Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y aurait un autre prophet après Mohamed selon Mohamed lui meme!

+2
Yassine
Esther07
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Je me promenais sur la toile et j'ai vu cet émission ou des hommes disent que d'après mohamed, si il y aurait un autre prophete après lui.

un certain OMAR.....ou je ne sais qui.

Mais Allah ne lui a pas dis qu'il est le dernier ou ?????? je ne comprends plus rien.

Mais Mohamed est le premier prophet de l'islam et le dernier d'Allah.......comment est ce qu'il y aurait un autre après lui si il est le dernier.

Voici le lien sur youtube et please expliquez moi car je ne comprends pas du tout. 

https://www.youtube.com/watch?v=_qnAGef3rmw

Bien a vous

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le cheikh relate un Hadith du Prophète ﷺ disant que s'il y avait un Prophète après moi il aurait été Omar, si.

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Mais les "si" ne marche pas quand on parle de la parole de Dieu non...........

Soit c'est le dernier .....soit c'est le dernier.............

Allah veut qu'il y ais d'autre prophete après mohamed ou il n'a rien dit....laissons tous aux mains des califes

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Allah veut qu'il y ais d'autre prophete après mohamed ou il n'a rien dit....laissons tous aux mains des califes
???

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Ceux que je voulais en venir c'est pourquoi Mohamed dirait-il que "si" il y aurait un prophet après moi....
Puisque les musulmans sont si fières d'annoncer que Mohamed est le dernier prophete alors que lui meme il ne le sait pas.

Quel prophet ne saurait pas si il est le dernier ou pas.

Pour nous, Il n'y a personne d'autre après Jésus Christ. Car Il est le seul Sauveur du monde.
Notre lien avec notre Dieu est Jésus Christ.

Et Il nous a déjà avertis des faux prophetes:

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

Invité

avatar
Invité

Esther07 a écrit:Ceux que je voulais en venir c'est pourquoi Mohamed dirait-il que "si" il y aurait un prophet après moi....
Bonjour, Esther07,

ne le prends pas mal mais ton message est incompréhensible, ou alors tu n'as pas compris une phrase pourtant toute simple.

Le "si" employé par le Prophète Mohammed, Alay'hi's salat wa salam, n'est pas un "si" de doute induit par l'ignorance mais un "si" de supposition, c'est à dire une proposition inconditionnelle pour introduire une démonstration des qualités de déduction intuitives de Omar par rapport aux autres croyants.

Pour faire court, il a montré à la Umma des Musulmans combien elle pouvait se fier à son jugement.

Il y a plusieurs Hadith qui évoquent la perspicacité et la rapidité de réflexion de Omar, si ça t'intéresse je pourrais en citer quelques-un, in cha Allah.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

uncertain uncertain uncertain uncertain

Proposition inconditionnelle pour introduire.......

Mais ce n'est pas a Mohamed de choisir qui sera le prophete de Dieu. Dieu lui meme révèlera qui sera son prophete.

Peu importe que Omar ait des qualités de déduction intuitives. Dieu ne choisis pas ses prophetes par leur savoir...........Dieu les choisis par leur coeur, leur droiture........

De plus en plus je me rends compte que Mohamed ne faisait les choses qu'a l'improviste. Il n'y a rien de surprenant de ce qu'a fait Allah durant la vie de son prophete.

Bon le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob est le Dieu Vivant. Il détruira les imposteurs ainsi que les menteurs qui trompent les gens se faisant passé pour prophete de l'Eternel.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit:
Bon le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob est le Dieu Vivant. Il détruira les imposteurs ainsi que les menteurs qui trompent les gens se faisant passé pour prophete de l'Eternel.
Amen

Laz

avatar
Passionné
Passionné

La prophetie n'a pas eu lieu...Dieu merci.

Invité

avatar
Invité

Esther07 a écrit:

Mais ce n'est pas a Mohamed de choisir qui sera le prophete de Dieu. Dieu lui meme révèlera qui sera son prophete.
Bonsoir, Esther07,

j'ai dû mal m'exprimer ou bien tu as un problème de compréhension des choses simples, c'est possible qu'il-y-ait des deux.

À aucun moment il a été dit par le Prophète ﷺ qu'un autre prophète viendrait après lui, il a simplement dit que "si" il "devait" y avoir un autre prophète après lui, ça aurait été Omar.

C'était pour faire valoir aux Compagnons quelle était la valeur du jugement de Omar.

Je pense avoir été clair, en tout cas c'est un Hadith qui n'a jamais posé de problème de compréhension, même chez les détracteurs de l'Islam, jusqu'à aujourd'hui.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Je n'ai pas un problème de compréhension..... votre coran ne suit aucune logique humaine ni spirituel.

Soit vous êtes aveugles donc vous ne savez pas lire ou vous êtes sourds.....donc la VERITE vous ne la connaitrez jamais.

Mais que vous participez au débat permettrons a vos yeux de s'ouvrir et vos oreilles d'entendre.

12prophete - Il y aurait un autre prophet après Mohamed selon Mohamed lui meme! Empty autre Prophète Mer 14 Aoû - 11:48

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Esther07 a écrit:Je me promenais sur la toile et j'ai vu cet émission ou des hommes disent que d'après mohamed, si il y aurait un autre prophete après lui.

un certain OMAR.....ou je ne sais qui.

Mais Allah ne lui a pas dis qu'il est le dernier ou ?????? je ne comprends plus rien.

Mais Mohamed est le premier prophet de l'islam et le dernier d'Allah.......comment est ce qu'il y aurait un autre après lui si il est le dernier.

Voici le lien sur youtube et please expliquez moi car je ne comprends pas du tout. 

https://www.youtube.com/watch?v=_qnAGef3rmw

Bien a vous
 
S'il vient un autre Prophète après Mohammed (pbAsl) alors cela devrait être écrit dans le Coran.
Cite nous s'il te plaît la sourate et le verset, on a envie d'apprendre.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

muslim_west a écrit:S'il vient un autre Prophète après Mohammed (pbAsl) alors cela devrait être écrit dans le Coran.
Cite nous s'il te plaît la sourate et le verset, on a envie d'apprendre.

Je n'ai pas lu le coran en entier comment pourrais je savoir les versets JE N AI LU QUE LE SOURATE 2 ET TOUT EST INCOMPREHENSIBLE. 
Mais ces personnes dans la vidéo en savent plus que vous je suppose. Donc pouvez vous posez ces questions aux imams afin qu'on est des réponses claires.
Si cette homme dit ça c'est que ça doit etre écrit quelque part, non!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
muslim_west a écrit:S'il vient un autre Prophète après Mohammed (pbAsl) alors cela devrait être écrit dans le Coran.
Cite nous s'il te plaît la sourate et le verset, on a envie d'apprendre.
Je n'ai pas lu le coran en entier comment pourrais je savoir les versets JE N AI LU QUE LE SOURATE 2 ET TOUT EST INCOMPREHENSIBLE. 
Mais ces personnes dans la vidéo en savent plus que vous je suppose. Donc pouvez vous posez ces questions aux imams afin qu'on est des réponses claires.
Si cette homme dit ça c'est que ça doit etre écrit quelque part, non!
C'est de la calomnie et de la diffamation sans science.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Merci pour le " PAS DE REPONSE" vraiment j'aprécie votre bonne foi! Olééééé 

prophete - Il y aurait un autre prophet après Mohamed selon Mohamed lui meme! 1832963076

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Parce que c'est toi qui sait répondre à quelque chose ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit:
muslim_west a écrit:S'il vient un autre Prophète après Mohammed (pbAsl) alors cela devrait être écrit dans le Coran.
Cite nous s'il te plaît la sourate et le verset, on a envie d'apprendre.
Je n'ai pas lu le coran en entier comment pourrais je savoir les versets JE N AI LU QUE LE SOURATE 2 ET TOUT EST INCOMPREHENSIBLE. 
Mais ces personnes dans la vidéo en savent plus que vous je suppose. Donc pouvez vous posez ces questions aux imams afin qu'on est des réponses claires.
Si cette homme dit ça c'est que ça doit etre écrit quelque part, non!
merci pour ta franchise, quand tu auras lu le Coran en entier reviens discuter..

bon courage..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum