Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans sont polythéistes! Et c'est Allah qui leur demandera

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Souvent on entends a longueur de journée = L'islam est la pure religion monothéiste.

Bon admettons que ça soit vrai! Donc les musulmans qui font la prière c'est pour Allah.
Donc Allah seul mérite l'adoration et la prosternation.

Mais pour Allah c'est pas que lui seul, il demande a ses anges de se prosterner devant Adam "une créature qu'il a sois disant créer".

C'est trop trop trop trop bizarre pour une religion monothéiste.

Est ce que les anges sont supérieurs a Adam pour que les anges se prosterne devant un etre humain qui est un pécheur.

Et Iblis ne voulait pas se prosterner.
Je pense que le Iblis de l'islam est vraiment monothéiste.

Iblis devrait diriger l'islam je pense! Mais le problème c'est que Allah et Iblis ne sont pas d'accord sur certain point.
Allah veut que les anges se prosterne devant sa créature
Iblis ne veut pas se prosterner car il n'est pas polythéiste

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Puis l'ange Djibril est assis sur un trone, Ah bon, depuis quand .....

«Ensuite, Gabriel paix sur lui s’est éloigné de moi et je me suis réveillé comme si un livre s’était écrit dans mon cœur. Je suis sorti de la grotte et j’ai atteint le mi-chemin dans la montagne. J’entendis alors une voix disant:«Ô Muhammad, tu es le prophète de Dieu et moi, je suis Gabriel. Je continuais ma route et chaque foulée était mêlée avec la peur jusqu’à ce que j’arrive à la maison (de Khadija bint khuleyd». Ils le recouvrèrent d’un manteau afin de calmer sa peur et son anxiété. Alors il se tourna vers Khadija et lui décrit la scène en lui avouant qu’il avait peur.
.............
je vis la même personne que j’avais vu dans la grotte de Hira, assis sur un trône entre ciel et terre. Alors j’eus très peur et je suis rentré à la maison et je dis: il m’a recouvert, il m’a recouvert!»




Un ange assis sur un trone entre le ciel et la terre, tiens donc un autre DIEU qui commande aussi.

On dirait le Prince de ce monde, Ah je crois que j'ai déjà entendu ça par la bouche de mon Seigneur Jésus Christ.


Le Prince de ce monde est satan et il gouverne la terre mais pas au ciel.
Et il pensais avoir Jésus Christ lors de la tentation. 

Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m’appartient et je le donne à qui je veux. (Luc 4,6).


Quel culot quand même ! D’où lui vient cette puissance ? D’une démission. Celle de l’homme, à qui pourtant la domination du monde avait été donnée. Le ‘Malin’ l’a usurpée. 

En épousant le péché du monde, il est devenu ‘Prince’ de ce monde.

“Je ne m’entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde; sur moi il n’a aucun pouvoir...” (Jean 14:30).

Que si notre Évangile demeure voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé, pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l’entendement afin qu’ils ne voient pas briller l’Évangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu. (2 Corinthiens 4:3-4).


Celui que Mohammed a vu dans la grotte est le Prince de ce monde et j'en suis sure et certaine.
En plus Mohammed est terrifié de le voir, LUI UN HOMME qui n'a pas peur de décapiter la tete des milliers d'homme, de trouer les yeux de ses victimes et bizarrement il a peur d'une apparition  Il était peureux ou quoi!
Au moins l'ange qu'il a vu, lui a fais des cauchemars pendant des mois. 


Je parie que cet ange était affreux pour qu'il est autant peur de lui. Cet ange dégageait une aura maléfique pour qu'un grand et homme modèle aie peur de lui.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bon sang ! mais qu'est ce que tu peux débiter comme  bêtises  !

en se proternant devant Adam(nouvelle créature creé par dieu pour sa propre gloire), les anges obéissent a dieu ! c'est pas compliqué
ainsi les anges se prosternent devant une créature crée par dieu 
pourquoi ca serait bizarre ? les anges n'ont fait que obéir

quand  a iblis , il a refusé de le faire par orgeuil ,
et certainement pas pour precher une religion monothéiste

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

1) Pourquoi des anges se prosterneront devant Adam? Pour quel raison explique moi Monsieur Azzedien.

2) Depuis quand des hommes a leur propre gloire, car ce n'est pas la gloire de DIEU que ses créatures se prosternent devant d'autres créatures c'est de l'adoration / idolatrie.

Donc les anges d'Allah se prosterneront aussi devant Mohammed? Et se prosterneront aussi devant vous? 
Waouuuuh vous allez etre des dieux au paradis, les anges seront vos petits serviteurs pour vos mondre désirs! Ah oui comme les houris aussi qui vont etre cloitré dans des tentes!

3) C'est bizarre parce que normalement on se prosterne devant quelqu'un qui est plus grand et qui mérite le respect ou l'adoration "exemple DIEU, roi, seigneur".
Donc les descendances d'Adam aussi méritent la prosternation.

Vous vous prosternez 5 fois par jour pour Allah et les anges d'Allah se prosterneront aussi pour vous!
C'est du pure monothéisme ça! wink 

4) Iblis a refusé par orgueil! Tiens donc c'est pas nouveau que j'entends ça.

L'un des attributs d'Allah est l'ORGUEILLEUX donc Iblis n'a fait que suivre son chef Allah.
Et Il va s'étonner que ses anges soit orgueilleux.

Si Allah est l'orgueilleux, les anges vont l'imiter.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:

Mais pour Allah c'est pas que lui seul, il demande a ses anges de se prosterner devant Adam "une créature qu'il a sois disant créer".

C'est trop trop trop trop bizarre pour une religion monothéiste.




ce n'est pas une prosternation d'adoration , c'est une prosternation de respect , lis ta Bible chère brebis :

Genèse 42.6
Joseph commandait dans le pays; c'est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.

Genèse 43.26
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu'ils avaient apporté, et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 44.14
Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.



Nihad-Muslima

Nihad-Muslima
Inscrit
Inscrit

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ." Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

"Jésus dis: Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin ." Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Esther07 a écrit:

Mais pour Allah c'est pas que lui seul, il demande a ses anges de se prosterner devant Adam "une créature qu'il a sois disant créer".

C'est trop trop trop trop bizarre pour une religion monothéiste.




ce n'est pas une prosternation d'adoration , c'est une prosternation de respect , lis ta Bible chère brebis :

Genèse 42.6
Joseph commandait dans le pays; c'est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.

Genèse 43.26
Quand Joseph fut arrivé à la maison, ils lui offrirent le présent qu'ils avaient apporté, et ils se prosternèrent en terre devant lui.

Genèse 44.14
Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.



une prosternation de respect et de soumission cher rayessafa !
ainsi les anges ont obéit au commandement du tout puissant, non pas pour adorer l'homme comme le prétend Esther, mais ils l'ont fait en adoration a dieu seul.
@Esther


pour iblis , nous ne sommes que du sous produit, des etres sans intérêts qu'il lui faut éliminer ! ainsi en corrompant le cœurs des hommes, et les dévier du droit chemin , montre bien  la noirceur de son âme !

 “Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. » (TSC, Al-Kahf ‘La Caverne’ :50)

 dans un autre verset  dieu interviens et dit :

 « (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit ('Iblîs,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".” (TSC, Sâd : 75-76)

 La raison essentielle fut donc l’orgueil. Plus le “Moi” est gonflé dans ta vie, plus il faut te méfier de ce vice satanique.  

toutes les gloires sont exclusivement  destinées  a dieu seul

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum