Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets dont la récitation aurait été abrogée

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Laz


Passionné
Passionné

Moustafa a écrit:
Laz a écrit:
Moustafa a écrit:C'est n'importe quoi  votre histoire. Pourquoi un verset serait abrogé mais toujours appliqué ? C'est quoi ces mensonges ?
C'est la croyance des sunnites, l'écrasante majorité des musulmans
C'est tout de même un mensonge !
Voilà ce qu'a dit notre Calife , le prince des croyants, le grand compagnon , al furqan , Omar Ibn Kathab , que Dieu soit satisfait de lui
"Allah a certes envoyé Muhammad ﷺ porteur de la vérité et lui a révélé le Livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah ﷺ a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le Livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère."

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

je croyais que tu m'avais ignoré sale menteur de merde? ;)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il a été jeté dehors l'enfant de la Mut'aa.

http://www.forumreligion.com

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Moustafa a écrit:Les versets dont la récitation aurait été abrogée - Page 2 993574

Une question à nos amis Sunnites.
Plusieurs Sunnites sont partisans du dogme de l'Abrogation. Pour eux, le Coran contient des versets qui en annulent d'autres. Ou encore disent-ils que certains Hadiths abrogent des versets du Coran.

Exemple, la lapidation abroge les coups de fouets.
Au sujet de la lapidation, les Sunnites disent aussi qu'un verset du Coran a prescrit cette loi et que sa récitation a été abrogée, bien qu'il doit toujours être prescrit.

Questions :
- Quel est ce verset sois-disant abrogé ?
- Pourquoi sa récitation a été abrogée ?

Salem.

Je ne suis pas partisan de l'abrogation Coran/Coran.
Pour moi c'est un non sens.
Cela reviendrait à contredire le verset 85 de la sourate 2 :
"...afatou'minouna biba3di lkitabi wa takfourouna biba3din..."
Allah précise à la suite que ceux qui agissent ainsi il y aura ignominie dans cette vie et un dur châtiment dans l'au-delà.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum