Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime

+5
bergere
Tumadir
rayessafa
Azzedine
Esther07
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

vulgate


Averti
Averti

Azzedine a écrit:

 la quelle ?
La seule !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:On ne peut pas résumer le christianisme à la crucifixion.
Par contre, on peut résumer le christianisme à la "bonne nouvelle", l'évangile apporté par les apôtres du Christ ; qui inaugure la Nouvelle Alliance et fait don de vie éternelle à quiconque croit au sacrifice expiatoire du Christ sur la Croix (donc la crucifixion).

Donc quiconque croit en Jésus-Christ et au salut qu'il offre par son sacrifice sur la Croix fait bien partie du christianisme, l'Eglise spirituelle de Dieu, son peuple rassemblé sous la bannière de la Nouvelle Alliance.

Cette "manie" d'excommunier ceux qui, par exemple, ne croient pas que l'âme soit mortelle ou que Dieu se nomme YHWH, n'a rien de chrétien.
Je suis d'accord.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

bien sur que oui ! pas de  crucifixion = pas de christianisme
Essaie de comprendre ce qu'on te dit. Le christianisme ne se résume pas à la cucifixion. Ou si tu préfères, le christianisme ce n'est pas SEULEMENT la crucifixion !

Azzedine a écrit:vous croyez que jésus est le messie prophétisé  par la Bible hébraïque, et qu'il est le fils de Dieu.

élémentaire mon cher Wattson !

renier la crucifixion c'est renier les propheties , donc renier jésus, et donc renier la bible laugh
Mais moi je ne renie rien de tout ça, et même ça confirme ce que je t'ai dit précédemment, à savoir que le christianisme ne se résume pas à la crucifixion !
n'est ce pas toi qui n'a pas de religion ??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

 la quelle ?
La seule !
peux tu m'éclairer ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

bien sur que oui ! pas de  crucifixion = pas de christianisme
Essaie de comprendre ce qu'on te dit. Le christianisme ne se résume pas à la cucifixion. Ou si tu préfères, le christianisme ce n'est pas SEULEMENT la crucifixion !

Azzedine a écrit:vous croyez que jésus est le messie prophétisé  par la Bible hébraïque, et qu'il est le fils de Dieu.

élémentaire mon cher Wattson !

renier la crucifixion c'est renier les propheties , donc renier jésus, et donc renier la bible laugh
Mais moi je ne renie rien de tout ça, et même ça confirme ce que je t'ai dit précédemment, à savoir que le christianisme ne se résume pas à la crucifixion !
n'est ce pas toi qui n'a pas de religion ??
Je suis chrétien, et pour moi ça n'est pas une religion, c'est le culte pur approuvé par le vrai Dieu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

 la quelle ?
La seule !
peux tu m'éclairer ?
Il n'y a qu'une seule Bible !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

 la quelle ?
La seule !
peux tu m'éclairer ?
Il n'y a qu'une seule Bible !
la quelle ??

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Azzedine a écrit:n'est ce pas toi qui n'a pas de religion ??
Il n'est pas nécessaire d'appartenir à une Église ou à une dénomination pour être chrétien. Être chrétien, c'est adhérer aux enseignements du Christ et de ses apôtres apportés par l'Esprit-Saint et consignés dans la Bible. C'est tout.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tu es donc chrétien, mais tu n'es pas religieux  Notre DIEU est AMOUR et Il nous aime - Page 4 3858161764  voici un lien qui pourrait t'aider a voir plus clair

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tien

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Libremax a écrit:
Azzedine a écrit:n'est ce pas toi qui n'a pas de religion ??
Il n'est pas nécessaire d'appartenir à une Église ou à une dénomination pour être chrétien. Être chrétien, c'est adhérer aux enseignements du Christ et de ses apôtres apportés par l'Esprit-Saint et consignés dans la Bible. C'est tout.
quelles enseignements ? qu'elle bible ??

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Libremax a écrit:
Azzedine a écrit:n'est ce pas toi qui n'a pas de religion ??
Il n'est pas nécessaire d'appartenir à une Église ou à une dénomination pour être chrétien. Être chrétien, c'est adhérer aux enseignements du Christ et de ses apôtres apportés par l'Esprit-Saint et consignés dans la Bible. C'est tout.
quelles enseignements ? qu'elle bible ??
Si tu veux connaître ces enseignements, lis la Bible, l’Évangile. Et ne fais pas l'idiot, tu vaux mieux que ça, s'il te plait. Il y a une seule et unique Bible diffusée partout dans le monde entier et traduite à partir des manuscrits grecs les plus anciens (quelques années après la mort des apôtres).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:
Azzedine a écrit:
Libremax a écrit:
Azzedine a écrit:n'est ce pas toi qui n'a pas de religion ??
Il n'est pas nécessaire d'appartenir à une Église ou à une dénomination pour être chrétien. Être chrétien, c'est adhérer aux enseignements du Christ et de ses apôtres apportés par l'Esprit-Saint et consignés dans la Bible. C'est tout.
quelles enseignements ? qu'elle bible ??
Si tu veux connaître ces enseignements, lis la Bible, l’Évangile. Et ne fais pas l'idiot, tu vaux mieux que ça, s'il te plait. Il y a une seule et unique Bible diffusée partout dans le monde entier et traduite à partir des manuscrits grecs les plus anciens (quelques années après la mort des apôtres).
qui est Dieu ?

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Libremax a écrit:
Azzedine a écrit:
Libremax a écrit:Il n'est pas nécessaire d'appartenir à une Église ou à une dénomination pour être chrétien. Être chrétien, c'est adhérer aux enseignements du Christ et de ses apôtres apportés par l'Esprit-Saint et consignés dans la Bible. C'est tout.
quelles enseignements ? qu'elle bible ??
Si tu veux connaître ces enseignements, lis la Bible, l’Évangile. Et ne fais pas l'idiot, tu vaux mieux que ça, s'il te plait. Il y a une seule et unique Bible diffusée partout dans le monde entier et traduite à partir des manuscrits grecs les plus anciens (quelques années après la mort des apôtres).
qui est Dieu ?
Bon, vous préférez faire les idiots en répondant par des questions sans queue ni tête. Vous ne faites que prouver votre mauvaise foi et votre volonté à ennuyer votre interlocuteur. J'ai autre chose à faire que de répondre à vos questions bêtes et sournoises sans aucun rapport avec le sujet.

Bien à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum