Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

Également connus sous le nom de
« Manuscrits de la mer Morte », les manuscrits de
Qumrân, contemporains de l'époque de
Jésus de Nazareth de la Bible (de 250 av JC à
68 après JC, bien après la supposée
mort du Christ) ont été écrits par des
membres de la communauté des
Qumraniens/Esséniens.

Aucune trace des Évangiles, aucune mention des
apôtres, de
JESUS
ou de sa résurrection ! Certains manuscrits sont
gênants: ils montrent que l'histoire de JC a
été inspirée, entre autre du messie
MENAHEM
(le consolateur) rejeté par les pharisiens, et mis
à mort par les romains en -4 AV JC puis aurait
été considéré comme
ressuscité par ses disciples. Il met notamment en
évidence, pour la première fois, des
correspondances extrêmement troublantes entre la
biographie de
JESUS
et celle du leader messianique qui l'a
précédé d'une génération
: "
MENAHEM
L'ESSENIEN
".


Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 731553650

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:Vulgate tu me dis que "dieu" a instauré une religion aux Hommes sur terre ? Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 1670099594
cela pourrai aussi s’appeler SECTE Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488

Et bien, si tu prends le comportement des nations entourant l'antique Israël, tu remarqueras qu'elles étaient hostiles à Israël, en raison de son culte. Hostiles au point de chercher à l'anéantir, de l'effacer de la surface du sol - Psaume 83

C'est ce même comportement qui surviendra à nouveau :

(Actes 24:5-7) [...] Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7  [...]

(Actes 24:14, 15) [...] Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]


Donc historiquement on peut dire que le culte pur rendu à Jéhovah a toujours suscité la haine des autres et a toujours été considéré comme une secte à éradiquer.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Il y a beaucoup de vrais chrétiens chez les tj et ailleurs. Par contre je ne crois pas que seuls les tj sont chrétiens !

Si je comprends bien, vous dites que collectivement les TJ ne sont pas le vrai christianisme mais individuellement il y a des TJ qui sont de vrais chrétiens ?

N'est-ce pas un peu contradictoire là ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

le vrai chrétien est celui qui suit et croi au christ, fils de dieu, Dieu lui-même messie crucifié et ressucité. il adhere donc à l'intégralité de l'enseignement du christ.
les TJ se réclament du christianisme, cela ne veut pas dire qu'ils sont chrétiens car ils nient la trinité et l'enfer eternel wink

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:Vulgate tu me dis que "dieu" a instauré une religion aux Hommes sur terre ? Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 1670099594
cela pourrai aussi s’appeler SECTE Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488
Non car comme elle vient de Dieu, il ne peut s'agir d'une secte !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:le vrai chrétien est celui qui suit et croi au christ, fils de dieu, Dieu lui-même messie crucifié et ressucité. il adhere donc à l'intégralité de l'enseignement du christ.
les TJ se réclament du christianisme, cela ne veut pas dire qu'ils sont chrétiens car ils nient la trinité et l'enfer eternel Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488

Donc pour être un vrai chrétien il suffit de croire en la trinité, l'enfer de feu ? Alors si j'ai tout bien compris, les catholiques sont de vrais chrétiens... entre deux guerres ?

(Jean 13:35) Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”


Que veux-tu, les TJ nient ce qui n'est pas biblique et ne faisait pas parti du culte et traditions des premiers chrétiens, tu ne vas quand même pas leurs reprocher de s'appuyer sur la Bible ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pour être chrétien, je me répète, il faut adhérer au christ. et pas prendre ça et là ce qui arrrange wink
sachez que Jesus n'a pas dit au centurion romain de démissionner : servir sa patrie est un acte noble.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:Vulgate tu me dis que "dieu" a instauré une religion aux Hommes sur terre ? Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 1670099594
cela pourrai aussi s’appeler SECTE Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488

Et bien, si tu prends le comportement des nations entourant l'antique Israël, tu remarqueras qu'elles étaient hostiles à Israël, en raison de son culte. Hostiles au point de chercher à l'anéantir, de l'effacer de la surface du sol - Psaume 83

C'est ce même comportement qui surviendra à nouveau :

(Actes 24:5-7) [...] Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7  [...]

(Actes 24:14, 15) [...] Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]


Donc historiquement on peut dire que le culte pur rendu à Jéhovah a toujours suscité la haine des autres et a toujours été considéré comme une secte à éradiquer.

arrete stp les betises a 2frs en plus tu es sérieuses
pourtant mon peuple a ete pendant 400ans esclave et on a pas fait de bible pour dire qu'on est le peuple elu tired
et si tu connais ton histoire tu fera attention de pas dire n'importe koi,les juifs été Éthiopiens pas la ou ils se trouvent actuellement ,,,bon tu peux hurler ta connaissance biblique sur moi et me dire ....tu es d'une nullité pas possible laugh

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:pour être chrétien, je me répète, il faut adhérer au christ. et pas prendre ça et là ce qui arrrange wink
sachez que Jesus n'a pas dit au centurion romain de démissionner : servir sa patrie est un acte noble.

Jes sais pas si tu as remarquer mais combien de chretien y a t-il en Palestine en Israël en Éthiopie

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:rrete stp les betises a 2frs en plus tu es sérieuses
pourtant mon peuple a ete pendant 400ans esclave et on a pas fait de bible pour dire qu'on est le peuple elu Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 1670099594
et si tu connais ton histoire tu fera attention de pas dire n'importe koi,les juifs été Éthiopiens pas la ou ils se trouvent actuellement ,,,bon tu peux hurler ta connaissance biblique sur moi et me dire ....tu es d'une nullité pas possible Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 2267440690

Je n'ai pas bien compris votre réflexion, n'est-ce pas hors sujet ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:rrete stp les betises a 2frs en plus tu es sérieuses
pourtant mon peuple a ete pendant 400ans esclave et on a pas fait de bible pour dire qu'on est le peuple elu Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 1670099594
et si tu connais ton histoire tu fera attention de pas dire n'importe koi,les juifs été Éthiopiens pas la ou ils se trouvent actuellement ,,,bon tu peux hurler ta connaissance biblique sur moi et me dire ....tu es d'une nullité pas possible Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 2267440690

Je n'ai pas bien compris votre réflexion, n'est-ce pas hors sujet ?


TU M'AS TRES BIEN COMPRIS !!!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Non, pas du tout; si vous n'expliquez pas comment pourrai-je comprendre ?

simple logique.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Non, pas du tout; si vous n'expliquez pas comment pourrai-je comprendre ?

simple logique.

il me semble que tu devrais remonter au commencement ,les hebreux ne sont pas les
premier,donc il est fort possible qu'ils ont repris des choses de leurs encetres,puisqu'il est prouvé,sur d'autre ecrit que la bible n'a pas toute son originalité,enfin a ete tiré ...d'autre recit Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488 me semble t-il on surment créé cette bible contre au pression de l'ennemi,quand tu regarde plus pres,la bible est rempli de haine de guerre et d'atrocité ,
donc je te repete mon peuple n'a pas créé une bible pour persécution Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:la bible n'a pas toute son originalité
Si c'est le cas, c'est bien pire encore pour le Coran !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Non, pas du tout; si vous n'expliquez pas comment pourrai-je comprendre ?

simple logique.

il me semble que tu devrais remonter au commencement ,les hebreux ne sont pas les
premier,donc il est fort possible qu'ils ont repris des choses de leurs encetres,puisqu'il est prouvé,sur d'autre ecrit que la bible n'a pas toute son originalité,enfin a ete tiré ...d'autre recit Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488 me semble t-il on surment créé cette bible contre au pression de l'ennemi,quand tu regarde plus pres,la bible est rempli de haine de guerre et d'atrocité ,
donc je te repete mon peuple n'a pas créé une bible pour persécution Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488

Alors qui était avant les hébreux, qui sont leurs ancêtres et qui est ton peuple et quelles pressions auraient pu amener à produire la bible ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

AMI de vérité (?)
alors Adam,Eve, abraham ,salomon,david,henoch josua,ect sont des Hébreux Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 731553650

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:
ami de la vérité a écrit:Non, pas du tout; si vous n'expliquez pas comment pourrai-je comprendre ?

simple logique.

il me semble que tu devrais remonter au commencement ,les hebreux ne sont pas les
premier,donc il est fort possible qu'ils ont repris des choses de leurs encetres,puisqu'il est prouvé,sur d'autre ecrit que la bible n'a pas toute son originalité,enfin a ete tiré ...d'autre recit Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488 me semble t-il on surment créé cette bible contre au pression de l'ennemi,quand tu regarde plus pres,la bible est rempli de haine de guerre et d'atrocité ,
donc je te repete mon peuple n'a pas créé une bible pour persécution Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 3051819488

Alors qui était avant les hébreux, qui sont leurs ancêtres et qui est ton peuple et quelles pressions auraient pu amener à produire la bible ?


ce peuple qui a été ferrailler (les mains et pieds ) par les tiens ,mais vous etes pas seul il y a aussi ces chers adorateur d’Allah Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 2267440690 ,et tous ce que la bible dit sur CHAM,
bon ce passage je l'ai deja expliquer,on en reparle plus,donc il fallait arriver a la bonne heure AMI du MENSONGE Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 2267440690

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

En attendant tu ne réponds pas, alors pourquoi réponds-tu ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:En attendant tu ne réponds pas, alors pourquoi réponds-tu ?


il me semble que je t'ai touché donc c'est a toi de compter et a moi de me cacher
heinnn grand garçon Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 2267440690

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

tiens regarde sa

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible/hebreu.htm

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Jesus etais juifs il faaut connaitre la definition de chretiens etre chrethiens nes pas une religion

Ambassadeur

avatar
Novice
Novice

E. de Jesus a écrit:Jesus etais juifs il faaut connaitre la definition de chretiens etre chrethiens nes pas une religion

Et qu'est-ce qu'une religion selon toi ? Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 39 1564925666

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

religion cest un appartance cest adire que on a une croyance un Dieu .. Cest enfaite lensemble des croyance et des pratiques culturelles qui fondent des rapport entre les homme et leur Dieu .. etre chrethiens nest pas une religion Meerci de pas me prendre pour une cinglee

Ambassadeur

avatar
Novice
Novice

E. de Jesus a écrit:religion cest un appartance cest adire que on a une croyance un Dieu .. Cest enfaite lensemble des croyance et des pratiques culturelles qui fondent des rapport entre les homme et leur Dieu .. etre chrethiens nest pas une religion Meerci de pas me prendre pour une cinglee

Loin de moi l'intention de te prendre pour quoi que ce soit rassure-toi.
Si je reprends ta définition, c'est à dire "l'ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent des rapports entre les hommes et leur dieu" il me semble bien que la christianisme est une religion.
Les juifs ne suivent pas les préceptes du Christ ni ne croient en lui tel que la bible le présente; ils ne sont donc pas chrétiens et par déduction ceux qui y croient le sont et ne sont pas juifs.
Les chrétiens ne croient pas aux préceptes apportés par Muḥammad ni ne croient en lui ils ne sont donc pas islamistes tout comme ces derniers ne sont pas chrétiens.
Tout ça me semble parfaitement logique.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:religion cest un appartance cest adire que on a une croyance un Dieu .. Cest enfaite lensemble des croyance et des pratiques culturelles qui fondent des rapport entre les homme et leur Dieu .. etre chrethiens nest pas une religion Meerci de pas me prendre pour une cinglee

Loin de moi l'intention de te prendre pour quoi que ce soit rassure-toi.
Si je reprends ta définition, c'est à dire "l'ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent des rapports entre les hommes et leur dieu" il me semble bien que la christianisme est une religion.
Les juifs ne suivent pas les préceptes du Christ ni ne croient en lui tel que la bible le présente; ils ne sont donc pas chrétiens et par déduction ceux qui y croient le sont et ne sont pas juifs.
Les chrétiens ne croient pas aux préceptes apportés par Muḥammad ni ne croient en lui ils ne sont donc pas islamistes tout comme ces derniers ne sont pas chrétiens.
Tout ça me semble parfaitement logique.
Dire quon est chretiens nest pas une religion ...prostant catholique evangelique TJ mormon etc...musulmane sont des religions
Christianisme islam et protestant sont les 3 grands groupe de religions

Ambassadeur

avatar
Novice
Novice

E. de Jesus a écrit:
Ambassadeur a écrit:
E. de Jesus a écrit:religion cest un appartance cest adire que on a une croyance un Dieu .. Cest enfaite lensemble des croyance et des pratiques culturelles qui fondent des rapport entre les homme et leur Dieu .. etre chrethiens nest pas une religion Meerci de pas me prendre pour une cinglee

Loin de moi l'intention de te prendre pour quoi que ce soit rassure-toi.
Si je reprends ta définition, c'est à dire "l'ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent des rapports entre les hommes et leur dieu" il me semble bien que la christianisme est une religion.
Les juifs ne suivent pas les préceptes du Christ ni ne croient en lui tel que la bible le présente; ils ne sont donc pas chrétiens et par déduction ceux qui y croient le sont et ne sont pas juifs.
Les chrétiens ne croient pas aux préceptes apportés par Muḥammad ni ne croient en lui ils ne sont donc pas islamistes tout comme ces derniers ne sont pas chrétiens.
Tout ça me semble parfaitement logique.
Dire quon est chretiens nest pas une religion ...prostant catholique evangelique TJ mormon etc...musulmane sont des religions
Christianisme islam et protestant sont les 3 grands groupe de religions

C'est inexact.
Le Christianisme est une religion regroupant plusieurs doctrines, entre autres le catholicisme et le protestantisme.
Il en va de même pour l'Islam et le Judaïsme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum