Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

vulgate


Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:En réponse au post 469 de vulgate.

Je suis très déçu de toi, je ne m'attendais pas à cela de ta part, j'appréciais que tu reconnaisses la valeur de la TMN qui est une excellente Bible contrairement à ce qu'affirme tous les détracteurs qui disent "Trois" car la TMN met en relief que la parole de Dieu qu'est la Bible n'enseigne jamais la Trinité ou que Jésus est l'égal de Dieu ou incrée.
Désolé de t'avoir déçu mais je ne peux pas gober les verités que distille la WT concernant certains faits la concernant. Ceci-dit, il est vrai que je reconnais la valeur de la TMN et que je l'apprécie !

ami de la vérité a écrit:Tu ferais bien mieux de méditer là dessus de peur que toi aussi tu ne sois trouver parmi ceux qui disent de telles paroles au jour de la manifestation glorieuse du Seigneur Jésus Christ avec ses saints anges.
Toi tu ferais bien de prendre connaissance des fait irréfutables qui sont reprochés à la WT. Quoi qu'il en soit, vous serez mis devant le fait accompli avant longtemps.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Sais-tu que les TJ ont été les premiers à s'opposer à Hitler et aussi les premiers à aller dans les camps de concentration? (avant les juifs; qui eux ont fait des compromis)
C’est faux. Les premiers qui se sont opposés à Hitler furent les membres des partis poitiques et des syndicats.



GRIT a écrit:Si tu as lu le lien envoyé par Ami de la Vérité, tu as pu constater que cette lettre soulignent 2 points importants :

1)Les Témoins de Jéhovah RESPECTENT profondément LES PERSONNES DE TOUTES ORIGINES ETHNIQUES ET CULTURELLES.
(c'est toujours le cas même si ils ne partagent pas toutes leurs idées)

2)Les Témoins de Jéhovah sont connus dans le monde entier pour leur RESPECT DE LA LOI PUBLIC, et de L'AUTORITE GOUVERNEMENTALE.
Tout est dans ta façon de présenter les choses car la lettre ne souligne pas seulement deux points importants. Elle souligne l’antisémitisme de Rutherford et sa tentative de séduction de Hitler. :



Le siège social de Brooklyn de la société Watchtower est pro Allemand d’une façon exemplaire et l’est ainsi depuis plusieurs dizaines d’années. Pour cette raison, en 1918, le président de la Société et sept membres du conseil d’administration ont été condamnés à 80 ans de prison



La conférence de cinq mille délégués a également noté - comme il est exprimé dans la déclaration- que les Étudiants sérieux de la bible de l’Allemagne combattent pour les mêmes buts et idéaux moraux élevés que le gouvernement national du Reich allemand



La conférence est arrivée à la conclusion qu’il n’y a aucune contradiction quand il s’agit des relations entre les Étudiants sérieux de la bible de l’Allemagne et le gouvernement national du Reich allemand.



Il peut être dit que ceux-ci sont également en plein accord avec les buts du gouvernement national du Reich allemand.



Ce qui est écrit dans notre littérature - n’est en aucune manière un point de vue financier ou politique - est seulement orienté sur les oppresseurs des allemands et de leur pays, et ne se rapporte nullement à l’Allemagne elle-même, qui essaye difficilement de lutter contre les fardeaux imposés.



Le parti en tant que tel représente le point de vue d’un christianisme positif sans être attaché à une dénomination particulière. Il lutte contre l’esprit juif-matérialiste à l’intérieur et l’extérieur de nous et est convaincu que tout recouvrement du peuple Germanique ne peut seulement être accompli que par l’inverse de cet esprit.

GRIT a écrit:Rutherford a eu le courage d'affronter, "respectueusement" mais FERMEMENT, Hitler pour défendre ses frères dans la foi
Maintenant que tu sais, j'espère que tu ne maintiens pas ces propos.

GRIT a écrit:Hitler avait trop de haine envers les TJ
Il faut bien reconnaître que Rutherford a fait ce qu'il fallait pour attiser cette haine.

GRIT a écrit:Ceux qui n'ont pas vécu cette guerre ne peuvent pas comprendre.
C'est faux. Je n'ai pas vécu cette guerre mais j'ai parfaitement compris car, d'une part mes parents eux ont vécu cette guerre et m'en ont énormément parlé, et d'autre part j'ai pris le temps de l'étudier sous tous ses aspects (et je continue car comme dans l'étude de la Bible il y a toujours quelque chose à découvrir). J'ai particulièrement compris que des gens comme Rutherford ont cru à tort qu'ils pouvaient dîner avec le Diable sans se bruler !

GRIT a écrit:Ce ne fut qu'après la guerre que les langues se sont délier pour témoigner des horreurs qu'ils ont vécu.
Vu qu'il n'en était pas à son coup d'essai lorsqu'il est arrivé au pouvoir, beaucoup savaient de quoi Hitler était capable, surtout ceux qui avaient lu ses écrits. Et je ne doute pas que Rutherford savait à quoi s'en tenir avec Hitler, C'est bien pour ça que, se croyant plus malin que lui il a essayé de le séduire pour éviter de perdre les biens immobiliers de la filiale d'Allemagne.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yanis2992 a écrit:ami de la vérité
comme tu dis il est apparu au 16 eme siecle donc c une invention
les juifs aussi disent Ala qui se prononce comme Allah
et dans la bible en hébreu est ecris "Mahamad im" le im c pour le respect
cantique des cantiques chapitre 5 verset 16

Non yanis, tu n'as pas bien compris.

PAr exemple, le coran de Sanaa ne possède pas de points voyelles, cela amène à plusieurs lectures possibles du coran; imagine le défi à l'époque. Par la suite un système de points voyelles copié sur celui des massorètes vit le jour et permit de fixer une lecture parmi d'autres du coran.

Quand les massorètes entreprirent d'établir les points voyelles pour l'alphabet hébreu, c'était pour préserver la prononciation de l'hébreu. Afin que lorsque il lisait les écrits en hébreux ils sachent comment prononcer.

C'est donc eux qui ont conversé la prononciation du nom divin(tétragramme).

Au 11ieme siècle, il a été retrouvé un manuscrit des écritures hébraïques appelé codex de Léningrad. Dans celui-ci on peut lire le nom divin(tétragramme) avec les points voyelles.

A un des endroits il se prononce "Yehowah".

Au 16ième siècle, la forme latinisée est apparue (peut-être plus tôt ?) et cette forme se prononce "Jéhovah".

Les juifs n'ont rien inventé, ils n'ont fait que conserver la prononciation du nom divin.

Et en hébreu yanis, on ne dit jamais "Alla" pour dire Dieu. On dit "haél"(le [vrai] Dieu) ou "haélohim"(le [vrai] Dieu avec pluriel de majesté) ou encore "Ehola"(singulier) ou encore "Elohim"(pluriel de majesté), ou encore "Elim" ou "El"



Dernière édition par ami de la vérité le Mar 26 Juin - 19:10, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Rep au post 477 de vulgate.

Non tu n'as rien compris, Rutherford n'a pas cherché à manger à la table d'Hitler, contrairement à la Chrétienté et même les chefs sionistes qui eux partageaient les idées d'Hitler sur la pureté de la race.
Mais Hitler finira par se retourner contre eux.

Sur "Sehr verehrter Herr Reichskanzlerk."

http://www.dict.cc/?s=verehrter
verehter en anglais (après recherche) peut être traduit par esteemed (estimé[e]).

"Très estimé [monsieur le] chancelier du Reich."

Il s'agissait d'un courrier selon le protocole administratif allemand. Tu ouvres donc ta lettre par une formule de politesse. C'est partout pareil dans le monde.

Mais toi tu cherches à faire croire que les TJ avaient de l'affection pour Hitler. C'est honteux de ta part et des plus malhonnête.

Je lis bien que ça t'énerve que les TJ furent les premiers avant les juifs d'être envoyés aux camps en raison de leur intégrité.

Tiens regarde plutôt cet article qui date de 2010.

http://www.diatala.org/article-un-rabbin-de-premier-plan-declare-que-les-enfants-de-pere-non-juif-sont-cruels-et-barbares-64977410.html


Contrairement à tes affirmations fantaisistes, les TJ sont les seuls à n'avoir cherché aucune compromission, le clash entre les TJ et Hitler était INEVITABLE. Qu'il ait eu lieu plus tôt que plus tard confirme ce que disent les écritures :"Veillez !", "Tenez vous prêt !", etc...

Et c'est justement parce que les TJ veillaient spirituellement, qu'ils se tenaient prêt, parce que ils marchent dans l'obéissance à Jéhovah (Rutherford n'a jamais été désavoué et il n'a jamais terrorisé les autres oints, ce n'est que de l'affabulation de ta part) qu'ils ont remporté la victoire sur le nazisme.

Jéhovah Dieu s'est servi de Rutherford tout simplement mais cela tu as dû mal à l'admettre, à le supporter.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

En JUGEANT LA WT, tu prends la place de Dieu, Jéhovah qui Lui connaît exactement ce qui s'est passé à cette époque plus que troublée!

Les TJ N'ONT JAMAIS DIT QU'ILS ETAIENT PARFAITS et qu'ils ne commettraient jamais d'erreurs, MÊME CEUX QUI NOUS DIRIGENT ONT HERITES DU PECHE D'ADAM. Le seul homme parfait sur la terre a été Jésus Christ.

Les apôtres n'étaient pas parfaits, tous comme les disciples, tous ont commis des erreurs ce qui ne leur enlevaient pas l'approbation de Dieu, car Dieu ne juge pas ses fidèles à leur manquement dû au péché héréditaire, Il JUGE D'APRES CE QUE VAUT LE COEUR , et des EFFORTS que chacun fait pour OBEIR A SES COMMANDEMENTS.
(1Samuel 16:7 "Car Dieu voit, non pas comme voit l'homme ; l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais JEHOVAH, LUI, VOIT CE QUE VAUT LE COEUR")
HEUREUSEMENT, car dans le cas contraire, PERSONNE NE SERAIT SAUVE.
(Psaume 130:3 "Si tu épiais les fautes, ô Jéhovah, qui pourrait tenir? 4)"Car il y a le VRAI PARDON AUPRES DE TOI")

EXEMPLES:

Pierre a renié le Christ. Luc 22:59 à 62

THOMAS et Philippe, ont eu des doutes : JEAN 14: 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Les fils de Zébédée, Jacques et Jean , ont manqué d'humilité en demandant à Jésus de s'asseoir l'un à sa droite et l'un à sa gauche dans le royaume de Dieu. Jésus a dû rectifier leur raisonnement : Marc 10: 35 à 44

Le roi David a pris la femme d'Urie et l'a fait tuer à la guerre. QUANSD IL A PRIS CONSCIENCE DE SON PECHE, IL S'EST REPENTI.

David reconnaissait son état de pécheur étant né de parents pécheurs. (Après son péché avec Bath-Shéba)

Psaume 51: 3,4,5 "Car mes transgressions , moi je les connais, et mon PECHE est devant moi constamment. CONTRE TOI, TOI SEUL, J'AI PECHE et ce qui est MAUVAIS A TES YEUX, JE L'AI FAIT, ....Vois! Dans la faute (péché héréditaire) J'AI ETE MIS AU MONDE DANS LES DOULEURS , et dans le péché (héréditaire) ma mère m'a conçu."

Psaume 130: 2,3, "BENI JEHOVHA, Ô MON ÂME...LUI QUI PARDONNE TOUTE TA FAUTE ....QUI TE COURONNE DE BONTE DE COEUR ET DE MISERICORDES."

8, 9, 10 "JEHOVAH EST MISERICORDIEUX ET COMPATISSANT, LENT A LA COLERE ET ABONDANT EN BONTE DE COEUR. IL NE FERA PAS DES REPROCHES POUR TOUJOURS ET IL NE GARDERA PAS DE RESSENTIMENTS POUR DES TEMPS INDEFINIS. IL N'A PAS AGI AVEC NOUS SELON NOS PECHES ; ET IL N'A PAS FAIT VENIR SUR NOUS SELON NOS PECHES ; IL N'A PAS FAIT VENIR SUR NOUS CE QUE NOUS MERITONS, SELON NOS FAUTES."

11,12 "De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, SA BONTE DE COEUR L'EMPORTE ENVERS CEUX QUI LE CRAIGNENT. Autant le Levant est loin du Couchant , autant IL A ELOIGNE DE NOUS NOS TRANSGRESSIONS."

13,14 "COMME UN PERE FAIT MISERICORDE A SES FILS, JEHOVAH FAIT MISERICORDE A CEUX QUI LE CRAIGNENT. CAR IL SAIT BIEN DE QUOI NOUS SOMMES FORMES, IL SE SOUVIENT QUE NOUS SOMMES POUSSIERE."

17,18 "MAIS LA BONTE DE COEUR DE JEHOVAH EST DEPUIS DES TEMPS INDEFINIS ET POUR DES TEMPS INDEFINIS ENVERS CEUX QUI LE CRAIGNENT, ET SA JUSTICE POUR LES FILS DES FILS, ENVERS CEUX QUI GARDENT SON ALLIANCE ET ENVERS CEUX QUI SE SOUVIENNENT DE SES ORDRES POUR LES EXECUTER."

Nul humain ne peut comprendre l'immense amour que Jéhovah porte à ses vrais ses vrais serviteurs. C'est pour cela que Jésus a donné sa vie pour les pécheurs que nous-sommes, afin de recevoir le pardon et la miséricordes malgré nos fautes.

Romains 5:12 "DE même que par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde (des humains)"

Romains 5: 6 "En effet, Christ , alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
8) Mais Dieu nous recommande son PROPRE AMOUR en ce que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous....
9) puisque nous avons été déclarés JUSTES maintenant par son SANG, serons-nous sauvés , grâce à lui, de la colère (de Dieu).
10) Car si, lorsque nous étions ennemis (à cause du péché héréditaire), bien plus maintenant QUE NOUS NOUS SOMMES RECONCILLES AVEC DIEU GRÂCE A LA MORT DE SON FILS, SERONS NOUS SAUVES PAR SA VIE."

Salomom, à la fin de sa vie s'est tourné vers l'adoration des faux dieux de ses épouses et concubines : 1 Rois 11: 1 à 12 ; Dieu l'a puni en enlevant sa protection envers ses héritiers contre ses ennemis.

Avons-nous le droit de juger ce que seul Dieu est en droit de juger?
Lui seul connait le coeur, les tenants et les aboutissants!
Nous devons lui faire entièrement confiance car il ne peut pas se tromper alors que NOUS OUI!

Les épreuves qui ont secoué les débuts de l'oeuvre durant les deux guerres mondiales sont similaires à un accouchement difficile dans un milieu hostile. Dieu dans sa miséricorde en a tenu compte.








GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Quand je dis que les TJ ont été les premiers à être persécutés et envoyés dans les camps de concentration , je parle d'un groupe religieux, qui n'ont pas fait de compromis avec la politique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Si Rutherford était ce que tu dis, Jéhovah ne l'aurait pas gardé au sein de son Organisation.
Tout comme il l'a fait pour d'autres qui sont partis pour former d'autres communautés religieuses comme par exemple "les amis de l'homme" fondé par un des administrateurs au temps de Russel, un certain BARBOUR.

Rutherford a donné une nouvelle impulsion dans le domaine de la prédication et dans bien d'autres services théocratiques qui sont toujours d'actualité et qui font la force des TJ DANS LE MONDE ENTIER.

IL FAUT VOIR LES CHOSES AU-DELA DES APPARENCES.

Nos ennemis savent fomenter des calomnies contre le peuple de Dieu, surtout les religions traditionnelles qui pensent avoir le monopole sur la population et qui traitent avec les gouvernements pour faire interdire et interner les responsables de la WT; comme ce fut la cas pendant la 2ème guerre mondiale. A la fin de la guerre, ils furent libérés et blanchis de toutes les accusations mensongères à leur encontre.
Nous en avons les preuves!

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Le peuple de Dieu a toujours été persécuté mais il est toujours sorti vainqueur.
A Armaguédon, vous saurez qui est vraiment le peuple de Dieu.

QUI VIVRA, VERRA!

Invité

avatar
Invité

non il n'est pas musulman

Invité

avatar
Invité

si il est musulman, pourquoi les musulmans en majorité le haissent ils? poukoi persecutent ils les chretiens?



Dernière édition par Paddan-Aram le Mar 26 Juin - 22:09, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui haïssent qui ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

les musulmans haissent le Seigneur Jesus-Christ alors que Lui aiment les musulmans

Invité

avatar
Invité

Voici la verite sur le Christianisme:

1 c'est la Première religion au monde avec 2.5 milliards de fidèles

2 Sa Majesté le Roi Abdallah d'arabie va se faire baptisé par un pasteur

3 un sondage a permis de demontrer que l'arabie saoudite est la première nation chretienne au monde.

4 les musulmans voient le plus souvent le Seigneur Jesus-Christ en songes et visions alors que les chretiens ne voient pas le Prophete de l'Islam.

5Les musulmans essayent de convertir l'europe chretienne, alors que le Seigneur appelle lui meme les siens a venir a Lui dans les pays musulmans.

6 La Passion du Christ (le film) a eu beaucoup de succès dans les pays musulmans que dans les autre pays chretiens a la suite du tournage des milliers d'acteurs musulmans se sont convertis au christianisme.

7la chaine arabe chretienne Sat7 kids est financé par des miliardaires saoudiens preuvent quils veulent repandre le message du Christ dans leur pays.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Paddan-Aram a écrit:les musulmans haissent le Seigneur Jesus-Christ alors que Lui aiment les musulmans
Celui qui n'aime pas Jésus n'est pas musulman qu'en est il de celui qui le hait ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

mon frere Aimer Jesus ne veut pas dire aimer Jesus mais aimer Jesus veut dire suivre Sa Parole

Invité

avatar
Invité

meme si les musulmans haissent les chretiens ce n'est pas grave, en tant que chrétienne je les aimerait toujours et je prierai pour eux, je ferai comme mon Precieux Seigneur Jesus-Christ. Amen

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Paddan-Aram a écrit:mon frere Aimer Jesus ne veut pas dire aimer Jesus mais aimer Jesus veut dire suivre Sa Parole
« 5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Voila son enseignement.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Paddan-Aram a écrit:mon frere Aimer Jesus ne veut pas dire aimer Jesus mais aimer Jesus veut dire suivre Sa Parole

ca me rappelle cette vidéo qui résume pas mal de trucs :

Invité

avatar
Invité

Le messie c'est Dieu meme les juifs le savent

Invité

avatar
Invité

si vous etes plus chretien que moi c'est bien alors dans ce cas suivez l'enseignement du Christ qui a dit tu aimeras ton prochain comme toi meme et qui a dit celui qui ma vu a vu le père, et qui a dit Je suis le Chemin la vérité et la Vie

Invité

avatar
Invité

vous ignorez que Jehovah Yahvé Elohim de l'Ancien Testament est le Seigneur Jesus-Christ du Nouveau Testament, il est le DIEU ETERNEL MANIFESTE DANS LA CHAIR, LE MESSIE LE OINT.

Invité

avatar
Invité

AU commencement etait la Parole et la Parole etait avec Dieu et la Parole ETAIT DIEU et elle a HABITE PARMIS NOUS

Invité

avatar
Invité

les musulmans ne s'etonnent pas du fait que le prophète Abraham a voulu sacrifier son propre FILS BIEN AIME. Mais ils refusent le Sacrifice du Christ Fils de Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Rutherford n'a pas cherché à manger à la table d'Hitler
Non, il ne l'a pas seulement cherché, il l'a fait et bien qu'ayant utilise des couverts à rallonge de 5000 km, il s'est brulé les pognes.

ami de la vérité a écrit:contrairement à la Chrétienté et même les chefs sionistes qui eux partageaient les idées d'Hitler sur la pureté de la race.
Mais Hitler finira par se retourner contre eux.
Sauf que lorsque les juifs pensaient 'race pure' ils savaient qu'il ne s'agissait pas de la même que celle à laquelle pensait Hitler.

ami de la vérité a écrit:Sur "Sehr verehrter Herr Reichskanzlerk."

http://www.dict.cc/?s=verehrter
verehter en anglais (après recherche) peut être traduit par esteemed (estimé[e]).

"Très estimé [monsieur le] chancelier du Reich."

Il s'agissait d'un courrier selon le protocole administratif allemand. Tu ouvres donc ta lettre par une formule de politesse. C'est partout pareil dans le monde.
Parce que pour toi Très estimé est synonyme de Monsieur le ? Tu te fous de ma gueule là, car Très estimé est synonyme de Très cher, pas de Monsieur le !

ami de la vérité a écrit:Mais toi tu cherches à faire croire que les TJ avaient de l'affection pour Hitler.
Non, pas les tj, seulement Rutherford, et encore ce n'est pas certain. Il a plutôt essayé de lui faire croire qu'il avait de l'estime pour lui, et ça n'a pas marché.

ami de la vérité a écrit:C'est honteux de ta part et des plus malhonnête.
C'est ton attitude m'accusant mensongèrement qui est honteuse et malhonnête.

ami de la vérité a écrit:Je lis bien que ça t'énerve que les TJ furent les premiers avant les juifs d'être envoyés aux camps en raison de leur intégrité.
N'empêche que contrairement à tes dires ils ne furent pas les premiers à subir les foudres de Hitler. De plus, les premiers à être dans le viseur de Hitler ont bien été les juifs, et cela à une époque où Hitler ignorait certainement jusqu'à l'existence des tj. concernant l'intégrité, beaucoup de ceux qui ont été persécutés par les nazis l'ont été pour leur intégrité, quelle que fut la raison de leur intégrité.

ami de la vérité a écrit:Contrairement à tes affirmations fantaisistes, les TJ sont les seuls à n'avoir cherché aucune compromission
C'est faux. Les communistes (pour ne citer qu'eux) n'ont jamais fait de compromis avec Hitler.

ami de la vérité a écrit:le clash entre les TJ et Hitler était INEVITABLE.
Sans doute, mais sans l'attitude déraisonnable de Rutherford ce clash aurait pu arriver plus tard, ce qui aurait permis à bon nombre de tj de fuir l'Allemagne.

ami de la vérité a écrit:Qu'il ait eu lieu plus tôt que plus tard confirme ce que disent les écritures :"Veillez !", "Tenez vous prêt !", etc...
Rien ne permet de croire qu'une prophétie biblique se rapporte à l'Allemegne nazie.

ami de la vérité a écrit:Et c'est justement parce que les TJ veillaient spirituellement, qu'ils se tenaient prêt, parce que ils marchent dans l'obéissance à Jéhovah (Rutherford n'a jamais été désavoué et il n'a jamais terrorisé les autres oints, ce n'est que de l'affabulation de ta part) qu'ils ont remporté la victoire sur le nazisme.
Depuis quand les tj auraient remporté quelque victroire que ce soit sur le nazisme ? Arrête de divaguer. Les tj qui ont survécu au nazisme doivent leur libération aux troupes alliées, au même titre que les autres survivants des camps. Quant à Rutherford, il a été désavoué depuis longtemps par ceux qui savaient ce qu'il était réellement et qui ont fini par parler.

ami de la vérité a écrit:Jéhovah Dieu s'est servi de Rutherford tout simplement.
Ce serait un comble que Jéhovah ait utilisé un escroc, menteur, alcoolique, obsédé sexuel et mégalomane comme serviteur. Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 20 3801064645

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Quand je dis que les TJ ont été les premiers à être persécutés et envoyés dans les camps de concentration , je parle d'un groupe religieux, qui n'ont pas fait de compromis avec la politique.
Alors que moi, quand je parle des premiers à avoir été pesécutés et envoyés dans des camps de concentration, je parle vraiment des premiers à avoir été persécutés et envoyés dans des camps de concentration, et qui n'ont pas fait non-plus de compromissions.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Si Rutherford était ce que tu dis, Jéhovah ne l'aurait pas gardé au sein de son Organisation.
Mais sachant ce qu'on sait de Rutherford et comme malgré cela il est resté au sein de cette organisation, celle-ci est-elle réellement ce que tu prétends ?.........

GRIT a écrit:Rutherford a donné une nouvelle impulsion dans le domaine de la prédication et dans bien d'autres services théocratiques qui sont toujours d'actualité et qui font la force des TJ DANS LE MONDE ENTIER.
Mais ça c'est le baratin qu'on te sert et auquel tu adhères sans sourciller.

GRIT a écrit:IL FAUT VOIR LES CHOSES AU-DELA DES APPARENCES.
Parce que les frasques de Rutherford qui ont duré un quart de siècle ce ne sont que des apparences ? Il n'avait aucun ami et était craint et détesté de tous et était le seul à vivre dans un luxe éhonté au siège de la WT de Brooklyn. L'homme qu'on peut, de nos jours, comparer le mieux à Rutherford est Claude Vorillon alias Rael. Enfin, pas tout à fait car Rael n'est pas alcoolique.



Dernière édition par vulgate le Mer 27 Juin - 0:47, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum