Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jesus, est il vraiment le fils de Dieu?

+4
Yassine
amos
mamoutcha
Hanane
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. Sourate : 5 v 38
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires
Sourate 42 v,43
Deux versets qui n'ont aucun rapport entre eux, car on peut pardonner dans le Talion "Qassas", mais pas dans les punitions, "Hudud".

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Louange à Allah

Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285). L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).

Voilà la disposition établie par Allah pour être appliquée au voleur ; elle institue que sa main soit amputée qu poignet

An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « Selon Chafii, Abou Hanifa, Malick et une bonne partie des ulémas l’on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras. Al-qurtubi a dit : l’ensemble (des ulémas) ont dit : « la main doit être coupée au pognet, contrairement à la pratique de certains innovationnistes qui consiste à couper les doigts de la main à l’exception du pouce.

Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Franchement, vous êtes tellement pris par la lettre du Coran, que vous dîtes tout et son contraire. Tout comme le Coran, un verset il ordonne quelque chose, et plus loin il nie ce qu'il a ordonné.

Je m'excuse, Dieu (dans notre language humain), n'a pas deux mots à dire: ou il est juste et Saint, ou il ne l'est point. Il n'est pas schyzophrène, et surtout il ne marche pas selon les désirs de la chaire (de l'homme donc).

Testpider, tu me poses comment Dieu ne peut-il pas pardonner gratuitement, puisqu'il est miséricordieux: Alors que le Coran impose des actes aux pêcheurs, quitte même à les faire mourir. Alors elle est où la miséricorde divine gratuite?? n'aurait-il pas pu pardonner au voleur par ex, sans lui faire amputer les doigts??? Comment Dieu te pardonne et te punit en même temps??? D'ailleurs ce ne sont pas les Saint qui ont besoin de Miséricorde, mais bien les pécheurs!!!!

Ce que j'approuve, c'est que le Père est Saint, et il n'ya point de mal en lui; autrement dit il est la source du Bien.

Le Père est juste, et sa justice est divine, et ne l'emporte point sur sa miséricorde. Autrement dit, si le Père est Juste, il ne permettrait point à un pécheur d'accéder au Royaume Eternel, mais devrait bien au contraire être jugé pour sa faute.

Mais si le Père est aussi Miséricordieux, et comme il ne pardonne pas gratuitement sans que Justice soit faite, et puisque la Loi donnée par Moise est la cause du Mal, de notre vie déchue, sa Miséricorde devrait être démontrée, et surtout pour les pécheurs, pour les hommes, puisque tous les hommes ont péché.

Le Père dans son amour infini a pourvu pour la rétribution du péché ainsi qu’une voie de réconciliation afin que les hommes pécheurs échappent à sa colère. On découvre cette vérité merveilleuse dans des versets comme 1 Jean 4:10 “Voici ce qu'est l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime d'expiation pour nos péchés.”

La divinité du Père en la personne de Jésus, n’est pas venu pour condamner, mais pour sauver. Autrement dit, le voleur, les adultères, les assassins, nous les chrétiens sommes leurs seuls amis dans ce monde.

Car la loi (celle qui condamne l’homosexualité et tous les autres péchés) a été donnée par Moise; mais la grâce (le pouvoir de sauver et d’empêcher quelqu’un de pécher.) et la vérité sont venues par Jésus Christ." (Jean 1:17). Jésus a dit "Je suis la Verité" et La VERITE, la seule, est Jésus. (Jean 14:6). Et Lui, la Vérité, a dit que tous les péchés doivent être abandonnés, renoncés et pardonnés.

Jésus a dit après le repentir, "Va, et ne pèche plus." (Jean 8:11). Jésus le dit comme il est. Vous ne pouvez pas entrer au ciel sans obéir ses paroles. Jésus amplifie ça en disant "Car hors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean 15:5); signifiant que vous ne pouvez pas entrer au ciel sans L’écouter et sans obéir à ce que vous L’entendez dire. "Prenez garde à ce que vous entendez" (Marc 4:24). La fausse doctrine et l’hérésie ne peuvent pas sauver. L’hérésie n’a aucun pouvoir. Jésus dit, "Je suis le chemin, la vérité, et la vie: personne ne va au Père que par moi. (Jean 14:6).

PERSONNE, MEME PAS MAHOEMT.

Les pécheurs de tous les genres- les meurtriers, les avorteurs et ceux qui se font avorter, les adultères, les fornicateurs, les homosexuels, les lesbiennes, les sodomites, les voleurs, les menteurs, les faux accusateurs, les ivrognes, ceux qui abusent le peuple de Dieu, et tous ceux qui convoitent la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie dans ce monde présent sont les bienvenus de Jésus, s’ils arrivent à un accord avec le plan du salut de Dieu par Jésus. Repentez-vous et croyez àl’Evangile. "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." (Actes 2:38) "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque qui croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle." (Jean 3:16). Repentez-vous ou périssez.

Paroles du Seigneur, Evangile de Jean:

12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: «Tu te rends témoignage à toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.»
14 Jésus leur répondit: «Même si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais. Quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais. 15 Vous, vous jugez de façon humaine; moi, je ne juge personne.
16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est vrai.
18 Or, je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage.»
19 Ils lui dirent donc: «Où est ton père?» Jésus répondit: «Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.» 20 Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans le temple à l'endroit où était le trésor, et personne ne l'arrêta parce que son heure n'était pas encore venue.
21 Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.»
22 Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: 'Vous ne pouvez pas venir où je vais'?»
23 Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.»
25 «Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début. 26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.» 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»

(Rm 6.12-23; 8.1-2) Ga 3.7, 29; 1Jn 3.8-1030 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. 31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: 'Vous deviendrez libres'?»
34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c'est le fils qui y reste pour toujours.
36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»
39 Ils lui répondirent: «Notre père, c'est Abraham.» Jésus leur dit: «Si vous étiez les enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui.
40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait.
41 Vous, vous agissez comme votre père.» Ils lui dirent: «Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père: Dieu.»
42 Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu; vous, vous n'écoutez pas parce que vous n'êtes pas de Dieu.» 48 Les Juifs lui répondirent: «N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon?»
49 Jésus répliqua: «Je n'ai pas de démon. Au contraire, j'honore mon Père et vous, vous me déshonorez. 50 Je ne cherche pas ma gloire. Il y en a un qui la cherche et qui juge. 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.»
52 «Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis: 'Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.'
53 Serais-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu donc?»
54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous: un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole. 56 Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour; il l'a vu et il s'est réjoui.»
57 Les Juifs lui dirent: «Tu n'as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham!»
58 Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis.» 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui, mais Jésus se cacha et sortit du temple [en passant au milieu d'eux. C'est ainsi qu'il s'en alla].

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Franchement, vous êtes tellement pris par la lettre du Coran, que vous dîtes tout et son contraire. Tout comme le Coran, un verset il ordonne quelque chose, et plus loin il nie ce qu'il a ordonné.
Oui un exemple STP !

Testpider, tu me poses comment Dieu ne peut-il pas pardonner gratuitement, puisqu'il est miséricordieux: Alors que le Coran impose des actes aux pêcheurs, quitte même à les faire mourir. Alors elle est où la miséricorde divine gratuite?? n'aurait-il pas pu pardonner au voleur par ex, sans lui faire amputer les doigts??? Comment Dieu te pardonne et te punit en même temps??? D'ailleurs ce ne sont pas les Saint qui ont besoin de Miséricorde, mais bien les pécheurs!!!!
Oui mais si tu as pris un laps de temps pour réfléchir tu aurais su que le fait de pardonner gratuitement à un criminel comme ça c'est pas une miséricorde mais son contraire.

Le Père est juste, et sa justice est divine, et ne l'emporte point sur sa miséricorde. Autrement dit, si le Père est Juste, il ne permettrait point à un pécheur d'accéder au Royaume Eternel, mais devrait bien au contraire être jugé pour sa faute.
Et le pécheur était qui dans ce cas Jésus ? parce que je vois pas d'autre qui a été exécrablement puni à part Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Testspider, lis les paroles du Seigneur selon l'Evangile de Jean, et puis viens me poser tes questions.

J'approuve, Dieu ne pardonne pas gratuitement, il est justice.

La réponse ultime que Jésus donne à la souffrance, c’est de l’avoir prise sur LUI par le sacrifice de la croix, et d’avoir aimé les hommes jusque dans cette souffrance.

En faisant cela, tout homme qui souffre peut unir sa propre souffrance à celle de Jésus, et peut trouver en Jésus la force de donner un sens à sa vie, la force d’aimer malgrès la souffrance, voire même dans la souffrance.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. J'ai rien à foutre de votre Évangile, c'est moi qui te demande de me donner des preuves et des explication de votre livre sacralisé, si tu y comprend rien c'est pas de ma faute mais ne me dis pas d'aller lire votre livre.

2. Puisque votre dieu est justice pourquoi il a puni quelqu'un (d'innocent) à place des autres ? est ce que Jésus était pécheur pour avoir subit la crucifixion ? et pourquoi au juste ? pour avoir créer Adam ?

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Et pourtant, c'est ton Coran qui te conseille d'aller lire l'Evangile et d'y croire.

Et pourtant, c'est Ton Coran qui te permet d'aller prendre conseil auprès des Nassara, au sujet de Dieu, et de leur livre.

la sourate 6 v115 , dis que personne , ne peut changer las paroles de DIEU , la torah et l'évangile étant la parole donner par DIEU ELLE NE PEUT donc pas étre changer .


pire encore quand mohamed avait des doutes , sur ce qu'il a reçu , DIEU lui dis d'aller voir les hommes des écriture pour avoir confirmation, et je vois mal DIEU envoyer mohamed , vers des personnes qui ont la torah et l'évangile alors qu'elles seraient altérées .


Salam

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 10.94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. »

Si même le dernier des musulmans ne peut pas avoir des doutes sur son livre, quand est il du Prophète lui même. Mais Dieu parle aux incrédules à travers son Prophète dans ce verset.

La règle est que les musulmans ne croient pas et ne nient pas ce qu'il y a dans votre Bible comme nous a ordonné le Prophète, et la règle aussi est que le commun des musulmans ne lisent pas ce livre.

Dans «6.115» ce sont les Promesses de Dieu qui changent pas.

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

quand le coran parle de l'evangil ,le nom est toujour au singulier donc il y'a UN evangil et c'est la revelation de Dieu a Jesus
le Coran ne parle pas de plusieurs evangil
le coran ne parle pas de la Bible

le verset que tu as cité :

6.115.وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ صِدْقاً وَعَدْلاً لاَّ مُبَدِّلِ لِكَلِمَاتِهِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

6.115. Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s'est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n'a point de limite.

peut tu me montrer ou Allah parle de la Bible ???

d'ou t'as eu que Muhammed :pbsl: est partis prendre conseil chez les juifs ou les Nassara ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

De prime abord, l'Evangile depuis les débuts de l'ère chrétienne, depuis les 1ers disciples du Christ, veut dire Bonne Nouvelle (Al Bouchra Al Sara) que Dieu est apparu dans la chaire, Jésus.

Maintenant, si Muḥammad n'a pas compris le mot Evangile, Injil, c'est son problème, mais la vérité doit être enfin révélée à tous les peuples, comme le Christ l'a confirmé à ses disciples avant sa montée au ciel:

"Allez faites de toutes les nations des disciples, enseignez leur tout ce que je vous ai appris, et baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et je suis avec vous jusqu'à la fin des temps".

Le pire, c'est que dès que les disciples du Christ prêchent l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ, ils sont persécutés, mis à mort, bannis etc.

C'est pour que soit accomplie la prophétie du Christ:"Ils vous chasseront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni mon Père, ni moi.
4 Mais je vous l'ai dit afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous l'ai annoncé."

C'est ce qui se passe, en Irak, en Egypte, au Liban, rien que pour ne mentionner ces pays, mais y en a bien d'autres (Somalie, Nigeria)...et ceci au nom de la religion, c'est pas du tout pour des fins politiques.



Quelqu'un m'a demandé où Muḥammad est allé voir des chrétiens pour prendre conseil; mais c'est le Coran qui le mentionne:

Coran 10:94: Et si tu (Muḥammad) es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi(Juifs et Chrétiens).

si Mohammed (ou, de manière générale, tout musulman, selon certaines interprétations) a un doute sur un fait rapporté par le Coran, il faut (toujours d'après le Coran) qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Torah et Evangile). Selon le Coran la Thora et l'Evangile disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu. Et si un musulman était allé voir un chrétien à propos de la crucifixion de Jésus?...

Oui on connaît l'histoire, le Coran nie la crucifixion.

Mais le Christ nous a bien consolés: "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous avez des tribulations dans le monde, mais prenez confiance, j'ai vaincu le monde".




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le dieu Jésus mort sur une croix nous dit ceci :

« Matthew 26:13. En vérité je vous dis, que dans tous les endroits du monde où cet Evangile sera prêché, ce qu'elle a fait sera aussi récité en mémoire d'elle. »

De quel Évangile parlait Jésus ? est ce de l'Évangile de Jean ou celui de Marc ?

Coran 10:94: Et si tu (Muḥammad) es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi(Juifs et Chrétiens).
Tu as lu le message au dessus ou tu as besoin de lunette ou plutôt de prothèses auditifs ?

Le pire, c'est que dès que les disciples du Christ prêchent l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ, ils sont persécutés, mis à mort, bannis etc.
C'est surement parc qu'on a constaté que ça contient trop de conneries tu penses pas ?

PS : Et puis depuis quand vous avez décider de dire “Yassoue azza-wa-jall” ?

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Je dis Yassou' c'est parceque Jésus c'est mon DIEU.

Et mon Dieu est appelé Père, et il est lumière.

Et Jésus a dit je suis la lumière du monde; c'est normal puisqu'il est DIEU.

Le terme « évangile » est la traduction française du grec « evangelion », qui signifie : « bonne nouvelle ».

Et y'en a qu'une seule Bonne Nouvelle :"Jésus (Yéshoua en araméen, ce qui veut dire « Dieu sauve »).

Et la Bonne Nouvelle, selon l'Evangile de Jean, Marc, Mathieu, Luc, est que Jésus annonce qu'avec lui, une ère nouvelle commence pour l’humanité.

La bonne nouvelle, c'est que Dieu nous pardonne de lui avoir désobéi et qu'Il a envoyé son fils mourir pour le paiement de notre déobéissance et se résume par: Jésus Christ est mort pour nos péchés.

Autrement dit, au lieu de lapider les femmes et les hommes adultères, de couper la main des voleurs, de bannir les homos, il faut prêcher la bonne nouvelle, pour que ceux qui sont prisonnier de leurs propres péchés, se convertissent, demandent pardon, et soient affranchis de la mort éternelle, car le Christ a payé la rançon. Et c'est pour cela que Jésus a dit à ses disciples d'aller visiter les prisonniers, ceux qui ont les coeurs brisés, qui ont vécu l'injustice de notre société de bordel etc.

Dieu est Amour, c'est aussi simple.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Désolé mais Azza-wa-Jall® est une marque déjà déposé, et puis la signification de cette expression contrarie même ce qui s'est passé à votre dieu sur la croix comme humiliations.

La bonne nouvelle, c'est que Dieu nous pardonne de lui avoir désobéi et qu'Il a envoyé son fils mourir pour le paiement de notre déobéissance et se résume par: Jésus Christ est mort pour nos péchés
Donc Jésus a envoyé des son vivant precher qu'il allait mourir pour eux c'est ça ?

Autrement dit, au lieu de lapider les femmes et les hommes adultères, de couper la main des voleurs, de bannir les homos, il faut prêcher la bonne nouvelle, pour que ceux qui sont prisonnier de leurs propres péchés, se convertissent, demandent pardon, et soient affranchis de la mort éternelle, car le Christ a payé la rançon. Et c'est pour cela que Jésus a dit à ses disciples d'aller visiter les prisonniers, ceux qui ont les coeurs brisés, qui ont vécu l'injustice de notre société de bordel etc.
Donc il faut se repentir ou croire que le dieu est mort pour soit et faire ce qu'on veut ou quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

pour celsuis :

soyez raisonable...quand vous dites Evangil ,vous parler de la Bible ?

si oui , sache que la Bible n'est pas l'evangile

Allah nous parle d'UN Evangil : vous nous presentez 4

L'Injil dont parle Allah est sa revelation a son prophete Jesus 🇦🇸

Jesus 🇦🇸 n'as jamais dit qu'il est Dieu

Jesus ne peux pas etre Dieu...surtout qu'il mange ,boit, et va au toilet...

vous ne suivez pas ce que Jesus 🇦🇸 vous ordonne mais plutot Paul qui etait un chasseur de prime : suivait et tuait les vrais diciples et croyants en Jesus 🇦🇸

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

La Bible=l'Ancien Testament+Le Nouveau Testament.

Le Nouveau Testament c'est l'Injil

l'Ancien Testament c'est l'Histoire du peuple juif, Israêl, et la Thora.


Juste une question aux musulmans, pour vous qui est la lumière du monde???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Celsius a écrit:Juste une question aux musulmans, pour vous qui est la lumière du monde???
Le roi soleil ?

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Celsius a écrit:La Bible=l'Ancien Testament+Le Nouveau Testament.

Le Nouveau Testament c'est l'Injil

l'Ancien Testament c'est l'Histoire du peuple juif, Israêl, et la Thora.


Juste une question aux musulmans, pour vous qui est la lumière du monde???

ok

entres les 4 Evangils , lequel est le nouveau Testament ?

pour nous la lumiere du monde vient des etoiles (y compris le soleil)

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

Les 4 évangiles parlent du ministère de Jésus et de la Bonne Nouvelle, que Dieu est apparu dans la chaire.

La lumière du monde c'est Dieu, il est lumière et y'a point de ténèbres en lui.

Jésus dit de lui même dans Jean 8:12: « Moi, je suis la lumière du monde. »

il avait dit aussi « Moi,je suis le pain de vie. » lumière du monde. Autrement dit, Jésus nourrit les affamés spirituels. Personne d’autre ne peut prendre sa place. C’est lui seul qui fait briller la gloire de Dieu le Père dans le monde. Jean 1:4 nous dit, en parlant Jésus qui est la Parole divine du Père: « En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. » Jean 1:9: « C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle,
et le monde ne l’a pas connue. » Jean 3:19: « La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. »

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

alors monsieur excusez moi mais je ne crois a aucun de ces "versets" car Allah m'a dit de croir a UN EVANGIL et non 4 Evangils...

et les Evangils que tu me presente sont des livres INCONNUES car tu ne trouve aucune signature , tu trouve seulemet

Evangil selon Luc
Evangil selon Mattheu
Evangil selon Jean
Evangil selon Marc

ca veut dire que ce "selon" ? donc ils sont anonymes...

de toute manniere la lumiere de Dieu te fera exploser tes yeux...personne ne pourra voir dieu et survivre...

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane

avatar
Résident
Résident

CELSIUS

Et pourtant, c'est ton Coran qui te conseille d'aller lire l'Evangile et d'y croire.

de quel evangile tu parles, celui que des gens ont ecrit pour s'identifier dans l'histoire, montre nous un evangile comme il était envoyé par Dieu a ISSA sans aucun intermediaire, qu'il soit PAUL ou AUTRE

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:CELSIUS

Et pourtant, c'est ton Coran qui te conseille d'aller lire l'Evangile et d'y croire.

de quel evangile tu parles, celui que des gens ont ecrit pour s'identifier dans l'histoire, montre nous un evangile comme il était envoyé par Dieu a ISSA sans aucun intermediaire, qu'il soit PAUL ou AUTRE

Les évangiles (du grec ευαγγελιον, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et/ou le message de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ. De nombreux évangiles ont été écrits lors des premiers siècles de notre ère.

Quatre sont reconnus comme canoniques par les principales églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.


Les évangiles canoniques sont anonymes. Ils ont été traditionnellement attribués à des disciples de Jésus (Pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean, qui auraient donc été des témoins directs de la prédication de Jésus), ou à des proches de ses disciples (pour l'évangile selon Marc et l'évangile selon Luc).

Matthieu, dit le publicain, l'apôtre ou l'évangéliste ;
Marc (disciple de Pierre)
Luc, dit le médecin bien-aimé ;
Jean dit l'apôtre ou l'évangéliste.

Le Christ a enseigné : « Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1 :15).

La Bonne Nouvelle c'est l'Evangile.

l’apôtre Paul n’a jamais prêché un autre évangile, ni des enseignements différents à ceux de Jésus, c'est dans l'imagination pittoresque de certains ignorants ça. ce fut justement lui que Dieu choisit pour mettre les gens en garde contre de faux enseignement, et de ne pas prononcer une malédiction sur un homme, un ange, ou même un apôtre — « meme si un ange de lumière…annoncerait un autre évangile que celui-ci, qu'il soit anathème(1 :8). Comme ce passage biblique est puissant !

Le mot « évangile » signifie « Bonne Nouvelle ». Le mot « royaume », lui, signifie tout simplement gouvernement. le Christ prêcha « la Bonne Nouvelle du Gouvernement de Dieu ».

Et tous les apôtres prêchèrent ce même Évangile!!!

« Quand le Christ reviendra, investi de toute la puissance divine, il apportera au monde la paix, le bonheur, la joie, la prospérité. Un monde changé qui héritera en fin de compte la vie éternelle.

« Voilà le vrai Évangile qui est proclamé…DANS LE MONDE ENTIER. »




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je veux juste savoir un tit truc, sur quel critère on s'est référé pour désigner ce qui est canonique du non canonique ?

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Je veux juste savoir un tit truc, sur quel critère on s'est référé pour désigner ce qui est canonique du non canonique ?

La quasi-totalité des historiens sont d'accord sur l'histoire des Quatre récits sur Jésus qui sont quatre témoignages, divers, de la foi des premières communautés chrétiennes. Chaque auteur écrit pour une communauté bien précise, avec ses questions, son vécu ; l'auteur organise son récit avec un plan différent suivant le message qu'il veut faire passer. L'Eglise, d'ailleurs, n'a jamais accepté de rassembler en un seul ces quatre livres.

Matthieu écrit pour une communauté chrétienne d'origine juive, sans doute de Syrie-Palestine (vers les années 80). La séparation est en train de s'opérer avec les communautés juives qui se reconstituent autour des pharisiens après la prise de Jérusalem en 70.
L'évangile selon Matthieu a été le plus utilisé par la liturgie, jusqu'à la réforme opérée par le Concile Vatican II.

L'évangile selon saint Marc est le plus court des trois évangiles. Il a sans doute été écrit aux alentours de l'année 70, pour la communauté chrétienne de Rome. On pense qu'il a servi de base pour les évangiles selon Matthieu et Luc. L'auteur est très marqué par la persécution qui a amené la mort de Pierre et de Paul. Pour lui, tout disciple doit, d'une façon ou d'une autre, être plongé dans la mort de Jésus pour comprendre vraiment qui Il est.

L'évangile selon saint Luc comporte une suite : les Actes des apôtres. Si on les a séparés dans les bibles actuelles, c'est pour mettre ensemble les quatre évangiles. Si on met à part l'évangile de l'enfance, on remarque que le ministère de Jésus part de la Galilée pour monter à Jérusalem. C'est dans cette ville que Jésus souffre sa passion, qu'il apparaît vivant à ses disciples et qu'il leur demande d'attendre la venue de l'Esprit Saint. A partir de la Pentecôte, l'Eglise naît à Jérusalem ; elle essaime après la première persécution pour aller jusqu'aux extrémités de la terre symbolisée par Rome. C'est sans doute vers les années 80 que cet évangile a été écrit.

L'évangile selon saint Jean quatrième évangile est très différent des trois autres, par le style et les événements rapportés. Il prend plus la forme d'une réflexion exprimée en longs discours où les mots s'enchaînent les uns aux autres en ajoutant chaque fois une touche complémentaire.
Le récit de la passion comporte beaucoup d'éléments communs avec les trois autres évangiles.


Alors Pourquoi l'Eglise ne reconnaît-elle que quatre évangiles ? Usant de critères de sélection C'est dans la 2ème partie du II° siècle que s'établit la liste des livres canoniques par témoignage par un document latin datant de 180 environ. Le seul critère fut le consensus progressif de l'ensemble des Eglises acquis à la fin du II° siècle.

En tous les cas, l'Eglise possède environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5%. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Les apocryphes sont toujours disponibles, libre a chacun de les prendre comme référence. On ne peut dire ça du Coran, ou il est admis historiquement que le 3è calife Othman a brûlé des exemplaires du Coran pour imposer le sien et on ne saura jamais si les exemplaires brulés n'étaient pas plus authentiques

Je pense que seuls les musulmans, pour trouver un sens a leur religion, ont besoin d'accuser les autres d'avoir falsifié les écritures . C'est a croire que Dieu a eu besoin de deux expériences pour réussir son coup avec l'islam.

Nous croyons que Jésus est Dieu, qu'Il est mort sur la Croix et a pris sur Lui tous nous péchés et a donné Sa Vie librement pour nous sauver ... d'où la Bonne Nouvelle pour nous...et surtout pour les pécheurs, car par Son Sacrifice , nous devenons enfant du Père, et avons part à la Vie Eternelle.

Sacrifice annoncé dans l'ancien testament

Isaie 53.2

"Il était sans beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eut séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or, ce sont nos souffrances qu'Il portait et nos douleurs dont Il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Mais Lui , Il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la Paix est sur Lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison"...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LoL.. après tout un tas de copier coller toujours rien...

Celsius a écrit:Le seul critère fut le consensus progressif de l'ensemble des Églises acquis à la fin du II° siècle.
Oui et les Églises ce sont assemblé et se sont mis d'accord sur quels critères.

Et puis pour discuter du Coran tu peux ouvrir un topic ailleurs.

http://www.forumreligion.com

Celsius

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:LoL.. après tout un tas de copier coller toujours rien...

Celsius a écrit:Le seul critère fut le consensus progressif de l'ensemble des Églises acquis à la fin du II° siècle.
Oui et les Églises ce sont assemblé et se sont mis d'accord sur quels critères.

Et puis pour discuter du Coran tu peux ouvrir un topic ailleurs.

Que ce soient les Evangiles canoniques ou apocryphes, ils parlent tous de la même chose; des enseignement du Christ. Tu peux lire l'Evangile de Thomas par ex, les enseignements sont les mêmes que ceux qui se trouvent dans les Evangiles canoniques.

Par contre, les 4 Evangiles sont les plus detaillés de tous les autres qui existent, concernant la vie du Christ, son ministère et ses enseignements.


Par ex Sourate 3. 49 "En vérité, je (Jesus) viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu"

L'histoire de l'oiseau créé à partir de la glaive, ça vient d'un Evangile apocryphe.

En plus, c’est les Musulmans qui accusent les Chrétiens d’association…« Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » n'est rient d'autre que la Trinité pour les Chrétiens. Pourquoi serions-nous des associateurs et vous pas??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui merci c'est très gentil, mais tentative pour détourner du sujet ratée :

Sur quel critère ou critères ont s'était basé pour désigner ce qui est canonique de ce qui est apocryphe ?

Tu peux lire l'Evangile de Thomas par ex, les enseignements sont les mêmes que ceux qui se trouvent dans les Evangiles canoniques.
Oui alors ! et pourquoi il a été apocryphe ?

Par ex Sourate 3. 49 "En vérité, je (Jesus) viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu"

L'histoire de l'oiseau créé à partir de la glaive, ça vient d'un Evangile apocryphe.
Oui mais avant on aimerez savoir pourquoi il a été apocryphe avant de juger cette histoire qui s'accorde avec le Coran est vraie ou pas.

En plus, c’est les Musulmans qui accusent les Chrétiens d’association…« Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » n'est rient d'autre que la Trinité pour les Chrétiens. Pourquoi serions-nous des associateurs et vous pas??
Tu peux ouvrir un topic ailleurs pour discuter cela on a aucun problème.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum