Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifier?

+7
Azzedine
GRIT
Luxus
minahloudhikr
rayessafa
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

minahloudhikr


Habitué
Habitué

Je ne reviens pas sur Jonas.
Je ne reviens pas sur Marie.

Je reviens que sur accomplir.
Accomplir cela veut dire réaliser.
Et réaliser cela veut dire ne pas abolir la loi de Moïse.
Je reviens sur : tu connais les commandements, appliques les commandements.
Exemple très parlant : parmi les lois de Moïse, il y a la prière à Dieu.
Jésus priait-il?
Oui plusieurs preuves dans les Evangiles et d'ailleurs Jésus lui-même enseigna ce qu'il faut prononcer dans les prières.
Tu vois cher frère?
Accomplir ce n'est pas abolir.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

La réponse à la question posée :  " Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifié ? "                                  se trouve en Matthieu 10:28 :


- "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne"


Ce n'est pas en assassinant Jésus dans Sa Chair que l'on a tué Sa Parole, Son Enseignement qui lui a survécu grâce à  cette mort acceptée .

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:TOUT COMME JONAS ne fut pas mort dans le ventre du poisson, Jésus ne fut pas mort dans le ventre de la Terre. Sinon son miracle ne se vérifie pas et ce serait un menteur.
Sauf que le parallèle qu'il a fait avec Jonas, c'était le nombre de jours durant lequel il serait mort. Et c'est bien ce qui s'est passé même si tu refuses de l'admettre.

minahloudhikr a écrit:Il n'est pas resté 3 jours et 3 nuits dans les écritures.
Pour un Juif 3 c'est différent de 2 ou 1.
C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas comment les juifs comptaient les jours.

minahloudhikr a écrit:Après sa mort, il se cachait et il a mangé.
Donc il n'était pas esprit.
C'est indémontable comme argument.
CQFD.
Tu sais, ce n'est pas en écrivant " CQFD ", que tu as démontré quelque chose.

minahloudhikr a écrit:Non accomplir ce n'est pas achever.
La définition du mot " accomplir " n'est pas aussi réduite que tu voudrais bien le faire croire.

minahloudhikr a écrit:tu connais les commandements, appliques les commandements.
Et ses commandements ne se résument pas à la loi mosaïque, qui plus est, a été abolie.

minahloudhikr a écrit:C'est ta passion personnelle qui veut qu'elle soit caduque, lui ne l'a pas dit.
Non, c'est la Bible !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



Tromperie !!

Mattieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé
.  

Alors luxus, est ce que jésus dans les versets ci dessus  a t'il fait exception a la loi Mosaïque ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

Tromperie !!

Mattieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé
.  

Alors luxus, est ce que jésus dans les versets ci dessus  a t'il fait exception a la loi Mosaïque ?
Evidemment non vu que c'était un juif soumis à cette loi ! Il ne l'a pas rejeté, ni désobéi, ni poussé les gens à y désobéir. Au contraire, comme le dit le verset, il l'a accompli, c'est à dire qu'il l'a réalisé complètement. Il a fait ce qu'aucun humain imparfait ne pouvait faire : suivre la loi mosaïque parfaitement. Ainsi, en obéissant parfaitement à la loi mosaïque, il l'a accompli. La loi étant accompli, elle n'a plus de valeur d'obligation pour quiconque puisqu'elle a atteint son but, elle a été accompli !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

Tromperie !!

Mattieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé
.  

Alors luxus, est ce que jésus dans les versets ci dessus  a t'il fait exception a la loi Mosaïque ?
Evidemment non vu que c'était un juif soumis à cette loi ! Il ne l'a pas rejeté, ni désobéi, ni poussé les gens à y désobéir. Au contraire, comme le dit le verset, il l'a accompli, c'est à dire qu'il l'a réalisé complètement. Il a fait ce qu'aucun humain imparfait ne pouvait faire : suivre la loi mosaïque parfaitement. Ainsi, en obéissant parfaitement à la loi mosaïque, il l'a accompli. La loi étant accompli, elle n'a plus de valeur d'obligation pour quiconque puisqu'elle a atteint son but, elle a été accompli !
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. la loi Mosaïque est une pure invention humaine ! elle diminue , régresse , et  dévalorise la parole sacré de Dieu dans la thora !le message de jésus est bien clair ! il ne fait aucune mention de cette loi qui n'est ni plus ni moins qu'une stratégie machiavélique exercée par les corrupteurs  et les falsificateurs  luxus !

question : pourquoi  la thora existe t' elle dans la bible dans ce cas ? si elle n'a plus aucune valeur a vos yeux !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:La réponse à la question posée :  " Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifié ? "                                  se trouve en Matthieu 10:28 :


- "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne"


Ce n'est pas en assassinant Jésus dans Sa Chair que l'on a tué Sa Parole, Son Enseignement qui lui a survécu grâce à  cette mort acceptée .


Que signifie réellement Matthieu 10: 28 ?

"Ne craignez pas CEUX qui tuent le corps et qui ne peuvent TUER L'ÂME =
"Ceux" représente les humains qui peuvent tuer le corps mais qui ne PEUVENT TUER L'ÂME qui représente la VIE DU CORPS.
En OPPOSITION avec "CELUI (Dieu) qui peut faire mourir l'âme et le corps dans la géhenne." qui représente la destruction.

Ces paroles ont été dites par Jésus pour renforcer la foi en la résurrection :  Si l'on meurt fidèle à cause de notre foi, Dieu redonnera un corps à la résurrection et lui rendra la VIE.
Si l'on meurt infidèle , il n'y aura pas de résurrection  donc pas de VIE.

IL EN A ETE DE MÊME POUR JESUS :  Les humains ont mis à mort son corps , mais PAS SA VIE.
3 jours plus tard, Dieu a redonné la VIE à Jésus dans UN CORPS SPIRITUEL  (1Pierre 3: 18)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

Tromperie !!

Mattieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Azzedine, les derniers mots sont très important pour comprendre le verset 18 :  "il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ARRIVE."

Que voulait dire Jésus ?  Qu'Est-ce qui devait arriver pour que disparaissent la loi cérémonielle des sacrifices pour les péchés ?

Jésus pensait certainement à tous les évènements qui le conduirait   jusqu'à la mort sur le poteau. Luc 18: 31 à 34

 Après sa mort , les chrétiens étaient libérés d'une partie de la Loi , la Loi cérémonielle. (holocaustes, sacrifices alimentaire, et autres) (la Loi sur les 10 commandements restera en vigueur ENGLOBEE DANS seulement 2 COMMANDEMENTS comme l'enseigne Jésus : Marc 12: 29 à 31
L'apôtre Paul explique cela en  
Galates 3: 19 à 25

Les chrétiens sont maintenant conduit PAR LA FOI et non par les œuvres de la Loi. Romains 1: 17



Jésus est venu sur terre pour RETABLIR LE VRAI CULTE, pour cela il a formé des disciples qui devaient parcourir la terre pour PROPAGER LE CHRISTIANISME. (Matthieu 28: 19, 20)

Le peuple Juifs (Israël) fut rejeté en tant que peuple en 70 de notre ère et un autre "peuple" composé de gens de toutes les nations, allait prendre la relève du vrai culte dirigé par LA FOI et non plus pas la Loi de Moïse.  Romains 10: 4

Dans les Evangiles, aucun disciple ne dit que Jésus a fait maintenir les sacrifices et holocaustes parmi eux,  et aucun ne dit avoir fait des sacrifices pour leur péchés ou qu'il fallait encore les faire.


AMicalement

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



on voit bien ou vous mène votre foi sans loi  d'un Dieu unique !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit: pourquoi  la thora existe t' elle dans la bible dans ce cas ? si elle n'a plus aucune valeur a vos yeux !!
Elle n'a plus de valeur d'obligation, mais elle nous apprend beaucoup de chose sur ce que Dieu aime ou pas, par exemple. Et puis, on a besoin de la Thora ainsi que des prophètes pour pouvoir comprendre les prophéties qui se sont accomplies en la personne de Jésus. 

Azzedine a écrit:on voit bien ou vous mène votre foi sans loi  d'un Dieu unique !
Bien sûr qu'on a une loi. Mais cette loi, ce n'est pas la Thora !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté, quand j'ai dit dans mon post précédent : " Mais cette loi ce n'est pas la Thora ", je veux dire : " Cette loi ce n'est pas la loi mosaïque. "

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



vous avez besoin qu'une partie de la thora luxus  , et non la totalité ! un dieu qui incite a tuer femmes ,enfants, vieillards .. etcetera  , voila ce que ton Dieu aime  ! 
ta Co religieuse Grit, m'a fait comprendre dans un autre poste  que si des paroles aussi atroces sont écrites dans votre livre sacré , c'est  pour montrer une vérité toute nue , et le comble  est d' inciter a ne pas faire de même !!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

on voit bien ou vous mène votre foi sans loi  d'un Dieu unique !


NOTRE "LOI" C'EST L'ENSEIGNEMENT GENERALE QUE DONNE LA BIBLE, DE LA GENESE JUSQU'AU LIVRE DE L'APOCALYPSE.

ET ELLE NOUS MENE AU PARADIS TERRESTRE POUR UNE "GRANDE FOULE" DE PERSONNES QUI CROIENT AU DIEU JEHOVAH , L'AUTEUR DE CE LIVRE UNIQUE.

Nous ne sommes pas les "PERDANTS" , car Jéhovah bénit son peuple sur la terre et IL SE PREPARE A FAIRE UN GRAND CHANGEMENT POUR ELIMINER TOUS CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE (Apocalypse 11: 18)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

vous avez besoin qu'une partie de la thora luxus  , et non la totalité ! un dieu qui incite a tuer femmes ,enfants, vieillards .. etcetera  , voila ce que ton Dieu aime  ! 
ta Co religieuse Grit, m'a fait comprendre dans un autre poste  que si des paroles aussi atroces sont écrites dans votre livre sacré , c'est  pour montrer une vérité toute nue , et le comble  est d' inciter a ne pas faire de même !!!


Je vais te poser quelques questions , Azzedine :

Dieu a-t-il le droit ou non de JUGER les humains LORSQUE CEUX-CI COMMETTENT DES CHOSES IMMONDES, INTOLERABLES , ET DE SEVIR COMME BON LUI SEMBLE ? 

AS-TU LE DROIT DE JUGER LES ACTIONS DE DIEU ?

ES-TU EN MESURE DE LUI DICTER SA CONDUITE

Crois-tu que Dieu est un idiot sadique qui prend plaisir à faire souffrir les gens sur la terre ou en "enfer"?

DIEU N'EST-IL PAS LE SEUL A AVOIR LE DROIT DE VIE OU DE MORT SUR LES HUMAINS QUI BRAVENT SA LOI ?

Si tu réponds correctement à ces questions, tu comprendras une chose très importante, que je te dirai en retour!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

vous avez besoin qu'une partie de la thora luxus  , et non la totalité ! un dieu qui incite a tuer femmes ,enfants, vieillards .. etcetera  , voila ce que ton Dieu aime  ! 
ta Co religieuse Grit, m'a fait comprendre dans un autre poste  que si des paroles aussi atroces sont écrites dans votre livre sacré , c'est  pour montrer une vérité toute nue , et le comble  est d' inciter a ne pas faire de même !!!


Je vais te poser quelques questions , Azzedine :

Dieu a-t-il le droit ou non de JUGER les humains LORSQUE CEUX-CI COMMETTENT DES CHOSES IMMONDES, INTOLERABLES , ET DE SEVIR COMME BON LUI SEMBLE ? 

AS-TU LE DROIT DE JUGER LES ACTIONS DE DIEU ?

ES-TU EN MESURE DE LUI DICTER SA CONDUITE

Crois-tu que Dieu est un idiot sadique qui prend plaisir à faire souffrir les gens sur la terre ou en "enfer"?

DIEU N'EST-IL PAS LE SEUL A AVOIR LE DROIT DE VIE OU DE MORT SUR LES HUMAINS QUI BRAVENT SA LOI ?

Si tu réponds correctement à ces questions, tu comprendras une chose très importante, que je te dirai en retour!

seul Allah est le juge suprême ! mais avant de procéder au jugement dernier , il envois le tout dernier message afin d'être glorifié dans toute sa puissance Grit .


j'ai le droit de croire en son tout dernier message , a sa toute dernière volonté  , croire en  un Dieu  puissant sans défaut Grit ! tu sais a quoi je fais allusion , je n'en doute pas . 



la conduite de qui ? !



j'ai deja répondu a cette question a ton  co religieux : Luxus



les quelles de loi ? celles de tuer femmes, enfants, vieillards  ?
une loi que je qualifierai de Lâcheté !! 



j'ai vraiment hâte.  

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

vous avez besoin qu'une partie de la thora luxus  , et non la totalité ! un dieu qui incite a tuer femmes ,enfants, vieillards .. etcetera  , voila ce que ton Dieu aime  ! 
ta Co religieuse Grit, m'a fait comprendre dans un autre poste  que si des paroles aussi atroces sont écrites dans votre livre sacré , c'est  pour montrer une vérité toute nue , et le comble  est d' inciter a ne pas faire de même !!!

A la différence du coran , la Bible est un Livre historique, qui relate l'histoire VERIDIQUE d'un peuple AVEC SES QUALITES MAIS AUSSI SES DEFAUTS.

Comme tous les humains, Israël était peuplé d'humains avec leur qualités et leurs défauts ;  en relatant le BIEN QUE CERTAINS PRATIQUAIENT, la Bible montre qu'il est possible de servir Dieu avec OBEISSANCE, comme le furent Abraham, Isaac et Jacob et bien d'autres ET QUI FURENT BENIS.  Leur exemples sont des modèles à suivre.
 Par contre, beaucoup ne suivaient pas la voie droite et pratiquaient le mal aux yeux de Dieu.  Ceux-là étaient corrigés ET N'ETAIENT PAS DES MODELES A SUIVRE. 

TOUS CES EXEMPLES DEVAIENT SERVIR D'ENSEIGNEMENT POUR TOUTES LES GENERATIONS QUI SE SUCCEDERAIENT AU FIL DES TEMPS, JUSQU'A NOS JOURS 
LIS , 1Corinthiens 10: 1 à 11 :
 La Bible est un Livre d'EDUCATION qui nous permet de DISTINGUER LE BIEN DU MAL ET DE CHOISIR A QUI NOUS VOULONS RESSEMBLER :  A CAÏN, A JUDA OU A ABRAHAM, ISAAC OU JACOB OU DAVID OU JESUS?   LE RECIT DE LEUR VIE DANS LA BIBLE SONT POUR LES CROYANTS, DE TOUTES LES EPOQUES,  DES REPERES POUR GUIDER AU MIEUX LEUR VIE AUX EXIGENCES DE DIEU.

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

vous avez besoin qu'une partie de la thora luxus  , et non la totalité ! un dieu qui incite a tuer femmes ,enfants, vieillards .. etcetera  , voila ce que ton Dieu aime  ! 
ta Co religieuse Grit, m'a fait comprendre dans un autre poste  que si des paroles aussi atroces sont écrites dans votre livre sacré , c'est  pour montrer une vérité toute nue , et le comble  est d' inciter a ne pas faire de même !!!

A la différence du coran , la Bible est un Livre historique, qui relate l'histoire VERIDIQUE d'un peuple AVEC SES QUALITES MAIS AUSSI SES DEFAUTS.

Comme tous les humains, Israël était peuplé d'humains avec leur qualités et leurs défauts ;  en relatant le BIEN QUE CERTAINS PRATIQUAIENT, la Bible montre qu'il est possible de servir Dieu avec OBEISSANCE, comme le furent Abraham, Isaac et Jacob et bien d'autres ET QUI FURENT BENIS.  Leur exemples sont des modèles à suivre.
 Par contre, beaucoup ne suivaient pas la voie droite et pratiquaient le mal aux yeux de Dieu.  Ceux-là étaient corrigés ET N'ETAIENT PAS DES MODELES A SUIVRE. 

TOUS CES EXEMPLES DEVAIENT SERVIR D'ENSEIGNEMENT POUR TOUTES LES GENERATIONS QUI SE SUCCEDERAIENT AU FIL DES TEMPS, JUSQU'A NOS JOURS 
LIS , 1Corinthiens 10: 1 à 11 :
 La Bible est un Livre d'EDUCATION qui nous permet de DISTINGUER LE BIEN DU MAL ET DE CHOISIR A QUI NOUS VOULONS RESSEMBLER :  A CAÏN, A JUDA OU A ABRAHAM, ISAAC OU JACOB OU DAVID OU JESUS?   LE RECIT DE LEUR VIE DANS LA BIBLE SONT POUR LES CROYANTS, DE TOUTES LES EPOQUES,  DES REPERES POUR GUIDER AU MIEUX LEUR VIE AUX EXIGENCES DE DIEU.

JL

sans commentaire .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

vous avez besoin qu'une partie de la thora luxus  , et non la totalité ! un dieu qui incite a tuer femmes ,enfants, vieillards .. etcetera  , voila ce que ton Dieu aime  ! 
ta Co religieuse Grit, m'a fait comprendre dans un autre poste  que si des paroles aussi atroces sont écrites dans votre livre sacré , c'est  pour montrer une vérité toute nue , et le comble  est d' inciter a ne pas faire de même !!!


Je vais te poser quelques questions , Azzedine :

1) Dieu a-t-il le droit ou non de JUGER les humains LORSQUE CEUX-CI COMMETTENT DES CHOSES IMMONDES, INTOLERABLES , ET DE SEVIR COMME BON LUI SEMBLE ? 

2) AS-TU LE DROIT DE JUGER LES ACTIONS DE DIEU ?

3) ES-TU EN MESURE DE LUI DICTER SA CONDUITE

4) Crois-tu que Dieu est un idiot sadique qui prend plaisir à faire souffrir les gens sur la terre ou en "enfer"?

5) DIEU N'EST-IL PAS LE SEUL A AVOIR LE DROIT DE VIE OU DE MORT SUR LES HUMAINS QUI BRAVENT SA LOI ?

Si tu réponds correctement à ces questions, tu comprendras une chose très importante, que je te dirai en retour!

seul Allah est le juge suprême ! mais avant de procéder au jugement dernier , il envois le tout dernier message afin d'être glorifié dans toute sa puissance Grit .
Tu ne réponds pas à ma question n° 1!
OUI OU NON?

Je vais te rafraîchir la mémoire :  Dieu a jugé un monde méchant (hommes , femmes, enfants, et vieillards) à l'époque de NOE parce que le monde d'alors était plein de violence , de cruauté et d'immoralité.
Dieu avait-il le droit de JUGER ET DE DETRUIRE CES GENS ainsi?
OUI OU NON?

Dieu a JUGE ET DETRUIT SODOME ET GOMORRHE POUR LES MÊMES RAISONS QU'AU TEMPS DE NOE.  En avait-il le DROIT? 
OUI OU NON?

Je ne voulais pas te parler du Jugement dernier, mais des Jugements DEJA ACCOMPLIS SUR LA TERRE.


j'ai le droit de croire en son tout dernier message , a sa toute dernière volonté  , croire en  un Dieu  puissant sans défaut Grit ! tu sais a quoi je fais allusion , je n'en doute pas .
Tu ne réponds pas à ma question n° 2 !
OUI OU NON?

As-tu le droit de JUGER LES ACTIONS DE DIEU SUR SES JUGEMENTS PASSES,   OUI OU NON?


 la conduite de qui ? !  
3)   De Dieu!

De dire à Dieu ce qui est bien ou mal et de le reprendre si tu juges qu'il agit mal?

OUI OU NON?


j'ai deja répondu a cette question a ton  co religieux : Luxus
4)  OUI OU NON?

les quelles de loi ? celles de tuer femmes, enfants, vieillards  ?
une loi que je qualifierai de Lâcheté !!
5) Tu ne réponds toujours pas à ma question !
  OUI OU NON?

CEUX QUI BRAVENT LA LOI DE DIEU DOIVENT-ILS SE MOQUER DE DIEU SANS QUE DIEU REAGISSE?  DIEU A-T-IL LE DROIT DE VIE OU DE MORT SUR CES PERSONNES?
OUI OU NON ?


 Pour te faciliter la tâche , supprime le oui ou le non.  Et répond franchement sans autre commentaire !

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai répondu franchement a toutes tes questions    !  tu aurais peut être aimé que je réponde  selon tes fantasmes  ?  tu essaierais pas de me convertir a ta secte par hasard ?   laugh
  ton Dieu meurtrier ne sera jamais mon Dieu Jeannine  !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:Sauf que le parallèle qu'il a fait avec Jonas, c'était le nombre de jours durant lequel il serait mort. Et c'est bien ce qui s'est passé même si tu refuses de l'admettre.

C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas comment les juifs comptaient les jours.

Tu sais, ce n'est pas en écrivant " CQFD ", que tu as démontré quelque chose.

La définition du mot " accomplir " n'est pas aussi réduite que tu voudrais bien le faire croire.

Et ses commandements ne se résument pas à la loi mosaïque, qui plus est, a été abolie.

Non, c'est la Bible !

Le parallèle avec Jonas ce n'est pas à toi d'en conclure qu'il sagissait des jours. Laisse Jésus parler de lui-même. Il a dit tout comme Jonas resta 3 jours et 3 nuits DANS LE VENTRE DU POISSON... Le parallèle tourne autour de l'état de Jonas dans le ventre du poisson.

Que veut dire 3 jours et 3 nuits pour les Juifs?
Jésus était-il Juif avant de raconter de pareils sornettes?

Toi qui a la science infuse en tout cas tu sais qu'accomplir dans la bouche de Jésus ça veut dire plutôt achever. Tu te prends pour un prochète pour faire parler les mots à ta façon?

Tu dis que la loi mosaïque a été abolie?
Je rêve tu connais mieux que Jésus qui a dit qu'il n'est pas venu l'abolir.
Tu suis les enseignements de Satan je crois pas de Jésus.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Dieu a-t-il le droit ou non de JUGER les humains LORSQUE CEUX-CI COMMETTENT DES CHOSES IMMONDES, INTOLERABLES , ET DE SEVIR COMME BON LUI SEMBLE ? 

AS-TU LE DROIT DE JUGER LES ACTIONS DE DIEU ?




personne ne peut juger Dieu dans tout ce qu'il fait , Dieu est Le Maître suprême mais avant tout Dieu est justice qui aime la justice , il n'aime pas les dépassements , il n'aime pas le mal sous n'importe quelle forme , Il est Le Sage Il n'est pas indifférent ni brouillon ou brusque ( qu'Il me pardonne ! )  

mais qui aurait pu accepter que ce dieu de la Bible peut ordonner à cette soit-disant milice qui se fait appeler sainte , de fendre un ventre d'une femme enceinte ou de la violer , c'est abominable !!! il ne faut pas chercher des excuses ça et là , c'est trop flagrant et trop cruel .. je suis désolé !

c'est atroce .. mais que va-t-il gagner en violant une femme ou lui déchirer le ventre et la faire tuer par tant de souffrances elle et son petit bébé ??!!

mets toi à la place de cette pauvre femme .. si Dieu la fait mourir dans un tremblement de terre , dans un accident ou je ne sais quoi d'autres c'est acceptable .. mais qu'il ordonne à un être humain qui se fait appeler fils de Dieu de lui fendre le ventre ou de la violer .. alors que doit penser cette femme de ce dieu ??!!



 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Dieu a-t-il le droit ou non de JUGER les humains LORSQUE CEUX-CI COMMETTENT DES CHOSES IMMONDES, INTOLERABLES , ET DE SEVIR COMME BON LUI SEMBLE ? 




dans ce cas Dieu a tout le droit de créer un lieu de tourmente qui s'appelle Géhenne pour juger ou châtier ceux qui ont commit des choses immondes et intolérables selon leurs œuvres ! Il le peut .. personne ne peut s'y opposer à Sa volonté et à ce qui s'appelle justice et rendre justice .



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:j'ai répondu franchement a toutes tes questions    !  tu aurais peut être aimé que je réponde  selon tes fantasmes  ?  tu essaierais pas de me convertir a ta secte par hasard ?   laugh
  ton Dieu meurtrier ne sera jamais mon Dieu Jeannine  !

Les JUGEMENTS DE JEHOVAH SONT JUSTES, IL N'ENLEVE LA VIE QU'AUX MEURTRIERS ET IL LE FAIT VRAIMENT A CONTRE COEUR, CAR IL EST UN DIEU D'AMOUR.  Lis Ezéchiel 33: 11

Par contre , les musulmans qui tuent ET QUI TORTURENT au nom d'Allah, du Coran et de la guerre sainte , des gens innocents : hommes, femmes, enfants et vieillards parce qu'ils sont "chrétiens" ou pas musulmans,  ceux-là sont à tes yeux comment??? DES SAINTS D'Allah?

CE QUE TU REPROCHES A JEHOVAH TU NE LE REPROCHE PAS A Allah ET AUX DJHIADISTES?

TU N'ES VRAIMENT PAS COHERANT! 



NON , TU N'AS FAIT QUE CONTOURNER LES QUESTIONS PARCE QUE TU NE VEUX PAS DIRE FRANCHEMENT LA VERITE.

je ne veux pas te convertir, loin de là , car JE N'AI PAS CE POUVOIR QUI N' APPARTIENT QU'A DIEU, CAR C'EST LUI QUI CHOISIT SES SERVITEURS :

Ce fut le cas pour :
Israël = Deutéronome 7: 6  ; Ezéchiel 20: 5
David = 2Samuel 6: 21 ; 1Rois 8: 16
Les apôtres = Jean 15: 16
Paul  = Actes 26: 16
Tous les disciples de Christ = 2Thessaloniciens 2: 13  ;  1Pierre 2: 9

Moi, je ne suis RIEN, je ne peux que discuter avec toi .
 Apparemment Jéhovah ne veut pas de toi puisque tu ne veux pas de Lui!

Mon Dieu, JEHOVAH, n'est pas ton Dieu, JE LE SAIS ET IL LE SAIT AUSSI.
Mais comme le dit Ezéchiel 38: 23 "Et vraiment je me grandirai, et je me sanctifierai, ET JE ME FERAI CONNAÎTRE DEVANT LES YEUX DE BEAUCOUP DE NATIONS ;  ET ASSUEREMENT ELLES SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH"."

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:j'ai répondu franchement a toutes tes questions    !  tu aurais peut être aimé que je réponde  selon tes fantasmes  ?  tu essaierais pas de me convertir a ta secte par hasard ?   laugh
  ton Dieu meurtrier ne sera jamais mon Dieu Jeannine  !

Tu me fais pitié Azzedine ! Ta haine te fait dire des choses ignobles sur DIEU QUI TE VOIT ET QUI T'ENTEND.
Que je l'appelle Jéhovah ou que toi tu l'appelles Allah, IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU.
Tu cites la Bible sans savoir comment il faut la comprendre!

RESTE MUSULMAN MAIS SOIT RESPECTUEUX !  DIEU T'EN TIENDRA COMPTE (j'espère pour toi).  Sur ce chapitre tu ne ressembles pas à Mohamed (sourates 2: 163 ; 4: 125 ; 20: 98, 99)

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

arrête de jouer la sainte ni touche  Grit , tu sais fort bien de quoi je parle !  des paroles horribles dans votre sainte bible ,je précise (la thora)  soit disant paroles du créateur  , ce même Dieu d'amour dont vous rendez un culte ! faut être complètement aveugle et bornée comme tu es pour ne pas  voir clairement   ce qui est écrit noir sur blanc dans votre sainte bible  !  il ya qu'a la lire pour s'apercevoir a quelle pointe elle est dangereuse !! Meurtres, inceste, et je ne sais quoi d'autres encore ! à ce propos , je tiens  a remercier   et transmettre  mon respect  le plus sincère au frère  Rayessafa  ! Bravo et un Grand Merci


Je ne crois pas a ce Dieu crée par l'humain Grit ! je crois en un  Dieu  vivant qui crée la vie , et jamais inversement ! si tu veux connaître le vrai Dieu , lis le saint coran en y mettant du bon  cœur , comme nous le faisons avec certaines  paroles de la bible  qui vont dans la même direction ! laisse toi  imprégner  et chasse toutes idées noir de ton cœur , tu verras réellement Dieu ! un Dieu Glorieux  , Un Dieu puissant par sa parole (le coran)


un Dieu  tout puissant par sa parole Jeannine
Allahou Akbar , Dieu est le plus grand jeannine

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:arrête de jouer la sainte ni touche  Grit , tu sais fort bien de quoi je parle !  des paroles horribles dans votre sainte bible ,je précise (la thora)  soit disant paroles du créateur  , ce même Dieu d'amour dont vous rendez un culte ! faut être complètement aveugle et bornée comme tu es pour ne pas  voir clairement   ce qui est écrit noir sur blanc dans votre sainte bible  !  il ya qu'a la lire pour s'apercevoir a quelle pointe elle est dangereuse !! Meurtres, inceste, et je ne sais quoi d'autres encore ! à ce propos , je tiens  a remercier   et transmettre  mon respect  le plus sincère au frère  Rayessafa  ! Bravo et un Grand Merci


Je ne crois pas a ce Dieu crée par l'humain Grit ! je crois en un  Dieu  vivant qui crée la vie , et jamais inversement ! si tu veux connaître le vrai Dieu , lis le saint coran en y mettant du bon  cœur , comme nous le faisons avec certaines  paroles de la bible  qui vont dans la même direction ! laisse toi  imprégner  et chasse toutes idées noir de ton cœur , tu verras réellement Dieu ! un Dieu Glorieux  , Un Dieu puissant par sa parole (le coran)


un Dieu  tout puissant par sa parole Jeannine
Allahou Akbar , Dieu est le plus grand jeannine



Quel bel aveugle tu fais !  le coran a été écrit des SIECLES  APRES LA BIBLE ET A COPIE CERTAINS VERSETS.

Genèse 2: 7, 21, 22 : Dieu a créé LA VIE EN CREANT ADAM ET EVE  (le coran a oublié de mentionner que Dieu a pris la côte d'Adam pour créer EVE.)

Exode 34: 6 "Et Jéhovah passait devant sa face (de Moïse) et proclamait  :  "Jéhovah, Jéhovah, Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité."

1Samuel 2: 6 "Jéhovah et un Dieu qui tue et un DIEU QUI GARDE EN VIE. (c'est le droit ABSOLU de Dieu, pour JUGER les méchants et de garder en vie les justes : Psaume 37: 10, 11)

Esaïe 30: 18 " Et c'est pourquoi Jéhovah restera dans l'attente POUR VOUS TEMOIGNER DE LA FAVEUR, et c'est pourquoi IL SE LEVERA POUR VOUS FAIRE MISERICORDE .  CAR JEHOVAH EST UN DIEU DE JUGEMENT.  HEUREUX TOUS CEUX QUI RESTENT DANS L'ATTENTE DE LUI."

Jérémie 10: 10 "Mais JEHOVAH EST UN DIEU DE VERITE.  ILS EST LE DIEU VIVANT ET LE ROI POUR DES TEMPS INDEFINIS.  A CAUSE DE SON INDIGNATION LA TERRE OSCILLERA , ET LES NATIONS NE SOUTIENDRONT PAS SES INVECTIVES.
11) "Voici ce que vous leur direz :  "LES dieux QUI N'ONT PAS FAIT LES CIEUX ET LA TERRE, CELA PERIRONT DE LA TERRE ET DE DESSOUS LES CIEUX."
12) "IL EST CELUI QUI A FAIT LA TERRE PAR SA PUISSANCE, CELUI QUI A SOLIDEMENT ETABLI LE SOL PRODUCTIF PAR SA SAGESSE, ET CELUI QUI, PAR SON INTELLIGENCE, A TENDU LES CIEUX.


PERSONNE NE POURRA RIVALISER AVEC JEHOVAH, LE DIEU DE L'UNIVERS. Vous pouvez vous égosillez, rien ne changera cela !

JL


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum