Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifier?

+7
Azzedine
GRIT
Luxus
minahloudhikr
rayessafa
Yassine
Esther07
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

L'Ancien Testament dit que le messie souffrira et mourra d'une mort atroce.
Jésus aussi confirme que les prophéties se réaliseront.
Et tout fut accomplis............

Toutes les prophéties de l'AT sont accomplis dans le NT.

Puis comme par hazard de je ne sais ou.

600 ans plus tard un sois disant ange a dit a un homme que Allah n'a pas crucifier Jésus mais qu'Il est monté directement au ciel. (Sans preuve, sans témoin, sans miracle......)
Un homme qui n'est pas israélien, qui ne connait pas les écritures, qui n'a accomplis aucun miracle, qui viole les lois de DIEU en autorisant son propre peuple a faire comme lui, qui déteste les juifs,.............dit le contraire de ce que les prophetes juifs ont annoncé et c'est accepté comme une vraie preuve qu'il vient de DIEU.


Moi je pense plutot que c'est le mot "houris" qui les a encouragés.
Je suis sure que beaucoup de musulmans n'attendent que ce jour.



Si le Dieu de la Bible et le Dieu du coran est la meme personne.
Alors Il ne serait pas un DIEU logique car ça n'a aucun sens.
La Bible et le coran se contredisent complètement.


Parce que Jésus est mort puis 600 ans plus tard on annonce le contraire de tout ce qui a été prophétisés depuis des milliers d'années avant.


La torah et l'injil ont été corrompus donc le DIEU des juifs et chrétiens est corrompus aussi quoi! 
c'est ce que vous voulez sous entendre n'est ce pas mais vous n'osez pas le dire en face.


Oui puisque tous ce que Dieu a dit dans la torah n'est pas dans le coran.
Tous ce que Jésus dit dans l'injil n'est pas dans le coran aussi.


Allah a fait descendre un livre, ça a été corrompus.
Allah a fait descendre un deuxième livre, ça a été aussi corrompus.
Puis le 3e n'est pas corrompus............bizarre.


Pourtant je connais un dicton: Jamais deux sans 3! 
Mais le plus choquant c'est que aucun de ceux qui ont écrit ces 2 livres corrompus ont dit que c'est descendu du ciel comme par magie.

Et nul part dans le livre 1 ni dans le livre 2 c'est dit que c'est descendus du ciel

Un petit apercu:

Bible: NT
Abraham, Isaac, Jacob = ISRAEL
ISRAEL (juif) = Peuple élu de DIEU
Moise et les 10 commandements
MIRACLES
Les prohéties sur la venue du messie
Vision du ciel par Daniel (pas de houris dans l'histoire)
PARADIS SAINT PAS DE VIERGES POUR FAIRE PLAISIR A L HOMME

Bible : NT
Jésus = Israeliens descendant de David par Joseph.
Acomplissement des 10 commandemants
MIRACLE
Acommplissement des prophéties sur le messie
Mort sur la croix + résurection + monté au ciel
Vision du ciel par Jean (pas de houris dans l'histoire)
PARADIS SAINT PAS DE VIERGES POUR FAIRE PLAISIR A L HOMME

LE CORAN:
Peuple préféré = ARABES
Adam + Abraham = musulmans sans meme croire a tous les prophètes!
Nom du Dieu = Allah seulement Allah (1er)
Nom du prophete = Mohamed (2e)
Les 10 commandements = pas besoin la sharia est au dessus
Jésus Christ = menteur (il n'est pas le Fils de DIEU)
Les disicples de Jésus = menteurs aussi + falsification du livre descendus du ciel (que personne n'a vu ni entendu parler d'une descente divine)
Ceux qui suivent Jésus iront en enfer...........car Jésus est un menteur.
Paul est un traitre
Jésus n'est pas mort mais fut élevé au ciel et un innoscent est mort a sa place! woahw
Dans le paradis il y a de la prostitution. Allah a créer des houris pour faire des relations sexuelles pour l'éternité.
Les femmes musulmanes pieuse aussi auront des houris homme d'après Zakir Naif.....
Les musulmans sont les vrais parce qu'ils sont vrais d'après eux.
Allah n'aime que  l'islam et déteste les mécréants (juif et chrétiens en tete de liste) puis les athés ............

BREF............


Pour moi TOUS CEUX QUI DISENT QUE LE DIEU DE LA BIBLE ET LE DIEU DANS LE CORAN EST LA MEME PERSONNE sont insensés.


Ils devraient apprendre a utiliser mieux leur cerveau.


Le Dieu de la Bible est le vrai DIEU et le Dieu du coran dit que c'est Lui le vrai Dieu.



Pourquoi rectifier ce qui a été corrompus sans donner une preuve que c'est corrompus.


Le livre 2 n'a jamais dit que le 1 est corrompus.


Mais le livre 3 a besoin de le dire sinon sa version ne tiendrait pas la route


Si elle ne tient pas la route et bien plusieurs quitterait l'islam.
Pour empécher les gens de quitter l'islam=


1) la Bible est corrompus
2) Tuer tous ceux qui apostasie l'islam
3) Faire trembler la terre que l'islam est puissante par le lavage de cerveau ainsi que la sharia
4) Puis faire croire de l'autre coté que l'islam est une religion de paix
5) Faire croire aux gens que les textes sont de l'arabic ancien donc les phrases sont mal interprétés
6) Exterminer les chrétiens et les juifs afin de na pas devoir se justifier des accusations portés a leur égard
7) Faire croire aux gens que le paradis est relations sexuelles avec 72 vierges pour l'éternité afin d'avoir le coeur des hommes ainsi que les femmes.


Chacun a un cerveau pour raisonner. Votre vie dépends de votre choix.


DIEU est intelligent donc sa parole est intelligente et pleins de sagesse ainsi que de logique.
Si nous sommes logique alors DIEU l'est incomparablement.


Lisez les 2 livres Bible + Coran et faites la différence.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:LE CORAN:
Peuple préféré = ARABES
Où ça dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
Lisez les 2 livres Bible + Coran et faites la différence.



j'ai lu ta Bible que je connais parfaitement et en voici une petite comparaison avec notre Noble Coran qui va te surprendre :

1- David :

Bible :

2 Samuel
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.

la Bible nous montre cet assoiffé de David , ce pervers qui ne peut résister à satisfaire un désir ou un plaisir interdit qu'est l'adultère avec une femme mariée et de force , il fait même tuer son marie pour camoufler son acte ignoble !

Coran :

Sourate 27.15
Nous avons effectivement donné à Dawud ( David ) et à Soulayman Salomon ) une science; et ils dirent: «Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants».

Sourate 34.10
Nous avons certes accordé une grâce à Dawud ( David ) de Notre part. ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer,

Sourate 38.17
Endure ce qu’ils disent; et rappelle-toi Dawud ( David ) , Notre serviteur, doué de force [dans l’adoration] et plein de repentir [à Allah].

2- Salomon :

Bible :

11.1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
11.3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.
11.4
A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux;...
11.6
Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David, son père.

la Bible adore parler de femmes qui détournent les coeurs des rois et des prophètes avec adultère , fornication , prostitution .. incroyable !! mais Salomon paix sur lui est loin de là :

Coran :

Sourate 27.16
Et Soulayman ( Salomon ) hérita de Dawud ( David ) et dit: «ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente.

27.19
Il ( Salomon ) sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Sourate 38.30
Et à Dawud ( David ) Nous fîmes don de Soulayman ( Salomon ), - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.
38.40
Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

3- Lot :

Bible :

Genèse
19.30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
19.31
L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

après adultères , et fornications maintenant c'est à la place de l’inceste quels beaux enseignements dans cette Bible ! sauf que Lot n'en s'est aperçu de rien , on sait pas comment qu'il a fait ......

Coran :

Sourate 29.28
Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l’univers ne vous a précédés.

29.29
Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée?» Mais son peuple ne fit d’autre réponse que: «Fais que le châtiment d’Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques».

29.30
Il dit: «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs

29.33
Et quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent: «Ne crains rien et ne t’afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.

Sourate 26.165
Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde?
26.166
Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous?
Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs».
26.167
Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre
des expulsés».
26.168
Il dit: «Je déteste vraiment ce que vous faites.
26.169
Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu’ils font».

4- Noé :

Bible :

Genèse
9.20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9.24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

la Bible n'en dit pas plus sur ce qu'à fait Cham à son père mais nous laisse une impression !! sauf qu'on sait pas pourquoi pas Cham , mais c'est son fils Canaan qui est maudit ????

Coran :

Sourate 3.33
Certes, Allah a élu Adam, Nuh ( Noé ), la famille d’Ibrahim et la famille d’'Imran ( celle de Jésus ) au dessus de tout le monde.

Sourate 17.3
[ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l’arche avec Nuh ( Noé ) . Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

5- Job :

Bible :

Job  
10.1
Mon âme est dégoûtée de la vie! Je donnerai cours à ma plainte, Je parlerai dans l'amertume de mon âme.
10.2
Je dis à Dieu: Ne me condamne pas! Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à partie!

regardez comment se comporte un serviteur comme Job avec son Créateur ; c'est la Bible qui le dit !!!

maintenant regardez ce Noble Job dans le Coran :

Coran :

Sourate 21.83
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»

Sourate 38.41
Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur: «Le Diable m’a infligé détresse et souffrance».

42. Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.

43. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d’intelligence.

44. «Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment». Oui, Nous l’avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.


je m'arrête ici et que nos chers lecteurs en jugent ! la différence est vraiment frappante ! j'en ai encore d'autres comparaisons , je les posterai ultérieurement si Dieu le veut !





Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Où ça dans le Coran ?

Mais vous n'etes pas les préférés d'Allah.............puisque son nom est en langue arabe (seulement arabe) je pensais qu'il aimait tous ce qui a un rapport avec les arabes.
tous les musulmans doivent au moins apprendre certains base de la religion en arabe "le shahada "lā ʾilāha ʾillā l-Lāh, Muḥammadun rasūlu l-Lāh .....Allah houakbra.........


Donc je me disais que Allah (qui veut dire Dieu en arabe) aime les arabes ainsi que la langue arabe.






Rayessafa a écrit:j'ai lu ta Bible que je connais parfaitement et en voici une petite comparaison avec notre Noble Coran qui va te surprendre :
1) -------
a) D'abord David a vraiment commis l'adultère et tu peux voir que DIEU a envoyé un prophète pour annoncer a David que DIEU voit tous ce qu'il fait.
Il est le roi mais rien n'échappe aux yeux de DIEU.
Dans ton coran, tous les serviteurs de Dieu sont des mouches collantes a Allah.
Dans la Bible c'est la réalité qui est raconté qu'elle soit bonne ou mauvaise a entendre DIEU ne cache pas la vérité.


b) 
Rayessafa a écrit:la Bible nous montre cet assoiffé de David , ce pervers qui ne peut résister à satisfaire un désir ou un plaisir interdit qu'est l'adultère avec une femme mariée et de force , il fait même tuer son marie pour camoufler son acte ignoble !

Je trouve encore plus pervers de couché avec la femme de son fils adoptif alors qu'il est toujours vivant, le pauvre fils adoptif devra voir son ex épouse que je parie qu'il aime toujours etre chaque soir dans les bras de son propre père adoptif.
+ Coucher avec une femme d'une autre religion après avoir tuer sa famille et surtout son mari devant ses yeux (il tue tout le monde sauf la femme pour la garder la nuit - pour le réchauffer quoi) elle n'a meme pas eu le temps de faire le deuil.
+ Coucher avec une enfant de 9 ans alors qu'il en a 52 et c'est vraiment un beau modèle d'un prophete 


C'est les hommes ça toujours a juger les autres alors qu'ils sont eux memes visés.
J'imagine que tu n'as qu'une seule femme et tu n'as jamais été infidèle de ta vie. Bravo!


la Bible adore parler de femmes qui détournent les coeurs des rois et des prophètes avec adultère , fornication , prostitution .. incroyable !! mais Salomon paix sur lui est loin de là :

Et oui parce que vous avez un serieux problème vous les hommes avec les femmes.
Qu'elles soit assisent ou debout elles vous font tourner la tete en bourique.
Le diable le sait c'est pourquoi il promet les 72 vierges a gogo pour l'éternité.........a ton avis combien d'hommes sur terre serait pret a faire n'importe quoi pour vivre ce paradis avec ces 72 femmes tellement magnifique....perles.....


INCROYABLE: les femmes sont une tentation pour les hommes alors que les hommes ne sont pas une tentation pour les femmes.
Et oui si les hommes ne savent pas retenir leur regard sur des choses saints et bien ils vont tombés comme les autres avant eux.
La force c'est de pouvoir se contrôler quand on perds le contrôle.


Dans votre coran tout le monde parait des anges comme des robots.......
On dirait des robots qui n'ont jamai fait d'erreur et pourtant la Bible décrit les faits tels qu'ils sont.
Bonne ou mauvaise, la vérité y est écrit.




3)


Le Coran = des passages pour faire dormir des enfants. La Bible a bien précisé que les 2 filles ont couché avec leur père...............c'est la vérité.
Elles ne savaient pas ce qu'elles faisaient mais elles l'ont fait en pensant a la descendance.
Oui c'est affreux a entendre mais voilà la race humaine qui ne connait pas la volonté de Dieu.


4)
La vérité telle qu'elle est contre des sourates pour faire jolie a entendre.


CONCLUSION


C'est bien les musulmans ça, cacher la vérité pour faire croire des fausses belle sourates.
Un mari a le droit de battre sa femme mais il ne doit pas laisser des bleus au cas ou ça choquerai le voisinage qui font aussi pareil.
Et ainsi la vérité caché le mensonge va surement devenir réalité.


MAIS NON PAUVRE CHOU LA VERITE EST LA VERITE BONNE OU MAUVAISE IL FAUT LE DIRE.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Mais vous n'etes pas les préférés d'Allah.............puisque son nom est en langue arabe
Et Jésus, n'est pas un nom hébreu ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Monsieur l'Administrateur a quoi pensez vous là encore.................

Vous détestez Jésus a ce point, et pourtant Jésus vous aime et Il a donné sa vie pour vous et vous ne le comprendrez jamais ça.

Bref!  Pourquoi Allah dit que Jésus n'a pas été crucifier? 2650672126 

Jésus Christ = Yeshoua en hébreux

Yeshoua, en hébreu, provient de la racine trilittère du verbe « sauver » Il est souvent traduit comme « Il sauve » ou simplement « Sauveur » pour se conformer avec Matthieu 1, 21: « Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (LSG).
Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus


L'autre nom de Jésus aussi est EMMANUEL qui veut dire "DIEU AVEC NOUS EN CHAIR"


Ce qui veut dire que Jésus Christ (YESHOUA) sauve .........IL SAUVE TOUT LE MONDE QUI L'ACCEPTE COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR.
Puis c'est déjà annoncé que Jésus est DIEU en chair et Il est avec nous sur terre. EN RÉSUMÉ DIEU EST DESCENDUS POUR NOUS SAUVER.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Monsieur l'Administrateur a quoi pensez vous là encore.................

Vous détestez Jésus a ce point, et pourtant Jésus vous aime et Il a donné sa vie pour vous et vous ne le comprendrez jamais ça.
Rassure toi, celui qui déteste Jésus ou même celui qui ne l'aime pas, n'est aucunement musulman.

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Esther07 a écrit:L'Ancien Testament dit que le messie souffrira et mourra d'une mort atroce.
Jésus aussi confirme que les prophéties se réaliseront.
Et tout fut accomplis............


Un petit apercu:

Bible: NT
Abraham, Isaac, Jacob = ISRAEL
ISRAEL (juif) = Peuple élu de DIEU

Bible : NT
Jésus = Israeliens descendant de David par Joseph.
Mort sur la croix + résurection + monté au ciel

LE CORAN:
Peuple préféré = ARABES
Adam + Abraham = musulmans sans meme croire a tous les prophètes!
Les 10 commandements = pas besoin la sharia est au dessus

1. La Bible elle-même confirme que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Voir l'exemple donné par Jésus du miracle de Jonas qui lui ne fut pas mort dans le ventre de la baleine.
Donc pas crucifié.

2. Dans le Coran, Jacob n'est pas Israël.
Il n'y a aucune preuve.
En plus se permettre de dire que Israël signifie celui qui a combattu Dieu suffit pour discréditer l'hypothèse biblique.

3. Jésus n'est pas descendant de David.
Il le confirme lui-même dans la Bible, il réfute cela de sa propre bouche.
Pour preuve Joseph (le soit disant beau père) n'existe pas dans le Coran car il a été rajouté pour amener à penser que Jésus descend de David par Joseph.
Sa mort sur la croix n'existe pas et sa résurrection ne coïncide pas avec le fait que lorsqu'il revient vers ses frères il mange avec eux pour leur prouver qu'il est toujours parmi les vivants.

4. Le Coran ne fait pas de préférence selon le sang donc pas de préférence selon le peuple.
Adam était musulman car soumis à la volonté divine.
Abraham était musulman car soumis à la volonté divine.
Abraham a cru en tous les messagers avant lui.
Sachant qu'il a demandé à Allah d'envoyer un messager aux Arabes, il a cru de surcroît à un quelconque messager venant après lui.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste



La Bible elle-même confirme que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Voir l'exemple donné par Jésus du miracle de Jonas qui lui ne fut pas mort dans le ventre de la baleine.
Donc pas crucifié.
Où es-tu allé chercher une idée pareille ? La comparaison que Jésus a faite avec ce qui s'est passé avec Jonas, n'a pas le sens que tu veux bien lui donné. 

minahloudhikr a écrit:Il le confirme lui-même dans la Bible, il réfute cela de sa propre bouche.
Ah bon ? Je veux bien que tu me donnes ce verset.

minahloudhikr a écrit:Pour preuve Joseph (le soit disant beau père) n'existe pas dans le Coran car il a été rajouté pour amener à penser que Jésus descend de David par Joseph.
Mais tout le monde sait que Jésus est un descendant de David par le sang, de par sa mère, Marie.

minahloudhikr a écrit:Sa mort sur la croix n'existe pas et sa résurrection ne coïncide pas avec le fait que lorsqu'il revient vers ses frères il mange avec eux pour leur prouver qu'il est toujours parmi les vivants.
Si donc il n'était pas mort, ses disciples ne devaient pas être surpris en le voyant, en pensant que c'était une apparition !

minahloudhikr a écrit:Adam était musulman car soumis à la volonté divine.
Abraham était musulman car soumis à la volonté divine.
J'avais déjà parlé de cela ici avec d'autres membres, donc je te le dirai aussi. Je suis moi-même soumis à la volonté de Dieu, je ne suis pas musulman pour autant ! Ni Adam, ni Abraham n'était musulman !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:


La Bible elle-même confirme que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Voir l'exemple donné par Jésus du miracle de Jonas qui lui ne fut pas mort dans le ventre de la baleine.
Donc pas crucifié.
Où es-tu allé chercher une idée pareille ? La comparaison que Jésus a faite avec ce qui s'est passé avec Jonas, n'a pas le sens que tu veux bien lui donné. 

minahloudhikr a écrit:Il le confirme lui-même dans la Bible, il réfute cela de sa propre bouche.
Ah bon ? Je veux bien que tu me donnes ce verset.

minahloudhikr a écrit:Pour preuve Joseph (le soit disant beau père) n'existe pas dans le Coran car il a été rajouté pour amener à penser que Jésus descend de David par Joseph.
Mais tout le monde sait que Jésus est un descendant de David par le sang, de par sa mère, Marie.

minahloudhikr a écrit:Sa mort sur la croix n'existe pas et sa résurrection ne coïncide pas avec le fait que lorsqu'il revient vers ses frères il mange avec eux pour leur prouver qu'il est toujours parmi les vivants.
Si donc il n'était pas mort, ses disciples ne devaient pas être surpris en le voyant, en pensant que c'était une apparition !

minahloudhikr a écrit:Adam était musulman car soumis à la volonté divine.
Abraham était musulman car soumis à la volonté divine.
J'avais déjà parlé de cela ici avec d'autres membres, donc je te le dirai aussi. Je suis moi-même soumis à la volonté de Dieu, je ne suis pas musulman pour autant ! Ni Adam, ni Abraham n'était musulman !

1. Le miracle de Jonas et le fait qu'il dise : va voir mes frères car je ne suis pas encore monté chez mon père... et le fait qu'il revient vers eux en mangeant et en montrant ses marques.

2. Le passage dans lequel il dit que le Messie ne descend pas de David est très connu. Non personne sait que Jésus descend de David par le sang de sa mère car il est dit qu'il descend de David par Joseph.

3. Ses disciples lorsqu'ils le voient croient en premier lieu qu'il est un esprit car pensant qu'il revient du monde des morts. Jésus leur explique qu'il est toujours vivant avec ses séquelles. Quelqu'un qui revient du monde des morts n'a pas de séquelles. Et les disciples se rendent compte que c'est logique, qu'ils avaient juste entendu parler de sa mort mais sans témoigner de leur présence.

4. Non tu n'es pas soumis à la volonté divine. Etre soumis à la volonté divine c'est être soumis à ses lois. Tu jeunes?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
Allah a fait descendre un livre, ça a été corrompus.

par les juifs !

Jérémie 8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


Allah a fait descendre un deuxième livre, ça a été aussi corrompus.

par les chrétiens !

Romains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

celui-ci a écrit la moitié du NT !!!??


Puis le 3e n'est pas corrompus.

par les musulmans !

Al Baqara
2.285
.... les croyants: .... ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».




minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
Esther07 a écrit:
Allah a fait descendre un livre, ça a été corrompus.

par les juifs !

Jérémie 8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


Allah a fait descendre un deuxième livre, ça a été aussi corrompus.

par les chrétiens !

Romains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

celui-ci a écrit la moitié du NT !!!??


Puis le 3e n'est pas corrompus.

par les musulmans !

Al Baqara
2.285
.... les croyants: .... ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».





Très bon commentaire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Esther07 a écrit:
Allah a fait descendre un livre, ça a été corrompus.

par les juifs !

Jérémie 8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Jérémie 8: 9 "Les sages sont devenus honteux et ils seront capturés.  VOICI QU'ILS ONT REJETE LA PAROLE DE JEHOVAH , ET QUELLE SAGESS ONT-ILS?

Il est question ici des INSTRUCTEURS de la Parole de Dieu (les sages) qui ont REJETE LA PAROLE DE DIEU INFALSIFIABLE pour le mensonge païen des nations.  Ils ont quitté le vrai Dieu pour les faux dieux païens en entraînant tout le peuple : LIRE LES PREMIERS CHAPITRES. 





Allah a fait descendre un deuxième livre, ça a été aussi corrompus.

par les chrétiens !

Romains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

celui-ci a écrit la moitié du NT !!!??
Paul ne voulait pas dire qu'il disait des mensonges. 

Mais parce qu'on le traitait de MENTEUR parce qu'il rappelait aux juifs "les déclarations sacrées de Dieu" contenue dans leurs Ecritures, Paul les fait raisonner par une extrapolation.

Suivez le raisonnement:

Romains 3: 2 "Tout d'abord, parce qu'à eux (les Juifs) ont été confié LES DECLARATIONS SACREES DE DIEU.
3) "Alors de quoi s'agit-il?  SI QUELQUES UNS N'ONT PAS FAIT MONTRE DE FOI, LEUR MANQUE DE FOI VA-T-IL RENDRE INOPERANTE LA FIDELITE DE DIEU?
4) "QUE CE NE SOIT JAMAIS LE CAS ! MAIS
QUE DIEU SOIT RECONNU VERIDIQUE (dans ses révélations sacrées) ,  et tout homme reconnu menteur....
7) "MAIS SI DU FAIT DE MON MENSONGE (comme vous le prétendez) LA VERITE DE DIEU S'EST TROUVE REHAUSSEE POUR SA GLOIRE, pourquoi moi aussi suis-je encore JUGE COMME PECHEUR? 
8) "Et pourquoi ne pas dire COMME ON NOUS EN ACCUSE FAUSSEMENT ET COMME CERTAINS PRETENDENT QUE NOUS LE DISONS : " FAISONS LE MAL POUR QU'ARRIVE LE BIEN"
9) "Car ci-dessus nous avons fait l'accusation que voici : que les JUIFS COMME LES GRECS SONT SOUS LE PECHE ; et comme c'est écrit : "IL N'Y A PAS DE JUSTE, MËME PAS UN SEUL "

Paul explique qu'il est un homme pécheur comme tous les humains, qu'ils soient Juifs ou Grecs et qu'on peut le traiter de menteur , mais SI PAR SON "MENSONGE", prétendu par certains,  LA VERITE DE DIEU EST REHAUSSEE, qu'importe d'être traiter de "menteur".





Puis le 3e n'est pas corrompus.

par les musulmans ! ..... et les vrais chrétiens ....

Al Baqara
2.285
.... les croyants: .... ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Al Baqara 2: 285  "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi LES CROYANTS ; TOUS ont cru en Allah, en ses anges, A SES LIVRES  et en SES MESSAGERS  ; (en disant) : "NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE SES MESSAGERS (du Livre précédant le coran).  Et ils ont dit : (les croyants des Livres) : "Nous avons entendu et obéi."

Al Baraqua 3: 113 "Mais, ils ne sont pas tout pareil (les Juifs et les chrétiens). 
Il est, PARMI LES GENS DU LIVRE, UNE COMMUNAUTE DROITE...
114) Il croient en Allah et au jour dernier, ordonnent le convenable, interdisant le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. 
Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115) Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénie.  CAR Allah CONNAIT BIEN LES PIEUX

Ces versets montrent que ,  PARMI LES GENS DU LIVRE , il existe une communauté de PIEUX, qui ne seront pas reniés par Dieu CAR  
 ILS FONT PARTIE DES CROYANTS,  même s'ils ne suivent la religion de Mohamed dans le coran mais qui suivent ce qu'enseigne LE LIVRE avant lui. (sourate 29: 46)

Les "Témoins de Jéhovah" sont soumis au Dieu DU LIVRE, YHWH , le Dieu d'ABRAHAM ET DE MOÏSE et "ils croient au jour dernier, enseigne le convenable et interdisent la blâmable et concourent aux bonnes œuvres". Ils ne croient pas au dieu trinitaire comprenant que le Messie est une CREATURE DE DIEU qui n'est pas son égal.

Dieu qui connaît les cœurs saura discerner LES PIEUX QUELQUE SOIT SON BORD.




Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:Le miracle de Jonas
En faisant référence à Jonas, Jésus voulait dire que tout comme Jonas est resté dans le ventre du poisson 3 jours, lui aussi allait être mort pendant 3 jours, avant d'être ressuscité.

minahloudhikr a écrit:et le fait qu'il dise : va voir mes frères car je ne suis pas encore monté chez mon père...
Où est le problème ? 

minahloudhikr a écrit:et le fait qu'il revient vers eux en mangeant
C'est censé prouver qu'il n'a pas été tué et ressuscité ? 

minahloudhikr a écrit:et en montrant ses marques.
Justement s'il a montré le trou dans ses mains, c'est bien qu'il a été mis sur un poteau !


minahloudhikr a écrit:Le passage dans lequel il dit que le Messie ne descend pas de David est très connu.
Oui, je le connais aussi, sauf qu'il n'a pas le sens que tu veux lui donner !

minahloudhikr a écrit:Non personne sait que Jésus descend de David par le sang de sa mère car il est dit qu'il descend de David par Joseph.
Sauf que Marie était une vierge issu de la tribu de Juda, donc une descendante de David. Il est logique que Jésus son fils, soit un descendant de David lui aussi, par le sang !

minahloudhikr a écrit: Ses disciples lorsqu'ils le voient croient en premier lieu qu'il est un esprit car pensant qu'il revient du monde des morts. Jésus leur explique qu'il est toujours vivant avec ses séquelles. Quelqu'un qui revient du monde des morts n'a pas de séquelles. 
Tu mélanges deux récits bibliques différents. Jésus n'avait aucun séquelle. S'il a montré à Thomas le trou dans ses mains, c'était parce que Thomas doutait. Jésus a tout simplement revêtu des corps de chair différent, suivant les circonstances, pour donner à ses disciples une preuve visible et palpable de sa résurrection.

minahloudhikr a écrit: Et les disciples se rendent compte que c'est logique, qu'ils avaient juste entendu parler de sa mort mais sans témoigner de leur présence.
Sauf que la Bible dit le contraire. Jean était présent quand Jésus agonisait ! Il n'y avait pas que lui, il y avait aussi Marie la mère de Jésus et d'autres personnes. C'est ce que dit Jean 19:26,27.

De plus, c'est bien Jésus qui est mort. Lis Jean 19:26,27 et dit moi, si ce n'était pas Jésus qui était en train d'agoniser, tu penses qu'il appellerait Marie " mère " ?

minahloudhikr a écrit:Non tu n'es pas soumis à la volonté divine. Etre soumis à la volonté divine c'est être soumis à ses lois.
Bien sûr que si. Je m'efforce d'obéir aux lois de Dieu inscrites dans la Bible. Evidemment, vu que nous n'avons pas le même livre qui nous guide, nous ferons des choses différentes.

minahloudhikr a écrit:Tu jeunes?
Non.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:Le miracle de Jonas
En faisant référence à Jonas, Jésus voulait dire que tout comme Jonas est resté dans le ventre du poisson 3 jours, lui aussi allait être mort pendant 3 jours, avant d'être ressuscité.

minahloudhikr a écrit:et le fait qu'il dise : va voir mes frères car je ne suis pas encore monté chez mon père...
Où est le problème ? 

minahloudhikr a écrit:et le fait qu'il revient vers eux en mangeant
C'est censé prouver qu'il n'a pas été tué et ressuscité ? 

minahloudhikr a écrit:et en montrant ses marques.
Justement s'il a montré le trou dans ses mains, c'est bien qu'il a été mis sur un poteau !


minahloudhikr a écrit:Le passage dans lequel il dit que le Messie ne descend pas de David est très connu.
Oui, je le connais aussi, sauf qu'il n'a pas le sens que tu veux lui donner !

minahloudhikr a écrit:Non personne sait que Jésus descend de David par le sang de sa mère car il est dit qu'il descend de David par Joseph.
Sauf que Marie était une vierge issu de la tribu de Juda, donc une descendante de David. Il est logique que Jésus son fils, soit un descendant de David lui aussi, par le sang !

minahloudhikr a écrit: Ses disciples lorsqu'ils le voient croient en premier lieu qu'il est un esprit car pensant qu'il revient du monde des morts. Jésus leur explique qu'il est toujours vivant avec ses séquelles. Quelqu'un qui revient du monde des morts n'a pas de séquelles. 
Tu mélanges deux récits bibliques différents. Jésus n'avait aucun séquelle. S'il a montré à Thomas le trou dans ses mains, c'était parce que Thomas doutait. Jésus a tout simplement revêtu des corps de chair différent, suivant les circonstances, pour donner à ses disciples une preuve visible et palpable de sa résurrection.

minahloudhikr a écrit: Et les disciples se rendent compte que c'est logique, qu'ils avaient juste entendu parler de sa mort mais sans témoigner de leur présence.
Sauf que la Bible dit le contraire. Jean était présent quand Jésus agonisait ! Il n'y avait pas que lui, il y avait aussi Marie la mère de Jésus et d'autres personnes. C'est ce que dit Jean 19:26,27.

De plus, c'est bien Jésus qui est mort. Lis Jean 19:26,27 et dit moi, si ce n'était pas Jésus qui était en train d'agoniser, tu penses qu'il appellerait Marie " mère " ?

minahloudhikr a écrit:Non tu n'es pas soumis à la volonté divine. Etre soumis à la volonté divine c'est être soumis à ses lois.
Bien sûr que si. Je m'efforce d'obéir aux lois de Dieu inscrites dans la Bible. Evidemment, vu que nous n'avons pas le même livre qui nous guide, nous ferons des choses différentes.

minahloudhikr a écrit:Tu jeunes?
Non.
 
1. Pourquoi tu utilises l'expression : lui aussi sera mort pendant 3 jours et 3 nuits. D'après ce que j'ai appris Jonas ne fut pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.
 
2. Je ne suis pas encore monté chez mon Père signifie je ne suis pas encore mort.
 
3. Oui manger signifie que l'on est pas un esprit mais bien un corps vivant.
 
4. Etre mis sur un poteau ne signifie pas y mourir. Par contre montrer ses séquelles prouve que l'on est pas un esprit.
 
5. Le passage sur la descendance de David tu n'y réponds pas. Tu te contentes de dire que j'ai mal compris. Mais si tu ne l'expliques pas c'est que tu ne sais pas l'expliquer.
 
6. Non il n'est pas prouvé que Marie était de la tribu de Juda. Au contraire elle était Lévite. D'ailleurs dire que Jésus descend de Juda de part Joseph c'est avouer à demi mot que Marie ne descend pas de Juda.

7. Dire à Marie de Magdala : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté chez mon Père, prouve que Jésus se remettez de ses blessures et qu'il fallait pas que Marie de Magdala le serre dans ses bras au risque de lui faire mal. De même montrer ses séquelles de la croix prouve tout.

8. Les disciples de Jésus, ses fervants supporters n'ont pas assisté à la scène. C'est Jésus lui même qui dit cela. Il dit cela même de Pierre qui est celui en qui Jésus avait le plus confiance. Je suppose quand même qu'il y avait des témoins de la scène. Mais ces témoins là n'ont pas écrits des livres dessus. Ceux qui ont écrits racontent ce qu'ils ont entendu.
Et puis les témoins voyaient Jésus agoniser. Agoniser cela ne veut pas dire mourir. Les Juifs étant pressés pour célébrer le Shabbat, ils se sont empressés de retirer le corps de la croix. La suite nous apprendra qu'en fait il l'ont sorti alors qu'il n'était pas mort mais que tout le monde pensait qu'il allait succomber. C'est ça le miracle. Laissé pour mort mais pas mort...comme Jonas.

9. Je vais te tester pour voir si tu es soumis. Tu déclares que tu obéis aux lois divines citées dans la Bible. Quelles sont-elles?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


 
1. Pourquoi tu utilises l'expression : lui aussi sera mort pendant 3 jours et 3 nuits. D'après ce que j'ai appris Jonas ne fut pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.

Le ventre du poisson représentait le "shéol" (la tombe) pour Jonas :

Jonas 2: 1, 2 "Alors Jonas pria Jéhovah son Dieu, de l'intérieur du poisson, et dit : "De ma détresse j'ai crié vers Jéhovah , et il m'a répondu.  DU VENTRE DU SHEOL j'ai crié au secours. Tu as entendu ma voix."
La ressemblance avec Jonas, qui est resté 3 jours dans le ventre du poisson (le shéol), est que Jésus est aussi resté 3 jours dans le "ventre" de la terre, le "shéol). 
(selon la prophétie sur Jésus : Psaume 16: 10 ;  Actes 2: 27 ; Matthieu 12: 40)

Jonas n'est pas mort parce que sa mission n'était pas terminée, il devait retourner à Ninive .  A l'inverse, la mission de Jésus était terminée sur la terre ; il devait rejoindre les cieux.

Pour cela son corps de chair devait disparaître dans la mort  ; puis,  3 jours plus tard,  Jéhovah l'a ressuscité AVEC UN CORPS SPIRITUEL.
Après sa résurrection, Jésus s'est manifesté plusieurs fois à ses disciples, pendant 40 jours,  pour leur donner ses dernières instructions et leur prouver qu'il avait bien été ressuscité, ce qui a fortifié leur foi et les a galvaniser pour entreprendre la tâche qu'il leur avait confier :
  Matthieu 28: 19, 20.

 
2. Je ne suis pas encore monté chez mon Père signifie je ne suis pas encore mort.

Cela signifie qu'après sa mort et sa résurrection, Jésus avait encore des choses à faire sur terre (pendant 40 jours) comme expliqué ci-dessus. ENSUITE, il est monté au ciel chez son Père :  ACTES 1: 4 à 11

3. Oui manger signifie que l'on est pas un esprit mais bien un corps vivant.

Lorsque les anges, matérialisés, sont venus, de la part de Jéhovah, annoncer à Abraham la naissance d'Isaac, Abraham leur a préparé une repas qu'ils ont mangé avec un corps matérialisé. Genèse 18: 1 à 8

Il en a été de même pour Jésus, qui pouvait, comme les anges, se matérialiser et manger avec ses disciples .


4. Etre mis sur un poteau ne signifie pas y mourir.

Matthieu 27: 49, 50 "(un autre homme) prit une lance ET LUI PERCA LE CÔTE , ET IL SORTIT DU SANG ET DE L'EAU (lymphe) . Et Jésus cria à haute voix et RENDIT SON ESPRIT.
La lance en plein cœur l'a bel et bien mis à mort!


Par contre montrer ses séquelles prouve que l'on est pas un esprit.

Les "esprits" (anges) avaient le pouvoir de se matérialiser en humain pour accomplir certaines missions sur la terre, comme ce fut le cas pour Abraham et Lot.   Jésus avait aussi ce pouvoir.

5. Le passage sur la descendance de David tu n'y réponds pas. Tu te contentes de dire que j'ai mal compris. Mais si tu ne l'expliques pas c'est que tu ne sais pas l'expliquer.

Lis les 2 généalogies dans la Bible et tu verras que David est bien mentionné dans les deux ;  Matthieu 1: 6 et Luc 3: 31

6. Non il n'est pas prouvé que Marie était de la tribu de Juda. Au contraire elle était Lévite. D'ailleurs dire que Jésus descend de Juda de part Joseph c'est avouer à demi mot que Marie ne descend pas de Juda.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de DAVID.
Joseph était aussi dans la lignée de David, son ancêtre, il était fils d'un certain Jacob (Matthieu 1: 16) (Généalogie par Joseph)

Il est appelé aussi "fils" d'Héli en Luc 3: 23, qui était son beau-père.
Le père de Marie. (généalogie par Marie)

En Israël, lorsqu'ils dressaient leur tables généalogiques , les Juifs ne comptaient que les mâles ;  quand le lien de parenté entre grand-père et son petit-fils s'établissait par l'une de ses filles , ils éliminaient le nom de la fille en question au profit de celui de son mari, qu'on inscrivait comme fils du grand-père maternel (Nombres 26: 33 ;  27: 1, 3 à 9.
C'est la raison pour laquelle l'historien Luc dit que Joseph était "le fils de Héli.  C'était leur coutumes.

Les Juifs  savaient et appelaient Jésus, le fils de Marie,  "fils de DAVID" , son ancêtre.
Matthieu 9: 27 ; Matt. 21: 9, 15  ; Romains 1: 3,  Jean 1: 14

Si la tradition est exacte, la femme d'Eli, la mère de Marie, était Anna ; celle-ci avait une sœur dont la fille Elisabeth, (femme de ZACHARIE) , devint la mère de  Jean le baptiseur.
Selon cette tradition, Elisabeth serait la cousine de Marie.
Que Marie fût la parente
d'Elisabeth, laquelle était une fille d'Aaron  (son ancêtre) de la tribu de LEVI, c'est ce qu'attestent les Ecritures en Luc 1: 5, 36).


7. Dire à Marie de Magdala : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté chez mon Père, prouve que Jésus se remettez de ses blessures et qu'il fallait pas que Marie de Magdala le serre dans ses bras au risque de lui faire mal. De même montrer ses séquelles de la croix prouve tout.

Pas du tout !  Jésus montrait par là, qu'il n'avait pas de temps à perdre avec les pleurnicheries, et qu'il était plus pressant d'aller avertir les apôtres de ce qu'elles avaient vue et entendu AFIN DE LES REUNIR POUR LES VISITER TOUS EN MÊME TEMPS.

Les "séquelles" étaient une preuve qu'il était bien Jésus ressuscité.


8. Les disciples de Jésus, ses fervants supporters n'ont pas assisté à la scène. C'est Jésus lui même qui dit cela. Il dit cela même de Pierre qui est celui en qui Jésus avait le plus confiance. Je suppose quand même qu'il y avait des témoins de la scène. Mais ces témoins là n'ont pas écrits des livres dessus. Ceux qui ont écrits racontent ce qu'ils ont entendu.
LIS LES EVANGILES !  TOUS ON ECRITS LA VERITE SUR CETTE EPISODE DE LA VIE DE JESUS.

Et puis les témoins voyaient Jésus agoniser. Agoniser cela ne veut pas dire mourir.

Tu oublies qu'on lui a percé le cœur avec une lance pour l'achever !  Toi-même tu n'aurais pas pu y échapper en ayant les mains et les pieds cloués sur un poteau après avoir souffert par des coups de fouet et souffert exténué, pendant des kms sous le poids d'une poutre!  IMAGINE LE CALVAIRE !


Les Juifs étant pressés pour célébrer le Shabbat, ils se sont empressés de retirer le corps de la croix. La suite nous apprendra qu'en fait il l'ont sorti alors qu'il n'était pas mort mais que tout le monde pensait qu'il allait succomber. C'est ça le miracle. Laissé pour mort mais pas mort...comme Jonas.

La suite nous apprend qu'il est bien mort et mis dans une sépulture.
Matthieu 27: 49, 50, 57 à 60 ;  Marc 15: 43 à 46  ; Luc 23: 46 à 56  ; Jean 19: 34 à 42


9. Je vais te tester pour voir si tu es soumis. Tu déclares que tu obéis aux lois divines citées dans la Bible. Quelles sont-elles?

Matthieu 22: 37 à 40  "Il (Jésus) lui dit: "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu , de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.  C'EST LA  LE PLUS GRAND ET LE PREMIER COMMANDEMENT (de la Loi).   Voici le second, qui lui est semblable : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même."   A CES DEUX COMMANDEMENTS TOUTE LA LOI EST SUSPENDUE, ET LES PROPHETES."

C'est en disant ces mots que Jésus a cloué le bec de ses adversaires :Mattieu 22: 34, 35, 36

C'est cela la vraie soumission !



minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:

 
1. Pourquoi tu utilises l'expression : lui aussi sera mort pendant 3 jours et 3 nuits. D'après ce que j'ai appris Jonas ne fut pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.

Le ventre du poisson représentait le "shéol" (la tombe) pour Jonas :

Jonas 2: 1, 2 "Alors Jonas pria Jéhovah son Dieu, de l'intérieur du poisson, et dit : "De ma détresse j'ai crié vers Jéhovah , et il m'a répondu.  DU VENTRE DU SHEOL j'ai crié au secours. Tu as entendu ma voix."
La ressemblance avec Jonas, qui est resté 3 jours dans le ventre du poisson (le shéol), est que Jésus est aussi resté 3 jours dans le "ventre" de la terre, le "shéol). 
(selon la prophétie sur Jésus : Psaume 16: 10 ;  Actes 2: 27 ; Matthieu 12: 40)

Jonas n'est pas mort parce que sa mission n'était pas terminée, il devait retourner à Ninive .  A l'inverse, la mission de Jésus était terminée sur la terre ; il devait rejoindre les cieux.

Pour cela son corps de chair devait disparaître dans la mort  ; puis,  3 jours plus tard,  Jéhovah l'a ressuscité AVEC UN CORPS SPIRITUEL.
Après sa résurrection, Jésus s'est manifesté plusieurs fois à ses disciples, pendant 40 jours,  pour leur donner ses dernières instructions et leur prouver qu'il avait bien été ressuscité, ce qui a fortifié leur foi et les a galvaniser pour entreprendre la tâche qu'il leur avait confier :
  Matthieu 28: 19, 20.

 
2. Je ne suis pas encore monté chez mon Père signifie je ne suis pas encore mort.

Cela signifie qu'après sa mort et sa résurrection, Jésus avait encore des choses à faire sur terre (pendant 40 jours) comme expliqué ci-dessus. ENSUITE, il est monté au ciel chez son Père :  ACTES 1: 4 à 11

3. Oui manger signifie que l'on est pas un esprit mais bien un corps vivant.

Lorsque les anges, matérialisés, sont venus, de la part de Jéhovah, annoncer à Abraham la naissance d'Isaac, Abraham leur a préparé une repas qu'ils ont mangé avec un corps matérialisé. Genèse 18: 1 à 8

Il en a été de même pour Jésus, qui pouvait, comme les anges, se matérialiser et manger avec ses disciples .


4. Etre mis sur un poteau ne signifie pas y mourir.

Matthieu 27: 49, 50 "(un autre homme) prit une lance ET LUI PERCA LE CÔTE , ET IL SORTIT DU SANG ET DE L'EAU (lymphe) . Et Jésus cria à haute voix et RENDIT SON ESPRIT.
La lance en plein cœur l'a bel et bien mis à mort!


Par contre montrer ses séquelles prouve que l'on est pas un esprit.

Les "esprits" (anges) avaient le pouvoir de se matérialiser en humain pour accomplir certaines missions sur la terre, comme ce fut le cas pour Abraham et Lot.   Jésus avait aussi ce pouvoir.

5. Le passage sur la descendance de David tu n'y réponds pas. Tu te contentes de dire que j'ai mal compris. Mais si tu ne l'expliques pas c'est que tu ne sais pas l'expliquer.

Lis les 2 généalogies dans la Bible et tu verras que David est bien mentionné dans les deux ;  Matthieu 1: 6 et Luc 3: 31

6. Non il n'est pas prouvé que Marie était de la tribu de Juda. Au contraire elle était Lévite. D'ailleurs dire que Jésus descend de Juda de part Joseph c'est avouer à demi mot que Marie ne descend pas de Juda.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de DAVID.
Joseph était aussi dans la lignée de David, son ancêtre, il était fils d'un certain Jacob (Matthieu 1: 16) (Généalogie par Joseph)

Il est appelé aussi "fils" d'Héli en Luc 3: 23, qui était son beau-père.
Le père de Marie. (généalogie par Marie)

En Israël, lorsqu'ils dressaient leur tables généalogiques , les Juifs ne comptaient que les mâles ;  quand le lien de parenté entre grand-père et son petit-fils s'établissait par l'une de ses filles , ils éliminaient le nom de la fille en question au profit de celui de son mari, qu'on inscrivait comme fils du grand-père maternel (Nombres 26: 33 ;  27: 1, 3 à 9.
C'est la raison pour laquelle l'historien Luc dit que Joseph était "le fils de Héli.  C'était leur coutumes.

Les Juifs  savaient et appelaient Jésus, le fils de Marie,  "fils de DAVID" , son ancêtre.
Matthieu 9: 27 ; Matt. 21: 9, 15  ; Romains 1: 3,  Jean 1: 14

Si la tradition est exacte, la femme d'Eli, la mère de Marie, était Anna ; celle-ci avait une sœur dont la fille Elisabeth, (femme de ZACHARIE) , devint la mère de  Jean le baptiseur.
Selon cette tradition, Elisabeth serait la cousine de Marie.
Que Marie fût la parente
d'Elisabeth, laquelle était une fille d'Aaron  (son ancêtre) de la tribu de LEVI, c'est ce qu'attestent les Ecritures en Luc 1: 5, 36).


7. Dire à Marie de Magdala : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté chez mon Père, prouve que Jésus se remettez de ses blessures et qu'il fallait pas que Marie de Magdala le serre dans ses bras au risque de lui faire mal. De même montrer ses séquelles de la croix prouve tout.

Pas du tout !  Jésus montrait par là, qu'il n'avait pas de temps à perdre avec les pleurnicheries, et qu'il était plus pressant d'aller avertir les apôtres de ce qu'elles avaient vue et entendu AFIN DE LES REUNIR POUR LES VISITER TOUS EN MÊME TEMPS.

Les "séquelles" étaient une preuve qu'il était bien Jésus ressuscité.


8. Les disciples de Jésus, ses fervants supporters n'ont pas assisté à la scène. C'est Jésus lui même qui dit cela. Il dit cela même de Pierre qui est celui en qui Jésus avait le plus confiance. Je suppose quand même qu'il y avait des témoins de la scène. Mais ces témoins là n'ont pas écrits des livres dessus. Ceux qui ont écrits racontent ce qu'ils ont entendu.
LIS LES EVANGILES !  TOUS ON ECRITS LA VERITE SUR CETTE EPISODE DE LA VIE DE JESUS.

Et puis les témoins voyaient Jésus agoniser. Agoniser cela ne veut pas dire mourir.

Tu oublies qu'on lui a percé le cœur avec une lance pour l'achever !  Toi-même tu n'aurais pas pu y échapper en ayant les mains et les pieds cloués sur un poteau après avoir souffert par des coups de fouet et souffert exténué, pendant des kms sous le poids d'une poutre!  IMAGINE LE CALVAIRE !


Les Juifs étant pressés pour célébrer le Shabbat, ils se sont empressés de retirer le corps de la croix. La suite nous apprendra qu'en fait il l'ont sorti alors qu'il n'était pas mort mais que tout le monde pensait qu'il allait succomber. C'est ça le miracle. Laissé pour mort mais pas mort...comme Jonas.

La suite nous apprend qu'il est bien mort et mis dans une sépulture.
Matthieu 27: 49, 50, 57 à 60 ;  Marc 15: 43 à 46  ; Luc 23: 46 à 56  ; Jean 19: 34 à 42


9. Je vais te tester pour voir si tu es soumis. Tu déclares que tu obéis aux lois divines citées dans la Bible. Quelles sont-elles?

Matthieu 22: 37 à 40  "Il (Jésus) lui dit: "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu , de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.  C'EST LA  LE PLUS GRAND ET LE PREMIER COMMANDEMENT (de la Loi).   Voici le second, qui lui est semblable : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même."   A CES DEUX COMMANDEMENTS TOUTE LA LOI EST SUSPENDUE, ET LES PROPHETES."

C'est en disant ces mots que Jésus a cloué le bec de ses adversaires :Mattieu 22: 34, 35, 36

C'est cela la vraie soumission !




1 et 2. Tu confirmes que Jonas n'était pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.
Puis ta réponse en 2 contredit ta réponse en 1. En 2 tu dis que la mission de Jésus n'était pas finie alors qu'en 1 tu dis que oui.

3. Non dans le Coran, les anges ne mangèrent pas chez Abraham. C'est ça qui est logique. Les anges ne mangent pas voyons. Tout le monde le sait.

4. La contestation de sa mort n'a été observé par aucun disciple. Tous l'ont lâché à en croire les Evangiles. Si on met ce récit peu crédible en face de son retour auprès de Marie de Magdala qui ne le reconnaît pas tout de suite car vêtu d'un habillement de jardinier, cela suppose que Jésus est resté en vie et se cache afin que les Juifs ne le reconnaissent pas. S'il était esprit il ne se cacherait pas ainsi. C'est évident.
Sinon Jésus n'était pas un ange. Il se disait fils de l'homme.
CQFD.

5 et 6. Pour ce qui est de David. Les généalogies ne sont pas supérieurs à ce que Jésus dit qu'il n'était pas de David. Et puis tu dis que les Juifs disent qu'il était fils de Marie fils de David. Les Juifs haïssent et Jésus et Marie. Et tu dis que Marie est parente d'une soeur de Aaron une Lévite. Donc logiquement elle est Lévite.

7. L'expression : ne me touche pas, n'a rien à voir avec des quelconques pleurs.

8. Et parmi la vérité qu'ils ont écrit, il y a celle ou Jésus fut abandonné par ses disciples. Certains n'ont même pas pris le temps de se vêtir. Après tout Jésus ne disait-il pas d'eux : gens de peu de foi.

9. La 2ème loi est : tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Et tu dis qu'il n'y a que 2 lois.
Mais Moîse a amené 10 lois d'parès les Juifs n'est-ce pas?
Jésus n'a-t-il pas dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.
Peux-tu me donner les définitions et les différences entre abolir et accomplir?
Je vais t'expliquer si tu ne connais rien en théologie.
Accomplir ne veut pas dire abolir.
Accomplir veut dire que l'ensemble des lois prescrites à Moïse (prière,shabbat,pâques,alcool interdit,porc interdit,nourrir le pauvre,respect des parents,vol interdit,adultère interdit) s'accomplissent dans le but d'aimer son prochain comme soi-même.
C'est-à-dire qu'il y a dans l'obéissance aux lois l'accomplissement de l'amour en Dieu et de l'amour en son prochain comme soi-même.
Il y a des lois en rapport à l'amour en Dieu : prière,shabbat,pâques,etc...
Il y a des lois en rapport à l'amour en son prochain : ne pas voler, pas d'adultère, respect des parents, nourrir le pauvre, alcool interdit, etc...

Voilà mon frère.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:

 
1. Pourquoi tu utilises l'expression : lui aussi sera mort pendant 3 jours et 3 nuits. D'après ce que j'ai appris Jonas ne fut pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.

Le ventre du poisson représentait le "shéol" (la tombe) pour Jonas :

Jonas 2: 1, 2 "Alors Jonas pria Jéhovah son Dieu, de l'intérieur du poisson, et dit : "De ma détresse j'ai crié vers Jéhovah , et il m'a répondu.  DU VENTRE DU SHEOL j'ai crié au secours. Tu as entendu ma voix."
La ressemblance avec Jonas, qui est resté 3 jours dans le ventre du poisson (le shéol), est que Jésus est aussi resté 3 jours dans le "ventre" de la terre, le "shéol). 
(selon la prophétie sur Jésus : Psaume 16: 10 ;  Actes 2: 27 ; Matthieu 12: 40)

Jonas n'est pas mort parce que sa mission n'était pas terminée, il devait retourner à Ninive .  A l'inverse, la mission de Jésus était terminée sur la terre ; il devait rejoindre les cieux.

Pour cela son corps de chair devait disparaître dans la mort  ; puis,  3 jours plus tard,  Jéhovah l'a ressuscité AVEC UN CORPS SPIRITUEL.
Après sa résurrection, Jésus s'est manifesté plusieurs fois à ses disciples, pendant 40 jours,  pour leur donner ses dernières instructions et leur prouver qu'il avait bien été ressuscité, ce qui a fortifié leur foi et les a galvaniser pour entreprendre la tâche qu'il leur avait confier :
  Matthieu 28: 19, 20.

 
2. Je ne suis pas encore monté chez mon Père signifie je ne suis pas encore mort.

Cela signifie qu'après sa mort et sa résurrection, Jésus avait encore des choses à faire sur terre (pendant 40 jours) comme expliqué ci-dessus. ENSUITE, il est monté au ciel chez son Père :  ACTES 1: 4 à 11

3. Oui manger signifie que l'on est pas un esprit mais bien un corps vivant.

Lorsque les anges, matérialisés, sont venus, de la part de Jéhovah, annoncer à Abraham la naissance d'Isaac, Abraham leur a préparé une repas qu'ils ont mangé avec un corps matérialisé. Genèse 18: 1 à 8

Il en a été de même pour Jésus, qui pouvait, comme les anges, se matérialiser et manger avec ses disciples .


4. Etre mis sur un poteau ne signifie pas y mourir.

Matthieu 27: 49, 50 "(un autre homme) prit une lance ET LUI PERCA LE CÔTE , ET IL SORTIT DU SANG ET DE L'EAU (lymphe) . Et Jésus cria à haute voix et RENDIT SON ESPRIT.
La lance en plein cœur l'a bel et bien mis à mort!


Par contre montrer ses séquelles prouve que l'on est pas un esprit.

Les "esprits" (anges) avaient le pouvoir de se matérialiser en humain pour accomplir certaines missions sur la terre, comme ce fut le cas pour Abraham et Lot.   Jésus avait aussi ce pouvoir.

5. Le passage sur la descendance de David tu n'y réponds pas. Tu te contentes de dire que j'ai mal compris. Mais si tu ne l'expliques pas c'est que tu ne sais pas l'expliquer.

Lis les 2 généalogies dans la Bible et tu verras que David est bien mentionné dans les deux ;  Matthieu 1: 6 et Luc 3: 31

6. Non il n'est pas prouvé que Marie était de la tribu de Juda. Au contraire elle était Lévite. D'ailleurs dire que Jésus descend de Juda de part Joseph c'est avouer à demi mot que Marie ne descend pas de Juda.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de DAVID.
Joseph était aussi dans la lignée de David, son ancêtre, il était fils d'un certain Jacob (Matthieu 1: 16) (Généalogie par Joseph)

Il est appelé aussi "fils" d'Héli en Luc 3: 23, qui était son beau-père.
Le père de Marie. (généalogie par Marie)

En Israël, lorsqu'ils dressaient leur tables généalogiques , les Juifs ne comptaient que les mâles ;  quand le lien de parenté entre grand-père et son petit-fils s'établissait par l'une de ses filles , ils éliminaient le nom de la fille en question au profit de celui de son mari, qu'on inscrivait comme fils du grand-père maternel (Nombres 26: 33 ;  27: 1, 3 à 9.
C'est la raison pour laquelle l'historien Luc dit que Joseph était "le fils de Héli.  C'était leur coutumes.

Les Juifs  savaient et appelaient Jésus, le fils de Marie,  "fils de DAVID" , son ancêtre.
Matthieu 9: 27 ; Matt. 21: 9, 15  ; Romains 1: 3,  Jean 1: 14

Si la tradition est exacte, la femme d'Eli, la mère de Marie, était Anna ; celle-ci avait une sœur dont la fille Elisabeth, (femme de ZACHARIE) , devint la mère de  Jean le baptiseur.
Selon cette tradition, Elisabeth serait la cousine de Marie.
Que Marie fût la parente
d'Elisabeth, laquelle était une fille d'Aaron  (son ancêtre) de la tribu de LEVI, c'est ce qu'attestent les Ecritures en Luc 1: 5, 36).


7. Dire à Marie de Magdala : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté chez mon Père, prouve que Jésus se remettez de ses blessures et qu'il fallait pas que Marie de Magdala le serre dans ses bras au risque de lui faire mal. De même montrer ses séquelles de la croix prouve tout.

Pas du tout !  Jésus montrait par là, qu'il n'avait pas de temps à perdre avec les pleurnicheries, et qu'il était plus pressant d'aller avertir les apôtres de ce qu'elles avaient vue et entendu AFIN DE LES REUNIR POUR LES VISITER TOUS EN MÊME TEMPS.

Les "séquelles" étaient une preuve qu'il était bien Jésus ressuscité.


8. Les disciples de Jésus, ses fervants supporters n'ont pas assisté à la scène. C'est Jésus lui même qui dit cela. Il dit cela même de Pierre qui est celui en qui Jésus avait le plus confiance. Je suppose quand même qu'il y avait des témoins de la scène. Mais ces témoins là n'ont pas écrits des livres dessus. Ceux qui ont écrits racontent ce qu'ils ont entendu.
LIS LES EVANGILES !  TOUS ON ECRITS LA VERITE SUR CETTE EPISODE DE LA VIE DE JESUS.

Et puis les témoins voyaient Jésus agoniser. Agoniser cela ne veut pas dire mourir.

Tu oublies qu'on lui a percé le cœur avec une lance pour l'achever !  Toi-même tu n'aurais pas pu y échapper en ayant les mains et les pieds cloués sur un poteau après avoir souffert par des coups de fouet et souffert exténué, pendant des kms sous le poids d'une poutre!  IMAGINE LE CALVAIRE !


Les Juifs étant pressés pour célébrer le Shabbat, ils se sont empressés de retirer le corps de la croix. La suite nous apprendra qu'en fait il l'ont sorti alors qu'il n'était pas mort mais que tout le monde pensait qu'il allait succomber. C'est ça le miracle. Laissé pour mort mais pas mort...comme Jonas.

La suite nous apprend qu'il est bien mort et mis dans une sépulture.
Matthieu 27: 49, 50, 57 à 60 ;  Marc 15: 43 à 46  ; Luc 23: 46 à 56  ; Jean 19: 34 à 42


9. Je vais te tester pour voir si tu es soumis. Tu déclares que tu obéis aux lois divines citées dans la Bible. Quelles sont-elles?

Matthieu 22: 37 à 40  "Il (Jésus) lui dit: "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu , de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.  C'EST LA  LE PLUS GRAND ET LE PREMIER COMMANDEMENT (de la Loi).   Voici le second, qui lui est semblable : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même."   A CES DEUX COMMANDEMENTS TOUTE LA LOI EST SUSPENDUE, ET LES PROPHETES."

C'est en disant ces mots que Jésus a cloué le bec de ses adversaires :Mattieu 22: 34, 35, 36

C'est cela la vraie soumission !




1 et 2. Tu confirmes que Jonas n'était pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.
Puis ta réponse en 2 contredit ta réponse en 1. En 2 tu dis que la mission de Jésus n'était pas finie alors qu'en 1 tu dis que oui.

RELIS , mon cher ami, j'ai dit que le ventre du poisson REPRESENTAIT POUR JONAS LE SHEOL (la tombe en hébreu), où il est resté 3 jours et 3 nuits jusqu'à ce que le poisson le recrache vivant hors de son ventre.  (Jonas 2: 10)
A L'IMAGE DE CELUI-CI, Jésus est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la terre, mais pour lui la mort physique était réelle, le disent les Ecritures. (Jean 19: 30, 41, 42)

LA SIMILITUDE VIENT QUE JESUS COMME JONAS SONT RESTES 3 JOURS ET 3 NUITS DANS LE "SHEOL".




3. Non dans le coran  les anges  ne mangèrent pas chez Abraham. C'est ça qui est logique. Les anges ne mangent pas voyons. Tout le monde le sait.
TOUT N'EST PAS DIT DANS LE CORAN : sourate 40: 78


4. La contestation de sa mort n'a été observé par aucun disciple. Tous l'ont lâché à en croire les Evangiles. Si on met ce récit peu crédible en face de son retour auprès de Marie de Magdala qui ne le reconnaît pas tout de suite car vêtu d'un habillement de jardinier, cela suppose que Jésus est resté en vie et se cache afin que les Juifs ne le reconnaissent pas. S'il était esprit il ne se cacherait pas ainsi. C'est évident.
Sinon Jésus n'était pas un ange. Il se disait fils de l'homme.
Jésus était un homme sur la terre, avant sa mort.
APRES SA MORT IL EST DEVENU UN ESPRIT, COMME LES ANGES.


Justement , Jésus se matérialisait sous différentes formes physiques pour prouver qu'il était bien mort et qu'il pouvait se matérialiser avec un physique différent.  SEULE SA VOIX ET SES GESTES  ETAIENT LES MËMES ,  ET C'EST PAR CELA QUE LES DISCIPLES LE RECONNAISSAIENT.  Luc 24: 30 à 46 ;  Jean 20: 9, 10 , 14, 15, 16, (Marie a reconnu la voix de Jésus lorsqu'il l'a appelé et les disciples aussi lorsqu'il rompit le pain)

5 et 6. Pour ce qui est de David. Les généalogies ne sont pas supérieurs à ce que Jésus dit qu'il n'était pas de David. Et puis tu dis que les Juifs disent qu'il était fils de Marie fils de David.
Les Juifs haïssent et Jésus et Marie  PAS TOUS, PUISQUE BEAUCOUP DE JUIFS SONT DEVENUS CHRETIENS COMME LES APOÔTRES.

. Et tu dis que Marie est parente d'une soeur de Aaron une Lévite. Donc logiquement elle est Lévite.
Les 2 généalogies , celle de Joseph et celle de Marie se chevauchent et les deux ont pour ancêtre DAVID.

Des mariages se faisaient entre les tribus de JUDA ET DES LEVITES.

DANS LES 2 GENEALOGIES IL Y A aussi JUDA (Matthieu 1: 2) ; Luc 3: 33


7. L'expression : ne me touche pas, n'a rien à voir avec des quelconques pleurs.
Quand je dis "pleurnicherie", je veux dire "sans importance"

8. Et parmi la vérité qu'ils ont écrit, il y a celle ou Jésus fut abandonné par ses disciples. Certains n'ont même pas pris le temps de se vêtir. Après tout Jésus ne disait-il pas d'eux : gens de peu de foi.
PARCE QU'ILS NE COMPRENAIENT PAS CE QUI ARRIVAIT ET ILS AVAIENT PEUR. (Luc 24: 11, 12, 15, 16, 21, 22, 30, 31, 35, 36, 37, à 43, 44, 45 ;  Jean 20: 3, 9, 10, 19, 20

9. La 2ème loi est : tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Et tu dis qu'il n'y a que 2 lois.
Mais Moîse a amené 10 lois d'parès les Juifs n'est-ce pas?

Réfléchie, si tu dis aimer Dieu tu fera tout ce qu'il te demande :
1) Mettre Dieu à le première place dans ta vie.
2) AIMER ton prochain comme toi-même. 

Si tu l'aimes , tu ne le voleras pas , tu ne le tueras pas, tu ne lui prendras pas sa femme, ni son bétail , ni sa maison, ni son argent, RIEN QUI LUI APPARTIENT. Toute la LOI de Moïse découle de ce simple commandement.


Jésus n'a-t-il pas dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.
Peux-tu me donner les définitions et les différences entre abolir et accomplir?
Je vais t'expliquer si tu ne connais rien en théologie.
Accomplir ne veut pas dire abolir

.ACCOMPLIR : c'est TERMINER UNE TÂCHE, UN TRAVAIL.  C'est ce qu'à fait Jésus en venant sur la terre. IL A ACCOMPLIT LA LOI JUSQU'A LA MORT.  Par sa mort il nous a libéré d'un lourd fardeau en le simplifiant par 2 grands commandements : AIMER DIEU ET SON PROCHAIN.


Accomplir veut dire que l'ensemble des lois prescrites à Moïse (prière,shabbat,pâques,alcool interdit,porc interdit,nourrir le pauvre,respect des parents,vol interdit,adultère interdit)

Ce qui a été "aboli" pour les chrétiens , c'est la loi cérémonielle des sacrifices pour les péchés et la Pâque juive ainsi que la loi sur la nourriture. Romains 14: 1 à 23

s'accomplissent dans le but d'aimer son prochain comme soi-même.
C'est-à-dire qu'il y a dans l'obéissance aux lois l'accomplissement de l'amour en Dieu et de l'amour en son prochain comme soi-même.
Il y a des lois en rapport à l'amour en Dieu : prière,shabbat,pâques,etc...
Il y a des lois en rapport à l'amour en son prochain : ne pas voler, pas d'adultère, respect des parents, nourrir le pauvre, alcool interdit, etc...

amicalement

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:

 
1. Pourquoi tu utilises l'expression : lui aussi sera mort pendant 3 jours et 3 nuits. D'après ce que j'ai appris Jonas ne fut pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.

 
2. Je ne suis pas encore monté chez mon Père signifie je ne suis pas encore mort.


3. Oui manger signifie que l'on est pas un esprit mais bien un corps vivant.


4. Etre mis sur un poteau ne signifie pas y mourir.


Par contre montrer ses séquelles prouve que l'on est pas un esprit.


5. Le passage sur la descendance de David tu n'y réponds pas. Tu te contentes de dire que j'ai mal compris. Mais si tu ne l'expliques pas c'est que tu ne sais pas l'expliquer.


6. Non il n'est pas prouvé que Marie était de la tribu de Juda. Au contraire elle était Lévite. D'ailleurs dire que Jésus descend de Juda de part Joseph c'est avouer à demi mot que Marie ne descend pas de Juda.


7. Dire à Marie de Magdala : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté chez mon Père, prouve que Jésus se remettez de ses blessures et qu'il fallait pas que Marie de Magdala le serre dans ses bras au risque de lui faire mal. De même montrer ses séquelles de la croix prouve tout.


8. Les disciples de Jésus, ses fervants supporters n'ont pas assisté à la scène. C'est Jésus lui même qui dit cela. Il dit cela même de Pierre qui est celui en qui Jésus avait le plus confiance. Je suppose quand même qu'il y avait des témoins de la scène. Mais ces témoins là n'ont pas écrits des livres dessus. Ceux qui ont écrits racontent ce qu'ils ont entendu.


Et puis les témoins voyaient Jésus agoniser. Agoniser cela ne veut pas dire mourir.


Les Juifs étant pressés pour célébrer le Shabbat, ils se sont empressés de retirer le corps de la croix. La suite nous apprendra qu'en fait il l'ont sorti alors qu'il n'était pas mort mais que tout le monde pensait qu'il allait succomber. C'est ça le miracle. Laissé pour mort mais pas mort...comme Jonas.


9. Je vais te tester pour voir si tu es soumis. Tu déclares que tu obéis aux lois divines citées dans la Bible. Quelles sont-elles?



1 et 2. Tu confirmes que Jonas n'était pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.
Puis ta réponse en 2 contredit ta réponse en 1. En 2 tu dis que la mission de Jésus n'était pas finie alors qu'en 1 tu dis que oui.

RELIS , mon cher ami, j'ai dit que le ventre du poisson REPRESENTAIT POUR JONAS LE SHEOL (la tombe en hébreu), où il est resté 3 jours et 3 nuits jusqu'à ce que le poisson le recrache vivant hors de son ventre.  (Jonas 2: 10)
A L'IMAGE DE CELUI-CI, Jésus est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la terre, mais pour lui la mort physique était réelle, le disent les Ecritures. (Jean 19: 30, 41, 42)

LA SIMILITUDE VIENT QUE JESUS COMME JONAS SONT RESTES 3 JOURS ET 3 NUITS DANS LE "SHEOL".




3. Non dans le coran  les anges  ne mangèrent pas chez Abraham. C'est ça qui est logique. Les anges ne mangent pas voyons. Tout le monde le sait.
TOUT N'EST PAS DIT DANS LE CORAN : sourate 40: 78


4. La contestation de sa mort n'a été observé par aucun disciple. Tous l'ont lâché à en croire les Evangiles. Si on met ce récit peu crédible en face de son retour auprès de Marie de Magdala qui ne le reconnaît pas tout de suite car vêtu d'un habillement de jardinier, cela suppose que Jésus est resté en vie et se cache afin que les Juifs ne le reconnaissent pas. S'il était esprit il ne se cacherait pas ainsi. C'est évident.
Sinon Jésus n'était pas un ange. Il se disait fils de l'homme.
Jésus était un homme sur la terre, avant sa mort.
APRES SA MORT IL EST DEVENU UN ESPRIT, COMME LES ANGES.


Justement , Jésus se matérialisait sous différentes formes physiques pour prouver qu'il était bien mort et qu'il pouvait se matérialiser avec un physique différent.  SEULE SA VOIX ET SES GESTES  ETAIENT LES MËMES ,  ET C'EST PAR CELA QUE LES DISCIPLES LE RECONNAISSAIENT.  Luc 24: 30 à 46 ;  Jean 20: 9, 10 , 14, 15, 16, (Marie a reconnu la voix de Jésus lorsqu'il l'a appelé et les disciples aussi lorsqu'il rompit le pain)

5 et 6. Pour ce qui est de David. Les généalogies ne sont pas supérieurs à ce que Jésus dit qu'il n'était pas de David. Et puis tu dis que les Juifs disent qu'il était fils de Marie fils de David.
Les Juifs haïssent et Jésus et Marie  PAS TOUS, PUISQUE BEAUCOUP DE JUIFS SONT DEVENUS CHRETIENS COMME LES APOÔTRES.

. Et tu dis que Marie est parente d'une soeur de Aaron une Lévite. Donc logiquement elle est Lévite.
Les 2 généalogies , celle de Joseph et celle de Marie se chevauchent et les deux ont pour ancêtre DAVID.

Des mariages se faisaient entre les tribus de JUDA ET DES LEVITES.

DANS LES 2 GENEALOGIES IL Y A aussi JUDA (Matthieu 1: 2) ; Luc 3: 33


7. L'expression : ne me touche pas, n'a rien à voir avec des quelconques pleurs.
Quand je dis "pleurnicherie", je veux dire "sans importance"

8. Et parmi la vérité qu'ils ont écrit, il y a celle ou Jésus fut abandonné par ses disciples. Certains n'ont même pas pris le temps de se vêtir. Après tout Jésus ne disait-il pas d'eux : gens de peu de foi.
PARCE QU'ILS NE COMPRENAIENT PAS CE QUI ARRIVAIT ET ILS AVAIENT PEUR. (Luc 24: 11, 12, 15, 16, 21, 22, 30, 31, 35, 36, 37, à 43, 44, 45 ;  Jean 20: 3, 9, 10, 19, 20

9. La 2ème loi est : tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Et tu dis qu'il n'y a que 2 lois.
Mais Moîse a amené 10 lois d'parès les Juifs n'est-ce pas?

Réfléchie, si tu dis aimer Dieu tu fera tout ce qu'il te demande :
1) Mettre Dieu à le première place dans ta vie.
2) AIMER ton prochain comme toi-même. 

Si tu l'aimes , tu ne le voleras pas , tu ne le tueras pas, tu ne lui prendras pas sa femme, ni son bétail , ni sa maison, ni son argent, RIEN QUI LUI APPARTIENT. Toute la LOI de Moïse découle de ce simple commandement.


Jésus n'a-t-il pas dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.
Peux-tu me donner les définitions et les différences entre abolir et accomplir?
Je vais t'expliquer si tu ne connais rien en théologie.
Accomplir ne veut pas dire abolir

.ACCOMPLIR : c'est TERMINER UNE TÂCHE, UN TRAVAIL.  C'est ce qu'à fait Jésus en venant sur la terre. IL A ACCOMPLIT LA LOI JUSQU'A LA MORT.  Par sa mort il nous a libéré d'un lourd fardeau en le simplifiant par 2 grands commandements : AIMER DIEU ET SON PROCHAIN.


Accomplir veut dire que l'ensemble des lois prescrites à Moïse (prière,shabbat,pâques,alcool interdit,porc interdit,nourrir le pauvre,respect des parents,vol interdit,adultère interdit)

Ce qui a été "aboli" pour les chrétiens , c'est la loi cérémonielle des sacrifices pour les péchés et la Pâque juive ainsi que la loi sur la nourriture. Romains 14: 1 à 23

s'accomplissent dans le but d'aimer son prochain comme soi-même.
C'est-à-dire qu'il y a dans l'obéissance aux lois l'accomplissement de l'amour en Dieu et de l'amour en son prochain comme soi-même.
Il y a des lois en rapport à l'amour en Dieu : prière,shabbat,pâques,etc...
Il y a des lois en rapport à l'amour en son prochain : ne pas voler, pas d'adultère, respect des parents, nourrir le pauvre, alcool interdit, etc...

amicalement

Je ne suis pas fou pour tout reprendre.
J'ai déjà expliqué.
Je résume.
Jonas n'était pas mort dans le ventre du poisson.
En plus Jésus dans les écritures que tu sanctifies n'est même pas resté 3 jours et 3 nuits.
Tu es complètement en faux et en décalage.
Ensuite Jésus n'était pas un ange c'est évident.
Le fils de l'homme n'est pas un ange.
Faut être fou pour croire qu'un ange se cache dans un habillement de jardinier.
Quand je fais la somme de :
Marie a une parente Lévite.
Vous dites que Jésus est issu de David par Jospeh.
Et que Jésus confirme qu'il n'est pas de David.
Je conclus tranquillement et avec force que Jésus n'est pas issu de David.
Si Jésus était de David il dirait qu'il était venu accomplir la loi de David non celle de Moïse.
Enfin tu n'expliques pas accomplir.
Tu comprends accomplir comme achever ou aboutir ou compléter.
Non accomplir c'est accomplir.
Si je te demande d'accomplir un marathon, vas-tu courir 10km prétextant que 10km équivalent au marathon?
Je finirais par une phrase prononcé par Jésus : tu connais les commandements, appliques les commandements.
Qui de censé pourra croire qu'accomplir les commandements = croire à une mort sur la croix?
Accomplir et Croire sont deux verbes qui ne n'expriment pas de la même sens.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:Jonas n'était pas mort dans le ventre du poisson.
Mais Jésus a bel et bien été tué !

minahloudhikr a écrit:En plus Jésus dans les écritures que tu sanctifies n'est même pas resté 3 jours et 3 nuits.
Bien sûr que si ! Tu ne sais pas comment les juifs comptait les jours, c'est pour ça que tu dis ça.

minahloudhikr a écrit:Ensuite Jésus n'était pas un ange c'est évident.
Le fils de l'homme n'est pas un ange.
Sauf qu'après sa mort, il a été ressuscité en tant qu'esprit, et il a tout simplement revêtu divers corps de chair selon les circonstances.

minahloudhikr a écrit:Vous dites que Jésus est issu de David par Jospeh.
Mais tu es têtu ! Par le sang de sa mère, Jésus descend de David ! Mais il l'est aussi par son père adoptif Joseph qui du point de vue légal était le père de Jésus !

minahloudhikr a écrit:Et que Jésus confirme qu'il n'est pas de David.
Pas du tout ! Jésus montre juste qu'il n'est pas qu'un descendant humain de David. En réalité, il est le Fils de Dieu, qui a été choisi par Jéhovah pour être Roi du Royaume de Dieu. Ainsi donc, David l'appelle Seigneur, parce que justement c'est ce qu'il est ! Mais en tant qu'humain, fils de Marie, Jésus est bien un descendant de David.

minahloudhikr a écrit:Si Jésus était de David il dirait qu'il était venu accomplir la loi de David non celle de Moïse.
Faudra m'expliquer le rapport ..

minahloudhikr a écrit:Non accomplir c'est accomplir.
Accomplir a aussi le sens de " réaliser complètement ", ou " achever entièrement ". Jésus a accompli la loi mosaïque car il a respecté parfaitement cette loi ! Ainsi, puisqu'il l'a accompli, elle est devenu caduque pour tous ceux qui le suivraient par la suite !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bah voyons ! non seulement ton jehovah n'est pas omniprésent, mais en plus , il n'est pas non plus immuable ! ton Dieu diminue au fur et a mesure que je lis tes messages luxus

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:bah voyons ! non seulement ton jehovah n'est pas omniprésent, mais en plus , il n'est pas non plus immuable ! ton Dieu diminue au fur et a mesure que je lis tes messages luxus
Pourquoi dis-tu ça ? Parce que la loi a changé ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:

1 et 2. Tu confirmes que Jonas n'était pas mort pendant 3 jours et 3 nuits.
Puis ta réponse en 2 contredit ta réponse en 1. En 2 tu dis que la mission de Jésus n'était pas finie alors qu'en 1 tu dis que oui.

RELIS , mon cher ami, j'ai dit que le ventre du poisson REPRESENTAIT POUR JONAS LE SHEOL (la tombe en hébreu), où il est resté 3 jours et 3 nuits jusqu'à ce que le poisson le recrache vivant hors de son ventre.  (Jonas 2: 10)
A L'IMAGE DE CELUI-CI, Jésus est resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre de la terre, mais pour lui la mort physique était réelle, le disent les Ecritures. (Jean 19: 30, 41, 42)

LA SIMILITUDE VIENT QUE JESUS COMME JONAS SONT RESTES 3 JOURS ET 3 NUITS DANS LE "SHEOL".




3. Non dans le coran  les anges  ne mangèrent pas chez Abraham. C'est ça qui est logique. Les anges ne mangent pas voyons. Tout le monde le sait.
TOUT N'EST PAS DIT DANS LE CORAN : sourate 40: 78


4. La contestation de sa mort n'a été observé par aucun disciple. Tous l'ont lâché à en croire les Evangiles. Si on met ce récit peu crédible en face de son retour auprès de Marie de Magdala qui ne le reconnaît pas tout de suite car vêtu d'un habillement de jardinier, cela suppose que Jésus est resté en vie et se cache afin que les Juifs ne le reconnaissent pas. S'il était esprit il ne se cacherait pas ainsi. C'est évident.
Sinon Jésus n'était pas un ange. Il se disait fils de l'homme.
Jésus était un homme sur la terre, avant sa mort.
APRES SA MORT IL EST DEVENU UN ESPRIT, COMME LES ANGES.


Justement , Jésus se matérialisait sous différentes formes physiques pour prouver qu'il était bien mort et qu'il pouvait se matérialiser avec un physique différent.  SEULE SA VOIX ET SES GESTES  ETAIENT LES MËMES ,  ET C'EST PAR CELA QUE LES DISCIPLES LE RECONNAISSAIENT.  Luc 24: 30 à 46 ;  Jean 20: 9, 10 , 14, 15, 16, (Marie a reconnu la voix de Jésus lorsqu'il l'a appelé et les disciples aussi lorsqu'il rompit le pain)

5 et 6. Pour ce qui est de David. Les généalogies ne sont pas supérieurs à ce que Jésus dit qu'il n'était pas de David. Et puis tu dis que les Juifs disent qu'il était fils de Marie fils de David.
Les Juifs haïssent et Jésus et Marie  PAS TOUS, PUISQUE BEAUCOUP DE JUIFS SONT DEVENUS CHRETIENS COMME LES APOÔTRES.

. Et tu dis que Marie est parente d'une soeur de Aaron une Lévite. Donc logiquement elle est Lévite.
Les 2 généalogies , celle de Joseph et celle de Marie se chevauchent et les deux ont pour ancêtre DAVID.

Des mariages se faisaient entre les tribus de JUDA ET DES LEVITES.

DANS LES 2 GENEALOGIES IL Y A aussi JUDA (Matthieu 1: 2) ; Luc 3: 33


7. L'expression : ne me touche pas, n'a rien à voir avec des quelconques pleurs.
Quand je dis "pleurnicherie", je veux dire "sans importance"

8. Et parmi la vérité qu'ils ont écrit, il y a celle ou Jésus fut abandonné par ses disciples. Certains n'ont même pas pris le temps de se vêtir. Après tout Jésus ne disait-il pas d'eux : gens de peu de foi.
PARCE QU'ILS NE COMPRENAIENT PAS CE QUI ARRIVAIT ET ILS AVAIENT PEUR. (Luc 24: 11, 12, 15, 16, 21, 22, 30, 31, 35, 36, 37, à 43, 44, 45 ;  Jean 20: 3, 9, 10, 19, 20

9. La 2ème loi est : tu dois aimer ton prochain comme toi-même.
Et tu dis qu'il n'y a que 2 lois.
Mais Moîse a amené 10 lois d'parès les Juifs n'est-ce pas?

Réfléchie, si tu dis aimer Dieu tu fera tout ce qu'il te demande :
1) Mettre Dieu à le première place dans ta vie.
2) AIMER ton prochain comme toi-même. 

Si tu l'aimes , tu ne le voleras pas , tu ne le tueras pas, tu ne lui prendras pas sa femme, ni son bétail , ni sa maison, ni son argent, RIEN QUI LUI APPARTIENT. Toute la LOI de Moïse découle de ce simple commandement.


Jésus n'a-t-il pas dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir.
Peux-tu me donner les définitions et les différences entre abolir et accomplir?
Je vais t'expliquer si tu ne connais rien en théologie.
Accomplir ne veut pas dire abolir

.ACCOMPLIR : c'est TERMINER UNE TÂCHE, UN TRAVAIL.  C'est ce qu'à fait Jésus en venant sur la terre. IL A ACCOMPLIT LA LOI JUSQU'A LA MORT.  Par sa mort il nous a libéré d'un lourd fardeau en le simplifiant par 2 grands commandements : AIMER DIEU ET SON PROCHAIN.


Accomplir veut dire que l'ensemble des lois prescrites à Moïse (prière,shabbat,pâques,alcool interdit,porc interdit,nourrir le pauvre,respect des parents,vol interdit,adultère interdit)

Ce qui a été "aboli" pour les chrétiens , c'est la loi cérémonielle des sacrifices pour les péchés et la Pâque juive ainsi que la loi sur la nourriture. Romains 14: 1 à 23

s'accomplissent dans le but d'aimer son prochain comme soi-même.
C'est-à-dire qu'il y a dans l'obéissance aux lois l'accomplissement de l'amour en Dieu et de l'amour en son prochain comme soi-même.
Il y a des lois en rapport à l'amour en Dieu : prière,shabbat,pâques,etc...
Il y a des lois en rapport à l'amour en son prochain : ne pas voler, pas d'adultère, respect des parents, nourrir le pauvre, alcool interdit, etc...

amicalement

Je ne suis pas fou pour tout reprendre. Moi non plus!
J'ai déjà expliqué.  Moi aussi
Je résume.
Jonas n'était pas mort dans le ventre du poisson.  NON , C'EST CE QUE DIT LA BIBLE
En plus Jésus dans les écritures que tu sanctifies n'est même pas resté 3 jours et 3 nuits. SYMBOLIQUEMENT , OUI
Tu es complètement en faux et en décalage.
Ensuite Jésus n'était pas un ange c'est évident.  IL EST DEVENU UN ESPRIT DIT LA BIBLE (vous croyez bien qu'un humain après sa mort va dans la tombe et que son "âme" va au ciel)  Pourquoi refusez-vous cela à JESUS?
Le fils de l'homme n'est pas un ange.  SUR TERRE , IL ETAIT UNE HOMME PARFAIT
Faut être fou pour croire qu'un ange se cache dans un habillement de jardinier.  FAUT ËTRE FOU POUR  NE PAS Y CROIRE
Quand je fais la somme de :
Marie a une parente Lévite. LUC 1: 5 "Il y eu aux jours d'Hérode, roi de Judée, un certain prêtre nommé Zacharie, de la classe d'Abijah, et DONT LA FEMME ELISABETH ETAIT UNE DES FILLES D'AARON" (le Lévite, frère de Moïse) ; Elisabeth était la cousine de Marie, par leur mère respective qui étaient sœurs charnelles.  DONC, MARIE ETAIT LEVITE PAR SA MERE.  (SOURATE 3: 38 à 45) (Luc 1:1 à 80)

Vous dites que Jésus est issu de David par Jospeh.  ON NE DIT PAS, ON LIT DANS LA BIBLE
Et que Jésus confirme qu'il n'est pas de David. QUI A DIT CELA?
Je conclus tranquillement et avec force que Jésus n'est pas issu de David. TU CONCLUS TRES MAL !  QUELLES SONT TES SOURCES?
Si Jésus était de David il dirait qu'il était venu accomplir la loi de David non celle de Moïse. LA LOI A ETE DONNE A MOÏSE PAS A DAVID QUI EST NE DES SIECLES APRES MOÏSE. DAVID ETAIT ROI PAS MOÏSE.
Enfin tu n'expliques pas accomplir.
Tu comprends accomplir comme achever ou aboutir ou compléter.
Non accomplir c'est accomplir.
Si je te demande d'accomplir un marathon, vas-tu courir 10km prétextant que 10km équivalent au marathon? SI TU ME DIS QUE LE MARATHON EST UN PARCOURS DE 10KMS , J'ACCOMPLIRAI LES 10 KMS ET PAS PLUS.
Je finirais par une phrase prononcé par Jésus : tu connais les commandements, appliques les commandements.
Qui de censé pourra croire qu'accomplir les commandements = croire à une mort sur la croix? TU ES A COTE DE LA PLAQUE !  CE N'EST PAS CE QUE DIT LA BIBLE
Accomplir et Croire sont deux verbes qui ne n'expriment pas de la même sens. JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI.  MAIS CE N'EST PAS CE QUE J'AI DIT

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
minahloudhikr a écrit:Jonas n'était pas mort dans le ventre du poisson.
Mais Jésus a bel et bien été tué !

minahloudhikr a écrit:En plus Jésus dans les écritures que tu sanctifies n'est même pas resté 3 jours et 3 nuits.
Bien sûr que si ! Tu ne sais pas comment les juifs comptait les jours, c'est pour ça que tu dis ça.

minahloudhikr a écrit:Ensuite Jésus n'était pas un ange c'est évident.
Le fils de l'homme n'est pas un ange.
Sauf qu'après sa mort, il a été ressuscité en tant qu'esprit, et il a tout simplement revêtu divers corps de chair selon les circonstances.

minahloudhikr a écrit:Vous dites que Jésus est issu de David par Jospeh.
Mais tu es têtu ! Par le sang de sa mère, Jésus descend de David ! Mais il l'est aussi par son père adoptif Joseph qui du point de vue légal était le père de Jésus !

minahloudhikr a écrit:Et que Jésus confirme qu'il n'est pas de David.
Pas du tout ! Jésus montre juste qu'il n'est pas qu'un descendant humain de David. En réalité, il est le Fils de Dieu, qui a été choisi par Jéhovah pour être Roi du Royaume de Dieu. Ainsi donc, David l'appelle Seigneur, parce que justement c'est ce qu'il est ! Mais en tant qu'humain, fils de Marie, Jésus est bien un descendant de David.

minahloudhikr a écrit:Si Jésus était de David il dirait qu'il était venu accomplir la loi de David non celle de Moïse.
Faudra m'expliquer le rapport ..

minahloudhikr a écrit:Non accomplir c'est accomplir.
Accomplir a aussi le sens de " réaliser complètement ", ou " achever entièrement ". Jésus a accompli la loi mosaïque car il a respecté parfaitement cette loi ! Ainsi, puisqu'il l'a accompli, elle est devenu caduque pour tous ceux qui le suivraient par la suite !

TOUT COMME JONAS ne fut pas mort dans le ventre du poisson, Jésus ne fut pas mort dans le ventre de la Terre. Sinon son miracle ne se vérifie pas et ce serait un menteur.

Il n'est pas resté 3 jours et 3 nuits dans les écritures.
Pour un Juif 3 c'est différent de 2 ou 1.

Après sa mort, il se cachait et il a mangé.
Donc il n'était pas esprit.
C'est indémontable comme argument.
CQFD.

Jésus confirme de sa propre bouche qu'il n'est pas de David.
Je m'en fous de Joseph, de l'invention de Joseph je dirais.
Jésus me suffit.

Non accomplir ce n'est pas achever.
Accomplir ça veut dire réaliser.
Il a dit : tu connais les commandements, appliques les commandements.
La loi n'est pas caduque.
C'est ta passion personnelle qui veut qu'elle soit caduque, lui ne l'a pas dit.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Je ne reviens pas sur Jonas.
Je ne reviens pas sur Marie.

Je reviens que sur accomplir.
Accomplir cela veut dire réaliser.
Et réaliser cela veut dire ne pas abolir la loi de Moïse.
Je reviens sur : tu connais les commandements, appliques les commandements.
Exemple très parlant : parmi les lois de Moïse, il y a la prière à Dieu.
Jésus priait-il?
Oui plusieurs preuves dans les Evangiles et d'ailleurs Jésus lui-même enseigna ce qu'il faut prononcer dans les prières.
Tu vois cher frère?
Accomplir ce n'est pas abolir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum