Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable

+16
Islamducoran
Ahlul Bayt
bergere
mirtelle32
myrmex
vulgate
EP
Yassine
Wayell
Tumadir
Esther07
akime
rayessafa
moame
samuel
citronade
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

vulgate


Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
Et il le faisait pourquoi ?
A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Inutile d'insister, Jésus l'a fait, il n'a pas dit d'en faire autant.
pourquoi jésus n'est-il prosterné face contre la terre ?
Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
si tu n'avais pas ce problème qui t'empêche de te mettre à terre, te prosternerais-tu ? rien qu'une fois
Pourquoi ferais-je ce que ni Dieu, ni Jésus, n'ont demandé aux croyants ?

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:Le polythéisme est le seul péché qui empêche d'être appelé musulman.
Les religions monothéistes sont tous appelé musulman?
Les juifs sont musulmans, et tous ceux qui croit en un DIEU unique (Dieu Soleil, Dieu Lune, Dieu des étoiles, du moment que ça soit un seul DIEU il sont musulmans............. smirk  
Dès que je vois une personne qui croit en un dieu c'est un musulman, je pensais qu'il fallait croire en Mohammed ainsi qu'au coran pour etre musulman. 

Azzedine a écrit:NT, Mc, 12:29. "Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieuest l'unique Seigneur"
"Il n'y a qu'UN seul DIEU le Père et UN seul SEIGNEUR Jésus Christ."


Donc le DIEU le Père est DIEU et Il est l'unique Seigneur.
Mais Jésus est l'unique Seigneur aussi.


C'est là qu'on comprends quand Jésus a dit : MOI et le Père nous sommes UN.
Ils ont le meme titre. 


DIEU le Père est DIEU mais aussi l'unique Seigneur
Jésus Christ est l'unique Seigneur aussi donc Il est comme DIEU car IL est DIEU aussi.


Azzedine a écrit:Alors Esther ? qui adores tu ??  jésus ou dieu ???
J'adore Jésus Christ car Il est DIEU. Jésus Christ et le Père ne font qu'UN. Je ne vénère pas un être humain mais DIEU qui est (le Père, le Fils et le Saint Esprit).
Celui qui n'aime pas le FILS, n'aime pas le Père. Car le Fils est sorti du Père. Car tous doivent honorer le FILS comme ils honorent le Père. 
Si je n'adore pas le FILS et bien le Père me foudroierai de sa colère car Il EST dans son FILS  comme son FILS EST en Lui. Ils sont inséparable, car tout jugement est remis entre les mains du FILS. Ma vie comme je te l'ai dis est entre les mains du FILS. Le FILS peut choisir de me faire entrer dans le royaume ou pas. 
Il décide de tout donc j'obéis au FILS car c'est ce que le Père veut en l'envoyant sur terre.
Sans le FILS je ne peux rien faire, absolument rien faire. MA VIE est Jésus Christ, IL EST LE SAUVEUR. DIEU SEUL est notre SAUVEUR et Il est descendu pour délivrer la terre. Il a pris la forme humaine.

Yassine a écrit:Et il le faisait pourquoi ?
Comme je vous l'ai dis, Jésus était en agonie. 
Les disciples de Jésus ne l'ont vu sa face contre terre qu'a ce moment ou Il est en agonie.
Vous ne savez meme pas ce qui se passait dans la tete de Jésus en ce moment là. Il a dit "Père" et ce n'est pas Allah a qui Il a dit Père ça je suis prete a parier 10 milliards de dollards  et meme plus.


1) Jésus va boire la coupe de Dieu = porter le péché du monde dans la souffrance totale car c'est la Séparation avec DIEU.

2) Dieu, Jésus l'appelle "Père" Allah n'est le père de personne (enfin je crois avoir entendu qu'il a 3 filles = mais je vérifierai mes sources).


Meme si vous pensez que Jésus "" s'est sois disant prosterner"", je parie 2000000 milliards que ce n'était pas a Allah de Mohammed. Je vous l'assure. smile 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi jésus n'est-il prosterné face contre la terre ?
Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
si tu n'avais pas ce problème qui t'empêche de te mettre à terre, te prosternerais-tu ? rien qu'une fois
Pourquoi ferais-je ce que ni Dieu, ni Jésus, n'ont demandé aux croyants ?
parce que tu ne crois pas au prophète Mohammed , prédit par la thora et l'évangile !
pourquoi ? parce que......     comme tu l'as si bien précisé plus haut, ton orgueil t'en empêche 
belote , et rebelote... sauf que la on joue pas a une partie de carte entre amis. tu es la dans un forum musulman , c'est déjà pas mal !!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ce n'est pas ce que jésus a dit dans le verset laugh

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Esther" a dit :

"Il n'y a qu'UN seul DIEU le Père et UN seul SEIGNEUR Jésus Christ."
le père n'est pas seigneur ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi jésus n'est-il prosterné face contre la terre ?
Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
si tu n'avais pas ce problème qui t'empêche de te mettre à terre, te prosternerais-tu ? rien qu'une fois
Pourquoi ferais-je ce que ni Dieu, ni Jésus, n'ont demandé aux croyants ?
est-ce que Jésus ou Dieu t'ont demandé de t'inscrire sur un forum musulman ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
Et il le faisait pourquoi ?
A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).
c'était sous l'effet de l'émotion.. pour demander de l'aide..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
si tu n'avais pas ce problème qui t'empêche de te mettre à terre, te prosternerais-tu ? rien qu'une fois
Pourquoi ferais-je ce que ni Dieu, ni Jésus, n'ont demandé aux croyants ?
parce que tu ne crois pas au prophète Mohammed , prédit par la thora et l'évangile !
Aucun prophète Mohammed n'est prédit par la Torah et l'évangile. Ce n'est qu'un fantasme de certains musulmans qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Azzedine a écrit:parce que...... comme tu l'as si bien précisé plus haut, ton orgueil t'en empêche
Je n'ai rien dit de tel. Et nulle-part dans les Ecritures il n'est dit que je doive me prosterner face contre terre pour plaire à Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Une chose est sûre, ce n'est pas pour montrer à ses disciples comment il faut prier.
Et il le faisait pourquoi ?
A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).
c'était sous l'effet de l'émotion.. pour demander de l'aide..
Ce qui est sûr, c'est que habituellement Jésus ne priait pas ainsi. Disons que c'était l'exception qui confirme la règle !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Et il le faisait pourquoi ?
A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).
c'était sous l'effet de l'émotion.. pour demander de l'aide..
Ce qui est sûr, c'est que habituellement Jésus ne priait pas ainsi. Disons que c'était l'exception qui confirme la règle !
le hic c'est que tu n'es pas conscient que tu as de l'aversion envers ce geste qu'avait fait Jésus..

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

 

est ce un oui de confirmation ? vulgate

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:A cause des circonstances particulières. Mais surtout pas pour montrer qu'il aurait été musulman (mahométan).
c'était sous l'effet de l'émotion.. pour demander de l'aide..
Ce qui est sûr, c'est que habituellement Jésus ne priait pas ainsi. Disons que c'était l'exception qui confirme la règle !
le hic c'est que tu n'es pas conscient que tu as de l'aversion envers ce geste qu'avait fait Jésus..
Non, le hic c'est que vous voudriez faire croire que c'est la façon normale et habituelle de prier pour être aggéé par Dieu, alors qu'il n'en est rien.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit: 

est ce un oui de confirmation ? vulgate
De confirmation de quoi ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: 

est ce un oui de confirmation ? vulgate
De confirmation de quoi ?
tu le sait fort bien ! lis ce que j'écris

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Jésus était soumi à Dieu, et musulman veut dire soumis :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

très joli le  papillon Amat   smile

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Jésus ne peut pas etre musulman car Jésus se dit etre  le FILS DE DIEU.

Allah n'est ni père et n'a pas de fils, donc c'est insensé, insensé, insensé......de dire qu'un juif est musulman sans Allah, sans mohamed et sans le coran.

LES JUIFS AUSSI SONT MUSULMANS ALORS PUISQU'ILS SONT SOUMIS A LEUR DIEU YHWH ELOHIM...

Vous dites du n'importe quoi pour prouver un mensonge.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

musulman=mouslim se qui veut dire soumis à Dieu donc logiquement tout ceux qui sont soumis à Dieu sont musulman dans la définition mais pas dans la pratique, tu captes????

bergere

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:si tu n'avais pas ce problème qui t'empêche de te mettre à terre, te prosternerais-tu ? rien qu'une fois
Pourquoi ferais-je ce que ni Dieu, ni Jésus, n'ont demandé aux croyants ?
parce que tu ne crois pas au prophète Mohammed , prédit par la thora et l'évangile !
Aucun prophète Mohammed n'est prédit par la Torah et l'évangile. Ce n'est qu'un fantasme de certains musulmans qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Jean 14:16 -> Jésus dit : " Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." On peut essayer de dire que ce "consolateur" (paraclet) désigne telle ou telle personne individuelle qui serait LE prophète ayant une parole définitive, certains musulmans peuvent avoir la tentation de le faire pour soutenir leur façon de voir contre celle des chrétiens . Il me semble au contraire que ce passage annonce que l'Esprit de Dieu sera largement répandu et que chacun est appelé ainsi à le recevoir pour être en dialogue direct et personnel avec Dieu. Oui, il existe donc des prophètes après le Christ, et Dieu continue à se révéler, à parler. Dieu cherche même à parler à chacun, et à faire de chacun et chacune un prophète portant la Parole de Dieu dans le monde.
Actes 2:17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes." -> nous sommes sans ces "derniers jours", selon la théologie chrétienne, puisque le Messie est venu. Dieu répand ainsi son Esprit sur tout être humain. Nous sommes appelés à être prophète nous-mêmes. Mohammed était sans aucun doute un prophète, et un grand, très grand. Nous devons le dire. Il y a d'autres prophètes, il y en a encore au XXIe siècle car Dieu n'est pas devenu indifférent à notre avenir. Nous sommes appelés à entendre la Parole que Dieu nous adresse directement et par la bouche de nos frères et sœurs.

ecrit d un pasteur protestant

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: 

est ce un oui de confirmation ? vulgate
De confirmation de quoi ?
tu le sait fort bien ! lis ce que j'écris
Ce que tu écrist est volontairement imprécis. Alors précise !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

bergere a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi ferais-je ce que ni Dieu, ni Jésus, n'ont demandé aux croyants ?
parce que tu ne crois pas au prophète Mohammed , prédit par la thora et l'évangile !
Aucun prophète Mohammed n'est prédit par la Torah et l'évangile. Ce n'est qu'un fantasme de certains musulmans qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Jean 14:16 -> Jésus dit : " Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." On peut essayer de dire que ce "consolateur" (paraclet) désigne telle ou telle personne individuelle qui serait LE prophète ayant une parole définitive, certains musulmans peuvent avoir la tentation de le faire pour soutenir leur façon de voir contre celle des chrétiens . Il me semble au contraire que ce passage annonce que l'Esprit de Dieu sera largement répandu et que chacun est appelé ainsi à le recevoir pour être en dialogue direct et personnel avec Dieu. Oui, il existe donc des prophètes après le Christ, et Dieu continue à se révéler, à parler. Dieu cherche même à parler à chacun, et à faire de chacun et chacune un prophète portant la Parole de Dieu dans le monde.
Actes 2:17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes." -> nous sommes sans ces "derniers jours", selon la théologie chrétienne, puisque le Messie est venu. Dieu répand ainsi son Esprit sur tout être humain. Nous sommes appelés à être prophète nous-mêmes. Mohammed était sans aucun doute un prophète, et un grand, très grand. Nous devons le dire. Il y a d'autres prophètes, il y en a encore au XXIe siècle car Dieu n'est pas devenu indifférent à notre avenir. Nous sommes appelés à entendre la Parole que Dieu nous adresse directement et par la bouche de nos frères et sœurs.

ecrit d un pasteur protestant
Hé ben ça prouve que ce pasteur protestant a dit n'importe quoi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:Jésus était soumi à Dieu, et musulman veut dire soumis :)
Pour l'occident ça veut dire adepte de la religion islamique, donc Jésus n'était pas musulman.

bergere

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
bergere a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:parce que tu ne crois pas au prophète Mohammed , prédit par la thora et l'évangile !
Aucun prophète Mohammed n'est prédit par la Torah et l'évangile. Ce n'est qu'un fantasme de certains musulmans qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Jean 14:16 -> Jésus dit : " Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." On peut essayer de dire que ce "consolateur" (paraclet) désigne telle ou telle personne individuelle qui serait LE prophète ayant une parole définitive, certains musulmans peuvent avoir la tentation de le faire pour soutenir leur façon de voir contre celle des chrétiens . Il me semble au contraire que ce passage annonce que l'Esprit de Dieu sera largement répandu et que chacun est appelé ainsi à le recevoir pour être en dialogue direct et personnel avec Dieu. Oui, il existe donc des prophètes après le Christ, et Dieu continue à se révéler, à parler. Dieu cherche même à parler à chacun, et à faire de chacun et chacune un prophète portant la Parole de Dieu dans le monde.
Actes 2:17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes." -> nous sommes sans ces "derniers jours", selon la théologie chrétienne, puisque le Messie est venu. Dieu répand ainsi son Esprit sur tout être humain. Nous sommes appelés à être prophète nous-mêmes. Mohammed était sans aucun doute un prophète, et un grand, très grand. Nous devons le dire. Il y a d'autres prophètes, il y en a encore au XXIe siècle car Dieu n'est pas devenu indifférent à notre avenir. Nous sommes appelés à entendre la Parole que Dieu nous adresse directement et par la bouche de nos frères et sœurs.

ecrit d un pasteur protestant
Hé ben ça prouve que ce pasteur protestant a dit n'importe quoi !
que penses tu du verset act 2 17 ci dessus

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:musulman=mouslim se qui veut dire soumis à Dieu donc logiquement tout ceux qui sont soumis à Dieu sont musulman dans la définition mais pas dans la pratique, tu captes????
Non, car le mot musulman est intimement lié à ta religion, le mahométisme, ou l'islam si tu préfères, et Jésus n'a rien de commun avec ta religion. Tu captes ?????

vulgate

vulgate
Averti
Averti

bergere a écrit:
vulgate a écrit:
bergere a écrit:
vulgate a écrit:Aucun prophète Mohammed n'est prédit par la Torah et l'évangile. Ce n'est qu'un fantasme de certains musulmans qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Jean 14:16 -> Jésus dit : " Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." On peut essayer de dire que ce "consolateur" (paraclet) désigne telle ou telle personne individuelle qui serait LE prophète ayant une parole définitive, certains musulmans peuvent avoir la tentation de le faire pour soutenir leur façon de voir contre celle des chrétiens . Il me semble au contraire que ce passage annonce que l'Esprit de Dieu sera largement répandu et que chacun est appelé ainsi à le recevoir pour être en dialogue direct et personnel avec Dieu. Oui, il existe donc des prophètes après le Christ, et Dieu continue à se révéler, à parler. Dieu cherche même à parler à chacun, et à faire de chacun et chacune un prophète portant la Parole de Dieu dans le monde.
Actes 2:17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes." -> nous sommes sans ces "derniers jours", selon la théologie chrétienne, puisque le Messie est venu. Dieu répand ainsi son Esprit sur tout être humain. Nous sommes appelés à être prophète nous-mêmes. Mohammed était sans aucun doute un prophète, et un grand, très grand. Nous devons le dire. Il y a d'autres prophètes, il y en a encore au XXIe siècle car Dieu n'est pas devenu indifférent à notre avenir. Nous sommes appelés à entendre la Parole que Dieu nous adresse directement et par la bouche de nos frères et sœurs.

ecrit d un pasteur protestant
Hé ben ça prouve que ce pasteur protestant a dit n'importe quoi !
que penses tu du verset act 2 17 ci dessus
Que tu essaies de les détourner au profit de ta religion en les sortant complètement de leur contexte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum