Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Violence dans la société

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Violence dans la société Empty Violence dans la société Mer 21 Aoû - 11:07

alex347

avatar
Novice
Novice

Je lance ce sujet car je viens d'apprendre qu'aujourd'hui un voisin a tiré sur d'autres voisins parce qu'il avait été exclu du syndicat de son immeuble. Où va la société? Pourquoi cette violence? Qu'est-ce qui l'explique selon vous? Merci de vos réponses.

2Violence dans la société Empty Re: Violence dans la société Mer 21 Aoû - 11:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Triste !

Mais qui peut exclure quelqu'un du syndicat de l'immeuble ? c'est la première fois que j’entends ça.

http://www.forumreligion.com

3Violence dans la société Empty Re: Violence dans la société Sam 24 Aoû - 19:54

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y aura toujours et toujours des fou partout malheuresement...

4Violence dans la société Empty Re: Violence dans la société Ven 15 Nov - 15:46

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Alex347 a écrit:Je lance ce sujet car je viens d'apprendre qu'aujourd'hui un voisin a tiré sur d'autres voisins parce qu'il avait été exclu du syndicat de son immeuble. Où va la société? Pourquoi cette violence? Qu'est-ce qui l'explique selon vous? Merci de vos réponses. 
Il se pourrait que l'on fasse pas toujours attention aux informations,car ce ne fut pas le premier fait divers stupide et je suppose que depuis vous en aviez entendu d'autres aussi stupides,absurdes ,même machiavéliques...
Tiens , justement annonce de ce jour,: "Un jeune homme de 26 ans (SDF) aurait tué une personne agée de 90 ans, mangé sa langue et son coeur (Haute pyrénée).

Je n'ai nullement l'intention de commenter ces "horreurs", c'est loin d'être édifant!

 En revanche ce que l'on peut retenir, c'est que cette violence a été prédite par le Christ qui nous laisse à comprendre comme le disait également Salomon: "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil"!

En effet, quelque part ,du temps de Noé existait de telle violence,d'où la raison de destruction de la civilisation de l'époque par le déluge.

Or Jésus dit que la violence de nos jours sera un signe annonciateur de son retour pour venir rétablir son royaume! Voir Matthieu 24/37-40.

Et lorsque nous retournons dans le livre de la Genèse  chapitre 6/5 nous lisons que : L'ETernel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre , et que chaque jour son coeur ne concevait que des pensées mauvaises.
Dites moi , si notre époque est si différente que cette description? Y a qu'à lire les news de la presse!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum