Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au moins 130 personnes sont mortes dans un naufrage près de l'île de Lampedusa

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

dans -  au moins 130 personnes sont mortes dans un naufrage près de l'île de Lampedusa File7411308723279

Près de 300 migrants auraient trouvé la mort jeudi 3 septembre dans un naufrage près des côtes de l’île de Lampedusa en Italie.
Le navire, qui transportait 500 personnes en provenance de Lybie aurait pris feu avant de couler.
Seuls 150 d’entre eux auraient pu être sauvés pour l’instant, tandis qu’on dénombre déjà 130 morts et 200 portés disparus. Les autorités italiennes ont assuré jeudi soir que des recherches étaient toujours en cours pour retrouver des survivants. Selon certains médias, une trentaine d’enfants et trois femmes enceintes feraient partie des naufragés encore à la mer.

« C’est une horreur, il y a des corps partout » a déclaré le maire de Lampedusa, Giusi Nicolini, avant d’ajouter que plusieurs enfants en bas âge faisaient partie des victimes.
Selon les Nations Unies, les passagers seraient tous des migrants érythréens et somaliens. Le navire aurait coulé après que des passagers aient mis feu à des couvertures, afin de signaler leur présence à des navires marchands. Alertés par les cris des naufragés, ce sont finalement les passagers de bateaux de tourisme qui auraient alerté les secours.
Une journée de deuil national sera décrétée vendredi en Italie en mémoire des victimes. De son côté, le maire de l’île de Lampedusa a accusé l’Union Européenne de « détourner le regard (…) face à l’énième massacre d’innocents qui a lieu devant son île ».
Il s’agit du plus important naufrage de passagers migrants de ces dernières années. Depuis 2011, les côtes de Lampedusa ont plusieurs fois été le théâtre de ce type de sinistre.

https://www.facebook.com/


ils sont nombreux les malheureux de la terre!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

dans -  au moins 130 personnes sont mortes dans un naufrage près de l'île de Lampedusa 0410-i10

Des corps de migrants couverts dans le port de Lampedusa, le 3 octobre 2013 - AFP/Nino Randazzo Des corps de migrants couverts dans le port de Lampedusa, le 3 octobre 2013 - AFP/Nino Randazzo
Avec un bilan provisoire qui dépasse les 130 victimes, le naufrage du 3 octobre au large de Lampedusa pourrait bien être le plus meurtrier de ces dernières années. En effet, sur les 450 à 500 immigrants somaliens ou érythréens qui avaient pris place dans l’embarcation, les secouristes ont réussi à ne sauver que 151 personnes.

Les témoins évoquent en particulier d’insoutenables images d’un océan, avec des têtes d’enfants et de femmes flottant sur les eaux. La tragédie provoque une émotion planétaire. Mais, c’est à se demander si cette émotion n’est pas feinte. Parce qu’autrement, cet accident, aussi choquant qu’il puisse être, n’a rien de surprenant. Il est la conséquence de choix et d’attitudes de responsables aussi bien africains qu’européens.

http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/04/lampedusa-indignation-hypocrite-et-larmes-de-crocodiles

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

on va tous mourir un jour ou l'autre
le problème n'est pas le malheur sur cette terre mais plutôt la vie après la mort....
quels bagages avons nous préparé pour rencontrer notre seigneur....

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ce n'est juste pas normal de vénéré ''la mort'' !!surtout pas devant celui qui crée la vie et est appelé le VIVANT!

ces gens sont des naufragés de Pays dévastés et ravagé...ravagé par qui? ravagé pourquoi? la majorité des femmes et des enfants!!POURQUOI SONT-ILS EN EXILE? ces des questions que moi je me poses.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

mais la mort ell nous attend au tournant quelque soit notre vie"riche,pauvre,vieux,jeunes..."
et la mort n'est pas vénérée mais tu ne peux l'esquiver....

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

quel est le rapport avec les naufragés et ces cadavres? ce sont des gens qui fuie quoi? qui? pourquoi? tu t'interroge pas sur ces clandestins? bah moi oui vois-tu!!!

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pourquoi veux tu que je m'interroge?
tu penses pas qu'il y a la misère de partout si je devais penser à toute la misère du monde mais alors je ne dormirais pas des nuits
ils sont morts,ils ont cru fuir la misère or ils ont trouvé pire que la misère et oui l'ange de la mort les attendait au tournant
tu sais ou que tu ailles,la mort t'atteindra,tu peux fuir,ou réfléchir à pourquoi ci, pourquoi ça?
ça changera rien,penses plutôt à ce qu'il t'attend après ta mort,penses plutôt à ta propre ame,as tu sauvé ton ame pour l'au delà,car il y aura personne qui pensera à toi le jour ou tu seras sous la terre...
il te restera que tes actes....

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

parce qu'il est écrit de ne jamais ce fier a l'homme,jamais mettre sa confiance en l'homme toujours chercher la vérité...si tu cherche pas a savoir la vérité comment peux tu me dire que tu es dans la vérité? tu suis pas les conseils bibliques?

pourquoi ont-ils fuient? que font-ils ces exilés et surtout de quoi sont-ils morts?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

et pourquoi serais tu toi sur la vérité?
quelle est ta preuve?
le fait que ton Dieu à été crucifié?
apprends la vérité et tu connaitras les gens de vérité...

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

parce que moi je veux savoir,j'aime être informé pas désinformé...j'aimes la vérité pas le mensonge!

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

ah ouais ,t'aimes la vérité qui t'arranges....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum