Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un juif est abattu pour avoir crié Allahou Akbar...

+4
phobos
mirtelle32
Yassine
Tumadir
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

mirtelle32


Habitué
Habitué

quelle loi tu doutes qu'elle fait partie de la charia?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ces sourates ok. Ce dont je te parle ce sont des peines du style coups de fouets, mutilation, ou encore décapitation.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

sourate 5 verset 38

" Le voleur et la voleuse , à tous deux coupez la main , en punition de ce qu'ils se sont acquis , et comme châtiment exemplaire de la part de Dieu . Dieu est Puissant et Sage

sourate24


2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.



maintenant il faut savoir qu'il y a des règles pour appliquer ces peines si tu veux je te les donne pour que tu puisses mieux saisir

Credo

Credo
Averti
Averti

je veux bien. S'il y en a trop, tu me donnes juste quelques exemples, mais ça m'interesse. J'ignorais d'ailleurs ces sourates.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pour appliquer la peine au fornicateur voilà un verset

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

donc il faut des témoins véridiques qui ont vu l'acte pour pouvoir appliquer cette punition,on ne doit pas prendre le témoignage à la légère

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pour le vol voilà les conditions
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol, car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :
1) L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister, soit lancer un appel au secours.
2) La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.
3) La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
4) L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.
5) Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois par l’accusé.
6) Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
Une fois ces conditions réunies, on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préférée à la Charia, on y trouverait un remède au phénomène de vol. La réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : « Est- ce donc le jugement du temps de l’ Ignorance qu’ ils cherchent ? Qu’ y a-t-il de meilleur qu’Allah en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Coran, 5 : 50).

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

la charia est la loi d'Allah c'est aussi le fait que la femme doit porter le voile
sourate 24

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.


{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

En fait la charia est là pour nous dicter notre conduite,la loi d'Allah interdit les interets

« Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez! ». Sourate 3 (Al-Imran) verset 130.


 Et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. » Sourate 4 (An-Nisâ, les femmes) verset 161.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

en faite la charia est notre constitution,elle nous dis ce qui est bien et ce qui est mal pour les croyants

Credo

Credo
Averti
Averti

 mirtelle32 a écrit : Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préférée à la Charia, on y trouverait un remède au phénomène de vol.

Une fois que tu as une main en moins, certes, tu ne peux plus voler aussi efficacement mais tu ne peux plus te racheter non plus en ayant un travail honnête. Alors je ne vois pas l'intérêt d'une telle loi. Elle ne tient pas compte de la dignité humaine puisqu'elle rend une personne infirme et elle ne permet pas à l'homme de se racheter.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

je ne pense pas l'application de l'amputation soit automatique. Le juge (cadi) doit appréciez tous les éléments (préméditations, récidives, circonstances atténuantes etc.) avant de l'appliquer en dernier ressort.

mais personnellement je ne serais pas contre un coup de chicotte comme on dit en Afrique pour les jeunes délinquants...

Credo

Credo
Averti
Averti

Et la miséricorde dans tout ça ? Si c'est pour être plus féroce que le voleur, alors on n'est pas mieux que lui.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
 mirtelle32 a écrit : Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préférée à la Charia, on y trouverait un remède au phénomène de vol.

Une fois que tu as une main en moins, certes, tu ne peux plus voler aussi efficacement mais tu ne peux plus te racheter non plus en ayant un travail honnête. Alors je ne vois pas l'intérêt d'une telle loi. Elle ne tient pas compte de la dignité humaine puisqu'elle rend une personne infirme et elle ne permet pas à l'homme de se racheter.
Pourquoi toujours penser aux coupables et jamais aux victimes ?
Et il y a aussi des chatiments corporels prevues dans la Bible ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Laz a écrit:Pourquoi toujours penser aux coupables et jamais aux victimes ?

L'esprit contradictoire je suppose, non ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui il y des choses a ce sujet  dans  la  bible

Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.ecclésiaste 1:9;10

1.15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. 3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: 3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3.3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 3.5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; 3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 3.7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. 3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 5.7 (5:6) Car, s'il y a des vanités dans la multitude des songes, il y en a aussi dans beaucoup de paroles; c'est pourquoi, crains Dieu. 5.8 (5:7) Si tu vois dans une province le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t'en étonne point; car un homme élevé est placé sous la surveillance d'un autre plus élevé, et au-dessus d'eux il en est de plus élevés encore. La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville. 7.20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. 8.5 Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps et le jugement.
J'ai vu tout cela, et j'ai appliqué mon coeur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux. 8.10 Alors j'ai vu des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s'en aller loin du lieu saint et être oubliés dans la ville. C'est encore là une vanité. 8.11 Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal. 8.12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu'ils ont de la crainte devant lui. 8.13 Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de la crainte devant Dieu. 1 Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?»

Malheureux le monde qui entraîne au péché par le scandale ! Il est fatal que le scandale arrive, mais malheureux celui par qui arrive le scandale ! 8 Si ta main ou ton pied t'entraîne au péché, coupe-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi entrer dans la vie éternelle manchot ou boiteux, que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. 9 Et si ton oeil t'entraîne au péché, arrache-le et jette-le loin de toi. Il vaut mieux pour toi entrer borgne dans la vie éternelle, que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu.
1810 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits,
car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. 12 Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ? 13 Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu.
ce que l'homme apprends point par la sagesse il l'apprendra par la souffrance.2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. 5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.


un jugement hâtif est toujours  mauvais,la méditation dans bien des cas  est conseillé..et ne jamais, mais jamais ce fiez  aux hommes dans le jugement avec aveuglement!!!  regarde ce que dit les  écritures a ce sujet  est sage!..car si  les Élues ,les rois abolissaient d'abords  la famine ,ils aboliraient aussi le  crime..s'ils  appliqueraient vraiment la charité,les bienfaits des  écritures  rendrait grâce a la veuve et a  l'orphelin ces choses aurait pas lieux d'être dans le Seigneur..plusieurs  auraient  probablement pas besoin de  volé pour ce nourrir...la miséricorde Dieu  lui peut l'accordé, a l'homme cela semble impossible mais a Dieu tout est possible..

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Si CREDO avait bien lu mes posts,il aurait lu qu'il y a des conditions pour la main coupée et de plus si le voleur sait qu'il risque la main amputée,il évitera de voler...
maintenant Allah parle de misericorde,si le voleur demande le pardon et se repent sincèrement et ne recommence plus Allah est trés misericordieu et si vraiment il s'interesserait au travail,il n'irait pas voler...l'argent facile ,tu connais!!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

@mirtelle32

j'ai lu ton post. Il n'en reste pas moins que, quelles que soient ces conditions, ces peines fabriquent des personnes infirmes et l'amputation ne permet plus au voleur de retrouver le droit chemin. Il n'existe pas de peines corporelles dans le NT. Jesus nous demande d'aimer notre prochain comme Lui-même nous a aimé. Et l'amour de cause pas de mal. Si nous causons du mal à une personne , nous ne valons pas mieux que cette personne. C'est ce que nous dit le Christ. 

Dieu Lui-même s'occupe de châtier ceux qui commettent le mal. Et s'ils ne les châtient pas sur cette terre, ils le seront ensuite le jour du jugement, ce qui est pire pour eux puisqu'ils ne jouiront pas de la vie éternelle. La vengeance appartient à Dieu. C'est Lui qui venge le faible et l'opprimé. L'homme n'a pas à se mettre à la place de Dieu. Il enferme en prison celui qui commet le mal pour s'en protéger mais ne doit pas rendre le mal pour le mal. Les gouvernements qui soutiennent la peine de mort vont contre la loi divine. Ils en répondront le jour du jugement, ceux qui ont voté son application car chaque mort leur sera compté.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui credo  ceux qui le suivent vont tendre la main pour le sortir de son calvaire, alors que  les autres vont lui coupé la main!  moi si Jésus dit coupe-toi la  main il ne dit pas coupe-y la main...donc je lui dirai coupe toi la main....car je ne te la couperai pas!..mais excusez  mon intrusion... j'ai comme une envie de vent d'État dans ce temps-là, leurs dire '' a ses Élues''que leurs peuples ont faim et soif d'eau pur et non d'eau sale...vous  parlez tous le même langage quand l'argent est dans les parages les Élues...nettoyage coutera cher! il y a  des riches qui devrait ce coupé la main!

question aux musulman? est-ce pour cela que les musulmans ce fouette entre eux? je veux dire  le party chiite,vous savez... ou il ce fouette, le sang frise partout pour ce purifié de leurs pêcher qu'ils font ça?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

« Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » s 5 v 50

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Petite fleur je ne fais en aucun cas ce que font les chiites car ils ne suivent pas les commendements d'Allah

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

'islam prescrit des moyens pour lutter contre le vol
Toutes les grandes religions enseignent que le vol est un acte blâmable. L'islam enseigne la même chose. Alors quelle est la différence entre l'islam et les autres religions? La différence réside dans le fait que l'islam, en plus d'interdire le vol, nous enseigne des méthodes efficaces nous permettant de créer une structure sociale dans laquelle les gens sont découragés de voler.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu es sunnite? quel sont les divisions en islam..il y a  sunnite,chiite,salafiste,et? il  y en a quelque clans..lequel clan est vrai?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

les salafis sont des sunnites et la plupart des musulmans sont sunnites ce qui veut dire suivre le coran et la tradition du prophète mohamed paix et salut sur lui

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

le vrai clan est celui qui suit le coran et la sunnah"la tradition du prophète mohamed paix et salut sur lui"
Il y a plein de dérives en islam c'est pourquoi il faut apprendre la vérité pour connaitre les gens de vérité

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sauf les chiites eux ne suivent pas les  lois? un peu comme dans le fanclubchrétien. ils vivent dans  le malheur ,le parano,le tourment,ils sont tourmentés quand ils ont pas  le Seigneur,ils sont malheureux et ils sont nombreux!...puisse Dieu nous éclairé tous!

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

les chiites contredisent la parole d'Allah et ils maudissent les compagnons du prophètes,ils insultent la mère des croyants Aicha,et ils adorent la famille de Ali,ils ne prient pas comme nous!qu'Allah nous preserve de leur mécréance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum