Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ismaël et la Mecque selon la Bible .

+4
Zantafio
Islamducoran
rayessafa
Sadjida
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Ismaël est resté un nomade dans le désert 'en face de l'Egypte'  jusqu'à sa mort.
(Genèse 25: 12 à 18) (très loin de la Mekke qu'il n'a jamais connu)


Amicalement  JL

GRIT a écrit:
LE DESERT DE PARAN SE TROUVE EN CANAAN PAS EN ARABIE.
A L'EXTRÊME SUD-OUEST DE CANAAN SE TROUVE LE NORD DE L'EGYPTE (CÔTE MEDITERRANNEE)





encore une parole gratuite de notre chère Grit ; on lui reproche une des 2 :

- soit elle ignore tout sur sa Bible .
- soit elle ment tout simplement .

elle , comme tout chrétien , veut tordre et même forcer les écrits de la Bible à vouloir dire autre chose dans le but d'appuyer sa doctrine .

on va voir tout ceci dans cette petite recherche :

où se trouve Paran ??

de ce qui consistent des faits requis et catégoriques à propos des Arabes , leur histoire , leur vie sociale et plus exactement leurs généalogies et leurs lieux d'habitat jusqu'à nos jours , montre exactement le lieu où naquit et grandit Ismaël , sa mère et ses descendants qui est bien sûr Makka .

les descendants d’Ismaël les plus en vue sont les Korachites . eux et d'autres tribus ont toujours vécu à la Mecque . ce fait historique est irréfutable , personne ne peut le nier .
et puisque la Bible décrit le lieu de vie de Ismaël comme Paran ou le desert de Paran ; et puisque les Korachites ont toujours habité et vécu à la Mecque ; nous amène à dire que Paran ne peut être que Makka ou comprend Makka en parlant de ce vaste désert !

développement :

on lit dans Genèse :

25.12
Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
25.13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations:
Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14
Mischma, Duma, Massa,
25.15
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements: douze princes de leurs tribus.
25.17
Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.



ce qui nous intéresse dans ces versets est le lieu où avait habité Ismaël ; la Bible le décrit comme étant compris entre Havila et schur .

schur est bien décrite : etant au nord de l'Arabie allant vers l'Irak en face de l'Egypte .

où définir Havila dans ce cas ?

Havila est mentionnée dans la Bible dans le 1Chroniques :

1.20
Jokthan engendra Almodad, Schéleph, Hatsarmaveth, Jérach,
1.21
Hadoram, Uzal, Dikla,
1.22
Ébal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila et Jobab.


on a toujours tendance à donner aux villes ou aux villages des noms de personnes comme indiquer dans la Bible et Havila en faisait partie , vous remarquerez que ce Havila est le frère de Hatsarmaveth et Uzal ; 2 noms encore très particuliers et très connus chez les arabes du Yemen !

laissons les tjs nous dire qui est Hatsarmaveth sur leur site que voici :


http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001928

en résumé ils disent que :

les descendants de Hatsarmaveth s’établirent dans la région du Hadramaout, en Arabie méridionale.

et Uzal c'est le nom de Sanaa la capitale du Yemen dans le temps :


http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004529

on ajoute un autre nom qui est "Ophir" qui est selon encore le site des tjs une région dans le S.-O. de l’Arabie, vers le Yémen.

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003336

en conclusion et selon la Bible , Ismaël et ses descendants ont bien habité entre schur ( au nord de l'Arabie ) et Havila ( au sud de l'Arabie , au nord du Yémen ) , ça veut dire entre les 2 ,  et plus exactement à Makka , selon la Bible , selon la géographie et selon l'histoire !








vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:en conclusion et selon la Bible , Ismaël et ses descendants ont bien habité entre schur ( au nord de l'Arabie ) et Havila ( au sud de l'Arabie , au nord du Yémen ) , ça veut dire entre les 2 ,  et plus exactement à Makka , selon la Bible , selon la géographie et selon l'histoire !
Les descendant de Ismael (les arabes) ont bien vécu en Arabie. Quel scoop ! bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph
Pa contre, je voudrais bien que tu cites au moins un verset biblique qui parle de la Mecque !

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:en conclusion et selon la Bible , Ismaël et ses descendants ont bien habité entre schur ( au nord de l'Arabie ) et Havila ( au sud de l'Arabie , au nord du Yémen ) , ça veut dire entre les 2 ,  et plus exactement à Makka , selon la Bible , selon la géographie et selon l'histoire !
Les descendant de Ismael (les arabes) ont bien vécu en Arabie. Quel scoop ! bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph
Pa contre, je voudrais bien que tu cites au moins un verset biblique qui parle de la Mecque !

"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de baca (la Mecque)" le quran

dans la Torah et l'ancien testament on trouve que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca 

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre(chrétiens et juifs) , puisqu ‘on trouve dans les passages 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
 

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam. 

beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée. 


bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph j'aime bien ton gugus;


SALAMA

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:en conclusion et selon la Bible , Ismaël et ses descendants ont bien habité entre schur ( au nord de l'Arabie ) et Havila ( au sud de l'Arabie , au nord du Yémen ) , ça veut dire entre les 2 ,  et plus exactement à Makka , selon la Bible , selon la géographie et selon l'histoire !
Les descendant de Ismael (les arabes) ont bien vécu en Arabie. Quel scoop ! bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph
Pa contre, je voudrais bien que tu cites au moins un verset biblique qui parle de la Mecque !

Voir la réponse précédante.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée. 


bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph j'aime bien ton gugus;


SALAMA
Que signifie baca ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée. 


bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph j'aime bien ton gugus;


SALAMA
Que signifie baca ?

Bakka si tu étudiais l'Histoire tu saurais que c'est l'ancien nom de la ville de Mekka (La Mecque).
Comme Lutèce était l'ancien nom de la ville de Paris.
Comme Constantinople était l'ancien nom de la ville d'Istanbul.
CQFD.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:en conclusion et selon la Bible , Ismaël et ses descendants ont bien habité entre schur ( au nord de l'Arabie ) et Havila ( au sud de l'Arabie , au nord du Yémen ) , ça veut dire entre les 2 ,  et plus exactement à Makka , selon la Bible , selon la géographie et selon l'histoire !
Les descendant de Ismael (les arabes) ont bien vécu en Arabie. Quel scoop ! bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph
Pa contre, je voudrais bien que tu cites au moins un verset biblique qui parle de la Mecque !




au lieu de faire toujours l'imbécile , moi je répondait à Grit qui disait que :

GRIT a écrit:
Ismaël est resté un nomade dans le désert 'en face de l'Egypte'  jusqu'à sa mort.  (très loin de la Mekke qu'il n'a jamais connu)
... LE DESERT DE PARAN SE TROUVE EN CANAAN PAS EN ARABIE.

donc moi j'ai situé où se trouvait Paran exactement et j'ai relié Ismaël et tous ses descendants à cette terre du grand désert et la Mecque , quel idiot !!!




vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:Que signifie baca ?

Bakka si tu étudiais l'Histoire tu saurais que c'est l'ancien nom de la ville de Mekka (La Mecque).
Comme Lutèce était l'ancien nom de la ville de Paris.
Comme Constantinople était l'ancien nom de la ville d'Istanbul.
CQFD.
Ce n'est pas ça que je demande, mais quelle est la signification du mot baca !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Sadjida a écrit:

"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de baca (la Mecque)" le quran

dans la Torah et l'ancien testament on trouve que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca 

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre(chrétiens et juifs) , puisqu ‘on trouve dans les passages 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
 

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam. 

beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée. 


bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph j'aime bien ton gugus;


SALAMA



grand merci à toi , chère sœur ;

ce vulgate , cet ignorant a toujours fait l'imbécile , après 3 ans ou plus et plus de 5000 participations , après avoir tout dit , il est dépassé maintenant , il stagne , sa cervelle s'est épuisée , je ne dis pas qu'il est à cours d'arguments mais plutôt il n'a jamais argumenté ; cet individu se cherche toujours , c'est une personne non pas qu'égarée mais de plus il est perdu , il ne sait où mettre les pieds , il veut se donner de l'importance dans le forum mais il ne fait que se rendre plus ridicule , dans son fichu crâne , on trouve uniquement 2 choses :

- le mot " dénigrement " .
- et les smileys .

moi , je suis loin devant !

je demande à nos chers lecteurs de lire mes statistiques , sujets et messages et de les comparés aux siens .. et on verra !





   

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:[ce vulgate , cet ignorant a toujours fait l'imbécile , après 3 ans ou plus et plus de 5000 participations , après avoir tout dit , il est dépassé maintenant , il stagne , sa cervelle s'est épuisée , je ne dis pas qu'il est à cours d'arguments mais plutôt il n'a jamais argumenté ; cet individu se cherche toujours , c'est une personne non pas qu'égarée mais de plus il est perdu , il ne sait où mettre les pieds , il veut se donner de l'importance dans le forum mais il ne fait que se rendre plus ridicule , dans son fichu crâne , on trouve uniquement 2 choses :

- le mot " dénigrement " .
- et les smileys .
La vérité c'est que toutes les explications qu'on te donne te mettent en difficulté. Tu préfères donc les ignorer ou les rejeter d'un revers. Tu n'es doué que pour le dénigrement. C'est la seule tactique que tu connaisses face à la vérité biblique.

rayessafa a écrit:moi , je suis loin devant !
A ça, pour être loin tu es loin, mais certainement pas devant, vantard prétentieux. Tu ne sais qu'insulter et dénigrer !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée. 


bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph j'aime bien ton gugus;


SALAMA
Que signifie baca ?

Bakka si tu étudiais l'Histoire tu saurais que c'est l'ancien nom de la ville de Mekka (La Mecque).
Comme Lutèce était l'ancien nom de la ville de Paris.
Comme Constantinople était l'ancien nom de la ville d'Istanbul.
CQFD.



lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!









Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Sadjida a écrit:

"La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de baca (la Mecque)" le quran

dans la Torah et l'ancien testament on trouve que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca 

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre(chrétiens et juifs) , puisqu ‘on trouve dans les passages 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
 

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam. 

beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée. 


bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph j'aime bien ton gugus;


SALAMA



grand merci à toi , chère sœur ;

ce vulgate , cet ignorant a toujours fait l'imbécile , après 3 ans ou plus et plus de 5000 participations , après avoir tout dit , il est dépassé maintenant , il stagne , sa cervelle s'est épuisée , je ne dis pas qu'il est à cours d'arguments mais plutôt il n'a jamais argumenté ; cet individu se cherche toujours , c'est une personne non pas qu'égarée mais de plus il est perdu , il ne sait où mettre les pieds , il veut se donner de l'importance dans le forum mais il ne fait que se rendre plus ridicule , dans son fichu crâne , on trouve uniquement 2 choses :

- le mot " dénigrement " .
- et les smileys .

moi , je suis loin devant !

je demande à nos chers lecteurs de lire mes statistiques , sujets et messages et de les comparés aux siens .. et on verra !





   

 nous ne devons pas juger les autres Allah suffit,  nous sommes obligé de transmettre le message et Allah dirige qui IL veut vers le droit chemin.

et Allah nous dit :

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!
Tu vois qu'il m'est facile de te mettre en difficulté, mon pauvre garçon. Tu ne connais pas la réponse et tout ce que tu trouves à faire insulter Dieu en t'en prenant à son Nom. C'est affigeant. Ceci-dit, je sais que tu es incapable de répondre à ma question, c'est pourquoi elle ne t'était pas destinée !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:Que signifie baca ?

Bakka si tu étudiais l'Histoire tu saurais que c'est l'ancien nom de la ville de Mekka (La Mecque).
Comme Lutèce était l'ancien nom de la ville de Paris.
Comme Constantinople était l'ancien nom de la ville d'Istanbul.
CQFD.
Ce n'est pas ça que je demande, mais quelle est la signification du mot baca !

Je ne sais pas.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Islamducoran a écrit:
vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:beca ou mecca est le seul lieu où Allah est célébré, les gens voyagent vers ce lieu afin d'être un invité d'Allah pour accomplir le pèlerinage puisque baca est Sa Maison Sacrée. 


bible -  Ismaël et la Mecque selon la Bible . Ph j'aime bien ton gugus;


SALAMA
Que signifie baca ?

Bakka si tu étudiais l'Histoire tu saurais que c'est l'ancien nom de la ville de Mekka (La Mecque).
Comme Lutèce était l'ancien nom de la ville de Paris.
Comme Constantinople était l'ancien nom de la ville d'Istanbul.
CQFD.



lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!









 

Certes.
Mais après tout il a le droit de vouloir savoir quelle est la signification de Bakka.

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!
Tu vois qu'il m'est facile de te mettre en difficulté, mon pauvre garçon. Tu ne connais pas la réponse et tout ce que tu trouves à faire insulter Dieu en t'en prenant à son Nom. C'est affigeant. Ceci-dit, je sais que tu es incapable de répondre à ma question, c'est pourquoi elle ne t'était pas destinée !
becca ou mecca c'est la place ou il y a la maison d'Allah donc c'est la place où les gens se réunissent pour célébrer le Miséricordieux ou l'Eternel, vous l'appelez comme vous voulez mais IL est UNIQUE.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:becca ou mecca c'est la place ou il y a la maison d'Allah donc c'est la place où les gens se réunissent pour célébrer le Miséricordieux ou l'Eternel, vous l'appelez comme vous voulez mais IL est UNIQUE.
Donc, on ne parle pas de la même chose. Le mot baca dans la Bible ne correspond pas du tout à becca ou mecca. Dans la Bible il ne s'agit pas d'une ville et rien ne permet de prétendre qu'il s'agirait du lieu où se trouve la ville de la Mecque !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!
Tu vois qu'il m'est facile de te mettre en difficulté, mon pauvre garçon. Tu ne connais pas la réponse et tout ce que tu trouves à faire insulter Dieu en t'en prenant à son Nom. C'est affigeant. Ceci-dit, je sais que tu es incapable de répondre à ma question, c'est pourquoi elle ne t'était pas destinée !



1
" Baca " est un nom propre avec un B majuscule , c'est comme monsieur Black qu'on ne peut traduire en mr Noir , alors Black c'est Black et Baca c'est Baca , donc la difficulté se trouve dans ton crâne qui par idiotie accepte une expression étant un nom et rejette un nom propre sous prétexte de vouloir son explication !!!

2
je n'est rien insulté , j'ai tout simplement dit qu'une expression ne pourra jamais être un nom sinon , montres nous , toi qui m'a mis en difficulté , le génie de la Bible , comment :

"y h w h " ou " je suis " est devenu un nom ??





vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:lorsqu'il s'agit d'un nom propre comme " Baca " , cet individu nous en demande la signification ; mais lorsqu'il s'agit d'une expression comme " yhwh " lui il l'accepte comme étant un nom !!!!!!!!!
Tu vois qu'il m'est facile de te mettre en difficulté, mon pauvre garçon. Tu ne connais pas la réponse et tout ce que tu trouves à faire insulter Dieu en t'en prenant à son Nom. C'est affigeant. Ceci-dit, je sais que tu es incapable de répondre à ma question, c'est pourquoi elle ne t'était pas destinée !

1
" Baca " est un nom propre avec un B majuscule , c'est comme monsieur Black qu'on ne peut traduire en mr Noir , alors Black c'est Black et Baca c'est Baca
Pas dans la Bible !

rayessafa a écrit:
2
je n'est rien insulté , j'ai tout simplement dit qu'une expression ne pourra jamais être un nom sinon , montres nous
Ce n'est pas parce que tu nies le Nom de Dieu que je devrais te montrer quoi que ce soit. Il n'y a que les menteurs et les stupides qui nient que YHWH est le Nom de Dieu !

rayessafa a écrit:comment "y h w h " ou " je suis " est devenu un nom ??
YHWH est le Nom que Dieu s'est donné Lui-même, et ce n'est pas toi ou qui que ce soit d'autre qui pourra démontrer le contraire. De plus, YHWH ne signifie pas je suis !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Donc, on ne parle pas de la même chose. Le mot baca dans la Bible ne correspond pas du tout à becca ou mecca. Dans la Bible il ne s'agit pas d'une ville et rien ne permet de prétendre qu'il s'agirait du lieu où se trouve la ville de la Mecque !




alors sans te mettre en difficulté , quelle est cette Baca de la Bible , allez .. enseignes-nous !!

et puisque moi je suis en difficulté alors à toi .. donnes , pour une fois de tes 5000 postes , une argumentation utile !

s'il te plait ne retournes pas ma question en me formulant une autre question comme à ton habitude !







vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:Donc, on ne parle pas de la même chose. Le mot baca dans la Bible ne correspond pas du tout à becca ou mecca. Dans la Bible il ne s'agit pas d'une ville et rien ne permet de prétendre qu'il s'agirait du lieu où se trouve la ville de la Mecque !
alors sans te mettre en difficulté , quelle est cette Baca de la Bible , allez .. enseignes-nous !!
Je te le dirai lorsque tu auras dit ce que le mot baca signifie ou que tu auras admis que tu n'en sais rien !

rayessafa a écrit:et puisque moi je suis en difficulté alors à toi .. donnes , pour une fois de tes 5000 postes , une argumentation utile !
Mais arrête de délirer. Je t'en ai donné des disaines d'argumentations que tu as toujours ignotrées ou rejetées d'un revers de main pour mieux dénigrer la Bible. Tu ne sais pas fonctionner autrement !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: De plus, YHWH ne signifie pas je suis !




pourtant vos inspirés , très inspirés le disent : s'il ne signifie pas " je suis " , il s'appelle vraiment " je suis " !!!!!!!

Exode
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.


t'as qu'à remplacer " je suis " par " y h w h " !






Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:becca ou mecca c'est la place ou il y a la maison d'Allah donc c'est la place où les gens se réunissent pour célébrer le Miséricordieux ou l'Eternel, vous l'appelez comme vous voulez mais IL est UNIQUE.
Donc, on ne parle pas de la même chose. Le mot baca dans la Bible ne correspond pas du tout à becca ou mecca. Dans la Bible il ne s'agit pas d'une ville et rien ne permet de prétendre qu'il s'agirait du lieu où se trouve la ville de la Mecque !
il ne suffit pas de dire cela et s'arrêter il faut t'expliquer mieux que ça et donner des arguments de ta bible et des passages qui montre ton explication, merci. je sais que ma demande n'aura pas de réponse comme les autres mais je le fais quand même.
. en tous les cas cela n'a rien avec les pleurs. c'est un nom propre et ce n'est pas un verbe. J'ai déjà lu un bible en arabe et ont traduit le nom bacca "بكة" en" pleurs" ce qui est faux en arabe Bacca est un nom propre ce n'est pas le verbe "بكى" baca qui vient du mot "بكاء" Boka'. mais cela rentre dans les fautes de traduction 


si non et qu'est ce que veut dire  la Vallée d'Hinnon. alors vous pouvez donner l'explication de tous les noms des vallées qui sont sur la bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:  De plus, YHWH ne signifie pas je suis !

pourtant vos inspirés , très inspirés le disent : s'il ne signifie pas " je suis " , il s'appelle vraiment " je suis " !!!!!!!

Exode
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

t'as qu'à remplacer " je suis " par " y h w h " !
Arrête de jouer celui qui sait. YHWH ne signifie pas je suis, mais je serai ou je me révèlerai être, ce qui est la signification du Nom divin lorsque c'est Dieu lui-même qui l'exprime. Pour nous, YHWH signifie il fait devenir. Et baca, ou plutôt les bakas signifie lieu des pleurs. De plus, il s'agit d'une vallée, pas d'une ville !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:  De plus, YHWH ne signifie pas je suis !

pourtant vos inspirés , très inspirés le disent : s'il ne signifie pas " je suis " , il s'appelle vraiment " je suis " !!!!!!!

Exode
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

t'as qu'à remplacer " je suis " par " y h w h " !
Arrête de jouer celui qui sait. YHWH ne signifie pas je suis, mais je serai ou je me révèlerai être, ce qui est la signification du Nom divin lorsque c'est Dieu lui-même qui l'exprime. Pour nous, YHWH signifie il fait devenir. Et baca, ou plutôt les bakas signifie lieu des pleurs. De plus, il s'agit d'une vallée, pas d'une ville !




monsieur le génie de la Bible ;

pour Baca ; pour que le sujet ne se perd pas dans des discussions inutiles avec toi , et sans jouer celui qui sait , je vais bientôt si Dieu le veut , lui consacrer tout un topic tout entier pour nos chers lecteurs qui vont bel et bien faire la différence entre nous 2 .

maintenant expliques nous comment le Baca , avec cette lettre majuscule , devient chez toi un b minuscule et encore des bakkas ?? je sais que toi t'en connais que dalle , et qu' il existe bien des traductions de vos quelques scribes qui ont bien voulu traduire un nom propre en dépit de toute règles de traductions :

ils ont dit " pleurs " ; ils ont dit aussi " la vallée où se trouvent les arbres du balsam " !!

donc qui croire !!! chaque chrétien est une église lui-même !

quelques-uns ont laisser Baca comme elle est parce qu'ils savent très bien qu'un nom ne se traduit pas !
les autres l'ont traduit en vallée des pleurs !
et encore d'autres qui disent la vallée des arbres du balsam !

en voyant toute cette confusion .. même vos traducteurs ne sont pas d'accords sur ce petit mot , alors qu'en dire de toute la Bible !


et pour le y h w h , voici des traductions qui confirme le " je suis " :

King James Bible + New Living Translation + New American Standard Bible + Darby + Martin + Louis Segond  .... pour ne citer que ceux-la :

en anglais :


And God said to Moses, I AM THAT I AM: and he said, Thus shall you say to the children of Israel, I AM has sent me to you.


en anglais le verbe est bien au présent , comme en français de Darby :


Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.

maintenant c'est à toi de nous dire ce qu'est cette phrase verbale qui devient par je ne sais qui un nom propre , et il faut la choisir encore !!!

est-ce que c'est :

- je suis ?
- je serai ?
- je me révélerai être ?

imagine quelqu'un te dire : je m'appelle " je me révélerai être " ou " je serai " .... vraiment du n'importe quoi !!!!





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum