Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifier?

+7
Azzedine
GRIT
Luxus
minahloudhikr
rayessafa
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:arrête de jouer la sainte ni touche  Grit , tu sais fort bien de quoi je parle !  des paroles horribles dans votre sainte bible ,je précise (la thora)  soit disant paroles du créateur  , ce même Dieu d'amour dont vous rendez un culte ! faut être complètement aveugle et bornée comme tu es pour ne pas  voir clairement   ce qui est écrit noir sur blanc dans votre sainte bible  !  il ya qu'a la lire pour s'apercevoir a quelle pointe elle est dangereuse !! Meurtres, inceste, et je ne sais quoi d'autres encore ! à ce propos , je tiens  a remercier   et transmettre  mon respect  le plus sincère au frère  Rayessafa  ! Bravo et un Grand Merci


Je ne crois pas a ce Dieu crée par l'humain Grit ! je crois en un  Dieu  vivant qui crée la vie , et jamais inversement ! si tu veux connaître le vrai Dieu , lis le saint coran en y mettant du bon  cœur , comme nous le faisons avec certaines  paroles de la bible  qui vont dans la même direction ! laisse toi  imprégner  et chasse toutes idées noir de ton cœur , tu verras réellement Dieu ! un Dieu Glorieux  , Un Dieu puissant par sa parole (le coran)


un Dieu  tout puissant par sa parole Jeannine
Allahou Akbar , Dieu est le plus grand jeannine



Quel bel aveugle tu fais !  le coran a été écrit des SIECLES  APRES LA BIBLE ET A COPIE CERTAINS VERSETS.

Genèse 2: 7, 21, 22 : Dieu a créé LA VIE EN CREANT ADAM ET EVE  (le coran a oublié de mentionner que Dieu a pris la côte d'Adam pour créer EVE.)

Exode 34: 6 "Et Jéhovah passait devant sa face (de Moïse) et proclamait  :  "Jéhovah, Jéhovah, Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité."

1Samuel 2: 6 "Jéhovah et un Dieu qui tue et un DIEU QUI GARDE EN VIE. (c'est le droit ABSOLU de Dieu, pour JUGER les méchants et de garder en vie les justes : Psaume 37: 10, 11)

Esaïe 30: 18 " Et c'est pourquoi Jéhovah restera dans l'attente POUR VOUS TEMOIGNER DE LA FAVEUR, et c'est pourquoi IL SE LEVERA POUR VOUS FAIRE MISERICORDE .  CAR JEHOVAH EST UN DIEU DE JUGEMENT.  HEUREUX TOUS CEUX QUI RESTENT DANS L'ATTENTE DE LUI."

Jérémie 10: 10 "Mais JEHOVAH EST UN DIEU DE VERITE.  ILS EST LE DIEU VIVANT ET LE ROI POUR DES TEMPS INDEFINIS.  A CAUSE DE SON INDIGNATION LA TERRE OSCILLERA , ET LES NATIONS NE SOUTIENDRONT PAS SES INVECTIVES.
11) "Voici ce que vous leur direz :  "LES dieux QUI N'ONT PAS FAIT LES CIEUX ET LA TERRE, CELA PERIRONT DE LA TERRE ET DE DESSOUS LES CIEUX."
12) "IL EST CELUI QUI A FAIT LA TERRE PAR SA PUISSANCE, CELUI QUI A SOLIDEMENT ETABLI LE SOL PRODUCTIF PAR SA SAGESSE, ET CELUI QUI, PAR SON INTELLIGENCE, A TENDU LES CIEUX.


PERSONNE NE POURRA RIVALISER AVEC JEHOVAH, LE DIEU DE L'UNIVERS. Vous pouvez vous égosillez, rien ne changera cela !

JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:arrête de jouer la sainte ni touche  Grit , tu sais fort bien de quoi je parle !  des paroles horribles dans votre sainte bible ,je précise (la thora)  soit disant paroles du créateur  , ce même Dieu d'amour dont vous rendez un culte ! faut être complètement aveugle et bornée comme tu es pour ne pas  voir clairement   ce qui est écrit noir sur blanc dans votre sainte bible  !  il ya qu'a la lire pour s'apercevoir a quelle pointe elle est dangereuse !! Meurtres, inceste, et je ne sais quoi d'autres encore ! à ce propos , je tiens  a remercier   et transmettre  mon respect  le plus sincère au frère  Rayessafa  ! Bravo et un Grand Merci


Je ne crois pas a ce Dieu crée par l'humain Grit ! je crois en un  Dieu  vivant qui crée la vie , et jamais inversement ! si tu veux connaître le vrai Dieu , lis le saint coran en y mettant du bon  cœur , comme nous le faisons avec certaines  paroles de la bible  qui vont dans la même direction ! laisse toi  imprégner  et chasse toutes idées noir de ton cœur , tu verras réellement Dieu ! un Dieu Glorieux  , Un Dieu puissant par sa parole (le coran)


un Dieu  tout puissant par sa parole Jeannine
Allahou Akbar , Dieu est le plus grand jeannine



Quel bel aveugle tu fais !  le coran a été écrit des SIECLES  APRES LA BIBLE ET A COPIE CERTAINS VERSETS.

Genèse 2: 7, 21, 22 : Dieu a créé LA VIE EN CREANT ADAM ET EVE  (le coran a oublié de mentionner que Dieu a pris la côte d'Adam pour créer EVE.)

Exode 34: 6 "Et Jéhovah passait devant sa face (de Moïse) et proclamait  :  "Jéhovah, Jéhovah, Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité."

1Samuel 2: 6 "Jéhovah et un Dieu qui tue et un DIEU QUI GARDE EN VIE. (c'est le droit ABSOLU de Dieu, pour JUGER les méchants et de garder en vie les justes : Psaume 37: 10, 11)

Esaïe 30: 18 " Et c'est pourquoi Jéhovah restera dans l'attente POUR VOUS TEMOIGNER DE LA FAVEUR, et c'est pourquoi IL SE LEVERA POUR VOUS FAIRE MISERICORDE .  CAR JEHOVAH EST UN DIEU DE JUGEMENT.  HEUREUX TOUS CEUX QUI RESTENT DANS L'ATTENTE DE LUI."

Jérémie 10: 10 "Mais JEHOVAH EST UN DIEU DE VERITE.  ILS EST LE DIEU VIVANT ET LE ROI POUR DES TEMPS INDEFINIS.  A CAUSE DE SON INDIGNATION LA TERRE OSCILLERA , ET LES NATIONS NE SOUTIENDRONT PAS SES INVECTIVES.
11) "Voici ce que vous leur direz :  "LES dieux QUI N'ONT PAS FAIT LES CIEUX ET LA TERRE, CELA PERIRONT DE LA TERRE ET DE DESSOUS LES CIEUX."
12) "IL EST CELUI QUI A FAIT LA TERRE PAR SA PUISSANCE, CELUI QUI A SOLIDEMENT ETABLI LE SOL PRODUCTIF PAR SA SAGESSE, ET CELUI QUI, PAR SON INTELLIGENCE, A TENDU LES CIEUX.


PERSONNE NE POURRA RIVALISER AVEC JEHOVAH, LE DIEU DE L'UNIVERS. Vous pouvez vous égosillez, rien ne changera cela !

JL



Amen !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Dieu a-t-il le droit ou non de JUGER les humains LORSQUE CEUX-CI COMMETTENT DES CHOSES IMMONDES, INTOLERABLES , ET DE SEVIR COMME BON LUI SEMBLE ? 

AS-TU LE DROIT DE JUGER LES ACTIONS DE DIEU ?




personne ne peut juger Dieu dans tout ce qu'il fait , Dieu est Le Maître suprême mais avant tout Dieu est justice qui aime la justice , il n'aime pas les dépassements , il n'aime pas le mal sous n'importe quelle forme , Il est Le Sage Il n'est pas indifférent ni brouillon ou brusque ( qu'Il me pardonne ! )  

mais qui aurait pu accepter que ce dieu de la Bible peut ordonner à cette soit-disant milice qui se fait appeler sainte , de fendre un ventre d'une femme enceinte ou de la violer , c'est abominable !!! il ne faut pas chercher des excuses ça et là , c'est trop flagrant et trop cruel .. je suis désolé !


Nulle part dans la Bible il est dit que DIEU FERAIT UNE CHOSE PAREILLE !  Sinon cite le prophète avec verset à l'appui !



c'est atroce .. mais que va-t-il gagner en violant une femme ou lui déchirer le ventre et la faire tuer par tant de souffrances elle et son petit bébé ??!!

mets toi à la place de cette pauvre femme .. si Dieu la fait mourir dans un tremblement de terre , dans un accident ou je ne sais quoi d'autres c'est acceptable .. mais qu'il ordonne à un être humain qui se fait appeler fils de Dieu de lui fendre le ventre ou de la violer .. alors que doit penser cette femme de ce dieu ??!!


Je suis d'accord avec toi, si Dieu faisait une chose pareille sans CAUSE !   Au temps de Noé, seuls lui et sa famille ont survécu au déluge.   Les autres ont péri à cause de leur violence et de leur immoralité.  Donc les jugements de Dieu sont toujours JUSTES.



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





tu veux dire quoi  par la "sans cause " ??

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Les JUGEMENTS DE JEHOVAH SONT JUSTES, IL N'ENLEVE LA VIE QU'AUX MEURTRIERS ET IL LE FAIT VRAIMENT A CONTRE COEUR, CAR IL EST UN DIEU D'AMOUR.  Lis Ezéchiel 33: 11



non , ton dieu n'est pas du tout amour , il enlève la vie à des innocents par sa milice juive qui fend les ventres des enceintes et écrases les petites têtes des enfants sur le roc , il ordonne même de violer les femmes .. c'est écrit dans la Bible , c'est archi-connu et les versets que j'ai mainte fois cité , tu les connais autant que moi !




Par contre , les musulmans qui tuent ET QUI TORTURENT au nom d'Allah, du Coran et de la guerre sainte , des gens innocents : hommes, femmes, enfants et vieillards parce qu'ils sont "chrétiens" ou pas musulmans,  ceux-là sont à tes yeux comment??? DES SAINTS D'Allah?

CE QUE TU REPROCHES A JEHOVAH TU NE LE REPROCHE PAS A Allah ET AUX DJHIADISTES?

TU N'ES VRAIMENT PAS COHERANT! 



les djihadistes ne sont pas l'Islam , ils agissent en leur propre nom ou selon leur propres interprétations .. ce n'est que des groupuscules et non la nation musulmane , il faut prendre en considération aussi les médias et les services secrets ( surtout occidentaux ) et leur sale besogne , ils sont maîtres dans l'art du mensonge et du complot et le 11 septembre est un exemple de ce complot extraordinaire et qui est américain à 100% .. tu peux voir tout ceci dans youtube y a pleins de vidéos non musulmans qui le prouvent ..

jamais , jamais et jamais Allah n'a ordonné dans le Coran ou la Sunna de torturer ou massacrer les enfants , de fendre les ventres des femmes enceintes ou encore les violées , celui qui a vraiment dit et ordonné à ses fils bien-aimés tout cela est bien jéhovah !

les musulmans ne vous reprochent rien , c'est écrit noir sur blanc dans la Bible de jéhovah .. dans notre Noble Coran rien et loin de cela , sinon montres nous un seul verset clair et net dans le Coran qui ordonne de massacrer femmes et enfants !!

s'il faut vraiment faire la différence c'est entre Écritures ( Bible ) et Écritures ( Coran ) .. donc on ne doit pas cité chrétiens ou musulmans parce que les dépassements se font de part et d'autre .





rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
à ce propos , je tiens  a remercier   et transmettre  mon respect  le plus sincère au frère  Rayessafa  ! Bravo et un Grand Merci





un grand merci à toi aussi cher frère Azzedine , ça me touche énormément , que Dieu nous pardonne et qu'Il nous rassemble dans Sa miséricorde et dans Son paradis avec notre bien-aimé prophète et son frère 'Issa et Moussa et tous les prophètes et leurs compagnons et disciples !


Fussilat 41 :

30. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux  «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.






rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:


personne ne peut juger Dieu dans tout ce qu'il fait , Dieu est Le Maître suprême mais avant tout Dieu est justice qui aime la justice , il n'aime pas les dépassements , il n'aime pas le mal sous n'importe quelle forme , Il est Le Sage Il n'est pas indifférent ni brouillon ou brusque ( qu'Il me pardonne ! )  

mais qui aurait pu accepter que ce dieu de la Bible peut ordonner à cette soit-disant milice qui se fait appeler sainte , de fendre un ventre d'une femme enceinte ou de la violer , c'est abominable !!! il ne faut pas chercher des excuses ça et là , c'est trop flagrant et trop cruel .. je suis désolé !


Nulle part dans la Bible il est dit que DIEU FERAIT UNE CHOSE PAREILLE !  Sinon cite le prophète avec verset à l'appui !



voici quelques versets où dieu de la Bible ordonne les massacres des enfants ainsi que le viol et massacre des femmes :

Ésaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.


Deutéronome
2.31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.


20:16
Mais dans les villes des peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.


2 Rois
3.18
Mais cela est peu de chose aux yeux de l'Éternel. Il livrera Moab entre vos mains;
3.19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.

1 Samuel
15.2
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Les JUGEMENTS DE JEHOVAH SONT JUSTES, IL N'ENLEVE LA VIE QU'AUX MEURTRIERS ET IL LE FAIT VRAIMENT A CONTRE COEUR, CAR IL EST UN DIEU D'AMOUR.  Lis Ezéchiel 33: 11



non , ton dieu n'est pas du tout amour , il enlève la vie à des innocents par sa milice juive qui fend les ventres des enceintes et écrases les petites têtes des enfants sur le roc , il ordonne même de violer les femmes .. c'est écrit dans la Bible , c'est archi-connu et les versets que j'ai mainte fois cité , tu les connais autant que moi !

Donne-moi le verset biblique !




Par contre , les musulmans qui tuent ET QUI TORTURENT au nom d'Allah, du Coran et de la guerre sainte , des gens innocents : hommes, femmes, enfants et vieillards parce qu'ils sont "chrétiens" ou pas musulmans,  ceux-là sont à tes yeux comment??? DES SAINTS D'Allah?

CE QUE TU REPROCHES A JEHOVAH TU NE LE REPROCHE PAS A Allah ET AUX DJHIADISTES?

TU N'ES VRAIMENT PAS COHERANT! 

les djihadistes ne sont pas l'Islam, ils agissent en leur propre nom ou selon leur propres interprétations ..

Va leur dire, nous verrons ce qu'ils te répondront !

ce n'est que des groupuscules et non la nation musulmane , il faut prendre en considération aussi les médias et les services secrets ( surtout occidentaux ) et leur sale besogne , ils sont maîtres dans l'art du mensonge et du complot et le 11 septembre est un exemple de ce complot extraordinaire et qui est américain à 100% .. tu peux voir tout ceci dans youtube y a pleins de vidéos non musulmans qui le prouvent ..

QUI PILOTAIENT LES AVIONS-SUICIDE ?  Ce n'étaient pas des bédoins ! 

jamais , jamais et jamais Allah n'a ordonné dans le Coran ou la Sunna de torturer ou massacrer les enfants , de fendre les ventres des femmes enceintes ou encore les violées ,

Pourtant c'est ce que font certains musulmans GUIDES PAR LE CORAN en tuant des otages qui ne leur ont rien fait, seulement parce qu'ils sont "chrétiens" et qui entre dans les églises et tuent femmes et enfants et vieillards .... sourate 9: 111 "Ils combattent dans le sentier d'Allah  :  ILS TUENT , ET SE FONT TUER."  (Kamikazes)  (ils ne font pas de distinction dans les marchés ou dans la rue !)


celui qui a vraiment dit et ordonné à ses fils bien-aimés tout cela est bien jéhovah !


C'EST FAUX !  DONNE LE VERSER !

Ce n'est pas parce que vous comprenez la Bible à votre façon  que c'est "parole d'Evangile" !

Il faut que vous compreniez une chose :  Jéhovah que vous reniez, ne peut pas vous ouvrir la connaissance de SON LIVRE à vous musulmans qui dites que SON LIVRE EST FALSIFIE!
Vous prenez Dieu pour moins intelligent et moins puissant que vous ? 
IL VOUS LAISSE DANS VOTRE IGNORANCE ET VOUS CACHE SON SAVOIR QU'IL NE DISPENSE QU'A UNE CERTAINE CATEGORIE DE PERSONNES :  CELLES QUI AIMENT ET QUI RESPECTENT SON LIVRE ET SA MAJESTE UNIVERSELLE.

Vous, vous avez votre coran, que vous dites supérieur ;  et que vous apprend-il Sur L'AVENIR ?  RIEN, à part que vous allez aller TOUS AU CIEL  et TOUS LES AUTRES IRONT EN ENFER POUR BRÛLER ETERNELLEMENT.   Là, Allah n'est pas cruel de faire brûler des humains éternellement : hommes, femmes,  enfants et vieillards dans un FEU ETERNEL!


les musulmans ne vous reprochent rien , c'est écrit noir sur blanc dans la Bible de jéhovah .. dans notre Noble Coran rien et loin de cela , sinon montres nous un seul verset clair et net dans le Coran qui ordonne de massacrer femmes et enfants !!
16 te suffiront?
Sourate 9 : 5, 12, 13, 14, 29, 36, 39, 41, 44, 73, 86, 101, 111, 113, 116, 123,

Après la lecture de tous ces versets , Allah ET Muḥammad CAUTIONNENT LA TUERIE DE TOUS CEUX QUI N'ACCEPTENT PAS L'ISLAM. (y compris les femmes et les enfants)
Les musulmans d'aujourd'hui (dans les pays musulmans, agissent comme les musulmans d'hier. (même si certains n'approuvent pas)


s'il faut vraiment faire la différence c'est entre Écritures ( Bible ) et Écritures ( Coran ) .. donc on ne doit pas cité chrétiens ou musulmans parce que les dépassements se font de part et d'autre .

C'est ce qui fait la différence entres TOUTES les religions confondues et les "Témoins de Jéhovah" qui refusent de prendre les armes pour faire la guerre,  POUR TUER LEUR PROCHAIN, quelque soit SA RELIGION.  Ils prouvent ainsi que leur Dieu JEHOVAH N'EST PAS UN DIEU CRUEL ET QU'IL VEUT QUE SES SERVITEURS RESPECTENT LA VIE D'AUTRUI. Car c'est LUI SEUL QUI JUGE ET QUI DETRUIT LE MECHANT. Psaume 37: 20

(Dieu n'a pas prévu "un enfer de feu éternel" mais une mort définitive : Ezéchiel 18: 20, 20 )

La conduite actuelles de "TJ" est la même de celle des serviteurs d'hier.

Esaïe 2: 3, 4 "Et assurément de nombreux peuples iront et diront : "Allons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; ET IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES ET NOUS MARCHERONS DANS SES SENTIERS."   Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 
Et IL rendra sentence au milieu des NATIONS et remettra les choses en ordre concernant de NOMBREUX PEUPLES.  ET ILS DEVRONS FORGER LEURS EPES EN SOCS DE CHARRUE ET LEURS LANCES EN CISAILLES A EMONDER.
UNE NATION NE LEVERA PAS L'EPEE CONTRE UNE NATION, ET ILS N'APPRENDRONT PLUS LA GUERRE."


2Corinthiens 10: 3 à 5 "CAR BIEN QUE NOUS MARCHONS DANS LA CHAIR, NOUS  NE FAISONS PAS LA GUERRE SELON CE QUE NOUS SOMMES DANS LA CHAIR.  LES ARMES DE NOTRE GUERRE , EN EFFET NE SONT PAS CHARNELLES, MAIS PUISSANTED DU FAIT DE DIEU POUR RENVERSER DES FORTERESSES .
CAR NOUS RENVERSONS DES RAISONNEMENTS ET TOUT CE QUI EST ALTIER ET
SE DRESSE CONTRE LA CONNAISSANCE DE DIEU."

Quelle différence avec les versets du coran sourate 9




Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:Le parallèle tourne autour de l'état de Jonas dans le ventre du poisson.
C'est sans doute pour ça qu'il dit que tout comme Jonas il restera 3 jours et 3 nuits dans le cœur de la terre !

minahloudhikr a écrit:Que veut dire 3 jours et 3 nuits pour les Juifs?
Une chose est sûr, ça ne veut pas forcément dire 72 heures !

minhaloudhikr a écrit:Toi qui a la science infuse 
Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

minahloudhikr a écrit:Tu te prends pour un prochète pour faire parler les mots à ta façon?
Non. Je me prends pour quelqu'un qui consulte un dictionnaire !

minahloudhikr a écrit:Je rêve tu connais mieux que Jésus qui a dit qu'il n'est pas venu l'abolir.
Je t'ai expliqué ce que Jésus voulait dire par là.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:


personne ne peut juger Dieu dans tout ce qu'il fait , Dieu est Le Maître suprême mais avant tout Dieu est justice qui aime la justice

N'oublie jamais ce que tu as écris !

, il n'aime pas les dépassements , il n'aime pas le mal sous n'importe quelle forme , Il est Le Sage Il n'est pas indifférent ni brouillon ou brusque ( qu'Il me pardonne ! )  

mais qui aurait pu accepter que ce dieu de la Bible peut ordonner à cette soit-disant milice qui se fait appeler sainte , de fendre un ventre d'une femme enceinte ou de la violer , c'est abominable !!! il ne faut pas chercher des excuses ça et là , c'est trop flagrant et trop cruel .. je suis désolé !


Nulle part dans la Bible il est dit que DIEU FERAIT UNE CHOSE PAREILLE !  Sinon cite le prophète avec verset à l'appui !

 voici quelques versets où dieu de la Bible ordonne les massacres des enfants ainsi que le viol et massacre des femmes :

Ésaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.
...
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

La prophétie d'Esaie 13: 1 est une condamnation contre Babylone et le roi Nébucadnesar, qui a tenu en esclavage Israël pendant 70 ans après avoir détruit le temple de Jérusalem en 607 av.notre ère.
Dieu a laisser faire cela en représailles pour les infidélités d'Israël . En lui enlevant SA protection, les ennemis d'Israël ont pu les vaincre 
(Jérémie 25: 4 à 12)

Les 70 ans accomplis, Dieu, dans sa grande miséricorde , permit que par la double Puissance mondiale suivante, les Mèdes et les Perses  LIBERENT son PEUPLE ET AINSI, rendre à BABYLONE la monnaie de sa pièce.

Comme toute guerre humaine, Jéhovah savait de quelle nature seraient les conséquences pour TOUS les habitants du pays, hommes , femmes, enfants et vieillards.

DANS UNE GUERRE , toute la population trinque. Les envahisseurs ne font pas de cadeaux et ne sont pas des enfants de cœur mais des guerriers sanguinaires.  C'est ce qu'a vu Esaïe dans une vision prophétiques (Esaïe 13: 1)  Dieu n'est pas responsable de la cruauté des humains.
(Dieu est-il responsable de ce qui se passe en Syrie , en Afganistan, au Pakistan, au Mali, au Soudan ou en Ukraine ?  Non , ce sont les hommes qui sont cruels.)


MÊME SI DIEU TOLERE CE GENRE DE CHOSE, IL N'EN EST PAS L'INITIATEUR.

Deutéronome
2.31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.


20:16
Mais dans les villes des peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage,
tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Après 400 ans d'esclavage en Egypte, Dieu avait promis à Abraham que sa postérité hériterait du pays de Canaan .  Cette nation répugnante par ses coutumes idolâtriques et cruelles avait souillé le sol en offrant  à leur dieu MOLEK,  leurs enfants qu'ils jetaient dans le feu (2Rois 23: 10)  A cause de leurs actes immondes , Dieu les chassa du pays en donnant la victoire à son peuple Israël qui prirent ainsi possession de la terre promise.
Ces guerres étaient des guerres de JUGEMENT ET JUSTES.

Deutéronome 20: 16 "C'est uniquement des villes de ces peuples-ci que Jéhovah , ton Dieu, te donne en HERITAGE, que tu ne devras garder en vie aucune chose qui respire.  18) afin qu'ils ne vous apprennent pas à faire selon toutes leurs actions détestables qu'ils ont faites pour leurs dieux, et que vous ne péchiez pas contre Jéhovah, votre Dieu."

sourate 24: 42 dit que la terre appartient à Dieu et qu'il la donne à ses serviteurs (sourate 21: 105)


2 Rois
3.18
Mais cela est peu de chose aux yeux de l'Éternel. Il livrera Moab entre vos mains;
3.19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et
vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.





  (2Rois 3: 5  ; 2 Rois 8: 22)
Le roi de Moab, comme les autres, était ennemis d'Israël et il cherchait toujours à leur faire la guerre.
Israël devait se défendre et Jéhovah leur donnait la victoire. Ce qui était normal !
Cette guerre était une guerre PUNITIVE DE LA PAR DE DIEU qui défendait son peuple conte ses ennemis.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1 Samuel
15.2
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.


Il est question ici des Amalécites, qui eux aussi étaient ennemis d'Israël et leur cherchaient souvent la guerre.

Exode 17: 8 "Alors les Amalécites vinrent et combattirent contre Israël à Réphidim.
9) Et Moïse dit à Josué : "Choisis-nous des hommes et sors, combats contre les Amalécites.

14 à 16 "Jéhovah dit alors à Moïse : Ecris cela en mémorial dans le livre et énonce-le aux oreilles de Josué : J'EFFACERAI COMPLETEMENT LE SOUVENIR D'AMALEC DE DESSOUS LES CIEUX."
Puis, Moïse bâtit un autel et l'appela du nom de Jéhovah-Nissi, en disant : "Parce qu'une main est contre le trône de JAH, Jéhovah aura la guerre avec AMALEC DE GENERATION EN GENERATION."

Deutéronome 25: 17, 18 "On devra se souvenir de CE QU'A FAIT AMALEC, sur le chemin QUAND VOUS SORTIEZ D'EGYPTE, comment il te rencontra sur le chemin ET SE MIT A FRAPPER, SUR TES ARRIERES, TOUS CEUX QUI TRAINAIENT DERRIERE TOI, ALORS QUE TU ETAIS EPUISE ET LAS ; ET IL N'A PAS CRAINT DIEU.


19) "Et il devra arriver, quand Jéhovah ton DIEU, T'AURA DONNE DU REPOS DU CÔTE DE TOUS TES ENNEMIS ALENTOUR,  DANS LE PAYS QUE JEHOVAH, TON DIEU, TE DONNE EN HERITAGE POUR EN PRENDRE POSSESSION, QUE TU DEVRAS EFFACER LA MENTION D'AMALEC DE DESSOUS LES CIEUX.  TU NE DEVRAS PAS OUBLIER."


Les ennemis de Jéhovah sont toujours punis pour leur méchanceté quand ils s'attaquent à son peuple sans défense, et, IL leur donne toujours la victoire en les protégeant.  Jéhovah n'a qu'une parole et elle se réalise toujours.





minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:C'est sans doute pour ça qu'il dit que tout comme Jonas il restera 3 jours et 3 nuits dans le cœur de la terre !

Une chose est sûr, ça ne veut pas forcément dire 72 heures !

Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

Non. Je me prends pour quelqu'un qui consulte un dictionnaire !

Je t'ai expliqué ce que Jésus voulait dire par là.

Jésus, selon toi, n'était pas dans le même état que Jonas, et selon tes écritures même pas 3 jours et 3 nuits.
Cela suffit pour me convaincre.
Je suis mathématicien, tu ne peux pas me convaincre avec tes histoires de 3 égal 2 en fait.


Le dictionnaire n'est pas un livre divin.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Luxus a écrit:C'est sans doute pour ça qu'il dit que tout comme Jonas il restera 3 jours et 3 nuits dans le cœur de la terre !

Une chose est sûr, ça ne veut pas forcément dire 72 heures !

Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

Non. Je me prends pour quelqu'un qui consulte un dictionnaire !

Je t'ai expliqué ce que Jésus voulait dire par là.

Jésus, selon toi, n'était pas dans le même état que Jonas, et selon tes écritures même pas 3 jours et 3 nuits.
Cela suffit pour me convaincre.
Je suis mathématicien, tu ne peux pas me convaincre avec tes histoires de 3 égal 2 en fait.


Le dictionnaire n'est pas un livre divin.

Je ne suis pas mathématicienne, mais j'arrive à comprendre qu'un dictionnaire n'a pas pour but d'expliquer un livre divin MAIS DE DONNER LA DEFINITION DES MOTS.

Tes études de mathématiques auraient-elles supprimé dans ton cerveau la case de la LOGIQUE?

"3 jours et 3 nuits" dans le SHEÔL,  SIGNIFIE TOUT COMME JONAS EST RESTE DANS LE VENTRE DU POISSON , PENDANT UNE PERIODE DE 3 JOURS ET 3 NUITS  ;  DE MÊME , JESUS RESTERA
DANS LA TOMBE SYMBOLIQUEMENT, 3JOURS ET 3 NUITS.

"3 JOURS"  représentent UNE COURTE PERIODE.

JONAS EST RESTE UNE COURTE PERIODE DANS LE VENTRE DU POISSON QUI REPRESENTAIT POUR LUI LE SHEÔL (la tombe)

IL EN FUT DE MÊME POUR JESUS !

Il ne faut pas prendre tous les mots au sens littéral MAIS AU SENS SYMBOLIQUE.

Cela nous apprend que , tout comme Jonas,  JESUS N'EST PAS RESTE DANS LA TOMBE POUR UNE DUREE INDEFINIE, MAIS QU'APRES UNE COURTE PERIODE DE QUELQUES JOURS, DIEU L'A RESSUSCITE POUR LA VIE CELESTE.

Est-ce que la case de la logique a pu s'ouvrir?


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



comme ceci :
allah - Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifier? - Page 3 HautEzéchiel 23
23.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 23.2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 23.3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

ou alors comme ceci:
23.8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
ou bien encore comme ceci :
23.20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 23.21 Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.


est ce la parole de Dieu Jeannine ??


le prophete Mouhammed (paix et bénédictions sur lui)  ne connaissait nul autre langue que (l'arabe)
l'ancien testament a été traduit en arabe en l'an 900 après jésus christ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible

le prophete Mouhammed (paix et bénédictions sur lui )est mort en l'an 610apres jésus
 christ
le nouveau testament a été traduit en arabe en l'an 1566 après jésus christ , plus de 700ans après la mort du prophète de l'islam !

alors dit moi Jeannine, comment le prophete de l'islam a t'il fait pour copier la bible ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Luxus a écrit:C'est sans doute pour ça qu'il dit que tout comme Jonas il restera 3 jours et 3 nuits dans le cœur de la terre !

Une chose est sûr, ça ne veut pas forcément dire 72 heures !

Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

Non. Je me prends pour quelqu'un qui consulte un dictionnaire !

Je t'ai expliqué ce que Jésus voulait dire par là.

Jésus, selon toi, n'était pas dans le même état que Jonas, et selon tes écritures même pas 3 jours et 3 nuits.
Cela suffit pour me convaincre.
Je suis mathématicien, tu ne peux pas me convaincre avec tes histoires de 3 égal 2 en fait.


Le dictionnaire n'est pas un livre divin.

Je ne suis pas mathématicienne, mais j'arrive à comprendre qu'un dictionnaire n'a pas pour but d'expliquer un livre divin MAIS DE DONNER LA DEFINITION DES MOTS.

Tes études de mathématiques auraient-elles supprimé dans ton cerveau la case de la LOGIQUE?

"3 jours et 3 nuits" dans le SHEÔL,  SIGNIFIE TOUT COMME JONAS EST RESTE DANS LE VENTRE DU POISSON , PENDANT UNE PERIODE DE 3 JOURS ET 3 NUITS  ;  DE MÊME , JESUS RESTERA
DANS LA TOMBE SYMBOLIQUEMENT, 3JOURS ET 3 NUITS.

"3 JOURS"  représentent UNE COURTE PERIODE.

JONAS EST RESTE UNE COURTE PERIODE DANS LE VENTRE DU POISSON QUI REPRESENTAIT POUR LUI LE SHEÔL (la tombe)

IL EN FUT DE MÊME POUR JESUS !

Il ne faut pas prendre tous les mots au sens littéral MAIS AU SENS SYMBOLIQUE.

Cela nous apprend que , tout comme Jonas,  JESUS N'EST PAS RESTE DANS LA TOMBE POUR UNE DUREE INDEFINIE, MAIS QU'APRES UNE COURTE PERIODE DE QUELQUES JOURS, DIEU L'A RESSUSCITE POUR LA VIE CELESTE.

Est-ce que la case de la logique a pu s'ouvrir?



Ma logique mathématique me pousse à comprendre que dans TES écritures saintes, la période n'est même pas de 3 jours et 3 nuits.
Si c'était que symbolique, Jésus n'aurait pas utilisé l'expression 3 jours ET 3 nuits.
Il aurait utilisé l'expression quelques jours OU 3 jours.
Tu prends des risques dogmatiques majeurs en ne voyant que ce que tu veux voir.
Tout ça dans le but de ne pas pratiquer le Shabbat.
Fais un travail intérieur de conscience, tu ne t'appuies que sur ton fantasme sur les réelles définitions des TES écritures.
La science dans tout ça tu la places ou?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

daignes tu répondre au poste 63 stp ?!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

comme ceci :
allah - Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifier? - Page 3 HautEzéchiel 23
23.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 23.2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 23.3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

ou alors comme ceci:
23.8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
ou bien encore comme ceci :
23.20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 23.21 Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.


est ce la parole de Dieu Jeannine ?
TOUTES LES HISTOIRES DE LA BIBLE NE SONT PAS ECRITES DANS LE CORAN (sourate 40: 78) .  Le livre d'Ezéchiel n'a pas été ESSENTIEL pour Mohamed pour qu'il en fasse mention.



Ces 2 prostituées sont SOEURS , Oholah et Oholibah, et représentent ISRAËL ET JUDA QUI SE SONT TOURNEES VERS DES NATIONS PAÏENNES POUR COMMETTRE "L'ADULTERE" sur le plan SPIRITUEL EN REJETANT LEUR DIEU JEHOVAH, LEUR "EPOUX POUR SE TOURNER VERS DES IDOLES"

 Jérémie 3: 14, 20 "Revenez , ô fils renégats, telle est la déclaration de Jéhovah. "Car moi je suis devenu votre propriétaire et EPOUX .. .  En vérité, comme une EPOUSE a quitté traîtreusement son compagnon , AINSI VOUS, MAISON D'ISRAËL, VOUS AVEZ AGI ENVERS MOI AVEC TRAÎTRISE, telle est la déclaration de Jéhovah."

(Dans la Bible cela est appelé "un adultère spirituel" ou de la "prostitution spirituelle)
 
Ezéchiel raconte leur histoire , comme une parabole, pour signifier le comportement déplorable d'Israël et Juda QUI SE CONDUISAIENT COMME DES PROSTITUEES aux yeux de Dieu. Leurs amants étant Babylone et l'Egypte. (v.23, 27)  .  C'est pourquoi  Dieu les a jugé par leurs amants politiques et religieux. (v. 35 à 39)

En 607 avant notre ère Babylone prit d'assaut Jérusalem la pilla et détruisit son temple et le peuple fut emmené en exil pendant 70 ans  conformément à la prophétie d'Ezéchiel 23: 46 à 49.

Cette illustration , qui te choque, montre à quel point Israël et Juda ont été UN DEGOÛT pour Dieu qui les a châtié sévèrement.


Comme d'habitude vous prenez tout au premier degré !  Vous lisez la Bible avec des "yeux charnels et non spirituels".
Si vous ne prenez pas le contexte vous serez toujours dans le "NOIR". AVEUGLES
.




le prophete Mouhammed (paix et bénédictions sur lui)  ne connaissait nul autre langue que (l'arabe)
l'ancien testament a été traduit en arabe en l'an 900 après jésus christ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible

le prophete Mouhammed (paix et bénédictions sur lui )est mort en l'an 610apres jésus christ

OUI, MAIS DU 1er SIECLE JUSQU'EN 610,  IL Y AVAIT DEJA  DES COMMUNAUTES CHRETIENNES EN ARABIE, PUISQUE LE COUSIN DE KADIJA ETAIT UN CHRETIEN QUI A APPRIS LA BIBLE A MOHAMED AVANT QU'IL NE FONDE L'ISLAM.  (Actes 2: 5 à 11)

Les chrétiens arabes comme les Coptes connaissaient la Bible et l'enseignaient au gens qui devenaient chrétiens , donc , même s'il n'y avait pas de nombreuses traductions de la Bible en arabe, les érudits des langues hébraïque et grecque devaient bien traduire l'enseignement ORAL EN ARABE comme ce le fut pour Mohamed.


le nouveau testament a été traduit en arabe en l'an 1566 après jésus christ , plus de 700ans après la mort du prophète de l'islam !

alors dit moi Jeannine, comment le prophete de l'islam a t'il fait pour copier la bible ?

IL AVAIT UN CERVEAU CAPABLE D'ENREGISTER CE QU'IL ECOUTAIT ET DE L'ENSEIGNER ORALEMENT A SES SCRIBES. 
C'est pour cela que le coran n'a pas de chronologie ni la totalité de la Bible.
IL N'EST QU'UNE COPIE PARTIELLE DE LA BIBLE : SON RAPPEL PARTIEL.



GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Luxus a écrit:C'est sans doute pour ça qu'il dit que tout comme Jonas il restera 3 jours et 3 nuits dans le cœur de la terre !

Une chose est sûr, ça ne veut pas forcément dire 72 heures !

Je n'ai jamais prétendu une telle chose.

Non. Je me prends pour quelqu'un qui consulte un dictionnaire !

Je t'ai expliqué ce que Jésus voulait dire par là.

Jésus, selon toi, n'était pas dans le même état que Jonas, et selon tes écritures même pas 3 jours et 3 nuits.
Cela suffit pour me convaincre.
Je suis mathématicien, tu ne peux pas me convaincre avec tes histoires de 3 égal 2 en fait.


Le dictionnaire n'est pas un livre divin.

Je ne suis pas mathématicienne, mais j'arrive à comprendre qu'un dictionnaire n'a pas pour but d'expliquer un livre divin MAIS DE DONNER LA DEFINITION DES MOTS.

Tes études de mathématiques auraient-elles supprimé dans ton cerveau la case de la LOGIQUE?

"3 jours et 3 nuits" dans le SHEÔL,  SIGNIFIE TOUT COMME JONAS EST RESTE DANS LE VENTRE DU POISSON , PENDANT UNE PERIODE DE 3 JOURS ET 3 NUITS  ;  DE MÊME , JESUS RESTERA
DANS LA TOMBE SYMBOLIQUEMENT, 3JOURS ET 3 NUITS.

"3 JOURS"  représentent UNE COURTE PERIODE.

JONAS EST RESTE UNE COURTE PERIODE DANS LE VENTRE DU POISSON QUI REPRESENTAIT POUR LUI LE SHEÔL (la tombe)

IL EN FUT DE MÊME POUR JESUS !

Il ne faut pas prendre tous les mots au sens littéral MAIS AU SENS SYMBOLIQUE.

Cela nous apprend que , tout comme Jonas,  JESUS N'EST PAS RESTE DANS LA TOMBE POUR UNE DUREE INDEFINIE, MAIS QU'APRES UNE COURTE PERIODE DE QUELQUES JOURS, DIEU L'A RESSUSCITE POUR LA VIE CELESTE.

Est-ce que la case de la logique a pu s'ouvrir?



Ma logique mathématique me pousse à comprendre que dans TES écritures saintes, la période n'est même pas de 3 jours et 3 nuits.
Si c'était que symbolique, Jésus n'aurait pas utilisé l'expression 3 jours ET 3 nuits.
Il aurait utilisé l'expression quelques jours OU 3 jours.


"Il aurait dû" ?  Voilà maintenant que tu vas donner des leçons d'expression à Jésus !  JESUS FAISAIT UN PARALLELE IL NE FAISAIT PAS UNE COPIE CONFORME !


C'EST UNE IMAGE :  3 jours et 3 nuits dans le SHEÔL, POUR JONAS ET POUR JESUS. BASTA ! POURQUOI CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES ????????

Ne fais pas comme les Pharisiens qui "filtraient le moucheron et avalaient le chameau" ! (Matthieu 23: 24)



Tu prends des risques dogmatiques majeurs en ne voyant que ce que tu veux voir.
Tout ça dans le but de ne pas pratiquer le Shabbat.
Fais un travail intérieur de conscience, tu ne t'appuies que sur ton fantasme sur les réelles définitions des TES écritures.
La science dans tout ça tu la places ou?

C'EST TOI QUI LE DIT ! Ta parole ne vaut pas celle de JESUS !


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



supposons que suis entrain de tricher a un examen en copiant  mon collègue d'a cotés  !
toutes les réponses qu'il donne  sont fausses .   si je triche je donnerai les meme réponses fausses , n'est ce pas Grit ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

supposons que suis entrain de tricher a un examen en copiant  mon collègue d'a cotés  !
toutes les réponses qu'il donne  sont fausses .   si je triche je donnerai les meme réponses fausses , n'est ce pas Grit ?


Dans le cas du coran le cas est différent puisque Mohamed ne savait pas lire ni écrire.

L'enseignement ORAL qu'il a reçu du cousin chrétien de Kadija, a fait que dans son esprit tous les récits qu'il a ENTENDU SE SONT MELANGES ET IL N'EN A GARDE que les parties principales de la Thora : la création, Adam et Eve et l'Evangile sur la vie de Marie et Jésus, puisqu'il était chrétien.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

supposons que suis entrain de tricher a un examen en copiant  mon collègue d'a cotés  !
toutes les réponses qu'il donne  sont fausses .   si je triche je donnerai les meme réponses fausses , n'est ce pas Grit ?


Dans le cas du coran le cas est différent puisque Mohamed ne savait pas lire ni écrire.

L'enseignement ORAL qu'il a reçu du cousin chrétien de Kadija, a fait que dans son esprit tous les récits qu'il a ENTENDU SE SONT MELANGES ET IL N'EN A GARDE que les parties principales de la Thora : la création, Adam et Eve et l'Evangile sur la vie de Marie et Jésus, puisqu'il était chrétien.


 alors essaie de créer une petite sourate si tu le peux ? il est rare de te voir donner des réponses courtes   dans ce forum  ! tu dois  donc en être capable  !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

supposons que suis entrain de tricher a un examen en copiant  mon collègue d'a cotés  !
toutes les réponses qu'il donne  sont fausses .   si je triche je donnerai les meme réponses fausses , n'est ce pas Grit ?


Dans le cas du coran le cas est différent puisque Mohamed ne savait pas lire ni écrire.

L'enseignement ORAL qu'il a reçu du cousin chrétien de Kadija, a fait que dans son esprit tous les récits qu'il a ENTENDU SE SONT MELANGES ET IL N'EN A GARDE que les parties principales de la Thora : la création, Adam et Eve et l'Evangile sur la vie de Marie et Jésus, puisqu'il était chrétien.


 alors essaie de créer une petite sourate si tu le peux ? il est rare de te voir donner des réponses courtes   dans ce forum  ! tu dois  donc en être capable  !

Je n'ai pas besoins de créer quoi que ce soit ! Il y a assez de religions dans le monde.  TOUT EST DANS LA BIBLE DEPUIS DES MILLENAIRES.  DIEU NE CHANGE PAS.  IL N'Y EN A QU'UN.  ET IL N'Y A QU'UN LIVRE VERIDIQUE.

Mohamed était un homme très intelligent qui avait compris les erreurs des Juifs et des chrétiens de son époque avec la Trinité, il avait compris que la Bible ne l'enseignait pas.
Le coran n'est qu'un livre qui révèle le conflit avec les Juifs et les chrétiens de SON EPOQUE
(sourate 27: 76 )

Etant donné que le coran n'a pas été compilé en Livre durant la vie de Mohamed et que c'est un de ses successeur qui l'a fait, on peut supposer que c'est lui qui a introduit certaines les erreurs ajoutées aux histoires bibliques du coran, comme les traditions mecquoises de la Kaaba, le temple idolâtrique des Arabes. (pèlerinage et circuit autour de la Kaaba)
Mais , il se peut aussi , qu'il se soit laisser influencé par ces traditions païennes , comme le font beaucoup de religions chrétiennes ou judaïques en adoptant l'enfer de feu, l'âme immortelle, les nimbes, les saints , les reliques etc....

La seule chose que le coran a de commun avec la Bible est UN DIEU UNIQUE, 
Deutéronome 6: 4

la résurrection des morts:
 sourate 80: 21, 22  ;  27: 65, 67  = Jean 5: 28, 29

Le retour dans le paradis terrestre :
sourate 39: 73, 74  : les bons iront au paradis pour y demeurer éternellement selon la promesse de Dieu de nous faire hériter de la terre devenue un paradis comme le dit la Bible en
Esaïe 65: 17 à 22 et Psaume 37: 29

et sans le savoir, parce que vous ne le comprenez pas, est que l'âme est une personne de chair et de sang :
sourate   11: 105 :  elle peut parler.

91: 7 ;  "Et par l'âme (l'homme Adam) et Celui qui l'a harmonieusement FACONNEE (ou MODELEE avec l'argile)  (voir aussi
s. 95: 4  et  38: 71, 72 en accord ave Genèse 2:7 et 1Corinthiens 15: 45) 

 39: 42  ;   " Allah reçoit les âmes au moment de leur MORT ainsi que celles qui NE MEURENT PAS  au cours de leur SOMMEIL (elle dort). Il retient celles (les âmes ou les personnes) à qui il a décrété la MORT, tandis qu'Il renvoie les autres (âme ou personnes) jusqu'à un terme fixé."

29: 57 ;  "TOUTE ÂME GOÛTERA LA MORT" =
Ezéchiel 18: 4

82: 4, 5, 6, 7, 8, 19  ;  elle va dans la tombe où vont les cadavres humains (appelée tantôt "âme", tantôt  "homme"

Donc, si l'âme est mortelle et meurt, l'enfer de feu n'existe pas et il signifie comme le dit aussi le coran la TOMBE: symboliquement imagé comme étant un endroit pour se reposer = sourate 3 : 12 et non pour souffrir
un"refuge" = 79: 39
un lieu de séjour = 39: 72

Le mot "enfer" = inférieur = signifie cimetière ;  en grec veut dire DORTOIR)

TOUTES LES ÂMES (humaines)  meurent dans la mort ET VONT DANS LA POUSSIERE DE LA TERRE (sour. 50: 3) (Genèse 3: 19) 
La mort qui est comparable au  SOMMEIL D'Où on peut se réveiller à la résurrection des morts. (36: 51, 52, 53  (54)   ;  50: 42  ;  Jean 5: 28, 29, )

Il y aurait encore beaucoup à dire , mais j'arrête là  pour aujourd'hui!

Toujours amicalement  JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

TOUT EST DANS LA BIBLE DEPUIS DES MILLENAIRES. DIEU NE CHANGE PAS. IL N'Y EN A QU'UN. ET IL N'Y A QU'UN LIVRE VERIDIQUE.

un livre qui parle aussi se pornographie Grit ! le réalises tu ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Jésus, selon toi, n'était pas dans le même état que Jonas, et selon tes écritures même pas 3 jours et 3 nuits.
Cela suffit pour me convaincre.
Je suis mathématicien, tu ne peux pas me convaincre avec tes histoires de 3 égal 2 en fait.


Le dictionnaire n'est pas un livre divin.



Ma logique mathématique me pousse à comprendre que dans TES écritures saintes, la période n'est même pas de 3 jours et 3 nuits.
Si c'était que symbolique, Jésus n'aurait pas utilisé l'expression 3 jours ET 3 nuits.
Il aurait utilisé l'expression quelques jours OU 3 jours.


"Il aurait dû" ?  Voilà maintenant que tu vas donner des leçons d'expression à Jésus !  JESUS FAISAIT UN PARALLELE IL NE FAISAIT PAS UNE COPIE CONFORME !


C'EST UNE IMAGE :  3 jours et 3 nuits dans le SHEÔL, POUR JONAS ET POUR JESUS. BASTA ! POURQUOI CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES ????????

Ne fais pas comme les Pharisiens qui "filtraient le moucheron et avalaient le chameau" ! (Matthieu 23: 24)



Tu prends des risques dogmatiques majeurs en ne voyant que ce que tu veux voir.
Tout ça dans le but de ne pas pratiquer le Shabbat.
Fais un travail intérieur de conscience, tu ne t'appuies que sur ton fantasme sur les réelles définitions des TES écritures.
La science dans tout ça tu la places ou?

C'EST TOI QUI LE DIT ! Ta parole ne vaut pas celle de JESUS !



Jésus faisait un parallèle il ne faisait pas une copie conforme?
Ok.
Explique nous comment tu as deviné que l'expression 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson cela veut dire en fait pas vraiment 3 jours et 3 nuits et pas vraiment dans le ventre du poisson?
Je ne sais pas par quelle pirouette tu comptes t'en sortir?
Les gens de science faisant marcher leur raison peuvent témoigner que tu es passionnellement attachée au non respect des paroles de Jésus.
Est-ce Paul que tu places au-dessus de Jésus?

La différence entre moi et toi je vais te la montrer.
Les gens témoigneront.
Jésus pratiquait le Shabbat et n'a jamais prononcé une phrase interdisant de le pratiquer.
Moi : Je dis que le Shabbat est l'un des commandements.
Toi : Tu dis que le Shabbat n'est plus un commandement.
Qui est le plus proche de Jésus?
Moi ou Toi?
Réponse évidente.
CQFD.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:TOUT EST DANS LA BIBLE DEPUIS DES MILLENAIRES.  DIEU NE CHANGE PAS.  IL N'Y EN A QU'UN.  ET IL N'Y A QU'UN LIVRE VERIDIQUE.

un livre qui parle, EN TOUTE FRANCHISE, aussi DE LA  pornographie Grit ! le réalises tu ?

Je comprends que ça te choque mais il ne faut pas avoir peur de voir la vérité en face !
DE PLUS, CELA NE VEUT PAS DIRE QUE DIEU APPROUVE!
Ephésiens 5: 3 à 5


La pornographie existe chez les humains depuis Noé et elle existera jusqu'au moment où Dieu mettra fin à ce monde impie, dirigé par le Diable. 
La Bible nous met en garde contre la pornographie et tout actes sexuels impurs qu'elle condamne. 
1Corinthiens 6: 13

Dieu voit tout ce qui se passe sur terre, les choses viles ne lui sont pas cachées même si elles se pratiquent dans le noir.
Dieu n'est pas dupe, et si la Bible en parle avec franchises de ces choses , c'est pour montrer que les gens viles sont comme des bêtes qui n'ont aucune conscience de ce qu'ils font car ils sont sous l'emprise  du DIABLE.  1Thessaloniciens 4: 3 à 8

Ce n'est pas parce que je me sers d'un couteau bien aiguisé dans ma cuisine que je suis une meurtrière,  n'Est-ce pas?
Où encore, si un homme tue son voisin avec un fusil de chasse , cela ne veut pas dire que le responsable est le fabriquant ?

La Bible ne fait que DEVOILER LE COMPORTEMENT d'humains qui se conduisent comme des bêtes sans conscience ET DIEU LES LAISSE DANS LEUR SALETE AFIN QU'ILS RECOIVENT LE CHÂTIMENT QU'ILS MERITENT LORS DE SON JUGEMENT. 2Pierre 2: 2, 4, 5 ,6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

La pornographie envahie , aujourd'hui comme jamais auparavant, les médias, le cinéma, la télévision, internet, les revues, et PERSONNE N'EST A L'ABRI DE CE PIEGE, MÊME TOI.

Jésus a comparé notre époque à celle de Noé, ce qui signifie que la fin de ce monde impie est très proche :
Matthieu 24: 37 à 42

MÊM SI DIEU EST PUR ET SAINT DANS LES CIEUX,  IL SAIT QUE SUR LA TERRE RIEN N'EST PUR ET SAINT.
S'il a permis que certaines choses soient écrites dans la Bible c'est pour nous INFORMER AFIN QUE NOUS COMPRENIONS SON POINT DE VUE SUR LA QUESTION. 
Tite 2: 11, 12, 13

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:

Ma logique mathématique me pousse à comprendre que dans TES écritures saintes, la période n'est même pas de 3 jours et 3 nuits.
Si c'était que symbolique, Jésus n'aurait pas utilisé l'expression 3 jours ET 3 nuits.
Il aurait utilisé l'expression quelques jours OU 3 jours.


IL A DIT "3 JOURS ET 3 NUITS" POUR NOUS RAPPELER QU'IL ACCOMPLIRAI UNE PROPHETIE EN ETANT UN "SIGNE" POUR CEUX QUI LE VERRONS.  Jonas 1: 17 = Matthieu 12: 39, 40
IL SERAIT UN SIGNE SIMILAIRE A CELUI DE JONAS.   Luc 24: 44 à 48

Après sa résurrection, le 3ème jours, les  disciples purent constater qu'il avait dit vrai et leur foi se fortifia.




"Il aurait dû" ?  Voilà maintenant que tu vas donner des leçons d'expression à Jésus !  JESUS FAISAIT UN PARALLELE IL NE FAISAIT PAS UNE COPIE CONFORME !


C'EST UNE IMAGE :  3 jours et 3 nuits dans le SHEÔL, POUR JONAS ET POUR JESUS. BASTA ! POURQUOI CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES ????????

Ne fais pas comme les Pharisiens qui "filtraient le moucheron et avalaient le chameau" ! (Matthieu 23: 24)



Tu prends des risques dogmatiques majeurs en ne voyant que ce que tu veux voir.
Tout ça dans le but de ne pas pratiquer le Shabbat.
Fais un travail intérieur de conscience, tu ne t'appuies que sur ton fantasme sur les réelles définitions des TES écritures.
La science dans tout ça tu la places ou?
Le shabbat était une alliance faite ave les HEBREUX.

Jésus faisait des miracles le jour du shabbat, ce que les juifs lui reprochaient. Et ses disciples arrachaient les épis de blé dans le champs pour manger:  (Matthieu 12: 1,2)




C'EST TOI QUI LE DIT ! Ta parole ne vaut pas celle de JESUS !



Jésus faisait un parallèle il ne faisait pas une copie conforme?
Ok.
Explique nous comment tu as deviné que l'expression 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson cela veut dire en fait pas vraiment 3 jours et 3 nuits et pas vraiment dans le ventre du poisson?  (expliqué ci-dessus)
Je ne sais pas par quelle pirouette tu comptes t'en sortir?
Les gens de science faisant marcher leur raison peuvent témoigner que tu es passionnellement attachée au non respect des paroles de Jésus.
Est-ce Paul que tu places au-dessus de Jésus?
PAUL A ETE CHOISI PAR JESUS LUI-MEME  (Actes 9: 3 à 15)



La différence entre moi et toi je vais te la montrer.
Les gens témoigneront.

Jésus pratiquait le Shabbat et n'a jamais prononcé une phrase interdisant de le pratiquer.  FAUX ; Matthieu 12: 8, 10 , 12, 13, 14

Moi : Je dis que le Shabbat est l'un des commandements. PAS POUR LES CHRETIENS  Colossiens 2: 16, 17 ; Ephésiens 2: 14, 15 ;

Toi : Tu dis que le Shabbat n'est plus un commandement.   IL EST pour les Juifs seulement :  Exode 31: 16, 17

Qui est le plus proche de Jésus?
Moi ou Toi?  MOI
Réponse évidente.
CQFD

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



essaierais tu de comparait le couteau bien aiguisé , et le fusil de chasse a votre sainte bible Grit ?
le couteau et le fusil sont des outils fabriqués par l'homme ?! n'est ce pas ?
dois je en déduire qu'il en  est de même pour la bible ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum