique pourquoi Dieu est dit Père de Jesus et pourquoi Jesus est appelé Fils de Dieu et la différence entre Jesus et Mikael.

Jesus est le nom donné à la Parole de Dieu qui s'est faite chair en ayant été concue par l'action de l'Esprit Saint de Dieu en Marie. D'où, comme tout homme sur terre a un lien de parenté, Dieu devient Père de Jesus et Jesus le Fils Unique de Dieu. Avant de devenir un homme nommé Jésus, la venue de la Parole de Dieu, appelée également Verbe, a été annoncée par les prophètes qui le nommait "le Messie", "le Sauveur" .
Mikael est un archange, c'est-à-dire, qu'il commande chez les anges (littéralement "archange" c'est un ange en chef). C'est lui qui combat Satan quand celui-ci se révolte. Il n'y a que les TJ qui pensent que Jesus, avant de se faire chair, était cet ange.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat fait mention de yhwh dans ses questions !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:je viens de t'y répondre. Je t'explique pourquoi Dieu est dit Père de Jesus et pourquoi Jesus est appelé Fils de Dieu et la différence entre Jesus et Mikael.

   Jesus est le nom donné à la Parole de Dieu qui s'est faite chair en ayant été concue par l'action de l'Esprit Saint de Dieu en Marie. D'où, comme tout homme sur terre a un lien de parenté, Dieu devient Père de Jesus et Jesus le Fils Unique de Dieu. Avant de devenir un homme nommé Jésus, la venue de la Parole de Dieu, appelée également Verbe, a été annoncée par les prophètes qui le nommait "le Messie", "le Sauveur" .
   Mikael est un archange, c'est-à-dire, qu'il commande chez les anges (littéralement "archange" c'est un ange en chef). C'est lui qui combat Satan quand celui-ci se révolte. Il n'y a que les TJ qui pensent que Jesus, avant de se faire chair, était cet ange.

Jésus est fils de YHWH

1/ oui

2/ non

3/ je sais pas

Credo

Credo
Averti
Averti

YHWH dans l'AT et Dieu dans le NT, c'est le même Dieu. Il n'y en a qu'un et ce sont les TJ qui constamment utilise le nom de Dieu. Les chrétiens ne l'utilisent pas. Il faut savoir que les TJ sont environ 11 millions contre 2milliards 200 millions de chrétiens, les TJ ne se considérant pas comme chrétiens.
D'ailleurs où avez-vous jamais lu le nom YHWH dans le NT ? A moins que ce ne soit une reprise mot pour mot d'un verset de l'AT, vous ne l'y trouverez pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



pourquoi le yhwh n'est il pas mentionné dans le NT? après tout, il s'agit bien de dieu ?

pourquoi jésus n'a til jamais prononcé le nom de dieu dans le NT ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : pourquoi le yhwh n'est il pas mentionné dans le NT? après tout, il s'agit bien de dieu ?
Dieu a fait du Christ le médiateur entre Lui-même et les hommes. Il est écrit :
Ph : 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2:11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Dieu le veut ainsi. Et chaque fois qu'on emploie le nom de Jesus, qu'on lui rend grâce, on glorifie Dieu le Père en même temps, implicitement.

pourquoi jésus n'a t il jamais prononcé le nom de dieu dans le NT ?
Il n'y avait que le grand-prêtre qui prononçait le Nom de Dieu et uniquement dans l'endroit du temple appelé "le Saint des Saints". Donc Jesus ne devait pas prononcer le nom quand il enseignait à la synagogue, conformément à l'usage.
La foi sauve. Et la foi se prouve par nos prières et nos oeuvres. Ce n'est pas la répétition du Nom de Dieu qui sauve. Abraham ne le connaissait pas, ne connaissait pas la loi de Moïse non plus, pourtant il est du nombre des sauvés.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



jésus n'était pas assez saint aux yeux dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit :jésus n'était pas assez saint aux yeux dieu ?

Le rôle de Jesus n'était pas de servir au temple. Il servait continuellement Dieu au cours de sa mission et, qui plus est, Il est le Fils de Dieu. Et un fils dit "père" à son père.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit :jésus n'était pas assez saint aux yeux dieu ?

Le rôle de Jesus n'était pas de servir au temple. Il servait continuellement Dieu au cours de sa mission et, qui plus est, Il est le Fils de Dieu. Et un fils dit "père" à son père.
il a aussi dit "Femme" à sa mère

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Azzedine a écrit :jésus n'était pas assez saint aux yeux dieu ?

Le rôle de Jesus n'était pas de servir au temple. Il servait continuellement Dieu au cours de sa mission et, qui plus est, Il est le Fils de Dieu. Et un fils dit "père" à son père.

pourquoi dévies-tu la discussion ? pourquoi as-tu peur de répondre aux questions ?

servait-il YHWH ?

se servait-il lui-même ?

Jésus est-il en YHWH ?

YHWH est-il en Jésus ?

YHWH + Jésus = YHWH ?

YHWH = père ?
--

qui est YHWH ?
--

peut être que les non trinitaires auront une réponse claire.. coucou "vulgate", "grit", "zantafio".. qu'en dites-vous !

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : pourquoi dévies-tu la discussion ? pourquoi as-tu peur de répondre aux questions ?

Je réponds à toutes les questions. Le problème est que quand les réponses ne vous conviennent pas, vous dites qu'on n'y répond pas. Moi je ne réponds pas en essayant de plaire à mon interlocuteur, je réponds selon la foi chrétienne, qu'elle plaise ou non, cependant toujours dans un dialogue respectueux.

servait-il YHWH ? j'ai répondu qu'il ne servait pas au temple mais continuellement en effectuant la mission pour laquelle le Père l'a envoyé.

se servait-il lui-même ? Non.

Jésus est-il en YHWH ? Jesus est dans le Père

YHWH est-il en Jésus ? Dieu le Père est dans Jesus

YHWH + Jésus = YHWH ? Le Père + le Fils + le St Esprit = YHWH

qui est YHWH ? Dieu (Père, Fils et Saint Esprit)

Maintenant si tu préfères discuter avec les TJ, c'est ton choix. Ils ne te répondront pas la même chose. Sache qu'ils sont les seuls à professer que Jesus est l'ange Mikael et que leur foi a seulement environ 2 siècles d'existence contrairement à la foi chrétienne qui a plus de 2000 ans d'existence. C'est tout.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


donc YHWH n'est pas le père ?!

Credo

Credo
Averti
Averti

YHWH est le Nom de Dieu et Dieu, donc YHWH, est Père, Fils et Saint Esprit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:YHWH est le Nom de Dieu et Dieu, donc YHWH, est Père, Fils et Saint Esprit.

Alors jésus est en YHWH

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. Je viens de te dire que Dieu soit YHWH, qui est son Nom, = Père + Fils + St Esprit. Et Jesus dit :

Jn 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non. Je viens de te dire que Dieu soit YHWH, qui est son Nom,  = Père + Fils + St Esprit. Et Jesus dit :

Jn 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.


Qui fait ses œuvres , le père ou dieu (yhwh) ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Comme c'est écrit : le Père demeurant en moi fait ses œuvres. Mais le Père est Dieu tout comme l'est le Fils et le St Esprit. Les trois (Père, Fils et St Esprit) sont distincts, égaux et indivisibles. Et YHWH est le nom de Dieu dans toute sa plénitude c'est-à-dire des trois à la fois puisqu'ils sont indivisibles.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


et pourtant jésus est dans le père ! comment peuvent ils êtres distincts, et indivisibles en meme temps ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




peut on aussi  dire que yhwh= le fils +st esprit  ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:peut on aussi  dire que yhwh= le fils +st esprit  ?
Non, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6), donc YHWH. Le fils n'est pas Dieu parce qu'il fait partie de la création de Dieu, et le saint esprit n'est pas une personne, mais une puissance, celle de YHWH !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:peut on aussi  dire que yhwh= le fils +st esprit  ?
Non, car il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6), donc YHWH. Le fils n'est pas Dieu parce qu'il fait partie de la création de Dieu, et le saint esprit n'est pas une personne, mais une puissance, celle de YHWH !
qu'en pense credo  de cette distinction ? logique ? illogique ??

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:


peut on aussi  dire que yhwh= le fils +st esprit  ?
Salut

Oui,preuve Biblique :

http://www.forumreligion.com/t2261-esaie-jean-paul-et-la-trinite

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 15]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum