Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prophètes cités dans le Coran

+2
Yassine
Rayan
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

As-salām ʻaláykum,

Le Saint Coran mentionne vingt-cinq prophètes : Adam (آدم), Hénoch (ادريس), Noé (نوح), Houd (هود), Salah (صالح), Abraham (ابراهيم), Loth (لوط), Ismaël (اسماعيل), Isaac (اسحاق), Jacob (يعقوب), Joseph (يوسف), Job (أيوب), Chu'ayb (peut-être Jethro شعيب), Moïse (موسى), Aaron (هارون), David (داود), Salomon (سليمان), Dhul-Kifl (peut-être Ezéchiel ذو الكفل), Jonas (يونس), Élie (اليسع), Elisée (اليسع), Zacharie (زكريا), Jean-Baptiste (يحيى), Jésus (عيسى) et Mohammed (محمّد) (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux tous).

Ma première question est : est-ce que Luqman (لقمان) est un prophète ? Et 'Imran (عمران) le père de Moïse, est-il un prophète ? Si oui, pourquoi ne sont-ils pas inclus dans la liste des vingt-cinq prophètes ?

Dieu a dit dans le Coran que certains prophètes ne sont pas mentionnés mais ont quand même été envoyés à différentes nations. Le prophète Mohammed (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a dit dans un hadith Sahih qu'il y a eu 313 messagers (rusûl) parmi 12 000 prophètes (anbiyâ). Donc le Coran ne mentionne qu'une part infime de prophètes et de messagers.

Ma deuxième question est : pouvons-nous considérer certains prophètes bibliques (comme Isaïe, Jérémie, Nahum, Malachie...) comme d'authentiques prophètes de Dieu bien que leurs écrits soient falsifiés et qu'ils ne soient pas mentionnés dans le Coran ?

Merci d'avance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waalikom Salam,

Pour ce qui est de Lukman j'ai cru savoir que les Oulémas sont partagé sur son compte.

En ce qui concerne les personnages biblique, Isaïe et autre. Peut être, il faut leur chercher un par un si ils ont des équivalence dans le Coran et la Sunna, sinon on pourrait rien dire.

http://www.forumreligion.com

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Pour ce qui est de Lukman j'ai cru savoir que les Oulémas sont partagé sur son compte.
Je ne crois pas aussi que 'Imran soit messager ou prophète, car on ne sait pratiquement rien sur lui à part le fait qu'il soit père de Moïse et d'Aaron (paix sur eux). Idem pour l'autre 'Imran père de Marie (paix sur elle).

Yassine a écrit:En ce qui concerne les personnages biblique, Isaïe et autre. Peut être, il faut leur chercher un par un si ils ont des équivalence dans le Coran et la Sunna, sinon on pourrait rien dire.
Par exemple, j'ai trouvé ça pour Samuel, un prophète de la Bible :

Dans le Coran :
2. 246 Connais-tu l'histoire de ces notables israélites qui allèrent trouver, après la mort de Moïse, un de leurs prophètes, pour lui dire : «Désigne-nous un roi sous les ordres duquel nous irons combattre pour la Cause de Dieu !» – «N'est-il pas à craindre, leur dit le prophète, que vous refusiez de combattre, si l'ordre de le faire vous est donné?» – «Et pourquoi ne combattrions-nous pas pour la Cause de Dieu, répliquèrent-ils, nous qui avons été chassés de nos foyers et séparés de notre progéniture?» Mais, lorsque le combat leur fut prescrit, ils tournèrent tous le dos à l'ennemi, à l'exception d'une poignée d'entre eux. Dieu connaît bien les pervers.
2.247. Leur prophète leur dit : «Dieu vous envoie Saül comme roi.» Ils s'écrièrent alors : «Comment pourrait-il régner sur nous? Nous avons plus de droits que lui au trône ! Et il n'a même pas l'avantage de la fortune !» Le prophète répondit : «Dieu l'a choisi de préférence à vous tous et Il l'a favorisé en science et en force physique, car Dieu donne le pouvoir à qui Il veut, Il est Omniprésent et Omniscient.»


Dans la Bible :
2 Samuel 8:6 et 9:16-17 : "Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient: Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l'Éternel. [...] L’Éternel dit: Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras pour chef de mon peuple d'Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi. Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l'Éternel lui dit: Voici l'homme dont je t'ai parlé; c'est lui qui régnera sur mon peuple."

Il est possible que le prophète qui oignit Saül pour être roi et pour diriger les Israélites au combat dans la sourate 2, verset 245-246 soit Samuel qui, selon la Bible, choisit Saül comme roi pour combattre les Philistins. Ce n'est qu'un exemple si on utilise cette méthode. Qu'en penses-tu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Talut est lui même Saül dans le traduction Hamidullah, je savais pas. Mais peut être que c'est vrai.

Voici ce que dit Wikipédia aussi..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel#Samuel_selon_le_Coran

http://www.forumreligion.com

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Talut est lui même Saül dans le traduction Hamidullah, je savais pas. Mais peut être que c'est vrai.
Oui, les traducteurs se sont basés sur le sens des mots. Comme Talut veut dire la même chose que Saül en hébreu, on en a déduit que c'est la même personne. Et puis comme Saül, Talut est le premier roi d'Israël choisi par un prophète, il a combattu Goliath avec son armée, il a été critiqué par les Juifs, son successeur a été David, etc.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Rayan a écrit:Le Saint Coran mentionne vingt-cinq prophètes : Adam (آدم), Hénoch (ادريس), Noé (نوح), Houd (هود), Salah (صالح), Abraham (ابراهيم), Loth (لوط), Ismaël (اسماعيل), Isaac (اسحاق), Jacob (يعقوب), Joseph (يوسف), Job (أيوب), Chu'ayb (peut-être Jethro شعيب), Moïse (موسى), Aaron (هارون), David (داود), Salomon (سليمان), Dhul-Kifl (peut-être Ezéchiel ذو الكفل), Jonas (يونس), Élie (اليسع), Elisée (اليسع), Zacharie (زكريا), Jean-Baptiste (يحيى), Jésus (عيسى) et Mohammed (محمّد) (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux tous).

As-salamou 3alaykom wa rahmatou Allah.

Mon frère, je tiens à reconsidérer plusieurs choses dans cette quote :

1- Elie = Ilyass,'alayhi as-salam (Le Prophète de Baalbek) => Coran, 37:123-132.

2- Élisée = al-Yassa3 => Coran, 6:86 et 38:48. Après Ilyass, il y a eut Élisée ('alayhoma as-salam).
al-Yassa3 était le fils d'Akhtoub, d'après Mohammed Ibn Ishâq ou al-Asbât Ibn 3adi Ibn Choutalem Ibn Efraïm Ibn Youssuf Ibn Ya3coub Ibn Ishâq Ibn Ibrahim al-khalil d'après Ibn 3asâkir.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

@Wayell,

Wā ʻaláykum as-salām, 

Oui, c'est vrai ce que tu dis. En fait, j'ai réécrit involontairement deux fois le même prénom pour deux personnes différentes. Merci, mon frère, d'avoir corrigé cette erreur. Barāka Allahou fik.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayan a écrit:As-salām ʻaláykum,

Le Saint Coran mentionne vingt-cinq prophètes : Adam (آدم), Hénoch (ادريس), Noé (نوح), Houd (هود), Salah (صالح), Abraham (ابراهيم), Loth (لوط), Ismaël (اسماعيل), Isaac (اسحاق), Jacob (يعقوب), Joseph (يوسف), Job (أيوب), Chu'ayb (peut-être Jethro شعيب), Moïse (موسى), Aaron (هارون), David (داود), Salomon (سليمان), Dhul-Kifl  (peut-être Ezéchiel ذو الكفل), Jonas (يونس), Élie (اليسع), Elisée (اليسع), Zacharie (زكريا), Jean-Baptiste (يحيى), Jésus (عيسى) et Mohammed (محمّد) (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux tous).

Ma première question est : est-ce que Luqman (لقمان) est un prophète ? Et 'Imran (عمران) le père de Moïse, est-il un prophète ? Si oui, pourquoi ne sont-ils pas inclus dans la liste des vingt-cinq prophètes ?

Dieu a dit dans le Coran que certains prophètes ne sont pas mentionnés mais ont quand même été envoyés à différentes nations. Le prophète Mohammed (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a dit dans un hadith Sahih qu'il y  a eu 313 messagers (rusûl) parmi 12 000 prophètes (anbiyâ). Donc le Coran ne mentionne qu'une part infime de prophètes et de messagers.

Ma deuxième question est : pouvons-nous considérer certains prophètes bibliques (comme Isaïe, Jérémie, Nahum, Malachie...) comme d'authentiques prophètes de Dieu bien que leurs écrits soient falsifiés et qu'ils ne soient pas mentionnés dans le Coran  ?

Merci d'avance.  


Idriss (psl) ce n'est peut être pas Henoch.
Les deux noms ne se ressemblent pas.

Cho3ayb (psl) n'est certainement pas Jethro.
Les deux noms ne se ressemblent pas.

Dhul Kifl (psl) n'est peut être pas Ezéchiel.

Le père de Moussa (psl) n'est pas prophète.

Par contre, on peut considérer Bouddha comme prophète vu qu'en sanscrit ce nom veut dire messager.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Islamducoran a écrit:Idriss (psl) ce n'est peut être pas Henoch.
Les deux noms ne se ressemblent pas.
Et alors ? Les noms n'ont pas besoin de se ressembler. Le Coran évoque l'ascension d'Idriss (paix sur lui) au Ciel sans passer par la mort (sourate 19, verset 57) tout comme la Bible en Génèse 5:24. Il s'agit donc bien d'Hénoch.

Islamducoran a écrit:Cho3ayb (psl) n'est certainement pas Jethro.
Les deux noms ne se ressemblent pas.
Il n'est pas obligé que les noms se ressemblent, petit érudit. Le beau-père de Moïse est Jéthro dans la Bible et Chu'ayb dans le Coran, dans les deux livres Jéthro/Chu'ayb donne sa fille en mariage à Moïse, dans les deux livres c'est un prophète issu de Madian. Donc Chu'ayb est bien Jéthro.

Islamducoran a écrit:Dhul Kifl (psl) n'est peut être pas Ezéchiel.
Ezéchiel est origine de la ville d'Al Kifl, c'est dans la Bible, d'où le surnom que lui donne le Coran. Sa tombe est situé dans cette ville, et les Juifs y allaient souvent en pèlerinage.


Islamducoran a écrit:Le père de Moussa (psl) n'est pas prophète.
Là, je suis d'accord.

Islamducoran a écrit:Par contre, on peut considérer Bouddha comme prophète vu qu'en sanscrit ce nom veut dire messager.
Lol. Tu es méfiant comme pas possible en ce qui concerne d'identifier certains prophètes du Coran à ceux de la Bible, mais pour dire que Bouddha est prophète, tu es sûr de toi. Logique implacable !

Bouddha n'est pas cité dans le Coran donc on ne peut pas être sûr qu'il soit prophète. En plus, ni Bouddha, ni les bouddhistes ne croyaient en un quelconque Dieu. Leur enseignement, c'est que tu peux devenir un dieu en méditant et ce n'est aucunement le message monothéiste prêché par tous les prophètes depuis Adam (paix sur lui).

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayan a écrit:
Islamducoran a écrit:Idriss (psl) ce n'est peut être pas Henoch.
Les deux noms ne se ressemblent pas.
Et alors ? Les noms n'ont pas besoin de se ressembler. Le Coran évoque l'ascension d'Idriss (paix sur lui) au Ciel sans passer par la mort (sourate 19, verset 57) tout comme la Bible en Génèse 5:24. Il s'agit donc bien d'Hénoch.

Islamducoran a écrit:Cho3ayb (psl) n'est certainement pas Jethro.
Les deux noms ne se ressemblent pas.
Il n'est pas obligé que les noms se ressemblent, petit érudit. Le beau-père de Moïse est Jéthro dans la Bible et Chu'ayb dans le Coran, dans les deux livres Jéthro/Chu'ayb donne sa fille en mariage à Moïse, dans les deux livres c'est un prophète issu de Madian. Donc Chu'ayb est bien Jéthro.

Islamducoran a écrit:Dhul Kifl (psl) n'est peut être pas Ezéchiel.
Ezéchiel est origine de la ville d'Al Kifl, c'est dans la Bible, d'où le surnom que lui donne le Coran. Sa tombe est situé dans cette ville, et les Juifs y allaient souvent en pèlerinage.


Islamducoran a écrit:Le père de Moussa (psl) n'est pas prophète.
Là, je suis d'accord.

Islamducoran a écrit:Par contre, on peut considérer Bouddha comme prophète vu qu'en sanscrit ce nom veut dire messager.
Lol. Tu es méfiant comme pas possible en ce qui concerne d'identifier certains prophètes du Coran à ceux de la Bible, mais pour dire que Bouddha est prophète, tu es sûr de toi. Logique implacable !

Bouddha n'est pas cité dans le Coran donc on ne peut pas être sûr qu'il soit prophète. En plus, ni Bouddha, ni les bouddhistes ne croyaient en un quelconque Dieu. Leur enseignement, c'est que tu peux devenir un dieu en méditant et ce n'est aucunement le message monothéiste prêché par tous les prophètes depuis Adam (paix sur lui).

1. Premièrement le nom d'Idriss ne ressemble pas du tout à Henoch. Et deuxièmement, la Bible n'est pas une source sûre.

2. Le beau père de Moussa (psl) n'est pas Chou3ayb (psl). Le Coran ne dit pas du tout cela. Il n'est pas dit que celui qui donne sa fille à Moussa (psl) était un prophète. Les deux noms ne se ressemblent pas du tout. Et encore une fois, la Bible n'est pas une source sûre.

3. Le Coran ne dit pas beaucoup de chose sur Dhul Kifl. Mais avant d'argumenter en faveur d'Ezéchiel, il faut prouver que Kilf était une ville. Je n'ai jamais entendu cela. Et rien nous dit que Dhul Kifl est en rapport avec les Enfants d'Israël.

4. Le père de Moussa (psl) n'était pas prophète par logique coranique. En plus le père de Moussa (psl) était égyptien.

5. Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il est Dieu. Pourtant les Chrétiens le déclarent. Si les Bouddhistes déclarent que Bouddha est Dieu cela ne prouve en rien qu'il a déclaré qu'il est Dieu. Argument fallacieux. Sinon les asiatiques ont aussi reçu la visite d'un messager. Et ce messager leurs a laissé un livre par définition. Les Bouddhistes ont un livre sacré en langue sanscrit. Et Bouddha veut dire messager.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Rayan a écrit:@Wayell,

Wā ʻaláykum as-salām, 

Oui, c'est vrai ce que tu dis. En fait, j'ai réécrit involontairement deux fois le même prénom pour deux personnes différentes. Merci, mon frère, d'avoir corrigé cette erreur. Barāka Allahou fik.

Wa fikka barākatou Allahou.

Wayell

avatar
Résident
Résident

islampersonnel a écrit:5. Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il est Dieu. Pourtant les Chrétiens le déclarent. Si les Bouddhistes déclarent que Bouddha est Dieu cela ne prouve en rien qu'il a déclaré qu'il est Dieu. Argument fallacieux. Sinon les asiatiques ont aussi reçu la visite d'un messager. Et ce messager leurs a laissé un livre par définition. Les Bouddhistes ont un livre sacré en langue sanscrit. Et Bouddha veut dire messager.

As-tu déjà lu les Véda ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
islampersonnel a écrit:5. Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il est Dieu. Pourtant les Chrétiens le déclarent. Si les Bouddhistes déclarent que Bouddha est Dieu cela ne prouve en rien qu'il a déclaré qu'il est Dieu. Argument fallacieux. Sinon les asiatiques ont aussi reçu la visite d'un messager. Et ce messager leurs a laissé un livre par définition. Les Bouddhistes ont un livre sacré en langue sanscrit. Et Bouddha veut dire messager.

As-tu déjà lu les Véda ?

Non.
Mais beaucoup de bouddhistes se convertissent à l'Islam en rapprochant leurs textes des textes du Coran. Ce qui prove qu'il y a beaucoup de vrai dans leurs textes mais aussi du faux. Et qu'en lisant le Coran certains bouddhistes ont compris les erreurs de leurs anciens dogmes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Lis les Véda et on en rediscutera, si Dieu Le Veut.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Islamducoran a écrit:Premièrement le nom d'Idriss ne ressemble pas du tout à Henoch. Et deuxièmement, la Bible n'est pas une source sûre.
Tu comprends ce qu'on te dit, au moins ? Et alors si le nom "Idriss" ne ressemble pas vocalement à "Hénoch" ? Ça reste le même personnage, que tu le veuilles ou non. Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Moi je ne suis pas partisan de ceux qui rejettent tout dans la Bible sans raison. Dieu nous a donné le Coran pour qu'on juge d'après lui ce qui est correct ou pas dans la Bible. On n'a aucune raison de rejeter ce qui ne contredit pas le Coran. Il y a une règle en Islam, celle de ne pas nier ce qu'il y a dans la Bible sauf si le Coran ou le Hadith la contredit.


Islamducoran a écrit:Le beau père de Moussa (psl) n'est pas Chou3ayb (psl). Le Coran ne dit pas du tout cela.
Jethro est la forme hébraïque du nom Chu'ayb, le beau-père de Moïse (paix sur lui) et le prophète envoyé aux Madianites. Moïse a travaillé pour Chu'ayb/Jethro durant plusieurs années et il a épousé sa fille lorsqu'il est reparti en Égypte. Le Coran et la Bible parlent du même personnage.
 
Islamducoran a écrit:Il n'est pas dit que celui qui donne sa fille à Moussa (psl) était un prophète
Quoi ? Chu'ayb n'est pas prophète maintenant ? Tu t'habitues depuis que tu es ici à nier tout ce qui est écrit dans le Coran tout en te prétendant musulman, attention, tu joues avec le feu !! Que fais-tu de Coran, XXVI, 177-189 et XIX, 35-36.

Islamducoran a écrit:Les deux noms ne se ressemblent pas du tout. Et encore une fois, la Bible n'est pas une source sûre.
Encore une fois, la ressemblance phonétique des noms n'est pas un critère pour identifier un prophète à un autre. Ça n'a absolument aucune importance. Et tu ne connais pas la façon de procéder en Islam. Ce qui est dans la Bible est exact tant que ce n'est pas contredit par la raison, le Coran et la Sunnah, qui prévalent sur elle. Toi tu rejettes tout sans raison, et tu préfères remplacer par ton imagination.

Islamducoran a écrit:Le Coran ne dit pas beaucoup de chose sur Dhul Kifl. Mais avant d'argumenter en faveur d'Ezéchiel, il faut prouver que Kilf était une ville. Je n'ai jamais entendu cela. Et rien nous dit que Dhul Kifl est en rapport avec les Enfants d'Israël.
Toi tu as une méthode pas très intelligente, tu nies tous les acquis sans raison, tu remets le compteur à zéro pour le remplacer par tes propres raisonnements, et à partir de là tu extrapoles pour inventer toute une histoire qui n'a jamais été racontée dans le Coran. Va t'instruire et arrête de t'appuyer sur ta propre personne, ça vaudrait mieux.


Islamducoran a écrit:Le père de Moussa (psl) n'était pas prophète par logique coranique. En plus le père de Moussa (psl) était égyptien.
Le père de Moïse n'était pas prophète, oui. Par contre, il n'était pas égyptien mais Lévite, descendant de Jacob (Israël).


Islamducoran a écrit:Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il est Dieu. Pourtant les Chrétiens le déclarent. Si les Bouddhistes déclarent que Bouddha est Dieu cela ne prouve en rien qu'il a déclaré qu'il est Dieu. Argument fallacieux. Sinon les asiatiques ont aussi reçu la visite d'un messager. Et ce messager leurs a laissé un livre par définition. Les Bouddhistes ont un livre sacré en langue sanscrit. Et Bouddha veut dire messager.
Arrête ta philosophie et ramène une preuve que ton Bouddha-dieu est un prophète, sinon tais-toi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Rayan

As-salam 3alaykom wa rahmatou Llah.

Akhi, il y a moult avis rapportés par la sounna au sujet de Chou3ayb ('alayhi as-salam). Jéthro est un de ces avis. Selon Ibn 3asâkir, Chou3ayb ('alayhi as-salam) été l'un de ceux qui avaient cru en Ibrahim ('alayhi as-salam), il a émigré avec lui et est entré avec lui à Damas.
Dans un hadith rapporté par ibn Qotayba, d'après wahb ibn mounabih, Chou3ayb et Moulgham étaient de ceux qui ont cru en Ibrahim ('alayhi as-salam) le jour où il a été jeté au feu, ils émigrèrent avec lui en Syrie, il les maria avec les deux filles de Loth ('alayhi as-salam).

Sur tout cela, on peut émettre des reserves.

Wa 3ilmou li Llah.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayan a écrit:
Islamducoran a écrit:Premièrement le nom d'Idriss ne ressemble pas du tout à Henoch. Et deuxièmement, la Bible n'est pas une source sûre.
Tu comprends ce qu'on te dit, au moins ? Et alors si le nom "Idriss" ne ressemble pas vocalement à "Hénoch" ? Ça reste le même personnage, que tu le veuilles ou non. Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Moi je ne suis pas partisan de ceux qui rejettent tout dans la Bible sans raison. Dieu nous a donné le Coran pour qu'on juge d'après lui ce qui est correct ou pas dans la Bible. On n'a aucune raison de rejeter ce qui ne contredit pas le Coran. Il y a une règle en Islam, celle de ne pas nier ce qu'il y a dans la Bible sauf si le Coran ou le Hadith la contredit.


Islamducoran a écrit:Le beau père de Moussa (psl) n'est pas Chou3ayb (psl). Le Coran ne dit pas du tout cela.
Jethro est la forme hébraïque du nom Chu'ayb, le beau-père de Moïse (paix sur lui) et le prophète envoyé aux Madianites. Moïse a travaillé pour Chu'ayb/Jethro durant plusieurs années et il a épousé sa fille lorsqu'il est reparti en Égypte. Le Coran et la Bible parlent du même personnage.
 
Islamducoran a écrit:Il n'est pas dit que celui qui donne sa fille à Moussa (psl) était un prophète
Quoi ? Chu'ayb n'est pas prophète maintenant ? Tu t'habitues depuis que tu es ici à nier tout ce qui est écrit dans le Coran tout en te prétendant musulman, attention, tu joues avec le feu !! Que fais-tu de Coran, XXVI, 177-189 et XIX, 35-36.

Islamducoran a écrit:Les deux noms ne se ressemblent pas du tout. Et encore une fois, la Bible n'est pas une source sûre.
Encore une fois, la ressemblance phonétique des noms n'est pas un critère pour identifier un prophète à un autre. Ça n'a absolument aucune importance. Et tu ne connais pas la façon de procéder en Islam. Ce qui est dans la Bible est exact tant que ce n'est pas contredit par la raison, le Coran et la Sunnah, qui prévalent sur elle. Toi tu rejettes tout sans raison, et tu préfères remplacer par ton imagination.

Islamducoran a écrit:Le Coran ne dit pas beaucoup de chose sur Dhul Kifl. Mais avant d'argumenter en faveur d'Ezéchiel, il faut prouver que Kilf était une ville. Je n'ai jamais entendu cela. Et rien nous dit que Dhul Kifl est en rapport avec les Enfants d'Israël.
Toi tu as une méthode pas très intelligente, tu nies tous les acquis sans raison, tu remets le compteur à zéro pour le remplacer par tes propres raisonnements, et à partir de là tu extrapoles pour inventer toute une histoire qui n'a jamais été racontée dans le Coran. Va t'instruire et arrête de t'appuyer sur ta propre personne, ça vaudrait mieux.


Islamducoran a écrit:Le père de Moussa (psl) n'était pas prophète par logique coranique. En plus le père de Moussa (psl) était égyptien.
Le père de Moïse n'était pas prophète, oui. Par contre, il n'était pas égyptien mais Lévite, descendant de Jacob (Israël).


Islamducoran a écrit:Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il est Dieu. Pourtant les Chrétiens le déclarent. Si les Bouddhistes déclarent que Bouddha est Dieu cela ne prouve en rien qu'il a déclaré qu'il est Dieu. Argument fallacieux. Sinon les asiatiques ont aussi reçu la visite d'un messager. Et ce messager leurs a laissé un livre par définition. Les Bouddhistes ont un livre sacré en langue sanscrit. Et Bouddha veut dire messager.
Arrête ta philosophie et ramène une preuve que ton Bouddha-dieu est un prophète, sinon tais-toi.

1. Ce qui me sidère c'est que tu continues à associer le nom d'Idriss à Henoch. Je ne rejette pas tout dans la Bible. Mais je garde ce qui est logique et en rapport avec le Coran. Le Coran parle de Idriss et non de Henoch.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayan a écrit:
Islamducoran a écrit:Premièrement le nom d'Idriss ne ressemble pas du tout à Henoch. Et deuxièmement, la Bible n'est pas une source sûre.
Tu comprends ce qu'on te dit, au moins ? Et alors si le nom "Idriss" ne ressemble pas vocalement à "Hénoch" ? Ça reste le même personnage, que tu le veuilles ou non. Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Moi je ne suis pas partisan de ceux qui rejettent tout dans la Bible sans raison. Dieu nous a donné le Coran pour qu'on juge d'après lui ce qui est correct ou pas dans la Bible. On n'a aucune raison de rejeter ce qui ne contredit pas le Coran. Il y a une règle en Islam, celle de ne pas nier ce qu'il y a dans la Bible sauf si le Coran ou le Hadith la contredit.


Islamducoran a écrit:Le beau père de Moussa (psl) n'est pas Chou3ayb (psl). Le Coran ne dit pas du tout cela.
Jethro est la forme hébraïque du nom Chu'ayb, le beau-père de Moïse (paix sur lui) et le prophète envoyé aux Madianites. Moïse a travaillé pour Chu'ayb/Jethro durant plusieurs années et il a épousé sa fille lorsqu'il est reparti en Égypte. Le Coran et la Bible parlent du même personnage.
 
Islamducoran a écrit:Il n'est pas dit que celui qui donne sa fille à Moussa (psl) était un prophète
Quoi ? Chu'ayb n'est pas prophète maintenant ? Tu t'habitues depuis que tu es ici à nier tout ce qui est écrit dans le Coran tout en te prétendant musulman, attention, tu joues avec le feu !! Que fais-tu de Coran, XXVI, 177-189 et XIX, 35-36.

Islamducoran a écrit:Les deux noms ne se ressemblent pas du tout. Et encore une fois, la Bible n'est pas une source sûre.
Encore une fois, la ressemblance phonétique des noms n'est pas un critère pour identifier un prophète à un autre. Ça n'a absolument aucune importance. Et tu ne connais pas la façon de procéder en Islam. Ce qui est dans la Bible est exact tant que ce n'est pas contredit par la raison, le Coran et la Sunnah, qui prévalent sur elle. Toi tu rejettes tout sans raison, et tu préfères remplacer par ton imagination.

Islamducoran a écrit:Le Coran ne dit pas beaucoup de chose sur Dhul Kifl. Mais avant d'argumenter en faveur d'Ezéchiel, il faut prouver que Kilf était une ville. Je n'ai jamais entendu cela. Et rien nous dit que Dhul Kifl est en rapport avec les Enfants d'Israël.
Toi tu as une méthode pas très intelligente, tu nies tous les acquis sans raison, tu remets le compteur à zéro pour le remplacer par tes propres raisonnements, et à partir de là tu extrapoles pour inventer toute une histoire qui n'a jamais été racontée dans le Coran. Va t'instruire et arrête de t'appuyer sur ta propre personne, ça vaudrait mieux.


Islamducoran a écrit:Le père de Moussa (psl) n'était pas prophète par logique coranique. En plus le père de Moussa (psl) était égyptien.
Le père de Moïse n'était pas prophète, oui. Par contre, il n'était pas égyptien mais Lévite, descendant de Jacob (Israël).


Islamducoran a écrit:Jésus (psl) n'a jamais dit qu'il est Dieu. Pourtant les Chrétiens le déclarent. Si les Bouddhistes déclarent que Bouddha est Dieu cela ne prouve en rien qu'il a déclaré qu'il est Dieu. Argument fallacieux. Sinon les asiatiques ont aussi reçu la visite d'un messager. Et ce messager leurs a laissé un livre par définition. Les Bouddhistes ont un livre sacré en langue sanscrit. Et Bouddha veut dire messager.
Arrête ta philosophie et ramène une preuve que ton Bouddha-dieu est un prophète, sinon tais-toi.

2. Jethro n'est pas la forme hébraïque de Chou3ayb. Ahmad est la forme hébraïque de Mohammed. Jésus le confirme. Ahmad et Mohammed sont des noms qui se ressemblent. Mais Jethro et Chou3ayb tu es loin cher frère de les rapprocher linguistiquement. Des fois je me demande si tu ne répands pas la propagande juive.

3. Vu que tu ne comprends pas le français je vais expliquer encore une fois. Celui qui donne sa fille à Moussa (psl) n'était pas prophète. C'est toi qui insinues que c'était Chou3ayb (psl). Moi je n'insinues pas cela.

4. Quoi? La ressemblance des noms n'est pas un critère? Tu te moques de moi là non? C'est quoi le critère? La Bible? Quelle propagande! La différence des noms c'est cela la raison.

5. Je ne renie pas les acquis je renie les acquis orientés. C'est à dire des acquis orientés de sorte qu'ils font croire que le dogme du peuple élu juif est une réalité. Je ne travaille pas pour Israël moi!

6. Le père de Moussa (psl) était un égyptien à 99%. Le Coran ne dit jamais que son père était israélite. J'ai étudié pendant des mois et des mois la vie de Moussa (psl). Tu parles à un spécialiste de Moussa (psl). Tu auras du mal à me faire croire que son père n'était pas égyptien.

7. Bouddha est peut être messager. Je n'ai pas dit que j'étais sûr.

Wayell

avatar
Résident
Résident

islampersonnel a écrit:6. Le père de Moussa (psl) était un égyptien à 99%. Le Coran ne dit jamais que son père était israélite. J'ai étudié pendant des mois et des mois la vie de Moussa (psl). Tu parles à un spécialiste de Moussa (psl). Tu auras du mal à me faire croire que son père n'était pas égyptien.

Yo ! Le spécialiste de ta vie, dis-nous comment se nomme le père de Moussa ('alayhi as-salam) ?

Est-ce que 3imrân (il y a une sourate complet sur ce Nom de Famille) Ibn Qâheth était égyptien ? Si oui, apporte ta preuve ou va étudier.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam oua raham mon frère

Wayell a écrit:
islampersonnel a écrit:6. Le père de Moussa (psl) était un égyptien à 99%. Le Coran ne dit jamais que son père était israélite. J'ai étudié pendant des mois et des mois la vie de Moussa (psl). Tu parles à un spécialiste de Moussa (psl). Tu auras du mal à me faire croire que son père n'était pas égyptien.

Yo ! Le spécialiste de ta vie, dis-nous comment se nomme le père de Moussa ('alayhi as-salam) ?

Est-ce que 3imrân (il y a une sourate complet sur ce Nom de Famille) Ibn Qâheth était égyptien ? Si oui, apporte ta preuve ou va étudier.

tu peux attendre éternellement une réponse de la part de "islamducoran" qui balance des conjectures sans jamais citer des sources..

imagine, il renie les hadiths soit disant contraires au Coran, mais paradoxalement il préfère les histoires qu'il trouve dans la caverne d'Ali Baba..!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
islampersonnel a écrit:6. Le père de Moussa (psl) était un égyptien à 99%. Le Coran ne dit jamais que son père était israélite. J'ai étudié pendant des mois et des mois la vie de Moussa (psl). Tu parles à un spécialiste de Moussa (psl). Tu auras du mal à me faire croire que son père n'était pas égyptien.

Yo ! Le spécialiste de ta vie, dis-nous comment se nomme le père de Moussa ('alayhi as-salam) ?

Est-ce que 3imrân (il y a une sourate complet sur ce Nom de Famille) Ibn Qâheth était égyptien ? Si oui, apporte ta preuve ou va étudier.

Je ne sais pas.
Ce que je sais je le dis.
Et ce que je sais c'est que son père était égyptien.
Ne raconte pas n'importe quoi.
Je n'ai pas dit que son père était Imran.
Le père de Moussa (psl) était égyptien et ça se prouve trop facilement.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:salam oua raham mon frère

Wayell a écrit:
islampersonnel a écrit:6. Le père de Moussa (psl) était un égyptien à 99%. Le Coran ne dit jamais que son père était israélite. J'ai étudié pendant des mois et des mois la vie de Moussa (psl). Tu parles à un spécialiste de Moussa (psl). Tu auras du mal à me faire croire que son père n'était pas égyptien.

Yo ! Le spécialiste de ta vie, dis-nous comment se nomme le père de Moussa ('alayhi as-salam) ?

Est-ce que 3imrân (il y a une sourate complet sur ce Nom de Famille) Ibn Qâheth était égyptien ? Si oui, apporte ta preuve ou va étudier.

tu peux attendre éternellement une réponse de la part de "islamducoran" qui balance des conjectures sans jamais citer des sources..

imagine, il renie les hadiths soit disant contraires au Coran, mais paradoxalement il préfère les histoires qu'il trouve dans la caverne d'Ali Baba..!

Les hadiths qui contredisent le Coran mieux vaut les oublier, c'est ce que la logique enseigne.
Vous prenez pour réalité absolue ce que les gens ont prétendu rapporté des gens qui ont prétendu rapportés des gens qui ont prétendu rapporté....des gens qui ont prétendu rapporté du messager (pbAsl).
Lol. Vous suivez la religion des hommes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:salam oua raham mon frère

Wayell a écrit:
islampersonnel a écrit:6. Le père de Moussa (psl) était un égyptien à 99%. Le Coran ne dit jamais que son père était israélite. J'ai étudié pendant des mois et des mois la vie de Moussa (psl). Tu parles à un spécialiste de Moussa (psl). Tu auras du mal à me faire croire que son père n'était pas égyptien.

Yo ! Le spécialiste de ta vie, dis-nous comment se nomme le père de Moussa ('alayhi as-salam) ?

Est-ce que 3imrân (il y a une sourate complet sur ce Nom de Famille) Ibn Qâheth était égyptien ? Si oui, apporte ta preuve ou va étudier.

tu peux attendre éternellement une réponse de la part de "islamducoran" qui balance des conjectures sans jamais citer des sources..

imagine, il renie les hadiths soit disant contraires au Coran, mais paradoxalement il préfère les histoires qu'il trouve dans la caverne d'Ali Baba..!

Les hadiths qui contredisent le Coran mieux vaut les oublier, c'est ce que la logique enseigne.
Vous prenez pour réalité absolue ce que les gens ont prétendu rapporté des gens qui ont prétendu rapportés des gens qui ont prétendu rapporté....des gens qui ont prétendu rapporté du messager (pbAsl).
Lol. Vous suivez la religion des hommes.

le Coran a aussi connu le même cheminement.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:salam oua raham mon frère

Wayell a écrit:

Yo ! Le spécialiste de ta vie, dis-nous comment se nomme le père de Moussa ('alayhi as-salam) ?

Est-ce que 3imrân (il y a une sourate complet sur ce Nom de Famille) Ibn Qâheth était égyptien ? Si oui, apporte ta preuve ou va étudier.

tu peux attendre éternellement une réponse de la part de "islamducoran" qui balance des conjectures sans jamais citer des sources..

imagine, il renie les hadiths soit disant contraires au Coran, mais paradoxalement il préfère les histoires qu'il trouve dans la caverne d'Ali Baba..!

Les hadiths qui contredisent le Coran mieux vaut les oublier, c'est ce que la logique enseigne.
Vous prenez pour réalité absolue ce que les gens ont prétendu rapporté des gens qui ont prétendu rapportés des gens qui ont prétendu rapporté....des gens qui ont prétendu rapporté du messager (pbAsl).
Lol. Vous suivez la religion des hommes.

le Coran a aussi connu le même cheminement.

Pas du tout.
Le Coran, son chemin est plus simple : Allah - Djibril - Mohammed - Nous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:salam oua raham mon frère



tu peux attendre éternellement une réponse de la part de "islamducoran" qui balance des conjectures sans jamais citer des sources..

imagine, il renie les hadiths soit disant contraires au Coran, mais paradoxalement il préfère les histoires qu'il trouve dans la caverne d'Ali Baba..!

Les hadiths qui contredisent le Coran mieux vaut les oublier, c'est ce que la logique enseigne.
Vous prenez pour réalité absolue ce que les gens ont prétendu rapporté des gens qui ont prétendu rapportés des gens qui ont prétendu rapporté....des gens qui ont prétendu rapporté du messager (pbAsl).
Lol. Vous suivez la religion des hommes.

le Coran a aussi connu le même cheminement.

Pas du tout.
Le Coran, son chemin est plus simple : Allah - Djibril - Mohammed - Nous.

ah oui ? tu as reçu le Coran directement de la bouche de Mouhammed aleyhi salat oua salam ? ouaw !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum