Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

126Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:38

Yassine


Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:J'ai des photos d'Osiris avec la barbe postiche noir de peau.
Peut être Osiris, et les femmes avec lui ?

Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Osiris10

http://www.forumreligion.com

127Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:40

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:non, il y a une correction automatique en écrivant le nom du prophète. J'avais écris "mahhommet"
 
Mohammed latin?
Va dormir il est tard cher Wayell.
Tu sors n'importe quoi essayer de me contredire alors que je viens avec des preuves. Les gens étudies l'Egypte ancien et le Coran et les autres rigolent.

128Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:41

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
si je suis cette logique inductive, je te dirais que "Mahhommet", c'est un nom d'origine latine et pas du tout arabe.

129Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:41

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:J'ai des photos d'Osiris avec la barbe postiche noir de peau.
Peut être Osiris, et les femmes avec lui ?

Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Osiris10
 
Osiris c'est sûr.
Et les femmes sache que dans le Coran il est stipulé que les gens de Pharaon outrepassé contre les Enfants d'Israël en égorgeant leurs enfants et en prenant leurs femmes.
Tu commences enfin à comprendre.

130Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:42

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est clair comme ça ?

131Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:43

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim west a écrit:Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
si je suis cette logique inductive, je te dirais que "Mahhommet", c'est un nom d'origine latine et pas du tout arabe.

Est-ce clair ?

132Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:45

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Sourate 26 verset 47 et 48 :
"qalou amanna birabbi l3alamina"
"rabbi moussa wa harouna"
Expliquez moi ces deux versets min fadlikoum.

133Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Osiris c'est sûr.
Et les femmes sache que dans le Coran il est stipulé que les gens de Pharaon outrepassé contre les Enfants d'Israël en égorgeant leurs enfants et en prenant leurs femmes.
Tu commences enfin à comprendre.
Osiris est un fait un dieu égyptien et non un roi, c'est pour cela que sont visage a été coloré en vert, le dieu de l’au-delà.

Tout sur Moussa (psl) - Page 6 La_tom10

http://www.forumreligion.com

134Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:47

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
si je suis cette logique inductive, je te dirais que "Mahhommet", c'est un nom d'origine latine et pas du tout arabe.

Est-ce clair ?
 
Faut réfléchir dans la vie.
C'est la famille royale égyptienne qui a élevé Moussa (psl), elle ne va pas lui attribué un nom hébreux.
Si tu adoptes un enfant, tu vas l'appeler Esteban?

135Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Sourate 26 verset 47 et 48 :
"qalou amanna birabbi l3alamina"
"rabbi moussa wa harouna"
Expliquez moi ces deux versets min fadlikoum.
Quoi encore ?

http://www.forumreligion.com

136Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:48

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Osiris c'est sûr.
Et les femmes sache que dans le Coran il est stipulé que les gens de Pharaon outrepassé contre les Enfants d'Israël en égorgeant leurs enfants et en prenant leurs femmes.
Tu commences enfin à comprendre.
Osiris est un fait un dieu égyptien et non un roi, c'est pour cela que sont visage a été coloré en vert, le dieu de l’au-delà.

Tout sur Moussa (psl) - Page 6 La_tom10
 
Osiris était un Roi qui a été élevé par la suite en Dieu.
Comme le Pharaon du Coran.
Tiens je vois un autre noir sur la photo.
Tu commences à comprendre.

137Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:49

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Sourate 26 verset 47 et 48 :
"qalou amanna birabbi l3alamina"
"rabbi moussa wa harouna"
Expliquez moi ces deux versets min fadlikoum.
Quoi encore ?
 
Explique moi ces deux versets stp.

138Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Tiens je vois un autre noir sur la photo.
Oui c'est un chien, ou chacal, Anubis :D

http://www.forumreligion.com

139Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:54

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Tiens je vois un autre noir sur la photo.
Oui c'est un chien :D
Lol non c'est un homme sous une tête de chacal pour représenter leur divinité Anubis.
D'ailleurs parmi leurs divinité ils adoraient aussi Apis, un taureau mais aussi des vaches sous autre noms.
Tiens tiens voilà cela me fait penser à l'épisode de la vache.

140Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit: Explique moi ces deux versets stp.
Il est clair, et pour toi ?

http://www.forumreligion.com

141Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Tiens tiens voilà cela me fait penser à l'épisode de la vache.
Quoi encore ?

http://www.forumreligion.com

142Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:57

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
si je suis cette logique inductive, je te dirais que "Mahhommet", c'est un nom d'origine latine et pas du tout arabe.

Est-ce clair ?
 
Faut réfléchir dans la vie.
C'est la famille royale égyptienne qui a élevé Moussa (psl), elle ne va pas lui attribué un nom hébreux.
Si tu adoptes un enfant, tu vas l'appeler Esteban?
Le voici le nom hébreux משה

143Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:00

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit: Explique moi ces deux versets stp.
Il est clair, et pour toi ?
 
Je vais te l'expliquer vu que tu es curieux.
C'est quoi le lien entre les deux versets?
Dans le premier, les sorciers disent : Nous croyons au Seigneur de l'Univers.
Dans le deuxième, ils disent : le Seigneur de Moussa et Haroun.
Je te rappelle le contexte de l'époque.
Les Égyptiens croyaient qu'ils étaient la race supérieure et que leurs divinités leurs appartenaient exclusivement. En d'autres termes comme si Osiris était le Dieu des Égyptiens mais pas des Israélites.
Ici les sorciers admettent que le Seigneur est le Seigneur de tous les humains sans distinction de race. Le Seigneur des Noirs (Moussa) et des Blancs (Haroun).

144Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:01

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
si je suis cette logique inductive, je te dirais que "Mahhommet", c'est un nom d'origine latine et pas du tout arabe.

Est-ce clair ?
 
Faut réfléchir dans la vie.
C'est la famille royale égyptienne qui a élevé Moussa (psl), elle ne va pas lui attribué un nom hébreux.
Si tu adoptes un enfant, tu vas l'appeler Esteban?
Le voici le nom hébreux משה
 
Et?

145Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:05

Wayell

avatar
Résident
Résident

tu spécules sur l'origine étymologique d'un prénom pour octroyer une couleur de peau

146Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:06

Wayell

avatar
Résident
Résident

Et sors moi un verset où on décrit haroun ('alayhi as-salam) comme blanc.

147Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:08

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:tu spécules sur l'origine étymologique d'un prénom pour octroyer une couleur de peau
 
Non pour la couleur de peau mon argument numéro un c'est le verset que j'ai déjà donné : le miracle où la main sors blanche.

148Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:08

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:tu spécules sur l'origine étymologique d'un prénom pour octroyer une couleur de peau
On dirait une thèse d'André Lemaire "histoire du peuple hébreux"

149Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:09

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:tu spécules sur l'origine étymologique d'un prénom pour octroyer une couleur de peau
 
Non pour la couleur de peau mon argument numéro un c'est le verset que j'ai déjà donné : le miracle où la main sors blanche.
Faudra peut être changé le terme "argument" par "interprétation personnelle"

150Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Je vais te l'expliquer vu que tu es curieux.
C'est quoi le lien entre les deux versets?
Dans le premier, les sorciers disent : Nous croyons au Seigneur de l'Univers.
Dans le deuxième, ils disent : le Seigneur de Moussa et Haroun.
Je te rappelle le contexte de l'époque.
Les Égyptiens croyaient qu'ils étaient la race supérieure et que leurs divinités leurs appartenaient exclusivement. En d'autres termes comme si Osiris était le Dieu des Égyptiens mais pas des Israélites.
Ici les sorciers admettent que le Seigneur est le Seigneur de tous les humains sans distinction de race. Le Seigneur des Noirs (Moussa) et des Blancs (Haroun).
Faux. A cette époque il y avait le Pharaon qui se proclamait dieu (unique ou la plus grand de tous) « Coran 79.24 ». C'est pour cela que les sorciers pour marquer leur désaveu définitif du Pharaon et leur foi au vrais Dieu de l'Univers, ils ont dit nous avec cru au Dieu de Moïse et Aaron.

http://www.forumreligion.com

151Tout sur Moussa (psl) - Page 6 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:13

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Et sors moi un verset où on décrit haroun ('alayhi as-salam) comme blanc.
 
Haroun était issu des Enfants d'Israël.
Son peuple était les Enfants d'Israël.
Sourate 20 verset 94.
D'ailleurs c'est pour cela qu'Allah a envoyé Haroun (psl) avec Moussa (psl).
Car parmi les missions qu'il avait reçu c'est de faire sortir les Israélites d'Egypte. Mais Moussa (psl) ne maîtrisant pas l'hébreu, Allah l'a enjoint la soutien de Haroun (psl). Et puis Haroun (psl) était un Lévite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum