Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shi'a Et Sunnite , Qu'Allah nous guide

+8
Salâh Ed-Dîn
Tumadir
Azzedine
Ahlul Bayt
rayessafa
Yassine
Wayell
BGCislam
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Salam Alaykoum a tous . Pour commencer beaucoup d'entre vous faite exactement ce que l'occident fait . L'occident catalogue le musulman comme étant un terroriste , une menace pour leur états ect ...  Il juge l'islam sur une poignée de ses adeptes ( une minorité ) qui foute la merde . Ce qui instaure ce qu'ils appellent l'islamophobie .
C'est exactement la même chose avec le chiisme .
Vous vous basez sur des gens , je dirais même plus vous vous basez sur les médias (internet ) pour vous faire une opinion du chisme et des chites exactement comme font les occidentaux sur la religion musulmane . La vérité c'est que la plus part d'entre vous ne connait pas ou ne fréquente pas des chiites . alors vous tapez sur youtube " chisme " vous voyez des gens qui se flageole et vous vous dites starfoullah c'est sa les chites . Exactement comme font les occidentaux , vous jugez une parti d’extrémiste égaré avec l'ensemble de cette communauté . 
Commençons .. Donc je vous demande que savez vous réellement du chisme ? Quand est-ce qu'il y a eu cet fitna et les raisons ? 
Sans insulte merci contrairement a ce que certains pense nous sommes tous des musulmans et cet échange peut être instructif pour moi comme pour vous . Qu'Allah nous guide .

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wa 3alaykom as-salam.

T'es au bon endroit pour en parler. Garde un discours non accusateur et poli et il y aura un échange (Bi idhni Lleh).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam

commence par nous expliquer quelle était la mission principale du prophète Mouhammed aaleyhi salat oua salam pour laquelle il a été envoyé.

BGCislam

avatar
Novice
Novice

 
Très bien . Toute affirmation de ma part sera basé uniquement sur sources sunnites avec preuve a l'appuie . Le prophète salallahu alayhi wa salam a reçu la prophétie afin de terminer et sceller le cycle de la révélation des religions abrahamiques . Il est le dernier messager d'Allah .
Si bien qu'il était prédis qu'un messager viendrait après Issa (as) (jésus) . Les Chrétiens ne l'ont pas accepté comme tel . Quand est-il de la ouma ?! 
 le Saint Prophète dit Lors du discour de Ghader Koum : « Je vous laisse les Deux Poids (al-Thaqalayn) : le Livre d’Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux [Allah] m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. »(Cité par Ahmad ibn Hanbal) Selon al-Chibrâwî al-Châfi’i, dans son livre : Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf  « Muslim, Al-Tirmithî… et al-Hâkim) ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : « Un jour, le Messager d’Allah a prononcé un discours au milieu de nous.  Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : « Ô Gens ! Je suis un être humain. Bientôt un Message de mon Seigneur viendra et je répondrai. Je vous laisse les (deux) Thaqalayn : le premier est le Livre d’Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d’Allah et attachez-vous y fermement ! Et il ajouta : « Et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt) ! » 
 
Le Prophète fit dresser une chaire faite à base de selles de chameaux. Il demanda ensuite à Bilal de faire l’appel (hayya ala khaïril amal = ô gens accourez à la meilleure des actions) pour rassembler les gens aussi bien les devanciers que les retardataires, soit en tout plus d’une centaine de milliers de personnes. Il tint l’Imam ‘Ali (s) à sa droite, lui arrangea son turban noir et lui souleva le bras droit en tenant ce langage aux gens : 

« Vous croyez qu’il n’y a de dieu que Dieu, que Muhammad est Son messager et Son Prophète, le Paradis et l’enfer sont des vérités, que la mort et la résurrection sont certaines, n’est-ce pas? »

Ils répondirent tous : « Oui, nous le croyons ! »

Il les informa alors qu’il sera bientôt rappelé par son Seigneur, puis il prononça cette adjuration : 

« Celui dont je suis le Maître Ali aussi est son Maître. Que Dieu soutienne ceux qui soutiennent Ali et qu’Il soit l’Ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de Ali. »

Omar et Abu Bakr firent partie des premiers à féliciter l’Imam Ali. Omar le fit en ces termes : « Bakhin ! Bakhin ! (Soit Bravo !) Tu es devenu le maître de tous les croyants et croyantes. »

A la fin de cette cérémonie d’installation, le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète  

« Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il m’agrée que l’Islam soit votre religion. »
  (Ma’îda, 5 : 3) 

Le Prophète se prosterna en signe de gratitude.



Nisabury dans Assbabul nuzul.

Suyûti dans Addurul Mansûr, tome V page 215.

Râzi dans son Tafsiral Kabir, tome III page 636.

Bukhari dans ses Sahih, tome VI page 12.

Hâkim dans Mustadrak, tome III page 148.

Ibn Abdel Bar Al Andaloussi dans Tajridou Tamhid page 185.

Muhibudin Tabari dans Zakhaioul Akba, page 19
Annawawi dans Riyadu Salihina, page 455.
Comment se fait -il que le prophete (sws) ordonne de prendre Ali comme maitre tous le monde le conçoit et à sa mort les premiers a avoir féliciter L'imam Ali usurpe le califat ? 

BGCislam

avatar
Novice
Novice

La Première fitna fut lorsque Omar ibn khattab empêcha le prophète (sws) d'écrire un testament .

Al-Bukhârî, citant ibn Abbâs, dans son « Sahîh« , rapporte le récit suivant
« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu’on m’apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l’égarement. » ‘Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. » 
 »Comme ceux qui étaient présents n’arrivaient pas à s’entendre et se partagèrent entre l’opinion de ‘Omar et l’ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., « Livre de la science », 1/22, 23) 
Après cet incident, Ibn ‘Abbâs ne cessait de dire: «La calamité, toute la calamité, réside dans ce fait d’empêcher le Messager d’Allah, par leur discorde en sa présence, de leur remettre cet écrit». Al-Bukhârî, op. cit., « Livre d’al-I’tiçâm », des malades Muslim, (op.cit) « Livre de Testament ».
D’autres versions : 
Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans « Musnad Ahmad Ibn Hanbal » et « Çahîh Muslim » ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire». 
Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans « Nasîm al-Riyâdh » que selon la même version de ce hadith, c’est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : « Le prophète délire». 
Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre » al-Milal wa-l-Nihal »que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre « Çahîh al-Bukhârî » et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s’aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l’encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : « Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d’Allah nous suffit. » Lorsqu’une querelle s’ensuivit, le Prophète dit : « Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». 
On voit déjà bien qu’une partie soutenait Omar et une autre le messager d’Allah
Starfoullah .. Le prophete (sws) demande qu on lui apporte de quoi écrire et Omar ibn khattab juge que le messager d’Allah délire qu'il n’est pas apte à prendre des décisions et que l'on a le coran et sa nous suffit . OR que le prophète a dit auparavant je vous laisse DEUX POIDS , Le coran et mes alhul bait et si bien qu’il est écrit dans le Coran
  2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.  Sourate 53 l’étoile.
 Dans un autre verset, Dieu commande aux croyants de prendre le Prophète comme arbitre de leurs conflits. C’est un commandement de Dieu que tout litige opposant les croyants lui soit aussitôt exposé et c’est par conséquent la meilleure marche à suivre en termes de raison, moralité et conscience. Il est également très important d’obéir aux règles établies par le Prophète, de tout cœur et sans réserves. Même si ses décisions s’opposent aux intérêts personnels les vrais croyants n’auront aucun doute ni hésitation et obéiront immédiatement à l’ordre du Prophète. Dieu décrit cet aspect important de l’obéissance dans le Coran:

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se seront soumis complètement [à ta sentence]. (Sourate an-Nisa’: 65)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://www.saaid.net/feraq/shia/am/8.htm

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Je ne sais pas lire l'arabe désolé ..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:
 
Très bien . Toute affirmation de ma part sera basé uniquement sur sources sunnites avec preuve a l'appuie . Le prophète salallahu alayhi wa salam a reçu la prophétie afin de terminer et sceller le cycle de la révélation des religions abrahamiques . Il est le dernier messager d'Allah .
oui mais quelle était sa mission principale ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:Je ne sais pas lire l'arabe désolé ..
selon des sources chites, Mouhammed aaleyhi salat oua salam aurait dit : "je suis la cité du savoir et Ali est sa porte"

selon un raisonnement chite, cette parole annule toutes les sources sunnites auxquelles tu te réfères.. puisque ces hadiths ne sont pas passés par la porte qu'est- Ali..

BGCislam

avatar
Novice
Novice

"je suis la cité du savoir et Ali est sa porte" ce hadith n'est pas mentionné uniquement dans des sources chites mais aussi sunnites .

 Et ce n’est pas parce que un fait a été dit par autre que l’imam ali (as) que ses dire son  automatiquement faux .
Sinon dans cette logique il n’y aurait aucun rapporteur de hadith .

 Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail) ; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ». 
En commentant ce hadîth, Al- Hâkim dit : « C’est un hadîth authentique de par sa chaîne de transmission ». Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/126.
L’Imam Ahmad ibn Hanbal : Musnad. Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. Mulla Ali Muttaqi : Kanzu’l-Ummal, partie VI, p.401. Hafiz Abu Nu’aim Isfahani : Hilyatu’l-Auliya. Sabban Misri : Is’afu’r-Raghibin. Ibn Maghazili Faqih Shafi’i : Manaqib. Jalalu’d-din Suyuti : Jam’u-s-Saghir, Jam’u’l-Jawami’y et La’aliu’l-Masnu’a. Thirmidhi : Sahih, v.II, p.214. Mohammad ibn Talha Shafi’i : Matalibu’s-Su’ul. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi : Yanabiu’l-Mawadda. Mohammad ibn Yusuf Ganji Shafi’i : Kifayatu’t-Talib. Sibt Ibn Jauzi : Tadhkirat-e-Khawasu’l-Umma. Ibn Hajar Makki : Sawa’iq Muhriqa, ch.9, p.75. Muhibu’d-din Tabari : Riyazu’n-Nuzra. Sheikhu’l-Islam Hamwaini : Fara’idu’s-Simtain. Ibn Sabbagh Maliki : Fusulu’l-Muhimma. Ibn Abi’l-Hadid Mu’tazali : Sharh-e-Nahju’l-Balagha et une foule d’autres confirment l’authenticité de ce hadith : « Je suis la maison de la science et Ali est sa porte ; ainsi celui qui désire acquérir la connaissance doit entrer par la porte. »

BGCislam

avatar
Novice
Novice

2 questions .
Reconnais- tu le califat de Abu bakr ?
Sais-tu comment c'est passé " l'éléction " de Abu bakr au titre de 1er calife et a quelle instant ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:"je suis la cité du savoir et Ali est sa porte" ce hadith n'est pas mentionné uniquement dans des sources chites mais aussi sunnites .

dans les sources sunnites cette parole est sans chaîne de transmission et reconnue comme hadith ambigu et faible


BGCislam a écrit: Et ce n’est pas parce que un fait a été dit par autre que l’imam ali (as) que ses dire son  automatiquement faux .
Sinon dans cette logique il n’y aurait aucun rapporteur de hadith .
c'est la logique chite qui exige que les rapporteurs doivent appartenir à la descendance d'Ali comme l'avait précisé Rajab Borsi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:2 questions .
Reconnais- tu le califat de Abu bakr ?
Sais-tu comment c'est passé " l'éléction " de Abu bakr au titre de 1er calife et a quelle instant ?
si tu réponds à ma question je répondrais à la tienne

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Et bien ce n'est pas la logique de tous . sinon il n'y aurait aucun hadith sauf ceux de l'imam Ali . 
Aucune chaine de transmission ??
Ils ont été relaté par plus d'une dizaine de vos plus grand ulémas . 
Moi même qui ne suis pas née chite , j'avais conaissance de ce hadith la . il est indéniable . 

Hadith : Je suis la Cité de la science et 'Ali en est la porte
Jâbir b. 'Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : " Je suis la Cité de la Science et 'Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ". En commentant ce hadîth, Al- Hâkim dit: "C'est un hadîth authentique de par sa chaîne de transmission".

 L’Imam Ahmad ibn Hanbal : Musnad. Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. Mulla Ali Muttaqi : Kanzu’l-Ummal, partie VI, p.401. Hafiz Abu Nu’aim Isfahani : Hilyatu’l-Auliya. Sabban Misri : Is’afu’r-Raghibin. Ibn Maghazili Faqih Shafi’i : Manaqib. Jalalu’d-din Suyuti : Jam’u-s-Saghir, Jam’u’l-Jawami’y et La’aliu’l-Masnu’a. Thirmidhi : Sahih, v.II, p.214. Mohammad ibn Talha Shafi’i : Matalibu’s-Su’ul. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi : Yanabiu’l-Mawadda. Mohammad ibn Yusuf Ganji Shafi’i : Kifayatu’t-Talib. Sibt Ibn Jauzi : Tadhkirat-e-Khawasu’l-Umma. Ibn Hajar Makki : Sawa’iq Muhriqa, ch.9, p.75. Muhibu’d-din Tabari : Riyazu’n-Nuzra. Sheikhu’l-Islam Hamwaini : Fara’idu’s-Simtain. Ibn Sabbagh Maliki : Fusulu’l-Muhimma. Ibn Abi’l-Hadid Mu’tazali : Sharh-e-Nahju’l-Balagha et une foule d’autres confirment l’authenticité de ce hadith

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Et les rapporteurs ne doivent pas être uniquement de la descendance de l'imam Ali , c'est insensée . Comment aurais donc été retranscrit touet la vie du prophète (sws) sachant que la seul descendance de l'imam Ali (as) pendant que le prophete était encore en vie n'était autre que al Hassan (as) et al Hussein (as) qui était encore des enfants .



Dernière édition par BGCislam le Ven 29 Nov - 20:26, édité 1 fois

BGCislam

avatar
Novice
Novice

L'imam Ali  dit : Demandez-moi à propos du Livre d'Allah car, par Allah, il n'y a pas de verset que je ne sache! Je vous dirai s'il fut révélé de jour ou de nuit dans une plaine ou sur une montagne …". Tafsîr d'Ibn Jarîr, 26/116, Tabaqât, Ibn Sa'd, 2/2/101; Thdhîb, Al-Tahdhîb, 7/337; Fat-h al-Bârî, 10/221, Huliyat al-Awliyâ', 1/67-68; Kanz al-'Ummâl, 1/228.

Jam'u'l-Jawami'y par Suyuti. Tahdhibu'l-Ansar par Muhammad Bin Jarir Tabari. Tadhkiratu'l-Abrar par Seyyed Muhammad Bukhari. Mustadrak par Hakim Nishapuri. Naqdu's-Sahili par Firuzabadi. Kanzu'l-'Ummal par Ali Muttaqi Hindi. Kifayatu't-Talib par Ganji Shafi'i et Tadhkiratu'l-Muzu'a par Jamalu'd-din Hindi. Ils affirment : "Si quelqu'un rejette ce hadith, il se trompe certainement." 

Dans Rauzatu'l-Nadiya par Amir Muhammad Ya mani. Bahru'l-Asanid par Hafiz Abu Muhammad Samarqandi et Matalibu's-Su'ul par Muhammad Bin Talha Shaf i'i ont généralement confirmé la véracité de ce hadith. 

Ce hadith a été relaté par différentes manières et de diverses sources. La plupart des compagnons et des suiveurs l'ont relaté, Abdullah Ibn Abbas, Jabir Ibn Abdullah Ansari, Abdullah Ibn Mas'ud, Hudhaifa ibn Yaman, Abdullah Ibn Umar, Anas ibn Malik et Amr ibn As. Parmi les tabi'in (la deuxième génération après les compagnons) : l'Imam Zainu 'l-Abidin, l'Imam Muhammad Baqir, Nabuta ibn Asbagh, Jarir Azzabi, Harith ibn Abdullah Hamdani Kufi, Sa'd ibn Ta'rifu'l-Hanzali Kufi, Sa'id ibn Jabir Asadi Kufi, Salma ibn Kuhail Hazarmi Kufi, Sulayman ibn Mihran A'mash Ku fi, Asim ibn Hamza Saluli Kufi, Abdallah ibn Uthman ibn Khisam ibn Al-Qari Al Makki, Abdu'r-Rahman ibn Uthman, Abdallah ibn Asila Al-Muradi, Abu Abdullah Sanabahi et Mujahid ibn Jabir Abu'l Hajjaj ibn Al Makhzumi Al Makki. 

Plusieurs traditionnalistes sunnites et historiens l'ont rapporté. Environ 200 références de ulémas Sunnites ont enregistré ce hadith authentique.

Wayell

avatar
Résident
Résident

As-salam 3alaykom.

@ BGCislam,

Suggères-tu par ce hadith que le savoir ne peut être acquis qu'à travers 3ali رضي الله عنه ? Puisqu'il est la porte de la science ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que pensez vous de Abu-Bakr, Omar et Aïcha que Dieu les agrée ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:Et bien ce n'est pas la logique de tous . sinon il n'y aurait aucun hadith sauf ceux de l'imam Ali . 
Aucune chaine de transmission ??
Ils ont été relaté par plus d'une dizaine de vos plus grand ulémas . 
Moi même qui ne suis pas née chite , j'avais conaissance de ce hadith la . il est indéniable . 

Hadith : Je suis la Cité de la science et 'Ali en est la porte
Jâbir b. 'Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : " Je suis la Cité de la Science et 'Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ". En commentant ce hadîth, Al- Hâkim dit: "C'est un hadîth authentique de par sa chaîne de transmission".

 L’Imam Ahmad ibn Hanbal : Musnad. Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. Mulla Ali Muttaqi : Kanzu’l-Ummal, partie VI, p.401. Hafiz Abu Nu’aim Isfahani : Hilyatu’l-Auliya. Sabban Misri : Is’afu’r-Raghibin. Ibn Maghazili Faqih Shafi’i : Manaqib. Jalalu’d-din Suyuti : Jam’u-s-Saghir, Jam’u’l-Jawami’y et La’aliu’l-Masnu’a. Thirmidhi : Sahih, v.II, p.214. Mohammad ibn Talha Shafi’i : Matalibu’s-Su’ul. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi : Yanabiu’l-Mawadda. Mohammad ibn Yusuf Ganji Shafi’i : Kifayatu’t-Talib. Sibt Ibn Jauzi : Tadhkirat-e-Khawasu’l-Umma. Ibn Hajar Makki : Sawa’iq Muhriqa, ch.9, p.75. Muhibu’d-din Tabari : Riyazu’n-Nuzra. Sheikhu’l-Islam Hamwaini : Fara’idu’s-Simtain. Ibn Sabbagh Maliki : Fusulu’l-Muhimma. Ibn Abi’l-Hadid Mu’tazali : Sharh-e-Nahju’l-Balagha et une foule d’autres confirment l’authenticité de ce hadith
pas authentique mais "maoudhou3"

la version complète est :

je suis la cité de la science, Abou Bakr est sa base, Omar en est les murs, Othmane en est le plafond et Ali en est la porte.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:Et les rapporteurs ne doivent pas être uniquement de la descendance de l'imam Ali , c'est insensée . Comment aurais donc été retranscrit touet la vie du prophète (sws) sachant que la seul descendance de l'imam Ali (as) pendant que le prophete était encore en vie n'était autre que al Hassan (as) et al Hussein (as) qui était encore des enfants .
ce n'est pas l'avis de Rajab Borsi

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:pas authentique mais "maoudhou3"
Munkar selon Ibn 3adiyy et Ibn Jaber.
Battil selon al-Qortobi.
Mawdou3 selon albani aussi.

BGCislam

avatar
Novice
Novice

ce n'ai pas l'avis de " Rajab Borsi " daccord . 
Le fait que le hadith " Je suis la cité de la science est Ali en est la porte " est faible n' est pas l'avis de :  L’Imam Ahmad ibn Hanbal : Musnad. Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. Mulla Ali Muttaqi : Kanzu’l-Ummal, partie VI, p.401. Hafiz Abu Nu’aim Isfahani : Hilyatu’l-Auliya. Sabban Misri : Is’afu’r-Raghibin. Ibn Maghazili Faqih Shafi’i : Manaqib. Jalalu’d-din Suyuti : Jam’u-s-Saghir, Jam’u’l-Jawami’y et La’aliu’l-Masnu’a. Thirmidhi : Sahih, v.II, p.214. Mohammad ibn Talha Shafi’i : Matalibu’s-Su’ul. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi : Yanabiu’l-Mawadda. Mohammad ibn Yusuf Ganji Shafi’i : Kifayatu’t-Talib. Sibt Ibn Jauzi : Tadhkirat-e-Khawasu’l-Umma. Ibn Hajar Makki : Sawa’iq Muhriqa, ch.9, p.75. Muhibu’d-din Tabari : Riyazu’n-Nuzra. Sheikhu’l-Islam Hamwaini : Fara’idu’s-Simtain. Ibn Sabbagh Maliki : Fusulu’l-Muhimma. Ibn Abi’l-Hadid Mu’tazali : Sharh-e-Nahju’l-Balagha et une foule d’autres confirment l’authenticité de ce hadith

BGCislam

avatar
Novice
Novice

Abu Bakr et Omar ont usurper le califat . avec preuve a l'appuie ..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:ce n'ai pas l'avis de " Rajab Borsi " daccord . 
Le fait que le hadith " Je suis la cité de la science est Ali en est la porte " est faible n' est pas l'avis de :  L’Imam Ahmad ibn Hanbal : Musnad. Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. Mulla Ali Muttaqi : Kanzu’l-Ummal, partie VI, p.401. Hafiz Abu Nu’aim Isfahani : Hilyatu’l-Auliya. Sabban Misri : Is’afu’r-Raghibin. Ibn Maghazili Faqih Shafi’i : Manaqib. Jalalu’d-din Suyuti : Jam’u-s-Saghir, Jam’u’l-Jawami’y et La’aliu’l-Masnu’a. Thirmidhi : Sahih, v.II, p.214. Mohammad ibn Talha Shafi’i : Matalibu’s-Su’ul. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi : Yanabiu’l-Mawadda. Mohammad ibn Yusuf Ganji Shafi’i : Kifayatu’t-Talib. Sibt Ibn Jauzi : Tadhkirat-e-Khawasu’l-Umma. Ibn Hajar Makki : Sawa’iq Muhriqa, ch.9, p.75. Muhibu’d-din Tabari : Riyazu’n-Nuzra. Sheikhu’l-Islam Hamwaini : Fara’idu’s-Simtain. Ibn Sabbagh Maliki : Fusulu’l-Muhimma. Ibn Abi’l-Hadid Mu’tazali : Sharh-e-Nahju’l-Balagha et une foule d’autres confirment l’authenticité de ce hadith
retour au point du départ où je disais que cette parole annule tout hadith qui n'est pas passé par la porte [Ali]..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

BGCislam a écrit:Abu Bakr et Omar ont usurper le califat . avec preuve a l'appuie ..
rappelle-toi que tu dois passer par la porte pour justifier..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum