Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER d'après LE CORAN

+17
Starlight
Tumadir
GRIT
Yassine
chretien
Séleucide
zizou
Vizion93
SAEL
Un vainqueur
JPG
julien1998
Kadhafi
DE SOUSA
TAWHID-MONOTHEISME
Laz
Esther07
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

chretien


Récurrent
Récurrent

Tumanir a écrit:Alors ces Evangiles là ne peuvent être parole de Dieu car il n'y a rien d'inspiré dans des témoignages humains qui peuvent inventer tout et n'importe quoi d'autant plus qu'aucun Apôtre n'a été présent au moment du supplice du prétendu jugé coupable.

C'est faux! Jean, Pierre, Mathieu étaient présents.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://www.forumreligion.com/t5036p100-pourquoi-les-chiites-ne-sont-pas-musulmans#176765

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumanir a écrit:Alors ces Evangiles là ne peuvent être parole de Dieu car il n'y a rien d'inspiré dans des témoignages humains qui peuvent inventer tout et n'importe quoi d'autant plus qu'aucun Apôtre n'a été présent au moment du supplice du prétendu jugé coupable.

C'est faux! Jean, Pierre, Mathieu étaient présents.
Preuve ?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:http://www.forumreligion.com/t5036p100-pourquoi-les-chiites-ne-sont-pas-musulmans#176765
Que vous les concidériez comme musulmans ou pas, leurs arguments sur la fausseté des hadiths sont valables et crédibles selon le gros bon sens.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
chretien a écrit:

C'est faux! Jean, Pierre, Mathieu étaient présents.
Preuve ?
Nous avons des témoignages écrits par des gens de bonne foi démontré par leur esprit charitable envers tous les hommes. Qui ne tuent pas, qui ne volesnt pas les autres comme a fait Mohammed durant toute sa vie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:
Preuve ?
Nous avons des témoignages écrits par des gens de bonne foi démontré par leur esprit charitable envers tous les hommes. Qui ne tuent pas, qui ne volesnt pas les autres comme a fait Mohammed durant toute sa vie.
ça c'est toi qui le dit et non pas la Bible.

J'en conclus que les Apôtres n'étaient pas présents et les témoignages que vous avez ne sont que conjectures.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Voyez-vous? De 1) Nous avons la preuve que les hadiths en dehors du Coran ne sont pas de Dieu.

Et de 2) nous vous avons démontré que dans le Coran il y a des erreurs. Ce qui ne peut venir de Dieu non plus!
tired

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
chretien a écrit:

C'est faux! Jean, Pierre, Mathieu étaient présents.
Preuve ?
Lis JEAN 20: 2 à 10 , 11 à 31 =  21: 1, 2, 3, 7 à 18
LUC 24: 12 , 15 = Jésus a bien été ressuscité !
Marc 16: 5 à 8

Les disciples ont discuté avec Jésus ressuscité !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Grit, post 283

Tu me parles de résurrection, et je te parle de CRUCIFIXION

AUCUN APOTRE NE L'A VU PENDU AU POTEAU, car TOUS PRIRENT LA FUITE !

MARC. 14.50
ALORS TOUS L'ABANDONNERENT, ET PRIRENT LA FUITE

Donc aucune preuve que c'est Jésus qui a été crucifié, il peut s'agir d'un faux semblant, et les gens qui témoignent voyaient de loin, et pensaient (conjecturaient) que c'était Jésus alors que ce n'était pas lui.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:
C'est certain et digne de confiance car nous n'avons pas comme vous la prétention ridicule que le livre est une copie conforme d'un livre éternel dans le ciel toute en ayant des erreurs.

ce n'est pas ce que dit Paul

2 Timothée 3:16
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

et Jean

Apocalypse
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

ben vous avez comme nous et même plus .. sauf que vous vous ne lisez jamais votre Bible !



Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

De toute façon, les évangiles sont anonymes, et ne se disent pas être écrit, untel par Marc, untel par Jean, un tel par Luc ou Matthieu.

C'est la tradition chrétienne qui, en quête de légitimité apostolique pour ses écrits, adjoindra des auteurs présumés.

Donc dire que Matthieu, ou Luc, ou Jean, ou Marc n'ont pas pu assister à la crucifixion n'est pas très pertinent.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:
[Coran 7:185] N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ?


non le verset ne dit pas hadith dans le sens "Hadith du prophète" .. hadith ici c'est "parole" .. voici le vrai verset :

Coran 7:185
N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ?

"parole" ici renvoie à ce que disait Dieu sur " N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre .... " .. c'est de cette parole dont il s'agit .. Dieu nous demande de méditer sur cette parole .. où tu voix le hadith du prophète ??!!!




rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:
[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

même chose ici , il ne s'agit nullement des Hadiths du prophète .. le vrai verset parle de "discours" :

Coran 31:6
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

le verset ne parle pas du hadith du prophète .. il s'agit en fait de tout discours qui égare du chemin de Dieu qui est rejeté .. hors le Hadith du prophète est bel et bien dans le sentier d'Allah .. il n'égare pas .. il soutient et appuie le Coran !!



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Séleucide a écrit:De toute façon, les évangiles sont anonymes
Ce qui pose problème. Qui prouve que ça n'a pas pu être inventé ?

De nos jours ne cherche-t-on ps des sources fiables des gens renommés ?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Séleucide a écrit:De toute façon, les évangiles sont anonymes
Ce qui pose problème. Qui prouve que ça n'a pas pu être inventé ?

De nos jours ne cherche-t-on ps des sources fiables des gens renommés ?
Alors révisons la personnalité des deux personnages qui nous intéresse pour voir lequel est le plus fiable selon les textes de chacun des livres qui concernent chacun des personnages.

Selon la Bible et/ou le Coran                                       Selon le Coran

Jésus                                      Mohammed

-N'a jamais péché selon la Bible et le Coran              -Est un pécheur
  Jean 8:46  Héb. 4:15   Sourates 19: 19
-Est monté au ciel et va revenir comme juste           -Est mort et attend le jugement
  juge

-N'a jamais tué personne et a donner sa vie              -A tué et volé les caravaniers
  pour ceux qu'il aime.                                                      pour s'enrichir

-Ses disciples devrons être charitable envers            -Pour être ses disciples ils doivent
  tous les hommes y compris ses ennemis.                  tuer les incroyants et être
                                                                                        méchant envers eux


En sachant ces caractéristiques de chacun de ces personnages provenant de ces deux livres, il serait absurde de préférer faire confiance à la véracité de ce que dit un livre provenant d'un tueur, un voleur et un être haineux envers ses semblables, au lieu de faire confiance à la véracité de ce qui dit un livre d'un homme aussi vertueux sans péché.

On reconnait un arbre à ses fruits et au moins, croyez en mes oeuvres comme disait Jésus pour pouvoir nous convaincre de qu'il disait qu'il était. Il se disait la Vérité et seul Dieu est la Vérité.



Dernière édition par chretien le Mer 21 Sep - 2:38, édité 4 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Jésus
-N'a jamais péché selon la Bible et le Coran
Dans le Coran pas dans la Bible (Jn 2.4).

Et puis comment ose tu comparer un dieu avec un homme ?

Il y a un poème arabe qui dit :
Ne voit tu pas que l'épée manque de valeur,
Lorsqu'on dit que l'épée est plus aiguisé que le bâton ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

La mère du Messie (as), n'a jamais péché, elle est né pure, sans péché, parfaite depuis sa naissance S3 V36.

Le prophète Mouhammed صلى الله عليه وسلم n'a jamais péché S94 V1, Dieu lui a lavé son coeurs quand il était enfant, et il a toujours été béni, les gens le surnommait le Digne de Confiance (Fidèle et Véritable). Apocalypse 19:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:@Grit, post 283

Tu me parles de résurrection, et je te parle de CRUCIFIXION

AUCUN APOTRE NE L'A VU PENDU AU POTEAU, car TOUS PRIRENT LA FUITE !

MARC. 14.50
ALORS TOUS L'ABANDONNERENT, ET PRIRENT LA FUITE

Donc aucune preuve que c'est Jésus qui a été crucifié, il peut s'agir d'un faux semblant, et les gens qui témoignent voyaient de loin, et pensaient (conjecturaient) que c'était Jésus alors que ce n'était pas lui.
Jean était au pieds du poteau avec la mère de Jésus.  Avant de mourir , Jésus a parlé à Jean et à Marie avant qu'il ne rende son dernier souffle , sans parler des femmes qui étaient présentes!
Jean 19: 25 à 29

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:
Jésus                                     
-N'a jamais péché selon la Bible et le Coran             
  Jean 8:46  Héb. 4:15   Sourates 19: 19

Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

pourquoi pur ? parce qu'il n'est pas issu d'une liaison illicite .. les juifs accusaient Marie de l'avoir eu illégalement .. alors Allah leur a répondu que Jésus était pur et saint !

regardes l'étonnement de Marie .. ce qu'elle a compris .. et pourquoi l'ange la rassure de la pureté de son fils .. elle lui dit :

Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »

t'as compris maintenant le vrai sens de cette pureté dans le Coran ?!



-Est monté au ciel et va revenir comme juste          
  juge

non il est mort sur la croix et .. maudit en plus !!! .. il est devenu une malédiction comme le dit Paul .. et de suite les juifs ont réussi à prouver qu'il n'était pas le Messie !


-N'a jamais tué personne et a donner sa vie             
  pour ceux qu'il aime. 
   

encore non , les juifs l'ont bien cherché , capturé et exécuté .. lui .. il ne voulait pas mourir .. il a même hurlé à haute voix .. il criait pourquoi Dieu l'avait-il abandonné .. c'était vraiment une triste histoire de ce tu appelles .. LE sauveur !! ..                                                 


-Ses disciples devrons être charitable envers           
  tous les hommes y compris ses ennemis.                 

les pauvres disciples - à l'encontre des guerriers sahabas de notre prophète - se sont tous sauvés le laissant seul devant son destin .. quelle triste fin :

Matthieu 26:56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

sais-tu pourquoi Jésus n'a jamais combattu ?!! .. ben , il savait déjà ce que représentaient vraiment ses disciples .. il ne pouvait compter sur eux .. donc pourquoi s'aventurer sur du vide ?!!



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
chretien a écrit: -Ses disciples devrons être charitable envers             
  tous les hommes y compris ses ennemis.                 
les pauvres disciples - à l'encontre des guerriers sahabas de notre prophète - se sont tous sauvés le laissant seul devant son destin .. quelle triste fin :

Matthieu 26:56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
 
sais-tu pourquoi Jésus n'a jamais combattu ?!! .. ben , il savait déjà ce que représentaient vraiment ses disciples .. il ne pouvait compter sur eux .. donc pourquoi s'aventurer sur du vide ?!!  
Les disciples du Messie (as) étaient croyants selon le Coran S3 V52, le fait qu'il prirent la fuite au moment de condamnation s'explique qu'il a dû les prévenir qu'il allait disparaître. Sinon, comment s'enfuiraient-ils et le laisser entre les mains des ennemis sans le défendre ? Incompréhensible, même sans armes ils auraient pu le défendre verbalement, l'entourer, ne pas le lâcher et le protéger, hurler, mais ils prirent la fuite, non, ce n'étaient pas des lâches, ils savaient très bien que Dieu le protégerait, c'est la thèse que j'avance, ils savaient même qu'il reviendrait dans l'avenir. Car comment disparaîtrait-il sans prévenir ceux qui lui sont les plus proches ?!

Evangile de Jean :

14.28. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

7.33. Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Oua Allahou aalem.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
ça ne résout pas le mystère, les disciples ont pris la fuite, ça tu ne peux le nier, donc à ce moment là où Jésus s'est éloigné de ses disciples, il aurait dû être, par la volonté de Dieu, remplacé par un autre.

J'insiste, les disciples n'étaient présent au moment de la condamnation.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Lisez bien ce passage : 

Evangile de Jean :

28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
29
Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
30
Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
31
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?
32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
33
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

35
Sur quoi "les Juifs" dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ?
36
Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ?
37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.
41
D'autres disaient : C'est le Christ. Et d'autres disaient : Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ ?
42
L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?
43
Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.
44
Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
45
Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ?
46
Les huissiers répondirent : Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
47
Les pharisiens leur répliquèrent : Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits ?
48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui ?
49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !
50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit :
51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ?
52
Ils lui répondirent : Es-tu aussi Galiléen ? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
rayessafa a écrit:
les pauvres disciples - à l'encontre des guerriers sahabas de notre prophète - se sont tous sauvés le laissant seul devant son destin .. quelle triste fin :

Matthieu 26:56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
 
sais-tu pourquoi Jésus n'a jamais combattu ?!! .. ben , il savait déjà ce que représentaient vraiment ses disciples .. il ne pouvait compter sur eux .. donc pourquoi s'aventurer sur du vide ?!!  
Les disciples du Messie (as) étaient croyants selon le Coran S3 V52, le fait qu'il prirent la fuite au moment de condamnation s'explique qu'il a dû les prévenir qu'il allait disparaître. Sinon, comment s'enfuiraient-ils et le laisser entre les mains des ennemis sans le défendre ? Incompréhensible, même sans armes ils auraient pu le défendre verbalement, l'entourer, ne pas le lâcher et le protéger, hurler, mais ils prirent la fuite, non, ce n'étaient pas des lâches, ils savaient très bien que Dieu le protégerait, c'est la thèse que j'avance, ils savaient même qu'il reviendrait dans l'avenir. Car comment disparaîtrait-il sans prévenir ceux qui lui sont les plus proches ?!

Evangile de Jean :

14.28. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

7.33. Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Oua Allahou aalem.
ils savaient ce qu'il allait se passer et ils savaient que celà devait se passer ainsi. il n'est nul question de lacheté ou autre, Jésus leur a expliqué qu'il devait prendre la voie du martyre, voie qu'ils ont d'ailleurs eux aussi connu pour la plupart un peu plus tard, Pierre crucifié sur une croix inversé, André crucifié en X, et j'en passe ... sauf qu'ils avaient encore un message à porter pour d'autres peuples Vous pouvez pas vraiment comprendre avec vos acquis religieux différents j'ai l'impression, cette dimension spirituelle de la chrétienneté où la souffrance, l'injure est reçu comme une joie qui permet de ronger son égo et de s'elever par l'humilité. c'est pas une voie de la guèrre, de la fierté dominante, c'est la voie de la résistance intérieure de l'homme qui s'éloigne de tout aspect matériel de la vie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Spoiler:
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

35
Sur quoi "les Juifs" dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ?
36
Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ?
Spoiler:



Dernière édition par Tumadir le Mer 21 Sep - 16:28, édité 1 fois

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est quoi ça autruche? tu as quelque chose à dire dis le afin que je comprenne aussi.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est la façon de parler d'une musulmane ça sérieux? refus du dialogue, et balance d'une injure de son piedestal de suffisance narquoise. autruche toi même, bref, puisse Dieu vous guider et vous donner la modestie de pouvoir échanger avec l'autre. vous me faites penser à cette image de muslim show où les savants dialoguent avec plein de modestie, et des ignorants sont pleins d'hargne et usuent un ton injurieux. tu m'en fais la triste démonstration. et ton radicalisme 2.0 ce n'est que le fruit d'un narcissisme moderne, de l'homme qui se voit savant car il connait l'orthographe et la grammaire, il se frotte le nombril devant la connaissance qu'il a jusqu'à devenir sa propre référence et diviniser son jugements. tant pis des savants d'avant lui, tant pis du message d'origine, il est là lui avec ses frustrations, ses colères, et il redessine l'éternel selon sa volonté géopolitique, son contexte national, et j'en passe. je m'enveux d'être resté à discuter avec des fans de wahhab, ce forum n'amène rien de bon et il n'y a aucune discussion possible puisqu'il n'y a que des coeurs scellés. le seul aspect positif honnetement c'est qu'il permet de tester sa tolérance devant la haine et la calomnie. la mienne n'est pas assez forte alors c'est avec joie que je vous quitte. Puisse Dieu vous guider. Salam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum