Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suède – Une femme voilée sauvagement agressée provoque l’indignation des suèdois

+5
Laz
moame
akime
TAWHID-MONOTHEISME
Tumadir
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


En Suède, l'agression, vendredi 16 août, d'une jeune femme voilée enceinte de six mois, a suscité une vague d'indignation dans tout le pays. A l'appel de militants de droits de l'homme dénonçant cet acte islamophobe, les femmes étaient invitées à publier une photo d'elles en hijab sur les réseaux sociaux. Quelques milliers de personnes ont participé à cette action de solidarité qui continue à prendre de l'ampleur et que l'on aimerait bien voir s'étendre en France, où les agressions de femmes voilées se sont multipliées ces dernières semaines.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

enceinte en plus.Allah yachfiha

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

la suède,une grosse claque pour la france

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

La Suède et le voile, un autre monde…
http://oumma.com/La-Suede-et-le-voile-un-autre

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:la suède,une grosse claque pour la france

Belle exemple d’ouverture d’esprit et de savoir vivre, la France ou une ambiance d’islamophobie répugnante y règne
devrait en prendre graine  .

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"Ambiance d'islamophobie repugnante qui y reigne"

T'as pas l'impression d'un peu exagerer sur les termes?
Bientot les camps de concentration tant quon y est !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

moame a écrit:
Bientot les camps de concentration tant quon y est !
Pourquoi tu penses que c'est impossible ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

moame a écrit:Bientot les camps de concentration tant quon y est !
C'est déjà le cas à Guantánamo !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:"Ambiance d'islamophobie repugnante qui y reigne"

T'as pas l'impression d'un peu exagerer sur les termes?
Bientot les camps de concentration tant quon y est !
C'est possible , tu penses qu’il est bon d’être musulman en France ?

Invité

avatar
Invité

moame a écrit:"Ambiance d'islamophobie repugnante qui y reigne"

T'as pas l'impression d'un peu exagerer sur les termes?
Bientot les camps de concentration tant quon y est !
Bonjour Moame,

la Suède vient de nous donner une leçon de savoir-vivre ensemble, ce qui est loin d'être le cas en France.

Pour faire une comparaison, si cette femme voilée avait été agressée en France, on aurait commencé par mettre sa parole en doute et on l'aurait découragé de déposer une plainte.

Ensuite, certains en profiteraient pour demander une loi pour interdire le voile dans les lieux publics.

Et bien sûr, il n'y aurait personne pour manifester sa désapprobation.

Je relis la phrase et je ne trouve pas d'exagération.

Les agressions islamophobes se comptent par centaines, sans parler des intimidations au travail, à l'embauche etc ...

L'ambiance d'islamophobie est vraiment réelle, elle est bien sûr répugnante ( comme toute forme de racisme ) et elle règne au point que des lois contre le voile ou d'autres formes de signes religieux (Musulmans, pas vrai ? ) paraissent chaque année, quel que soit le gouvernement. En fait la laïcité à la Française est un paravent à l'islamophobie, pour le moins, sinon le signe d'une obsession sur l'Islam.

Si vous étiez Musulman, vous sauriez de quoi je parle.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai bien lu ton message iskander mais permet moi de ne pas partager ton avis.
Alors oui il y a beaucoups de racistes en france et je ne le nie pas. Cependant faire passer la france pour un pays qui persecute les musulmans je trouve juste que c'est un peu exageré.
Les interdictions politiques auqels tu fais allusion sont la burqua et le voila a l'ecole ?
Ecoute si tu defends ces 2 sujets cest ton choix mais comprend que tout le monde ne soit pas du meme avis que toi sans pour autant avoir une haine des musulmans.
Evidement certains pays en europe sont visiblement plus ouverts au musulmans, la suede par exemple.
Ceci dit en suede la population musulmane est archi minoritaire donc la comparaison nest pas aussi bonne qe si tu compare la france a l'espagne, l'italie ou l'angleterre a mon avis, et qui sont pas forcement des pays ultra ouverts a la cause musulmane.

Surtout que les pays musulmans ne sont pas non plus des exemples en terme de liberté religieuse.

Il y a un point ou je te rejoins cest bien le fait que le racisme est repugant dans tous les cas (et la je pense qu'on est malheureusement peu sur ce forum a avoir cette opinion)

Laz

avatar
Passionné
Passionné

La situation des musulmans en Angleterre et en France n'ont strictement rien à voir. Ce n'est pas le même modèle de société , en Angleterre le communautarisme n'est pas un problème et  les musulmans y vivent bien mieux. En France , on est anti-communautarisme et c'est le pays occidental où il  y a le moins de liberté de culte (conséquence de l'integrisme laïc).

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

moame les pays musulmans sont des pays religieux, tu ne peux pas comparer des pays tels que l’Arabie saoudite qui est un émirat à la France qui est un soit disant pays laïque. En France le peuple musulman est aussi stigmatisé que les juifs dans les années 30 et 40 et cela en grande partie à cause des medias qui invente une bonne part de conneries. Aujourd'hui dans la tête des français musulman rime avec terrorisme et c'est ce que veulent faire croire les médias, quand on entend qu'il y a eu un attentat ou une tuerie c'est qui? A 99% un musulman, alors que je vous rappel que tuer des innocents est un pêché extrêmement grave et qu'aucun musulman ne s'y risquerait(du moins, chez les sunnites). La meilleure preuve de stigmatisation c'est la loi sur la "burqa" en réalité la loi porte sur les "signes religieux apparents" mais quelle réalité se cache derrière ce nom et comment les médias en parlent? La burqa, une chose qu'a peine 1000 personnes portent en France, c'est une connerie, c'est un pretexte pour rabaisser les musulmans, à entendre les médias on est des tueurs, qui battent leur femme et qui les obligent à mettre le voile, voilà la réalité de la France aujourd'hui, un pays qui prône l'égalité mais qui exprime son racisme sous couvert de laïcité. Aujourd'hui la France donne l'illusion d'un doux pays bafoué par l'immigration africaine mais n'est ce pas la France Qui as bâti sa nation sur le sang et qui maintenant s'érige en donneur de leçons? Pilleurs de richesses, tueurs d'africains, Colonisateurs, tortionnaires, qu'ils ne viennent pas après tout ça nous dire que la France n'a fait de mal à personne et qu'elle est victime d'une invasion musulmane.
La France est un pays raciste, l'as toujours été et le restera, personne ne peux nier l'évidence.

Invité

avatar
Invité

moame a écrit:Cependant faire passer la france pour un pays qui persecute les musulmans je trouve juste que c'est un peu exageré.
Bonjour Moame,

non, je n'ai pas fait passer la France pour un pays qui persécute les Musulmans et je n'ai pas exagéré dans mes conclusions.

Relis bien mon post, je parle en fait d'une ambiance délétère, toxique, qui tend à faire passer les Musulmans pour des gens violents et qui ne respectent pal les lois, ce qui justifie que l'on fasse des lois contre nous.

Par exemple, une femme voilée a gagné son procès contre la directrice d'une crèche qui l'avait licencié à cause de son voile.

La loi lui a donné raison ? Alors on parle de suite de changer la loi. C'est tellement de l'islamophobie primaire que même des non-Musulmans se sont indignés de cette obsessions de vouloir faire des lois contre nous à la moindre occasion.

On a pas de place dans la Mosquée le vendredi ? Alors on est obligé de prier dehors et on parle de suite "d'occupation" comparable à celle de l'Allemagne pendant la guerre.

Et si on veut construire une Mosquée plus grande, alors les mêmes qui nous accusent font tout pour faire supprimer le permis de construire si difficilement obtenu ( voir le cas d'école de la Grande Mosquée de Marseille, 30 ans pour obtenir ce permis qui a ensuite été supprimé par le tribunal administratif, pour des places de parking jugées insuffisantes) et je pourrai continuer à énumérer des cas semblables.

On est là dans un contexte d'islamophobie rampante et qui est devenue ordinaire et acceptable par l'opinion publique, c'est ça qui est grave.

Tu dis que les pays Musulmans ne sont pas des exemples en terme de liberté religieuse ?

Dis-moi de quels pays tu veux parler et on en discute. Parce que tu vois, toi aussi tu englobe "tous" les pays Musulmans sans faire de distinction. Ce qui se passe dans un pays Musulman, alors c'est dans tous les pays Musulmans.

Ce n'est pas du racisme de ta part ni de l'islamophobie, j'en suis bien conscient. Simplement, ta faculté de jugement et de discernement est altérée par cette ambiance délétère et toxique dans laquelle les médias nous font baigner par leur incessants articles nous dénigrant, souvent de façons insidieuses.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="moame"]
Surtout que les pays musulmans ne sont pas non plus des exemples en terme de liberté religieuse.

quote]

Bonjour moame ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut savoir que la majorité des dirigeants des pays musulmans sont des dictateurs ,qu'ils n'ont aucune légitimité si ce n'est celle que leur octroie leur maîtres en leur procurant toutes sortes de soutien financier, médiatique, diplomatique , militaire e,c,t ,
Les citoyens sont considérés comme des citoyens de seconde zone , leurs droits et leurs libertés sont bafoués , les opposants sont muselés ou tout simplement liquidés physiquement .
Il est incongru de parler de droit ou de liberté dans ces pays , le droit est tout simplement inexistant.
Le modèle islamique n'a jamais été pris en considération dans la gestion des affaires publiques ou dans la gestion des minorités .
Lorsqu'ils font référence au modèle islamique ce n'est qu'une piqure anesthésiante afin d'endormir le peuple .

Invité

avatar
Invité

akime a écrit:
moame a écrit:
Surtout que les pays musulmans ne sont pas non plus des exemples en terme de liberté religieuse.

quote]

Bonjour moame ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut savoir que la majorité des dirigeants des pays musulmans sont des dictateurs ,qu'ils n'ont aucune légitimité si ce n'est celle que leur octroie leur maîtres en leur procurant toutes sortes de soutien financier, médiatique, diplomatique , militaire e,c,t ,
Assalam alaykoum Akime,

j'ai demandé à Moame ( qui n'a pas répondu ) de quels pays il voulait parler quand il disait que "les pays Musulmans" ne sont pas des exemples...

Je voulais savoir quels sont ces "pays Musulmans" qu'il nomme en bloc, de quelle entité il s'agit, quel est ce bloc étrange qu'il nomme "les pays Musulmans".

Veut-il parler du Sénégal ou du Mali ?
Ou bien du Pakistan ou du Bangladesh ? Du Yémen ou du Sultanat de Brunay ?

Ou bien de la Turquie, de l'Albanie, de la Jordanie, du Turkménistan, de l'Indonésie, de la Malaisie ?

Est-ce qu'il pense aux îles Comores ou à Mayotte ? ( Cette dernière est Française )

Et l'Ouzbékistan, berceau de l'Imam al Boukhari, ou pourquoi pas de la Tchétchénie.

Il y a aussi la Mauritanie, le Soudan, la Guinée et j'en passe.

Faut-il compter l'Ethiopie dont presque la moitié de la population est Musulmane ?

Le reproche que je pourrais lui faire est de faire l'amalgame entre tous les pays Musulmans sans faire de distinction entre les populations qui y vivent, leur langue, leur culture, leur situation géographique etc ...

Il aurait pu préciser de quels pays ils s'agissaient au lieu de livrer "tous les pays Musulmans" en pâture à l'accusation. C'est de cette manière qu'on fait monter le racisme, quand on cesse de faire la part des choses, qu'on ne réfléchit plus et qu'on fait l'amalgame entre tout le monde, entre tous les pays, qu'on mélange tout et n'importe quoi sans tenir compte d'une situation exceptionnelle ou d'un événement, ou même d'une information déformée.

Les pays Musulmans respectent les minorités religieuses autres que l'Islam et elles sont protégées par des lois. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes ni que des violences ou des injustices faites à ces minorités doivent être acceptées, mais cela veut dire qu'il y a toujours eu des minorités dans les pays Musulmans au cours de l'Histoire, depuis des siècles, et que ces minorités ont reçu le statut de "Dhimi" que la Sharia leur accordait, un statut de protection et de tolérance.

C'est pour ça qu'il y a encore de ces minorités dans les pays Musulmans.

J'espère que Moame n'esquivera pas le débat et qu'il dira de quels pays il s'agit, et de quels problèmes il s'agit.

Assalam alaykoum.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:En Suède, l'agression, vendredi 16 août, d'une jeune femme voilée enceinte de six mois, a suscité une vague d'indignation dans tout le pays. A l'appel de militants de droits de l'homme dénonçant cet acte islamophobe, les femmes étaient invitées à publier une photo d'elles en hijab sur les réseaux sociaux. Quelques milliers de personnes ont participé à cette action de solidarité qui continue à prendre de l'ampleur et que l'on aimerait bien voir s'étendre en France, où les agressions de femmes voilées se sont multipliées ces dernières semaines.

Cette femme enceinte de 6 mois, si elle commettait l'adultère (ou qu'elle quitte l'islam) et bien vous serez pret a la lapider donc quelle est la différence! je ne vous comprends plus là.


 Juste une agression et vous en faites tout un plat mais pour la lapidation "C'est normal".
C'est vous qui n'etes pas normal sur cette terre.


Ne pas savoir la différence entre AGRESSION et LAPIDATION .






[quote]enceinte en plus.Allah yachfiha[/quote]


Les chrétiens que vous brulés vivant dans les églises, vous vous demandez peut etre si elles sont enceintes ou pas!


la suède,une grosse claque pour la france

Oh non, la france n'a pas envie que ses ambassadeurs vivent la meme destiné que ce pauvre ambassadeur américain assassiné sauvagement alors qu'il était innoscent.
ça ça a réveillé le monde sur le danger que vous trasmettez a l'Europe si ils ne font pas attention.
T'inquiet le monde a déjà un apercu de ce que sont les musulmans en majorité.


Belle exemple d’ouverture d’esprit et de savoir vivre, la France ou une ambiance d’islamophobie répugnante y règne 
devrait en prendre graine  .


Hahahhahhahahaaaaaaaaaahahahhahhhhahah
Est ce que l'islam a une belle ouverture d'esprit et de savoir vivre jusqu'a maintenant....je ne crois pas.
L'islam a une phobie des chrétiens et des juifs mais aussi des athées...les infidèles.




C'est possible , tu penses qu’il est bon d’être musulman en France ?

Posez aussi cette question aux chrétiens puis on verra quel est la solution.


Est-il bon d'etre chrétien en terre d'islam (ou les musulmans sont la majorités)?


Est ce que les musulmans laissent les chrétiens vivre leur religion en paix.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Iskander a écrit:
akime a écrit:
moame a écrit:
Surtout que les pays musulmans ne sont pas non plus des exemples en terme de liberté religieuse.

quote]

Bonjour moame ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut savoir que la majorité des dirigeants des pays musulmans sont des dictateurs ,qu'ils n'ont aucune légitimité si ce n'est celle que leur octroie leur maîtres en leur procurant toutes sortes de soutien financier, médiatique, diplomatique , militaire e,c,t ,
Assalam alaykoum Akime,

 j'ai demandé à Moame ( qui n'a pas répondu ) de quels pays il voulait parler quand il disait que "les pays Musulmans" ne sont pas des exemples...

Je voulais savoir quels sont ces "pays Musulmans" qu'il nomme en bloc, de quelle entité il s'agit, quel est ce bloc étrange qu'il nomme "les pays Musulmans".

Veut-il parler du Sénégal ou du Mali ?
Ou bien du Pakistan ou du Bangladesh ? Du Yémen ou du Sultanat de Brunay ?

Ou bien de la Turquie, de l'Albanie, de la Jordanie, du Turkménistan, de l'Indonésie, de la Malaisie ?

Est-ce qu'il pense aux îles Comores ou à Mayotte ? ( Cette dernière est Française )

Et l'Ouzbékistan, berceau de l'Imam al Boukhari, ou pourquoi pas de la Tchétchénie.

Il y a aussi la Mauritanie, le Soudan, la Guinée et j'en passe.

Faut-il compter l'Ethiopie dont presque la moitié de la population est Musulmane ?

Le reproche que je pourrais lui faire est de faire l'amalgame entre tous les pays Musulmans sans faire de distinction entre les populations qui y vivent, leur langue, leur culture, leur situation géographique etc ...

Il aurait pu préciser de quels pays ils s'agissaient au lieu de livrer "tous les pays Musulmans" en pâture à l'accusation. C'est de cette manière qu'on fait monter le racisme, quand on cesse de faire la part des choses, qu'on ne réfléchit plus et qu'on fait l'amalgame entre tout le monde, entre tous les pays, qu'on mélange tout et n'importe quoi sans tenir compte d'une situation exceptionnelle ou d'un événement, ou même d'une information déformée.

Les pays Musulmans respectent les minorités religieuses autres que l'Islam et elles sont protégées par des lois. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes ni que des violences ou des injustices faites à ces minorités doivent être acceptées, mais cela veut dire qu'il y a toujours eu des minorités dans les pays Musulmans au cours de l'Histoire, depuis des siècles, et que ces minorités ont reçu le statut de "Dhimi" que la Sharia leur accordait, un statut de protection et de tolérance.

C'est pour ça qu'il y a encore de ces minorités dans les pays Musulmans.

J'espère que Moame n'esquivera pas le débat et qu'il dira de quels pays il s'agit, et de quels problèmes il s'agit.

Assalam alaykoum.
Wa aleykoume salam aki alkarime,

Exact ,voici le cadre général fixé par l'islam concernant la gestion des minorités :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Il en fut de même lorsque ces minorités vécurent sous domination musulmane , les compagnons dont la morale fut profondément imprégnée par ce modèle et ce cadre adoptèrent la même posture vis à vis de des minorités, cette histoire illustre très bien cet état de fait :

Un jeune copte d'Egypte déposa plainte auprès du Calife Omar ibn al khattab contre Amr Ibn Al-Âs et son fils. Ce dernier, avait perdu dans une course de chevaux contre le jeune copte et, furieux de cet échec, avait fouetté puis emprisonné celui-ci en faisant valoir sa qualité de fils de deux nobles.
Après s’être échappé de la prison, le copte alla trouver le Calife et lui raconta sa mésaventure. Omar fit convoquer alors Amr Ibn Al-Âs et son fils à Médine.
S’étant assuré de la véracité des faits, il donna un fouet au copte et lui ordonna d’infliger au fils du gouverneur le même châtiment que celui-ci lui avait fait subir. Ensuite, il ordonna d’en faire de même avec le père. Mais le jeune copte refusa, considérant que le châtiment infligé au fils était suffisant pour réparer le préjudice. C’est à la suite de cet événement que  Omar prononça sa célèbre maxime : « Depuis quand vous permettez-vous d’asservir des gens alors que leurs mères les ont enfantés libres ? »

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Akime, Iskander

Je n'esquive evidement pas du tout le sujet.
Ceci dit permetez moi encore une fois de ne pas etre d'accord avec votre point de vue... Surtout quand je lis que la situation serait comparable a l'Allemagne nazi (voir commentaire de myrmex)
Au derniere nouvelles on a pas encore ouvert de camps de concentration que tout le monde se rassure wink)

Ensuite concernant l'histoire de la mosquée de marseille, il m'a fallu 5 minutes de recherches sur le net pour trouver que ISKANDER s'est carément trompé dans ce qu'il disait (je vais partir du principe qu'il est integre et ne cherche pas a se justifier avec de fausses escuses)

voici :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/19/le-permis-de-construire-de-la-mosquee-de-marseille-valide_1721300_3224.html

le probleme des mosquées en France n'est bien evidement pas les annulations juridiques (bien que l'extreme droite tente parfois quelques manoeuvres) mais bien le financement.

Je peux vous donner un cas que je connais tres bien et qui est celui de la mosquée de Bobigny (93)
Le maire (communiste) avait a l'epoque donné pour 1€ symbolique un terrain pour l'edification d'une mosquée. Mais ce qui bloque au final est son financement (3millions d'€ je crois de memoire)

Concernant les Pays musulmans evidement que je ne fait pas d'amalgame. Je fesais une moyenne de ceux ci en terme de traitement des non musulmans. Evidement que je ne met pas dans le meme sac l'afghanistan des talibans (un model pour certains ici), l'arabie saoudite et la turquie laïc.

GLOBALEMENT il fait mieu vivre pour un musulman en Europe (ou en France) que pour un athée (je ne vais meme pas dire pour un juif ce serais trop facile) dans un Pays musulman en general (et evidemment quand je dis ca je pense pas a l'ile mayotte ! je parle des plus "representatifs" maroc,tunisie etc)

Maintenant je suis peu être comme le dit Iskander victime de "l'ambiance toxique de mon environnement" (ou peu etre que vous même êtes victime de votre propre ambiance pour penser comme cela etre persecutés)


Au plaisir de vous lire

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

derniere chose akime,

Concernant tes citations,
Pour moi elles montrent bien que tu es un musulmans que je qualifierais d'ouvert aux autres, voir un peu utopiste, mais malheureusement, un rapide tour de lecture sur ce site et une analyse de l'histoire nous montre que dans les faits cela ne se passe jamais comme cela est ecrit dans les textes que tu cites.

Voila pourquoi a mon avis un etat ne devrait jamais etre gouverné d'un point de vue religieux et que la religion doit rester dans le cadre privé.

Mais je ne veux pas trop eparpiller les sujets de discution donc restons en a mon message ci dessus ou alors ouvre un topic dedié a tes 2 textes.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:derniere chose akime,

Concernant tes citations,
Pour moi elles montrent bien que tu es un musulmans que je qualifierais d'ouvert aux autres, voir un peu utopiste, mais malheureusement, un rapide tour de lecture sur ce site et une analyse de l'histoire nous montre que dans les faits cela ne se passe jamais comme cela est ecrit dans les textes que tu cites.

Voila pourquoi a mon avis un etat ne devrait jamais etre gouverné d'un point de vue religieux et que la religion doit rester dans le cadre privé.

Mais je ne veux pas trop eparpiller les sujets de discution donc restons en a mon message ci dessus ou alors ouvre un topic dedié a tes 2 textes.
En quoi suis je utopiste , ces textes constituent la référence normative , si certains ne respectent la norme ils ont répondront devant Dieu  
je suis tout simplement musulman

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Esther on sait que tu est raciste pas besoin de la ramener sur tout les topics

Invité

avatar
Invité

moame a écrit: Surtout quand je lis que la situation serait comparable a l'Allemagne nazi
Bonjour Moame,

point de Godwin que je me garderai bien de franchir, effectivement.

Pour la Grande Mosquée de Marseille, je ne vois pas en quoi je me suis trompé. J'ai affirmé que le permis de construire avait été annulé par une décision absurde du tribunal administratif, et je précise maintenant que c'était à la demande expresse du commissaire du gouvernement ( sous Sarkozy ) qui donnait suite à un recours d'un comité de quartier noyauté par le front-national.

Je précise encore qu'à cause de ce même comité et de ses recours, le loyer du terrain a augmenté dans des conditions énormes.

Dans un premier temps, un bail emphytéotique de 99 ans avait été accordé, pour un loyer symbolique de 300 euros par mois.

Après le recours de l'extrême-droite repris par le gouvernement de Sarkozy, le bail a été ramené à seulement 50 ans et le loyer augmenté à 2000 euros par mois. Merci la droite et l'extrême-droite.

La grande incertitude qui règne sur ce projet a emmené un des principaux financier, le gouvernement Algérien ( pour 4 millions d'euros, je crois ) à se désister du projet. Depuis les autres contributeurs hésitent à continuer le projet.

Alors bien sûr, on peut dire que le problème est devenu financier, mais c'est à la suite des tracasseries administratives sans fin qui perdurent depuis le début du projet, quand Vigouroux était le Maire de Marseille. Si tel n'avait pas été le cas, il y a longtemps que cette Mosquée aurait été terminée.

Et puisque le topic concerne la Suède, effectivement les Musulmans y sont bien accueillis, au point que des Imams sont mêmes formés aux frais du gouvernement Suédois. Résultat ? La population prend parti pour une femme voilée qui a été agressée.

C'est ça le "vivre ensemble", une entraide entre communautés et non pas des groupuscules d'extrême-droite qui ont pignon sur rue et qui dictent leurs désidératas au gouvernement.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Iskander,

A lire ton précédent commentaire on avait bien l'impression que le tribunal avait annulé la creation de la mosquée et c'est en cherchant par moi meme que j'ai trouvé que le probleme venait du financement.
Donc a l'avenir merci d'etre precis dans tes arguments stp

Ceci dit si tu veux mon opinion personelle, je pense effectivemment que le fait est qu'il y ai beaucoup de musulmans en France, c'est certains que le nombre de mosquée est insufisant.

Mais une fois de plus mettre se probleme UNIQUEMENT sur le dos des tribunaux et de l'extreme droite, c'est encore une fois reprendre cette attitude typique musulmane (ou rebeu, je sais pas je cotois pas de muslims asiatiques ) qui est toujours de tout mettre sur la faute des autres.

Voila alors l’extrême droite joue peu être son rôle de trouble fête, mais personne n’empêche d’éventuels généreux donateur de financer ces mosquées.

Et encore une fois je te rappel mon exemple de la mosquée de Bobigny : terrain a 1€ et "personne" pour financer la mosquée.

Invité

avatar
Invité

moame a écrit:

A lire ton précédent commentaire on avait bien l'impression que le tribunal avait annulé la creation de la mosquée et c'est en cherchant par moi meme que j'ai trouvé que le probleme venait du financement.

Mais une fois de plus mettre se probleme UNIQUEMENT sur le dos des tribunaux et de l'extreme droite, c'est encore une fois reprendre cette attitude typique musulmane (ou rebeu, je sais pas je cotois pas de muslims asiatiques ) qui est toujours de tout mettre sur la faute des autres.
Bonjour Moame,

lol, on n'a pas du lire le même article ou bien tu lis une ligne sur deux (je plaisante ) car le tribunal a annulé le permis de construire sur un prétexte bidon (les places de parking insuffisantes) puis ce jugement inique a été invalidé après appel.

Donc oui, aujourd'hui le permis de construire est enfin octroyé, après 20 ans de démarches administratives qui ont épuisées le peu de finances disponibles ainsi que les volontés, sans parler des devis qui explosent pendant ce temps là.

Peut-être croyais-tu que je voulais dire que le permis était toujours invalidé ? Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je comprends maintenant que j'aurai dû le préciser.

Mais je reviens sur le rôle néfaste de l'extrême-droite et des tribunaux souvent prompts à réagir. À cause de cette mouvance nous avons perdu des décennies et on est loin d'avoir abouti, le problème financier provient justement des ces atermoiements qui découragent les financiers des pays comme l'Algérie ou le Maroc qui seraient prêts sinon à mettre la main à la poche, les contributions Marseillaise ne servent qu'a financer le loyer et l'administratif.

Marseille n'est pas Bobigny et le rayonnement des deux villes n'est pas comparables (pardon pour les frères et soeurs de Bobigny si jamais ils lisent ça) et d'ailleurs les baux ne sont pas identiques, je penses que tu as vu les conséquences financières désastreuses des recours sur le bail emphytéotique et sur son montant. Si tu estimes que passer de 300 euros par mois à 2000 euros n'est rien, alors c'est que tu n'as pas de problème d'argent.

Pour terminer, tu nous accuses de jouer la victimisation, de nous complaire dans le rôle de victime. Quelle petitesse d'esprit.

C'est exactement la même accusation que les mouvements d'extrême-droite ont répandu sur Internet, à tout bout de champ dès que l'un ( ou l'une ) de nous se fait agresser ou veut faire valoir ses droits, une accusation que tu t'empresses de reprendre à ton compte. C'est dommage, je t'espérais plus créatif dans ta critique, plus créatif et constructif plutôt que de reprendre les thèmes éculés de l'extrême-droite(encore une fois, désolé, mais on peut ouvrir un topic à ce sujet).

Il est tellement plus facile d'éluder un problème en renvoyant l'accusation sur la victime que de chercher à remettre les choses en question. C'est ce que les Suédois ont fait en manifestant pour soutenir cette jeune femme voilée, le contraire de la France.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum