Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il être musulman pour aller au Paradis ?

+4
Wayell
Azzedine
Yassine
Penseur d'Âme
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

myrmex


Récurrent
Récurrent

Quand un frère s'égare, c'est un devoir de le rappeler à l'ordre.

Ce n'est pas un rappel à l'ordre mais une injure.



J'apporte la vision coranique de l'Enfer, celle que Dieu nous donne dans Sa parole. Ce n'est pas mon avis ni celui de la majorité des musulmans de ce forum qui compte, c'est l'avis de Dieu, et Il n'a jamais dit que l'Enfer est éternel. C'est tout ce qui compte.


FAUX, c'est l'interprétation que TU en fait.


Et je n'ai pas besoin d'apporter des preuves pour dire que Wayell n'a pas le droit de dire qui ira en Enfer. Dieu seul est Juge et Dieu seul décide et sait qui il condamnera à l'Enfer.

Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés.(Gafir: 60)



Donc si je dis que quelqu'un qui refuse de croire en Allah ira en enfer tu dira que j'ose me prendre pour Dieu? Raisonnement puérile. Donc d'après ton raisonnement une personne qui, s'appuyant sur le coran, dit que le porc est haram, tu lui dira qu'il n'est personne pour juger ce qui est haram et ce qui ne l'est pas? Wayell n'a en aucun cas fait d'affirmation en l'air, il s'appuie sur les dires d'Allah alors tes jugements grotesques tu devrais les garder.



Moi j'ai simplement dit que Wayell n'est pas érudit et tu montes sur tes grands chevaux. Je le redis encore plus clairement si tu veux : Wayell n'est ni un savant ni un érudit, car il dit des choses contraires à l'islam et il se prend pour Dieu en jugeant les gens. Est-ce clair ?

Wow, ça fait deux jours que tu est là et tu dis que c'est moi qui monte sur mes grands chevaux? Wayell est très probablement infiniment plus respecté sur ce forum que tu ne le sera jamais, surtout avec ce genre de jugements. Ce qui est contraire à l'islam c'est ton insolence envers tes frères.


Je supporte très bien la critique et je ne vois pas pourquoi toi, venu de nul part, tu viens m'ordonner de partir. C'est plutôt toi qui ne supporte pas les vérités gênantes, et je n'y peux rien.

Une vérité gênante? Tout ce que je vois c'est que c'est toi qui n'accepte pas les avis qui ne vont pas dans ton sens. De plus je ne t'ai pas ordonné mais conseillé, quand je vois l'interprétation que tu donne à mes phrases je comprend ton égarement vis à vis du Coran.


Exactement. C'est du shirk que de se prétendre capable de connaître la destinée des gens et leur jugement par Dieu !

Encore une fois il ne juge pas, si Dieu dit qu'une telle catégorie de personnes iront en enfer alors c'est le cas.

Du shirk... Qu'Allah pardonne ton ignorance, et qui plus est tu viens d'accuser Wayell du pire péché qui puisse exister... Te rend tu compte de ta bêtise?

Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
 
" Quiconque accuse un croyant d'une chose qui n'est pas vraie, alors Allah le fera demeurer dans la coulée de pus des habitants de l'enfer, et il ne quittera pas cet état jusqu'à ce qu'il se rétracte de ce qu'il a dit".

Qu'Allah te pardonne.

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

Yassine a écrit:Ca veut dire quoi ce verset ?

47.9 C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce que Dieu a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.
C'est quoi le rapport avec ce que je te dis ?

Où est abadan dans ces versets ?
Abada(n) signifie "à jamais" mais aussi "longue durée". Et ces deux versets prouvent que lorsque Dieu dit "abada" cela signifie "longue durée", car ils montrent que le Seigneur peut sortir des gens de l'Enfer

Dieu dans le Coran a jugé que les chrétiens sont des mécréants. Il faut donc faire quoi ? Dire le contraire ?
Parfaitement, d'accord les chrétiens sont mécréants.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Penseur d'Âme a écrit:C'est quoi le rapport avec ce que je te dis ?

Tout le rapport. C'est quoi les œuvres des mécréants qui sont rendu vaines ?

Abada(n) signifie "à jamais" mais aussi "longue durée". Et ces deux versets prouvent que lorsque Dieu dit "abada" cela signifie "longue durée", car ils montrent que le Seigneur peut sortir des gens de l'Enfer

Est ce qu'il y a abadan dans les versets que tu as donné ?

http://www.forumreligion.com

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

myrmex a écrit:Ce n'est pas un rappel à l'ordre mais une injure.
Mais où j'ai injurié ? C'est pas bientôt fini, tes calomnies ?

myrmex a écrit:FAUX, c'est l'interprétation que TU en fait.
Je ne fais aucune interprétation. Je suis ce que dit le Coran, et il n'a jamais dit que l'Enfer est éternel.


myrmex a écrit:Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés.(Gafir: 60)
Je suis parfaitement d'accord.. Mais Dieu n'a pas dit "pour l'éternité" !

myrmex a écrit:Donc si je dis que quelqu'un qui refuse de croire en Allah ira en enfer tu dira que j'ose me prendre pour Dieu?

Oui, car Dieu seul peut dire ce genre de choses. Nous ne sommes que des poussières devant Dieu. Pourquoi tu défend l'indéfendable ?

myrmex a écrit:Raisonnement puérile.

Apporte tes preuves.

myrmex a écrit:Donc d'après ton raisonnement une personne qui, s'appuyant sur le coran, dit que le porc est haram, tu lui dira qu'il n'est personne pour juger ce qui est haram et ce qui ne l'est pas?

Arrête de dire n'importe quoi. Le Coran est Furqan (Discernement), Il est là pour nous montrer ce qui est bien ou pas, haram ou hallal. Mais il n'est pas là pour que nous puissions dire quel sera le séjour que les gens auront dans l'au-delà, ça c'est le travail de Dieu, l'Unique Juge.

myrmex a écrit:Wayell n'a en aucun cas fait d'affirmation en l'air, il s'appuie sur les dires d'Allah alors tes jugements grotesques tu devrais les garder.
Continue à défendre Celui Qui transgresse Les lois de Dieu et S'associe à lui. Dieu te jugera.

myrmex a écrit:Wow, ça fait deux jours que tu est là et tu dis que c'est moi qui monte sur mes grands chevaux? Wayell est très probablement infiniment plus respecté sur ce forum que tu ne le sera jamais, surtout avec ce genre de jugements. Ce qui est contraire à l'islam c'est ton insolence envers tes frères.
Je suis là sur ce forum depuis 2011, avant toi et avant Wayell, alors ravale tes arguments stupides. Je ne veux pas être respecté par des pharisiens comme toi et ton idole (Wayell), ça ne sert à rien de gagner l'agrément d'ici-bas. Je veux gagner l'agrément de Dieu, même si pour ça je dois être mal vu par des musulmans de façade comme vous deux.

myrmex a écrit:Une vérité gênante? Tout ce que je vois c'est que c'est toi qui n'accepte pas les avis qui ne vont pas dans ton sens. De plus je ne t'ai pas ordonné mais conseillé, quand je vois l'interprétation que tu donne à mes phrases je comprend ton égarement vis à vis du Coran.
Et voilà, toi qui ne comprend pas la langue du Coran, toi qui ne connait l'islam que depuis quelques années, à peine converti, tu te prend pour un savant et tu te permets de juger quelqu'un qui est dans l'islam depuis 38 ans, avant même ta naissance si ça se trouve. Alors calme tes ardeurs s'il te plait.


myrmex a écrit:Encore une fois il ne juge pas, si Dieu dit qu'une telle catégorie de personnes iront en enfer alors c'est le cas.
DIEU PEUT le dire, mais WAYELL NE PEUT PAS. C'est clair ou pas ?

myrmex a écrit:Du shirk... Qu'Allah pardonne ton ignorance, et qui plus est tu viens d'accuser Wayell du pire péché qui puisse exister... Te rend tu compte de ta bêtise?
Tu m'accuses toi-même de bêtise et d'ignorance. Tu me connais au moins ? Tu sais qui je suis ? Non. Alors tais-toi. Tu accumules les calomnies dites à la légère, là.

myrmex a écrit:Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
 
" Quiconque accuse un croyant d'une chose qui n'est pas vraie, alors Allah le fera demeurer dans la coulée de pus des habitants de l'enfer, et il ne quittera pas cet état jusqu'à ce qu'il se rétracte de ce qu'il a dit".
Tu devrais toi aussi méditer sur ce hadith.

myrmex a écrit:Qu'Allah te pardonne.
Amine. Toi aussi, qu'Il te pardonne.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

je ne m'abaisserais pas à répondre à de tels propos. Puérilité, insolence et ignorance sont des termes qui te caractérisent bien.

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

myrmex a écrit:je ne m'abaisserais pas à répondre à de tels propos. Puérilité, insolence et ignorance sont des termes qui te caractérisent bien.
Dieu est juge entre nous.



Dernière édition par Penseur d'Âme le Dim 22 Déc - 13:43, édité 1 fois

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

alors là par contre tu va commencer par ferme ta gueule. J'ai été bien gentil à vouloir te parler gentiment pour apaiser les choses et toi tu sort de nul part et tu m'insulte? Et c'est toi qui parle de respect? C'est l’hôpital qui se fout de la charité? Tu t'est inscrit il y a 2 jours et tu te permet de venir faire chier le monde?
Tu dit de Wayell qu'il ne peut dire qui ira en enfer mais tu ose m'accuser d'une telle abomination? Ne me dis pas après ça que tu fais la prière pauvre inculte.
J'espère que Yassine passera par là et te bannira car c'est tout ce que tu mérite.

Pauvre con, qu'Allah me pardonne de répondre d'une telle manière mais qu'il punisse tes calomnies.

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

Chante toujours.



Dernière édition par Penseur d'Âme le Dim 22 Déc - 13:44, édité 1 fois

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

c'est drôle de voir un gars qui se prétend musulman partir dans de tels délires x) t'a intérêt à te repentir après si sinon je sent que t'est mal barré toi le jour du jugement! Accuser un muslim de shirk, insultes sans raisons(moi je n'ai fais que répondre à la provocation), et je peux savoir en quoi je suis un hypocrite? Quand on sais pas utiliser les mots on les utilise pas ;) C'est une consécration pour toi de t'être déjà inscrit y'a 3 ans? Mais on en a absolument rien à foutre tu le sais ça? Vivement que Yassine se reconnecte.

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

Que Dieu te guide, mon ami.



Dernière édition par Penseur d'Âme le Dim 22 Déc - 13:41, édité 1 fois

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

moi aussi je t'aime de tout mon coeur <3

Penseur d'Âme

Penseur d'Âme
Novice
Novice

:)

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Penseur ...

J'ai lu tout ce que tu as supprimés en éditant tes messages un à un dans ce fil et dans l'autre.
Et j'ai été témoin de ton exécrabilité sans retenue envers ton prochain.

@ myrmex

Ma ta3fessch 3la yabssa, tatleg al-ri7a.

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

effectivement j'avais pas vu qu'il avait édité ses posts, quel ignoble personnage!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde

Dans le Coran il est stipulé qu'hormis l'associateur, Allah pardonne à qui il veut.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Et les Mécréants ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Et les Mécréants ?

Je pense que Mécréant fait parti d'Associateur.

kacem

avatar
Novice
Novice

Salam alekoum,les de juif ki on suivi la thora à l époque de la thora iron o paradis kan la bible est arrivé se ki on suivie la bible à l époque de la bible iron o paradis ,maintenant se qui ne suive pa le coran nira pas o paradis point barre le premier pilier de l islam est l atestation de foi celui ki ne dis pa il n' y à de dieu que dieu et mohamed est son messager n ira pa o paradis.

kacem

avatar
Novice
Novice

Je pense que quand Allah dit qu il pardonne à qu il il veut il s adresse au croyant ,comme cette femme qui etai fille de joie et qui sauvé un chien dans le désert en le sortant d un puits cette femme musulman qui pratiqué la fornication serra pardonné pour son acte d avoir sauve un animal car Allah pardonne à qui il veut du moment qu il croyant ce n est pa écris car c est logique faut comprendre avant de dire les choses sinn on se cause du tord à nous même voilà mà penser salam.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

kacem a écrit:Je pense que  quand Allah dit qu il pardonne à qu il il veut il s adresse au croyant ,comme cette  femme qui etai fille de joie et qui sauvé un chien dans le désert en le sortant d un puits cette femme musulman qui  pratiqué la fornication serra pardonné pour son acte d avoir sauve un animal car Allah pardonne à qui il veut du moment qu il croyant ce n est pa écris car c est logique faut comprendre avant de dire les choses sinn on se cause du tord à nous même voilà mà penser salam.

Allah ne s'adresse pas qu'aux Croyants sinon il ne dirait pas : hormis les associateurs.

kacem

avatar
Novice
Novice

Salam les juifs sont ds associateur dans le coran kan il parle du vaut de couleur jaune et il prie d une façon kome ls chretien ki dise ke jésus(r)radia llâhu'anhu (que dieu l agréé)et le fils dieu est le pere et l esprit saint enfin bref ke des associateur apart la religion d Allah

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

kacem a écrit:Salam les juifs sont ds associateur dans le coran kan il parle du vaut de couleur jaune et il prie d une façon kome ls chretien ki dise ke jésus(r)radia llâhu'anhu (que dieu l agréé)et le fils dieu est le pere et l esprit saint enfin bref ke des associateur apart la religion d Allah

Si Allah parle qu'aux Croyants, alors pourquoi il dit hormis les Associateurs?

kacem

avatar
Novice
Novice

Parce que Allah parle au musulman en dizan jte pardonne tous toi musulman apart si tu est un asociateur voilà mà pense

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour lui les juifs et les chrétiens ne sont pas des associateurs.

http://www.forumreligion.com

kacem

avatar
Novice
Novice

Si il le sont devenu car la thora et la bible on était falcifié sinn à la base ces 2 religions etai bases sur le monotheisme mes il zont ete trompé

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les chrétiens déjà adorent 3 dieux. Pour les juifs c'est clair, celui qui associe ses passions à la volonté de Dieu est certes un associateur.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum