Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable

+16
Islamducoran
Ahlul Bayt
bergere
mirtelle32
myrmex
vulgate
EP
Yassine
Wayell
Tumadir
Esther07
akime
rayessafa
moame
samuel
citronade
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 15]

akime


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:

alors tu t'exprime mal. et je ne comprends pas ce qui peut être reçu et donné gratuitement.
Je m'exprime très bien mais tu es musulmane, tout le problème est là. Ce que tu aurais dû comprendre c'est que "tendre l'autre joue" signifie bien autre chose que d'accepter de recevoir une autre gifle !
Pourquoi les musulmans sont censés comprendre tes absurdités , cela relève plutôt de la psychiatrie lourde .
Les absurdités viennent de toi en l'occurence. Tes croyances bloquent manifestement tes neurones !
Toujours dans la dérision quand est ce que tu vas grandir un peu vulgate

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
Je m'exprime très bien mais tu es musulmane, tout le problème est là. Ce que tu aurais dû comprendre c'est que "tendre l'autre joue" signifie bien autre chose que d'accepter de recevoir une autre gifle !
Pourquoi les musulmans sont censés comprendre tes absurdités , cela relève plutôt de la psychiatrie lourde .
Les absurdités viennent de toi en l'occurence. Tes croyances bloquent manifestement tes neurones !
Toujours dans la dérision quand est ce que tu vas grandir un peu vulgate
Non, ce n'est pas du tout de la dérision. Je pense vraiment que votre religion bloque votre réflexion.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:
Pourquoi les musulmans sont censés comprendre tes absurdités , cela relève plutôt de la psychiatrie lourde .
Les absurdités viennent de toi en l'occurence. Tes croyances bloquent manifestement tes neurones !
Toujours dans la dérision quand est ce que tu vas grandir un peu vulgate
Non, ce n'est pas du tout de la dérision. Je pense vraiment que votre religion bloque votre réflexion.
Dans quel sens bloque t’elle le champ de la réflexion ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
Les absurdités viennent de toi en l'occurence. Tes croyances bloquent manifestement tes neurones !
Toujours dans la dérision quand est ce que tu vas grandir un peu vulgate
Non, ce n'est pas du tout de la dérision. Je pense vraiment que votre religion bloque votre réflexion.
Dans quel sens bloque t’elle le champ de la réflexion ?
Votre croyance vous interdit l'étude objective de la Bible. Aucun de vous ne fait autre chose que d'essayer d'y trouver de quoi la dénigrer !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde

Pour moi ce sont les rebelles les responsables.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Votre croyance vous interdit l'étude objective de la Bible. Aucun de vous ne fait autre chose que d'essayer d'y trouver de quoi la dénigrer !

Si vous même qui avez le Saint Esprit vous n'arrivez pas à expliquer ce que dit votre Bible...

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Votre croyance vous interdit l'étude objective de la Bible. Aucun de vous ne fait autre chose que d'essayer d'y trouver de quoi la dénigrer !

Si vous même qui avez le Saint Esprit vous n'arrivez pas à expliquer ce que dit votre Bible...
C'est nouveau ça. Tu dis vraiment n'importe quoi ! J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable - Page 9 R4n

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:
Toujours dans la dérision quand est ce que tu vas grandir un peu vulgate
Non, ce n'est pas du tout de la dérision. Je pense vraiment que votre religion bloque votre réflexion.
Dans quel sens bloque t’elle le champ de la réflexion ?
Votre croyance vous interdit l'étude objective de la Bible. Aucun de vous ne fait autre chose que d'essayer d'y trouver de quoi la dénigrer !
Au contraire Dieu à travers le Coran confirme les révélations précédentes et que ces révélations sont un guide et une lumière .

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(Sourate le vache)

Dieu nous enseigne également qu’il abroge les messages précédents et qu’ils ne sont plus en vigueur , pourquoi ?! les voies du seigneur sont impénétrables .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
Non, ce n'est pas du tout de la dérision. Je pense vraiment que votre religion bloque votre réflexion.
Dans quel sens bloque t’elle le champ de la réflexion ?
Votre croyance vous interdit l'étude objective de la Bible. Aucun de vous ne fait autre chose que d'essayer d'y trouver de quoi la dénigrer !
Au contraire Dieu à travers le Coran confirme les révélations précédentes et que ces révélations sont un guide et une lumière .
Et c'est reparti pour un ptit air de violons ! J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable - Page 9 C6xz

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



normal vulgate ! quand ont as soif de vérité , on ne peux accepter ni tolérer du disfonctionnement  dans des paroles prétendues divines  ! Allah dans le st coran vise les gens du livre , de  leurs exagérations  dans l'adoration , la thora et l'évangile sont également mentionnés  , et il est exclus qu'il soit question de votre bible(la thora +l'évangile) étant donné les multitudes contradiction et erreurs  existantes au sein même d'un livre saint !!
si non pourquoi dieu aurait envoyé le tout dernier prophète pour l'humanité ? !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:normal vulgate ! quand ont as soif de vérité
Quand on a soif de vérité, on ne dénigre pas la vérité. Alors arrête les violons. J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable - Page 9 Qjgd


Azzedine a écrit:Allah dans le st coran vise les gens du livre , de  leurs exagérations  dans l'adoration , la thora et l'évangile sont également mentionnés  , et il est exclus qu'il soit question de votre bible(la thora +l'évangile) étant donné les multitudes contradiction et erreurs  existantes au sein même d'un livre saint !!
Dénigrement. C'est ton manque de connaissance qui parle.

Azzedine a écrit:si non pourquoi dieu aurait envoyé le tout dernier prophète pour l'humanité ? !
Dieu n'a pas fait ça. Le prophète en question s'est autoproclamé !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





la vérité(le coran)
 te fait mal a ce point ?











depuis le temps que je  suis les discussions ici , ma foi en Allah a fortement augmenté !

et je vais peut être t'étonner mais tu y' est pour beaucoup   J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable - Page 9 2267440690 
  






preuve ??????????????

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:la vérité(le coran)
 te fait mal a ce point ?
Au contraire, j'aime la vérité. Quand au coran, il n'a rien à voir avec la vérité !

Azzedine a écrit:depuis le temps que je suis les discussions ici , ma foi en Allah a fortement augmenté !
Ce qui a augmenté et que tu appelles la foi, c'est ta détermination au dénigrement.

Azzedine a écrit:et je vais peut être t'étonner mais tu y' est pour beaucoup
Ben voyons !

Azzedine a écrit:preuve ?
Ce ne sont pas les preuves qui manquent, l'ennui c'est que les seuls qui ne les voient pas, ou qui refusent de les voir, ce sont les premiers intéressés.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est pour ca que tu tournes en rond  ?!  quand vas tu te décider de mettre ta religion face à croyance sur ton profil ?




je dénigre  seulement les mensonges au milieux de la vérité   cool  si tu vois ce que je veux dire !
d'ailleurs rayessafa   a montré des dizaines  et des dizaines de preuves ! et pour qui je lui dit un Grand Bravo !



comprends pas ! soit plus explicite

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Esther07 a écrit:

O PARADIS ISLAMIQUE montrez nous les musulmans heureux sur terre sous ton règne et heureux dans le paradis d'Allah avec les 72 houris pour les hommes et pour les femmes pour l'éternité des éternités.

ton Dieu-amour a promis plus de 72 à ses préférés juifs :

Matthieu
19.29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

alors tu quitte ta femme pour le Dieu-amour , t'en aura une centaine d'autres femmes ( houris ou pas le Dieu n'a pas précisé sauf qu'il a rajouté 28 autres sur nos 72 pour ces bien-aimés juifs je précise , pas pour les goyims comme toi !! )

pour les terres , les maisons , ou enfants et frères , j'ai compris qu'on peut avoir leurs centuples ; j'ai pas saisi comment les élus auront des centuples de papas et de mamans ??

GRIT a écrit:
Matthieu 19: 29 "Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou pères, ou mères, ou ENFANTS à cause de mon nom, recevra des quantité de fois plus et héritera de la vie éternelle.

EXPLICATION:  ces paroles de Jésus donnaient suite à la conversation faite avec l'homme riche qui lui a demandé "Enseignant que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle? (19: 16)

Cette homme observait la loi de Moïse.  Alors Jésus lui dit (v. 21) "Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, PUIS VIENS ET SUIS-MOI."

(v.22) Quand le jeune homme entendit cette parole, il s'en alla tout triste, CAR IL AVAIT BEAUCOUP DE PROPRIETES."

(23) Mais Jésus dit A SES DISCIPLES : "Vraiment je vous le dit qu'il sera difficile A UN RICHE d'entrer dans le royaume de cieux.
(25) Quand les disciples entendirent cela ,  ils se montrèrent très surpris, disant : "QUI DONC PEUT ÊTRE SAUVE?"
(27) "Alors Pierre lui dit : "NOUS AVONS TOUT QUITTE ET NOUS T'AVONS SUIVI ;  QU'Y AURA -T-IL EN FAIT POUR NOUS?

D'où la réponse au verset 29.

AUCUN disciple de Jésus n'a quitté sa femme pour le suivre dans le ministère chrétien.  Les femmes accompagnaient leurs maris comme Aquila et Priscile (Actes 18 : 2, 26 ;  Romains 16: 3 ;  2Timothée 4: 19)

En clair, les paroles de Jésus signifiaient d'une part : que pour le suivre il fallait faire des sacrifices, se séparer de certains membres de sa famille (pas de sa femme et de ses enfants mineurs)  et de ses biens POUR ACCOMPLIR SON MINISTERE,  et d'autres part : que ce genre de sacrifice les combleraient par une famille nombreuses de "frères et soeurs" sur la plan spirituel, sur LA TERRE , parmi tous ceux qui deviendraient chrétiens ,
considérant les plus agés comme des pères, et mères , les jeunes, comme des frères et soeurs, et les tous petits , comme des enfants.  (1Timothée 5: 1, 2)

De plus un homme était responsable de sa famille, femme et enfants mineurs :

1Timothée 5: 8
"En effet si quelqu'un ne POURVOIT PAS AUX BESOINS des siens, et surtout de ce qui sont membres de sa maisonnée, IL A RENIE LA FOI ET IL EST PIRE QU'UNE PERSONNE SANS FOI."

Un conseil: quand vous citez un verset biblique, n'en donnez pas une version personnelle.  VERIFIEZ LE CONTEXTE BIBLIQUE.
Merci!

amicalement  JL


vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est pour ca que tu tournes en rond  ?!
?

Azzedine a écrit:quand vas tu te décider de mettre ta religion face à croyance sur ton profil ?
Je suis chrétien (selon le NT).

Azzedine a écrit:je dénigre  seulement les mensonges
Dénigrer ne s'applique pas aux mensonges. Donc tu dénigres forcément la vérité.

Azzedine a écrit:d'ailleurs rayessafa   a montré des dizaines  et des dizaines de preuves !
Rien du tout. Il ignore volontairement la vérité biblique et ne cherche que ce qui semble être des erreurs ou des contradictions à ses yeux !

Azzedine a écrit:comprends pas ! soit plus explicite
Celui que vous qualifiez de prophète n'a aucune légitimité, il est arrivé dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe, et comme n'importe quel homme de guerre avide de conquètes. Son livre est truffé de récits pris ça et là dans divers récits légendaires, dans le talmud, dans la Bible et dans les apocryphes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


tu n'es riens du tout ! tu es tout et riens a la fois !! tu passes ton temps a chercher  et tu tournes en ronds comme une spirale sans fin , tu prends  un peut par ci  et par la  seulement pour satisfaire tes besoins et tes désirs dans la foi ! en clair tu n'as pas d'identité réligieuse


depuis quand on ne peut pas dénigrer le mensonge ?

est ce que la vérité trompe ??

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Et si on revenait au sujet : la guerre en Syrie :  QUI EST LE COUPABLE?


La Bible nous donne des indices importants pour le comprendre.


Depuis le péché d'Adam, les humains sont soumis au péché et à la mort.  (Genèse chapitre 3)
La cause de ces méfaits est Satan le Diable qui n'aime pas les humains et qui veut les séparer de l'amour de Dieu.  
Etant l'instigateur de leur chute , il les entretient depuis le début de l'humanité dans le meurtre , dans les guerres et les révolutions.
Abel a été le premier martyr à mourir sous les coups de son frère Caïn qui venait du Diable.  Depuis rien n'a changé : les hommes continuent à se battre et à se tuer. (Genèse : 4:8 )


Depuis ce temps là, Satan est "le chef de ce monde" humain et méchant. (Jean 14: 30) (Esaie 57: 20, 21)


Le monde est imprégné de l'esprit satanique qui les pousse à s'entre-tuer, c'est pourquoi Jésus à dit  à ses disciples  qu'ils ne devaient pas "prendre l'épée car celui qui prendra l'épée périra par l'épée" (Matthieu 26: 52).  Les armes et la guerre sont sataniques.  Les vrais croyants ne font pas la guerre.  (Esaïe 2: 4)  


ILS PRATIQUENT L'AMOUR DU PROCHAIN.   (Matthieu 22: 39)  Et restent NEUTRES  dans les affaires de ce monde méchants.


 C'est aussi par là qu'on reconnaîtrait la vraie religion à "l'amour que ses membres manifesteraient les uns envers les autres, quelque soit la nation où ils vivraient dans la paix , non seulement entre eux mais aussi avec leur ennemis.


Donc, pour répondre à la question :  l'auteur et l'instigateur et le coupable de la guerre en Syrie (et toutes les guerres) est SATAN le Diable qui manipule les gouvernements, tels des bêtes sauvages (Daniel 7: 4 à 8  et Daniel 8: 20 à 22)   et les religions afin qu'ils s'auto-détruisent.


A la fin de ce système de choses mauvais, Dieu détruira tous les gouvernements humains et tous ceux qui les soutiennent.  (Daniel 2: 44)  


C'est à ce moment là qu'on entendra "les cris de douleurs et les grincements des dents", mais il sera trop tard pour la majorité des humains.


Tout cela a été écrit d'avance dans la Bible, et la Parole de Dieu s'accomplira sans faute comme il a prévu à l'avance. (Esaie 55: 11 :  "Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas à moi sans résultat."


AMICALEMENT    JL

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu n'es riens du tout !
Ce n'est pas toi qui décide de ce que je suis !

Azzedine a écrit:tu tournes en ronds comme une spirale sans fin
C'est ce que tu prétends, alors que je te dis la vérité et que ça te cloue le bec.

Azzedine a écrit:en clair tu n'as pas d'identité réligieuse
Au contraire, je suis chrétien et l'un des seuls de ce forum qui le soit vraiment, peut-être même le seul. Et je te mets au défi de trouver quelque chose que que je fasse (ou que je ne fasse pas) et qui soit contraire au christianisme.

Azzedine a écrit:depuis quand on ne peut pas dénigrer le mensonge ?
Depuis toujours, car ce mot signifie Dire du mal de quelqu'un ou de quelque chose, Déprécier, Rabaisser, Décrier. On peut donc dénoncer le mensonge, mais pas le dénigrer. Le mensonge s'apparente au dénigrement.



Dernière édition par vulgate le Sam 14 Déc - 18:49, édité 1 fois

Adil

Adil
Novice
Novice

vulgate a écrit:Je suis chrétien (selon le NT).
Tu es "chrétien" selon le vulgatisme ; un mélange de jéhovisme, d'unitarisme, de millénarisme, remixé à la sauce adventiste avec quelques graines de protestantisme, voilà ta religion. Hélas pour toi, ni Jésus (as), ni les apôtres (ra), n'ont connu un tel syncrétisme.

Adil

Adil
Novice
Novice

vulgate a écrit:Au contraire, je suis chrétien et l'un des seuls de ce forum, peut-être même le seul
Tu es le SEUL chrétien du monde selon tes critères bizarres, tu es vulgatien !
Arrête de te faire des illusions.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Adil a écrit:
vulgate a écrit:Je suis chrétien (selon le NT).
Tu es "chrétien" selon le vulgatisme
Non, je suis chrétien selon le NT !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Adil a écrit:
vulgate a écrit:Au contraire, je suis chrétien et l'un des seuls de ce forum, peut-être même le seul
Tu es le SEUL chrétien du monde selon tes critères bizarres, tu es vulgatien !
Alors prouve le donc. Essaie de trouver dans ma foi quelque chose qui soit contraire au NT !

Adil

Adil
Novice
Novice

vulgate a écrit:Et je te mets au défi de trouver quelque chose que que je fasse (ou que je ne fasse pas) et qui soit contraire au christianisme.
Moi, je te mets au défi de trouver UN SEUL chrétien, UNE SEULE église, UNE SEULE religion qui partage TOUTES tes croyances et qui est en PARFAIT ACCORD avec toi !

Il n'en existe pas. Tu t'es remixé une religion mi-jéhoviste, mi-adventiste, mi-millénariste, mais surtout pas biblique, dont tu es le seul membre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Adil a écrit:
vulgate a écrit:Et je te mets au défi de trouver quelque chose que que je fasse (ou que je ne fasse pas) et qui soit contraire au christianisme.
Moi, je te mets au défi de trouver UN SEUL chrétien, UNE SEULE église, UNE SEULE religion qui partage TOUTES tes croyances et qui est en PARFAIT ACCORD avec toi !
Je ne suis pourtant pas un cas unique, et je constate que tu n'as rien trouvé dans ma foi qui sont en désaccord avec le NT.

Adil a écrit:Tu t'es remixé une religion mi-jéhoviste, mi-adventiste, mi-millénariste, mais surtout pas biblique, dont tu es le seul membre !
Bien au contraire,ma foi est celle des chrétiens du NT, et exclusivement du NT.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Adil a écrit:Tu es "chrétien" selon le vulgatisme ; un mélange de jéhovisme, d'unitarisme, de millénarisme, remixé à la sauce adventiste avec quelques graines de protestantisme, voilà ta religion. Hélas pour toi, ni Jésus (as), ni les apôtres (ra), n'ont connu un tel syncrétisme.

Comment tu as pu savoir tout ça déjà ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum