Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inde: des musulmans s'opposent au mariage d'enfants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Inde : Des groupes musulmans s’opposent à l’interdiction des mariages d’enfants
Inde : Des groupes musulmans s’opposent à l’interdiction des mariages d’enfants
Inde: des musulmans s'opposent au mariage d'enfants Mariage-enfants-islam Des organisations musulmanes, dont la Ligue d’Union Musulmane Indienne, ont uni leurs forces pour s’opposer à la loi interdisant le mariage des enfants au motif que le décret de Prévention des Mariages d’Enfants est contraire aux dispositions du droit personnel musulman.
A une réunion des organisations Musulmanes convoquée par le Samastha Kerala Jam-Iyyathul Ulama vendredi, un comité a été constitué avec Kottumala Bappu Musaliar, secrétaire, Samastha Kerala Jam-Iyyathul Ulama, en tant que président, MC Mayeen Haji, leader IUML, comme animateur, et Mustapha Mundupara en tant que coordinateur pour «protéger» le droit personnel musulman et également explorer la possibilité de recours juridiques si nécessaire.
M. Mundupara, porte-parole de la convention, a déclaré à The Hindu samedi que la réunion a été convoquée en réponse à des plaintes de nombreux comités mahal sur les problèmes dans les familles où les filles sont données en mariage avant l’âge de 18 ans en raison de «circonstances inévitables».
Critiquer le décret de Prévention des Mariages d’Enfants, qui fait du mariage des filles de moins de 18 ans un délit, lors de la réunion des commentateurs ont déclaré que la loi viole les droits religieux de la communauté musulmane depuis que la loi personnelle musulmane n’a pas précisé l’âge du mariage pour les filles dans la communauté.
« La protection constitutionnelle appréciée par la communauté Musulmane ne doit pas être diluée ou retirée. La loi personnelle musulmane n’interdit par le mariage de filles en dessous de l’âge de 18 ans, » a dit Mr. Mundupara.
La convention a également approuvé une proposition de mener une campagne pour éviter le mariage des filles à un âge précoce, sauf dans des circonstances inévitables, a t-il dit.
La réunion, dans une résolution, a appelé les gouvernements centraux et étatiques à prendre des mesures correctives sur cette question.
The Hindu


2 Timothée 3.1-17
1Tu dois le savoir : dans les derniers jours, il y aura des moments difficiles. 2Les gens seront égoïstes, amis de l’argent. Ils se vanteront, ils seront orgueilleux, ils insulteront Dieu. Ils désobéiront à leurs parents, ils ne seront plus capables de dire merci. Ils ne respecteront plus les choses de Dieu. 3Ils seront durs, sans pitié, ils diront du mal des autres. Ils mèneront une vie de désordre, ils seront cruels, ennemis du bien. 4Ils trahiront les autres, ils seront violents. L’orgueil les rendra aveugles. Ils aimeront le plaisir au lieu d’aimer Dieu. 5Ils feront semblant d’être fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. Tourne le dos à ces gens-là. 6Certains d’entre eux ont l’habitude d’aller dans les maisons. Et ils prennent dans leurs pièges des femmes faibles, chargées de péchés, qui n’ont pas une foi solide. Ces femmes sont entraînées par toutes sortes de désirs. 7Elles sont toujours en train d’apprendre, mais elles ne peuvent jamais arriver à connaître la vérité. 8Autrefois, Jannès et Jambrès étaient contre Moïse. De même, ces gens-là sont contre la vérité. Ce sont des hommes qui ont l’intelligence tordue, et leur foi ne vaut rien. 9Mais ils n’iront pas très loin. En effet, tous verront leurs erreurs, comme autrefois on a vu les erreurs de Jannès et de Jambrès.
10Mais toi, tu m’as suivi en tout : tu as écouté mon enseignement, tu as imité ma conduite, tu as connu mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, ma fidélité. 11Tu sais les dures attaques et les souffrances que j’ai connues à Antioche de Pisidie, à Iconium, à Lystre. Oui, j’ai beaucoup souffert. Pourtant, le Seigneur m’a délivré de tout cela. 12D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre fidèlement en étant unis au Christ Jésus, on les fera souffrir. 13Mais les gens mauvais et les charlatans iront toujours plus loin dans le mal. Ils tromperont les autres, et on les trompera à leur tour. 14Toi, garde solidement ce que tu as appris et ce que tu as accepté comme quelque chose de sûr. Tu sais quels maîtres t’ont appris cela. 15Oui, tu connais les Livres Saints depuis ton enfance, ils sont capables de te donner la sagesse. Cette sagesse conduit au salut quand on croit en Jésus-Christ. 16Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste. 17Grâce aux Livres Saints, l’homme de Dieu sera parfaitement préparé et formé pour faire tout ce qui est bien.



Psaume 8
2SEIGNEUR notre Maître,ton nom est magnifique sur toute la terre !Ta beauté dépasse la beauté du ciel.3Par la bouche des enfants, des tout-petits,tu affirmes ta puissance devant tes ennemis.Ainsi, tu fais taire tes adversaires qui sans cesse luttent contre toi.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum