Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam en france, et le monde entier........

+10
ghostwritter
elias49
clochette
farfar
gad
mstafa
Hanane
mamoutcha
Yassine
Tancrède
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Tancrède


Récurrent
Récurrent

Non mais c'est pas ça votre problème car vous devez y adhérer en toute circonstance.
--------------------------------------
Je commence TRÈS fortement à soupçonner des troubles mentaux en ce qui te concerne. Me tromperais-je ?

Est-ce que Hitler, par exemple, ce considérait normal ?

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Ceci dit, étant donné que nous vivons en société, pour le moment, et non dans le ciel, l'être humain doit obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète. Le NT parle également de cela avec instance.
Est ce que tu assumes ce que tu dis ?

Moi c'est juste ce que j'essaye de fait depuis le début, t'aider à assumer tes dires.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Tancrède a écrit:Ceci dit, étant donné que nous vivons en société, pour le moment, et non dans le ciel, l'être humain doit obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète. Le NT parle également de cela avec instance.
Est ce que tu assumes ce que tu dis ?

Moi c'est juste ce que j'essaye de fait depuis le début, t'aider à assumer tes dires.

Moi, je ne suis pas fanatique, et j'assume très bien ne pas l'être. Et je suis reconnu comme une personne qui ne l'est pas. Je ne suis fanatique que pour une chose. La charité, le respect et la liberté. Que j'assume totalement d'ailleurs.

Dieu est AMOUR. A-t-il déjè dit qu'il était religieux ?????

Vénérer Dieu sans pratiquer la charité et le respect est de l'idôlatrie.

D'ailleurs, Dieu a déjà signalé:

Marc 7:6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m‘honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Aimer Dieu sans aimer son prochain, même son ennemi, sans pratiquer la charité, c'est comme dire à l'océan: As-tu soif ?

Oui je suis idôlatre. Idôlatre de la charité, du respect et de la liberté. Dieu est-il contre ses vertues ? Sûrement pas. Loin de là

Tancrède



Dernière édition par Tancrède le Dim 24 Oct - 20:07, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je parle pas d'assumer de ne pas être fanatique ou pas mais d'assumer tes propos.

http://www.forumreligion.com

mstafa

mstafa
Novice
Novice

On peut être pleinement musulman et vivre en Europe en tout cas pour l'instant.

gad

avatar
Novice
Novice

Je suis d'accord pour laisser les arabes tranquillent. Je dis même que les juifs n'ont pas d'affaire en Judée. Ce fût un châtiment de Dieu et les juifs auraient pu trouver un autre endroit sur la planète pour fonder une nation.

Les soit-disants chrétiens et les juifs n'ont pas d'affaires au proche-Orient. Pour les même raisons, les arabes et les musulmans n'ont pas s'affaire ailleurs qu'au proche-Orient. D'autant plus qu'ils veulent imposer leurs croyances. Chacun chez soi, ou respecte les autres. C'est ma philosophie en tant que psychologue et théologien.

Pardonnes moi Tancrède mais ce que tu dis ci dessus est une anerie.

La terre que l'on appelle "la palestine" (depuis l'empire romain) est la terre d'Israel. C'est le seul peuple (Israel) auquel Dieu a donné une terre (en l'occurence celle-ci). Toute l'histoire de ce peuple est consignée dans la bible.
Depuis l'arrivée d'abraham , le retour d'egypte ,la perte temporaire de la terre ("votre maison vous est laissée deserte")...l'eparpillement du peuple israelite dans le monde et...LE RETOUR D'ISRAEL SUR SA TERRE!
Il n'y aura jamais (et il n'y en a jamais eu dailleurs) d'etat arabe avec jerusalem comme capitale. On ne se bats pas contre Dieu et toutes les guerres perdues par les arabes face a israel depuis 1948 devraient leur ouvrir les yeux.

Ton deuxième point est faux également: au proche et au moyen orient il y eut des chretiens BIEN AVANT les musulmans.

bien a toi.

mstafa

mstafa
Novice
Novice

gad a écrit:
Je suis d'accord pour laisser les arabes tranquillent. Je dis même que les juifs n'ont pas d'affaire en Judée. Ce fût un châtiment de Dieu et les juifs auraient pu trouver un autre endroit sur la planète pour fonder une nation.

Les soit-disants chrétiens et les juifs n'ont pas d'affaires au proche-Orient. Pour les même raisons, les arabes et les musulmans n'ont pas s'affaire ailleurs qu'au proche-Orient. D'autant plus qu'ils veulent imposer leurs croyances. Chacun chez soi, ou respecte les autres. C'est ma philosophie en tant que psychologue et théologien.

Pardonnes moi Tancrède mais ce que tu dis ci dessus est une anerie.

La terre que l'on appelle "la palestine" (depuis l'empire romain) est la terre d'Israel. C'est le seul peuple (Israel) auquel Dieu a donné une terre (en l'occurence celle-ci). Toute l'histoire de ce peuple est consignée dans la bible.
Depuis l'arrivée d'abraham , le retour d'egypte ,la perte temporaire de la terre ("votre maison vous est laissée deserte")...l'eparpillement du peuple israelite dans le monde et...LE RETOUR D'ISRAEL SUR SA TERRE!
Il n'y aura jamais (et il n'y en a jamais eu dailleurs) d'etat arabe avec jerusalem comme capitale. On ne se bats pas contre Dieu et toutes les guerres perdues par les arabes face a israel depuis 1948 devraient leur ouvrir les yeux.

Ton deuxième point est faux également: au proche et au moyen orient il y eut des chretiens BIEN AVANT les musulmans.

bien a toi.

Ce sont les musulmans qui ont vécu le plus longtemps en Palestine mais bon il est pas la le problème.
Si on base la légitimité du vole de terre palestinienne par les israéliens par la religion que fait on de ce qui ne croit pas en dieu ? Alors on a rien à dire a la chine a propos du Tibet.


La base de tout pour réglé ce conflit est avant tout de reconnaitre qu'il y a un oppresseur (l'Etat d'Israël) et un opprimé (le peuple palestinien).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gad a écrit:La terre que l'on appelle "la palestine" (depuis l'empire romain) est la terre d'Israel. C'est le seul peuple (Israel) auquel Dieu a donné une terre (en l'occurence celle-ci).
Ca été quand ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné


La terre que l'on appelle "la palestine" (depuis l'empire romain) est la terre d'Israel. C'est le seul peuple (Israel) auquel Dieu a donné une terre (en l'occurence celle-ci). Toute l'histoire de ce peuple est consignée dans la bible.
Depuis l'arrivée d'abraham , le retour d'egypte ,la perte temporaire de la terre ("votre maison vous est laissée deserte")...l'eparpillement du peuple israelite dans le monde et...LE RETOUR D'ISRAEL SUR SA TERRE!
Il n'y aura jamais (et il n'y en a jamais eu dailleurs) d'etat arabe avec jerusalem comme capitale. On ne se bats pas contre Dieu et toutes les guerres perdues par les arabes face a israel depuis 1948 devraient leur ouvrir les yeux.

Ton deuxième point est faux également: au proche et au moyen orient il y eut des chretiens BIEN AVANT les musulmans.

bien a toi.


Les conditions divine d'heritage de la terre Saint (palistine)

Coran , al anbiyah (21:105)="Et nous avons certes écrit dans le zabour (c.à.d.les Psaumes),suivi par(notre déclaration dans)le Dhikr(c.à.d.la Torah),que la terre(sainte)sera héritée par (seulment)Mes bons serviteurs."

Quelqu'un a cependant supprimé cette condition en réécrivant la Torah comme suit:
"Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Eternel,ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes,car tu es un peuple au coup roide(entété)."

Les récits historiques confirment que les Juifs ont été expulsés encore et encore,par décret Divin,de Jérusalem et de la terre Sainte.Ceci a eu toutes les fois ou ils ont violé les conditions e foi et de bonne conduite.Le Coran fait mention de ces expulsions puis,suite au dernier bannissement,Allah le Plus Haut a déclaré Son intention de continuer à les expulser à chaque fois qu'ils reviennent en Terre Saint en se conduisant de maniére à violé les condition divine de foi et de droiture....
Nombre de Juifs Israélites (qui ne sont pas Européens)admettent volontiers qu'ils se sont attirés eux-méme l'expulsion Divine de la Terre Saint à cause de leurs péchers. Les Sionistes Européens laic et essntiellement impies refusent de l'accepter.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je reste dans mon pays, le canada. Et pour rien au monde je voudrais habiter dans un pays ou les musulmans contrôle tout et même plus.

et meme canada reste un pays neutre car les vrais habitants sont chassés de leur pays d'origine, toi aussi tu reste un cityoen etranger, peut etre avec une nationalité et une carte d'identité mais pas plus que ca, sinon nous aussi on ne veut pas de vous dans nos pays musulmans car on a assez de saleté pour y rajouter

C'est tellement horrifiants vos pays musulmans, que bon nombre de musulmans, lorsqu'ils sont capables, viennent habiter en Occident.

Tancrède

tu parle comme si tu as fait le tour du monde alors je crois que tu reste placer dans ton cartier en regardant la télé et ayant des opinions racistes, sinon les musulmans qui immigrent en occident ou orient c'est pour le travail sinon pas pour quitter leur religion, la preuve est devant tes yeux des mosqués par tout au canada, a ton avis pourquoi l'Etat canadienne n'a pas refusé cela? et toi tu te prend pour idol pour juger, pauvre raciste,
PS: reste stp dans ton pays car on ne veut pas de toi ou comme toi chez nous

farfar

farfar
Passionné
Passionné

[quote="farfar"]

La terre que l'on appelle "la palestine" (depuis l'empire romain) est la terre d'Israel. C'est le seul peuple (Israel) auquel Dieu a donné une terre (en l'occurence celle-ci). Toute l'histoire de ce peuple est consignée dans la bible.
Depuis l'arrivée d'abraham ,

Les versets du Coran qui déclarent sans ambiguité que la Terre Sainte (don jerusalem est le coeur méme)a été donnée par Allah(swt) au juifs.Lorsque Moise(as)a fait sortir le peuple Israelite de leur esclavage en Egypte,et lorsqu'il traverserent miraculeusment la mer pour entrer au Sinai,

Moise(as)s'adressa à eux en leur ordonnant de faire l'effort de gangner le controle de la Terre Saint Il a dit:

" O mon peuple! Entrez dans la terre Sainte qu'Allah vous a donnée.Et ne revenez point sur vos pas(ce serait une trahison de votre Foi)[en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants (ce qui inclut la perte de la Terre Saint)."

"Il dirent:"O Moise,il y a là un peuple féroce.jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent.
S'ils en sortent,alors nous y entrerons".

"Il dirent:"Moise! Nous n'y entrerons jamais(en Terre Sainte),aussi longtemps qu'ils y seront.Va donce,toi et ton Seingneur,et combattez tous deux.Nous restons là ou nous sommes.

Il dit:"Seingneur Je n'ai de pouvoire,vraimant,que sur moi-méme et sur mon frére: sépare-nous donc de ce peuple pervers"

Il(Allah) dit:"Eh bien,pour cela(cet acte de trahison)cette terre(c.à.d la Terre Saint)leur sera interdite pendant quarante ans,durant lesquels ils erreront sur la terre(le Sinai).Ne te tourment donc pas (O Moise) pour ce peuple pervers".

(Coran, Al maidah 5:24-26)

gad

avatar
Novice
Novice

gad a écrit:
La terre que l'on appelle "la palestine" (depuis l'empire romain) est la terre d'Israel. C'est le seul peuple (Israel) auquel Dieu a donné une terre (en l'occurence celle-ci).

Ca été quand ?

Relis le livre du Deutéronome....Dieu dit lui-meme , et plusieurs fois dans ce livre qu'il donne cette terre a moise.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il l'a donné à Moïse, est ce que Moïse vit encore ?

http://www.forumreligion.com

gad

avatar
Novice
Novice

Ce sont les musulmans qui ont vécu le plus longtemps en Palestine mais bon il est pas la le problème.
Si on base la légitimité du vole de terre palestinienne par les israéliens par la religion que fait on de ce qui ne croit pas en dieu ? Alors on a rien à dire a la chine a propos du Tibet.

le fait que des musulmans vécurent en Israel depuyis plusieurs siècles ne constitue aucune légitimité arabe sur cette terre. Par ailleurs ce que tu dis ci-dessus est historiquement faux. Dieu a donné cette terre a Moise et l'avait déja promis a Abraham par la lignée d'Isaac et de Jacob. Je te laisse calculer...Israel est un peuple plurimillénaire.


La base de tout pour réglé ce conflit est avant tout de reconnaitre qu'il y a un oppresseur (l'Etat d'Israël) et un opprimé (le peuple palestinien).
wink

On n'est pas oppresseurs ou occupant sur sa propre terre. Lorsque l'etat actuel d'Israel fut rétabli en 1948 y-avait-il déja des juifs? Oui ! Y avait-il des arabes? Oui...Y avait-il un état Arabe avec Jérusalem comme capitale? NON !!!

Il est donc faux de dire que les juifs ont pris cette terre aux arabes.

gad

avatar
Novice
Novice

Il l'a donné à Moïse, est ce que Moïse vit encore ?

J'ai plaisir a discuter avec toi tet...Mais STP évites de poser des questions stupides: C'est a Israel par Moise que Dieu a donné cette terre! Pas a Moise en tant qu'individu. La preuve: Moise mourru avant d'y entrer.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok très bien, les musulmans lorsqu'ils se sont entré ils ont pas trouvé des juifs mais des chrétiens byzantins. Ils étaient ou les juifs ?

http://www.forumreligion.com

gad

avatar
Novice
Novice

Oui ok très bien, les musulmans lorsqu'ils se sont entré ils ont pas trouvé des juifs mais des chrétiens byzantins. Ils étaient ou les juifs ?

Les juifs ont perdu momentanément leur terre ce qui leur avait été annoncé par Jésus ("votre maison vous est laissé deserte") cette annonce fut accomplie en 70 ap JC. Mais il y eut toujours des juifs en terre sainte. Ce que les musulmans trouvèrent a leur arrivée n'a aucune importance: meme s'ils trouvèrent des indiens des chamouks ou des javanais...
Les prophéties bibliques s'accomplissent et cela est attesté par les evenements historiques. Faut-il etre aveuglé a ce point pour ne rien voir?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le dieu Jésus leur a annoncé qu'ils vont déserté cette terre, que ce qui les ramène alors vers elle ?

http://www.forumreligion.com

mstafa

mstafa
Novice
Novice

gad a écrit:

le fait que des musulmans vécurent en Israel depuyis plusieurs siècles ne constitue aucune légitimité arabe sur cette terre. Par ailleurs ce que tu dis ci-dessus est historiquement faux. Dieu a donné cette terre a Moise et l'avait déja promis a Abraham par la lignée d'Isaac et de Jacob. Je te laisse calculer...Israel est un peuple plurimillénaire.

Que fait tu de ceux qui ne croit pas comme toi ? Tu le leur impose ta vision ?
Je reprend l'exemple de la chine avec les tibétains...


On n'est pas oppresseurs ou occupant sur sa propre terre. Lorsque l'etat actuel d'Israel fut rétabli en 1948 y-avait-il déja des juifs? Oui ! Y avait-il des arabes? Oui...Y avait-il un état Arabe avec Jérusalem comme capitale? NON !!!

whawou c'est quoi ta définition d'oppresseur ?


Il est donc faux de dire que les juifs ont pris cette terre aux arabes.

Je ne te suit plus... Tu légitime le vole des terres des palestiniens par la bible (l'ancien Testament) puis tu me dit que cela n'a rien avoir avec le fait qu'on soit juifs ou non....

Il y a un oppresseur et un opprimés.

gad

avatar
Novice
Novice

gad a écrit:


le fait que des musulmans vécurent en Israel depuyis plusieurs siècles ne constitue aucune légitimité arabe sur cette terre. Par ailleurs ce que tu dis ci-dessus est historiquement faux. Dieu a donné cette terre a Moise et l'avait déja promis a Abraham par la lignée d'Isaac et de Jacob. Je te laisse calculer...Israel est un peuple plurimillénaire.


Que fait tu de ceux qui ne croit pas comme toi ? Tu le leur impose ta vision ?
Je reprend l'exemple de la chine avec les tibétains...

1-Je n'impose rien a personne! Dieu lui meme n'impose rien car il a créee l'homme avec un libre arbitre
2- Je suis chretien et ma foi repose sur la parole de Dieu et l'accomplissement visible des prophéties.

On n'est pas oppresseurs ou occupant sur sa propre terre. Lorsque l'etat actuel d'Israel fut rétabli en 1948 y-avait-il déja des juifs? Oui ! Y avait-il des arabes? Oui...Y avait-il un état Arabe avec Jérusalem comme capitale? NON !!!


whawou c'est quoi ta définition d'oppresseur ?

Occupant et oppresseur sont des termes qui s'appliquent a un peuple qui envahit une terre qui appartient a un autre peuple qui a un état une capitale. Peux-tu me dire de quelle date a quelle date il y eut un etat arabe avec jérusalem comme capitale?
Sais-tu que l'expression "peuple palestinien" n'existe pas dans l'histoire? Sais tu que cette expression n'a que quelques decennies?

Il est donc faux de dire que les juifs ont pris cette terre aux arabes.


Je ne te suit plus... Tu légitime le vole des terres des palestiniens par la bible (l'ancien Testament) puis tu me dit que cela n'a rien avoir avec le fait qu'on soit juifs ou non....

Je ne légitime aucun acte mauvais eventuellement perpétré par le gouvernement hébreu actuel. Tu sais le sang d'un juif ou d'un arabe est du meme rouge et les souffrances sont les memes!

Dieu ne justifie pas le gouvernement actuel d'israel mais le peuple d'israel sur sa terre.

Il y a un oppresseur et un opprimés.

En fait il y a des oppresseurs et un peuple opprime a qui on refuse le retablissement sur sa terre. Si tu as une bible lis le psaume 83 wink

Les "palestiniens" ont une terre! leur vraie terre! parfois quittée il y a plusieurs siècles par leurs ascendants. Mais ils n'auront pas celle-ci tu peux en etre sur....Et ce n'est naturellement pas moi qui l'affirme...

mstafa

mstafa
Novice
Novice

Occupant et oppresseur sont des termes qui s'appliquent a un peuple qui envahit une terre qui appartient a un autre peuple qui a un état une capitale. Peux-tu me dire de quelle date a quelle date il y eut un etat arabe avec jérusalem comme capitale?
Sais-tu que l'expression "peuple palestinien" n'existe pas dans l'histoire? Sais tu que cette expression n'a que quelques decennies?

lol !!
Tu est sérieus ?

Je t'invite a lire ce ci : http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm


Je ne légitime aucun acte mauvais éventuellement perpétré par le gouvernement hébreu actuel. Tu sais le sang d'un juif ou d'un arabe est du meme rouge et les souffrances sont les memes!

Dieu ne justifie pas le gouvernement actuel d'israel mais le peuple d'israel sur sa terre.

Les musulmans ont toujours accueille des juifs depuis l'inquisition en Espagne dont les juifs ont été victime jusqu'a ce que les sionistes d'europe et d'amerique (profitant de ce qui s'est passé apres pendant la deuxiéme guerre mondiale) revendique cette terre aux colons anglais qui avait mis une parties de l'empire Otomans sous protectorat (colonisation).

En gros, le seul peuple a ne pas encore être décolonisé est le peuple palestinien.



Il y a un oppresseur (l'état d'Israël) et un opprimé (le peuple palestinien).

gad

avatar
Novice
Novice

Mstafa, c'est simple:

Tu regardes ce qui se passe en "palestine" depuis 2000 ans...Tu compares avec les propheties bibliques...et tu te fais ton opinion toi-meme. C'est tout ce que je peux te dire au stade de cette discussion. cool

Maintenant j'attends toujours tes arguments sur "l'occupation". En 1948 y avait-il un état arabe avec Jerusalem comme capitale? Oui? ou Non?

mstafa

mstafa
Novice
Novice

gad a écrit:Mstafa, c'est simple:

Tu regardes ce qui se passe en "palestine" depuis 2000 ans...Tu compares avec les propheties bibliques...et tu te fais ton opinion toi-meme. C'est tout ce que je peux te dire au stade de cette discussion. cool

Maintenant j'attends toujours tes arguments sur "l'occupation". En 1948 y avait-il un état arabe avec Jerusalem comme capitale? Oui? ou Non?

Non. cette parties du monde appartenais au colons français et anglais. Et y avait t il un état israélien ?

Des juifs ont toujours vécu dans cette régions au coté des arabes. Le sionisme (judaïsme politisé) a pourris cette terre sainte. Des juifs dénoncent aujourd'hui le sionisme.

Il y a un oppresseurs (l'état d'Israël) et un opprimé (le peuple palestinien), he bien je suis du coté des opprimés et si tu est chrétiens Jésus aussi était toujours du coté des opprimés.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

l'expultion Divine des Juifs de la Terre Sainte
à cause de leur Violation des Conditions d'Heritage
[u]

La sourate Babu Isra'il du Coran (Sourat 17) raconte l'histoire de Jérusalem qui met en évidence la déclaration frauduleuse ( ci-dessous ) dans la Torah:

"Sache donc que ce n"est point à cause de ta justice que l'Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide."
( Deutéronome 9:6 )

"Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous :votre frontièr s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate
jusqu'à la mer occidentale. Nul ne tiendra contre vous. l'Eternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l'a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays ou vous marcherez."
( Deutéronome, 11 :18-52 )

Cette déclaration est frauduleuse car elle établit les fondation de la croyence au fait que l'octroi divin de la terre Sainte aux Juifs est inconditionel. En d'autres termes, cela permet aux Juifs d'affirmer que la terre Sainte appartiendrait toujour aux Juifs meme s'il ne sont juste dans leur conduite, étant donné que la droiture n'est pas une condition d'héritage de la Terre Sainte.

Les Juifs affirmeront qu'Abraham (as) était juste et droit, et qu'en conséquence de sa droiture, la Terre lui a été donnée, ainsi
qu'a sa descendance ! Suite à cela, aucune violation des normes de jusice et de bonne conduite par les Juifs ne pourrait invalider leur droit à la Terre Saintes. Aprés tout, la Torah est claire à ce sujet :

Mais le Deutéronome 9:6 aussi bien que 11:18-25 sont faux, dans la mesure ou ils écartent la bonne conduite et la foi des conditions d'heritage de la Terre Saints! le Coran non seulment réaffirme la " bonne conduite " comme condition de cet héritage que la violation de cette condition a toujour résulté d'une expulsion Divine e la Terre.
La Sourate recompte ( au moins ) deux occasion dans lesquelles le peuple Israélite avait tellment trahi la religion d'Abraham (as), ainsi que les normes de bonne conduit, qu'Allah (swt) les a expulsés de la Terre Sainte.

gad

avatar
Novice
Novice

La sourate Babu Isra'il du Coran (Sourat 17) raconte l'histoire de Jérusalem qui met en évidence la déclaration frauduleuse ( ci-dessous ) dans la Torah:

"Sache donc que ce n"est point à cause de ta justice que l'Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide."
( Deutéronome 9:6 )

"Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous :votre frontièr s'étendra du désert au Liban, et du fleuve de l'Euphrate
jusqu'à la mer occidentale. Nul ne tiendra contre vous. l'Eternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l'a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays ou vous marcherez."
( Deutéronome, 11 :18-52 )

Cette déclaration est frauduleuse car elle établit les fondation de la croyence au fait que l'octroi divin de la terre Sainte aux Juifs est inconditionel. En d'autres termes, cela permet aux Juifs d'affirmer que la terre Sainte appartiendrait toujour aux Juifs meme s'il ne sont juste dans leur conduite, étant donné que la droiture n'est pas une condition d'héritage de la Terre Sainte.

Les Juifs affirmeront qu'Abraham (as) était juste et droit, et qu'en conséquence de sa droiture, la Terre lui a été donnée, ainsi
qu'a sa descendance ! Suite à cela, aucune violation des normes de jusice et de bonne conduite par les Juifs ne pourrait invalider leur droit à la Terre Saintes. Aprés tout, la Torah est claire à ce sujet :

Mais le Deutéronome 9:6 aussi bien que 11:18-25 sont faux, dans la mesure ou ils écartent la bonne conduite et la foi des conditions d'heritage de la Terre Saints! le Coran non seulment réaffirme la " bonne conduite " comme condition de cet héritage que la violation de cette condition a toujour résulté d'une expulsion Divine e la Terre.
La Sourate recompte ( au moins ) deux occasion dans lesquelles le peuple Israélite avait tellment trahi la religion d'Abraham (as), ainsi que les normes de bonne conduit, qu'Allah (swt) les a expulsés de la Terre Sainte.

Les sourates n'ont aucune valeurs face a la parole divine concernant les promesses faites par Dieu au peuple israelite....wink

Affirmer que les textes sont faux et cela sans démonstration n'est pas avisé.
La découverte, relativement récente, des valeurs numériques de l"hebreu et du grec démontre que chaque livre , chaque chapitre et chaque verset une fois convertis en VN sont des multiples de sept.. ce qui montre que ce livre bien qu'ecrit par des hommes n'est pas humain. Au passage cela détruit la fable de la falsification...
Les seuls endroits dans la bible (et qui ne concernent pas deuteronome) ou les valeurs numériques sont en défaut sont les erreurs de traduction (il y en a dans la bible) et les interpolations (il y en a aussi).

En fait pour affirmer ce que tu affirmes il faudrait posseder les textes originaux qui n'existent plus depuis longtemps.
Et n'oublies pas que la bible d'aujourd'hui est conforme a celle qui existait du temps de mahommet et que malheureusement pour lui il compris bien mal...Tout en affirmant qu'elle etait LA PAROLE DE DIEU.

Alors qui vas-tu croire en tant que mahométant? Muḥammad qui dit que la bible est la parole de Dieu? Ou des musulmans actuels qui affirment sans rien démontrer qu'elle est falsifiée?

Invité

avatar
Invité

Israël est un état laïc qui n'a rien à voir de près ou de loin avec YHWH. La perte des généalogies, la destruction du temple, le massacre des habitants de Jérusalem confirme les prophéties de la Bible qui annonçait qu'Israël n'était plus la nation de Dieu. C'est un nouvel Israël spirituel qui est entré dans la nouvelle alliance. Il n'y a donc plus de peuple élu, de terre promise, il n'y a plus qu'un état laïc hyper militarisé qui foule au pied les lois de la Thorah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum