Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable

+16
Islamducoran
Ahlul Bayt
bergere
mirtelle32
myrmex
vulgate
EP
Yassine
Wayell
Tumadir
Esther07
akime
rayessafa
moame
samuel
citronade
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 15]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:
tu te trompes , je risque pas de l'oublier ! si dieu avait voulu que ca soit facile pour nous , il nous mettrait pas a l'épreuve .


Azzédine,

Celui qui nous met à l'épreuve avec tous ses pièges c'est Satan pas Dieu.   C'est là une erreur de  penser que les épreuves viennent de Dieu.

Jacques 1: 13  "Que personne , lorsqu'il est dans l'épreuve, ne dise : "Je suis en train d'être éprouvé par Dieu".  Car Dieu ne peut être éprouvé par des  choses mauvaises et LUI-MÊME N'EPROUVE PERSONNE."
Si Dieu PERMET les épreuves de la vie, cela ne veut pas dire qu'il en est la cause.

Qui a créé la première épreuve dans le jardin d'Eden?  N'est-ce pas Satan le Diable qui a tenté Eve?   
Ce n'est pas parce que Dieu nous a créé avec le Libre-Arbitre qu'il est responsable de nos mauvaises actions.

Prenons un exemple:  Si un homme tue d'un coup de couteau un autre homme ;  est-ce que c'est le fabriquant du couteau qui est coupable de meurtre ou celui qui a utilisé le couteau?

De la même façon,  Dieu  a créé parfaits  Adam et Eve, avec le libre-arbitre, dans le paradis.  
Ce n'est pas parce que Satan a provoqué la chute d'Adam et Eve par son mensonge les mettant hors du paradis AVEC TOUTES LES EPREUVES que cela a provoqué pour l'humanité ,  que c'est Dieu  le responsable de leur chute dans le péché, les souffrances et la mort.

Les seuls responsables , sont Satan et Adam et Eve qui ont mal utilisé leur libre-arbitre en obéissant à Satan.  (Genèse chapitre 3)

La Bible affirme que rien de mauvais est en Dieu. Ce qui n'est pas le cas de Satan.   Il faut faire attention de ne pas faire une inversion.

Si Dieu PERMET les épreuves il n'en est pas responsable!


amicalement   JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


pour quelle raison satan le maudit aurait besoin de nous mettre a l'épreuve ? 
c'est bien des propos inspirés par Satan lui même , et très certainement pas par dieu
mesure tu tes propos ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

AZZEDINE TU N'ES PAS OBLIGE DE CONSULTER NOTRE BIBLE ET TU PEUX SUIVRE LE CHEMIN QUE TU VEUX.

Nous verrons qui a pris la bonne direction, l'avenir nous le dira!

Bonne nuit!  JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



si dieu le veut "incha Allah"

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
pour quelle raison satan le maudit aurait besoin de nous mettre a l'épreuve ? 
Réponse:  Parce qu'il y prend du plaisir comme celui de vous faire cuire dans votre enfer.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Grâce à Dieu, l'enfer n'existe pas!  c'est une invention de la fausse religion.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ne rendez pas Dieu plus méchant que le Diable!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate


tu n'as pas répondu a ma question plus haut, une question que je pose d'ailleurs  a chaque fois , et aucuns des chrétiens n'est daigné répondre  ! pourquoi ?
Quelle question ? Je te rappelle que tu en as posé plusieurs, dont une à laquelle j'ai répondu, réponse qui j'espère t'aura permi de comprendre ton erreur !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
pour quelle raison satan le maudit aurait besoin de nous mettre a l'épreuve ? 
Réponse:  Parce qu'il y prend du plaisir comme celui de vous faire cuire dans votre enfer.
alors pour toi prendre du plaisir c'est nous  mettre a l'épreuve ?
qu'avons nous a prouver a satan le maudit? dit moi ? 

mesures tu la lourdeur de tes propos ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Ne rendez pas Dieu plus méchant que le Diable!
c'est vous meme qui en faites un dieu faible et impuissant!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Grâce à Dieu, l'enfer n'existe pas!  c'est une invention de la fausse religion.

C'est ton droit de croire que l'Enfer n'existe pas.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Ne rendez pas Dieu plus méchant que le Diable!

Tu n'as pas le droit par contre de considérer que Dieu est méchant car l'Enfer existe et considérer que l'Enfer n'existe pas.
Soit tu dis que Dieu est méchant et tu crois que l'Enfer existe soit tu dis que Dieu n'est pas méchant.
Après on pourra discuter.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Grâce à Dieu, l'enfer n'existe pas!  c'est une invention de la fausse religion.
et pourtant il ya pleins de passages de la bible qui en parle explicitement, et non en parabole:


Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43





Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. Matthieu 5:22




Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16.22




Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5




Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle. Daniel 12.2



- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1




Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4




Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.11

Alors Grit ? est ce des inventions d'une fausse , ou vrais religion ??

ne crois surtout pas que je prends du plaisir a confirmer l'existence de l'enfer ! je m'en  passerai bien .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:Grâce à Dieu, l'enfer n'existe pas!  c'est une invention de la fausse religion.
et pourtant il ya pleins de passages de la bible qui en parle explicitement, et non en parabole:


Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43





Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. Matthieu 5:22




Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16.22




Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5




Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle. Daniel 12.2



- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1




Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4




Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.11

Alors Grit ? est ce des inventions d'une fausse , ou vrais religion ??

ne crois surtout pas que je prends du plaisir a confirmer l'existence de l'enfer ! je m'en  passerai bien .



cher Azzedine , les Tjs vont te sortir leurs paraboles , tu va voir .. tout est en parabole , rien n'est réel !!







Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



cher rayessafa, la bible des tj est pour moi la preuve flagrante le fruit des falsificateurs ! figure toi qu'en jetant un coup d'œil a leur bible récemment, ils l'ont modifiés en ajoutant la ponctuation , qui manquait ya pas si longtemps  ! vas y voir , tu pourras t'en rendre compte !
pour moi ils ôtent et violent ainsi   l'authenticité des écritures !  et le comble c'est qu'ils prétendent prêcher la vraie religion , en s'appuyant  sur des modifications faites en dépit de la vérité  ! la honte

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:Grâce à Dieu, l'enfer n'existe pas!  c'est une invention de la fausse religion.
et pourtant il ya pleins de passages de la bible qui en parle explicitement, et non en parabole:


Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grit répond:

Les paroles de Jésus sont une hyperbole , ce qui signifie que Jésus extrapole une idée pour la rendre plus significative, mais cela ne veut pas dire que c'est une réalité!

Est-ce qu'il voulait dire qu'il fallait se couper la main, un pied ou s'arracher un oeil AU SENS LITTERAL pour échapper à la géhenne?  NON!

Jésus a pris pour exemple la géhenne qui était un lieu de destruction pour les ordures et les cadavres des condamnés. Ce lieu se situait hors des murs de Jérusalem. La géhenne est un SYMBOLE DE DESTRUCTION.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. Matthieu 5:22

Grit répond:

idem :  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16.22

Grit répond:

Cette parabole est une image qui montre , que la "flamme" symbolise la souffrance comme une brûlure, elle ne signifie nullement "l'enfer de feu" qui est un dogme païen chez les Egyptiens, les Romains et le Babyloniens.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Grit répond:

Celui qui a le pouvoir de tuer lors du jugement c'est Dieu, tout comme il a aussi le pouvoir de détruire toute espérance de vie éternelle, symbolisé par la géhenne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle. Daniel 12.2

Grit répond :

Ce verset est très explicite:  Il est question de la résurrection. Les uns pour la vie éternelle et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle" (Louis Segond)    (il n'est pas question de géhenne)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Grit répond:

Tout comme le feu littéral détruit du chaume jusqu'à la racine et le rameau, les méchants seront détruits physiquement comme le chaume.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1

Grit répond:

Ce verset montre que "les méchant seront comme de la cendre sous vos pieds" (la cendre symbolise la destruction tout comme lorsque que nous brûlons un tas de papiers qui devient des cendres ; qui devient comme la poussière que nous foulons avec nos pieds au sens littéral. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4

Grit répond:

Dieu punit les méchants ,mais ils ne les torture pas dans un feu éternel.

Lorsque Dieu a donné l'ordre à Adam de ne pas manger le fruit défendu, il lui a dit " Car le jour où tu en mangeras TU MOURRAS."
Il ne lui a pas dit : "Car le jour où tu en mangeras TU IRAS EN ENFER."

Après son péché Dieu lui a dit en Genèse 3: 17 "Puisque tu as écouté ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel  je t'avais donné cet ORDRE : "Tu n'en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie (....) 19) C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, JUSQU'A CE QUE TU RETOURNES DANS LA TERRE, D'Où TU AS ETE PRIS ; CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS DANS LA POUSSIERE." (Louis Segond)

La sanction ou la punition était le retour à la terre, à la non existence ET NON DANS L'ENFER DE FEU ET DE TOURMENTS.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.11

Apocalypse 20 : 14 "Et la mort et le séjour des morts (la tombe) furent jetés dans l'étang de feu. C'EST LA SECONDE MORT, L'ETANG DE FEU.
15) "QUICONQUE ne fut pas trouvé écrit dans le LIVRE DE VIE fut jeté dans l'étang de feu."

Explique-moi comment la mort et la tombe vont brûler dans un enfer de feu?  
La mort est un état, une situation. Et la tombe est un trou dans la terre.

Ce verset de l'Apocalypse montre bien qu'il est impossible de brûler la mort ou la tombe. Par contre, on peut comprendre avec de la logique et de l'intelligence que Dieu peut détruire la mort et la tombe selon ce qui est dit, un peu plus loin, en Apocalypse 21: 4  "(Dieu) essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparues." (Louis Segond)

Dieu nous promet d'éliminer la mort pour que nous puissions vivre ETERNELLEMENT SUR LA TERRE DEVENUE UN PARADIS selon ce que dit le Psaume 37: 29.
 
Par contre , ce verset indique que "l'étang de feu" SYMBOLISE LA SECONDE MORT", ce qui signifie que la seconde mort est différente de la première mort, celle qu'Adam nous a léguée et dont les humains peuvent espérer une RESURRECTION.
La "seconde mort" est un Jugement de destruction éternelle , sans espoir de résurrection AUTANT POUR LES MECHANTS QUE POUR LA MORT ET LA TOMBE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors Grit ? est ce des inventions d'une fausse , ou vrais religion ??

ne crois surtout pas que je prends du plaisir a confirmer l'existence de l'enfer ! je m'en  passerai bien .

Grit répond:

Je sais où se trouve la vraie religion et je suis heureuse de l'avoir trouvée!
J'adore un Dieu plein d'amour qui n'utilise pas la souffrance éternelle , même pour les méchants.
Je souhaite pour toi que l'amour que tu dis porter à Dieu te pousse à le chercher avec foi et humilité.  Alors , IL SE LAISSERA TROUVE PAR TOI!

Amicalemnt   JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


mais par contre, votre dieu d'Amour adore falsifier les écritures , ca ! ya pas de doute !!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
mais par contre, votre dieu d'Amour adore falsifier les écritures , ca ! ya pas de doute !!

Moi je n'adore pas un Dieu qui se fait attrappé frappé et crucifié sans pouvoir rien faire.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

te moque pas trop si t'étais né dans une famille chretienne tu serais peut etre entrain de le defendre le dieu sur la croix

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:te moque pas trop si t'étais né dans une famille chretienne tu serais peut etre entrain de le defendre le dieu sur la croix

Non j'aurais lu la Bible et dans la Bible il n'est pas Dieu.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ca te coute rien de le dire

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
moame a écrit:te moque pas trop si t'étais né dans une famille chretienne tu serais peut etre entrain de le defendre le dieu sur la croix

Non j'aurais lu la Bible et dans la Bible il n'est pas Dieu.


Mon cher Islamducoran, les Témoins de Jéhovah sont les SEULS CHRETIENS A DIRE QUE JESUS N'EST PAS LE DIEU UNIQUE JEHOVAH: Deutéronome 6: 4 ; Marc 12: 29 ; 1Corinthiens 8: 6, et ils ont bien COMPRIS LA BIBLE.

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:Ne rendez pas Dieu plus méchant que le Diable!
c'est vous meme qui en faites un dieu faible et impuissant!


Jéhovah est appelé le DIEU TOUT-PUISSANT DANS LA BIBLE, donc, il est loin d'être faible et impuissant.  Ce n'est pas parce qu'il est un Dieu plein d'amour et plein de miséricorde et de patience envers les méchants qu'il est faible ou impuissant!
Ne dites plus de mensonges pour dénigrer la Bible que vous ne connaissez pas dans le vrai sens des mots!

Genèse 18: 14 : l'ange de Jéhovah dit à Abraham : "Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah?   (NON)

Deutéronome 4: 24 "Car Jéhovah , ton Dieu, est un feu dévorant qui exige un attachement exclusif"  (Lui seul doit être adoré)

1Samuel 2: 6 "C'est Jéhovah qui tue et qui garde en vie, qui fait descendre au shéol, et Il fait remonter"  (Il est Tout-Puissant)

2Samuel 22: 32 "CAR QUI EST DIEU EN DEHORS DE JEHOVAH?  (aucun)

Nehémie 4: 14 "N'ayez pas peur (....) JEHOVAH LE GRAND ET REDOUTABLE
  (il n'est pas faible)

Psaume 94: 1 à 3 "Ô Dieu aux actes de vengeance, Jéhovah, ô Dieu aux actes de vengeance, apparais.  Lève-toi ô Juge de la terre!  fais revenir la rétribution sur les orgueilleux.  Jusqu'à quand les méchants , ô Jéhovah vont-ils exulter?   (Il est patient envers les méchants depuis 6000 ans)

Esaie 30: 18 "C'est pourquoi Jéhovah continuera d'attendre pour vous témoigner de la faveur, et c'est pourquoi Il se lèvera pour vous faire miséricorde.  Car Jéhovah est un Dieu de JUGEMENT. HEUREUX TOUS CEUX QUI CONTINUENT DE L'ATTENDRE.    (Son jour de juger la terre est proche, nous verrons qui sont ceux qui attendent sa faveur et sa miséricorde)

Psaume 33: 12 "HEUREUSE LA NATION DONT LE DIEU EST JEHOVAH, LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE."   (sans commentaire)

Actes 15: 17 "Que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations , GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH."
(les Témoins de Jéhovah sont les seuls sur la terre à porter le nom du vrai Dieu, JEHOVAH, ou Yahvé, ou YHWH, dans les Ecritures.  
Prophétie accomplie!)

Donc, je suis confiante, et rassurée par la Parole du vrai Dieu.

Amicalement   JL

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ GRIT

Bref en tout cas la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
GRIT a écrit:Grâce à Dieu, l'enfer n'existe pas!  c'est une invention de la fausse religion.

C'est ton droit de croire que l'Enfer n'existe pas.


Islamducoran,

Sais-tu pourquoi je ne crois pas à l'enfer de feu pour les méchants?  Je vais te l'expliquer :

La Bible affirme que "l'âme est la personne elle-même et qu'elle est mortelle :  Ezéchiel 18: 4, 20 comme le dit aussi le coran (21: 35)
Donc, si elle est mortelle , elle n'est pas immortelle!
De plus si vous pensez que l'âme et l'esprit est la même chose, ce n'est pas le cas, car la Bible dit que Adam à été créé "âme vivante"  (Genèse 2: 7 , 1Corinthiens 15: 45 ; tout comme le coran qui dit "(que l'homme Adam) : "l'âme a été harmonieusement façonnée ou modelée (d'argile) (91: 7); elle parle (11: 105) ; elle meurt (29:57)

Si vous pensez que l'âme devient un esprit après sa mort, il faut se demander comment un esprit , être invisible , immatériel, peut brûler dans un feu réél.
SI on a un peu de logique , il faudrait plutôt considérer la chose autrement :  si un esprit est immatériel , le feu de l'enfer doit être aussi immatériel .   Donc, si les 2 sont immatériels , ils sont impalpables, donc irréels, donc il faut comprendre que le sens réel doit être pris au sens SYMBOLIQUE : et qu'il représente "la seconde mort", (la destruction éternelle) comme l'explique la Bible  (Apocalypse 20: 11 à 15

amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ GRIT

Bref en tout cas la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu.


TU ES TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC NOUS!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum