Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation + (besoin d'aide et de conseil)

+4
Wayell
Zantafio
Yassine
myst-ére
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

myst-ére

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour ou bonsoir,
Je suis un jeune homme de 25 ans, qui a grandi dans une famille athée (qui comme beaucoup d'athée a une certaine animosité vis à vis du monde spirituel et des religions). Depuis mes 18 ans à peu prés, j'ai commencé à m’intéressè à la spiritualité et aux religions, de manière légère. En particulier à l'Islam, mais aussi au Christianisme (Catholicisme), au Taoïsme et j'ai aussi entendu parler et me suis renseigné brièvement sur la religion Égyptienne, Sumérienne, Cathare, sur l'Animisme (en particulier le Vodoo) et sur différentes pratiques occulte si je puis dire (sans pour autant ne les avoir jamais pratiquer).
Et ce que j'ai remarqué, c'est que parmi toutes ces croyances, beaucoup possédaient un fond identique (à savoir le monothéisme) et même parfois des similarités (parfois troublante tant elles sont proches) dans la forme.
Je regrette l'animosité et les divisions qu'il peut y avoir entre différente croyance (parfois à l'intérieur du même courant) alors que comme dit ci dessus pour beaucoup le fond et le même. J'ai donc des difficultés avec la parti institutionnel de certaines religions le manque de tolérance que certains individu peuvent avoir.
De plus, je pense que nos croyances sont quelque chose d'intimes et qu'on ne doit pas les imposer aux autres (et c'est valable aussi pour les athées et ceux qui se réclament "laïque" et "démocrate"). Cela n'empêche pas qu'on puisse en parler bien sûr.
Mon problème c'est que même si je sais qu'un Dieu existe je vis dans le pêché, pas uniquement bien entendu, mais quand même cela est très conséquent et à ses conséquences.
Pendant un moment j'ai essayer de me ranger dans l'Islam, notamment par le biais de la prière, et il est vrai que j'ai ressenti un certain apaisement et que cela m'a permis de me détourner de certaines erreurs détestable mais qui me tenait et me tiennent encore à cœur, mais peut être par manque de foi, de volonté ou par une intention trouble, j'ai fini par m'en détourner et replonger de plus belle.
Le fait est que j'aimerais changer, mais je manque de volonté et mon cœur est corrompu à un tel point qu'il m'arrive régulièrement d'avoir des pensées blasphématoire et d'avoir comme un sourire intérieur devant des événement tristes ou malsain, tout cela me dégoute mais c'est comme si c'était plus fort que moi et j'ai peur que si je reviens vers l'Islam mon intention ne soit pas pur et que vu qu'il me survient ces pensées détestable, d'être hypocrite.
Bref, j'aurais besoin de bon conseil et de force, merci à vous de m'avoir lu.
Que la paix soit sur vous tous.

PS: Je ne sais pas si mes interrogations ont leurs place ici, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en informer, je ferais le nécessaire. Paix

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a rien de grave d'avoir des pensée comme tu dis blasphématoire et avoir des idées noirs en général si on a la volonté d’être bien et de se débarrasser d'elles, ce qui est grave ce sont les actes et les paroles, ce dont on va être jugé. Mais bien sûr si on se laisse faire avec ces pensée c'est autre chose.

Deuxièmement, l'Islam est une religion répulsif contre les autres religions, ceci dit on peut pas être musulman et autre chose. Ce qui est tout a fait logique je pense. Si Dieu est Un et la vérité est une, alors forcement la vraie religion est unique.

« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »

Et si tu as trouvé de l'apaisement dans la Salat c'est bien un encouragement pour continuer dans la route.

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
C'est absolument faux !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
C'est absolument faux !
Selon ta croyance !

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ myst-ère

Bonjour et que la paix soit sur celui qui est en quête de Vérité sur le Chemin de la Lumière.

myst-ère a écrit:Mon problème c'est que même si je sais qu'un Dieu existe je vis dans le pêché, pas uniquement bien entendu, mais quand même cela est très conséquent et à ses conséquences.


Le remord et le regret sont les catalyseurs de la Bonne Pensée. Dieu Est Grand pour susciter, raffermir les coeurs. Il n'y a qu'en Islam qu'on peut laver nos pêchés, cela est une certitude évidente et puis pas de conséquences sans causes.

myst-ère a écrit:Pendant un moment j'ai essayer de me ranger dans l'Islam, notamment par le biais de la prière, et il est vrai que j'ai ressenti un certain apaisement et que cela m'a permis de me détourner de certaines erreurs détestable mais qui me tenait et me tiennent encore à cœur, mais peut être par manque de foi, de volonté ou par une intention trouble, j'ai fini par m'en détourner et replonger de plus belle.
Tout est une question de choix, de patience et d'endurance, car, ce qui se trouve auprès de Dieu est meilleur et plus durable. Une Récompense éternelle dans l'agrément et la satisfaction de Dieu est, certes, pour les bienheureux où le bonheur est roi. Ceci dit, le manque de foi est une turpitude pour l'âme car le Salut en dépend.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
C'est absolument faux !
Selon ta croyance !
Non, selon la Parole inspirée de Dieu, la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
Wayell a écrit:
Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
C'est absolument faux !
Selon ta croyance !
Non, selon la Parole inspirée de Dieu, la Bible !
Celle qui prétend que dieu est faible "Gn" et qui se repose, car, il a bossé pendant six jours !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
Wayell a écrit:
Zantafio a écrit:
Yassine a écrit:« 3.19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. »
C'est absolument faux !
Selon ta croyance !
Non, selon la Parole inspirée de Dieu, la Bible !
Ou celle qui prétend qu'on peut tuer un dieu sur du bois !

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Bonjour mon frère,

ton histoire me rappel la mienne, cette sensation de savoir que l'on vis dans le péché et que Dieu nous regarde, mais malgré cette envie de repentir il y a toujours une main qui nous tire vers le péché. J'etais comme toi, je savais que Dieu existe, j'en avais conscience, quand je pèchais j'avais des remords sans pour autant réussir à entrer dans la religion, comme tu dis probablement par manque de foi, mais je vais te dire ce qui m'a permis de me plonger dans l'islam. Il y a peu, mon frère as eu une petite fille, à ce moment là j'avais arrêté la prière, mais quelques jours après sa naissance on lui as découvert une maladie grave, mortelle, je croyais tellement en Dieu sans pour autant me ranger que je culpabilisait, je me disais que sa maladie était un signe, une punition, un avertissement que Dieu m'envoyait, c'est ce que je croyais, c'est depuis ce jour où elle est entrée à l’hôpital en soin intensifs que je me suis remis à la prière, je me suis repenti et à chaque prière, chaque jours, pendant 1 mois, j'ai prié Dieu de protéger ma nièce et de la guérir, que j'avais conscience que j'étais dans la faute mais que j'avais compris la leçon. C'est au bout de ce mois que la petite est sortie de l’hôpital et aujourd'hui elle se porte à merveille. Ce que je veux te dire par là c'est que malheureusement il faut parfois qu'un événement arrive pour qu'on prenne conscience de l'importance de la foi, depuis ce jour je m’efforce d'être un bon musulman et à chaque fois que quelque chose ne va pas je m'en retourne à la prière, et quel bien ça fait!  
Ce à quoi tu dois penser, c'est que tu pèche à cause de la tentation que t'inflige le diable, il faut voir ça comme un tire à la corde, toi d'un coté et le diable de l'autre et ce qui permet de tirer cette corde, c'est la foi, plus ta foi est grande plus tu arrivera à combattre tes tentations et à t'engager dans l'islam, mais si la tentation est plus forte que ta foi, il te sera difficile d'en échapper.

Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62)

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)



_______________________

Zantafio, si tu est venu ici pour troller tu ferais mieux de partir d'ici, islam =/= qui suit le coran, islam= soumission totale à Dieu et le fait est que aujourd'hui le christianisme est une religion polythéiste(trinité), les scribes au fil des ans ont falsifier la bible jusqu’à arriver à des croyances absurdes.

Jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté " .

Deutéronome 31.29 : "Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains."

Preuve en 1 seul verset que vous croyez en des conneries:

Matthieu 24.36 :" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul.

Ce qui prouve que Jésus n'est pas Dieu, pourtant 99,99% des chrétiens y croient.

Qu'Allah pardonne ton ignorance et te guide vers l'islam.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

myrmex a écrit:Qu'Allah pardonne ton ignorance et te guide vers l'islam.
Je ne me convertirai jamais à l'Islam, et l'ignorant c'est toi en réalité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne dit pas jamais.. ce qu'on te veut c'est pour ton bien.

http://www.forumreligion.com

myst-ére

avatar
Inscrit
Inscrit

Zantafio, je ne vois pas l'utilité de ton intervention surtout dans un sujet de présentation (même dans un débat ça ne serait pas de bons arguments). Je ne sais pas si c'est de la haine ou de la peur que tu ressens vis à vis de l'Islam, pour avoir une attitude si virulente. De plus le minimum de politesse aurait été de placer un petit mot à mon encontre, enfin ce n'est pas grave. Je pense que l'on peut se respecter entre croyant de diverses religions, donc s'il te plait n'intervient plus ici si c'est pour déverser ce genre de parole.

Merci à vous Yassine, Wayell et myrmex pour vos réponses encourageante. Si j'en ai la possibilité j'essayerais de vous répondre d'une façon plus complète tout à l'heure. Désolé d'avoir pris plus de temps à répondre à Zantafio qu'a vous alors que vos réponses étaient bien plus positive et constructive que les siennes, mais ainsi j’espère mettre à fin à ses attaques.

Paix

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Zantafio tu dis que je suis ignorant mais c'est moi qui m'appuie sur des textes, qui plus est de la bible que tu est sensé connaitre.

"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"


Tu est aveuglé par ta haine pour l'islam et ton éducation dans le christianisme, mais si tu prenais la peine de lire le coran et de reconnaitre les contradictions de la bible tu saurais par toi même que la voie que tu empruntes n'est pas la bonne.


Myst-ère Allah y barak fik mon frère, j'espère que ton coeur retournera à l'islam.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Réfléchis bien avec ce que tu penses etre juste et vraies.

La vérité est parfois caché sous nos yeux depuis des années

Que DIEU te guide dans le droit chemin. N'oublie jamais d'apprendre a connaitre qui est le DIEU que tu vénéres.
Il n'est pas celui que tu veux qu'il soit.

Renseigne toi sur TON DIEU A TRAVERS D'AUTRES TEMOIGNAGE SI POSSIBLE........en commençant par ta vie.
Qu'est ce qu'il y a entre toi et ton Dieu?

IL EST DIEU ET PERSONNE NE PEUT DIRE QUI IL DOIT ETRE...............PERSONNE

myst-ére

Credo

Credo
Averti
Averti

@myst-ére

bienvenue parmi nous. Dieu s'adresse toujours à nous par notre conscience et si déjà tu te rends compte que tu vis dans le péché c'est que tu écoutes ta conscience et que ton coeur est ouvert à Dieu. Je ne peux que t'encourager à t'accrocher malgré ces pensées blasphématoires ou autres qui te troublent.

Il faut savoir qu'à partir du moment où on a pris la décision de se rapprocher de Dieu, ça ne plait pas au Malin et c'est lui qui te suggère ces idées pour de faire décrocher. Alors quand l'une d'elles arrive, tu pense aussitôt à autre chose, tu pries et l'idée s'en va. Une autre vient, tu fait pareil. Tant de fois qu'il faudra. L'essentiel n'étant pas tellement de les avoir mais d'y prendre plaisir, c'est pourquoi il faut les chasser aussitôt et là il n'y a pas péché. C'est courant ce genre de choses au début. Rien n'est insurmontable avec l'aide de Dieu. Jesus nous l'a dit : "n'ayez pas peur. J'ai vaincu le monde".

je ne sais pas pourquoi c'est l'islam qui t'attire mais dans le christianisme tu trouveras beaucoup de conseils sur la façon de mener ce combat spirituel intérieur. Purifier son coeur apporte la paix de l'âme et nous permet de l'apporter à autrui. Bien sûr il faut de la persévérance et de la volonté. Mais qui peut dire qu'il n'a jamais été négligent, qu'il n'a jamais chuté ? Tu chutes, tu te relèves et tu repars au combat, tout le temps. C'est cette persévérance qui prouve notre foi. Paul a dit que chaque fois qu'on est faible, c'est là qu'on est fort : parce qu'à ce moment là le Christ est avec nous pour nous aider à nous relever. Alors courage. Pars à la rencontre du Christ. Il est vivant au milieu de nous et en nous. Lui peut combattre avec toi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Zantafio a écrit:
Wayell a écrit:
Zantafio a écrit:C'est absolument faux !
Selon ta croyance !
Non, selon la Parole inspirée de Dieu, la Bible !
Celle qui prétend que dieu est faible "Gn" et qui se repose, car, il a bossé pendant six jours !
Selon Genèse 2:2, Dieu "s'est mis à se reposer le septième jour", à savoir qu'il a cessé toute activité créatrice en rapport avec la terre afin de laisser ce qu'il avait créé se développer en harmonie avec sa volonté. Pour info, "Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre,[...] ne s'épuise ni ne se lasse."(Isaïe 40:28) On voit bien que vous, les musulmans, ne comprenez rien à la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Vous dites qu'il ne s'épuise pas puis vous dites qu'il s'est reposé, et après vous osez dire qu'il n'y a aucune contradiction dans votre falsibible.

geoffroy d'aillaud

avatar
Inscrit
Inscrit

salut,

saches que tout desir naturel ne peut etre amputé meme si il est aux yeux des biens pensant hypocrites considéré comme mauvais.
je suis religieux et je pratique la magie noire sataniste non sacrificielle tu imagines pas ce que les musulmans pensent quand je leur explique que oui moi aussi tout comme eux je crois en Allah
La similitude de nos experience se resume a une chose : nous avons eu un cheminement spirituel original guidé par nos questionnement propre et nos instincts profond, tu es donc une forme spirituelle unique et n'oublie jamais ca, ne t'enfermes pas malgré toi dans le conformisme d'une religion pour plaire a Dieu ca c'est pour les enfants, vois toi comme un aventurier et essaie de partager dans l'emotion la plus naturelle les resultats de tes reflexions personnelles comprises sans honte, tu as plus de merite que n'importe quel cretin "religieux" ou "politique" qui concoit l'ensemble de sa vie selon une pensée unique a laquelle il s'est adapté plutot que l'inverse.
Si tu as des questions personnelles a poser je serai ravi d'etre ton interlocuteur sans te promettre d'avoir l'intelligence et la culture de les comprendre, mais bon deja les materialiser par l'ecrit sans jugement predefini  permet de prendre du recul et de vriament se donner les moyens de vibrer le message qui t'habite sans contraintes, en totale liberté, avec moi tu peux ecrire ce que tu veux, mais laisses moi aussi le droit de reagir quitte a bousculer la paix dans tes reflexions
j'en ferai de meme a ton egard d'ailleurs je commence :

Geoffroy d'aillaud de caseneuve l'antechrist?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum