Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shi'a Et Sunnite , Qu'Allah nous guide

+8
Salâh Ed-Dîn
Tumadir
Azzedine
Ahlul Bayt
rayessafa
Yassine
Wayell
BGCislam
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Wayell


Résident
Résident

Ahlul Bayt a écrit:Les preuves vous ont été présenté on apelle ça des gens borné puisque vous n'acceptez pas les preuves toujours a dire "oui mais" cela ne m'étonne pas quand on est sur un forum de pensé Wahhabite comme le revendique yassine avec son cheikh Mohamed ibn abdelwahhab et sa clika utheymin ibn baz etc..... pour émansipé des idées en total contradiction avec le Coran et la tradition de Notre Saint Prophete et sa descendance
Railler des musulmans n'est pas digne d'un soumis.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ BGCislam

Tu ne réponds pas à la question, tu meubles c'est tout.
J'aurais bien voulu, une ou deux phrases explicite qui donne un avis sans tourner autours du pot.

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:@ BGCislam

Tu ne réponds pas à la question, tu meubles c'est tout.
J'aurais bien voulu, une ou deux phrases explicite qui donne un avis sans tourner autours du pot.
Ni l'un ni l'autre Allah nous test , il nous éprouve exactement comme fut éprouver les bani israil avec Haroun (as) . Moussa(as) est revenu mettre de l'ordre tout comme le fera l'imam Mahdi (as) .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ahlul Bayt a écrit:Amat Allah et Yassine j'ai l'impression que vous faites expres mais mehlish je vais vous répondre à la question Inch'Allah concernant les hypocrites. Allah ne les a pas fait triompher au contraire ce sont bien des exemples et des épreuves pour éprouvé la Oumma et savoir distinguer le vrai du faux
Non Il les a fait triompher, et c'est le Sunnisme qui a régné. Tandis que le Coran promet qu'il fera gagner les plus pieux. Ce qu'on constate d'après votre histoire, c'est toujours le contraire.

[Allah a prescrit: «Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers».] 58.21.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ahlul Bayt a écrit:Les preuves vous ont été présenté on apelle ça des gens borné puisque vous n'acceptez pas les preuves toujours a dire "oui mais" cela ne m'étonne pas quand on est sur un forum de pensé Wahhabite comme le revendique yassine avec son cheikh Mohamed ibn abdelwahhab et sa clika utheymin ibn baz etc..... pour émansipé des idées en total contradiction avec le Coran et la tradition de Notre Saint Prophete et sa descendance
Tu veux dire que les Sunnite sont bons mais les Wahhabites sont mauvais, fils de Mut'aa ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

BGCislam a écrit:Moussa(as) est revenu mettre de l'ordre tout comme le fera l'imam Mahdi (as) .
Il faut attendre combien encore pour que votre Mahdi sort de ses égouts ? Pou nous la venu du Prophète Muhammad ﷺ suffit.

http://www.forumreligion.com

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Yassine et Wayell honetement c'est tres bas ce que vous racontez de plus je tiens à souligner la maniere enfantine de votre compréhension les preuves ont été présenté en tout cas on justifie ce que l'on dit al Hamdoulilah. Moi je pense que Yassine tu as été manipulé par les médias, les livres de "Savons" Wahhabites sur la croyance des chiites mais Wallahi tu te trompe clairement nous invoquons Allah Le Seul L'Unique sans associer et nous attestons que Mohamed et le Prophete et le dernier Messager d'Allah et nous attestons également que Ali aleyhi salam est le successeur de Notre saint Prophete. Vous ete manipulé tout comme le peuple mondiale est manipulé au sujet de l'islam pour profité a Israel et ses alliés tout comme l'Arabie Saoudite allié politique d'Israel USA et bien d'autres mais je pense qu'il y a uniquement ceux qui se cultivent en science qui peuvent le savoir Al Hamdoulilah Allah u Akbar !!!

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Et Ne manque pas de respect en disant du Mahdi aleyhi salam qu'il sortira des égouts car Wallah rien qu'avec ses paroles peut etre pour faire rigoler la galerie de ce forum Wahhabite comme les 4 doigts de la main tu pourrai sortir de la Miséricorde d'Allah azawajel

Wayell

avatar
Résident
Résident

Dieu égard qui Il Veut, Guide qui Il Veut.

T'es qui pour dire qu'untel ou untel sortira de la miséricorde d'Allah (Sob7anahou wa Ta3ala) ?
Assumeras-tu ceci le Jour des Regrets ?

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Ah oui et BCG Islam vous a maché le travail il vous a tout apporter sur un plateau avec un verre de jus il y a des faits historiques que vous ne connaissiez pas il a réussi a vous démontrer plein de chose Mash'Allah et malgrès tout vous arrivez a etre provocateur mais c'était vraiment Fissabililah qu'il a fait ça parce que je pense l'état dans lequel YAsine est on cherche pas a ce qu'il avoue le mauvais comportement des compagnons qui soutient c'était vraiment pour transmettre un petit peu d'histoire comme un professeur le fait à son éleve

Wayell

avatar
Résident
Résident

T'es qui pour dire qu'untel ou untel sortira de la miséricorde d'Allah (Sob7anahou wa Ta3ala) ?
Assumeras-tu ceci le Jour des Regrets ?

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

665. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui rompt son acte d'allégeance trouvera Dieu le jour de la résurrection alors qu'il n'a aucun argument en sa faveur. Celui qui meurt sans s'être jamais lié par un acte d'allégeance (au chef légitime de la nation) meurt d'une mort païenne».


673. Abou Bakra  rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu». (Rapporté par Attirmidhi)



compilation de haddith ds Ryad as salihine

Wayell

avatar
Résident
Résident

Hmmm;

T'es qui pour dire qu'untel ou untel sortira de la miséricorde d'Allah (Sob7anahou wa Ta3ala) ?
Assumeras-tu ceci le Jour des Regrets ? Car, Certes, Dieu, Al-Chahide en Est Témoin.

Tu ne veux pas répondre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ahlul Bayt a écrit:les livres de "Savons" Wahhabites
Pourquoi tu dis Wahhabite et non Sunnites ?

sur la croyance des chiites mais Wallahi tu te trompe clairement nous invoquons Allah Le Seul L'Unique sans associer
Ya Ali, Ya Hussein.. des invocations ou pas fils de la Mut'aa ?

Mais tu ne m'as pas répondu : Pourquoi Allah ﷻ a fait triompher les mécréants et les hypocrites aux profils des Al al-Bayt et les Sahaba al-Mutajabine ? Le Coran a promit la victoire aux Alliés de Dieu, non ?

Répond fils de la Mut'aa. 3 question ici.

http://www.forumreligion.com

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

wayell arete je vais m'emporter pour rien lol relit plus haut je t'es mit des haddiths je t'ai répondu mais comme ton QI n'est pas tres élevé tu n'as su prendre sa pour une réponse lol !!! en ce qui concerne yasinne kan tu dit ya Ali ya Hussein ce sont tes dires ptdrrr tu inventes dans quel livre est stipulé que les chiites disent ya Ali ya Hussein ....... complément de l'invocation ta du voir ça sur youtube avec des vidéos trafiké par des wahhabites ou alors des musulmans msekine qui sont malheureusement endoctriné les vrai freres sunnites comprennent et je les aiment en Allah car eux ont le sens du débat et connaissent l'histoire de l'Islam tandis que les Wahhabites ennemis de l'islam adepte d'Ibn taymiya et la clika  que mes chers freres sunnites renient dans le sunnisme ils n'ont rien a voir avec eux enfin bref c'était une petite parenthese mais cela ne sert a rien de disctué avec vous pour vous Allah a des mains et des pieds vous etes des entropomorphistes Astaghfir'Allah

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

ah oui et quand Allah parle de victoire c'est pas dans Dounia relit le Coran mon cher frere il parle de Akhira voila la vrai victoire la victoire n'est pas celui qui aura le plus d'argent ou le chef ou etc.... brf le Khalifat a été usurpé c'est écrit noir sur blanc voila maintenant voici des preuves pour ceux qui reflechissent Al hamdoulilah !!!

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Masha Allah " Ahlul Bayt " tu as tous dit . Que Dieu nous guide ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ahlul Bayt a écrit:en ce qui concerne yasinne kan tu dit ya Ali ya Hussein ce sont tes dires ptdrrr tu inventes dans quel livre est stipulé que les chiites disent ya Ali ya Hussein ....... complément de l'invocation ta du voir ça sur youtube avec des vidéos trafiké par des wahhabites ou alors des musulmans msekine qui sont malheureusement endoctriné les vrai freres sunnites comprennent et je les aiment en Allah car eux ont le sens du débat et connaissent l'histoire de l'Islam tandis que les Wahhabites ennemis de l'islam adepte d'Ibn taymiya et la clika  que mes chers freres sunnites renient dans le sunnisme ils n'ont rien a voir avec eux enfin bref c'était une petite parenthese mais cela ne sert a rien de disctué avec vous pour vous Allah a des mains et des pieds vous etes des entropomorphistes Astaghfir'Allah
Tu m'as pas expliqué. Lorsque vous dites "Ya Hussein guéri moi", c'est de l'invocation ou pas ?

ah oui et quand Allah parle de victoire c'est pas dans Dounia relit le Coran mon cher frere il parle de Akhira voila la vrai victoire la victoire n'est pas celui qui aura le plus d'argent ou le chef ou etc....
"24.55 A ceux d'entre vous qui croient et font œuvres pies, Dieu a promis de faire d'eux des vicaires sur Terre, comme Il l'avait fait de ceux qui les ont précédés"

C'est Ici-bas ou dans l’Au-delà fils de la mut'aa ?

Puis ne m'appelle pas "frère" ça me donne des nausées. Merci.

http://www.forumreligion.com

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Avant de terminer le débat avec toi je tiens a te répondre pour l'invocation suivante ya hussein guéri moi ptdrrr ce sont tes dires a toi et ça ne justifie pas que les Chiites disent ça aucun ne dit ça bien sur  tout le monde sait que c'est Allah qui répond aux invocations petit wahhabites tu te révèle de jour en jour cerveau malheureusement non développé qu'Allah te guide qu'Allah nous guide inch'Allah en ce qui concerne le verset coranique 
""24.55 A ceux d'entre vous qui croient et font œuvres pies, Dieu a promis de faire d'eux des vicaires sur Terre, comme Il l'avait fait de ceux qui les ont précédés"

Traduit d'une autre maniere Sourate 24 verset 55:
55.Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. 

 abruti ça justifie nos dires sur l'Imam Ali aleyhi salam concernant sa position pieuse qu'Allah fera des vicaires sur Terre etre vicaire sur Terre ne parle pas de victoire qu'est-ce qu'un vicaire ? tu ne sais donc pas bah aten relit BCG Islam tavait cité un haddith ou Notre Saint Prophete dit Ali est mon héritié et mon vicaire ahah tu ne fais que venir dans notre chemin Hamdoulilah Dieu fait parlé ta langue non seulement il parle de l'Imam Ali et des Ahlul Bayt car notre Saint Propete fait partie des Ahlul bayt relit le Haddith Al Qisa en francais haddith du Manteau et tu saura allez Salam Aalik et étudie et sort du wahhabisme Inch'Allah

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@AhlulBayt


est ce être mouslim   que d'insulter la femme du prophète mohammed صلى الله عليه وسلم   , je cite : Aicha  رضي الله عنها 
oumel mou'minines ?

est ce etre mouslim que d'insulter abouabkr essedik  ainsi que Othman banou Affan , el khoulafa arrachidines  ??

est cela votre islam ?  insulter des êtres que dieu a agrées pour accompagner le prophete mohammed صلى الله عليه وسلم   dans sa mission ???

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Azzedine tout d'abord salam aalikoum donc pr te réponde je n'ai jamais insulté les compagnons ni la femme du Prophete sawas Aicha cela n'est pas le comportement d'un musulman et je suis contre ça maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des chiites qui insultent je te l'accorde mais l'insulte ne releve que d'un mauvais comportement pourquoi jugé une communauté ou un partie a cause de ces personnes la tu comprends ce sont uniquement des mauvaises personne qui insultent et tu le sais quand les médias mettent des barbu en qamiss qui posent des bombes le peuple français disent bien les musulmans sont es terroriste est-ce que c'est vrai? bien sur que non on le sait tous bah la c'est exactement pareil arreté de jugé sur une ou deux personnes qui insultent on se permet pas d'insulter jamais de la vie mais par contre dire qu'ils n'ont pas eu un bon comportement cela est vrai l'histoire de l'islam le prouve ce n'est pas moi qui le dit ni les chiites ce sont les écrits donc voila. Nous sommes tous musulmans ne vous faites pas guidé par les médias internet etc....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ahlul Bayt a écrit:Avant de terminer le débat avec toi je tiens a te répondre pour l'invocation suivante ya hussein guéri moi ptdrrr ce sont tes dires a toi et ça ne justifie pas que les Chiites disent ça aucun ne dit ça bien sur tout le monde sait que c'est Allah qui répond aux invocations petit wahhabites tu te révèle de jour en jour cerveau malheureusement non développé qu'Allah te guide qu'Allah nous guide inch'Allah
Donc lorsque vous dites Ya Ali, et Ya Hussein c'est dans quel sens ?

abruti ça justifie nos dires sur l'Imam Ali aleyhi salam concernant sa position pieuse qu'Allah fera des vicaires sur Terre etre vicaire sur Terre ne parle pas de victoire qu'est-ce qu'un vicaire ? tu ne sais donc pas bah aten relit BCG Islam tavait cité un haddith ou Notre Saint Prophete dit Ali est mon héritié et mon vicaire ahah tu ne fais que venir dans notre chemin Hamdoulilah Dieu fait parlé ta langue non seulement il parle de l'Imam Ali et des Ahlul Bayt car notre Saint Propete fait partie des Ahlul bayt relit le Haddith Al Qisa en francais haddith du Manteau et tu saura allez Salam Aalik et étudie et sort du wahhabisme Inch'Allah
Pour faciliter les chose, 'Tamkin' en arabe signifie quoi ?

Tu connais l'arabe au moins ?

Azzedine tout d'abord salam aalikoum donc pr te réponde je n'ai jamais insulté les compagnons ni la femme du Prophete sawas Aicha cela n'est pas le comportement d'un musulman et je suis contre ça maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des chiites qui insultent je te l'accorde mais l'insulte ne releve que d'un mauvais comportement pourquoi jugé une communauté ou un partie a cause de ces personnes la tu comprends ce sont uniquement des mauvaises personne qui insultent et tu le sais quand les médias
Et tu crois en la Taquia ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"BGCislam"

Je ne suis pas du tous en contradiction , oui le Califat n'est pas un héritage . Mais le prophète a clairement stipulé qui devait etre le successeur . Le Prophète(sws) n'aurai donner aucune consigne l'a oui on aurait pu dire que le califat n'est pas un héritage donc il ne revient pas de droit a l'imam Ali . Mais la le fait est que le Prophète l'a clairement désigner comme j'ai pu te montrer les sources au dessus . Donc le Prophète donne un ordre , on l’exécute .

Allah a dit « Ô vous qui croyez ! Obeissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux qui gouvernent parmi vous » [An-Nissa, V.59]
33:36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

là je te pose une question : "pourquoi Ali a-t-il fait serment d'allégeance à Abu Bakr, qu'Allah les agrée ?

Sourate 53

1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
bien sûr !

--

Ahlul Bayt a écrit:Les preuves vous ont été présenté on apelle ça des gens borné puisque vous n'acceptez pas les preuves toujours a dire "oui mais" cela ne m'étonne pas quand on est sur un forum de pensé Wahhabite comme le revendique yassine avec son cheikh Mohamed ibn abdelwahhab et sa clika utheymin ibn baz etc..... pour émansipé des idées en total contradiction avec le Coran et la tradition de Notre Saint Prophete et sa descendance
"une croyance incapable de se justifier par ses propres écrits est à délaisser"




Dernière édition par Amat Allah le Ven 6 Déc - 17:14, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:
Amat Allah a écrit:"BGCislam", engage-toi dans la discussion avec objectivité .

Question :
penses-tu que Dieu a fait triompher les mécréants et les hypocrites au profit des saints Aal al-Bayt ?
Très bien. Pour moi c’est un ce n’est rien d’autre qu’un test.Ne savez-vous pas qu'Allah nous a créés pour nous éprouver ?! 
  « Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi (Muḥammad) de contraindre les gens à devenir croyants? » (Verset 99  chap.10)
-        « Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. » (Verset 45  chap.50)
  « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte fécondéepour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons doté alors du discernement par  l’ouïe et la vue» (Verset 2 chap. 76) ;
-        « C'est Lui qui a fait de vous des agents sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. Vraiment, ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi le Clément et Miséricordieux. » (Verset 165 chap. 6)
Connais –tu l’histoire des Prophètes Haroun(as) et Moussa (as) .
Lorsque Moussa (as) partit à la rencontre d’Allah sur le mont Tour .
Il laissa Haroun pour le remplacé et continuer diriger les bani israil .
Allâh a dit : {Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".} (7/142)
Les fils d'Israël étaient restés sous la direction de Aaron (sur lui soit la paix), un homme, le "Sâmirî", invita ceux-ci à adorer un veau d'or qu'il avait fait fabriquer (Coran 20/85, 87, 7/152) ; un certain nombre d'entre eux, pas tous  tombèrent dans le piège.
Allâh a dit : {Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement". Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".} (20/90-91)
Il est accusé par Moûsa Lorsque ce dernier revient du mont Tour sachant que son peuple a fais de l'association en son absence
Allâh a dit : {Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".} (7/150)
Et Lorsque Moussa revint il y remis de l’ordre .
Sais-tu ce qu’a dit l’imam Ali(sa) en se recueillant sur la tombe du Prophète (sws) ? Lorsque lui et sa famille était affligé et que le pouvoir lui était contesté ?
Il dit : le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".} 
Le Prophète (sws) a dit : «  tu es à moi ce que Haroun est pour Moussa « 
C’est exactement ce qu’il s’est passé avec L’imam Ali(as) ...
il va falloir que tu révises tes sources.

Haroun (as) était-il le successeur du prophète Moussa (as) ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
BGCislam a écrit:le califat n'est pas un hériatage mais les terres de fadak qui ont été refusé a fatima (as) le son .
Des savants sunnites rapporte que Abu bkr devait etre le successeur du
Prophete (sws) et d'autres savants sunnites rapporte des hadiths comme quoi l'imam Ali devait l'etre .
Dois-je favoriser l'un parce que c'est ce que la majorité de la oumma a fait ; Ou dois-je suivre l'exemple de fatima (as) la fille Sainte du prophete a qui toute souillure a été enlever par Allah , qui n'a pas préter allégence a Abu Bkr ?
le prophète aaleyhi salat oua salam n'avait pas laissé que Fatima..

maintenant ils sont tous morts, et ils vont se rencontrer le jour du Jugement devant Allah qui récompensera chacun selon ses ouevres..

Abu Bakr n'était pas un ange, quand même il a dû commettre des péchés mais ce n'est pas à nous de le juger..


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum