Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shi'a Et Sunnite , Qu'Allah nous guide

+8
Salâh Ed-Dîn
Tumadir
Azzedine
Ahlul Bayt
rayessafa
Yassine
Wayell
BGCislam
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Tumadir


Averti
Averti

BGCislam a écrit:[pour comprendre et bien débattre autour de ce qui s'était réellement passé à cette époque, il faut étaler tous les témoignages et tu t'apercevras que même le kafi témoigne contre vous..]

Le récit d'abu Muhammed 'Abdullah ibn Muslilm Quataybah al Dinawari (mort 276 A.H ) dans sonTarikh al Khulafa' al Rashidin connu sous le nom d'al-imanah wa-s-Siyasah vol. 1p 14 et d'ibn Abi-l-Hadid 

"Fatimah demanda alors a ALi de leur rappeler un hadith du Saint Prophète et de les adjurer , s'ils n'avaient pas entendu de la bouche du Saint Prophète que faire plaisir a Fatimah, c'est me faire plaisir . Indigner Fatimah c'est m'indigner . Celui qui aime Fatimah m'aime aussi . Celui qui satisfait Fatimah me satisfait et celui qui offense Fatimah m'offense . " 
Les Deux (Omar et Abu bkr ) répondirent : " Oui nous avons entendu ces mots du Prophète d'Allah" Alors Fatimah les interpella en ces termes : " J'appelle Allah et ses anges a témoigner que vous deux m'avez offensée et m'avaez traitée injustement . Quand je rencontrerai le Prophète, je me plaindrai surement de vous "
Troublé parces mots Abu bkr commença a pleurer et dit " Je cherche la protection d'Allah contre la colère du Saint Prophète " Fatimah commença aussi a pleurer et dit : " Je jure par Allah que je vous maudirais dans toutes mes prières."
Apres quoi Abu bkr sortit en larmes . Les gens se rassemblèrent autour de lui pour le consoler . Il leur dit :
" Soyez maudits ! Vous êtes tous heureux  aux cotés de vos épouses confortablement alors que je suis , moi dans cet état misérable . Je n'ai pas besoin de votre allégeance . Débarrassez-men ! Par Allah , apres ce j'ai vu et entendu de Fatimah je ne veux plus que tous les Musulmans souffrent de fardeau de leur allégeance à mon égard "

Ces récits rapportés par vos ulémas de notoriété prouvent que Fatimah (AS) demeura indignée contre Abu Bkr et Umar jusqu'a son dernier souffle .
je ne sais pas d'où est-ce que tu ramènes ces récites, mais dans les hadiths sahihs, Fatima n'a en aucun cas maudit Abu Bakr qu'Allah soit satisfait d'eux tous.

et puis, le prophète aaleyhi salat oua salam n'a pas laissé que Fatima, il a laissé des épouses aussi et aucune d'elles n'a eu le droit à l'héritage.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

dans Bukhari il est rapporté ceci

Spoiler:
en bref, Ali et Abu Bakr qu'Allah les agrée se sont réconciliés après la mort de Fatima.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Repond à ma question fils de Mut'aa :

Yassine a écrit:Question :
Est ce que vous pensez dans votre religion que Dieu a fait triompher les mécréants et les hypocrites au profil des saints Aal al-Bayt ?

http://www.forumreligion.com

BGCislam

avatar
Novice
Novice

[[je ne sais pas d'où est-ce que tu ramènes ces récites, mais dans les hadiths sahihs, Fatima n'a en aucun cas maudit Abu Bakr qu'Allah soit satisfait d'eux tous.]]]

Cela me rassure que tu sois indigné par ce que j'avance alors tu te demande " d'ou il sort ca " . 
Comme je te l'ai deja dis :
Le récit d'abu Muhammed 'Abdullah ibn Muslilm Quataybah al Dinawari (mort 276 A.H ) dans sonTarikh al Khulafa' al Rashidin connu sous le nom d'al-imanah wa-s-Siyasah vol. 1p 14 et d'ibn Abi-l-Hadid 

Et si tu émet encore des doutes la dessus je peux te donner d'autres sources :
Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)." 

Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. 
Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, Numéro 227 

Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu’à ce que je paraisse devant Dieu ! ».«Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de dieu». Récit rapporté par le sahih de Boukhari tome 2 page 381 .




(Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà) (Les coalises Al-ahzab:57) 

et le prophete concernant sa fille fatima : 

Fatima est une partie de moi-meme, ce qui l'offense m'offense et ce qui la met en colere me met en colere) (Mouslim : 2/376) 

ou encore: FATIMA est une partie de mon cœur. 
Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. 

Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. » 
(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadith n° 909, page 407 et 408 
Sahih Mouslim, chapitre sur les mérites de H° Fatima -a.s.) 


Je peux comprendre ta réaction mais les faits sont la . 

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Yassine . Je ne vais meme pas prendre la peine de répondre à ta question de 1 parce que le fait que tu dises " dans votre religion " tu insinues par la que nous ne sommes pas des musulmans donc des mécréant et ensuite de 2 tu rappliques avec " repond fils de Mu'taa " . Les gens comme toi m’attriste vraiment , tu me manques de respect ouvertement or je ne t'ai pas manqué de respect alors tu ferais bien de garder tes remarques . Slm

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pourquoi est-ce que tu ne réponds pas à la question de "Yassine" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:[[je ne sais pas d'où est-ce que tu ramènes ces récites, mais dans les hadiths sahihs, Fatima n'a en aucun cas maudit Abu Bakr qu'Allah soit satisfait d'eux tous.]]]

Cela me rassure que tu sois indigné par ce que j'avance alors tu te demande " d'ou il sort ca " . 
Comme je te l'ai deja dis :
Le récit d'abu Muhammed 'Abdullah ibn Muslilm Quataybah al Dinawari (mort 276 A.H ) dans sonTarikh al Khulafa' al Rashidin connu sous le nom d'al-imanah wa-s-Siyasah vol. 1p 14 et d'ibn Abi-l-Hadid 

Et si tu émet encore des doutes la dessus je peux te donner d'autres sources :
Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)." 

Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. 
Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, Numéro 227 

Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu’à ce que je paraisse devant Dieu ! ».«Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de dieu». Récit rapporté par le sahih de Boukhari tome 2 page 381 .




(Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà) (Les coalises Al-ahzab:57) 

et le prophete concernant sa fille fatima : 

Fatima est une partie de moi-meme, ce qui l'offense m'offense et ce qui la met en colere me met en colere) (Mouslim : 2/376) 

ou encore: FATIMA est une partie de mon cœur. 
Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. 

Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. » 
(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadith n° 909, page 407 et 408 
Sahih Mouslim, chapitre sur les mérites de H° Fatima -a.s.) 

Je peux comprendre ta réaction mais les faits sont la . 
je sais que des conflits existaient entre les sahabas et entre les musulmans depuis toujours mais il faut chercher à qui profite les crimes. je ne me penche pas à étudier ce coté de l'histoire seulement parce que je n'aimerais pas diriger mon attention au jugement des gens que je n'ai jamais connus dont les faits ont été racontés de façons le plus souvent erronées et interprétées. de ce fait les écrits historiques ne sont pas restés neutres et n'ont jamais échappés aux interprétations personnelles.

alors je te remercie pour toutes ces informations qui e changent rien en mes principes. quoiqu'ils eussent fait, je les aiment, tous les Califes et tous les sahabs, et si ce n'étaient pas eux on n'aurait pas tous ces livres gratuitement téléchargeables sur le net.

excuse-moi, mais j'ai beaucoup d'autres choses encore plus importantes à étudier.

salam.

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Insha Allah , qu'Allah nous guide .

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Je déclare forfait Amat Allah tu as pareillement dit qu'un grand savant sunnite lord d'un débat a Pishawar qui a dit exactement la meme chose les preuves sont là mais je reste sur ma position et je suis mes ancetres dommage tu sera jugé pour cela mais qu'Allah nous guide Amine !!!

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Pishawar ville en Inde où a eu lieu un grand débat entre Un savant Chiite et 4 savants Sunnites dont un savant sunnite est devnu chi'a Ahlul bayt et 3 autres qui ont dit pareil que toi les preuves sont la mais nous restons sur nos positions c'est dommage l'orgueil a pris le dessus mais qu'Allah nous guide encore une fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ahlul Bayt a écrit:Je déclare forfait Amat Allah tu as pareillement dit qu'un grand savant sunnite lord d'un débat a Pishawar qui a dit exactement la meme chose les preuves sont là mais je reste sur ma position et je suis mes ancetres dommage tu sera jugé pour cela mais qu'Allah nous guide Amine !!!
ce sont des "écrits historiques" qui n'influencent en rien la Foi du muslim.. dommage pour toi..

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Je me permet de te répondre avec respect justement la ou tu te trompe ça influencie sur ta foi car tu ne suit pas les commandements divins dans le sens où Allah a transmit un message a Notre Saint Prophete concernant la succession donc en loccurence l'Imam Ali en tant que 1er Calif et vous ne reconnaissez pas comme un Chrétien qui ne reconnait pas le Dernier Prophete et Messager (ce n'est pas ds le but d'insulter) ses Ahlul bayt en question sont des Guides (Imams) pour la communauté voila pourquoi ça influenci car la vrai Sounna se réfere a ces personnes la qui ont tout apprit la science a travers notre Saint Prophete et non pas des Traditions des compagnons tel que Omar Abu backr et Othman qui selon l'histoire ed l'islam ont désobéi a Allah et au Messager apres son déces mais sachez que le Prophete meurt mais Allah reste éternel Il voit tout donc les faits sont là Al hamdoulilah le faux finira par s'éffacer et la vérité prendra de le dessus Bi idnilah comme tout le temps Allahouma Salli ala Mohamed wa ala Ahly Mohamed !!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu confonds "successeur" avec "prophète" pauvre de toi

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ahlul Bayt a écrit:le faux finira par s'éffacer et la vérité prendra de le dessus Bi idnilah comme tout le temps Allahouma Salli ala Mohamed wa ala Ahly Mohamed !!!
oua sahbihi ajma3îne âmîne

9:100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Ahlul Bayt a écrit: tu ne suit pas les commandements divins dans le sens où Allah a transmit un message a Notre Saint Prophete concernant la succession donc en loccurence l'Imam Ali en tant que 1er Calif 
A aucun moment il n'a mentionné que l'imam Ali(as) est un prophète  mais bel et bien le successeur en l'occurence  en tanq que 1er Calife .

Et le Prophete (sws) a dit  d'Ali (as) : "Tu es ce que Haroun est pour Moussa , sauf qu'il n'y a pas de prophète apres moi . "

Haroun (as) est le prophète qui a succéder au prophete Moussa (as)
. C'est ce que confirme notre Saint Prophète et pour justement qu'il n'y ai pas des gens qui pence ce que tu viens de dire il rajouta " sauf qu'il n'y a pas de Prophète après moi " Donc oui ce n'est pas un prophète mais bel et bien son successeur  .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:
Ahlul Bayt a écrit: tu ne suit pas les commandements divins dans le sens où Allah a transmit un message a Notre Saint Prophete concernant la succession donc en loccurence l'Imam Ali en tant que 1er Calif 
A aucun moment il n'a mentionné que l'imam Ali(as) est un prophète  mais bel et bien le successeur en l'occurence  en tanq que 1er Calife .

Et le Prophete (sws) a dit  d'Ali (as) : "Tu es ce que Haroun est pour Moussa , sauf qu'il n'y a pas de prophète apres moi . "

Haroun (as) est le prophète qui a succéder au prophete Moussa (as)
. C'est ce que confirme notre Saint Prophète et pour justement qu'il n'y ai pas des gens qui pence ce que tu viens de dire il rajouta " sauf qu'il n'y a pas de Prophète après moi " Donc oui ce n'est pas un prophète mais bel et bien son successeur  .
un successeur en tant que "savant" et non pas "gouverneur"

chaque compagnon avait une particularité, la particularité d'Ali qu'Allah l'agrée était "la science", je reconnais qu'il était un grand savant.

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
un successeur en tant que "savant" et non pas "gouverneur"
Dix ans après l’émigration, le Messager d’Allah  (صَلَّيَ اللهُ عَلَيهِ وَ آلِهِ) a ordonné à ses proches disciples d’appeler tous les gens à différents endroits à le rejoindre dans son dernier pèlerinage. Sur ce pèlerinage, il leur a enseigné la façon d’effectuer le pèlerinage sous une forme correcte et unifiée.
C’était la première fois qu’autant de musulmans se sont réunis à un seul endroit, en présence de leur chef, le Messager d’Allah .
Révélation du verset  5:67
Le 18 Dhoul Hijja, après avoir terminé son dernier pèlerinage (Hajjatul-Wadaa), le Prophète sortait de la Mecque vers Médine, où lui et la foule de personnes atteintes à un endroit appelé Ghadir Khum (qui est proche de Juhfah d’aujourd’hui). C’était un endroit où des gens de différentes provinces devraient dire adieu à l’autre et de prendre des voies différentes pour leur maison. Dans ce lieu, le verset suivant fut révélé:
 «  Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu ne le fais pas, tu n’auras pas fait connaître Son Message. Dieu te protégera contre les hommes; mais Dieu ne guidera pas les négateurs » (Sourate 4, verset 67).
Certaines des références sunnites confirmant que la révélation de ce verset coranique a été révélée juste avant le discours du Prophète à Ghadir Khum :
(1) Tafsir al-Kabir, by Fakhr al-Razi, under commentary of verse 5:67, 12, pp 49-50, narrated on the authorities of Ibn Abbas, al-Bara IbnAzib, and Muhammad Ibn Ali.
(2) Asbab al-Nuzool, by al-Wahidi, p50, narrated on the authorities of Atiyyah and Abu Sa’id al Khudri.
(3) Nuzul al-Quran, by al-Hafiz Abu Nu’aym narrated on the authorities Abu Sa’id Khudri and Abu Rafi.
(4) al-Fusool al Muhimmah, by Ibn Sabbagh al-Maliki al-Makki, p24
(5) Durr al-Manthur, by al-Hafiz al-Suyuti, under commentary of verse 5:67
(6) Fathul Qadir, by al-Shawkani, under commentary of verse 5:67
(7) Fathul Bayan, by Hasan Khan, under commentary of verse 5:67
(8) Shaykh Muhi al-Din al-Nawawi, under commentary of verse 5:67
(9) al-Sirah al-Halabiyah, by Noor al-Din al-Halabi, v3, p301
(10) Umdatul Qari fi Sharh Sahih al-Bukhari, by al-Ayni
(11) Tafsir al-Nisaboori, v6, p194


Dès réception de ce verset, le Prophète  s’est arrêté sur ce lieu (l’étang de Khum) qui était extrêmement chaud et arride . Pences-tu que le Saint Prophète (sws) aurait réuni autant de personne pour leur dire que l'imam ali est un des plus grands savant ? Toute la ouma le savait deja il a appris la science de la source , du Saint Prophète lui même qui l'a éduqué .  Et de toute façon le Prophete a dit :

Le Messager d’Allah  déclara: « Il semble que le moment approche où je serai rappelé (par Allah) et je vais répondre à cet appel. Je vous laisse deux choses précieuses et si vous les respectez toutes les deux, vous ne pourrez jamais vous égarer après moi. Ils sont le Livre d’Allah et ma descendance, c’est mes Ahlul-Bayt. Les deux ne seront jamais séparés les uns des autres jusqu’à ce qu’ils viennent à moi au Bassin. »
Puis, le Messager d’Allah  (صَلَّيَ اللهُ عَلَيهِ وَ آلِهِ) continua : N’ai-je pas plus de droits sur les croyants qu’ils en ont sur eux-mêmes ? » 
 Les gens ont pleuré et répondu : « Oui, O Messager de Allah. »
 Puis, le Prophète  (صَلَّيَ اللهُ عَلَيهِ وَ آلِهِ) a tenu la main de Ali et lui dit: « De qui je suis son maître (Mawla), Ali est son maître (Mawla). O Allah ! Aime ceux qui l’aiment, et sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. »
Quelques références sunnites :
 (1) Sahih Tirmidhi, v2, p298, v5, p63
(2) Sunan Ibn Maja, v1, pp 12,43
(3) Khasa’is, by al-Nisa’i, pp 4,21
(4) al-Mustadrak, by al-Hakim, v2, p129, v3, pp 109-110,116,371
(5) Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v1, pp 84,118,119,152,330, v4, pp 281,368,370,
    372,378, v5, pp 35,347,358,361,366,419 (from 40 chains of narrators)
(6) Fada’il al-Sahaba, by Ahmad Hanbal, v2, pp 563,572
(7) Majma’ al-Zawa’id, by al-Haythami, v9, p103 (from several transmitters)
(8) Tafsir al-Kabir, by Fakhr al-Razi, v12, pp 49-50
(9) Tafsir al-Durr al-Manthur, by al-Hafiz Jalaluddin al-Suyuti, v3, p19
(10) Tarikh al-Khulafa, by al-Suyuti, pp 169,173
(11) al-Bidayah wal-Nihayah, by Ibn Kathir, v3, p213, v5, p208
(12) Usdul Ghabah, by Ibn Athir, v4, p114
(13) Mushkil al-Athar, by al-Tahawi, v2, pp 307-308
(14) Habib al-Siyar, by Mir Khand, v1, part 3, p144
(15) Sawaiq al-Muhriqah, by Ibn Hajar al-Haythami, p26
(16) al-Isabah, by Ibn Hajar al-Asqalani, v2, p509; v1, part1, p319,
     v2, part1, p57, v3, part1, p29, v4, part 1, pp 14,16,143
(17) Tabarani, who narrated from companions such as Ibn Umar, Malik Ibn
     al-Hawirath, Habashi Ibn Junadah, Jari, Sa’d Ibn Abi Waqqas,
     Anas Ibn Malik, Ibn Abbas, Amarah,Buraydah,…
(18) Tarikh, by al-Khatib Baghdadi, v8, p290
(19) Hilyatul Awliya’, by al-Hafiz Abu Nu’aym, v4, p23, v5, pp26-27
(20) al-Istiab, by Ibn Abd al-Barr, Chapter of word “ayn” (Ali), v2, p462
(21) Kanzul Ummal, by al-Muttaqi al-Hindi, v6, pp 154,397
(22) al-Mirqat, v5, p568
(23) al-Riyad al-Nadirah, by al-Muhib al-Tabari, v2, p172
(24) Dhaka’ir al-Uqba, by al-Muhib al-Tabari, p68
(25) Faydh al-Qadir, by al-Manawi, v6, p217
(26) Yanabi’ al-Mawaddah, by al-Qudoozi al-Hanafi, p297
… Et des centaines d’autres. 

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Immédiatement après que le Prophète terminât son discours, le verset suivant du Coran fut révélé :
«  Aujourd’hui, j’ai perfectionné votre religion et j’ai parachevé Ma Grâce sur vous; j’agrée l’Islam comme étant votre Religion ». (Sourate al-Mâ’idah, 5: 3).
Certaines des références sunnites qui mentionnent la révélation du verset ci-dessus du Coran dans Ghadir Khum, après le discours du Prophète  (sws)
(1) al-Durr al-Manthur, by al-Hafiz Jalaluddin al-Suyuti, v3, p19
(2) Tarikh, by Khatib al-Baghdadi, v8, pp 290,596  from Abu Hurayra
(3) Manaqaib, by Ibn Maghazali, p19
(4) History of Damascus, Ibn Asakir, v2, p75
(5) al-Itqan, by al-Suyuti, v1, p13
(6) Manaqib, by Khawarazmi al-Hanfi, p80
(7) al-Bidayah wal-Nihayah, by Ibn Kathir, v3, p213
(8) Yanabi’ al-Mawaddah, by al-Qudoozi al-Hanafi, p115
(9) Nuzul al-Quran, by al-Hafiz Abu Nu’aym narrated on the authority
    Abu Sa’id Khudri.
… et plus.
Le verset ci-dessus indique clairement que l’Islam n’était pas complet sans éclaircir  la question de la gouvernance après le Prophète  (sws) n’était pas complet, et l’achèvement de la religion est due à l’annonce du successeur immédiat du Prophète  (sws) .
Après son discours, le Messager d’Allah  (sws)demanda à chacun de donner le serment d’allégeance à Ali (AS) et de le féliciter. Parmi ceux qui lui donnèrent le serment il y a Umar, Abu Bakr et Uthman. Il est rapporté que Umar et Abu Bakr a dit:
 « Félicitations, Ibn Abi Talib, aujourd’hui, tu es devenu le maître (Mawla) de tous les croyants et de toutes les croyantes. »
Références sunnites :
(1) Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v4, p281
(2) Tafsir al-Kabir, by Fakhr al-Razi, v12, pp 49-50
(3) Mishkat al-Masabih, by al-Khatib al-Tabrizi, p557
(4) Habib al-Siyar, by Mir Khand, v1, part3, p144
(5) Kitabul Wilayah, by Ibn Jarir al-Tabari
(6) al-Musannaf, by Ibn Abi Shaybah
(7) al-Musnad, by Abu Ya’ala
(8) Hadith al-Wilayah, by Ahmad Ibn `Uqdah
(9) Tarikh, by Khatib al-Baghdadi, v8, pp 290,596  from Abu Hurayra
… et plus.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"BGCislam", engage-toi dans la discussion avec objectivité .

Question :
penses-tu que Dieu a fait triompher les mécréants et les hypocrites au profit des saints Aal al-Bayt ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

BGCislam a écrit:Yassine . Je ne vais meme pas prendre la peine de répondre à ta question de 1 parce que le fait que tu dises " dans votre religion " tu insinues par la que nous ne sommes pas des musulmans donc des mécréant et ensuite de 2 tu rappliques avec " repond fils de Mu'taa " . Les gens comme toi m’attriste vraiment , tu me manques de respect ouvertement or je ne t'ai pas manqué de respect alors tu ferais bien de garder tes remarques . Slm
Oui nous somme deux religions. Nous sommes les mécréants si tu veux mais on est en aucun cas sur une même religion. Puis avec tout ce qui se passe en Syrie maintenant, on est même en guerre.

Mut'aa, c'est Halal est plutôt une bonne pratique. Pourquoi se plaindre qu'on t'appelles fils de Mut'aa.. hein ?

Mais répond à ma question. J'insiste.

Est ce que vous pensez que Dieu a fait triompher les mécréants et les hypocrites au profil des saints Aal al-Bayt ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je trouve qu'il est confus.. ce qui saute dans son discours c'est que dans le post 38 il reconnait que le Califat n'est pas un héritage.. faudrait quand même qu'il soit cohérent avec ses pensées sinon ça ne va pas du tout..

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Amat Allah et Yassine j'ai l'impression que vous faites expres mais mehlish je vais vous répondre à la question Inch'Allah concernant les hypocrites. Allah ne les a pas fait triompher au contraire ce sont bien des exemples et des épreuves pour éprouvé la Oumma et savoir distinguer le vrai du faux et savoir si nous suivons le prophete ou alors et ses compagnons et comme je peut l'apercevoir vous suivez plus les compagnons que notre Saint Prophete et les Ahlul bayt puisque meme dans la pratique de l'islam il y a des pratiques que des compagnons ont installé (innovation) apres la mort du Prophete que vous pratiquez comme le fait de prié tarawih en groupe à la mosquée pendant le Ramadan hors que HAddith Sahih Boukhari chapitre des Tarawih haddit numéro 2010 il est stipulé que c'est une bid3a pratiqué par Omar apres la mort du Prophete voila pourquoi tu penses qu'Allah a fait triomphé hey bin non la vrai victoire n'est pas ici mais dans l'au dela j'espere que ça été clair Inch'Allah si tu n'as pas compris n'hésite pas a le dire

Ahlul Bayt

avatar
Novice
Novice

Les preuves vous ont été présenté on apelle ça des gens borné puisque vous n'acceptez pas les preuves toujours a dire "oui mais" cela ne m'étonne pas quand on est sur un forum de pensé Wahhabite comme le revendique yassine avec son cheikh Mohamed ibn abdelwahhab et sa clika utheymin ibn baz etc..... pour émansipé des idées en total contradiction avec le Coran et la tradition de Notre Saint Prophete et sa descendance

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:"BGCislam", engage-toi dans la discussion avec objectivité .

Question :
penses-tu que Dieu a fait triompher les mécréants et les hypocrites au profit des saints Aal al-Bayt ?
Très bien. Pour moi c’est un ce n’est rien d’autre qu’un test.Ne savez-vous pas qu'Allah nous a créés pour nous éprouver ?! 
  « Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi (Muḥammad) de contraindre les gens à devenir croyants? » (Verset 99  chap.10)
-        « Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. » (Verset 45  chap.50)
  « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte fécondéepour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons doté alors du discernement par  l’ouïe et la vue» (Verset 2 chap. 76) ;
-        « C'est Lui qui a fait de vous des agents sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. Vraiment, ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi le Clément et Miséricordieux. » (Verset 165 chap. 6)
Connais –tu l’histoire des Prophètes Haroun(as) et Moussa (as) .
Lorsque Moussa (as) partit à la rencontre d’Allah sur le mont Tour .
Il laissa Haroun pour le remplacé et continuer diriger les bani israil .
Allâh a dit : {Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".} (7/142)
Les fils d'Israël étaient restés sous la direction de Aaron (sur lui soit la paix), un homme, le "Sâmirî", invita ceux-ci à adorer un veau d'or qu'il avait fait fabriquer (Coran 20/85, 87, 7/152) ; un certain nombre d'entre eux, pas tous  tombèrent dans le piège.
Allâh a dit : {Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement". Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".} (20/90-91)
Il est accusé par Moûsa Lorsque ce dernier revient du mont Tour sachant que son peuple a fais de l'association en son absence
Allâh a dit : {Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".} (7/150)
Et Lorsque Moussa revint il y remis de l’ordre .
Sais-tu ce qu’a dit l’imam Ali(sa) en se recueillant sur la tombe du Prophète (sws) ? Lorsque lui et sa famille était affligé et que le pouvoir lui était contesté ?
Il dit : le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes".} 
Le Prophète (sws) a dit : «  tu es à moi ce que Haroun est pour Moussa « 
C’est exactement ce qu’il s’est passé avec L’imam Ali(as) ...

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Je ne suis pas du tous en contradiction , oui le Califat n'est pas un héritage . Mais le prophète a clairement stipulé qui devait etre le successeur . Le Prophète(sws) n'aurai donner aucune consigne l'a oui on aurait pu dire que le califat n'est pas un héritage donc il ne revient pas de droit a l'imam Ali . Mais la le fait est que le Prophète l'a clairement désigner comme j'ai pu te montrer les sources au dessus . Donc le Prophète donne un ordre , on l’exécute .

 Allah a dit « Ô vous qui croyez ! Obeissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux qui gouvernent parmi vous » [An-Nissa, V.59]


Sourate 53

1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ahlul Bayt a écrit:Les preuves vous ont été présenté on apelle ça des gens borné puisque vous n'acceptez pas les preuves toujours a dire "oui mais" cela ne m'étonne pas quand on est sur un forum de pensé Wahhabite comme le revendique yassine avec son cheikh Mohamed ibn abdelwahhab et sa clika utheymin ibn baz etc..... pour émansipé des idées en total contradiction avec le Coran et la tradition de Notre Saint Prophete et sa descendance
Railler des musulmans n'est pas digne d'un soumis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum