Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défi à Yassine

+5
Laz
Wayell
myrmex
Yassine
Indigo
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 0:39

Frederic98


Novice
Novice

Khalidoun fihi signifie rester longtemps. Ça se voit tu ne t'y connais pas en arabe, va ouvrir un dictionnaire et instruis-toi, ce sera mieux pour toi.

Maintenant Yassine, il y a un groupe effectivement que j'ai quitté, et je vais t'en informer par messagerie privée demain, là je vais dormir.

52Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 1:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu/vous peux/pouvez aller discuter ailleurs, pourquoi ce forum seulement ?

http://www.forumreligion.com

53Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 13:00

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Indigo & Cie. Je ne pourrai te répondre pour l'instant par manque de temps, cependant, je le ferai dés que je rentre de mon déplacement. Essai de détailler ton raisonnement avec un dico arabe (lissan al 3arab. Par ex) en attendant mes réflexions même si elles s'alignent sur les propos de mes frère muz.

54Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 13:23

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Indigo a écrit:Défi à Yassine - Page 3 993574

Défi lancé à Yassine, qui connait l'ABC de l'islam.

Depuis peu j'ai étudié A FOND le Coran et les Hadiths et j'en suis arrivé à ces conclusions :

- Le Prophète est infaillible
- L'Enfer n'est pas éternel
- La Bible selon le Coran n'a pas été falsifiée
- Jésus selon le Coran a bien été crucifié

Et bien d'autres choses.

Pour chaque thème je créerai un sujet.

Je suis prêt à débattre Coran et Hadiths en main avec toi et ceux qui le voudront.

Es-tu prêt à accepter ce défi sans me bannir et en débattant honnêtement avec moi ?

Ton frère Indigo
ça sert à rien de créer de faux débats surtout quand on confond :

1/ infaillibilité et résolution ferme

3/ Bible avec les livres descendus du ciel : Thora et Evangile

4/ demeure et demeure éternelle

 خَالِدِينَ فِيهَا ۖ لَا يُخَفَّفُ عَنْهُمُ الْعَذَابُ وَلَا هُمْ يُنْظَرُونَ

2:162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَٰكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الْأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ ۚ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَثْ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا ۚ فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

7:176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre (akhlada ila l'ardhi) et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

(akhlada ila l'ardhi) : pour y demeurer, s'y attacher


5/ un corps humain et un corps simulé fictif

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ ۚ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا

j'ai déjà discuté à ce sujet avec un musulman ahmadi sur un autre forum. tout comme toi, il faisait allusion au fait que Îssa (as) a été crucifié mais pas mort sur la croix, mais ni le Coran ni les hadiths ne disent ça. vous ne suivez que des conjectures.

55Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 13:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Frederic98 a écrit:Khalidoun fihi signifie rester longtemps. Ça se voit tu ne t'y connais pas en arabe, va ouvrir un dictionnaire et instruis-toi, ce sera mieux pour toi.

Maintenant Yassine, il y a un groupe effectivement que j'ai quitté, et je vais t'en informer par messagerie privée demain, là je vais dormir.
longtemps pour combien de temps ? comment mesure-t-on le temps dans l'au delà ?

56Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 13:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Frederic98 a écrit:
myrmex a écrit:tu les connais très bien les versets en arabe et quand bien même tu ne les connaitrais pas tu peux très bien les trouver sur internet, tu ne cherche pas de réponses, tu sait pertinemment ce qu'on va répondre et tu as déjà tes réponses prémâchées, tu crois vraiment qu'un polythéiste va entrer au paradis? Mais comment peux tu encore te prétendre musulman?
Tu as peur, hein ? Moi je t'ai expliqué que "khaliduna fihi" veut dire "demeurer longtemps" et non éternellement, je t'ai expliqué que les versets arabes sur Jésus nient sa mort sur la Croix mais ne nient pas qu'ils aient été crucifié sans être mort. Tu es un mec malhonnête et tu veux rien admettre, tu n'argumentes même pas, alors je te dis au revoir. Je préfère discuter avec Yassine qui est infiniment plus intelligent que toi;
"ni tué ni crucifié", vous croyez au fait qu'il n'a pas été tué mais polémiquez autour de la crucifixion alors que le verset nie clairement les deux à la fois.

57Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 13:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Seigneur Aviconte a écrit:
Wayell a écrit:
Indigo a écrit:- L'Enfer n'est pas éternel
Pas pour celui qui a mécru et donné des égaux à Dieu. Sortirons seuls, les croyants ayant expier leurs pêchés par le Feu, ne fusse qu'un atome de Foi en Lui.
C'est faux : le Coran n'a jamais dit cela et Dieu n'est pas cruel pour affliger un châtiment ETERNEL a des MORTELS, fusse t-il polythéistes. Dans le Coran on dit des habitants de l'Enfer qu'ils sont "khalidûn fihi", ce qui signifie qu'ils "y demeureront durant une longue période", ou "qu'ils y resteront (longtemps)". Cela ne veut pas dire qu'ils y restent éternellement. Et le Hadith nous éclaire encore plus en disant que l'Enfer s'asséchera et n'existera plus un jour.
qu'est-ce que "l'éternité" ? sais-tu au moins comment la définir ?

qu'est-ce qu'une longue période dans l'au dela ?



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 5 Sep - 13:53, édité 2 fois

58Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 13:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Frederic98 a écrit:Je t'ai proposé un débat franc et honnête et tu refuses en me bannissant. Qu'Allah soit témoin de ton refus et de ta lâcheté. Reste dans ton erreur et ta mauvaise compréhension du Coran, tu n'encourras que l'Enfer et la colère de Dieu.

(C'est encore Indigo)
on appelle ça du "harcèlement"

59Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 14:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Indigo = Seigneur Aviconte = Frederic98 = Isiah54.

Ban.

http://www.forumreligion.com

60Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 17:28

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il va bientot plus rester grand monde ici xD

61Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 17:29

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

en même temps si 90% des comptes sont des faux...

62Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 18:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce sont des faux comptes qui se sont afflué dernièrement d'une seule personne ou un organisme ou je ne sais quoi dans le but de troller les discussions et détourner les membres des discussions sérieuses ici.

http://www.forumreligion.com

63Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 18:39

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

tu peux pas bannir par ip? J'ai un forum aussi(autre thématique) et j'ai eu des gugus moi aussi, je te contact par mp.

64Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 18:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La plupart des FAI (tous du Maghreb) sont en IP dynamique qui change à chaque fois.

http://www.forumreligion.com

65Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Jeu 5 Sep - 18:55

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

répondu mp.

66Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Sam 7 Sep - 14:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

خلد (لسان العرب)
الخُلْد: دوام البقاء في دار لا يخرج منها. خَلَدَ يَخْلُدُ خُلْداً وخُلوداً: بقي وأَقام.
ودار الخُلْد: الآخرة لبقاءِ أَهلها فيها.


وخَلَّده الله وأَخْلَده تخليداً؛ وقد أَخْلَد الله أَهلَ دار الخُلْد فيها وخَلَّدهم، وأَهل الجنة خالدون مُخَلَّدون آخر الأَبد، وأَخلد الله أَهل الجنة إِخلاداً، وقوله تعالى: أَيحسب أَنَّ ماله أَخلده؛ أَي يعمل عمل من لا يظن مع يساره أَنه يموت، والخُلْد: اسم من أَسماءِ الجنة؛ وفي التهذيب: من أَسماءِ الجنان؛ وخَلَد بالمكان يَخْلُد خُلوداً، وأَخْلَد: أَقام، وهو من ذلك؛ قال زهير: لِمَن الديارُ غَشِيتَها بالغَرْقَد، كالوَحْيِ في حَجَر المسِيل المُخْلِد؟ والمُخلِد من الرجال: الذي أَسن ولم يَشِب كأَنه مُخَلَّد لذلك، وخَلَد يَخْلِد ويخْلُدُ خَلْداً وخُلوداً: أَبطأَ عنه الشيب كأَنما خلق لِيَخْلُد. التهذيب: ويقال للرجل إِذا بقي سواد رأْسه ولحيته على الكبر: إِنه لمخلِد، ويقال للرجل إِذا لم تسقط أَسنانه من الهرم: إِنه لمخلِد، والخوالد: الأَثافي في مواضعها، والخوالد: الجبال والحجارة والصخور لطول بقائها بعد دروس الأَطلال؛ وقال: إِلاَّ رَماداً هامداً دَفَعَتْ، عنه الرياحَ، خَوالِدٌ سُحْمُ الجوهري: قيل لأَثافي الصخور خوالد لطول بقائها بعد دروس الأَطلال؛ وقوله: فتأْتيك حَذَّاءَ محمولةً، يَفُضُّ خَوالِدُها الجَنْدلا الخوالد هنا: الحجارة، والمعنى القوافي.
وخَلَدَ إِلى الأَرض وأَخْلَد: أَقام فيها، وفي التنزيل العزيز: ولكنه أَخلد إِلى الأَرض واتبع هواه؛ أَي ركن إِليها وسكن، وأَخْلَد إِلى الأَرض وإِلى فلان أَي ركن إِليه ومال إِليه ورضي به، ويقال: خَلَدَ إِلى الأَرض، بغير أَلف، وهي قليلة؛ الكسائي: خَلَدَ وأَخْلَد بهِ إِخلاداً وأَعْصَمَ به إِعصاماً إِذا لزمه.
وفي حديث علي، كرّم الله وجهه، يَذُمُّ الدنيا: من دان لها وأَخلد إِليها أَي ركن إِليها ولزمها. ابن سيده: أَخلد الرجل بصاحبه لزمه.


en fait, le sens exacte c'est "demeurer, persister"

MAIS

إِلَّا طَرِيقَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ وَكَانَ ذَٰلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرًا


sourate 4 [an-nissa'e]

169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. (khaalidina fiha abadane) Et cela est facile à Allah.

(khaalidina fiha abadane)


"abadane" : "à tout jamais", "pour toujours"

Allah choisit les mots avec exactitude.

67Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Sam 7 Sep - 14:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:Indigo = Seigneur Aviconte = Frederic98 = Isiah54.

Ban.
Salam;

"Indigo" disait qu'il avait 14 ans. peut-on discuter avec des gens malhonnêtes et menteurs ?

68Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Sam 7 Sep - 15:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

14 ans, puis on change de religion à chaque occasion puis puis puis... Mais je crois qu'on aura fini avec ce gang une fois pour toute.

On accepte la critique des fois virulente et amère mais aux moins que ça soit réel et serieux et non faciaux et simulé.

http://www.forumreligion.com

69Défi à Yassine - Page 3 Empty Re: Défi à Yassine Ven 20 Sep - 19:20

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:(khaalidina fiha abadane)

"abadane" : "à tout jamais", "pour toujours"

Allah choisit les mots avec exactitude.
Il y a aussi :

وَمَا هُم بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ ٢:١٦٧

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum