Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment les Musulmans comprennent t-ils le Jugement dernier.

+3
Wayell
mirtelle32
Timothée
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Timothée

avatar
Novice
Novice

Bonjour,

J'avoue que je connais pas beaucoup le Coran, mais de ce que je sais,
Un hadith dit ceci: << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

J'aimerais savoir comment les Musulmans comprennent ou expliquent t-il cet hadith?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

bonjour,
en islam, personne ne connait la date précise de la fin des temps mais le prophète Mohamed paix et salut sur lui nous a annoncé des signes qui vont se produire avant l'heure exacte et ce hadith en fait parti
Nous savons que Jésus sera de retour sur terre pour combattre l'antéchrist qui se nomme le "Dadjal=le borgne".


Allâh a dit: {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.} (sourate 43verset 61)

D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Timothée

avatar
Novice
Novice

mirtelle32 a écrit:bonjour,
en islam, personne ne connait la date précise de la fin des temps mais le prophète Mohamed paix et salut sur lui nous a annoncé des signes qui vont se produire avant l'heure exacte et ce hadith en fait parti
Nous savons que Jésus sera de retour sur terre pour combattre l'antéchrist qui se nomme le "Dadjal=le borgne".


Allâh a dit: {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point.} (sourate 43verset 61)

D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux} (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)
Bonjour,

Merci pour les explications par rapport aux temps de la fin. Si j'ai bien compris, le retour de Jesus sera une indication que le moment est arrive.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Timothée a écrit:Bonjour,

Merci pour les explications par rapport aux temps de la fin. Si j'ai bien compris, le retour de Jesus sera une indication que le moment est arrive.
Le retour de jésus est une indication Majeure de la fin des temps.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

il faira parti des signes de la fin des temps mais il yen a d'autre comme l'apparition de l'anté christ,la venue du "Mehdi",l'invasion de gog et magog,le levé du soleil qui se fera à l'ouest et plein d'autre encore....

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Moi je suis sure et certaine que lorsque le al mahdi débarquera, ça sera le chaos sur terre.
Seul Jésus Christ reviendra pour nous sauver encore une fois. Heureusement qu'Il a promis de revenir. smile

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui et bien Esther t'inquiètes viendra le jour ou tu pourras etre réellement convaincue

Timothée

avatar
Novice
Novice

mirtelle32 a écrit:il faira parti des signes de la fin des temps mais il yen a d'autre comme l'apparition de l'anté christ,la venue du "Mehdi",l'invasion de gog et magog,le levé du soleil qui se fera à l'ouest et plein d'autre encore....
J'ai compris et Merci.

Est ce que les musulmans croient t-ils que Jesus les jugera. car il est dit dans ce hadith que Jesus est le Juge equitable.

Un hadith dit ceci: << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pour les musulmans le seul juge est Allah, Jésus  sera un juge sage et équitable. En tant que gouverneur (ou juge suprême) donc, c’est lui qui à cette époque détiendra l’autorité sur les musulmans quand il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:Bonjour,

J'avoue que je connais pas beaucoup le Coran, mais de ce que je sais,
Un hadith dit ceci: << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

J'aimerais savoir comment les Musulmans comprennent ou expliquent t-il cet hadith?
vous confondez "le jugement dernier" avec "l'approche de l'heure"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Timothée a écrit:Bonjour,

Merci pour les explications par rapport aux temps de la fin. Si j'ai bien compris, le retour de Jesus sera une indication que le moment est arrive.
Le retour de jésus est une indication Majeure de la fin des temps.
salam aaleykom;

en Islam on ne lie pas le retour du messie à "la fin des temps" mais à "l'approche de l'heure" (qouroub assâa قروب الساعة)

connais-tu le hadith en arabe ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Timothée a écrit:Bonjour,

Merci pour les explications par rapport aux temps de la fin. Si j'ai bien compris, le retour de Jesus sera une indication que le moment est arrive.
Le retour de jésus est une indication Majeure de la fin des temps.
salam aaleykom;

en Islam on ne lie pas le retour du messie à "la fin des temps" mais à "l'approche de l'heure" (qouroub assâa قروب الساعة)
Wa 3alaykom as-salam wa rahmatou Llahi Ta3ala wa Barakatouh.


Le retour du messie ('alayhi as-salam) est une condition sine qua non à l'Avènement de l'Heure, car :

29:57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Je lis aussi que Dieu (Sob7âneh wa Ta3ala) donne plusieurs noms à l'Heure (même s'il y a un Avènement avant) :

50:34. [...] Entrez-y en toute sécurité,». Voilà le Jour de l’Éternité!

Quel est le sens que tu donnes à "Yawmu Al-Khuloud" ? N'est pas la "Fin des Temps" ?

Tu as, maintenant, en ta possession mon intention explicite à cette phrase :
Wayell a écrit:Le retour de jésus est une indication Majeure de la fin des temps.
___

Amat a écrit:connais-tu le hadith en arabe ?
Oui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Timothée a écrit:Bonjour,

Merci pour les explications par rapport aux temps de la fin. Si j'ai bien compris, le retour de Jesus sera une indication que le moment est arrive.
Le retour de jésus est une indication Majeure de la fin des temps.
salam aaleykom;

en Islam on ne lie pas le retour du messie à "la fin des temps" mais à "l'approche de l'heure" (qouroub assâa قروب الساعة)
Wa 3alaykom as-salam wa rahmatou Llahi Ta3ala wa Barakatouh.

Le retour du messie ('alayhi as-salam) est une condition sine qua non à l'Avènement de l'Heure, car :

29:57. Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Je lis aussi que Dieu (Sob7âneh wa Ta3ala) donne plusieurs noms à l'Heure (même s'il y a un Avènement avant) :

50:34. [...] Entrez-y en toute sécurité,». Voilà le Jour de l’Éternité!

Quel est le sens que tu donnes à "Yawmu Al-Khuloud" ? N'est pas la "Fin des Temps" ?

Tu as, maintenant, en ta possession mon intention explicite à cette phrase :
Wayell a écrit:Le retour de jésus est une indication Majeure de la fin des temps.
___

Amat a écrit:connais-tu le hadith en arabe ?
Oui.
moi je ne le connais pas, j'aimerais que tu me le cites.

Le retour du messie ('alayhi as-salam) est une condition sine qua non à l'Avènement de l'Heure, car :
je n'ai pas compris ce que tu veux dire. que signifie pour toi : aalâmât essâaa (علامات الساعة) ? ce que je ne comprends pas c'est la liaison entre le retour du messie et le jour du jugement.
--

"la fin des temps" signifie littéralement "nihayat azamane"

mais je ne sais pas comment les chrétiens comprennent-ils l'expression "fin des temps"
--

tu peux me donner le hadith en arabe ? je ne le connais pas.

salam et bonne nuit.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:tu peux me donner le hadith en arabe ? je ne le connais pas.
Salam,

C'est un long hadith rapporté par Nawas Ibn Sam'an رضي الله عنه consultable dans le Sa7ih Muslim, 1808.
___

Amat a écrit:je n'ai pas compris ce que tu veux dire. que signifie pour toi : aalâmât essâaa (علامات الساعة) ? ce que je ne comprends pas c'est la liaison entre le retour du messie et le jour du jugement.
Le retour du messie ('alayhi as-salam) est une indication majeure (<=avènement) de l'Heure [as-Sâ3a], ou du Jugement Dernier[Yawmu Ad-Dîn], ou Le Jour d'éternité (fin des temps) [Yawmu Al-Khuloud], ou La Résurrection [Qiyyâma], ou La Vie Dernière [Âkhira], ou le Jour des comptes [Yawmu Al-Hissab], ou Le Jour de la Victoire éclatante [Al-Fath], ou Le Jour de la rencontre [Yawm Al-Talâq], ou Le Jour du rassemblement [Yawm Al-Jam3], ou Le Jour où les gens s'ignorent [Yawm At-Taghâbun], ou Le Jour des interpellations [Yawm At-Tanâd], Yawm Al-Khurouj, Al-hasra, Al-Âzifa...et cetera.

La liaison entre Le Jugement Dernier et le retour du messie ('alayhi as-salam) c'est sa mort "Toute âme goutera la mort" aprés avoir accompli ce qui lui a été ordonné.

Bonne nuit.

Timothée

avatar
Novice
Novice

mirtelle32 a écrit:pour les musulmans le seul juge est Allah, Jésus  sera un juge sage et équitable. En tant que gouverneur (ou juge suprême) donc, c’est lui qui à cette époque détiendra l’autorité sur les musulmans quand il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti .
Merci de tes reponses.

1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?

2. L'epoque ou "il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti ." est apres le jugement dernier ou avant le jugement dernier.
Si j'ai bien compris, avant le jugement dernier, tous les musulmans seront rassembles sous l'autorite unique de Jesus?

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:Bonjour,

J'avoue que je connais pas beaucoup le Coran, mais de ce que je sais,
Un hadith dit ceci: << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

J'aimerais savoir comment les Musulmans comprennent ou expliquent t-il cet hadith?
vous confondez "le jugement dernier" avec "l'approche de l'heure"
C'est pour ca que je pose des questions pour essayer de comprendre. Au lieu de me dire que je confonds et t'en aller, j'aimerais comprendre comment vous musulmans voyez la fin des temps surtout avec le retour de Jesus car je suis catholique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:pour les musulmans le seul juge est Allah, Jésus  sera un juge sage et équitable. En tant que gouverneur (ou juge suprême) donc, c’est lui qui à cette époque détiendra l’autorité sur les musulmans quand il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti .
Merci de tes reponses.

1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?

2. L'epoque ou "il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti ." est apres le jugement dernier ou avant le jugement dernier.
Si j'ai bien compris, avant le jugement dernier, tous les musulmans seront rassembles sous l'autorite unique de Jesus?
1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?
de même que Mouhammed صلى الله عليه وسلم , les prophètes et rois hébreux étaient des juges sages et équitables..

pour que tu comprenne mieux, de nos jours Obama est juge

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:Bonjour,

J'avoue que je connais pas beaucoup le Coran, mais de ce que je sais,
Un hadith dit ceci: << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

J'aimerais savoir comment les Musulmans comprennent ou expliquent t-il cet hadith?
vous confondez "le jugement dernier" avec "l'approche de l'heure"
C'est pour ca que je pose des questions pour essayer de comprendre. Au lieu de me dire que je confonds et t'en aller, j'aimerais comprendre comment vous musulmans voyez la fin des temps surtout avec le retour de Jesus car je suis catholique.
la fin des temps aura lieu après la mort du messie

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit:tu peux me donner le hadith en arabe ? je ne le connais pas.
Salam,

C'est un long hadith rapporté par Nawas Ibn Sam'an رضي الله عنه consultable dans le Sa7ih Muslim, 1808.
___

Amat a écrit:je n'ai pas compris ce que tu veux dire. que signifie pour toi : aalâmât essâaa (علامات الساعة) ? ce que je ne comprends pas c'est la liaison entre le retour du messie et le jour du jugement.
Le retour du messie ('alayhi as-salam) est une indication majeure (<=avènement) de l'Heure [as-Sâ3a], ou du Jugement Dernier[Yawmu Ad-Dîn], ou Le Jour d'éternité (fin des temps) [Yawmu Al-Khuloud], ou La Résurrection [Qiyyâma], ou La Vie Dernière [Âkhira], ou le Jour des comptes [Yawmu Al-Hissab], ou Le Jour de la Victoire éclatante [Al-Fath], ou Le Jour de la rencontre [Yawm Al-Talâq], ou Le Jour du rassemblement [Yawm Al-Jam3], ou Le Jour où les gens s'ignorent [Yawm At-Taghâbun], ou Le Jour des interpellations [Yawm At-Tanâd], Yawm Al-Khurouj, Al-hasra, Al-Âzifa...et cetera.

La liaison entre Le Jugement Dernier et le retour du messie ('alayhi as-salam) c'est sa mort "Toute âme goutera la mort" aprés avoir accompli ce qui lui a été ordonné.

Bonne nuit.
salam

La liaison entre Le Jugement Dernier et le retour du messie ('alayhi as-salam) c'est sa mort "Toute âme goutera la mort" aprés avoir accompli ce qui lui a été ordonné.
ceci dit "l'heure" aura lieu après la mort du messie

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:pour les musulmans le seul juge est Allah, Jésus  sera un juge sage et équitable. En tant que gouverneur (ou juge suprême) donc, c’est lui qui à cette époque détiendra l’autorité sur les musulmans quand il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti .
Merci de tes reponses.

1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?

2. L'epoque ou "il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti ." est apres le jugement dernier ou avant le jugement dernier.
Si j'ai bien compris, avant le jugement dernier, tous les musulmans seront rassembles sous l'autorite unique de Jesus?
1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?
de même que Mouhammed صلى الله عليه وسلم , les prophètes et rois hébreux étaient des juges sages et équitables..

pour que tu comprenne mieux, de nos jours Obama est juge
Je ne comprends pas trop ton "Obama est juge"

Bref, Jesus sera juge de qui? des musulmans?

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:Bonjour,

J'avoue que je connais pas beaucoup le Coran, mais de ce que je sais,
Un hadith dit ceci: << L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

J'aimerais savoir comment les Musulmans comprennent ou expliquent t-il cet hadith?
vous confondez "le jugement dernier" avec "l'approche de l'heure"
C'est pour ca que je pose des questions pour essayer de comprendre. Au lieu de me dire que je confonds et t'en aller, j'aimerais comprendre comment vous musulmans voyez la fin des temps surtout avec le retour de Jesus car je suis catholique.
la fin des temps aura lieu après la mort du messie
Quelle est donc exactement la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure".

En ce moment peut on considerer qu'on est dans "l'approche de l'heure"?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
mirtelle32 a écrit:pour les musulmans le seul juge est Allah, Jésus  sera un juge sage et équitable. En tant que gouverneur (ou juge suprême) donc, c’est lui qui à cette époque détiendra l’autorité sur les musulmans quand il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti .
Merci de tes reponses.

1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?

2. L'epoque ou "il n’y aura ni Imam (chef) ni juge ni Moufti ." est apres le jugement dernier ou avant le jugement dernier.
Si j'ai bien compris, avant le jugement dernier, tous les musulmans seront rassembles sous l'autorite unique de Jesus?
1. Si Allah est le seul juge, pourquoi dis tu que Jesus sera un juge sage et equitable?
de même que Mouhammed صلى الله عليه وسلم , les prophètes et rois hébreux étaient des juges sages et équitables..

pour que tu comprenne mieux, de nos jours Obama est juge
Je ne comprends pas trop ton "Obama est juge"

Bref, Jesus sera juge de qui? des musulmans?
Obama est juge, il est le dirigeant, c'est lui qui commande le monde

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:vous confondez "le jugement dernier" avec "l'approche de l'heure"
C'est pour ca que je pose des questions pour essayer de comprendre. Au lieu de me dire que je confonds et t'en aller, j'aimerais comprendre comment vous musulmans voyez la fin des temps surtout avec le retour de Jesus car je suis catholique.
la fin des temps aura lieu après la mort du messie
Quelle est donc exactement la difference entre le "jugement dernier" et "l'approche de l'heure".

En ce moment peut on considerer qu'on est dans "l'approche de l'heure"?
le jour dernier aura lieu après la résurrection. en ce moment nous sommes aux portes de l'heure, elle s'approche.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:le jour dernier aura lieu après la résurrection.
Salam

Y a t il une différence entre le Jour Dernier [Yawmu Al-Âkhira] et la résurrection [Qiyyama] ?
Ou peut être (ce qui est faux) que la résurrection [Qiyyama] ne fait pas partie du Jour Dernier [Yawmu Al-Âkhira] ?

Pour moi c'est le Même Jour.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Jésus sera le juge sur terre comme un président,un roi mais en aucun il sera juge comme Allah.
il sera parmis les humains, nous serons encore sur terre car le jugement dernier n'appartient qu'à Allah
en fait là on parle de l'approche de la fin des temps, ceux sont des signes avertisseurs,tu comprens Timothée?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum