Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l apotre Paul a t il menti ? Galates 1 :16 à 20

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bergere

avatar
Novice
Novice

 Galates 1 :16 à 20
16  de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17  et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18  Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19  Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.
20  Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
 
Son insistance à declarer qui ne ment pas, il en est sur et il est tres clair.
ILs na pas consulté les autres apres sa conversion, n a rencontré aucun des apôtres pendant 3 ans et, meme alors, il n a vu que  Pierre, et Jacques frere de Jesus.


Et selon le chapitre 9 des Actes, tout de suite après sa conversion ,Paul passe quelque temps à Damas" avec les disciples et il quitte la ville, il va directement à Jérusalem où il rencontre les apôtres de Jesus (actes 9: 19à30). Les actes semblent contredire Paul sur tous les plans.


Paul, son insistance à declarer qu il ne ment pas me fais reflechir !


cher chretien avez vous une explication  ?

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Je ne sais pas si sa va t'aider mais voici l'explication d'un site sur ce sujet.

Menacé de mort, Saul doit quitter Tarse, sa ville natale. On peut se demander quand se situe le séjour en Arabie dont il parle en Galates 1:17. Il semblerait que ce soit pendant les « jours en grand nombre » mentionnés au verset 23 de notre chapitre, car Paul dit qu’il est retourné de nouveau à Damas. S’il en est bien ainsi, la fuite de Damas lorsqu’il fut dévalé dans une corbeille par la muraille eut lieu après son retour d’Arabie. Quoi qu’il en soit, c’est son départ pour la lointaine Tarse qui inaugure la période marquée par le calme et l’édification pour les assemblées, période au cours de laquelle celles-ci se multiplièrent.

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Il faut comprendre le contexte. Dans Galates 1:16-20, Paul insiste sur le fait qu'il n'a pas reçu d'instructions de la part des apôtres : il s'est converti de son plein gré après avoir vu le Christ de ses yeux. Il prouve ses paroles en disant qu'il n'a pas été enseigné par les apôtres, mais que c'est l'Esprit du Christ qui lui disait ce qu'il avait à faire ou à enseigner.

Il ne faut pas interpréter les paroles de Paul à la lettre. Il faut les remettre dans leur contexte. Il est évident que Paul ne dit pas qu'il n'a jamais vu, jamais parlé avec les apôtres de quelque manière que ce soit (Actes 9 nous apprend au contraire qu'il leur a raconté sa conversion). Paul dit plutôt que, hormis Pierre ou Jacques, aucun apôtre ne l'a enseigné au sujet du Christ, comme le prétendaient les Galates — mais il a reçu ses enseignements du Christ lui-même, par son Esprit-Saint (voir le verset Galates 1:16 : "[Paul] ne consult[a] ni la chair, ni le sang [il ne demanda pas de renseignements à des hommes], mais il consulta l'Esprit-Saint").

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum