Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 16]

251Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:04

muslim_west


Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Moussa (psl) était égyptien donc envoyé aux Egyptiens avec la Thora, Haroun (psl) était israélite donc envoyé aux Israélites (psl) avec la Thora.
Voilà pourquoi Moussa (psl) a été accompagné de Haroun (psl).
Pourquoi Moïse est allé avec les Hébreux qui sont pas son peuple en Sinaï et en Palestine et a même reçu les Tablettes de la Loi, alors qu'il laissa son peuple sans aucun Prophète en Égypte ?
Les Egyptiens étaient libre de le suivre pour qui voulait.
Et il n'est pas allé au Sinaï mais en Terre Sainte en Palestine.
Dans le Coran il n'est jamais dit qu'il a reçu les lois au Sinaï.

252Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:06

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Ok.....
Je vais me répéter, Moussa (psl) était égyptien, et ne me repose plus la question.
Il a été envoyé donc aux Égyptiens, mais que ce qu'il allait faire ensuite avec les hébreu ?
Car tu dis que tout Prophète n'est envoyé qu'a son peuple...
Moussa (psl) était égyptien donc envoyé aux Egyptiens avec la Thora, Haroun (psl) était israélite donc envoyé aux Israélites (psl) avec la Thora.
Voilà pourquoi Moussa (psl) a été accompagné de Haroun (psl).
26:27 «Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous [Israélites] a été envoyé, est un fou».

Lis, au Nom de ton Seigneur qui a crée. (3alaq, Aya 1)

Tu es un charlatan.
Tu oses mettre des mots entre crochets encore?
Cite nous le verset en arabe ou en phonétique.
Ne traduit pas pour nous on traduira tout seul.
On est grand.

253Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:06

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:tout le monde est témoin ici qu'il n'est là que pour parler dans le vide et ne dire rien d'intéressant
Comme ta phrase qui est inutile, dans le vide et inintéressante.
Si ça ne t'intéresse pas, change de forum.
Moi [Toujours au Majuscule, hein ?] l'histoire de Moussa (psl) me passionne.
J'étudie son histoire depuis des années.
Le Coran te contredit de fond en comble tout autant que la sunnah
Vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit.
Constate !

26:27 «Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous [Israélites] a été envoyé, est un fou».

Lis, au Nom de ton Seigneur qui a crée. (3alaq, Aya 1)

254Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Les Egyptiens étaient libre de le suivre pour qui voulait.
Et il n'est pas allé au Sinaï mais en Terre Sainte en Palestine.
Dans le Coran il n'est jamais dit qu'il a reçu les lois au Sinaï.
Mais pourquoi il n'a pas resté avec son peuple en Égypte ?

Et ne vas pas dévier au sujet des Tablettes, s'ils ont été reçu en Sinaï ou en Palestine.

http://www.forumreligion.com

255Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:10

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Les Egyptiens étaient libre de le suivre pour qui voulait.
Et il n'est pas allé au Sinaï mais en Terre Sainte en Palestine.
Dans le Coran il n'est jamais dit qu'il a reçu les lois au Sinaï.
Mais pourquoi il n'a pas resté avec son peuple en Égypte ?

Et ne vas pas dévier au sujet des Tablettes, s'ils ont été reçu en Sinaï ou en Palestine.

Allah lui a ordonné d'établir les Enfants d'Israël en Palestine il devait donc avec les Égyptiens qui le suivaient aller établir les Enfants d'Israël en Palestine. Après il pouvait revenir vers l'Egypte.

256Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:10

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:tout le monde est témoin ici qu'il n'est là que pour parler dans le vide et ne dire rien d'intéressant
Comme ta phrase qui est inutile, dans le vide et inintéressante.
Si ça ne t'intéresse pas, change de forum.
Moi [Toujours au Majuscule, hein ?] l'histoire de Moussa (psl) me passionne.
J'étudie son histoire depuis des années.
Le Coran te contredit de fond en comble tout autant que la sunnah
Vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.

257Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:12

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Comme ta phrase qui est inutile, dans le vide et inintéressante.
Si ça ne t'intéresse pas, change de forum.
Moi [Toujours au Majuscule, hein ?] l'histoire de Moussa (psl) me passionne.
J'étudie son histoire depuis des années.
Le Coran te contredit de fond en comble tout autant que la sunnah
Vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.

Tu ne comprends pas le français.
Quand je dis que vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit cela veut dire que les versets que tu sors ne me contredisent pas.

258Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Allah lui a ordonné d'établir les Enfants d'Israël en Palestine il devait donc avec les Égyptiens qui le suivaient aller établir les Enfants d'Israël en Palestine. Après il pouvait revenir vers l'Egypte.
Il y avait Aaron l'Israélite non ? Pourquoi Moïse ? et pourquoi il laisse son grand peuple en Égypte pour accompagner une poignée vers la Palestine alors que le Pharaon a été enseveli et mort ?

http://www.forumreligion.com

259Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:15

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Le Coran te contredit de fond en comble tout autant que la sunnah
Vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.
Tu ne comprends pas le français.
Quand je dis que vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit cela veut dire que les versets que tu sors ne me contredisent pas.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.

260Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@ "muslim west"

pourquoi Moussa (as) disait-il ça au pharaon :

7:104. Et Moussa dit: «Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers,

105. je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d’Israël

261Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:23

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Allah lui a ordonné d'établir les Enfants d'Israël en Palestine il devait donc avec les Égyptiens qui le suivaient aller établir les Enfants d'Israël en Palestine. Après il pouvait revenir vers l'Egypte.
Il y avait Aaron l'Israélite non ? Pourquoi Moïse ? et pourquoi il laisse son grand peuple en Égypte pour accompagner une poignée vers la Palestine alors que le Pharaon a été enseveli et mort ?
Tu as du comprendre que c'est en quittant l'Egypte que la chute de Pharaon est arrivé. Et entre Moussa (psl) et Haroun (psl) c'est à Moussa (psl) qu'Allah a accordé les miracles. Moussa (psl) était un messager et Haroun (psl) juste un prophète.

262Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.
Tu ne comprends pas le français.
Quand je dis que vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit cela veut dire que les versets que tu sors ne me contredisent pas.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.

Je vais t'appeler Monsieur sans argument mais avec des sentiments.

263Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:Moussa (psl) était un messager et Haroun (psl) juste un prophète.
Moussa (as) était l'envoyé d'Allah tandis que Haroun (as) était son assistant..

264Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:27

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:@ "muslim west"

pourquoi Moussa (as) disait-il ça au pharaon :

7:104. Et Moussa dit: «Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers,

105. je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d’Israël

On sait tous que Moussa (psl) est un messager.

265Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Tu as du comprendre que c'est en quittant l'Egypte que la chute de Pharaon est arrivé.
Non il a juste été trainé à on sort, et Moïse aurait pu revenir vers son Peuple en Égypte juste après, et chaque Prophète suit son peuple. Pourquoi laisser tout un grand peuple sans aucun Prophète alors pour une poignée on accorde deux ?

Et entre Moussa (psl) et Haroun (psl) c'est à Moussa (psl) qu'Allah a accordé les miracles. Moussa (psl) était un messager et Haroun (psl) juste un prophète.
Parce que les miracles concerne les Messager seulement sans les Prophètes ?

http://www.forumreligion.com

266Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


tu te contredis, d'un coté tu dis que Haroun (as) était envoyé aux israélites et là tu dis qu'il n'était pas messager..

267Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:29

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.

268Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:30

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
tu te contredis, d'un coté tu dis que Haroun (as) était envoyé aux israélites et là tu dis qu'il n'était pas messager..

Je ne me contredis pas.
Il était un prophète mais pas un messager.
Tu ne savais pas qu'il y avait un différence entre messager et prophète?

269Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.
Moi je sais juste que tout Prophète et Messager est envoyé à SON peuple UNIQUEMENT.

http://www.forumreligion.com

270Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.
Moussa (as)

271Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
tu te contredis, d'un coté tu dis que Haroun (as) était envoyé aux israélites et là tu dis qu'il n'était pas messager..
Je ne me contredis pas.
Il était un prophète mais pas un messager.
Tu ne savais pas qu'il y avait un différence entre messager et prophète?
bien sûr que tu te contredis

272Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:32

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Tu as du comprendre que c'est en quittant l'Egypte que la chute de Pharaon est arrivé.
Non il a juste été trainé à on sort, et Moïse aurait pu revenir vers son Peuple en Égypte juste après, et chaque Prophète suit son peuple. Pourquoi laisser tout un grand peuple sans aucun Prophète alors pour une poignée on accorde deux ?

Et entre Moussa (psl) et Haroun (psl) c'est à Moussa (psl) qu'Allah a accordé les miracles. Moussa (psl) était un messager et Haroun (psl) juste un prophète.
Parce que les miracles concerne les Messager seulement sans les Prophètes ?
1. Mais qui te dit qu'il n'est pas revenu en Egypte? Tu le sors d'où?

2. Non les miracles concernent aussi les prophètes. Mais pour sortir les Enfants d'Israël, il fallait des miracles tu l'imagines.

273Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:33

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:Moussa (psl) était un messager et Haroun (psl) juste un prophète.
Moussa (as) était l'envoyé d'Allah tandis que Haroun (as) était son assistant..

Haroun (psl) était un prophète va lire le Coran.

274Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:1. Mais qui te dit qu'il n'est pas revenu en Egypte? Tu le sors d'où?
Preuve ?

Mais pour sortir les Enfants d'Israël, il fallait des miracles tu l'imagines.
J'imagine quoi ?

http://www.forumreligion.com

275Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:35

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.
Moi je sais juste que tout Prophète et Messager est envoyé à SON peuple UNIQUEMENT.

Faux.
Un Messager est un Prophète.
Mais l'inverse n'est pas vrai.

276Tout sur Moussa (psl) - Page 11 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:36

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
tu te contredis, d'un coté tu dis que Haroun (as) était envoyé aux israélites et là tu dis qu'il n'était pas messager..
Je ne me contredis pas.
Il était un prophète mais pas un messager.
Tu ne savais pas qu'il y avait un différence entre messager et prophète?
bien sûr que tu te contredis

Bien sûr que non.
Tu nies l'évidence pour que je rentre de force dans le rang.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum