Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Algérie : le courant salafi représente-il un danger aux intellectuels et artistes ?

+3
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
Tumadir
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Chère Tumadir.

peux-tu nous dire en quelques mots de français, ce que racontent ces vidéos ?
A moins, que le dialogue ne soit que pour des arabophones...

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : je te trouve sympa, alors je prie pour toi, maintenant. Si cela t'ennuie dis le moi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

en résumé, les salafistes d'Algérie, s'attachant à leur identité, s'opposent à l'idéologie occidentale et voudront revivifier, sur leurs terres, la charia islamique que les ennemis se forcent à effacer.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:en résumé, les salafistes d'Algérie, s'attachant à leur identité, s'opposent à l'idéologie occidentale et voudront revivifier, sur leurs terres, la charia islamique que les ennemis se forcent à effacer.
Merci pour ce résumé.
Que l'on soit attaché à sa culture et à sa foi, je le comprends parfaitement !

Cependant, tu ne penses pas qu'il y a des choses terribles dans la Charia... et qu'il ne fera pas bon vivre dans un pays qui l'applique ?

Je te donne un exemple provocateur. En France, 60 à 70 % des prisonniers de droit commun sont musulmans. Combien sont voleurs ? Si on leur appliquait la charia, on leur couperait la main.... Crois-tu que ce soit souhaitable, humain, correct, acceptable ????

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je te donne un exemple provocateur. En France, 60 à 70 % des prisonniers de droit commun sont musulmans. Combien sont voleurs ? Si on leur appliquait la charia, on leur couperait la main.... Crois-tu que ce soit souhaitable, humain, correct, acceptable ????
Une seule main coupé aurait dissuadé 99% de ces cas.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Pour la majorité des cas, le soucis des intellos et artistes, c'est qu'il font le bonheur des lobbyistes juifs. Je pense que si Kamel Daoud (pour prendre un exemple) n'a pas eu le prix Goncourt c'est parce que la polémique qu'il a engendré était après l’événement littéraire. Si c'était avant, il l'aurait eut.

Tout ça pour dire que dans les milieux artistiques, littéraires, scientifiques..., le lobby bat son plein. C'est une sorte de "diktat de la pensée". Renier pour avoir du succès.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je te donne un exemple provocateur. En France, 60 à 70 % des prisonniers de droit commun sont musulmans. Combien sont voleurs ? Si on leur appliquait la charia, on leur couperait la main.... Crois-tu que ce soit souhaitable, humain, correct, acceptable ????
Yassine a écrit:Une seule main coupé aurait dissuadé 99% de ces cas.

Hier, je n'ai pas répondu à ton message, parce-que je me disais, qu'hélas, tu avais raison.
Ce matin en priant, j'ai reçu la réponse.


1/ Avant la venue de Jésus (ou avant la connaissance de son message et la conversion au christianisme), les hommes choisissaient leurs lois pour être efficaces. C'était normal : ils exerçaient leur libre arbitre sur terre. Ils assumaient ainsi la responsabilité du monde qui leur a été donné par Dieu au moment de la Création. La Genèse est très précise (chapitre 1) : les humains sont responsables de la terre.

2 / Avec la venue de Jésus, la Loi, (c'est à dire l'interprétation humaine que les hommes ont fait par nécessité des commandements divins), est abolie.
La cruauté des hommes ne peut plus légitimement s'exprimer dans des lois qu'ils prétendront divines. Le Christ a récusé la légitimité de toutes les charias.

3/ Les hommes rachetés par Jésus (devenus chrétiens) vivent sous la Loi de l'Esprit Saint, qui est bonté, douceur, paix, force, pardon, joie et espérance.

Un chrétien espère toujours que son frère va se convertir et il l'y incite par l'annonce du Royaume de Dieu prêché par Jésus. Un chrétien ne coupe pas la main d'un voleur car il sait (et espérera toujours) que Jésus peut le convertir et en faire un saint.

Un musulman coupe la main des voleurs, car il est loin de Dieu et n'a que ses moyens humains pour faire respecter la justice (humaine) : la dureté, la punition, la peur, la soumission.

Bon dimanche à toi.
Que Dieu, qui est joie, douceur, paix et bonté, te bénisse et te garde.
Pierre-Elie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Un musulman coupe la main des voleurs, car il est loin de Dieu et n'a que ses moyens humains pour faire respecter la justice (humaine) : la dureté, la punition, la peur, la soumission.
Je comprend pas trop ton analyse, faut il aussi annuler les prisons ou comment ?

Maintenant pour revenir à ton premier message et tes insinuations sur le fait qu'il y a 60 à 70 pour cent de musulmans dans les prisons, comme quoi peut être (ou surement) les musulmans sont des gens qui ont plus tendance à être des criminels. Le réponse étant que les musulmans sont les plus en prison comment les Noirs en Amériques, c'est à dire pour des raisons sociales et non confessionnels ou ethniques. C'est comme dire que les Blancs sont disposés à être plus décadents que les autres, c'est pas vrais.

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
1/ Avant la venue de Jésus (ou avant la connaissance de son message et la conversion au christianisme), les hommes choisissaient leurs lois pour être efficaces. C'était normal : ils exerçaient leur libre arbitre sur terre. Ils assumaient ainsi la responsabilité du monde qui leur a été donné par Dieu au moment de la Création. La Genèse est très précise (chapitre 1) : les humains sont responsables de la terre.


avant la venue de Jésus , les hommes avaient quand-même les lois de l'AT de ....... Jésus , non !!!!!

et ce même Jésus a aboli ce qu'à décréter auparavant .... ce même Jésus !

il disait dans son AT qu'il était dieu et qu'il ne changera jamais , on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé pour avoir .... changer !????  



2 / Avec la venue de Jésus, la Loi, (c'est à dire l'interprétation humaine que les hommes ont fait par nécessité des commandements divins), est abolie.
La cruauté des hommes ne peut plus légitimement s'exprimer dans des lois qu'ils prétendront divines. Le Christ a récusé la légitimité de toutes les charias.


tu veux dire qu'il a récusé toutes les charias de son AT prétendu divin , pour ne garder que la charia de son NT qui est aussi divin que l'autre !! mais il joue à quoi ton dieu !

et la grande charia de toutes les charias et la plus valable et la plus extraordinaire pour ses pauvres créatures c'est qu'il vient pour se suicider sur du bois pour un petit problème que ce tout-puissant n'arrivait pas à résoudre dans le temps .. et pour encore bien sûr les beaux yeux de l'humanité qu'il mutilait avec un certain art du massacre avant de se faire .. massacrer ! c'était avant qu'il devienne a-mo(u)r !

quel dieu !!!!




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je te donne un exemple provocateur. En France, 60 à 70 % des prisonniers de droit commun sont musulmans. Combien sont voleurs ? Si on leur appliquait la charia, on leur couperait la main.... Crois-tu que ce soit souhaitable, humain, correct, acceptable ????





si on doit faire justice et qu'on doit choisir de résoudre 2 faits avec 1 seule et même loi ( celle de couper la main )  un cas dans le Coran , l'autre dans la Bible ;

on va encore utiliser un raisonnement simple selon cette petite règle simple :  

" la sanction doit être selon la nature du crime "



alors le Noble Coran dit qu'il faut amputer la main du voleur ( je précise pas n'importe quel voleur .. ça c'est un autre sujet ) ;

on va appliquer notre règle : la punition doit être selon l'acte :

une main a volé , elle doit être coupée , donc de préférence pour le pécheur " si sa main est pour lui une occasion de chute, qu'elle soit couper et jetter loin de lui ; car il est avantageux pour lui qu'un seul de ses membres périsse, que son corps entier n'aille dans la géhenne "




maintenant venons-en à la Bible :

Deutéronome
25:11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

de ce fait :

- y a pas que le Coran qui ampute les mains !
- dans le cas du Coran le fait est acceptable du moment que la punition est conforme et de même nature avec la gravité du crime !

maintenant :

- est-ce que la règle est appliquée dans la Bible ?
- est-ce que le sous entendu "crime" de la femme est conforme avec la sanction ?

autre question :

qui a eu l'idée ingénieuse de cette Bible cryptée , qu'une femme allait attraper un homme par ses joujoux dans une querelle ?  

ah la femme et la Bible !!!!!!!!!!!



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:dans le cas du Coran le fait est acceptable du moment que la punition est conforme et de même nature avec la gravité du crime !
Et qui décide de la gravité du crime ?

Tayyar

Tayyar
Novice
Novice

Les salafites ressemblent étrangement à ce qui était appelé à l'époque de Essa ibn maryam les pharisiens !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum