Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prophete a separé la lune en 2

+3
Wayell
Yassine
moame
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Le prophete Muḥammad a separé la lune en deux ... Pourquoi aucun scientifique ne l'a jamais prouvé ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Prouver comment ?

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

moame a écrit:Si Le prophete Muḥammad a separé la lune en deux ... Pourquoi aucun scientifique ne l'a jamais prouvé ?
Premièrement, ce n'est pas le prophète Mohammed (Salla Allahou 3alayhi wa Sallem) qui a séparé ou fissuré la lune en deux. C'est un miracle accordé par la Permission de Dieu à notre prophète (Salla Allahou 3alayhi wa Sallem).

Deuxièmement, je t'invite à ne pas débiter des conneries au nom de la science, car, t'es bien seul concernant la question que tu poses avec affirmation. Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d'autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.

La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée. Les images ne manques pas ! Google est ton ami.

Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? ». Par quoi et comment, cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen de petit télescope. L’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d'années, comme c'est le cas sur la terre a été rejetée. En effet, on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées. Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète et un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne. Cela dit, un ingénieur nommé Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante : D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure !? J'ai la conviction que cette ingénieur a eu la connaissance du Hadith pour exprimer son hypothèses. Enfin bref, quelles que soient ses causes, la fissuration de la lune est là ; nous la constatons réellement, et elle reste mystérieuse pour les scientifiques.

Invité

avatar
Invité

Wayell a écrit: Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur.
Assalam alaykoum,

 il suffit de cliquer sur le lien suivant pour se rendre compte de la réalité de cette fissure.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.secret-realite.net/photo/MC_lune1%5B1%5D.jpg&imgrefurl=http://www.secret-realite.net/index.php?mod%3Darticles%26ac%3Dcommentaires%26id%3D403&h=444&w=500&sz=183&tbnid=GaPsqxekDTbumM:&tbnh=90&tbnw=101&zoom=1&usg=__WVUtG3KunUBk0d2oX_AYeGRkcHY=&docid=qfUiZE0AMNf3RM&sa=X&ei=gzNIUoHmIeWM7AbMmYBg&sqi=2&ved=0CEkQ9QEwAg&dur=2794

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wa 3alaykom as-salam wa rahmatou Llah.

Merci frère pour le lien, j'espère que l'apostat viendra y répondre.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon d'un coté je m'attendais a ce que vous soyez tous a court de vrais argument mais la ca frise le ridicule ...

N'y aurait t-il pas autre chose que le lien d'un site parlant de soucoupes volante et du yeti  et les copier-coller de wayell (5 minutes crono pour retrouver l'endroit ou t'es parti pécher tes phrases) comme arguments ????


l'arabie saoudite et le quatar sont trop pauvres pour financer une etude serieuse sur le sujet ou bien vous vous contentez du coran et de quelques site internet douteux pour reflechir a des sujets aussi incroyables que la Lune qui se coupe en 2 ?

Dans l'attente d'arguments plus solides, "l'apostat" vous souhaite une bonne journée

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

moame a écrit:Si Le prophete Muḥammad a separé la lune en deux ... Pourquoi aucun scientifique ne l'a jamais prouvé ?
et est avez vous lu tous les articles scientifiques que la lune n' a pas été objet d'une fracture
je pouvais vous dire moi aussi Pourquoi aucun scientifique ne a jamais dit que la lune n' a jamais subi une fratcure

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

moame a écrit:Bon d'un coté je m'attendais a ce que vous soyez tous a court de vrais argument mais la ca frise le ridicule ...

N'y aurait t-il pas autre chose que le lien d'un site parlant de soucoupes volante et du yeti  et les copier-coller de wayell (5 minutes crono pour retrouver l'endroit ou t'es parti pécher tes phrases) comme arguments ????


l'arabie saoudite et le quatar sont trop pauvres pour financer une etude serieuse sur le sujet ou bien vous vous contentez du coran et de quelques site internet douteux pour reflechir a des sujets aussi incroyables que la Lune qui se coupe en 2 ?

Dans l'attente d'arguments plus solides, "l'apostat" vous souhaite une bonne journée
http://www.telegraph.co.uk/science/space/7954686/Surface-cracks-show-the-Moon-is-shrinking.html

 ce que je cherche moi si ce voyage dans le temps est cefiction ou presque réalité cad est cele prophéte leur a montré ce qui est passé dans l ancienne temps et CE NE SONT que les biographes qui avaient cru que cet été événement a été survenu a cette époque car mauvaise  interprétation donne mauvaise conclusion
par manque de sources POUR INSTANT( car je suis occupé) qui fera lien entre le lien detelgraph et voyage dans le temps
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-bientot-voyages-temps-lhc-14532/
 je ne peux vous donner une réponse logique comme vous n avez pas posé une question logique
tu trouveras des trucs en youtube:
-the moon cracked says nasa
ect
ou
Moon's fractured crust may crack Mars mystery
http://www.abc.net.au/news/2012-12-06/gravity-maps-reveal-moons-fractured-crust/4413366
donc le lien du passé avec L'événement cest sa qui manque comme sources car sa prenderas un temps fou pour faire de de telles recherches tu vois ce que je voulais dire ?ou je parles au  vide ??
DONC ta maniére de poser la question est ILLOGIQUE

Wayell

avatar
Résident
Résident

moame a écrit:et les copier-coller de wayell (5 minutes crono pour retrouver l'endroit ou t'es parti pécher tes phrases) comme arguments ????
Détrompes-toi, ce sont mes textes que je laisse en libre access pour la communauté. Je copie mes textes. après je n'ai rien avoir avec le site.

Cela dit, aucun scientifique, je dis bien aucun scientifique, je réitère, aucun scientifique digne de ce nom renie la fissure monumentale sur la face de la lune. Elle est observable et dommage que le site de la nasa est en stand by, car, je t'aurais fait franchir un cap.

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
Wayell a écrit: Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur.
Assalam alaykoum,

 il suffit de cliquer sur le lien suivant pour se rendre compte de la réalité de cette fissure.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.secret-realite.net/photo/MC_lune1%5B1%5D.jpg&imgrefurl=http://www.secret-realite.net/index.php?mod%3Darticles%26ac%3Dcommentaires%26id%3D403&h=444&w=500&sz=183&tbnid=GaPsqxekDTbumM:&tbnh=90&tbnw=101&zoom=1&usg=__WVUtG3KunUBk0d2oX_AYeGRkcHY=&docid=qfUiZE0AMNf3RM&sa=X&ei=gzNIUoHmIeWM7AbMmYBg&sqi=2&ved=0CEkQ9QEwAg&dur=2794
bien que sa question na aucun sens mais aussi a utilisé terme "separé" au lieu de "fratcuré"ou FISSURE (inshikak)
Ce qu'on a vraiment découvert grâce à la sonde LRO et qui a été publié ce 20 août 2010
prophete - Le prophete a separé la lune en 2 Lune-contraction-08
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/la-Lune-retrecit.xml#apports-LRO
ce que je veux dire la lune est encore un mystére

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

moame a écrit:Si Le prophete Muḥammad a separé la lune en deux ... Pourquoi aucun scientifique ne l'a jamais prouvé ?
désolé de vous poser simple question" béte":
 dans un hadith
"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (saaws) de leur faire voir un miracle..... la lune fissurée "
puis a ajouté "Soyez témoins de ce fait" leur a til fait voir le futur de la lune cad dans le future elle  va  s'éclater ,diviser en 2 ect ou ??OU BIEN seulement le passé: fissure??
CAR LE VERSET DIT:  L'Heure approche et la Lune s'est fendue."Sourate 54
 fente aura aprés l heure??meme AVEC la technologie immature a nos jours ON PEUT diviner le futur de soleil et la lune et pas besoin de voyager dans le futur ou le passé
pourkoi a ajouté"Soyez témoins de ce fait" PARLE TIL A EUX ou a nous  ou a ki ??
pourkoi les antis muhammad n avaient pas posé la question que t a posé
ya plusieurs questions
ect voila comment se posent les questions

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi tout ce que je vois ici, c'est que ce qui préoccupe les uns ou les autres n'a pas grand chose à voir avec l'évolution spirituelle de chacun, avec la nécessaire ascension vers la Lumière avec une quelconque preuve de maturité qui se manifeste par des préoccupations utiles à cette évolution, à cette élévation, à cette maturité : se changer soi-même, le Djihad !

Regardez un peu en arrière, au temps du Prophète, et plus d'un devra se reconnaître comme appartenant (encore hélas !) à cette engeance qui se querellait pour savoir qui avait raison d’idolâtrer tel ou tel fétiche en lui attribuant plus de mérite et de "miracles" qu' au fétiche du voisin...



...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

L’événement s'il a eu lieu, c'est de façon analogue à ce qui s'était produit dans le désert alors qu'il rentrait à Médine après un séjour à Jérusalem avec ses hommes et quelques proches.

Cette "vision" que certains croyaient voir, comme Mohammed, mais que d'autres ne voyaient pas du tout.

Mohammed vit une merveilleuse étoile (comparable à Celle de Bethléem) se former à partir d'un éclat doré dans le ciel.

Puis ce fut comme si l'étoile faisait demi-tour pour repartir dans les profondeurs du ciel, ses rayons de lumière formant derrière elle une large traîne.

Les uns disaient que Dieu avait voulu se montrer  clément et donner la preuve que Mohammed était vraiment Son Prophète.

D'autres voyaient dans l'apparition de l'étoile l'annonce de temps difficiles: guerres et famines, épidémies et maux de toutes sortes.

(Ce que l'on retrouve dans le Verset cité ci-dessus quand il est dit :54:"[1] L’Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !")


Mais Mohammed leur précisa qu'ils n'avaient pu voir cette étoile qu'en image , alors que lui l'avait réellement vu de façon spirituelle: avec "ses yeux " spirituels  .




...

saidmarocain

saidmarocain
Récurrent
Récurrent

Gilbert a écrit:l'évolution spirituelle
c'est koi cette bizarrerie ?POUVEZ vous ME l expliquer spirituelement ou matériellement

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

saidmarocain a écrit:
Gilbert a écrit:l'évolution spirituelle
c'est koi cette bizarrerie ?POUVEZ vous ME l expliquer spirituelement ou matériellement
C'est tout simplement à l'image de tout sur cette Terre.

Que ce soit du bébé immature vers l'âge de raison, de la graine qui germe à la plante qui donne des fruits etc.
Le processus qui correspond à évoluer de l'inconscience vers la conscience et plus encore ensuite, l’auto-conscience .

Aussi ce qui va toujours du simple vers le complexe, comme les cellules, l'embryon etc., de l’indifférencié vers le spécifique, de l'impersonnel vers le personnel, de l'impersonnel vers l'individualité .

...

Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:Moi tout ce que je vois ici, c'est que ce qui préoccupe les uns ou les autres n'a pas grand chose à voir avec l'évolution spirituelle de chacun

Bonjour Gilbert_gmg,

à quoi bon venir sur un forum si ce n'est pour discuter de choses qui nous préoccupent, même si elle ne semblent pas importante à vos yeux ?

Notre évolution spirituelle à nous Musulmans, elle est en constante progression avec la pratique quotidienne de l'Islam.

J'ignore ce que vous faisiez ce matin vers 6h30, mais nous, nous faisions notre première prière de la journée, non sans avoir fait des ablutions purificatrices et, pour beaucoup d'entre nous, s'être préparé au jeûne.

Car aujourd'hui est un point culminant du Pélerinage à la Mekke et ça ne concerne pas seulement les pèlerins qui sont là-bas, mais aussi les Musulmans du monde entier qui se solidarisent des pèlerins en faisant le jeûne en ce jour.

À l'heure à laquelle j'écris ce message, quand je l'aurai terminé, je vais faire la seconde prière de la journée et je lirai quelque versets du Coran.

Débattre de la lune qui se fend est un plaisir intellectuel et un partage d'opinion puisque ce débat permet d'échanger avec des gens de foi différente, et c'est un plaisir de discuter avec des croyants de choses et d'autres.

Vous trouvez le sujet puéril ? Il n'en est rien.

Croire que la lune s'est fendue à la demande du Prophète Mohammed relève d'un degré élevé de spiritualité, contrairement à ce que vous pouvez penser, car les miracles, s'ils ne sont pas nécessaires à la foi, sont là pour nous rappeler la grandeur et la puissance de Dieu.

Les preuves existent pour ceux qui se donnent la peine de voir, mais pour ceux qui se donnent la peine de croire, ces preuves ne sont pas nécessaires.

Il est à noter que les incrédules qui ont demandé au Prophète Mohammed à voir un miracle ont persisté dans leur incrédulité et qu'ils l'ont accusé de sorcellerie quand ils ont vu la lune se fendre.

Ce qui est puéril, ce n'est pas de discuter des miracles mais de disputer et chicaner quand on les a vu.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Iskander a écrit:J'ignore ce que vous faisiez ce matin vers 6h30, mais nous, nous faisions notre première prière de la journée, non sans avoir fait des ablutions purificatrices et, pour beaucoup d'entre nous, s'être préparé au jeûne.
Taqabala Allahou mina al-jami3.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Iskander a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Moi tout ce que je vois ici, c'est que ce qui préoccupe les uns ou les autres n'a pas grand chose à voir avec l'évolution spirituelle de chacun
Bonjour Gilbert_gmg,

à quoi bon venir sur un forum si ce n'est pour discuter de choses qui nous préoccupent, même si elle ne semblent pas importante à vos yeux ?

Notre évolution spirituelle à nous Musulmans, elle est en constante progression avec la pratique quotidienne de l'Islam.

J'ignore ce que vous faisiez ce matin vers 6h30, mais nous, nous faisions notre première prière de la journée, non sans avoir fait des ablutions purificatrices et, pour beaucoup d'entre nous, s'être préparé au jeûne.

Car aujourd'hui est un point culminant du Pélerinage à la Mekke et ça ne concerne pas seulement les pèlerins qui sont là-bas, mais aussi les Musulmans du monde entier qui se solidarisent des pèlerins en faisant le jeûne en ce jour.

À l'heure à laquelle j'écris ce message, quand je l'aurai terminé, je vais faire la seconde prière de la journée et je lirai quelque versets du Coran.

Débattre de la lune qui se fend est un plaisir intellectuel et un partage d'opinion puisque ce débat permet d'échanger avec des gens de foi différente, et c'est un plaisir de discuter avec des croyants de choses et d'autres.

Vous trouvez le sujet puéril ? Il n'en est rien.

Croire que la lune s'est fendue à la demande du Prophète Mohammed relève d'un degré élevé de spiritualité, contrairement à ce que vous pouvez penser, car les miracles, s'ils ne sont pas nécessaires à la foi, sont là pour nous rappeler la grandeur et la puissance de Dieu.

Les preuves existent pour ceux qui se donnent la peine de voir, mais pour ceux qui se donnent la peine de croire, ces preuves ne sont pas nécessaires.

Il est à noter que les incrédules qui ont demandé au Prophète Mohammed à voir un miracle ont persisté dans leur incrédulité et qu'ils l'ont accusé de sorcellerie quand ils ont vu la lune se fendre.

Ce qui est puéril, ce n'est pas de discuter des miracles mais de disputer et chicaner quand on les a vu.

Je respecte ceux qui vivent leur foi de façon véridique, avec sincérité et qui savent distinguer entre la religion et ...Dieu !

Ceux qui ne placent pas leur religion sur un piédestal et "con-fonde" cette religion qu'ils vénèrent et idolâtrent, avec Dieu.

Pour le reste, vous avez raison,le critère est simple et se trouve dans la réponse que chacun de nous peut faire à cette question:

:"-Qu’as-tu accompli cette semaine ?
As-tu progressé ?

-Provisoirement ou définitivement ?"



...

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

N'y a t-il pas suffisamment de problème ici bas à résoudre que d'aller encore se tirer les cheveux concernant une "dite" fissure de la lune?

Ils ont fous ces terriens!!!  sad

Invité

avatar
Invité

Jowel a écrit:N'y a t-il pas suffisamment de problème ici bas à résoudre que d'aller encore se tirer les cheveux concernant une "dite" fissure de la lune?

Ils ont fous ces terriens!!!  sad
Mais non, cher Jowel, ce n'est qu'un débat pour stimuler nos mémoires et nos acuités intellectuelles.

Bon, c'est vrai que même sur un plan simplement spirituel, la question en elle même n'offre pas beaucoup d'intérêt. L'essentiel est de croire aux Ecritures, pas forcément d'en chercher les preuves dans des découvertes scientifiques ou autres.

Vous avez raison, on va passer à autre chose.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

saidmarocain a écrit:
C'est toi le nazillon sur l'avatar ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

saidmarocain a écrit:Ce qu'on a vraiment découvert grâce à la sonde LRO et qui a été publié ce 20 août 2010
prophete - Le prophete a separé la lune en 2 Lune-contraction-08
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/la-Lune-retrecit.xml#apports-LRO
ce que je veux dire la lune est encore un mystére
Et elle est sensée prouver quelque chose cette photo ?

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Quand on a la foi on est capable d'interpreter toutes les photo a sa facon...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

moame a écrit:Quand on a la foi on est capable d'interpreter toutes les photo a sa facon...
Je veux bien, m'enfin quand-même il y a des limites à la sottise. Non ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
moame a écrit:Quand on a la foi on est capable d'interpreter toutes les photo a sa facon...
Je veux bien, m'enfin quand-même il y a des limites à la sottise. Non ?
En effet !

Vouloir à tout prix "prouver" a posteriori, ce qui n'est même pas établi a priori, de façon historique, mais ne sort que de l'imaginaire islamique , relève d'une démarche bien puérile !

...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum