Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ismaël et la Mecque selon la Bible .

+4
Zantafio
Islamducoran
rayessafa
Sadjida
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

rayessafa


Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:  De plus, YHWH ne signifie pas je suis !

pourtant vos inspirés , très inspirés le disent : s'il ne signifie pas " je suis " , il s'appelle vraiment " je suis " !!!!!!!

Exode
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

t'as qu'à remplacer " je suis " par " y h w h " !
Arrête de jouer celui qui sait. YHWH ne signifie pas je suis, mais je serai ou je me révèlerai être, ce qui est la signification du Nom divin lorsque c'est Dieu lui-même qui l'exprime. Pour nous, YHWH signifie il fait devenir. Et baca, ou plutôt les bakas signifie lieu des pleurs. De plus, il s'agit d'une vallée, pas d'une ville !




monsieur le génie de la Bible ;

pour Baca ; pour que le sujet ne se perd pas dans des discussions inutiles avec toi , et sans jouer celui qui sait , je vais bientôt si Dieu le veut , lui consacrer tout un topic tout entier pour nos chers lecteurs qui vont bel et bien faire la différence entre nous 2 .

maintenant expliques nous comment le Baca , avec cette lettre majuscule , devient chez toi un b minuscule et encore des bakkas ?? je sais que toi t'en connais que dalle , et qu' il existe bien des traductions de vos quelques scribes qui ont bien voulu traduire un nom propre en dépit de toute règles de traductions :

ils ont dit " pleurs " ; ils ont dit aussi " la vallée où se trouvent les arbres du balsam " !!

donc qui croire !!! chaque chrétien est une église lui-même !

quelques-uns ont laisser Baca comme elle est parce qu'ils savent très bien qu'un nom ne se traduit pas !
les autres l'ont traduit en vallée des pleurs !
et encore d'autres qui disent la vallée des arbres du balsam !

en voyant toute cette confusion .. même vos traducteurs ne sont pas d'accords sur ce petit mot , alors qu'en dire de toute la Bible !


et pour le y h w h , voici des traductions qui confirme le " je suis " :

King James Bible + New Living Translation + New American Standard Bible + Darby + Martin + Louis Segond  .... pour ne citer que ceux-la :

en anglais :


And God said to Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shall you say to the children of Israel, I AM has sent me to you.


en anglais le verbe est bien au présent , comme en français de Darby :


Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.

maintenant c'est à toi de nous dire ce qu'est cette phrase verbale qui devient par je ne sais qui un nom propre , et il faut la choisir encore !!!

est-ce que c'est :

- je suis ?
- je serai ?
- je me révélerai être ?

imagine quelqu'un te dire : je m'appelle " je me révélerai être " ou " je serai " .... vraiment du n'importe quoi !!!!





vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:maintenant expliques nous comment le Baca , avec cette lettre majuscule , devient chez toi un b minuscule et encore des bakkas ?? je sais que toi t'en connais que dalle , et qu' il existe bien des traductions de vos quelques scribes qui ont bien voulu traduire un nom propre en dépit de toute règles de traductions
Comme si les règles de traduction t'étaient connues. Toujours est-il que baca (ou plutôt les bakas) n'est pas une ville, tout au plus un lieu de passage pour ceux qui adorent le Dieu de Sion (Jérusalem), c'est à dire le vrai Dieu, YHWH (Psaume 84:8) !

rayessafa a écrit:en anglais le verbe est bien au présent , comme en français de Darby :
On se fout pas mal de l'anglais qui ne prouve rien en la matière.

rayessafa a écrit:maintenant c'est à toi de nous dire ce qu'est cette phrase verbale qui devient par je ne sais qui un nom propre , et il faut la choisir encore !!!
Ce que beaucoup ont traduit au présent par tradition (ou à cause de leurs croyances) pendant des décennies, voir des siècles, s'avère être au futur comme le montrent les traductions actuelles :

Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » (Exode 3:14) NBS !

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14) chouraqui !

Alors Dieu dit à Moïse: “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta: “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël: ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” (Exode 3:14) TMN !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!
Tu vois qu'il m'est facile de te mettre en difficulté, mon pauvre garçon. Tu ne connais pas la réponse et tout ce que tu trouves à faire insulter Dieu en t'en prenant à son Nom. C'est affigeant. Ceci-dit, je sais que tu es incapable de répondre à ma question, c'est pourquoi elle ne t'était pas destinée !



1
" Baca " est un nom propre avec un B majuscule , c'est comme monsieur Black qu'on ne peut traduire en mr Noir , alors Black c'est Black et Baca c'est Baca , donc la difficulté se trouve dans ton crâne qui par idiotie accepte une expression étant un nom et rejette un nom propre sous prétexte de vouloir son explication !!!

2
je n'est rien insulté , j'ai tout simplement dit qu'une expression ne pourra jamais être un nom sinon , montres nous , toi qui m'a mis en difficulté , le génie de la Bible , comment :

"y h w h "  ou  " je suis " est devenu un nom ??





   

Bien répondu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!
Tu vois qu'il m'est facile de te mettre en difficulté, mon pauvre garçon. Tu ne connais pas la réponse et tout ce que tu trouves à faire insulter Dieu en t'en prenant à son Nom. C'est affigeant. Ceci-dit, je sais que tu es incapable de répondre à ma question, c'est pourquoi elle ne t'était pas destinée !



1
" Baca " est un nom propre avec un B majuscule , c'est comme monsieur Black qu'on ne peut traduire en mr Noir , alors Black c'est Black et Baca c'est Baca , donc la difficulté se trouve dans ton crâne qui par idiotie accepte une expression étant un nom et rejette un nom propre sous prétexte de vouloir son explication !!!

2
je n'est rien insulté , j'ai tout simplement dit qu'une expression ne pourra jamais être un nom sinon , montres nous , toi qui m'a mis en difficulté , le génie de la Bible , comment :

"y h w h "  ou  " je suis " est devenu un nom ??

Bien répondu.
Certainement pas. Il dit n'importe quoi. Et en rejetant le Nom de Dieu, vous vous condamnez vous même !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Tu vois qu'il m'est facile de te mettre en difficulté, mon pauvre garçon. Tu ne connais pas la réponse et tout ce que tu trouves à faire insulter Dieu en t'en prenant à son Nom. C'est affigeant. Ceci-dit, je sais que tu es incapable de répondre à ma question, c'est pourquoi elle ne t'était pas destinée !



1
" Baca " est un nom propre avec un B majuscule , c'est comme monsieur Black qu'on ne peut traduire en mr Noir , alors Black c'est Black et Baca c'est Baca , donc la difficulté se trouve dans ton crâne qui par idiotie accepte une expression étant un nom et rejette un nom propre sous prétexte de vouloir son explication !!!

2
je n'est rien insulté , j'ai tout simplement dit qu'une expression ne pourra jamais être un nom sinon , montres nous , toi qui m'a mis en difficulté , le génie de la Bible , comment :

"y h w h "  ou  " je suis " est devenu un nom ??

Bien répondu.
Certainement pas. Il dit n'importe quoi. Et en rejetant le Nom de Dieu, vous vous condamnez vous même !

Faux.
On ne renie pas le nom de Dieu.
Dans le Coran il nous a même donné 99 de ses noms.
Nous contrairement aux Juifs on a le droit de les citer.
Allah nous dit même qu'il a les plus beaux noms donc on n'a pas honte de les citer.
Je ne sais pas pourquoi les Juifs ont honte de citer le nom de leur Dieu?
Si mon père s'appelait par un nom honteux j'aurais peut être honte de le citer.
Mais là je ne comprends rien.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
rayessafa a écrit:"y h w h " ou " je suis " est devenu un nom ??
Bien répondu.
Certainement pas. Il dit n'importe quoi. Et en rejetant le Nom de Dieu, vous vous condamnez vous même !
Faux.
On ne renie pas le nom de Dieu.
Dans le Coran il nous a même donné 99 de ses noms.
Non seulement vous reniez le Nom ce Dieu, mais tu reconnais que c'est le Coran qui vous y incite !

Islamducoran a écrit:Nous contrairement aux Juifs on a le droit de les citer.
Là n'est pas la question. Dieu n'a qu'un seul et unique nom, et votre Coran le nie en prétendant le contraire. C'est l'une des pires hérésies qui soient !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
Bien répondu.
Certainement pas. Il dit n'importe quoi. Et en rejetant le Nom de Dieu, vous vous condamnez vous même !
Faux.
On ne renie pas le nom de Dieu.
Dans le Coran il nous a même donné 99 de ses noms.
Non seulement vous reniez le Nom ce Dieu, mais tu reconnais que c'est le Coran qui vous y incite !

Islamducoran a écrit:Nous contrairement aux Juifs on a le droit de les citer.
Là n'est pas la question. Dieu n'a qu'un seul et unique nom, et votre Coran le nie en prétendant le contraire. C'est l'une des pires hérésies qui soient !

Je parle avec quelqu'un qui a du mal avec la langue française.
JE NE RENIE PAS LE NOM DE DIEU.
LE CORAN NOUS ENSEIGNE MEME 99 DE SES NOMS.

Non Dieu n'a pas qu'un seul nom.
Même Jésus (psl) utilise à plusieurs reprises ces deux noms suivants : Dieu et Père.
Jésus (psl) a dit : Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon PERE mais va voir mes frères et dis leurs que je monte vers mon PERE et leur PERE, vers mon DIEU et leur DIEU.
Jésus (psl) a aussi dit : Shama ya ishrael, ADONAI ELOHenu ADONAI ehod.
Jésus (psl) a aussi dit : ELOHim ELOHim lama shabartani.
Là je vois au moins 4 noms.

Si c'est Jésus (psl) votre Dieu alors je vois aussi plusieurs noms.
JESUS, DIEU, LE FILS DE L'HOMME, LE CHRIST, LE MESSIE, LA PAROLE (soit disant), EMMANUEL (soit disant), etc...
Bon je m'arrête là.

Va étudier la Bible, afin que je n'ai pas à t'xpliquer tes propres croyances.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Certainement pas. Il dit n'importe quoi. Et en rejetant le Nom de Dieu, vous vous condamnez vous même !
Faux.
On ne renie pas le nom de Dieu.
Dans le Coran il nous a même donné 99 de ses noms.
Non seulement vous reniez le Nom ce Dieu, mais tu reconnais que c'est le Coran qui vous y incite !

Islamducoran a écrit:Nous contrairement aux Juifs on a le droit de les citer.
Là n'est pas la question. Dieu n'a qu'un seul et unique nom, et votre Coran le nie en prétendant le contraire. C'est l'une des pires hérésies qui soient !

Je parle avec quelqu'un qui a du mal avec la langue française.
JE NE RENIE PAS LE NOM DE DIEU.
LE CORAN NOUS ENSEIGNE MEME 99 DE SES NOMS.

Non Dieu n'a pas qu'un seul nom.
Dieu n'a qu'un seul nom et c'est LUI qui en a décidé ainsi !

Islamducoran a écrit:Même Jésus (psl) utilise à plusieurs reprises ces deux noms suivants : Dieu et Père.
Jésus (psl) a dit : Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon PERE mais va voir mes frères et dis leurs que je monte vers mon PERE et leur PERE, vers mon DIEU et leur DIEU.
Jésus (psl) a aussi dit : Shama ya ishrael, ADONAI ELOHenu ADONAI ehod.
Jésus (psl) a aussi dit : ELOHim ELOHim lama shabartani.
Là je vois au moins 4 noms.
Ce ne sont pourtant que des titres, pas des noms. Et ces titres ont d'ailleurs très souvent servi à désigner les faux dieux, alors que le Nom YHWH ne désigne que le vrai Dieu et c'est le seul nom qui ne désigne que LUI. C'est SON NOM (Isaïe 42:8) !

Islamducoran a écrit:Si c'est Jésus (psl) votre Dieu alors je vois aussi plusieurs noms.
Jésus n'est pas YHWH, il n'est donc pas mon Dieu !

Islamducoran a écrit:Bon je m'arrête là.
C'est préférable, tu as dit suffisamment de bêtises comme ça !

Islamducoran a écrit:Va étudier la Bible, afin que je n'ai pas à t'xpliquer tes propres croyances.
Laisse tomber tes vannes à deux balles. La Bible je la connais bien mieux que toi, et ça n'est pas près de changer !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
Faux.
On ne renie pas le nom de Dieu.
Dans le Coran il nous a même donné 99 de ses noms.
Non seulement vous reniez le Nom ce Dieu, mais tu reconnais que c'est le Coran qui vous y incite !

Islamducoran a écrit:Nous contrairement aux Juifs on a le droit de les citer.
Là n'est pas la question. Dieu n'a qu'un seul et unique nom, et votre Coran le nie en prétendant le contraire. C'est l'une des pires hérésies qui soient !

Je parle avec quelqu'un qui a du mal avec la langue française.
JE NE RENIE PAS LE NOM DE DIEU.
LE CORAN NOUS ENSEIGNE MEME 99 DE SES NOMS.

Non Dieu n'a pas qu'un seul nom.
Dieu n'a qu'un seul nom et c'est LUI qui en a décidé ainsi !

Islamducoran a écrit:Même Jésus (psl) utilise à plusieurs reprises ces deux noms suivants : Dieu et Père.
Jésus (psl) a dit : Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon PERE mais va voir mes frères et dis leurs que je monte vers mon PERE et leur PERE, vers mon DIEU et leur DIEU.
Jésus (psl) a aussi dit : Shama ya ishrael, ADONAI ELOHenu ADONAI ehod.
Jésus (psl) a aussi dit : ELOHim ELOHim lama shabartani.
Là je vois au moins 4 noms.
Ce ne sont pourtant que des titres, pas des noms. Et ces titres ont d'ailleurs très souvent servi à désigner les faux dieux, alors que le Nom YHWH ne désigne que le vrai Dieu et c'est le seul nom qui ne désigne que LUI. C'est SON NOM (Isaïe 42:8) !

Islamducoran a écrit:Si c'est Jésus (psl) votre Dieu alors je vois aussi plusieurs noms.
Jésus n'est pas YHWH, il n'est donc pas mon Dieu !

Islamducoran a écrit:Bon je m'arrête là.
C'est préférable, tu as dit suffisamment de bêtises comme ça !

Islamducoran a écrit:Va étudier la Bible, afin que je n'ai pas à t'xpliquer tes propres croyances.
Laisse tomber tes vannes à deux balles. La Bible je la connais bien mieux que toi, et ça n'est pas près de changer !

1. Non c'est toi qui décide que Dieu n'a qu'un seul nom.

2. YHWH vient de l'hébreu et cela veut dire Ya Houwa.
Même dans le Coran, Moussa (psl) a dit : innama ilahoukoumou allahou ladhi la ilaha illa HOUWA...
Ce qui peut se comprendre comme : en vérité votre Dieu est Allah il n'y a pas de divinité en dehors de LUI.

3. Jésus, LE MESSIE, LE MESSAGER ENVOYE AUX ENFANTS D'ISRAEL, n'a pas prononcé le nom de Dieu à son peuple MAIS ISAIE OUI.
Lol.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:1. Non c'est toi qui décide que Dieu n'a qu'un seul nom.
Tu dis n'importe quoi. Comment moi qui n'ai que quelques disaines d'années je pourrais décider que Dieu n'a qu'un seul Nom ? C'est Dieu lui-même qui a décidé de n'avoir qu'un seul Nom, et bien avant que les hommes existent !

Islamducoran a écrit:2. YHWH vient de l'hébreu et cela veut dire Ya Houwa.
Il est normal que le Nom de Dieu se décline en hébreu étant donné que c'est la seule langue qu'il ait donné à l'humanité, toutes les autres langues ayant été inventées par les hommes, même l'arabe qui dérive de plusieurs dialectes !

Islamducoran a écrit:3. Jésus, LE MESSIE, LE MESSAGER ENVOYE AUX ENFANTS D'ISRAEL, n'a pas prononcé le nom de Dieu à son peuple
Impossible !

Islamducoran a écrit:MAIS ISAIE OUI.
Et pas seulement Isaïe. Le Nom de Dieu se trouve dans toute la Bible hébraïque, des milliers de fois !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:1. Non c'est toi qui décide que Dieu n'a qu'un seul nom.
Tu dis n'importe quoi. Comment moi qui n'ai que quelques disaines d'années je pourrais décider que Dieu n'a qu'un seul Nom ? C'est Dieu lui-même qui a décidé de n'avoir qu'un seul Nom, et bien avant que les hommes existent !

Islamducoran a écrit:2. YHWH vient de l'hébreu et cela veut dire Ya Houwa.
Il est normal que le Nom de Dieu se décline en hébreu étant donné que c'est la seule langue qu'il ait donné à l'humanité, toutes les autres langues ayant été inventées par les hommes, même l'arabe qui dérive de plusieurs dialectes !

Islamducoran a écrit:3. Jésus, LE MESSIE, LE MESSAGER ENVOYE AUX ENFANTS D'ISRAEL, n'a pas prononcé le nom de Dieu à son peuple
Impossible !

Islamducoran a écrit:MAIS ISAIE OUI.
Et pas seulement Isaïe. Le Nom de Dieu se trouve dans toute la Bible hébraïque, des milliers de fois !

1. Comment toi qui n'a que quelques années peut savoir que Dieu n'a qu'un seul nom?

2. La langue hébraïque descend de l'égyptien ancien. Tu n'as donc rien à me dire. Il y a des études sérieuses qui prouve que les lettres hébraïques dérivent des lettres hyéroglyphiques. Redescend sur Terre et oublie ton dogme minable du peuple élu.

3. Ce que je voulais dire c'est que Jésus ne parle jamais aux Enfants d'Israël de Dieu en citant YHWH, sinon sors moi la preuve. Mais tu peux chercher.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
1. Comment toi qui n'a que quelques années peut savoir que Dieu n'a qu'un seul nom?
Parce que ça n'est un secret pour personne. Dieu a révélé son nom il y a de nombreux siècles !

Islamducoran a écrit:2. La langue hébraïque descend de l'égyptien ancien. Tu n'as donc rien à me dire. Il y a des études sérieuses qui prouve que les lettres hébraïques dérivent des lettres hyéroglyphiques.
Ou plutôt que les langues écrites ont évolué à partir d'une souche commune à partir de Babel. Mais la langue parlée à l'origine est l'hébreu !

Islamducoran a écrit:Redescend sur Terre et oublie ton dogme minable du peuple élu.
Ce n'est pas un dogme, mais un fait !

Islamducoran a écrit:
3. Ce que je voulais dire c'est que Jésus ne parle jamais aux Enfants d'Israël de Dieu en citant YHWH, sinon sors moi la preuve. Mais tu peux chercher.
Il citait forcément YHWH ne serait-ce que lorsqu'il lisait dans la Bible hébraïque un passage qui contenait le Nom divin, comme en Matthieu 22:44, entre autres. Puis comment aurait-il pu dire qu'il avait fait connaître le nom divin aux disciples sans le prononcer ?


rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: Puis comment aurait-il pu dire qu'il avait fait connaître le nom divin aux disciples sans le prononcer ?





il l'a bien prononcé et à haute voix sur la croix .. mais ce n'était ni " yhwh " ni " je suis " ni " je serai " !!! ... on se demande d'ailleurs pourquoi les 2 disciples évangélistes qui , en principe Jésus le leur a enseigné , ne l'ont jamais mentionné dans leurs Évangiles .. c'était assez simple de le faire non !



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:  Puis comment aurait-il pu dire qu'il avait fait connaître le nom divin aux disciples sans le prononcer ?
il l'a bien prononcé et à haute voix sur la croix .. mais ce n'était ni " yhwh " ni " je suis " ni " je serai " !!!
Si tu disais vrai, c'est que Jésus n'aurait pas prononcé le Nom de Dieu. Mais toi et moi savons que Jésus a bel et bien prononcé le nom divin YHWH !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
1. Comment toi qui n'a que quelques années peut savoir que Dieu n'a qu'un seul nom?
Parce que ça n'est un secret pour personne. Dieu a révélé son nom il y a de nombreux siècles !

Islamducoran a écrit:2. La langue hébraïque descend de l'égyptien ancien. Tu n'as donc rien à me dire. Il y a des études sérieuses qui prouve que les lettres hébraïques dérivent des lettres hyéroglyphiques.
Ou plutôt que les langues écrites ont évolué à partir d'une souche commune à partir de Babel. Mais la langue parlée à l'origine est l'hébreu !

Islamducoran a écrit:Redescend sur Terre et oublie ton dogme minable du peuple élu.
Ce n'est pas un dogme, mais un fait !

Islamducoran a écrit:
3. Ce que je voulais dire c'est que Jésus ne parle jamais aux Enfants d'Israël de Dieu en citant YHWH, sinon sors moi la preuve. Mais tu peux chercher.
Il citait forcément YHWH ne serait-ce que lorsqu'il lisait dans la Bible hébraïque un passage qui contenait le Nom divin, comme en Matthieu 22:44, entre autres. Puis comment aurait-il pu dire qu'il avait fait connaître le nom divin aux disciples sans le prononcer ?



1. Jésus (psl) que j'aime n'en fait pas mention. Aimes-tu Jésus (psl)?
Je préfère le suivre lui que toi.

2. Les sciences prouvent que l'hébreu dérive de l'égyptien ancien. C'est logique. Les hébreux ont vécu plusieurs années en Egypte, qui était à l'époque la civilisation la plus développée.
Exemple : En hébreu Seigneur se dit Adon et Aton voulait dire seigeur en égyptien ancien.

3. Sors moi une preuve qu'il attribue YHWH comme nom à Dieu. Jésus (psl) est venu combattre les Juifs et leurs hérésies. Comme hérésie était celui de ne pas prononcer le nom de Dieu. Jésus (psl) a utilisé plusieurs noms comme le Père, et surtout Eloh. Eloh ressemble étrangement à Allah. Mais où es YHWH?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Jésus (psl) que j'aime n'en fait pas mention.
Mais si, il en fait mention !

Islamducoran a écrit:Je préfère le suivre lui que toi.
Toi, tu suis Jésus ? Alors ça c'est la meilleure !

Islamducoran a écrit:Les sciences prouvent que l'hébreu dérive de l'égyptien ancien.
Mais arrête. De quelles sciences tu parles ?

Islamducoran a écrit:Sors moi une preuve qu'il attribue YHWH comme nom à Dieu.
Le Nom YHWH est connu depuis plusieurs milliers d'années avant la venue de Jésus sur terre !

Islamducoran a écrit:Comme hérésie était celui de ne pas prononcer le nom de Dieu. Jésus (psl) a utilisé plusieurs noms comme le Père, et surtout Eloh.
Le Père et Eloha (et pas Eloh) ne sont pas le nom de Dieu. Jésus appelait YHWH son Père parce qu'il est son Père, et Eloha qui signifie Dieu !

Islamducoran a écrit:Eloh ressemble étrangement à Allah. Mais où es YHWH?
Allah n'a jamais été le Nom de Dieu, contrairement à YHWH que Dieu s'est lui-même choisi comme Nom et qui est connu comme tel depuis la haute antiquité !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ vulgate

1. Ou il en est fait mention de la part de Jésus?

2. Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites certes. Mais j'ai plutôt dit que je préférais le suivre lui que toi.
Il a dit : tu connais les commandements, pratique alors les commandements.
C'est ma ligne de conduite dans la vie, pratiquer les commandements.

3. Les lettres hébraïques dérivent des lettres de l'Egypte ancienne. Il n'y avait pas que les hyéroglyphes. Les hyéroglyphes étaient les symbôles que les Egyptiens affichaient dans les sanctuaires, les monuments étatique. Mais dans la vie courante, ils utilisaient des lettres. C'est comme de nos jours, il existe les lettres capitales mais dans les papiers les écritures en attachées sont parfois bien différentes.
Je t'ai donné un exemple, Aton, le Seigneur d'Akhetaton a donné Adon.
Atoum a donné Adam.
Ce n'est pas en étudiant la Bible uniquement que tu vas déchiffrer l'egyptien ancien.

4. Réponds à ma question. Ou est-ce que Jésus utilise YHWH? Moi je repose mes pensées religieuses de la Bible, sur ce que Jésus dit non pas sur ce que tout le monde a toujours dit. Je ne suis pas la majorité. Jésus est jsutement venu combattre la majorité guidée par les Pharisiens.

5. Jésus n'utilise jamais YHWH dans ses paroles. Mais il utilisait Eloh. Je reste sur Eloh jusqu'à preuve du contraire.

6. Tu parles sans jamais apporter de preuves de ce que tu avances. Tu parles dans le vent.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ vulgate

1. Ou il en est fait mention de la part de Jésus?

2. Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites certes. Mais j'ai plutôt dit que je préférais le suivre lui que toi.
Il a dit : tu connais les commandements, pratique alors les commandements.
C'est ma ligne de conduite dans la vie, pratiquer les commandements.

3. Les lettres hébraïques dérivent des lettres de l'Egypte ancienne. Il n'y avait pas que les hyéroglyphes. Les hyéroglyphes étaient les symbôles que les Egyptiens affichaient dans les sanctuaires, les monuments étatique. Mais dans la vie courante, ils utilisaient des lettres. C'est comme de nos jours, il existe les lettres capitales mais dans les papiers les écritures en attachées sont parfois bien différentes.
Je t'ai donné un exemple, Aton, le Seigneur d'Akhetaton a donné Adon.
Atoum a donné Adam.
Ce n'est pas en étudiant la Bible uniquement que tu vas déchiffrer l'egyptien ancien.

4. Réponds à ma question. Ou est-ce que Jésus utilise YHWH? Moi je repose mes pensées religieuses de la Bible, sur ce que Jésus dit non pas sur ce que tout le monde a toujours dit. Je ne suis pas la majorité. Jésus est jsutement venu combattre la majorité guidée par les Pharisiens.

5. Jésus n'utilise jamais YHWH dans ses paroles. Mais il utilisait Eloh. Je reste sur Eloh jusqu'à preuve du contraire.

6. Tu parles sans jamais apporter de preuves de ce que tu avances. Tu parles dans le vent.
Peut-on me dire pourquoi Islamducoran a été banni ? Je n'ai pas suivi les débats ces derniers jours, la grippe m'ayant cloué au lit presque une semaine.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Je n'ai moi-même pas bien compris pourquoi il a été banni, mais je pense que c'est parce qu'il était chiite et irrespectueux. Les chiites ne sont, parait-il, pas les bienvenus ici.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Je n'ai moi-même pas bien compris pourquoi il a été banni, mais je pense que c'est parce qu'il était chiite et irrespectueux. Les chiites ne sont, parait-il, pas les bienvenus ici.
Il n'est donc pas considéré comme un musulman bon teint.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi aussi je ne suis pas convaincu :) D'ou vient ce nom miraculeux "YHWH"
Parcontre “Allah“ est le plus beau terme que j’ai lu en arabe :
-   Le mécanisme de sa prononciation par la langue a une intonation unique.
-   Les lettres qui le composent se prononcent des profondeurs de la poitrine et non par les lèvres comme la plupart des autres noms.

En effet, les lettres du nom “Allah“ ne s’articulent pas par les lèvres. 
Essayez donc de le prononcer et vérifiez bien la manière avec laquelle vous l’articulez. 
N’avez-vous pas sorti les lettres du fond de votre poitrine ?
Et ne l’avez-vous pas fait sans la moindre contraction de votre visage et sans remuer vos lèvres ?  
En conséquence, toute personne qui évoque discrètement le Nom de Majesté Suprême “Allah“ en présence d’une autre personne, celle-ci ne s’en rendra pas compte.
-  En outre, ce qui donne à ce nom son caractère miraculeux c’est le fait qu’il  conserve sa signification même lorsqu’il est amputé de l’une de ses lettres ! 
Ainsi, lorsqu’on supprime la première lettre ‘’ا’ (Alif – A),  le Nom de Majesté Suprême devient ‘’لله ‘’ (Li-llah), c'est-à-dire : appartenant à Allah. C’est ce qui est mentionné dans de multiples versets du Coran tels que : « C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le donc par ces noms.» (S.7 – V.180).
-  Et si on supprime ‘’الـ ’’ (alif et lãm), il devient : ‘’ له ‘’ (Lahou) et sa signification divine ne change pas. C’est ce qu’on lit par exemple dans: « C’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et dans la terre » (S.2 – V.116).
-  Et comme nous le savons tous, le nom Allah (en début de sentence ou en sujet) porte sur sa dernière lettre une voyelle « Dhamma », c'est-à-dire une intonation « ou » ; elle se prononce donc « Hou ». si on enlève les trois premières lettres « ا  alif, ل   lâm et ل lâm», il reste la lettre  « ه  =hã » avec une intonation  « hou ». Et cette lettre, à elle seule,  signifie un symbole coranique du Nom de Majesté Suprême « هو » comme par exemple : « C’est Lui Allah. Il n’y a aucun autre Dieu que lui ». (S.59 – V.22)
-  Enfin, si on enlève la première lettre « lãm », le nom devient « Ilah = إلاه » ; il signifie Dieu ou divinité, comme c’est le cas dans : « C’est Lui Le Dieu ! Et il n’y a aucun autre Dieu que Lui ». (S.59 – V.22)
 

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

La mecque ne signifie rien en soi, elle n'était pas le statut primordiale du temple de la sheqqinah divine.

Elle était simplement un premier oratoire pour Abraham et Ismaël paix sur eux, qui prêchaient le monothéisme.

Elle est devenue par la suite un substitut du temple de Jérusalem après l'avènement du prophète et la défaillance des Juifs à leur mission prophétique universelle.

On le voit dans le verset de la sourate baqarah: "et Nous te voyons tourner ta face pour trouver un lieu de prière, tourne ta face vers l'orient ou l'occident, à Allah tout appartient, mais tourne ta face vers la vallée sacrée de la mecque"

Ce changement de présence divine (sheqqinah) se confirme ici pour voir qui croiront au prophète mohamed,

"Et ce changement fut difficile, pour voir qui parmi les gens croiront au prophète-ci (Mohammed)".
C'est un grand moqueur ce vulgate, et de plus, se prétend partisant du Messie, du n'importe quoi !

Que Dieu t'avilie, va manger ton porc.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je sais pourquoi quand je prouve une chose, personne ne répond

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Parce qu'ils sont fainéants pour lire ! Ils ne lisent que deux ou trois ligne maximum  laugh

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Ils savent qu'on les a chassé et su ce qu'il fassent au monde

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Que signifie baca ?
C'est un nom propre. Mais Bakka pourrait avoir la même signification que Makka (la Mecque) qui signifie "lieu du sanctuaire", "ville contenant le sanctuaire" (sachant que Makka est une variante du nom Bakka), diminutif de l’éthiopien "Mekwarb".

Ou encore selon d'autres recherches, le nom Makka/Bakka dérive de l'araméen "Bak" signifiant "vallée" (la Mecque est en effet située dans une vallée). Le mot araméen aurait été repris et arabisé en "Bakka" pour se transformer ensuite progressivement en "Makka", ces transformations linguistiques étant courantes lors du passage d'une langue à l'autre.

De toutes les manières, la ville nommée Bakka dans la Bible est bien la Mecque, la ville dans laquelle se trouve la maison de Dieu, la Kaaba (Psaumes 84:5), et où coule le puits Zem-Zem grâce auquel Ismaël et Agar ont étanché leur soif (Psaumes 84:7). Cet endroit se situe aussi dans le désert de Paran qui traverse l'Arabie, et où se trouve le mont Hira, nommé aussi mont Paran dans la Bible, ce même mont où le Prophète Muhammad reçut la première révélation divine, réalisant ainsi la prophétie de Deutéronome 33:2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum