Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme?

+12
patience
marie
farfar
ghostwritter
rose
elias49
Yassine
freestyle
Vinz
imen elkoloub
mamoutcha
Hanane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

rose


Récurrent
Récurrent

Pour moi le probleme se pose plus simplement je m'explique: prenons par
exemple la theorie du bigbang si les scientifiques disent que c'est
comme ca que ca c'est passé alors moi je dis que c'est le moyen qu'aura
employer dieu tout simplement.Ca ne me derange pas qu'ils emettent des
hypotheses et si elles s'averent vrai c'est qu'ils ont compris comment
dieu a fait.Tu comprends ce que je cveux dire.

Tu verras ghostwritter, si tu fais des recherches sur l'origine de la terre, l'eau etc.... tu verras que les scientifiques emettent des hypothèses et non une seule. C'est comme la bible ils ne sont pas d'accord
Par contre c'est très bien expliqué dans le ldv !! lol

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:ghosty

est ce que ca changerai ta foi si c'etait le cas. Si tu places dieu au
dessus de tout le reste n'a que tres peu d'importance en fait. Mais oui
les personnages bibliques ont existait puisque dieu l'atteste

Dieu atteste les personnages bibliques dans la bible ou le coran ?

tetspider
Je vais te poser une première question simple, est ce qu'on peut prendre les textes comme référence ?
Hé bé apparemment on ne peut pas se référer exactement aux évangiles non ?


dans les deux en fait.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:
Pour moi le probleme se pose plus simplement je m'explique: prenons par
exemple la theorie du bigbang si les scientifiques disent que c'est
comme ca que ca c'est passé alors moi je dis que c'est le moyen qu'aura
employer dieu tout simplement.Ca ne me derange pas qu'ils emettent des
hypotheses et si elles s'averent vrai c'est qu'ils ont compris comment
dieu a fait.Tu comprends ce que je cveux dire.

Tu verras ghostwritter, si tu fais des recherches sur l'origine de la terre, l'eau etc.... tu verras que les scientifiques emettent des hypothèses et non une seule. C'est comme la bible ils ne sont pas d'accord
Par contre c'est très bien expliqué dans le ldv !! lol


je comprends ce que tu veux dire mais ca na aucune incidence sur ma foi.aahhh le ldv j'ai trouvé le chapitre sur la loi universelle hyper poilant big-smile laugh

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Ma deuxième question, comment on devrait procéder pour interpréter les textes sacrés ?

Je sais pas en fait, explique. Oui mais les évangiles sont écrits par des apôtres dont on ne connait pas leur histoire.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

hé !! je crois savoir ce que tu vas dire

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:hé !! je crois savoir ce que tu vas dire

a qui tu reponds là?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ben à toi !! j'ai cru que tu avais lu le chap sur la loi et que tu allais m'attaquer de ?

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:ben à toi !! j'ai cru que tu avais lu le chap sur la loi et que tu allais m'attaquer de ?

okok jpensai que tu repondai a spider.T'attaquer non mais t'ouvrir les yeux plutot.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

t'inquiet je n'ai pas les yeux si fermés que cela, il y a des trucs dans sa façon d'écrire qui me gène, mais son message dans sa globalité me plaît et il explique l'univers assez clairement.
Ce qui me dérange c'est si il avait reçu l'esprit de vérité, alors pourquoi il emploi des mots comme probable, incertains.....

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ma tante va faire lire à un pot qui est calé en astronomie la partie 2 du livre pour qu'il me dise se qu'il en pense.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rose a écrit:Je sais pas en fait, explique. Oui mais les évangiles sont écrits par des apôtres dont on ne connait pas leur histoire.
Prendre au sens propre, au sens figuré, symbole... quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:t'inquiet je n'ai pas les yeux si fermés que cela, il y a des trucs dans sa façon d'écrire qui me gène, mais son message dans sa globalité me plaît et il explique l'univers assez clairement.
Ce qui me dérange c'est si il avait reçu l'esprit de vérité, alors pourquoi il emploi des mots comme probable, incertains.....

j'ai fait quelques annotations sur le texte et si tu veux je te montre la construction typique d'une secte avec seulement la loi universelle puisque ce chapitre est le fondement de la doctrine vu qu'il renferme les lois communautaires ,sociales etc etc. de la future jerusalem d'apres l'auteur.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:ma tante va faire lire à un pot qui est calé en astronomie la partie 2 du livre pour qu'il me dise se qu'il en pense.

c'est pas important ca fait partie de la construction de son dogme.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui je veux bien

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Oui je veux bien

TU as le livre sous les yeux? Pour que tu puisse suivre par rapport aux chapitres.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

yes, j'ai le chapitre devant

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:yes, j'ai le chapitre devant


on va pas détailler le chapitre entier ici car se serait trop long mais quelques points suffiront a ma demonstration: on va commencer par un truc hyper simple l'auteur est mort en 2008 et il annonce la fin de ce monde pour dans deux ans ca nous ramene donc a 2010.jte sors le chapitre

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ok j'attends et je réponds après

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

ghostwritter a écrit:
rose a écrit:yes, j'ai le chapitre devant


on va pas détailler le chapitre entier ici car se serait trop long mais quelques points suffiront a ma demonstration: on va commencer par un truc hyper simple l'auteur est mort en 2008 et il annonce la fin de ce monde pour dans deux ans ca nous ramene donc a 2010.jte sors le chapitre


pardon j'ai fait une confusion c'est le bordel dans mes notes attends je reprend

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

autrement tu télécharges le livre et tu fais une recherche par mot clé
moi mon argument est déjà prêt lol !!

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

ok c'est bon commencons par les douzes juges mariés,pere de famille (symbole de droiture) et surtout pas malade. chap 3 si les juges ne sont pas d'accord au bout de trois eh beh tant pis on n'annule (principe de precaution mais on verra plus tard a quel fin).quel est donc ce prophete qui a besoin de juge. Rien ne te choque la dedans.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

ghostwritter a écrit:ok c'est bon commencons par les douzes juges mariés,pere de famille (symbole de droiture) et surtout pas malade. chap 3 si les juges ne sont pas d'accord au bout de trois eh beh tant pis on n'annule (principe de precaution mais on verra plus tard a quel fin).quel est donc ce prophete qui a besoin de juge. Rien ne te choque la dedans.

et jesus ne s'est il pas opposes aux juge de la loi

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui en effet,
Ce qui m'a surpris, c'est que dans le royaume de Dieu nous sommes censés tous vivre en harmonie et donc sans loi.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

continuons;(5) Seul moi, ton Dieu, qui t’ai créé à mon image, je décide des punitions que le tribunal de la cité infligera au pêcheur. Voici : selon la gravité de son crime, le malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours, ou humilié publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou encore puni de mort. Il n’y aura point d’autres châtiments. Chaque tribunal décidera des manières d’appliquer ces sanctions. Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin des regards et hors du territoire de la communauté. (precisons qu'il preconnise que les peuples s'installe dans les montagnes et qu'ils y batissent des villes ecolo) bizarre cette peine de mort (durete et douceur)

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face, ni d’autre loi que ma loi.

Tu ne feras point de figures, de figurines, de sculptures quelconques ou de statues représentant des personnages dans lesquels tu te confies et devant lesquels tu te prosternes ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.

Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Tu accorderas à l’homme et à la femme les mêmes droits.

Tu n’établiras point de hiérarchie.

Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Tu ne tueras point.

Tu ne commettras point d’adultère.

Tu ne convoiteras point ce qui appartient à autrui.

Tu ne déroberas point.

Tu n’opprimeras point tes semblables.

Tu ne seras point médisant.

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Tu ne t’abstiendras point de dire la vérité en toutes circonstances.

Tu n’œuvreras point dans l’ombre, à l’abri des regards.

Tu veilleras à ne mettre personne en danger.

Tu interviendras auprès de tout être en difficulté.

Tu vivras à l’heure solaire, et tu commenceras l’année nouvelle au solstice d’hiver.

Mets en pratique mes anciens commandements et ceux que je prescris aujourd’hui à mon fils pour qu’il assoie mon royaume. Car, dès ce jour et pour toujours, c’est moi seul l’Éternel, ton Dieu, qui règne sur la Terre comme je règne au ciel.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais là il se contredit :
e malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours,
ou humilié publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou
encore puni de mort.

1 / on comprend que l'on a droit à la peine de mort

Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin des regards et hors du territoire de la communauté.

2 / là si tu es condamné à mort comment tu peux quitter la communauté.

Soit il veut dire que la peine de mort se fera à l'extérieur de la communauté, soit la condamnation à mort en fait veut dire que son âme ne vivra pas éternellement. Pour moi la peine de mort est la mort de l'âme.

La bible parle beaucoup de punition de mort, voici quelques versets copiés

Exode 19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 21:12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Exode 21:15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
Exode 21:16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
Exode 21:17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Exode 21:28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.
Exode 21:29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper,
et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf
sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son
maître sera puni de mort.
Exode 22:19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.

et il y en a plein comme cela

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum