Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question posée sur "Je suis Jésus, fils de Marie, ainsi que le Mahdî que vous avez tant attendu"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le Chat Noir

Le Chat Noir
Inscrit
Inscrit

Bonsoir à tous,

Je suis le Chat Noir, nouvel arrivant au forum sur lequel vous aurez un peu plus d'informations sur la rubrique correspondante. Content de me trouver parmi vous smile

J'ouvre ce thread suite à une question que Tarek m'a posée, et j'ai pensé qu'il serait peut-être mieux de la situer dans la bonne rubrique.

Voici la question  à laquelle je vais essayer de répondre:

Chat Noir,


Comment expliques-tu ceci ??
"Je suis la parole d'Allah, la porte du Paradis. Passez par moi, et vous aurez la vie sauve. Je suis Jésus, fils de Marie,ainsi que le Mahdî que vous avez tant attendu."   (Lettres de Baha'ullah)


Pourtant, le Hadith nous dit bien que le Mahdî et Jésus as seront deux personnes différentes.
"Jésus descendra du ciel soutenu par deux anges... il entrera dans la mosquée pendant la prière d'Al Asr. LE MEHDI LUI PROPOSERA DE DIRIGER LA PRIERE"


J'ai lu et relu l'extrait que tu postes, Tarek, et je ne l'ai pas reconnu, et j'avoue qu'il m'a  même surpris. Puis-je te demander la source ou l'origine bibliographique exacte de ce texte? Comme je ne suis qu'un chat à la mémoire d'un poisson rouge, j'ai quand même fait ma petite recherche et, sauf si tu apportes la preuve du contraire, ce passage ne vient pas de Baha'u'llah ou bien tu as peut être eu un souci à l'heure de la transcrire ici.

Bref, comme le dit bien le hadith de Mohamed Ibn Abd ELRassoul Barzanji que tu cites, il y a bel et bien deux figures distinctes dans la foi baha'ie: le Bab (le Mahdi) et Baha'u'llah (représentant le retour de Jésus) D'où ma curiosité sur la source de ta première citation. 


Plusieurs ahadith font référence au Bab.


N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Quels sont les hadiths faisant référence au Bab ?

Invité

avatar
Invité

Akim a écrit:Quels sont les hadiths faisant référence au Bab ?
Les traditions musulmanes issues du Prophète attendent deux Messagers divins coup sur coup:

  • Le Promis de Muhammad attendu comme le retour de « l’Esprit du Christ » devant inaugurer à travers sa révélation le royaume de Dieu sur terre.
  • Le Précurseur du Promis devant annoncer la venue du Promis. Ce Précurseur attendu est appelé selon l’islam sunnite le «Mehdi» (Celui qui est guidé) ou selon l’islam chiite le «Qa’im» (Celui qui se lèvera).

Et voici la liste des hadiths la plus fiable que j'ai pu trouver concernant l'avènement du Mahdi. Le contenu est en anglais mais les sources sont faciles à retracer. http://www.lepromis.org/liste-hadith.htm

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Révélation 2:25-29 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 

2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Révélation 2:25-29 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 

2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus L'Ange créateur faisait croire au Diable et aux anges qu'Il était le messsager de Dieu de la fin des temps...
En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”

Bertrand

avatar
Résident
Résident

et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'ange créateur;....*** Rbi8 Colossiens 1:15-19 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude

Et les Pharisiens l'aurait tué !!!! Olé on allume !!Jésus est venu les exposer a la honte..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum